Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62604962
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-04-2021 à 09:10:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

Ton post précédent est incompréhensible, tu dis à la fois que ma femme est patriotique et qu'elle pourrait être opposante au régime... Bref t'as pas l'air fini


Tu fais des agrégats de posts différents, sur des thématiques différentes. Ok, tu es vexé car j'ai abordé le cas de ta femme, c'est noté.
 

yyy a écrit :

Surprenant pour des gens qui vivent dans une "communauté recluse" ! :heink:


TZDZ a écrit :

"Nan mais pour cette famille, c'était une exception, ce sont les autres le problème".
Classique, variation autour du thème "quand il y en a un, ça va".


Je parlais du communautarisme (relisez avec le doigt au besoin) sur le fait qu'il n'y avait pas de double affichage dans les commerces, qu'ils ne travaillent qu'entre eux, etc., je glisse que je sortais avec une personne d'origine asiatique et vous en venez à cette conclusion... Heureusement que le ridicule ne tue pas hein...
 
Fatiguant tous ces multis et autres trolls, Olivie a peut-être raison finalement, le CCP doit payer des gens pour poster ici c'est pas possible autrement...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 09:10:08  profilanswer
 

n°62604995
TZDZ
Posté le 09-04-2021 à 09:14:22  profilanswer
 

Non, c'est plutôt que les généralités à deux balles comme ça franchement, on s'en passerait bien.

n°62605052
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-04-2021 à 09:21:31  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Non, c'est plutôt que les généralités à deux balles comme ça franchement, on s'en passerait bien.


Ta femme est chinoise ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 09-04-2021 à 09:21:43

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°62605149
TZDZ
Posté le 09-04-2021 à 09:31:00  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Ta femme est chinoise ?


Si je ne partage pas des lieux communs basés sur des fantasmes et autres poncifs (et dont j'observe le contraire), c'est que "j'ai des origines asiatiques", et maintenant que ma femme est chinoise ?
 
Avec ce genre d'essentialisation, tu comprends qu'on aie une sorte de faisceau de présomption ?

n°62605256
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-04-2021 à 09:41:58  profilanswer
 

Tu peux te draper dans la rhétorique autant que tu veux, le fait est que mon assertion n'en est pas moins plausible...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°62605336
TZDZ
Posté le 09-04-2021 à 09:51:23  profilanswer
 

Laquelle ? Sur mes origines brillamment présumées ou ma femme -que j'ai déjà évoquée plusieurs fois sur le forum ?

n°62605359
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 09-04-2021 à 09:53:48  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Je parlais du communautarisme (relisez avec le doigt au besoin) sur le fait qu'il n'y avait pas de double affichage dans les commerces, qu'ils ne travaillent qu'entre eux, etc., je glisse que je sortais avec une personne d'origine asiatique et vous en venez à cette conclusion... Heureusement que le ridicule ne tue pas hein...
 
Fatiguant tous ces multis et autres trolls, Olivie a peut-être raison finalement, le CCP doit payer des gens pour poster ici c'est pas possible autrement...


Tu racontes tellement de la merde en fait. Tes clichés sortent tout droit du fion d'un électeur du FN.
 
Y'a du double affichage partout, notamment dans les boutiques voire les restos, t'es idiot ou tu fais exprès? tu sais qu'il y'a PLEIN de clients NON asiatiques qui y vont ?  :sarcastic:  
 
Ils ne travaillent qu'entre eux ? n'importe quoi encore, t'as juste à aller chez Tang Frères, ils embauchent de tout (sécurité, rayonnage etc...)
 
Et ils restent qu'entre eux ? bah comme l'ont noté les autres, bel exemple d'entre soi que de sortir avec des Français  :sarcastic: (notamment)
Inversement, certains de mes amis français d'origine chinoise sortent avec des Françaises [:spamafoote]


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°62605452
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2021 à 10:00:37  profilanswer
 

Citation :

Chinese vessels on Thursday chased off a Filipino boat carrying a television crew within the Philippine exclusive economic zone in the West Philippine Sea.
 
ABS-CBN News' Chiara Zambrano reported that she and her crew were supposed to visit Ayungin Shoal, where the Philippine Navy maintains its presence through BRP Sierra Madre.
The Filipino boat, however, failed to even get near the shoal.


https://www.philstar.com/headlines/ [...] ippine-sea
 
Y a une semaine, l'ambassadeur de Chine aux Philippines avait dit que ce n'était que des bateaux de pêche s'abritant à cause du mauvais temps.
Ca pourrait escalate quickly.
 

Citation :

South China Sea: US bolsters presence with amphibious assault ship USS Makin Island
 
Ship’s visit highlights Washington’s obligation towards the Philippines, analyst says, with Manila in dispute with China over Whitsun Reef


https://www.scmp.com/news/china/dip [...] sault-ship


Message édité par Olivie le 09-04-2021 à 10:03:20

---------------

n°62606269
yellowston​e2
Posté le 09-04-2021 à 11:02:44  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Quand je vivais en RP et que j'étais en couple avec une asiatique (père vietnamo-cambodgien et mère chino-cambodgienne) qui vivait dans le 13e je n'avais jamais vu un tel communautarisme. Alors c'était dans les années 2000 mais dans China-Town tout était écrit en chinois ou en thaï (dans son coin) et rien n'était affiché en français, et les membres de sa communauté (culture cambodgienne) n'étaient pas du tout intégrés


 

yellowstone2 a écrit :

Le fait que tu puisses être en couple avec démontre déjà de leur ouverture...
Il y en a, au bout de la 3ème génération en France, ils veulent toujours pas se mélanger pour des raisons religio-ethniques. Du coup, niveau communautarisme...
 [:cosmoschtroumpf]


 

LibreArbitre a écrit :

A voir, elles étaient 3 sœurs et toutes avec des français de souche...


 
En plus  :lol:  cqfd...
 
Sérieusement, si tu veux voir si un groupe est ultra-communautariste, voir s'ils acceptent que leurs enfants fricotent avec des gens extérieurs à leur communauté est de très loin le meilleur indice qui soit.
 
A côté de ça, l'absence du double affichage dans une petite boutique au coin d'une rue (si tant est que ce soit vrai). Ou encore l'absence de népotisme dans le choix de leurs employés (privilégiant bien souvent les membres de leur famille), c'est juste du pipi de chat.
 [:france_insoumise:2]
 
Au demeurant, il me semble que l'affichage en français est obligatoire. Je te recommande de faire changer les choses en les dénonçant.  :o
Je crois que tu leur rendrais même un service, vu le nombre de Thaïlandais en France, même en 2019. Alors j'imagine même pas dans les années 2000.


Message édité par yellowstone2 le 09-04-2021 à 11:35:52
n°62606779
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2021 à 11:44:01  profilanswer
 

Cross-topic MO mais avec des extraits différents :
https://www.courrierinternational.c [...] t-un-echec

Citation :


En signant un accord de coopération avec la Chine, le régime iranien montre qu’il est loin de s’effondrer et que l’isolement imposé par Trump ne tient plus, affirme le quotidien de gauche Ha’Aretz.


Citation :


L’Iran fait partie des 140 pays (oui, 140) ayant signé un protocole d’entente les transformant en partenaires du projet chinois des nouvelles routes de la soie. Parmi eux figurent également 17 pays du Moyen-Orient ou d’Afrique du Nord. L’accord sino-iranien s’inscrit largement dans ce projet de nouvelles routes de la soie, c’est-à-dire la stratégie chinoise géopolitique et commerciale visant à relier l’Asie avec l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe via un réseau de voies de communication terrestres et maritimes.


Citation :


L’objectif affiché est de favoriser les échanges et d’améliorer l’intégration régionale sous l’égide de la Chine. Parallèlement, il s’agit pour Pékin d’étendre sa sphère d’influence politique et économique, de renforcer sa présence, de disposer de moyens de pression diplomatiques et commerciaux et de promouvoir ses intérêts.
 
Sur terre, ces nouvelles routes de la soie connectent la Chine à l’Asie du Sud-Est, la Russie et l’Europe. En mer, elles relient les ports chinois à l’Asie du Sud, au sud du Pacifique, à l’Afrique orientale, à l’Europe, à l’est du bassin méditerranéen et, plus important, au Moyen-Orient. Dans ce projet chinois, l’Iran figure sur les deux types de routes : terrestres et maritimes.
 
Cela implique d’importants investissements de long terme dans des infrastructures : ports (à construire ou à moderniser), routes, voies ferrées, aéroports, télécommunications, centrales électriques ainsi que toutes les structures auxiliaires de maintenance. Pour Pékin, la priorité est d’identifier les “investissements de haute qualité”, de les financer, de limiter les risques, de créer une dépendance puis de toucher les dividendes politiques et financiers.


Avec une jolie carte (un peu grosse) : https://www.courrierinternational.c [...] k=4nhpP5v2

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 11:44:01  profilanswer
 

n°62606937
Ryu-
Posté le 09-04-2021 à 11:56:29  profilanswer
 

Le pho 14 que j'adore a un nom qui n'est pas lisible par les français ? En plus c'est HS c'est plutôt vietnamien...


---------------
Feed-back
n°62609069
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2021 à 15:11:35  profilanswer
 

Citation :

The US is talking to allies about boycotting 2022 Beijing Olympics over genocide against Uyghurs in Xinjiang


 
https://www.businessinsider.com/us- [...] ang-2021-4
 
Ca serait une bonne chose. Signal fort et une humiliation publique pour le CCP.
Peut-être que la peur de ce genre d’humiliation leur ferait changer de cap justement ?


---------------

n°62609353
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2021 à 15:32:49  profilanswer
 

Tu rêves je pense.

n°62609533
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2021 à 15:48:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Tu rêves je pense.


Qu’un boycott soit possible ou que cette menace les fasse changer de comportement ?
Je vois perso une bonne communication possible avec un parallèle sur les J.O. de 1936  [:cosmoschtroumpf]


---------------

n°62609655
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-04-2021 à 16:00:50  profilanswer
 

En plus il y aura les jeux de 2028 à Los Angeles qui pourront être boycottés aussi, les amateurs de l'histoire se répète apprécieront :D
 
Je pense que les politiques devraient laisser les sportifs tranquille sur ce front. Si on veut exclure des pays de l'organisation d'évènements sportifs, il faut le faire à la nomination, pas à quelques mois de l'orgnanisation

n°62609740
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2021 à 16:07:33  profilanswer
 

trueslash a écrit :

En plus il y aura les jeux de 2028 à Los Angeles qui pourront être boycottés aussi, les amateurs de l'histoire se répète apprécieront :D
 
Je pense que les politiques devraient laisser les sportifs tranquille sur ce front. Si on veut exclure des pays de l'organisation d'évènements sportifs, il faut le faire à la nomination, pas à quelques mois de l'orgnanisation


L’Iran et la Corée du Nord qui boycotteraient les J.O. de L.A, ca risquerait de faire réfléchir les USA :o


---------------

n°62609777
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-04-2021 à 16:11:35  profilanswer
 

La Chine pourra mettre la pression économiquement de la même façon que ce que font les US
 
Après si ça peut convaincre les US de mieux respecter les droits de l'homme, pourquoi pas

n°62609935
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2021 à 16:29:47  profilanswer
 

trueslash a écrit :

La Chine pourra mettre la pression économiquement de la même façon que ce que font les US
 
Après si ça peut convaincre les US de mieux respecter les droits de l'homme, pourquoi pas


La Chine mettrait la pression économique sur la Chine comment ? En lui interdisant d’acheter des produits chinois ?  :??:


---------------

n°62609950
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-04-2021 à 16:31:14  profilanswer
 

Olivie a écrit :


La Chine mettrait la pression économique sur la Chine comment ? En lui interdisant d’acheter des produits chinois ?  :??:


 
La Chine mettrait la pression sur d'autres pays, pas sur la Chine

n°62609959
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-04-2021 à 16:31:58  profilanswer
 

https://i.imgur.com/ogdOtys.png
 
Nouveau photo-montage :o  
 
Cette fois si ça ne vise pas l'inernational donc ça devrait moins rager que d'habitude

n°62610036
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2021 à 16:41:19  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Qu’un boycott soit possible ou que cette menace les fasse changer de comportement ?


Sur le changement de comportement. Aucun pays au monde ne cherchera à éviter une humiliation au prix de son intégrité territoriale, et c'est cette dernière qui motive (à tort ou à raison) le comportement brutal du régime au Xinjiang.

n°62610072
TZDZ
Posté le 09-04-2021 à 16:45:45  profilanswer
 

trueslash a écrit :

En plus il y aura les jeux de 2028 à Los Angeles qui pourront être boycottés aussi, les amateurs de l'histoire se répète apprécieront :D
 
Je pense que les politiques devraient laisser les sportifs tranquille sur ce front. Si on veut exclure des pays de l'organisation d'évènements sportifs, il faut le faire à la nomination, pas à quelques mois de l'orgnanisation


Bof. Soit on assume que les JO c'est un évènement politique, qui est censé faciliter le dialogue entre les peuples (paraît qu'une fois ça avait aidé avec la CdN par exemple), soit on dit que c'est purement sportif, dans ce cas ça sert à rien et on arrête cette connerie coûteuse et polluante.

n°62610130
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 09-04-2021 à 16:52:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Sur le changement de comportement. Aucun pays au monde ne cherchera à éviter une humiliation au prix de son intégrité territoriale, et c'est cette dernière qui motive (à tort ou à raison) le comportement brutal du régime au Xinjiang.

Puis on l'a déjà vu ce chantage aux DDH en 2008  :sarcastic:  
Faut qu'ils changent de disque à un moment :o


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°62610135
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-04-2021 à 16:52:56  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bof. Soit on assume que les JO c'est un évènement politique, qui est censé faciliter le dialogue entre les peuples (paraît qu'une fois ça avait aidé avec la CdN par exemple), soit on dit que c'est purement sportif, dans ce cas ça sert à rien et on arrête cette connerie coûteuse et polluante.


 
Tout est politique ou géopolitique, mon idée est de résever ces discussions politiques au moment de l'attribution des jeux. Le même raisonement est valable pour le Qatar, c'est un peu tard pour l'ouvrir maintenant. Yavait largement de quoiu le faire avant.

n°62610586
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2021 à 17:45:45  profilanswer
 

Petit récapitulatif des différents rapports  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_11441089304ce61476328600a4.md.jpg


---------------

n°62611115
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2021 à 18:55:26  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
La Chine mettrait la pression sur d'autres pays, pas sur la Chine


Si la Chine, 2e puissance économique ne peut pas faire pression sur les USA, je vois pas qui pourrait.


---------------

n°62611217
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-04-2021 à 19:06:32  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Si la Chine, 2e puissance économique ne peut pas faire pression sur les USA, je vois pas qui pourrait.


 
La Chine ferait pression pour que d'autres pays boycottent
 
Après, je doute que les US en aient quelque chose à fouttre

n°62611454
Ryu-
Posté le 09-04-2021 à 19:35:39  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Petit récapitulatif des différents rapports

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0a4.md.jpg

 

Y'a des preuves là dedans ? Bah non, c'est pour ça qu'on essaie de faire une longue liste  :??:


---------------
Feed-back
n°62611681
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2021 à 20:13:42  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

Y'a des preuves là dedans ? Bah non, c'est pour ça qu'on essaie de faire une longue liste  :??:

 

Je pense que tu dois te tromper de mémo non ? Ca c'est le mémo pour la propagande interne pour les chinois continentaux normalement non  :??:
Dire en boucle "y a pas de preuve" depuis 3 ans, ca ne peut pas être l'argument de la deuxième puissance économique, en toute logique.

 

Un bon argument serait de dire "nous invitons les journalistes du monde entier à visiter la superbe province du Xinjiang, sans aucune contrainte pour découvrir qu'il n y a rien." Les journalistes débarqueraient et constateraient par eux-même que ce ne sont que de "vilaines inventions pour empêcher la Chine d'être la première puissance économique" (argument du CCP).

 

En parlant de découvrir la Chine, la journaliste Justine Jankowski, qui est correspondante en Chine pour TF1 (et son JT) a voulut tourner un sujet pour le JT sur le développement des zones rurales grâce à l e-commerce.

 

https://i.imgur.com/eMC5lUZ.png

 

En gros, un journaliste étranger ne peut plus interviewer personne ? Le CCP a peur de quoi ? De son propre peuple ?
J'ai connu la Chine avant que Xi soit au pouvoir, la Chine était loin d'être ce qu'elle est devenu aujourd'hui et c'est bien triste.


Message édité par Olivie le 09-04-2021 à 20:14:09

---------------

n°62611705
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2021 à 20:17:28  profilanswer
 

Sinon doc très sympa d'ARTE sur Trump en 3 partie: Trump vs l'Europe, Trump au Moyen-Orien et Trump vs La Chine. Je met le lien pour celui sur la Chine: https://www.youtube.com/watch?v=hRfJQwu-k28


Message édité par Olivie le 09-04-2021 à 20:22:25

---------------

n°62612918
liveandpla​y
Posté le 09-04-2021 à 22:04:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 09-04-2021 à 22:06:36

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62613443
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 09-04-2021 à 22:40:56  profilanswer
 

Z’ont plus d’attentats  [:michel_cymerde:7]
 
Les « medias libres et credibles » qu’il a dit  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]


Message édité par Queef le 09-04-2021 à 22:41:38

---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°62613769
moilol1228
Posté le 09-04-2021 à 23:00:02  profilanswer
 

trueslash a écrit :

En plus il y aura les jeux de 2028 à Los Angeles qui pourront être boycottés aussi, les amateurs de l'histoire se répète apprécieront :D
 
Je pense que les politiques devraient laisser les sportifs tranquille sur ce front. Si on veut exclure des pays de l'organisation d'évènements sportifs, il faut le faire à la nomination, pas à quelques mois de l'orgnanisation


 
 Le jo hivers de pekin est une opportunité pour populariser les sports d’hiver en chine. Si les américains le boycottent, ce sera peut être une chance pour les marques de sports d’hiver européens et japonais de leur voler des parts de marchés.

n°62614492
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2021 à 00:08:53  profilanswer
 

Citation :

Biden to ease way for US diplomats to meet Taiwanese officials


Citation :

According to one source, the new policy will encourage meetings between American and Taiwanese officials. A second source said the majority of constraints on interactions "between U.S. and Taiwanese diplomats... will disappear."


https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4164885
 
https://pbs.twimg.com/media/Eyjh57zW8AUMUOZ?format=png&name=900x900
 
Bide qui la joue à la chinoise [:implosion du tibia]  
On avance par petit pas, chaque pas n'est pas assez pour que les chinois créent une crise mais assez pour en faire indirectement une "concession" des chinois  [:tammuz]


Message édité par Olivie le 10-04-2021 à 00:10:53

---------------

n°62614666
GreatSaiya​man
Posté le 10-04-2021 à 01:46:24  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Mais non, pourquoi exposer des médias libres et crédibles alors qu'aucun pays musulman (très connus pour leur défense des droits humains :o ) ne dénonce ce qui se passe dans cette région, donc c'est du fake on te dit :o  
 
D'ailleurs la Chine a officiellement dit que ce n'était que des "camps de transformation par l’éducation ", donc c'est acceptable :o


 
Tu veux sans doute parler de ces même pays musulmans dont les gouvernements ainsi que leurs populations ont criés de toutes leurs forces leurs indignations lorsque les Rohingyas à majorité musulmanes, se sont littéralement fait expulser de la Birmanie par centaines de milliers sous le prétexte fantasmé d'un risque islamisation du pays.
C'est effectivement la preuve qu'on peut leurs faire confiance sur leurs soutient envers les Ouïghours. :ange:

n°62614693
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-04-2021 à 02:31:22  profilanswer
 

Bof, on fait bien confiance aux US alors que niveau morts musulmans, ils sont imbattables :D

n°62614698
VIEWSONIC0​210
Posté le 10-04-2021 à 02:37:52  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


très connus pour leur défense des droits humains :o )


 
Tu sous entends presque que les droits de l'homme existe réellement chez nous :lol:  
À défaut de te faire la liste (2h du mat) on est quand même l'un des plus gros exportateurs d'armes ayant approvisionné notamment le régime kadhafi, et autres bisounours du moyen orient  
 
Et encore, c'est rien à coté de l'autre pays (on se comprends hein ;) ) "grand défenseur des droits de l'homme et protecteur d'un monde libre"

n°62614761
hisvin
Posté le 10-04-2021 à 06:45:07  profilanswer
 
n°62614769
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-04-2021 à 06:59:28  profilanswer
 

On va t'expliquer que c'est parce que Ma Yun a critiqué le parti :D
 
M'enfin c'est une très bonne nouvelle ça. Si la Chine veut continuer à dominer dans le numérique, il va falloir qu'il y ait un minimum de concurrence.

n°62614776
hisvin
Posté le 10-04-2021 à 07:11:39  profilanswer
 

C'est surtout la branche "banque" qui n'a pas été apprécié de ce que j'ai compris étant donné qu'elle faisait la promotion d'un crédit beaucoup plus souple avec les qualités inhérentes (facilité à lancer des investissements/création d'entreprises) et les défauts qui vont avec (piège de l'endettement. Le truc qui a mené aux sub-primes)

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 10-04-2021 à 07:12:07
n°62614820
TZDZ
Posté le 10-04-2021 à 07:49:57  profilanswer
 

hisvin a écrit :

C'est surtout la branche "banque" qui n'a pas été apprécié de ce que j'ai compris étant donné qu'elle faisait la promotion d'un crédit beaucoup plus souple avec les qualités inhérentes (facilité à lancer des investissements/création d'entreprises) et les défauts qui vont avec (piège de l'endettement. Le truc qui a mené aux sub-primes)


C'est pas l'endettement en soi mais les prêts importants hypothéqués aux clients fragiles, ici dans ce cas il me semble qu'on parle de micro prêts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR