Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63560669
moilol1228
Posté le 23-07-2021 à 16:53:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :


Tu essaies de démontrer quoi ? Que c’est encore moins dangereux que l’Irak et que Xi est encore plus parano au point de ne pas pouvoir annoncer une visite au Tibet avant que celle-ci ne soit terminée ??  :heink:


 
Tu ne sais pas que cest la règle d'annoncer les voyages du dirigeant avec un temps de retard en Chine, sauf si c'est pour des urgences. Encore une fois, tu te ridicules avec ta ignorance sur les us et coutumes de la chine
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 16:53:53  profilanswer
 

n°63560710
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-07-2021 à 16:56:29  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

 

Tu ne sais pas que cest la règle d'annoncer les voyages du dirigeant avec un temps de retard en Chine, sauf si c'est pour des urgences. Encore une fois, tu te ridicules avec ta ignorance sur les us et coutumes de la chine

 



Coutumes ? Source que c'est une coutume d'annoncer une visite à postériori ?

 

Oh purée, les chinois qui vont contre leur propres coutumes:

Citation :

Le président chinois, Xi Xinping, est en visite à Shenzhen, pour deux jours. Shenzhen est une métropole qui relie Hong Kong à la Chine continentale.


https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10607745

 

Il est "en visite" = au présent. Visite donc annoncée pendant qu'il est sur place !! J'espère que le journaliste qui a fait fuiter la news sera poursuivi pour viol de la coutume de n'annoncer les visites qu'à postériori.


Message édité par Olivie le 23-07-2021 à 16:59:59

---------------

n°63560751
TZDZ
Posté le 23-07-2021 à 17:00:41  profilanswer
 

Xi Jinping a l'habitude d'annoncer ses visites nationales en général ? Par quel biais ?

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 23-07-2021 à 17:01:03
n°63560782
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-07-2021 à 17:04:09  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Xi Jinping a l'habitude d'annoncer ses visites nationales en général ? Par quel biais ?


Citation :

L’homme fort de Pékin est arrivé mercredi dans la localité de Nyingchi, dans le sud-est de la région autonome, a annoncé vendredi l’agence Chine nouvelle avec 48 heures de retard.


https://www.lapresse.ca/internation [...] 31-ans.php
 

Citation :

Xinhua (chinois simplifié : 新华社 ; chinois traditionnel : 新華社 ; pinyin : Xīnhuá shè ; litt. « groupe Chine nouvelle », communément appelée « agence Chine nouvelle », prononcer [ʃinwa] (homophone de « chinois ») ou [ʃinxwa](chine-rhoua) en français) est la plus grande et la plus ancienne des deux agences de presse nationales chinoises.
 
Xinhua a été fondée en 1931 par le Parti communiste chinois.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Xinhua


---------------

n°63560816
TZDZ
Posté le 23-07-2021 à 17:06:12  profilanswer
 

Je parlais d'annoncer d'habitude ses visites nationales à l'avance.

n°63560845
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-07-2021 à 17:08:09  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Je parlais d'annoncer d'habitude ses visites nationales à l'avance.

 

On parle pas d'annonce à l'avance.
On parle d'annoncer en retard.

 

Pour Shenzhen, par exemple, ca été annoncé le jour même. Pour le Tibet c'est annoncé après.

 


Citation :

FUZHOU, 23 mars (Xinhua) - Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a visité l'arrondissement de Shaxian de la ville de Sanming mardi lors d'une tournée d'inspection dans la province chinoise du Fujian (est).


http://french.xinhuanet.com/2021-03/23/c_139830583.htm

 

https://i.imgur.com/gGehO59.png

 

Il semble que les fois où l'annonce se fait après, c'est quand la visite a lieu le week-end. Les fonctionnaires ne semblent pas aimer bosse le week-end :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 23-07-2021 à 17:14:32

---------------

n°63560935
TZDZ
Posté le 23-07-2021 à 17:16:14  profilanswer
 

Je ne sais pas quoi répondre, franchement. J'ai fait ce que j'ai pu, sincèrement. Je comprends (bien que je le regrette) que les autres te répondent en trollant.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 23-07-2021 à 17:19:09
n°63560992
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-07-2021 à 17:21:26  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Je ne sais pas quoi répondre, franchement. J'ai fait ce que j'ai pu, sincèrement. Je comprends (bien que je le regrette) que les autres te répondent en trollant.


Donc y a que moi qui trouve bizarre que la première visite d'un président chinois au Tibet depuis 31 ans soit annoncé après sa visite. Y a plus rien qui devrait m'étonner. Comme quoi :o


---------------

n°63561040
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2021 à 17:26:08  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Donc y a que moi qui trouve bizarre que la première visite d'un président chinois au Tibet depuis 31 ans soit annoncé après sa visite. Y a plus rien qui devrait m'étonner. Comme quoi :o


 
Trouver bizarre un manque de transparence en Chine, c'est possible oui mais il faut bien mal connaître le pays quand même.
 
Par contre, on peut le regretter oui.

n°63561895
Ryu-
Posté le 23-07-2021 à 19:21:48  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Donc y a que moi qui trouve bizarre que la première visite d'un président chinois au Tibet depuis 31 ans soit annoncé après sa visite. Y a plus rien qui devrait m'étonner. Comme quoi :o


 
franchement ça m'intéresse guère ton truc  :o


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 19:21:48  profilanswer
 

n°63562088
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2021 à 19:50:45  profilanswer
 

https://www.reuters.com/world/china [...] 2021-07-23
Vous vous souvenez de Tang Juan, la chercheuse de UC Davis qui s'était réfugiée dans le consulat de SF au mileu de la crise qui a conduit à la fermeture du consulat chinois de Houston

 
Citation :

U.S. moves to drop visa fraud charges against Chinese researcher

 

ça commence à faire beaucoup :/

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 23-07-2021 à 19:55:03
n°63566569
moilol1228
Posté le 24-07-2021 à 12:13:30  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
On parle pas d'annonce à l'avance.
On parle d'annoncer en retard.
 
Pour Shenzhen, par exemple, ca été annoncé le jour même. Pour le Tibet c'est annoncé après.
 
 

Citation :

FUZHOU, 23 mars (Xinhua) - Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a visité l'arrondissement de Shaxian de la ville de Sanming mardi lors d'une tournée d'inspection dans la province chinoise du Fujian (est).


http://french.xinhuanet.com/2021-03/23/c_139830583.htm
 
https://i.imgur.com/gGehO59.png
 
Il semble que les fois où l'annonce se fait après, c'est quand la visite a lieu le week-end. Les fonctionnaires ne semblent pas aimer bosse le week-end :o


 
 
Forcément,  comme tu ne peux que compter sur la traduction  française,  tu n'aura  jamais les informations  chinoises  en temps réels.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63566612
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2021 à 12:17:50  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Forcément,  comme tu ne peux que compter sur la traduction  française,  tu n'aura  jamais les informations  chinoises  en temps réels.


Tu as une annonce de la visite au Tibet pendant qu’il y était ?


---------------

n°63567035
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2021 à 12:53:48  profilanswer
 

trueslash a écrit :

https://www.reuters.com/world/china [...] 2021-07-23
Vous vous souvenez de Tang Juan, la chercheuse de UC Davis qui s'était réfugiée dans le consulat de SF au mileu de la crise qui a conduit à la fermeture du consulat chinois de Houston
 

Citation :

U.S. moves to drop visa fraud charges against Chinese researcher


 
ça commence à faire beaucoup :/


Oui ca commence vraiment a faire trop. Une justice qui marche faut vraiment que ca cesse.


---------------

n°63567187
Ryu-
Posté le 24-07-2021 à 13:09:43  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Oui ca commence vraiment a faire trop. Une justice qui marche faut vraiment que ca cesse.


 
tu la trouves juste et équitable? ah ok je vois le personnage


---------------
Feed-back
n°63567198
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 24-07-2021 à 13:11:18  profilanswer
 

J'en vois un qui n'aura pas volé un nouveau TT moi...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°63567201
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2021 à 13:11:25  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
tu la trouves juste et équitable? ah ok je vois le personnage


Des gens qui sont accusés à tort et relâchés ca n’est pas bien ?
 
Ca doit pas arriver souvent en Chine par contre.


---------------

n°63569284
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2021 à 17:28:19  profilanswer
 

Si les deux Michael sont un jour relâchés, ça va faire drôle de voir Olivie expliquer que la justice chinoise fonctionne pour eux :D

n°63569955
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2021 à 18:54:00  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Si les deux Michael sont un jour relâchés, ça va faire drôle de voir Olivie expliquer que la justice chinoise fonctionne pour eux :D


T'es sérieux là ?  :heink:  
Tu crois SINCEREMENT qu'ils seront relâchés un jour pour un autre motif que de servir les intérêts du CCP ? Genre ils pourraient vraiment être relachés parce qu'innocents ?


---------------

n°63570209
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2021 à 19:29:12  profilanswer
 

Olivie a écrit :


T'es sérieux là ?  :heink:  
Tu crois SINCEREMENT qu'ils seront relâchés un jour pour un autre motif que de servir les intérêts du CCP ? Genre ils pourraient vraiment être relachés parce qu'innocents ?


 
Pourquoi ils ne pourraient pas faire comme les US, retirer les accusations sans qu'il n'y ait de procès et les relacher :??:
 
En tout cas, c'est tout ce que je leur souhaite :/

n°63570287
Ryu-
Posté le 24-07-2021 à 19:39:10  profilanswer
 

Olivie a écrit :


T'es sérieux là ?  :heink:  
Tu crois SINCEREMENT qu'ils seront relâchés un jour pour un autre motif que de servir les intérêts du CCP ? Genre ils pourraient vraiment être relachés parce qu'innocents ?


 
calme-toi


---------------
Feed-back
n°63570394
TZDZ
Posté le 24-07-2021 à 19:56:08  profilanswer
 

Avec 99.96% de taux de condamnation en Chine, on croise les doigts pour qu'ils n'aillent pas au tribunal :D

n°63570443
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2021 à 20:02:05  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Pourquoi ils ne pourraient pas faire comme les US, retirer les accusations sans qu'il n'y ait de procès et les relacher :??:
 
En tout cas, c'est tout ce que je leur souhaite :/


 
Je n'ai pas dit que ca n'arrivera pas.
 
Aux USA tu es relâché dans la plupart des cas quand tu es innocent. Car dans la plupart des cas tu as droit à un procès équitable.
En Chine tu es relâché quand ca un intérêt pour le CCP genre négociation politique. Que tu sois innocent ou coupable ca ne change rien. Tu es condamné quand ca arrange le CCP. Tu es libéré quand ca arrange le CCP.
 
Mais bon, je crois que tu ne vois pas la nuance ou plutôt que tu fais semblant de ne pas voir la nuance.


---------------

n°63570448
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2021 à 20:02:58  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Avec 99.96% de taux de condamnation en Chine, on croise les doigts pour qu'ils n'aillent pas au tribunal :D


Non mais c'est le système judiciaire américain le problème qui relâche un chinois qui a été accusé à tort :o


---------------

n°63570646
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2021 à 20:33:25  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Je n'ai pas dit que ca n'arrivera pas.
 
Aux USA tu es relâché dans la plupart des cas quand tu es innocent. Car dans la plupart des cas tu as droit à un procès équitable.
En Chine tu es relâché quand ca un intérêt pour le CCP genre négociation politique. Que tu sois innocent ou coupable ca ne change rien. Tu es condamné quand ca arrange le CCP. Tu es libéré quand ca arrange le CCP.
 
Mais bon, je crois que tu ne vois pas la nuance ou plutôt que tu fais semblant de ne pas voir la nuance.


 
Sauf que dans le cas dont on parle, c'était pas vraiment la plupart des cas, c'était une cavale politique initiée par l'administration Trump

n°63570794
Ryu-
Posté le 24-07-2021 à 20:54:17  profilanswer
 

Olivie a écrit :

 

Je n'ai pas dit que ca n'arrivera pas.

 

Aux USA tu es relâché dans la plupart des cas quand tu es innocent. Car dans la plupart des cas tu as droit à un procès équitable.
En Chine tu es relâché quand ca un intérêt pour le CCP genre négociation politique. Que tu sois innocent ou coupable ca ne change rien. Tu es condamné quand ca arrange le CCP. Tu es libéré quand ca arrange le CCP.

 

Mais bon, je crois que tu ne vois pas la nuance ou plutôt que tu fais semblant de ne pas voir la nuance.

 


blablabla

 

https://www.un.org/fr/chronicle/art [...] -louisiane
https://www.francetvinfo.fr/monde/u [...] 91873.html

 

maintenant il vient faire de la propagande en vantant le système de la justice américaine
qui n'est pas du tout juste, tout le monde le sait, tu crois qu'en le répétant 10000 fois ça va le faire?


Message édité par Ryu- le 24-07-2021 à 20:56:02

---------------
Feed-back
n°63570883
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2021 à 21:07:16  profilanswer
 

A la base je comprends même pas comment ça peut être un argumentaire valable que le système judiciaire us soit plus juste :??:

n°63571197
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2021 à 21:39:58  profilanswer
 

Les mecs tellement endoctrinés qu'ils comparent le système imparfait US à la totale dépendance de la justice en Chine  
 

Citation :

Local governments are the most significant source of external interference in judicial decisionmaking. Local governments often interfere in judicial decisions in order to protect local industries or litigants, or, in the case of administrative lawsuits, to shield themselves from liability. Local governments are able to exert influence on judges because they control local judicial salaries and court finances and also make judicial appointments. According to one recent SPC study, over 68 percent of surveyed judges identified local protectionism as a major cause of unfairness in judicial decisions. Judicial authorities in China speak frequently about the problem of administrative interference and have identified the spread of local protectionism as one of the principal problems facing the courts.


 

Citation :

The Communist Party also influences judicial decisions in both direct and indirect ways. Party groups within the courts enforce Party discipline and the Party approves judicial appointments and personnel decisions. Judges conscious of these control mechanisms are conditioned to watch for changes in Party policy in carrying out their work. The Party exercises direct influence in individual cases through the Political-Legal Committees (PLCs) at each level of government. PLCs supervise and direct the work of state legal institutions, including the courts. PLCs are typically staffed by court presidents, the heads of law enforcement agencies, officials of the justice ministry or bureau, and other legal organs. Although PLCs focus primarily on ideological matters, they can influence the outcome of cases, particularly when the case is sensitive or important. Judicial surveys suggest that direct Party interference is less common than local government interference, but this distinction is clouded in practice, as most key government officials are also Party members.


 

Citation :

A third significant form of external control is supervision by people's congresses and the procuratorate. Under the Chinese Constitution and national law, both the procuratorate and the people's congresses have the power to supervise the work of judges and the courts and to call for the reconsideration of cases. In the case of the procuratorate, this power presents particular problems. Because the procuratorate has a dual role as both prosecutor and supervisor of the legal process, it has a conflict of interest in exercising its function of supervising the courts.


https://www.cecc.gov/judicial-independence-in-the-prc


---------------

n°63571312
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2021 à 21:51:44  profilanswer
 

Citation :

Trials and convictions
The Chinese conviction rate is often said to be 99%. This is seemingly often made to imply that conviction at Chinese trials is more or less guaranteed. In reality, it is higher than that. But it is important to unpack this figure.
 
The first data, presented below, looks simply at the outcome of trials (at first instance) from 2013 to 2020, looking at total number of judgments, and how many of those were guilty or not guilty. The year 2019 shows that the conviction rate in public prosecutions (i.e. trials based on cases brought forth to court by the prosecutor’s office) stands slightly above 99.96%. That is, out of ~1,297,000 trials (cases), which lead to ~1,660,000 verdicts (people), only 637 were declared not guilty.


https://safeguarddefenders.com/sites/default/files/1_0.PNG
 
https://safeguarddefenders.com/en/b [...] and-kovrig


---------------

n°63571530
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2021 à 22:15:48  profilanswer
 

Voyons voyons qui a comparé la justice us et chinoise sur cette page
 

Olivie a écrit :


Des gens qui sont accusés à tort et relâchés ca n’est pas bien ?
 
Ca doit pas arriver souvent en Chine par contre.


 
Ah flute
 
Qui est endoctriné du coup :??: :gratgrat:
 

n°63572976
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-07-2021 à 02:09:14  profilanswer
 

Citation :

Sherman plans to tell her counterparts that the US welcomes “stiff and sustained competition” with China, but that “everyone needs to play by the same rules and on a level playing field”, a senior administration official told reporters during a background briefing.
 
“She’s going to underscore that we do not want that stiff and sustained competition to veer into conflict,” the official continued. “This is why the US wants to ensure that there are guard rails and parameters in place to responsibly manage the relationship.”


 
Ya des chances pour que ce meeting se passe mieux que celui en Alaska en fait, en tout cas les américains arrivent en annonçant une meilleure attitude.
 
https://www.scmp.com/news/china/dip [...] e=homepage

n°63574690
yellowston​e2
Posté le 25-07-2021 à 10:51:23  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

Trials and convictions
The Chinese conviction rate is often said to be 99%. This is seemingly often made to imply that conviction at Chinese trials is more or less guaranteed. In reality, it is higher than that. But it is important to unpack this figure.




Olivie a écrit :

Aux USA tu es relâché dans la plupart des cas quand tu es innocent. Car dans la plupart des cas tu as droit à un procès équitable.


Dans la plupart des cas, les américains font tellement peu confiance à leur justice qu'ils préfèrent plaider coupable et ne pas prendre le risque d'un "procès équitable"...
 :lol:
 

Citation :

Aux USA : Dans 90 % des affaires criminelles, il n'y a pas de procès. Cela s'explique par l'ampleur du "plaider coupable"


https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
Autant dire que dans 90 % des cas, les mecs acceptent les peines proposées par le procureur. Ce n'est pas pour rien qu'aux USA, à population équivalente, il y a presque 6 fois plus de prisonniers qu'en Chine...
 
Du coup, le taux de condamnation, si à ce chiffre de 90 % de mecs qui acceptent des peines sans passer par le tribunal, on ajoute les mecs condamnés au tribunal...on doit pas être très loin de la Chine en fait  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Le système judiciaire américain où même quand tu es innocent, il vaut souvent mieux plaider coupable tant les risques liés à un procès sont juste hors norme...et revient à jouer à la roulette russe...Encore plus si tu n'as pas les reins solides pour te payer de très bons avocats.
Je rappelle qu'aux USA, le procureur instruit uniquement à charge et il a des moyens illimités pour enquêter. Alors  que la défense est obligée d'engager ses propres détectives, si cela s'avère nécessaire, et il faut des moyens pour cela.
 
 :pt1cable:  
 
https://www.liberation.fr/evenement [...] in_453294/
 

Citation :

Après avoir crié son innocence pendant des mois, Michaël Philippe, jeune steward français accusé par la justice de Floride d'avoir écrit des messages menaçants dans les toilettes de son avion («Ben Laden est le meilleur, tous les Américains doivent mourir. Il y a une bombe à bord ­ Al-Qaeda»), a fini par plaider coupable en décembre dernier : «On m'a dit que la justice américaine ne voudrait jamais perdre la face. Le procureur m'a harcelé. Il m'a menacé d'allonger la liste des chefs d'accusation, avec des fausses preuves si nécessaire. Lorsque vous avez le choix entre d'un côté quinze ans de prison sans sursis ­ en plaidant non coupable ­ et une peine avec sursis ­ en plaidant coupable ­, le choix est facile.»


 
Sérieusement, tu peux prendre n'importe quel pays européen, je te dirais ouais, y a pas photo... Mais les Etats-unis, leur système judiciaire...
 [:france_insoumise:2]  
 
Sinon, concernant les taux de condamnation ...

Citation :

L'affaire Ghosn a jeté une lumière crue sur le système judiciaire japonais, très différent de ceux d'Occident. Un chiffre témoigne de cette spécificité. Le taux de condamnation y dépasse les 99%.

Un pays démocratique, dans l'axe du bien.


Message édité par yellowstone2 le 25-07-2021 à 11:47:03
n°63574922
TZDZ
Posté le 25-07-2021 à 11:17:15  profilanswer
 

Effectivement, le Japon possède un système judiciaire problématique et critiqué un peu partout. Donc ?
N'hésitez pas à écrire clairement où vous voulez en venir.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 25-07-2021 à 11:17:49
n°63575092
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-07-2021 à 11:34:56  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Effectivement, le Japon possède un système judiciaire problématique et critiqué un peu partout. Donc ?
N'hésitez pas à écrire clairement où vous voulez en venir.


-> On sait que le système judiciaire chinois est un des plus inégalitaire au monde, vu qu'elle aux ordres des dirigeants et n'est pas un système judiciaire, mais répressif, mais comme d'autres pays ne font pas forcément mieux, parfois pour d'autres raisons, pourquoi se gêner ?
 
Hey les gens, prendre exemple sur d'autres systèmes judiciaires bien pourris, ne montre pas que le système chinois est meilleur, juste qu'il est du même niveau. Mais merci, vous démontrez par l'absurde que le système judiciaire chinois n'est pas un système construit sur la justice, mais sur le pouvoir des puissants qui gouvernent. :jap:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°63575146
hisvin
Posté le 25-07-2021 à 11:38:46  profilanswer
 

Toujours la même problématique, les gens voient les avantages du système et comparent avec les défauts et ils "choisissent".  
A priori, les chinois semblent apprécier le système du moment que le calme règne.

n°63575463
yellowston​e2
Posté le 25-07-2021 à 11:59:21  profilanswer
 

Teto a écrit :

Hey les gens, prendre exemple sur d'autres systèmes judiciaires bien pourris, ne montre pas que le système chinois est meilleur, juste qu'il est du même niveau


Ben ouais. J'ai pas de problème avec ça et suis d'accord avec ta conclusion.  
Mais si le but était, par contraste, de faire ressortir l'inéquité de la justice chinoise...sortir comme point de comparaison le modèle américain n'était clairement pas le meilleur choix. Entre les gens qui plaident coupable pour éviter la roulette russe du procès à l'américaine. Et ceux qui sont condamnés à l'issu d'un procès...ils doivent pas être loin des taux de condamnation de la "justice" chinoise...
 :lol:
 

TZDZ a écrit :

Effectivement, le Japon possède un système judiciaire problématique et critiqué un peu partout. Donc ?
N'hésitez pas à écrire clairement où vous voulez en venir.


Juste que dans le coin  
- c'est pas une spécificité chinoise.
- et que même le Japon qui n'est pas une dictature s'y adonne.
 
Le système Japonais est critiqué partout...On tombe quand même pas dessus à bras raccourci tous les 4 matins...C'est même plutôt l'indifférence.
Je veux dire, moi qui lis la presse tous les jours depuis des années, je ne l'ai lu dans la presse la première fois qu'à l'occasion de l'incarcération de CG.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 25-07-2021 à 12:12:44
n°63575499
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-07-2021 à 12:02:21  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Ben ouais. J'ai pas de problème avec ça et suis d'accord avec ta conclusion.  
Mais si le but était, par contraste, de faire ressortir l'inéquité de la justice chinoise...sortir comme point de comparaison le modèle américain n'était clairement pas le meilleur choix. Entre les gens qui plaident coupable pour éviter la roulette russe du procès à l'américaine. Et ceux qui sont condamnés à l'issu d'un procès...ils doivent pas être loin des taux de condamnation de la "justice" chinoise...
 :lol:


 
Genre si tu devais choisir entre te faire juger par un tribunal américain ou chinois, tu hésiterais ?  [:blinkgt]


---------------

n°63576604
TZDZ
Posté le 25-07-2021 à 13:51:37  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Juste que dans le coin
- c'est pas une spécificité chinoise.
- et que même le Japon qui n'est pas une dictature s'y adonne.

 

Le système Japonais est critiqué partout...On tombe quand même pas dessus à bras raccourci tous les 4 matins...C'est même plutôt l'indifférence.
Je veux dire, moi qui lis la presse tous les jours depuis des années, je ne l'ai lu dans la presse la première fois qu'à l'occasion de l'incarcération de CG.
 [:cosmoschtroumpf]


Alors si, à chaque fois qu'on parle du système judiciaire japonais on en parle. Il se trouve qu'en Chine, il y a d'autres problématiques liées aux droits de l'homme qui font qu'on en parle d'avantage.
On en parlait par exemple ici :
"Exécutions en série au Japon" https://www.monde-diplomatique.fr/2007/06/BRIEN/14844
https://www.fidh.org/spip.php?page= [...] rticle=490
Quand bien même, le pire n'est pas un argument.


Message édité par TZDZ le 25-07-2021 à 13:52:24
n°63578316
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-07-2021 à 16:08:51  profilanswer
 

A la base on parlait de comment le système judiciaire américain traitait les citoyens chinois avec une lourde intervention de l'exécutif qui était super inquiétante, je comprends même pas pourquoi on a dévié sur le système chinois et surtout pourquoi il ya besoin de dire qu'il est pire. C'est quand même embêtant de ne trouver mieux que "en Chine c'est pire" comme réaction ou argument aux dérives américaines. Je savais pas que la Chine était un modèle en la matière

n°63578742
TZDZ
Posté le 25-07-2021 à 17:16:31  profilanswer
 

Bah c'est toi qui a parlé du système chinois, en imaginant ce qu'on en dirait si les canadiens s'en sortaient.

n°63578772
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-07-2021 à 17:23:15  profilanswer
 

trueslash a écrit :

A la base on parlait de comment le système judiciaire américain traitait les citoyens chinois avec une lourde intervention de l'exécutif qui était super inquiétante, je comprends même pas pourquoi on a dévié sur le système chinois et surtout pourquoi il ya besoin de dire qu'il est pire. C'est quand même embêtant de ne trouver mieux que "en Chine c'est pire" comme réaction ou argument aux dérives américaines. Je savais pas que la Chine était un modèle en la matière


 
Tu veux dire que c'est bizarre de parler du système judiciaire chinois, sur le topik Chine pour te répondre à toi qui parles du système judiciaire américain sur le topik Chine ?  [:bigorneau magique:5]


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR