Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62540356
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-04-2021 à 13:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois malheureusement qu'il aurait besoin d'un bon gros TT (comme ça il aura une raison de se victimiser)...

Message édité par LibreArbitre le 01-04-2021 à 13:58:13

---------------
Protometre | Creatinometre
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 13:57:59  profilanswer

n°62540758
VIEWSONIC0​210
Posté le 01-04-2021 à 14:42:14  profilanswer

Olivie a écrit :

CGTN qui publie un article d’une journaliste française imaginaire qui a de la famille au Xinjiang et bien sur tout va bien là bas : https://twitter.com/antoinebondaz/s [...] 71046?s=21

Comme quoi ils peuvent encore creuser plus profondément.

Article du Monde: https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Comme quoi on n'a pas le monopole de fake news  :lol:  
Il n'empêche, c'est tellement amateur pour un pays comme la Chine ..  
Facilement vérifiable, c'est pas plus simple de soudoyer un vrai journaliste français ? ça doit pas être bien compliqué .. :sarcastic:

n°62540991
Yeb63
Posté le 01-04-2021 à 15:09:37  profilanswer

La Chine est ultra mauvaise pour tout ce qui est propagande en Occident (tant mieux pour nous)...Ils ont beaucoup  à apprendre des russes.

n°62541112
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-04-2021 à 15:22:41  profilanswer

Cette amateurisme bordel, je me demande si ils vont essayer de noyer le poisson en se ridiculisant davantage :D

n°62541123
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-04-2021 à 15:24:21  profilanswer

Les premiers retours de l'OMS sur les vaccins chinois sont plutôt positifs:

https://www.reuters.com/article/hea [...] NL8N2LT4GL

Citation :

Chinese vaccine makers Sinopharm and Sinovac have presented data on their COVID-19 vaccines indicating levels of efficacy that would be compatible with those required by the World Health Organization, the chair of a WHO advisory panel said on Wednesday.

The WHO’s Strategic Advisory Group of Experts (SAGE) hopes to issue recommendations on those vaccines by the end of April, its chair Alejandro Cravioto, told a Geneva news briefing.

n°62541233
VIEWSONIC0​210
Posté le 01-04-2021 à 15:36:55  profilanswer

Yeb63 a écrit :

La Chine est ultra mauvaise pour tout ce qui est propagande en Occident (tant mieux pour nous)...Ils ont beaucoup  à apprendre des russes.

Des ricains surtout  
2 tranches de pains et un bout de viande et le monde entier mange dans leur main  
1 film, 2 collisions et quelques prothèses mammaires, et il sera diffusé même dans le trou du cul paumé à l'autre bout du monde  
La propagande se passe par le divertissement c'est bien connu  :)

n°62541248
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-04-2021 à 15:37:57  profilanswer

Oui enfin, on a le droit de vouloir autre chose qu'un nivellement par le bas :o

n°62541268
yellowston​e2
Posté le 01-04-2021 à 15:39:18  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pourquoi ne pas te créer ton topic sur le tourisme en Chine dans la bonne catégorie, à savoir "Voyages" : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] ujet-1.htm ?

Comme ça tu pourrais y parler de "culture, de voyages, visites ou questions pratiques" et laisser ce topic parler de politique (vu qu'on est dans la bonne catégorie, "Société" )...

[:yellowstone2:1]  
Euh non...pas du tout...si il faut réellement scinder...

Logiquement c'est l'inverse qu'il faudrait faire.  

Parler de tous les sujets généraux sur la Chine ici et si on veut parler de politique, créer l'équivalent dans la catégorie "politique" comme pour la Russie...et les Etats-unis.

Il y a un topique  
-"Russie de Poutine" dans la catégorie politique, pour parler de la politique.
- "fédération de Russie" dans la catégorie société (comme ce sujet dédié à la Chine). Dans lequel on parle voyage, langue, culture, vie de tous les jours etc.

Pareil, il y a un topique  
- "politique us" dans la catégorie politique...pour parler de...politique
- et "Etats-unis" dans la catégorie société de tous les autres sujet.

C'est à la fois logique et cohérent. La politique n'est qu'une composante d'une "société". Qui plus est, il existe sur ce forum une catégorie spécialement dédiée à la politique. Alors autant s'en servir !!  
 [:double deuce:2]

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 01-04-2021 à 15:47:31
n°62541325
liveandpla​y
Posté le 01-04-2021 à 15:44:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62541345
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2021 à 15:47:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je vote pour 2 topics distincts : un où on peut parler librement de politique et géopolitique autours de la Chine, sans avoir d'alertes inutiles, et un sur les autres sujets :jap:

Ce topik existe depuis plus de 13 ans...y a pratiquement pas eu de posts...doit y avoir 4 expats HFR en Chine actuellement. Pas de possibilité de partir en Chine non plus pour le moment.
Donc à part parler de politique, le reste...

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 15:47:16  profilanswer

n°62541457
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-04-2021 à 15:58:04  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est à la fois logique et cohérent. La politique n'est qu'une composante d'une "société". Qui plus est, il existe sur ce forum une catégorie spécialement dédiée à la politique. Alors autant s'en servir !!  

Effectivement, je n'avais même pas fait attention à la catégorie "Politique" :jap:

---------------
Protometre | Creatinometre
n°62542400
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 01-04-2021 à 17:42:18  profilanswer

VIEWSONIC0210 a écrit :

Il n'empêche, c'est tellement amateur pour un pays comme la Chine ..  
Facilement vérifiable, c'est pas plus simple de soudoyer un vrai journaliste français ? ça doit pas être bien compliqué .. :sarcastic:

Il faut bien voir que le public ciblé par ces initiatives n'est pas en premier lieu l'opinion publique occidentale, voire même l'opinion chinoise.  
Dans beaucoup de cas la surenchère verbale et électronique des "guerriers-loups" et assimilé se veut une preuve de fidélité aux idéaux nationaux proclamés, qui cache avant tout des objectifs de se faire bien voir de la hiérarchie en vue de promotion interne.
Dans son rapport le chargé de presse de l'ambassade d'Irlande précédemment cité mettra en avant des chiffres comme quoi son message est devenu viral, passant sous silence que c'était 99% du temps pour se moquer (aucune chance par exemple qu'il différencie les chiffres de retweet et quote-tweet.).

---------------
Keep calm and kill everyone
n°62542426
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 01-04-2021 à 17:45:37  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

[:yellowstone2:1]  
Euh non...pas du tout...si il faut réellement scinder...

Logiquement c'est l'inverse qu'il faudrait faire.  

Parler de tous les sujets généraux sur la Chine ici et si on veut parler de politique, créer l'équivalent dans la catégorie "politique" comme pour la Russie...et les Etats-unis.

Il y a un topique  
-"Russie de Poutine" dans la catégorie politique, pour parler de la politique.
- "fédération de Russie" dans la catégorie société (comme ce sujet dédié à la Chine). Dans lequel on parle voyage, langue, culture, vie de tous les jours etc.

Pareil, il y a un topique  
- "politique us" dans la catégorie politique...pour parler de...politique
- et "Etats-unis" dans la catégorie société de tous les autres sujet.

Déjà proposé mais ça continue encore de parler politique ici tandis que le topic "Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)" a été fermé récemment par la modération.

il faut migrer ce topic dans la section politique.

n°62542546
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-04-2021 à 18:02:48  profilanswer

Ou actualité. M'enfin, c'est pas super important je trouve.

n°62542547
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2021 à 18:03:11  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Il faut bien voir que le public ciblé par ces initiatives n'est pas en premier lieu l'opinion publique occidentale, voire même l'opinion chinoise.
Dans beaucoup de cas la surenchère verbale et électronique des "guerriers-loups" et assimilé se veut une preuve de fidélité aux idéaux nationaux proclamés, qui cache avant tout des objectifs de se faire bien voir de la hiérarchie en vue de promotion interne.
Dans son rapport le chargé de presse de l'ambassade d'Irlande précédemment cité mettra en avant des chiffres comme quoi son message est devenu viral, passant sous silence que c'était 99% du temps pour se moquer (aucune chance par exemple qu'il différencie les chiffres de retweet et quote-tweet.).

Ca se tient. Je me demandais justement à qui était destinés les tweets agressifs des ambassadeurs chinois par exemple. Ca ne peut avoir qu'un mauvais impact sur les occidentaux, peu voire aucun sur les chinois. Par contre, dans le cadre de luttes internes au Parti, ca peut se comprendre.

Message édité par Olivie le 01-04-2021 à 18:13:23

---------------

n°62542734
VIEWSONIC0​210
Posté le 01-04-2021 à 18:24:34  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Intéressant !
Faudrait que tu y participes davantage  
Et d'autres un pe.. beaucoup moins  :o  

n°62543051
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 01-04-2021 à 19:02:54  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ca peut aussi viser l'opinion publique non-occidentale.  [:spamafoote]  
Par exemple, un turc, un russe, ou un iranien doit bien se marrer à voir la Chine troller les US.  [:spamafoote]  

n°62543212
Ryu-
Posté le 01-04-2021 à 19:23:20  profilanswer

Siddhartha a écrit :

C'est juste l'avis d'un mec, quoi. Contre l'avis d'une majorité d'autres personnes aussi calées que lui mais qui disent l'inverse.  [:monsieurorange:2]

écoute et lis les arguments, ils sont très convaincants :  
un pris au hasard, si la Chine faisait un génocide, pourquoi est-ce que la population du xingjiang augmente? et pourquoi ils n'étaient pas soumis à la politique de l'enfant unique?

---------------
[
n°62543257
Ryu-
Posté le 01-04-2021 à 19:27:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tout ça m'a l'air assez intéressant, enfin une contre-partie à toute cette propagande bashing

https://blogs.mediapart.fr/capucine [...] -ouighours

Interview de Maxime Vivas qui m'a l'air bien sensée :

https://www.youtube.com/watch?v=_QOwA-m2BP8

Personne pour relever les arguments? c'est incroyable de se satisfaire de cette propagande sur le xingjiang et ne pas relever les arguments de ce journaliste qui défonce complètement la pauvreté du dossier des médias sur ce sujet.

---------------
[
n°62543307
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2021 à 19:34:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

Personne pour relever les arguments? c'est incroyable de se satisfaire de cette propagande sur le xingjiang et ne pas relever les arguments de ce journaliste qui défonce complètement la pauvreté du dossier des médias sur ce sujet.

Pourquoi y a a chaque fois des liens vers la CGTN  :??:

---------------

n°62543479
Ryu-
Posté le 01-04-2021 à 19:52:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi y a a chaque fois des liens vers la CGTN  :??:

écoute ses arguments bordel

---------------
[
n°62543504
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-04-2021 à 19:55:29  profilanswer

Mais c'est pas écrit par un journaliste non ? C'est pas la section opinion :??:

n°62543622
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 01-04-2021 à 20:10:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

un pris au hasard, si la Chine faisait un génocide, pourquoi est-ce que la population du xingjiang augmente?

A cause de la migration de masse de Han dans la région [:hansaplast] ?

n°62543675
Ryu-
Posté le 01-04-2021 à 20:16:00  profilanswer

Online Citron a écrit :

non et on peut comptabiliser les habitants par ethnie
et pourquoi t'as coupé l'autre partie de ma question sur la loi : ça c'est un fait, la politique de l'enfant unique ne s'appliquait par sur leur ethnie...étonnant non?

---------------
[
n°62543833
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2021 à 20:34:03  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais c'est pas écrit par un journaliste non ? C'est pas la section opinion :??:

Citation :

Bienvenue sur les blogs des abonné-e-s. Ce blog est personnel, ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Citation :

CapucineSauvage
Abonné-e Mediapart

Et moi qui me fais alerter mes posts quand je quote du Reuters, BBC,...

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 01-04-2021 à 20:35:55

---------------

n°62543842
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-04-2021 à 20:35:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Bienvenue sur les blogs des abonné-e-s. Ce blog est personnel, ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Citation :

CapucineSauvage
Abonné-e Mediapart

Voilà, moi je veux bien débatre d'arguments présentés dans des blogs ici, mais la moindre des choses est de ne pas demander aux participants du forum d'aller les lire :jap:

@Ryu, présente les points que tu trouve les plus intéressants et on peut en discuter

n°62543885
Ryu-
Posté le 01-04-2021 à 20:40:40  profilanswer

Online Citron a écrit :

Tiens voilà j'ai trouvé ce tableau, la source est citée  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/38087

1,7% de plus de hans sur la période et 1,4% de moins de ouïghours

quand je connais l'efficacité de la Chine dans ce qu'elle entreprend, j'ai envie de dire que le génocide est râté...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 01-04-2021 à 20:42:23

---------------
[
n°62543897
Ryu-
Posté le 01-04-2021 à 20:41:52  profilanswer

trueslash a écrit :

Voilà, moi je veux bien débatre d'arguments présentés dans des blogs ici, mais la moindre des choses est de ne pas demander aux participants du forum d'aller les lire :jap:

@Ryu, présente les points que tu trouve les plus intéressants et on peut en discuter

j'ai posté un article de mediapart et une interview
L'interview est super bien argumentée c'est pour ça que j'insiste

---------------
[
n°62543903
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2021 à 20:43:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tiens voilà j'ai trouvé ce tableau, la source est citée  

1,7% de plus de hans sur la période et 1,4% de moins de ouïghours

quand je connais l'efficacité de la Chine dans ce qu'elle entreprend, j'ai envie de dire que le génocide est râté...

Really ? Y a pas de génocides au Xinjiang parce que tu nous sors des chiffres datant de 2003 pour la période 1949-2000 ?
Je vais même pas répondre. Chacun se fera son idée.

---------------

n°62543938
Ryu-
Posté le 01-04-2021 à 20:46:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Really ? Y a pas de génocides au Xinjiang parce que tu nous sors des chiffres datant de 2003 pour la période 1949-2000 ?
Je vais même pas répondre. Chacun se fera son idée.

t'as une info plus récente qui contredit tout ça et qui prouve le génocide? (accusation grave)

ci-dessous chiffres des naissances qui montre bien qu'il n'y avait pas de politique de l'enfant unique au xingjiang :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/38089

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 01-04-2021 à 20:49:25

---------------
[
n°62543953
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2021 à 20:48:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

t'as une info plus récente qui contredit tout ça et qui prouve le génocide? (accusation grave)

Ok.
Donc ca ne prouve pas qu'il n y a pas de génocide. Au moins tu le reconnais.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 01-04-2021 à 20:49:17

---------------

n°62543964
Ryu-
Posté le 01-04-2021 à 20:50:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Ok.
Donc ca ne prouve pas qu'il n y a pas de génocide. Au moins tu le reconnais.

je poste des faits, des données, n'essaie de pas de troller
une population qui a un taux de natalité le plus élevé de Chine c'est pas une donnée qui va dans le sens du génocide il me semble

Message édité par Ryu- le 01-04-2021 à 20:50:55

---------------
[
n°62543983
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 01-04-2021 à 20:52:47  profilanswer

Sinon on s’en branle des Ouïghours ?  
Comme si vous en aviez quelque chose à foutre d’un population dont vous connaissiez même pas le nom y’a 3 ans.  :sarcastic:  

n°62543997
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2021 à 20:54:05  profilanswer

Queef a écrit :

Comme si vous en aviez quelque chose à foutre d’un population dont vous connaissiez même pas le nom y’a 3 ans.  :sarcastic:  

Sinon tu molettes si ca t'intéresse pas ?

---------------

n°62544025
Ryu-
Posté le 01-04-2021 à 20:57:24  profilanswer

Queef a écrit :

non mais l'analyse de ce journaliste est géniale, ça montre à quel point nos médias font de la propagande et pas que sur ce sujet.
je note qu'Olivie n'a pas écouté l'interview et dilue tout ça en spammant

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 01-04-2021 à 20:58:30

---------------
[
n°62544035
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2021 à 20:58:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

non mais l'analyse de ce journaliste est géniale, ça montre à quel point nos médias font de la propagande et pas que sur ce sujet.

Journaliste ? Tu parles de celle qui a écrit sur le blog de mediapart, "CapucineSauvage" ?

---------------

n°62544061
Ryu-
Posté le 01-04-2021 à 21:00:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Journaliste ? Tu parles de celle qui a écrit sur le blog de mediapart, "CapucineSauvage" ?

pas du tout non, arrête de faire ton troll 2 minutes je suis sérieux là

l'interview en question est ici : https://www.youtube.com/watch?v=_QOwA-m2BP8

---------------
[
n°62544078
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2021 à 21:02:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

pas du tout non, arrête de faire ton troll 2 minutes je suis sérieux là

l'interview en question est ici : https://www.youtube.com/watch?v=_QOwA-m2BP8

Tu peux résumer l'interview et les points que tu juges intéressant ? Ta vidéo fait 56 minutes. Parce que si tu veux débattre, sache que personne va se taper une vidéo de 56 minutes d'une chaine inconnu, pour écouter un journaliste inconnu.

---------------

n°62544121
Ryu-
Posté le 01-04-2021 à 21:06:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu peux résumer l'interview et les points que tu juges intéressant ? Ta vidéo fait 56 minutes. Parce que si tu veux débattre, sache que personne va se taper une vidéo de 56 minutes d'une chaine inconnu, pour écouter un journaliste inconnu.

l'interview est bien plus intéressante à être écoutée qu'un simple résumé que je ne saurai bien faire
après que tu ne veuilles pas entendre les arguments qui montrent que tout ceci n'est que de la propagande de fake news, ça m'étonne pas, tu préfères la version bashing

---------------
[
n°62544418
liveandpla​y
Posté le 01-04-2021 à 21:31:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par liveandplay le 01-04-2021 à 21:35:30

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62544518
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 01-04-2021 à 21:39:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tout ça m'a l'air assez intéressant, enfin une contre-partie à toute cette propagande bashing

https://blogs.mediapart.fr/capucine [...] -ouighours

Interview de Maxime Vivas qui m'a l'air bien sensée :

https://www.youtube.com/watch?v=_QOwA-m2BP8

Qui est ce mec ?  [:roxelay] Quand je disais que vous manquiez de recul...

https://www.liberation.fr/checknews [...] EXZZXQZR4/

Message cité 3 fois
Message édité par flounche le 01-04-2021 à 21:39:44

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)