Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  1018  1019  1020  1021  1022  1023
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63519808
Ryu-
Posté le 19-07-2021 à 07:32:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

C'est un domaine où les entreprises chinoises sont au top, les drones. Ya pas d'équivalent a DJI


Oui c'est pour ça qu'ils l'ont banni des US  :)
Ah non c'est vrai c'est à cause de l'espionnage  :O


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 07:32:15  profilanswer
 

n°63519935
hisvin
Posté le 19-07-2021 à 08:12:56  profilanswer
 

Protectionnisme, je tairais ton nom... lalala.

n°63520084
TZDZ
Posté le 19-07-2021 à 08:46:09  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Protectionnisme, je tairais ton nom... lalala.


Je ne pense pas qu'ils s'en cachent.

n°63520382
hisvin
Posté le 19-07-2021 à 09:35:19  profilanswer
 

ils changent l'enrobage, histoire de ne pas diviser par zéro.

n°63520428
TZDZ
Posté le 19-07-2021 à 09:39:39  profilanswer
 

Ah j'ai rien dit, après vérification Xi Jinping vante aussi l'ouverture et dénonce le protectionnisme :D

n°63523167
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-07-2021 à 14:36:14  profilanswer
 

Citation :

Europe joins US to condemn cyberattacks from China


Citation :

The EU, the U.K. and NATO on Monday joined the White House in condemning cyberattacks on Microsoft servers by hackers based in China, though the EU stopped short of blaming the Chinese government.
 
Australia, Japan, New Zealand and Canada also joined the coalition, U.S. President Joe Biden’s administration opened a new front against China by mustering a wider network of like-minded partners.
 
“The EU and its Member States strongly denounce these malicious cyber activities, which are undertaken in contradiction with the norms of responsible state behaviour as endorsed by all UN Member States,” the EU said in a statement.


 
https://www.politico.eu/article/eur [...] erattacks/
 
Et ca continue. Au lieu de faire un minimum profile bas ca veut jouer au plus malin parce qu’ils pensent qu’on pourra pas le prouver.
 
Des fois je me demande si ce n’est pas une dissidence au sein du CCP qui fait tout pour donner une mauvaise image du Parti.
 
Techniquement ca ne devrait pas être compliqué de faire un firewall a l’envers et bloquer l’acces des chinois a l’internet mondial ?


---------------

n°63523194
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 19-07-2021 à 14:39:31  profilanswer
 

L'hopital qui se fout de la charité en somme


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°63523250
TZDZ
Posté le 19-07-2021 à 14:45:42  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Techniquement ca ne devrait pas être compliqué de faire un firewall a l’envers et bloquer l’acces des chinois a l’internet mondial ?


Effectivement, faut juste activer un flag dans le code python du great firewall of China. Comme chacun sait les états ont toujours un coup d'avance sur les hackers :D

n°63523322
Ryu-
Posté le 19-07-2021 à 14:51:59  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

Europe joins US to condemn cyberattacks from China


Citation :

The EU, the U.K. and NATO on Monday joined the White House in condemning cyberattacks on Microsoft servers by hackers based in China, though the EU stopped short of blaming the Chinese government.

 

Australia, Japan, New Zealand and Canada also joined the coalition, U.S. President Joe Biden’s administration opened a new front against China by mustering a wider network of like-minded partners.

 

“The EU and its Member States strongly denounce these malicious cyber activities, which are undertaken in contradiction with the norms of responsible state behaviour as endorsed by all UN Member States,” the EU said in a statement.

 

https://www.politico.eu/article/eur [...] erattacks/

 

Et ca continue. Au lieu de faire un minimum profile bas ca veut jouer au plus malin parce qu’ils pensent qu’on pourra pas le prouver.

 

Des fois je me demande si ce n’est pas une dissidence au sein du CCP qui fait tout pour donner une mauvaise image du Parti.

 

Techniquement ca ne devrait pas être compliqué de faire un firewall a l’envers et bloquer l’acces des chinois a l’internet mondial ?


Encore une fois t'as des preuves que ça vient de hackers chinois ?
Parce que à chaque fois, avant même d'avoir la moindre preuve, les journalistes condamnent toujours la Russie ou la Chine, c'est dingo ça


---------------
Feed-back
n°63523552
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-07-2021 à 15:09:41  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


Encore une fois t'as des preuves que ça vient de hackers chinois ?
Parce que à chaque fois, avant même d'avoir la moindre preuve, les journalistes condamnent toujours la Russie ou la Chine, c'est dingo ça


Sauf à considérer l’UE, le Japon, les USA et l’OTAN comme une bande rigolos qui accuseraient la Chine sans preuve…ils feraient ca dans quel but ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 15:09:41  profilanswer
 

n°63523561
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-07-2021 à 15:10:39  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Effectivement, faut juste activer un flag dans le code python du great firewall of China. Comme chacun sait les états ont toujours un coup d'avance sur les hackers :D


Tout le traffic mondial passe par quelques noeuds non ?


---------------

n°63523774
TZDZ
Posté le 19-07-2021 à 15:28:47  profilanswer
 

Bah de facto les vpn fonctionnent en Chine. Le réseau internet Chinois n'est pas indépendant, de nombreux sites sont accessibles.

n°63523803
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-07-2021 à 15:30:45  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tout le traffic mondial passe par quelques noeuds non ?


 
Une fois que le traffic arrive à ces noeuds, pas trivial du tout de savoir d'où il vient, géographiquement.

n°63525829
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-07-2021 à 18:28:31  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tout le traffic mondial passe par quelques noeuds non ?


Non. Par définition internet est conçu pour aller le plus vite d'un point A à un point B. Si un nœud bloque, il passe par un autre nœud. Tout l'internet passe peut-être par quelques nœuds, mais il ne passe pas que là, et si ces nœuds sont indisponibles il passe par d'autres.
 
Edit : c'est pas pour rien si la Russie a annoncé il y a peu qu'ils étaient capables de se couper entièrement du réseau mondial et avoir leur propre réseau en vase clos, c'est pas simple du tout.


Message édité par Teto le 19-07-2021 à 18:29:47

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°63527007
rakame
Posté le 19-07-2021 à 20:51:20  profilanswer
 

Non, mais quand on dit qu'il s'agit d'un groupe de hacker de telle origine, c'est que certains éléments dans les codes utilisés ou la nature des vecteurs laisse penser qu'il s'agit d'eux. C'est pas forcément que l'attaque est parti d'un réseau particulier. A ce niveau, les hackers sont capable de lancer leur attaques depuis n'importe ou. d'ailleurs c'est ce qui est dit ici en ce qui concerne le groupe soupçonné d'être derrière les attaques sur les serveur de Microsoft :
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Hafnium_(group)
 
Ensuite, on rentre dans le domaine de l'intox. Autant dire qu'on peut jamais être sur de rien. Un groupe peut tenté de se faire passer pour un autre, soit pour maquiller son activité, soit par intérêt politique ou géopolitique.
 
Dans la guerre de l'information, par principe, l'arme utilisée c'est justement l'information ....

n°63527060
TZDZ
Posté le 19-07-2021 à 20:55:16  profilanswer
 

Cette carte tourne pas mal en ce moment, je crois que c'est sérieux d'après mes vérifs rapides  
https://i.redd.it/wdcqytmpy4c71.jpg
https://data.imf.org/?sk=9D6028D4-F [...] 4498277103
C'est le premier partenaire parmi Chine et USA uniquement.

n°63527126
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-07-2021 à 21:01:40  profilanswer
 

La carte est vrai de ce que j'ai pu comprendre mais beaucoup de ces échanges se font encore en USD, quand ils ne se feront  plus en dollars alors seulement les us seront mal.

n°63527382
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-07-2021 à 21:30:33  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Cette carte tourne pas mal en ce moment, je crois que c'est sérieux d'après mes vérifs rapides  
https://i.redd.it/wdcqytmpy4c71.jpg
https://data.imf.org/?sk=9D6028D4-F [...] 4498277103
C'est le premier partenaire parmi Chine et USA uniquement.


 
C'est import + export non ? Y a quoi d'étonnant que la Chine exporte plus que les USA ?
 
La Chine est bien l'usine du monde. Et une usine ca se délocalise :o


---------------

n°63527953
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-07-2021 à 22:46:46  profilanswer
 

Citation :

@DOJNatSec
Four Chinese Nationals Working with the Ministry of State Security Charged with Global Computer Intrusion Campaign Targeting Intellectual Property and Confidential Business Information, Including Infectious Disease Research
https://www.justice.gov/opa/pr/four [...] -intrusion
https://pbs.twimg.com/media/E6p7iTrXEAUbEs5?format=jpg&name=small


 
Ca commence à faire beaucoup :o


---------------

n°63527961
TZDZ
Posté le 19-07-2021 à 22:47:43  profilanswer
 

Bah la variation entre 2000 et 2020 est assez frappante quand même. Ca ne doit pas être si évident que ça, sinon ils seraient à 100% d'ailleurs.

n°63528176
Ryu-
Posté le 19-07-2021 à 23:23:47  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Sauf à considérer l’UE, le Japon, les USA et l’OTAN comme une bande rigolos qui accuseraient la Chine sans preuve…ils feraient ca dans quel but ?


Excellente la question, dans le même but que tu spam la moindre haine que tu trouves, peu importe si la source est fiable


---------------
Feed-back
n°63528209
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-07-2021 à 23:29:18  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


Excellente la question, dans le même but que tu spam la moindre haine que tu trouves, peu importe si la source est fiable


 
Et les 4 chinois que j'ai posté plus haut, eux aussi sont recherchés sans aucune raison je suppose ?


---------------

n°63528295
Ryu-
Posté le 19-07-2021 à 23:46:54  profilanswer
 

Olivie a écrit :

 

Et les 4 chinois que j'ai posté plus haut, eux aussi sont recherchés sans aucune raison je suppose ?


Quand la Chine arrête des Canadiens, tu affirmes que c'est injuste, qu'est ce qui me prouve que ceci est justifié, perso j'en sais rien mais j'ai pas une grande confiance dans les institutions américaines quand il s'agit de chercher des noises à la Chine


---------------
Feed-back
n°63528363
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-07-2021 à 00:03:03  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Et les 4 chinois que j'ai posté plus haut, eux aussi sont recherchés sans aucune raison je suppose ?


 
C'est possible qu'ils n'aient rien fait, les américains ont déjà été pris la main dans le sac à accuser sans preuve à tort.
 
Il est aussi possible qu'ils soient coupables, on n'en sait rien.

n°63528472
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2021 à 00:35:20  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est possible qu'ils n'aient rien fait, les américains ont déjà été pris la main dans le sac à accuser sans preuve à tort.
 
Il est aussi possible qu'ils soient coupables, on n'en sait rien.


 
Tu parles du flic qui avait reconnu à tard avoir accusé un chinois ?
C'est sur que c'est pas dans un tribunal chinois où le taux de condamnation est de 99% que ca risquerait d'arriver :o


---------------

n°63528482
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-07-2021 à 00:38:30  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Tu parles du flic qui avait reconnu à tard avoir accusé un chinois ?
C'est sur que c'est pas dans un tribunal chinois où le taux de condamnation est de 99% que ca risquerait d'arriver :o


 
Exactement, et ce qui pourrait ou ne pourrait pas se passer en Chine ne change absoluement rien au problème

n°63528509
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2021 à 00:51:26  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Exactement, et ce qui pourrait ou ne pourrait pas se passer en Chine ne change absoluement rien au problème


 
Ben si. On sait déjà que les 2 canadiens seront condamnés même s'ils sont totalement innocents.  
Alors que la fille à papa Huawei sera relâchée si elle est innocente car elle aura un procès équitable avec une armée d'avocat. Chose qui n'existe pas en Chine sous le CCP.
C'est parce que les USA sont une démocratie que tu as la chance de pouvoir cracher sur son système judiciaire.


---------------

n°63528535
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-07-2021 à 01:05:43  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Ben si. On sait déjà que les 2 canadiens seront condamnés même s'ils sont totalement innocents.  
Alors que la fille à papa Huawei sera relâchée si elle est innocente car elle aura un procès équitable avec une armée d'avocat. Chose qui n'existe pas en Chine sous le CCP.
C'est parce que les USA sont une démocratie que tu as la chance de pouvoir cracher sur son système judiciaire.


 
Non, du point de vue de l'évaluation de la culpabilité des 4 chinois recherchés par le FBI (ce dont on était en train de parler), ça ne change absoluement rien.

n°63528693
moilol1228
Posté le 20-07-2021 à 07:03:45  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


Quand la Chine arrête des Canadiens, tu affirmes que c'est injuste, qu'est ce qui me prouve que ceci est justifié, perso j'en sais rien mais j'ai pas une grande confiance dans les institutions américaines quand il s'agit de chercher des noises à la Chine


 
 
Il manque  le sachet  de lessive brandi  par un haut fonctionnaire pour faire plus crédible.  Eh, je veux dire une clé  usb.  
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63528879
yellowston​e2
Posté le 20-07-2021 à 08:17:41  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

Quand la Chine arrête des Canadiens, tu affirmes que c'est injuste, qu'est ce qui me prouve que ceci est justifié, perso j'en sais rien mais j'ai pas une grande confiance dans les institutions américaines quand il s'agit de chercher des noises à la Chine


Non mais c'est pas seulement la Chine...
Les mecs se servent de l'extraterritorialité de leurs lois et de leur département de la justice comme d'une arme économique (tout comme de leur capacité d'espionnage mais c'est une autre histoire).
 
Et la France en a déjà fait les frais...Quand ils ont détenu un cadre d'Alstom dans un centre de détention de haute sécurité comme un vulgaire terroriste, pendant des mois et avant tout procès et condamnation.
Frédéric Perucci

Citation :

En déplacement professionnel aux États-Unis en 2013, il est interpellé à l'aéroport JFK, à New York. Du jour au lendemain, derrière les barreaux de Wyatt (Rhode Island), un centre de détention de haute sécurité, sa vie bascule. On lui reproche, comme à d'autre dirigeants de la société, d'avoir durant ses années en Asie, effectué des pots-de-vin à des hommes politiques indonésiens pour remporter un contrat d'équipement d'électricité de 118 millions de dollars à Tarahan en Indonésie[...]Les autorités américaines dénonçaient alors à l'envi dans la presse le manque de coopération d'Alstom.


 
On peut aussi le voir dans les décisions judiciaires.  
Tu prends l'exemple de Monsanto. La plus grosse condamnation de l'entreprise américaine aux USA c'était quelques centaines de millions. Racheté par les Allemands en 2018...Boom !!! Condamnation à 10 milliards de dollars !!!!
 
Tu prends l'exemple de Volkswagen parce qu'ils ont triché sur les normes anti-pollution .... boom ! 15 milliards de dollars. L'amende la plus élevée, et de loin, jamais infligée à un constructeur automobile aux us, alors qu'il n'est question que de...480 000 voitures.  
Pour donner un exemple, Général Motor qui a sciemment continué à dissimulé un défaut mécanique de ses véhicules (sur des millions d'exemplaires) alors que cela avait déjà engendré 124 morts et des centaines de blessés, n'a écopé que de 1.4 milliards de dollars...
 
Bref, l'autre qui parle de "procès équitable" sous prétexte qu'on peut aligner un bataillon d'avocats...comment dire...
  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: .

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-07-2021 à 08:30:42
n°63528932
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-07-2021 à 08:30:41  profilanswer
 

Après vu ce qui s'est passé à Haïti, ils ne nous en voudront pas si on ne prend pas pour argent comptant toutes leurs accusations je pense les américains.

n°63529627
Ryu-
Posté le 20-07-2021 à 09:54:41  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Non mais c'est pas seulement la Chine...
Les mecs se servent de l'extraterritorialité de leurs lois et de leur département de la justice comme d'une arme économique (tout comme de leur capacité d'espionnage mais c'est une autre histoire).

 

Et la France en a déjà fait les frais...Quand ils ont détenu un cadre d'Alstom dans un centre de détention de haute sécurité comme un vulgaire terroriste, pendant des mois et avant tout procès et condamnation.
Frédéric Perucci

Citation :

En déplacement professionnel aux États-Unis en 2013, il est interpellé à l'aéroport JFK, à New York. Du jour au lendemain, derrière les barreaux de Wyatt (Rhode Island), un centre de détention de haute sécurité, sa vie bascule. On lui reproche, comme à d'autre dirigeants de la société, d'avoir durant ses années en Asie, effectué des pots-de-vin à des hommes politiques indonésiens pour remporter un contrat d'équipement d'électricité de 118 millions de dollars à Tarahan en Indonésie[...]Les autorités américaines dénonçaient alors à l'envi dans la presse le manque de coopération d'Alstom.

 

On peut aussi le voir dans les décisions judiciaires.
Tu prends l'exemple de Monsanto. La plus grosse condamnation de l'entreprise américaine aux USA c'était quelques centaines de millions. Racheté par les Allemands en 2018...Boom !!! Condamnation à 10 milliards de dollars !!!!

 

Tu prends l'exemple de Volkswagen parce qu'ils ont triché sur les normes anti-pollution .... boom ! 15 milliards de dollars. L'amende la plus élevée, et de loin, jamais infligée à un constructeur automobile aux us, alors qu'il n'est question que de...480 000 voitures.
Pour donner un exemple, Général Motor qui a sciemment continué à dissimulé un défaut mécanique de ses véhicules (sur des millions d'exemplaires) alors que cela avait déjà engendré 124 morts et des centaines de blessés, n'a écopé que de 1.4 milliards de dollars...

 

Bref, l'autre qui parle de "procès équitable" sous prétexte qu'on peut aligner un bataillon d'avocats...comment dire...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .


Ils ont infligé des amendes assez importantes à toutes nos banques BNP, Société Générale, Crédit Agricole pour des affaires en Iran...
BP a payé une lourde amende pour la marée noire près de leurs côtes. Eux on leur a rien infligé pour la crise des subprimes...


---------------
Feed-back
n°63532155
moilol1228
Posté le 20-07-2021 à 14:14:26  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


Ils ont infligé des amendes assez importantes à toutes nos banques BNP, Société Générale, Crédit Agricole pour des affaires en Iran...  
BP a payé une lourde amende pour la marée noire près de leurs côtes. Eux on leur a rien infligé pour la crise des subprimes...


 
 
Cest comme les sanctions contre les sociétés chinoises, certains entreprise européenne se sont rendu compte qu'ils ont beaucoup de mal à obtenir des autorisations pour commercer avec ces sociétés, alors que leurs concurrents américains les obtiennent très faiblement.
 
Il ne faut pas être naïf avec la Chine, mais les comportements des Américains dans certains domaines ne sont guères mieux


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63532199
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2021 à 14:17:57  profilanswer
 

Concernant le covid, la Chine sera justement dans la merde parce que c’est un régime qui veut se montrer fort. Ils ont annoncé vouloir éradiquer le covid. Cette stratégie de 0 Covid ne marche nul part. Ils risquent même de jamais y arriver.
La stratégie européenne et américaine d’accepter de vivre avec en vaccinant un maximum est la meilleure.
 
La Chine aura énormément de mal a faire volte-face et expliquer a leur citoyen qu’ils n’y arriveront pas. Ou pour y arriver ils devront sacrifier leur économie et faire beaucoup de mécontents dans la population.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 20-07-2021 à 14:18:26

---------------

n°63532255
Ryu-
Posté le 20-07-2021 à 14:23:12  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Concernant le covid, la Chine sera justement dans la merde parce que c’est un régime qui veut se montrer fort. Ils ont annoncé vouloir éradiquer le covid. Cette stratégie de 0 Covid ne marche nul part. Ils risquent même de jamais y arriver.
La stratégie européenne et américaine d’accepter de vivre avec en vaccinant un maximum est la meilleure.

 

La Chine aura énormément de mal a faire volte-face et expliquer a leur citoyen qu’ils n’y arriveront pas. Ou pour y arriver ils devront sacrifier leur économie et faire beaucoup de mécontents dans la population.

 

C'est absolument tout le contraire qyi est en train de se produire, t'as tout faux.
La stratégie française ou américaine de laisser se propager le virus mène aux nouveaux variants et menace de bloquer à nouveau l'economie, qui n'est toujours pas complètement libérée. Si tous les pays avaient fait comme la Chine le covid aurait déjà disparu


---------------
Feed-back
n°63532323
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2021 à 14:28:41  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
C'est absolument tout le contraire qyi est en train de se produire, t'as tout faux.
La stratégie française ou américaine de laisser se propager le virus mène aux nouveaux variants et menace de bloquer à nouveau l'economie, qui n'est toujours pas complètement libérée. Si tous les pays avaient fait comme la Chine le covid aurait déjà disparu


 
Les économies sont ouvertes ici. Beaucoup de pays européens ont déjà injecté une première dose a près de 60% des adultes. La Belgique a 80% des adultes ayant reçu une dose et tout est ouvert (sauf discothèque)
 
On va voir comment la Chine va faire quand il faudra a chaque fois confiner une ville et tester tout le monde quand un cas apparaît.


---------------

n°63532423
TZDZ
Posté le 20-07-2021 à 14:37:58  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Cette stratégie de 0 Covid ne marche nul part.


 
https://www.institutmolinari.org/wp [...] 021_en.pdf

Citation :

The report shows france to be more affected
France is more affected by the epidemic than the OECD countries that have chosen the Zero Covid strategy or something similar, constituting a representative sample of 82 million people in developed countries.  Deaths per million people are 42 times higher in France, indicating 63,000 preventable deaths by the end of 2020 or 86,000 as of March 20, 2021. Last year, GDP declined five times more in France, representing lost earnings of €2,200 per French citizen.
 
The zero covid strategy benefits the economy
Short-term positive effects: Countries pursuing a Zero Covid strategy experienced a less severe economic decline in the second quarter of 2020 than the countries that allowed the virus to spread to such an extent that their health systems were saturated (-4.5% versus -11.7%).  The Zero Covid strategy is showing lasting positive effects: In the fourth quarter of 2020, the countries applying this strategy had almost returned to normal economic activity. Their GDP was down only slightly (-1.2%) compared to 2019. Meanwhile, the decline in GDP was greater (-3.3%) in countries that had not eradicated the virus.
 
Zero covid: mobility that stands up better over time
Mobility data from Google show that “workplace” traffic in the second quarter of 2020 fell by less in the countries applying the Zero Covid strategy (-14 % compared to -36 %). These data also show that Zero Covid countries retained a significant advantage with a 15% reduction in mobility in January-February 2021 compared to 28% in countries not applying a Zero Covid strategy. Google data show that traffic in “cafés, restaurants, hotels, non-food businesses and leisure and cultural activities in general” was down by 14% in January and February 2021, compared to 2020, in the countries applying the Zero Covid strategy. This is a much smaller decline than in the countries applying a mitigation strategy (down 35%).
 
Zero covid helps control uncertainty
Cross-referencing of quarterly economic and health data confirms the superiority of the elimination strategy in terms of anticipation. People in those countries benefit from a level of visibility enabling them to project their societies and economies into the future. In contrast, the course taken by the G10 countries has produced fluctuations, with the epidemic rebounding in the fourth quarter of 2020 everywhere except Japan, which is moving closer to Zero Covid. The mitigation strategy is causing them to seesaw, making it difficult to project into the future and thereby penalising societies and economies. This is especially problematic for businesses that depend on significant social interaction, which have been closed for months, as representatives of the hotel, restaurant, culture and recreation sectors have stated repeatedly.


 
De toute façon ils auraient fait le contraire, tu leur aurais reproché de n'avoir pas adopté de stratégie 0 covid.

n°63532461
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2021 à 14:40:49  profilanswer
 

Je suis sur smartphone donc j’ai du mal à vérifier le pdf.
Mais y a le cas de la Thailande qui a adopté une stratégie de 0 covid. Ils sont a 10k par jour maintenant alors qu’ils comptaient réouvrir aux touristes.
 
La stratégie 0 covid avec la première variante ca pouvait marcher. Le variant delta a une charge virale 1.000 supérieure à l’alpha. Tu peux contaminer quelqu’un en quelques secondes. C’est impossible à contrôler sauf a confiner a chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 20-07-2021 à 14:41:17

---------------

n°63533119
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 20-07-2021 à 15:32:21  profilanswer
 

En même temps, l'économie de la Thailande repose de manière extrêmement dépendante sur les touristes étrangers.
Comme c'est le cas en Europe avec le Portugal, l'Espagne ou la Grèce.
 
Ce qui n'est pas le cas de la Chine où le tourisme c'est j'imagine, peanuts comparé au reste.


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°63533128
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-07-2021 à 15:32:59  profilanswer
 

La stratégie peu importe si le covid circule, nos vaccins en limitent les effets peut aussi très vite se casser la gueule si le virus mute dans une forme où le vaccin serait moins efficace [:spmafote]
 
Surtout dans les pays où la vaccination stagne de façon inquiétante genre les US
 
Je pense que tant qu'on n'a pas de certitudes sur la sortie de la crise, la stratégie zéro covid bien que plus difficile à mettre en place est la plus efficace

n°63534024
TZDZ
Posté le 20-07-2021 à 16:50:33  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je suis sur smartphone donc j’ai du mal à vérifier le pdf.
Mais y a le cas de la Thailande qui a adopté une stratégie de 0 covid. Ils sont a 10k par jour maintenant alors qu’ils comptaient réouvrir aux touristes.
 
La stratégie 0 covid avec la première variante ca pouvait marcher. Le variant delta a une charge virale 1.000 supérieure à l’alpha. Tu peux contaminer quelqu’un en quelques secondes. C’est impossible à contrôler sauf a confiner a chaque fois.


C'est génial t'as toujours raison :D  
Avant c'était "Cette stratégie de 0 Covid ne marche nul part.". Affirmation sortie de nulle part, et maintenant fort de cette analyse, tu prédis l'avenir. La Chine s'en est mieux sortie que nous, c'est bien la preuve qu'ils n'ont rien compris et subiront plus à l'avenir (on sent bien d'ailleurs que ça t'attristerait follement).
 
Pour rappel le R0, OK il est très élevé, à 7 ou 8, à comparer au covid au départ : ~2.8. Je vois pas à quoi sert cette info de charge virale ou de temps supposé d'infection.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  1018  1019  1020  1021  1022  1023

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR