Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64514373
Ryu-
Posté le 21-11-2021 à 23:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

C'est un énorme précédent si ça se fait, tres tres tres couillu.

Par contre il va falloir penser à quitter un paquet d'autres pays aussi, ça va secouer sec.

C'est vrai que les films de Polanski à côté ça passe crème  :O

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 23:25:20  profilanswer

n°64514376
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2021 à 23:25:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Par contre il va falloir penser à quitter un paquet d'autres pays aussi, ça va secouer sec.

Les militants féministes n'hésiteront pas à le rappeler ensuite. Faut toujours un précédent pour déclencher la machine.

---------------

n°64514390
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-11-2021 à 23:27:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Les militants féministes n'hésiteront pas à le rappeler ensuite. Faut toujours un précédent pour déclencher la machine.

Yep on va pas de mentir, si c'est suivi d'effet, c'est une excellente chose.

Prochaine étape, la coupe du monde au Qatar, qui va avoir les couilles de boycotter :??:

n°64514398
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2021 à 23:28:37  profilanswer

trueslash a écrit :

Yep on va pas de mentir, si c'est suivi d'effet, c'est une excellente chose.

Prochaine étape, la coupe du monde au Qatar, qui va avoir les couilles de boycotter :??:

Tu appelles au boycott des JO en Chine là ?  :??:

---------------

n°64514412
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-11-2021 à 23:31:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu appelles au boycott des JO en Chine là ?  :??:

Non moi ma position a toujours été que les boycott et exclusions devaient de faire à l'attribution des évènements, pas lors de leur organisation. La WTA et tous les gens qui de sont engouffrés derrière veulent aller plus loin, je les regarde :)

Et je suis contre l'attribution d'organisations d'événements majeurs en Chine.

n°64514430
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2021 à 23:33:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Non moi ma position a toujours été que les boycott et exclusions devaient de faire à l'attribution des évènements, pas lors de leur organisation. La WTA et tous les gens qui de sont engouffrés derrière veulent aller plus loin, je les regarde :)

Et je suis contre l'attribution d'organisations d'événements majeurs en Chine.

La WTA ne parle pas du boycott des JO, seulement de son circuit.
Et je suis pour qu'elle fasse de même dans les pays du moyen orient qui ne respectent pas les droits de l'homme (même si je ne sais pas si y a tournois la bas :o )

---------------

n°64514435
yellowston​e2
Posté le 21-11-2021 à 23:34:05  profilanswer

trueslash a écrit :

Il doit quand même pas avoir beaucoup de pays où une joueuse de tennis accuse un ancien membre d'un gouvernement de viol.
 [:cosmoschtroumpf]  

n°64514444
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-11-2021 à 23:34:54  profilanswer

Olivie a écrit :

La WTA ne parle pas du boycott des JO, seulement de son circuit.
Et je suis pour qu'elle fasse de même dans les pays du moyen orient qui ne respectent pas les droits de l'homme (même si je ne sais pas si y a tournois la bas :o )

Ya des tournois au Qatar, à Abu Dhabi, il va falloir suivre ça avec attention.

En Inde aussi peut être ?

n°64514484
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2021 à 23:38:14  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Il doit quand même pas avoir beaucoup de pays où une joueuse de tennis accuse un ancien membre d'un gouvernement de viol.

et étant ensuite censurée et gardée à demeure.

Maintenant à voir le lien de Xi avec cet ancien Vice-Premier, s'il fait partie d'une fraction opposée, pourquoi pas un retournement de situation et Xi qui utilise son cas pour une nouvelle purge ?

---------------

n°64514575
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-11-2021 à 23:48:55  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ça va pas être facile à défendre comme posture que les viols sont inacceptables au point de couper les relations avec un pays mais seulement si c'est une tenniswoman [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 23:48:55  profilanswer

n°64514598
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2021 à 23:52:27  profilanswer

trueslash a écrit :

Ça va pas être facile à défendre comme posture que les viols sont inacceptables au point de couper les relations avec un pays mais seulement si c'est une tenniswoman [:ddr555]

Le problème c'est pas le viol, chose qui arrive partout dans le monde malheureusement.
Le problème c'est que la victime est victime une deuxième fois avec la censure et la garde à demeure.

Faut rappeler qu'un président américain est passé au congrès pour une histoire de pipe consentie dans la joie :o

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 21-11-2021 à 23:56:43

---------------

n°64514625
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-11-2021 à 23:55:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Le problème c'est pas le viol, chose qui arrive partout dans le monde malheureusement.
Le problème c'est que la victime est victime une deuxième fois avec la censure et la garde à demeure.

Faut rappeler qu'un président américain est passé au congrès pour une histoire de pipe consentie dans la joie:o

Oui il faut être plus précis, la WTA demande un procès équitable comme condition.

n°64514707
yellowston​e2
Posté le 22-11-2021 à 00:13:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut rappeler qu'un président américain est passé au congrès pour une histoire de pipe consentie dans la joie :o

Ouais enfin, le mec a menti sous serment devant le congrès. Il est accusé de viol par une femme. Et d'agressions sexuels par au moins 4-5 femmes.
On va dire qu'il s'en est quand même très bien sorti...
On ne peut pas vraiment dire que la justice soit passée...

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 22-11-2021 à 00:18:49
n°64514717
Ryu-
Posté le 22-11-2021 à 00:16:17  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ouais enfin, le mec a menti sous serment devant le congrès. Il est accusé de viol par une femme. Et d'agressions sexuels par au moins 4-5 femmes.

Sachant que le mensonge aux US est plus grave qu'une pipe  :O

---------------
[
n°64514721
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2021 à 00:18:48  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Oui.
Ces femmes ont pu l'accuser de viol sans être censurées. Elles passaient même à la télé.
Et 30 ans plus tard une femme ne peut accuser un politicien en Chine.
Et pas que des politiciens d'ailleurs:

Citation :

The Chinese female journalist Huang Xueqin experienced attempted rape from her supervisor in the hotel room. She ended up quitting her job after this traumatic experience. According to Huang's survey, conducted among other Chinese female journalists, among a total of 250 polls, almost 80% of them reported sexual harassment that they decided to keep silent, and only 1% reported to police while 3.3% just resigned from their work positions.
Shockingly, despite being a victim of sexual harassment, Huang was the person who got arrested just like other feminist activists by the police in Guangzhou for “picking quarrels and provoking troubles”, due to her #MeToo activism. Due to the lack of sensitivity of male police officers, it was reported that numerous female victims who went to police to report sexual harassment were discouraged and ignored from pressing charges, and had to wait for a long time in order to be cared for by a female police officer.

https://en.wikipedia.org/wiki/Me_Too_movement_(China)

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 22-11-2021 à 00:19:34

---------------

n°64514725
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2021 à 00:19:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

Sachant que le mensonge aux US est plus grave qu'une pipe  :O

Alors qu'en Chine une pipe forcée c'est pas grave :o

---------------

n°64514727
yellowston​e2
Posté le 22-11-2021 à 00:19:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui.
Ces femmes ont pu l'accusé de viol sans être censurée. Elles passaient même à la télé.
Et 30 ans plus tard une femme ne peut accuser un politicien en Chine.

Sauf qu'il n'y a pas eu grand chose derrière comme conséquences...Mais bon, on va dire que c'est la différence entre "ferme ta gueule" et "cause toujours". Et je crois que l'une d'elle s'est même vu rapidement contrôlée par le fisc américain quand elle a voulu porter l'affaire en justice...
Mais bon...c'est hs, je ne vais pas m'étendre davantage sur ça...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 22-11-2021 à 00:26:56
n°64514764
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2021 à 00:30:22  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas eu grand chose derrière comme conséquences...Mais bon, on va dire que c'est la différence entre "ferme ta gueule" et "cause toujours". Et je crois que l'une d'elle s'est même vu rapidement contrôlée par le fisc américain quand elle a voulu porter l'affaire en justice...
Mais bon...c'est hs, je ne vais pas m'étendre davantage sur ça...

T'as vraiment envie de comparer la censure des femmes violées en Chine et aux USA ? :o

---------------

n°64514791
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-11-2021 à 00:41:12  profilanswer

Ça fait des comparaisons bien pétées mais si on veut comparer avec ce qui se passe dans des affaires d'abus sexuels aux US impliquant des politiques, essayez plutôt le topic Epstein :vomi:

n°64514807
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2021 à 00:48:41  profilanswer

trueslash a écrit :

Ça fait des comparaisons bien pétées mais si on veut comparer avec ce qui se passe dans des affaires d'abus sexuels aux US impliquant des politiques, essayez plutôt le topic Epstein :vomi:

On pourrait te répondre que si y a un topik Epstein, c'est parce que y a des victimes qui ont pu s'exprimer.
Le jour où toutes les femmes en Chine peuvent s'exprimer librement...le shitstorm que ca ferait.

---------------

n°64514849
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-11-2021 à 01:08:20  profilanswer

Je sais pas si l'existence d'un topic est corrélée au droit des victimes, ce topic en est la preuve.

n°64514863
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2021 à 01:13:53  profilanswer

D’après les CCP fans, elle n’a pas été violée. Elle a été convaincue de reprendre une relation amoureuse  :lol:  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168070f1eb6735c1cba9c.jpg

---------------

n°64514878
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-11-2021 à 01:24:52  profilanswer

Et d'après les CCP haters elle a disparu, tu veux en venir où ?

Que les débiles sont débiles ?

Bah oui

n°64514880
Enpitsu
Posté le 22-11-2021 à 01:28:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Business pas as usual  

Citation :

@BenoitMaylin

Steve Simon boss WTA à l’ambassadeur de Chine aux Flag of United States
En gros, si Peng Shuai peut quitter le pays ou me parle seule en téléconférence et que l’accusation d'agression sexuelle fait l'objet d'une enquête équitable, sans censure, on reste. Sinon, + de tennis en Chine
#FreePengShuai

https://pbs.twimg.com/media/FEu9dQ1 [...] name=small
https://pbs.twimg.com/media/FEu9dQ8 [...] name=small

Parfait, c'est exactement l'enjeu.
Position difficile à tenir avec la pression qu'il va maintenant se prendre.

n°64514885
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2021 à 01:30:59  profilanswer

Big up a Trueslash qui se foutait de la gueule des ecolos allemands :o

Citation :

Greens co-leader Annalena Baerbock is expected to become Germany's first female foreign minister.

During the election campaign, Ms. Baerbock has called for a tougher approach towards Russia and China.

https://www.csmonitor.com/World/Eur [...] government

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 22-11-2021 à 01:31:13

---------------

n°64514892
yellowston​e2
Posté le 22-11-2021 à 01:38:24  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as vraiment envie de comparer la censure des femmes violées en Chine et aux USA ? :o

Eu non, une fois de plus fais un effort de compréhension. En l'occurrence je comparais surtout le résultat final, le fond et non la forme...Hein, on ne peut clairement pas dire que Clinton a payé pour les agressions sexuelles et les viols (2 cas) dont les femmes l'ont accusé au fil des années. Je  pensais qu'il y avait que 5 cas...on est plus proche de 8-9...
Et le mec a été président des Etats-unis d'Amérique. D'où le "cause toujours"...

Donc encore une fois :

yellowstone2 a écrit :

Tu peux partir du postulat que si t'es obligé de me poser la question, c'est que t'essaies de me faire dire quelque chose que je n'ai pas dite. Ca accélérera la discussion.  
 :lol:  :lol:

Et le fait de rajouter un  :o  à la fin de ta question n'y change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 22-11-2021 à 01:45:38
n°64514940
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-11-2021 à 02:49:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Big up a Trueslash qui se foutait de la gueule des ecolos allemands :o

Citation :

Greens co-leader Annalena Baerbock is expected to become Germany's first female foreign minister.

During the election campaign, Ms. Baerbock has called for a tougher approach towards Russia and China.

https://www.csmonitor.com/World/Eur [...] government

[:tinostar]

Bon on va attendre les mesures :)

n°64514943
GreatSaiya​man
Posté le 22-11-2021 à 02:56:01  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est vrai que les films de Polanski à côté ça passe crème  :O

Après l'histoire des droits de l'homme à Béziers dans le genre comparaisons bien claqué au sol tu sembles vouloir encore plus te surpasser !

n°64515021
duriangris
Posté le 22-11-2021 à 06:06:04  profilanswer

Je relisais les premieres pages de ce topic. Et c'est moche comme les choses ont change... a l'epoque ca parlait de la vie en Chine, de voyages, de la culture etc. et bien sur un peu de politique. Les gens etaient curieux du pays et avaient de grands espoirs sur son avenir.

Maintenant on a litteralement 100 pages ou ce n'est des que news de plus en plus pessimiste sur la Chine. Des gens qui passent leur vie a prouver que la Chine est une dictature autoritaire, et des wannabe wumao qui font ca gratuitement. Le point commun etant que 90% des intervenants ne connaissent pas vraiment le pays. :sweat:

Bref, je trouve ca relativement representatif de la direction que prend le pays - j'espere vraiment qu'ils arrivent a se debarrasser de Xi et que les choses retournent a la normale. :/

Message cité 3 fois
Message édité par duriangris le 22-11-2021 à 06:06:54
n°64515075
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-11-2021 à 07:07:21  profilanswer

duriangris a écrit :

Je relisais les premieres pages de ce topic. Et c'est moche comme les choses ont change... a l'epoque ca parlait de la vie en Chine, de voyages, de la culture etc. et bien sur un peu de politique. Les gens etaient curieux du pays et avaient de grands espoirs sur son avenir.

Maintenant on a litteralement 100 pages ou ce n'est des que news de plus en plus pessimiste sur la Chine. Des gens qui passent leur vie a prouver que la Chine est une dictature autoritaire, et des wannabe wumao qui font ca gratuitement. Le point commun etant que 90% des intervenants ne connaissent pas vraiment le pays. :sweat:

Bref, je trouve ca relativement representatif de la direction que prend le pays - j'espere vraiment qu'ils arrivent a se debarrasser de Xi et que les choses retournent a la normale. :/

J'adore  [:flo14:7]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64515085
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-11-2021 à 07:13:27  profilanswer

La Chine était plus ouverte à l'époque aussi

n°64515087
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-11-2021 à 07:14:10  profilanswer

Franchement ca ne donne pas envie de lire :o

C'est quoi leur argument :??:

n°64515096
Enpitsu
Posté le 22-11-2021 à 07:24:25  profilanswer

duriangris a écrit :

Tu mets au même niveau des gens qui rappellent qu'avec Xi la Chine est effectivement une dictature autoritaire avec des fans boys prêt à n'importe quelle analogie pour justifier l'injustifiable.
Je ne te félicite pas.  :o  

Sinon de mon expérience tout les amoureux de la Chine que je connais sont très tristes de la situation actuelle. Ce n'est plus vraiment la Chine qu'ils ont aimé.

n°64515179
yellowston​e2
Posté le 22-11-2021 à 08:12:31  profilanswer

duriangris a écrit :

Personnellement, je trouve ça surtout représentatif des intervenants du topic...S'il y avait un mec qui ne peut s'empêcher de poster frénétiquement des articles des tweets dès que quelqu'un disait un truc négatif sur la  Chine sur Internet...t'obtiendrais à peu près ce sujet.

Et deuxièmement, le fait que contrairement à des sujets sur d'autres pays, celui-ci n'est pas scindé en politique / discussion générale.
Qui voudrait débouler ici au milieu des empoignades et autres  altercations ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 22-11-2021 à 08:25:39
n°64515234
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-11-2021 à 08:29:31  profilanswer

Il y a aussi le fait que la Chine commence a devenir une superpuissance, et que la ou personne n'aurait parié un kopec il y a 20 ans, maintenant la Chine peut parvenir a détrôner l'hégémonie Américaine. Et beaucoup de personnes sont ultra motivés par cela (dont personnellement moi aussi).

n°64515320
duriangris
Posté le 22-11-2021 à 08:50:57  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Personnellement, je trouve ça surtout représentatif des intervenants du topic...S'il y avait un mec qui ne peut s'empêcher de poster frénétiquement des articles des tweets dès que quelqu'un disait un truc négatif sur la  Chine sur Internet...t'obtiendrais à peu près ce sujet.

Et deuxièmement, le fait que contrairement à des sujets sur d'autres pays, celui-ci n'est pas scindé en politique / discussion générale.
Qui voudrait débouler ici au milieu des empoignades et autres  altercations ?  :lol:

Oui et non...

D'un cote, il y a toujours eu des chevalier blanc pour venir enfoncer des portes ouvertes sur le fait que la Chine n'est pas une democratie europeenne du XXIe siecle, certes. Mais d'un autre cote, pour aller tres souvent en Chine (jusqu'en 2020 :o), je trouve aussi que les choses se sont grandement crispees la bas. Un peu de la meme maniere que sur ce topic, et ce depuis 5-10 ans [:spamafote] (edit: graduellement depuis que Xi est le dirigeant en fait)

maouuu a écrit :

Il y a aussi le fait que la Chine commence a devenir une superpuissance, et que la ou personne n'aurait parié un kopec il y a 20 ans, maintenant la Chine peut parvenir a détrôner l'hégémonie Américaine. Et beaucoup de personnes sont ultra motivés par cela (dont personnellement moi aussi).

Euh.. je pense que ca fait minimum 20 ans que la "superpuissance chinoise" est un marronier journalistique...

Enpitsu a écrit :

Sinon de mon expérience tout les amoureux de la Chine que je connais sont très tristes de la situation actuelle. Ce n'est plus vraiment la Chine qu'ils ont aimé.

Toi, tu n'es pas familier du terme 【愛國】[:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 22-11-2021 à 08:51:51
n°64515777
moilol1228
Posté le 22-11-2021 à 09:58:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Il a juste voulu dire que les viols et les agressions sexuels sont mal prise en charge un peu partout, surtout quand cela concerne les puissants. La dernière affaire célèbre cest celui de Epstein.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64516082
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 22-11-2021 à 10:33:12  profilanswer

maouuu a écrit :

Ultra motivés par ?

n°64516105
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-11-2021 à 10:36:11  profilanswer

Queef a écrit :

Ultra motivés par ?

Voir la Chine devancer les USA

n°64516379
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2021 à 11:11:23  profilanswer

Ils ont du mal à savoir sur quel pied danser avec Peng…

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752497fbbab10f75169c9.md.jpg

---------------

n°64516661
moilol1228
Posté le 22-11-2021 à 11:37:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ont du mal à savoir sur quel pied danser avec Peng…

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9c9.md.jpg

Olivie, l'ambassade de France en chine est contrôlé par la France et non par le gouvernement chinois.  :o

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)