Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64285293
liveandpla​y
Posté le 20-10-2021 à 21:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Non, il a surtout eu le nez fin, il a investi dans les actions chinoises de techno:

Message posté le 14 janvier 2021, valeur Alibaba = 235 HKD. Elle en vaut aujourd'hui...175 HKD :o

Je ne me réjouis pas spécialement du "malheur" potentiel des autres (même de Ryu), en revanche cela soulève de vraies questions. Les investissements en Chine, en bourse et dans l'immobilier, étaient bien souvent très gagnants. Qu'en est-il aujourd'hui ? Finies les hausses à 2 chiffres sur tout, sur n'importe quoi et partout, tout le temps ? Il y aura toujours des gagnants (aucun doute sur la Chine qui est riche et avec +1Md d'hab), mais cela risque d'être moins systématique non ?

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 21:05:37  profilanswer

n°64285307
liveandpla​y
Posté le 20-10-2021 à 21:07:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu veux prouver quoi en t'attaquant à ma vie privée ?
Les prix de l'immo t'as pas besoin de les regarder tous les jours mdr, toi tu vois des news sur Evergrande et tu fantasmes sur la fin de la Chine, le dégonflement de la bulle immo j'en ai déjà parlé, c'est voulu par le gouvernement, et si tu veux savoir, mes apparts se portent très très bien, on les a achetés il y a un moment donc la PV est plutôt sympa lol les petits haineux qui espèrent le malheur des autres.

Je ne fantasme sur rien du tout et je n'en ai rien à faire de tes histoires. Je réponds juste à tes posts 100% inutiles à base de "lol" "bisounours" "mdr" etc.

Et PS : personne ne s'attaque à ta vie privée, pas même Olivie, si tu ne veux pas que ça ressorte, il ne faut pas rendre ce genre d'infos publiques.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 20-10-2021 à 21:08:33

---------------
n°64285338
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-10-2021 à 21:11:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu veux prouver quoi en t'attaquant à ma vie privée ?
Les prix de l'immo t'as pas besoin de les regarder tous les jours mdr, toi tu vois des news sur Evergrande et tu fantasmes sur la fin de la Chine, le dégonflement de la bulle immo j'en ai déjà parlé, c'est voulu par le gouvernement, et si tu veux savoir, mes apparts se portent très très bien, on les a achetés il y a un moment donc la PV est plutôt sympa lol les petits haineux qui espèrent le malheur des autres.

Un "étranger" peut acheter un seul appart non ? Comment tu fais pour en acheter plusieurs ?

---------------

n°64285377
Ryu-
Posté le 20-10-2021 à 21:16:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Un "étranger" peut acheter un seul appart non ? Comment tu fais pour en acheter plusieurs ?

J'ai des privilèges puisque je suis payé par le pcc
Réfléchis un peu et puis ça ne te regarde pas  :kaola:

---------------
[
n°64285391
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-10-2021 à 21:17:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai des privilèges puisque je suis payé par le pcc
Réfléchis un peu et puis ça ne te regarde pas  :kaola:

Tu as le droit d'être chinois hein on est pas sinophobe ici.

---------------

n°64285395
Ryu-
Posté le 20-10-2021 à 21:17:49  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je ne fantasme sur rien du tout et je n'en ai rien à faire de tes histoires. Je réponds juste à tes posts 100% inutiles à base de "lol" "bisounours" "mdr" etc.

Et PS : personne ne s'attaque à ta vie privée, pas même Olivie, si tu ne veux pas que ça ressorte, il ne faut pas rendre ce genre d'infos publiques.

C'est vrai que les posts où tu découvres que L'inde est soutenue par les US c'est super intéressant.
Bientôt on va apprendre que l'Australie fait partie du commonwealth.

---------------
[
n°64285414
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2021 à 21:19:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

L'inde fait partie du commonwealth
Alalalala

Dans le genre truc pipeau qui ne sert plus à rien ça se pose un peu là ce machin. Même l'ONU a l'air utile à côté :D

n°64285485
liveandpla​y
Posté le 20-10-2021 à 21:26:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

L'inde fait partie du commonwealth
Alalalala

Le rapport avec le commonwealth ? Les US ne sont même pas membre, et le Pakistan en fait partie, ce n'est pourtant pas le meilleur ami de l'Inde. :heink:  

Ryu- a écrit :

C'est vrai que les posts où tu découvres que L'inde est soutenue par les US c'est super intéressant.
Bientôt on va apprendre que l'Australie fait partie du commonwealth.

Mais tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles n'est-ce pas ? [:stefro:1]  

Wiki:

Citation :

L'Inde a cultivé des relations stratégiques et militaires avec l'Union soviétique pour contrer les relations entre le Pakistan et les États-Unis. En 1961, l'Inde est devenue un membre fondateur du Mouvement des non-alignés pour éviter d'être impliquée dans le jeu de pouvoir de la guerre froide entre les États-Unis et l'Union soviétique. Le soutien de l'administration Nixon au Pakistan pendant la guerre indo-pakistanaise de 1971 a affecté les relations jusqu'à la dissolution de l'Union soviétique en 1991. Dans les années 1990, la politique étrangère indienne s'est adaptée au monde unipolaire et a développé des liens plus étroits avec les États-Unis.

Ce ne sont pas des alliés naturels et historiques non.  

---------------
n°64285528
Ryu-
Posté le 20-10-2021 à 21:31:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dans le genre truc pipeau qui ne sert plus à rien ça se pose un peu là ce machin. Même l'ONU a l'air utile à côté :D

Au contraire, je pense que ça a beaucoup de sens, les pays du commonwealth sont assez bien alliés et s'allient contre la Chine.
L'Inde un peu moins que d'autres c'est vrai mais elle est plutôt tranquille par rapport à la Chine, on aime dire que c'est la plus grande démocratie du monde, ça me fera toujours marrer.

---------------
[
n°64285603
Esiuol
Posté le 20-10-2021 à 21:41:48  profilanswer

T’estimes que le Pakistan, qui est membre du Commonwealth, va s’allier avec d’autres pays contre la Chine?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 21:41:48  profilanswer

n°64285619
Ryu-
Posté le 20-10-2021 à 21:44:10  profilanswer

Esiuol a écrit :

T’estimes que le Pakistan, qui est membre du Commonwealth, va s’allier avec d’autres pays contre la Chine?

C'est une exception effectivement, bien vu, mais le Pakistan a quitté plusieurs fois le commonwealth, c'est évidemment pas un membre important  :pt1cable:

---------------
[
n°64285626
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-10-2021 à 21:45:06  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est une exception effectivement, bien vu, mais le Pakistan a quitté plusieurs fois le commonwealth, c'est évidemment pas un membre important  :pt1cable:

Alors que les USA sont eux un membre important du Commonwealth  [:olivie:4]

---------------

n°64285659
Ryu-
Posté le 20-10-2021 à 21:49:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Alors que les USA sont eux un membre important du Commonwealth [:olivie:4]

Ça n'empêche pas les alliances

---------------
[
n°64285670
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-10-2021 à 21:50:33  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ça n'empêche pas les alliances

Ah ok. Et ca empêche pas les confits comme entre le Pakistan et l'Inde.
Mais si ca n'empêche pas les alliances ni les conflits...ca sert donc à rien et ton argument tombe à l'eau.

---------------

n°64285695
Ryu-
Posté le 20-10-2021 à 21:55:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ok. Et ca empêche pas les confits comme entre le Pakistan et l'Inde.
Mais si ca n'empêche pas les alliances ni les conflits...ca sert donc à rien et ton argument tombe à l'eau.

Ok, CQFD, t'as dû aller au moins jusqu'au bac toi en maths vu les démonstrations et la logique dont tu fais preuve.
Dans tous les cas, c'est bien, vous venez de découvrir que les États-Unis et L'Inde étaient plutôt du même côté.

---------------
[
n°64285723
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-10-2021 à 21:58:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ok, CQFD, t'as dû aller au moins jusqu'au bac toi en maths vu les démonstrations et la logique dont tu fais preuve.
Dans tous les cas, c'est bien, vous venez de découvrir que les États-Unis et L'Inde étaient plutôt du même côté.

Tu n'as toujours pas compris que tes attaques à base de "woin t'es bête, t'es nul" etc... ca marche en Chine, mais moi je ne suis pas chinois. Ca ne me fait rien ce genre d'argument.
Nous les occidentaux on a aucun souci avec la "perte de face".
Adapte-toi un minimum.

EDIT: il te reste à me sortir ton argument "oui mais moi je ne fais pas de faute d'orthographe"

Message édité par Olivie le 20-10-2021 à 21:58:44

---------------

n°64285753
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 20-10-2021 à 22:02:14  profilanswer

Nous les occidentaux on est les plus intelligents et on donne des leçons à toute la planète  :jap:

n°64285761
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-10-2021 à 22:03:33  profilanswer

Queef a écrit :

Nous les occidentaux on est les plus intelligents et on donne des leçons à toute la planète  :jap:

Absolument pas ce que je dis et tu noteras que c'est lui qui parle de mon manque d'intelligence.

Je dis simplement que dans un débat, vouloir me rabaisser n'a aucun impact car entre nous les occidentaux et les chinois, on ne place pas la fierté au même niveau.

---------------

n°64285830
Ryu-
Posté le 20-10-2021 à 22:12:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Absolument pas ce que je dis et tu noteras que c'est lui qui parle de mon manque d'intelligence.

Je dis simplement que dans un débat, vouloir me rabaisser n'a aucun impact car entre nous les occidentaux et les chinois, on ne place pas la fierté au même niveau.

Bah relis toi, tu racontes n'importe quoi, tu balances des raisonnements complètement déplacés, tu nous fais dire ce qu'on n'a pas dit, donc évidemment ça mène à rien, tu vas quand-même pas nier que L'inde est soutenue par les États-Unis ?
T'as toujours pas compris que je suis français ? T'es grave toi

Message édité par Ryu- le 20-10-2021 à 22:13:26

---------------
[
n°64286206
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2021 à 23:00:35  profilanswer

Ryu- a écrit :

Au contraire, je pense que ça a beaucoup de sens, les pays du commonwealth sont assez bien alliés et s'allient contre la Chine.

[:chatoo:7]
La majeure partie du commonwealth se situe en Afrique, où on n'a pas encore noté d'effervescence diplomatique hostile à la Chine, et il comprend également le Pakistan, plutôt en bons termes avec elle.

n°64286236
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-10-2021 à 23:05:43  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je ne me réjouis pas spécialement du "malheur" potentiel des autres (même de Ryu), en revanche cela soulève de vraies questions. Les investissements en Chine, en bourse et dans l'immobilier, étaient bien souvent très gagnants. Qu'en est-il aujourd'hui ? Finies les hausses à 2 chiffres sur tout, sur n'importe quoi et partout, tout le temps ? Il y aura toujours des gagnants (aucun doute sur la Chine qui est riche et avec +1Md d'hab), mais cela risque d'être moins systématique non ?

Il faut être plus diversifié maintenant je pense, avant tu pouvais mettre tous tes oeux dans le panier immo et attendre, maintenant ça commence à ressembler à une économie plus mature où certains secteurs peuvent même perdre de l'argent sur une année mais où si tu as bien diversifié, tu ne crains pas grand chose.

n°64286398
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-10-2021 à 23:44:31  profilanswer

L'UE qui parle enfin de Taiwan.

Citation :

Borrell: China’s threats to Taiwan pose risk to EU

Borrell says microchips like those produced on Taiwan are indispensable to the EU’s digital development.

Citation :

The EU's foreign policy chief has sharply ramped up the bloc's rhetoric on Taiwan by saying China's threats to the self-ruling island "may have a direct impact on European security" — partly because Taipei's microchips are "indispensable" to Europe's digital development.

In his most comprehensive policy speech yet on Taiwan — which China considers its own territory — Josep Borrell late on Tuesday raised concern over Beijing's escalating military activities in the Taiwan Strait.

Citation :

The speech — which marks an end of the EU's usual diplomatic reserve over the sensitive issue of Taiwan — came just days after Chinese President Xi Jinping told European Council President Charles Michel China will "resolutely safeguard its own sovereignty," a veiled reference to the EU's expression of concern over Taiwan during the conversation.

"China has stepped up its pressure on Taiwan and its military presence in the Strait," according to the speech, which was delivered by European Commission's Executive Vice President Margrethe Vestager in the European Parliament. "We have seen repeated incursions of Chinese planes across the median line and in Taiwan’s air defense identification zone. These displays of force may have a direct impact on European security and prosperity."

"We, Europeans, have an interest in preserving the status quo in the Taiwan Strait. The European Union encourages everyone to engage in a dialogue and avoid any unilateral actions that may increase tensions around the Strait," the speech added.

One particular area of concern for the EU is semiconductors, the most advanced type of which is produced predominantly by Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC).

"We hope to see Taiwan as an important partner to achieve goals of the European Chips Act," Borrell's speech noted. "The European Union ... wants to cooperate on strategic sectors like semiconductors, the new oil — as I think many call it — indispensable for EU’s industrial development and digital transition."

https://www.politico.eu/article/chi [...] p-borrell/

---------------

n°64286644
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-10-2021 à 01:06:43  profilanswer

Olivie a écrit :

L'UE qui parle enfin de Taiwan.

Citation :

The speech — which marks an end of the EU's usual diplomatic reserve over the sensitive issue of Taiwan — came just days after Chinese President Xi Jinping told European Council President Charles Michel China will "resolutely safeguard its own sovereignty," a veiled reference to the EU's expression of concern over Taiwan during the conversation.

"China has stepped up its pressure on Taiwan and its military presence in the Strait," according to the speech, which was delivered by European Commission's Executive Vice President Margrethe Vestager in the European Parliament. "We have seen repeated incursions of Chinese planes across the median line and in Taiwan’s air defense identification zone. These displays of force may have a direct impact on European security and prosperity."

"We, Europeans, have an interest in preserving the status quo in the Taiwan Strait. The European Union encourages everyone to engage in a dialogue and avoid any unilateral actions that may increase tensions around the Strait," the speech added.

One particular area of concern for the EU is semiconductors, the most advanced type of which is produced predominantly by Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC).

"We hope to see Taiwan as an important partner to achieve goals of the European Chips Act," Borrell's speech noted. "The European Union ... wants to cooperate on strategic sectors like semiconductors, the new oil — as I think many call it — indispensable for EU’s industrial development and digital transition."

cette petite pique ni vu ni connue :D

n°64286721
hisvin
Posté le 21-10-2021 à 03:22:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:chatoo:7]
La majeure partie du commonwealth se situe en Afrique, où on n'a pas encore noté d'effervescence diplomatique hostile à la Chine, et il comprend également le Pakistan, plutôt en bons termes avec elle.

La dette pakistanaise est en grande partie détenue par la Chine. :D

n°64287247
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-10-2021 à 09:13:36  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Bon et puis la maîtrise de la langue française, on repassera...

Je ne savais même pas que ça existait les diplomates qui ne maitrisent pas la langue de leur pays d'affectation... Cela dit, vu le pedigree de l'ambassadeur de France en Chine, je doute qu'il soit fluent en mandarin :o

---------------
Hebergement d'images
n°64287551
Siddhartha
Posté le 21-10-2021 à 09:46:12  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je ne savais même pas que ça existait les diplomates qui ne maitrisent pas la langue de leur pays d'affectation... Cela dit, vu le pedigree de l'ambassadeur de France en Chine, je doute qu'il soit fluent en mandarin :o

C'est la langue de bois qu'il maîtrise le plus : il est niveau C2.  [:charlest]

n°64287628
yellowston​e2
Posté le 21-10-2021 à 09:56:28  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je suis à peu près certain que notre ambassadeur en Afghanistan ne parlait pas un mot de la langue du pays (et ça doit être pareil pour pas mal de pays)...
Il y a absolument rien dans son parcours qui pourrait laisser penser qu'il connaissait quoi que ce soit de ce pays, avait une quelconque affinité, ni même qu'il y avait jamais foutu les pieds.

Je vois ça plus comme des postes que tu files à des copains en fait...

D'ailleurs, l'ambassadeur français en Chine...
Il a été ambassadeur en Turquie, Brésil, Thaïlande...et maintenant Chine...

Tu crois vraiment qu'il parle les langues de ces 4 pays ? Et je ne parle même pas de "maîtriser"...

Il y a diplomates pro comme il y a des politiques pro. Ca passe de poste en poste, cela ne signifie pas qu'ils doivent avoir une compétence et encore moins une maîtrise particulière dans les postes qu'ils occupent.
 :whistle:  

C'est un peu comme les ministères.
Roselyne Bachelot.

Ministre de l'environnement...puis ministre de la santé et des sports...puis ministre des solidarités et de la cohésion sociale...

Je ne pense pas qu'elle maîtrisait des compétences particulières dans chacun de ces postes.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 21-10-2021 à 10:05:16
n°64287668
Ryu-
Posté le 21-10-2021 à 10:01:42  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je suis à peu près certain que notre ambassadeur en Afghanistan ne parlait pas un mot de la langue du pays (et ça doit être pareil pour pas mal de pays)...
Il y a absolument rien dans son parcours qui pourrait laisser penser qu'il connaissait quoi que ce soit de ce pays ni même qu'il y avait jamais foutu les pieds.

Je vois ça plus comme des postes que tu files à des copains en fait...

D'ailleurs, l'ambassadeur français en Chine...
Il a été ambassadeur en Turquie, Brésil, Thaïlande...et maintenant Chine...

Tu crois vraiment qu'il parle les langues de ces 4 pays...et je ne parle même pas de "maîtriser"...

Il y a diplomates pro comme il y a des politiques pro. Ca passe de poste en poste, cela ne signifie pas qu'ils doivent avoir une maîtrise particulière dans les postes qu'ils occupent.
 :whistle:  

C'est un peu comme les ministères.
Roselyne Bachelot.

Ministre de l'environnement...puis ministre de la santé et des sports...puis ministre des solidarités et de la cohésion sociale...

Je ne pense pas qu'elle maîtrisait des compétences particulières dans chacun de ces postes.

Comme les experts de la Chine invités dans C dans l'air ou autre émission du même genre qui finalement ne connaissent pas grand chose et font semblant de débattre mais tu t'aperçois que tous les invités sont du même côté

---------------
[
n°64287822
Siddhartha
Posté le 21-10-2021 à 10:16:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

Comme les experts de la Chine invités dans C dans l'air ou autre émission du même genre qui finalement ne connaissent pas grand chose et font semblant de débattre mais tu t'aperçois que tous les invités sont du même côté

C dans l'air n'invite plus des Chinois qui ne font que dérouler leur propagande de toute manière, il n'y a aucun intérêt à ça, ce sont des robots sur pattes (exceptés ceux qui s'opposent au PCC bien sûr, qui se font rares et qui, souvent, préfèrent rester discrets pour les raisons que l'on connait). L'émission a invité des représentants de la Chine continentale dans le passé et c'était stérile.
Cela dit c'est toujours un grand plaisir d'écouter Valérie Niquet, Antoine Bondaz, Alice Ekman et d'autres sur la Chine, qui font un vrai travail de chercheur.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 21-10-2021 à 10:18:41
n°64289405
Ryu-
Posté le 21-10-2021 à 13:09:49  profilanswer

Siddhartha a écrit :

C dans l'air n'invite plus des Chinois qui ne font que dérouler leur propagande de toute manière, il n'y a aucun intérêt à ça, ce sont des robots sur pattes (exceptés ceux qui s'opposent au PCC bien sûr, qui se font rares et qui, souvent, préfèrent rester discrets pour les raisons que l'on connait). L'émission a invité des représentants de la Chine continentale dans le passé et c'était stérile.
Cela dit c'est toujours un grand plaisir d'écouter Valérie Niquet, Antoine Bondaz, Alice Ekman et d'autres sur la Chine, qui font un vrai travail de chercheur.

ahahahah Valérie Niquet
même les autres invités font des têtes incroyables quand elle sort des énormités sur la Chine, ils ne vont quand même pas la contredire en direct mais franchement lol, si ça te fait plaisir d'entendre des haineux dire du mal de la Chine c'est ton droit mais ces gens là ne sont pas du tout dans le vrai

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/h [...] e-20191122

Citation :

«Les plaintes ne concernent que les propos affirmant que Huawei est une société contrôlée par l'Etat chinois et le Parti communiste chinois, dirigée par un ancien membre du 'contre-espionnage' et qui utilise ses compétences technologiques en matière de réseaux télécoms pour commettre des actes d'espionnage au préjudice du monde occidental», écrit la société sur son compte Twitter. Elle ajoute par ailleurs que ces affirmations sont «gravement diffamatoires».

---------------
[
n°64289433
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2021 à 13:12:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

ahahahah Valérie Niquet
même les autres invités font des têtes incroyables quand elle sort des énormités sur la Chine, ils ne vont quand même pas la contredire en direct mais franchement lol, si ça te fait plaisir d'entendre des haineux dire du mal de la Chine c'est ton droit mais ces gens là ne sont pas du tout dans le vrai

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/h [...] e-20191122

Citation :

«Les plaintes ne concernent que les propos affirmant que Huawei est une société contrôlée par l'Etat chinois et le Parti communiste chinois, dirigée par un ancien membre du 'contre-espionnage' et qui utilise ses compétences technologiques en matière de réseaux télécoms pour commettre des actes d'espionnage au préjudice du monde occidental», écrit la société sur son compte Twitter. Elle ajoute par ailleurs que ces affirmations sont «gravement diffamatoires».

Fais nous la liste des choses positives à dire sur la Chine.

---------------

n°64289471
Siddhartha
Posté le 21-10-2021 à 13:15:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

ahahahah Valérie Niquet

Ah donc tu juges la teneur des propos d'une personne aux têtes que font les autres, toi ? T'es vraiment grave...

Pour le reste, c'est parce que tu affirmes que ces gens ne sont pas dans le vrai qu'il faut te croire sur parole ? Il te reste encore à le démontrer...
Croire la Chine, pauvre victime du reste du monde (ou presque) médisant et complotant contre elle, ça te paraît crédible, sérieusement ? Si tu préfères te complaire dans un monde qui n'existe pas, très bien, mais alors aiguise mieux tes arguments pour nous convaincre.  :D

Olivie a écrit :

Fais nous la liste des choses positives à dire sur la Chine.

Ses 5000 ans d'histoire. Ah non pardon, 2500 ans serait plus juste.  [:aloy]

Tu crois aussi aux 5000 ans d'histoire, Ryu ? Tu dois jauger ça à 10 000 ans, je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 21-10-2021 à 13:18:45
n°64289753
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 21-10-2021 à 13:43:46  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Ses 5000 ans d'histoire. Ah non pardon, 2500 ans serait plus juste.  [:aloy]  

Tu crois aussi aux 5000 ans d'histoire, Ryu ? Tu dois jauger ça à 10 000 ans, je pense.

Encore un qui confond dynasties et histoire entière.

Dis-moi, l'Histoire de la France commence avec les Gaulois ou seulement après ?  [:blinkgt]

n°64289768
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2021 à 13:45:14  profilanswer

Tolérance 0

Citation :

Chine: des centaines de vols annulés en raison de cas positifs au covid
Le pays a enregistré ces derniers jours quelques dizaines de malades du covid, tous liés à un couple de personnes âgées ayant participé à un voyage organisé.

Citation :

La Chine a annulé jeudi des centaines de vols, fermé des écoles et intensifié les dépistages dans certaines régions après la découverte de cas de covid liés à un groupe de touristes.

Citation :

Le pays a ainsi enregistré ces derniers jours quelques dizaines de malades du covid, tous liés à un couple de personnes âgées ayant participé à un voyage organisé.

Au départ de Shanghai, ils se sont rendus dans l’ex-capitale Xi’an (nord), connue pour son armée enterrée en terre cuite, dans la province du Gansu (nord-ouest) puis en Mongolie intérieure (nord).

En réaction, les autorités locales ont fermé des sites touristiques, des écoles et des lieux de divertissement. Elles ont également imposé des confinements de certains quartiers et ordonné des dépistages massifs.

Les aéroports des régions touchées ont annulé jeudi des centaines de vols, selon le site spécialisé VariFlight.

Environ 60 % des départs prévus à destination des aéroports de Xi’an et de Lanzhou, qui compte quelque 4 millions d’habitants, ont ainsi été supprimés.

Lanzhou, capitale du Gansu, a d’ailleurs conseillé à ses habitants de ne pas quitter la ville sauf raison impérative.

Le ministère chinois de la Santé a fait état jeudi de 13 nouveaux cas de covid au niveau national.

https://www.lesoir.be/401871/articl [...] s-au-covid

En fait pour faire couler le CCP, suffit de lui envoyer via la frontière 1 ou 2 cas régulièrement  [:mooonblood:4]

Message édité par Olivie le 21-10-2021 à 13:49:20

---------------

n°64289934
Siddhartha
Posté le 21-10-2021 à 14:01:23  profilanswer

Queef a écrit :

Encore un qui confond dynasties et histoire entière.

Dis-moi, l'Histoire de la France commence avec les Gaulois ou seulement après ?  [:blinkgt]

Je ne confonds rien du tout : l'histoire, c'est l'histoire. Connais-tu au moins la définition de ce mot ? Ce qui sépare l'histoire de la préhistoire, ce sont les traces écrites qui seules, peuvent fournir des preuves de ce qui fut factuel.

Or, la Chine se targue toujours d'avoir 5000 ans d'histoire, ce qui est juste du roman national et du bullshit complet. 2300/2500 (pour être large) ans est plus juste, si l'on prend en compte les écrits des dynasties les plus anciennes.

Quant à l'histoire de la France, c'est le même processus ou pas vraiment car c'est un poil plus compliqué, il n'y a pas de vraie réponse mais en tout cas, c'est ridicule de dire que la Chine a 5000 ans car on prend en compte des légendes et des croyances, tout simplement, pour un territoire qui n'était pas vraiment la Chine par ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 21-10-2021 à 14:14:04
n°64290080
yellowston​e2
Posté le 21-10-2021 à 14:13:44  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je ne confonds rien du tout : l'histoire, c'est l'histoire. Connais-tu au moins la définition de ce mot ? Ce qui sépare l'histoire de la préhistoire, ce sont les traces écrites qui seules, peuvent fournir des preuves de ce qui fut factuel.

Or, la Chine se targue toujours d'avoir 5000 ans d'histoire, ce qui est juste du roman national et du bullshit complet. 2300/2500 (pour être large) ans est plus juste, point barre.

Quant à l'histoire de la France, c'est le même processus : elle début avec la trace des premiers écrits.

Dans ce cas, tu n'as pas été assez large...à presque un millénaire près, t'étais juste...
 :lol:

Nous sommes en 2021...la plus ancienne trace écrite découverte en Chine date de...1200 avant JC. Je te laisse refaire le calcul...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 21-10-2021 à 14:15:16
n°64290088
Siddhartha
Posté le 21-10-2021 à 14:14:22  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Dans ce cas, tu n'as pas été assez large...à un millénaire près, t'étais juste...
 :lol:

Comment ça ? Je précise avoir édité mon message pour être plus précis.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 21-10-2021 à 14:14:54
n°64290253
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 21-10-2021 à 14:24:24  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Or, la Chine se targue toujours d'avoir 5000 ans d'histoire, ce qui est juste du roman national et du bullshit complet. 2300/2500 (pour être large) ans est plus juste, si l'on prend en compte les écrits des dynasties les plus anciennes.

Quant à l'histoire de la France, c'est le même processus ou pas vraiment car c'est un poil plus compliqué, il n'y a pas de vraie réponse mais en tout cas, c'est ridicule de dire que la Chine a 5000 ans car on prend en compte des légendes et des croyances, tout simplement, pour un territoire qui n'était pas vraiment la Chine par ailleurs.

En matière de bullshit, t'en connais un rayon.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_Shang
1ère dynastie attestée pré-unification Qin c'est la Dynastie Shang et elle date de -1 570
Ce qui nous amène à 3 600 ans au bas mot.

Message cité 1 fois
Message édité par Queef le 21-10-2021 à 14:24:41
n°64290291
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-10-2021 à 14:26:59  profilanswer

Cet article est intéressant : https://www.sciencesetavenir.fr/arc [...] ire_151199 (interview d'Anne Cheng, sinologue, titulaire de la chaire d’Histoire intellectuelle de la Chine, au Collège de France).

Elle est d'origine chinoise, ça devrait être valide pour Ryu- :o

Message édité par LibreArbitre le 21-10-2021 à 14:28:13

---------------
Hebergement d'images
n°64290345
Siddhartha
Posté le 21-10-2021 à 14:30:34  profilanswer

Queef a écrit :

En matière de bullshit, t'en connais un rayon.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_Shang
1ère dynastie attestée pré-unification Qin c'est la Dynastie Shang et elle date de -1 570
Ce qui nous amène à 3 600 ans au bas mot.

Oui oui 3500 ans et pas 2500, je n'ai pas fait gaffe sur le moment mais c'est ce que je voulais dire, je parle souvent de ça en plus (l'erreur est humaine). :o

N'empêche que les 5000 ans d'histoire, ça reste de la merde.  [:aloy]

LibreArbitre a écrit :

Cet article est intéressant : https://www.sciencesetavenir.fr/arc [...] ire_151199 (interview d'Anne Cheng, sinologue, titulaire de la chaire d’Histoire intellectuelle de la Chine, au Collège de France).

Elle est d'origine chinoise, ça devrait être valide pour Ryu- :o

J'adore cette femme, j'écoute souvent ses interventions au Collège de France, retransmises sur France Culture.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 21-10-2021 à 14:31:35
n°64290366
yellowston​e2
Posté le 21-10-2021 à 14:31:41  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Comment ça ? Je précise avoir édité mon message pour être plus précis.

Citation :

The Shang Dynasty, 1600 to 1050 BCE
the Shang Dynasty is the first one to have left behind written records and solid archaeological evidence of its existence.

https://spice.fsi.stanford.edu/docs [...] o_1050_bce

Citation :

Shang dynasty, Wade-Giles romanization Shang, the first recorded Chinese dynasty for which there is both documentary and archaeological evidence. The Shang dynasty was the reputed successor to the quasi-legendary first dynasty, the Xia

https://www.britannica.com/topic/Shang-dynasty

[:cosmoschtroumpf]  
Mais bon, à 1 000 ans près, tu étais juste on va dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)