Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62211102
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-02-2021 à 09:35:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

China has tried to intimidate Hong Kong residents living in Germany since pro-democracy protests broke out in the city two years ago, the German interior ministry said in a letter to a lawmaker published on Tuesday.
 
The letter, sent to the head of parliament’s human rights committee, Gyde Jensen, in response to a request for information on the subject, could add to pressure on Chancellor Angela Merkel to take a firmer line toward China over human rights.
 
“Since the start of the protests in Hong Kong, increasing attempts by Chinese state actors in Germany to influence public opinion in favour of the Chinese government as well as actions against supporters of the protests have been identified,” the ministry said in the letter, first published in the Sueddeutsche Zeitung newspaper and reviewed on Tuesday by Reuters.


Citation :

Jensen, a member of the liberal FDP party, told Reuters: “It is about time that the German government realised that actors for the Chinese government could pose a threat to exiled Hong Kongers.”


https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2AN1BZ
 
Ce poison  [:jayson:1]


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 09:35:52  profilanswer
 

n°62214868
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2021 à 16:12:29  profilanswer
 

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2AM11R
 

Citation :

WASHINGTON (Reuters) - Chinese spies used code first developed by the U.S. National Security Agency to support their hacking operations, Israeli researchers said on Monday, another indication of how malicious software developed by governments can boomerang against their creators.


 
https://i.kym-cdn.com/entries/icons/mobile/000/023/397/C-658VsXoAo3ovC.jpg

n°62215800
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-02-2021 à 18:02:16  profilanswer
 

trueslash a écrit :

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2AM11R
 

Citation :

WASHINGTON (Reuters) - Chinese spies used code first developed by the U.S. National Security Agency to support their hacking operations, Israeli researchers said on Monday, another indication of how malicious software developed by governments can boomerang against their creators.


 
https://i.kym-cdn.com/entries/icons [...] Ao3ovC.jpg


 
Même ca, ils doivent copier  [:mooonblood:4]  
 
Une fois number 1, ils vont copier sur qui ? :(


---------------

n°62215913
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2021 à 18:15:31  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Même ca, ils doivent copier  [:mooonblood:4]  
 
Une fois number 1, ils vont copier sur qui ? :(


 
Sur le numéro deux pardi, et nul doute que le numéro deux continuera à chouiner :D

n°62218970
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-02-2021 à 00:16:50  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168075414b66fce5765db.md.jpg


---------------

n°62219098
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-02-2021 à 01:47:57  profilanswer
 

Ils en sont encore plus sûrs que le covid est originaire d'un labo à Wuhan ou moins sûr :??:

n°62219186
Ryu-
Posté le 25-02-2021 à 06:42:38  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Ils en sont encore plus sûrs que le covid est originaire d'un labo à Wuhan ou moins sûr :??:


Les preuves étaient IMMENSES, mais on les attend toujours... Comme les armes de destruction massive en Irak.


---------------
Feed-back
n°62219866
TZDZ
Posté le 25-02-2021 à 09:12:55  profilanswer
 


Comment y accordes tu une crédibilité après ça ?
https://www.breizh-info.com/wp-content/uploads/2018/04/colin_powell.png
 
Vraie question. Je me sens obligé de dire que je suis contre les politiques violentes et répressions de masse.

n°62220385
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-02-2021 à 10:03:56  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Comment y accordes tu une crédibilité après ça ?
https://www.breizh-info.com/wp-cont [...] powell.png
 
Vraie question. Je me sens obligé de dire que je suis contre les politiques violentes et répressions de masse.


Comment accorder de la crédibilité au CCP après ?
Vraie question. Je me sens obligé de dire que je suis contre les politiques violentes et répressions de masse
 
http://s1.lprs1.fr/images/2019/09/14/8151927_858863c6-d6ba-11e9-b94a-b7ae136c08af-1.jpg


---------------

n°62220925
TZDZ
Posté le 25-02-2021 à 10:44:15  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Comment accorder de la crédibilité au CCP après ?
Vraie question. Je me sens obligé de dire que je suis contre les politiques violentes et répressions de masse


Mais je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient crédibles.
T'as vraiment rien de mieux que le miroir magique ?
J'arrive toujours pas à voir si t'es malhonnête ou si tu ne comprends vraiment pas.


Message édité par TZDZ le 25-02-2021 à 10:45:04
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 10:44:15  profilanswer
 

n°62221319
moilol1228
Posté le 25-02-2021 à 11:16:06  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Comment accorder de la crédibilité au CCP après ?
Vraie question. Je me sens obligé de dire que je suis contre les politiques violentes et répressions de masse
 
http://s1.lprs1.fr/images/2019/09/ [...] 08af-1.jpg


 
 
Pour beaucoup de chinois, cette répression a permis la chine de ne pas partager le sort de l'urss. La chine a connu une croissance à deux chiffres d'après cette épisode pendant presque 40 ans. Son pib a été multiplié par 50 depuis 1989.   D'ailleurs ces images sont montrés en chine pour démontrer la patience des soldats, alors que la lois martial a été promulguée et que l'armée a pour ordre de   tirer à vu, ils ont préféré éviter un bain de sang en essayant de contourner ce manifestant.  
 
Sinon le sujet tendance en ce moment c'est les ouighours, l'événement de Tiananmen, tout le monde l'a oublié.  
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62221580
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-02-2021 à 11:38:27  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168071cabdfe486b0278d.md.jpg


---------------

n°62221949
petite fra​ise
Posté le 25-02-2021 à 12:10:24  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Pour beaucoup de chinois, cette répression a permis la chine de ne pas partager le sort de l'urss. La chine a connu une croissance à deux chiffres d'après cette épisode pendant presque 40 ans. Son pib a été multiplié par 50 depuis 1989.   D'ailleurs ces images sont montrés en chine pour démontrer la patience des soldats, alors que la lois martial a été promulguée et que l'armée a pour ordre de   tirer à vu, ils ont préféré éviter un bain de sang en essayant de contourner ce manifestant.  
 
Sinon le sujet tendance en ce moment c'est les ouighours, l'événement de Tiananmen, tout le monde l'a oublié.  
 


C'est vrai que cette image ne reflète pas du tout la violence de la répression;
C'est assez marrant d'ailleurs de voir la vidéo : Après s'être arrêté, le char cherche à éviter le piéton en passant à côté, mais le piéton se décale à chaque fois; le conducteur du char sort même sa tête pour papoter un moment avec le piéton.

n°62223612
TZDZ
Posté le 25-02-2021 à 15:07:10  profilanswer
 

En tout cas l'apprécie l'honnêteté du parallèle, au moins réflexion faite, j'ai la réponse à ma question.
 
À une accusation de génocide par les USA sur un pays tiers, je prends l'exemple d'une autre accusation officielle du même calibre devant l'ONU. Cette dernière accusation qui ne laissait pas planer l'ombre d'un doute et qui a conduit aux terribles évènements qu'on connaît (plusieurs centaines de milliers de morts pour rappel).
 
J'en déduis que ce type d'accusation de la part des USA ne vaut pas forcément grand chose. Ça ne veut pas dire que c'est faux ni qu'il n'y a pas de problème grave en Chine, mais simplement que par le passé ils ont prouvé qu'on ne pouvait leur faire confiance (ni sur la vérité, ni pour assumer les conséquences). Ça n'a donc ni de près ni de loin valeur de preuve.
 
Pour seule réponse, on me prête un propos que je n'ai jamais eu à partir d'une photo d'une répression vieille de plus de 30 ans sur une question de politique interne, et quand on demande d'élaborer, la seule réponse est une technique de diversion.

n°62224117
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-02-2021 à 15:58:21  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

En tout cas l'apprécie l'honnêteté du parallèle, au moins réflexion faite, j'ai la réponse à ma question.
 
À une accusation de génocide par les USA sur un pays tiers, je prends l'exemple d'une autre accusation officielle du même calibre devant l'ONU. Cette dernière accusation qui ne laissait pas planer l'ombre d'un doute et qui a conduit aux terribles évènements qu'on connaît (plusieurs centaines de milliers de morts pour rappel).
 
J'en déduis que ce type d'accusation de la part des USA ne vaut pas forcément grand chose. Ça ne veut pas dire que c'est faux ni qu'il n'y a pas de problème grave en Chine, mais simplement que par le passé ils ont prouvé qu'on ne pouvait leur faire confiance (ni sur la vérité, ni pour assumer les conséquences). Ça n'a donc ni de près ni de loin valeur de preuve.
 
Pour seule réponse, on me prête un propos que je n'ai jamais eu à partir d'une photo d'une répression vieille de plus de 30 ans sur une question de politique interne, et quand on demande d'élaborer, la seule réponse est une technique de diversion.


 
Et dans x heures, il reviendra avec un nouvel article ou un nouveau tweet :o
 
Possible qu'il aille un peu pleurnicher sur le topic Taiwan entre temps :o
 
C'est le cycle de la (Oli) vie :o

n°62224562
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-02-2021 à 16:53:33  profilanswer
 

Citation :

Japan tells China it ‘can’t tolerate mass arrests’ under Hong Kong’s national security law
 
Tokyo says it has ‘grave concerns’ at situation in Hong Kong, where it desires ‘democratic’ and stable growth


Citation :

The Japanese government has criticised China’s tightening grip on Hong Kong, saying in a written reply to a politician’s question in its parliament, the Diet, that it “cannot tolerate mass arrests”. The government statement, issued on Wednesday, reiterated the importance of economic and personal ties between Japan and Hong Kong, adding that Tokyo had “grave concerns” at the situation in the city. In 2019, Japan was Hong Kong’s fourth largest trading partner with total trade between them that year reaching HK$373 billion. The statement said Japan had communicated its position to Beijing and was working with allied countries on the issue. The statement was issued in response to a formal request for the government to make its position on the situation in Hong Kong clear from Jin Matsubara, a former chairman of the National Public Safety Commission and presently a member of the Constitutional Democratic Party of Japan, the centre-left largest opposition party.


 
https://www.scmp.com/week-asia/poli [...] hong-kongs


---------------

n°62224683
moilol1228
Posté le 25-02-2021 à 17:05:54  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

En tout cas l'apprécie l'honnêteté du parallèle, au moins réflexion faite, j'ai la réponse à ma question.
 
À une accusation de génocide par les USA sur un pays tiers, je prends l'exemple d'une autre accusation officielle du même calibre devant l'ONU. Cette dernière accusation qui ne laissait pas planer l'ombre d'un doute et qui a conduit aux terribles évènements qu'on connaît (plusieurs centaines de milliers de morts pour rappel).
 
J'en déduis que ce type d'accusation de la part des USA ne vaut pas forcément grand chose. Ça ne veut pas dire que c'est faux ni qu'il n'y a pas de problème grave en Chine, mais simplement que par le passé ils ont prouvé qu'on ne pouvait leur faire confiance (ni sur la vérité, ni pour assumer les conséquences). Ça n'a donc ni de près ni de loin valeur de preuve.
 
Pour seule réponse, on me prête un propos que je n'ai jamais eu à partir d'une photo d'une répression vieille de plus de 30 ans sur une question de politique interne, et quand on demande d'élaborer, la seule réponse est une technique de diversion.


 
 
le problème pour les ouighour est que les états unis et les européens les utilisent pour faire pression sur la chine afin de gagner des avantages lors des négociations. Cela permet aussi de se racheter une virginité auprès de la population musulman en leur trouvant un nouveau ennemi.  Le vrai bien être des ouighours peu de gens s'en soucient.   Comme souvent, la vérité est entre les 2,  
Il n y'a pas de génocide des ouighour comme certain le prétend, mais le gouvernement chinois utilise des méthodes assez expéditives pour résoudre un problème qui demande bien plus de subtilité.
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62225101
yellowston​e2
Posté le 25-02-2021 à 17:52:04  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

le problème pour les ouighour est que les états unis et les européens les utilisent pour faire pression sur la chine afin de gagner des avantages lors des négociations. Cela permet aussi de se racheter une virginité auprès de la population musulman en leur trouvant un nouveau ennemi.

Ca marchera pas ça...les musulmans se préoccupent bien plus de caricatures dans un journal que du sors de coreligionnaires...
 [:yellowstone2]


Message édité par yellowstone2 le 25-02-2021 à 17:52:31
n°62225133
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-02-2021 à 17:54:09  profilanswer
 

Ils s'en branlent de se racheter une virginité auprès de la population musulmane, ce qui est plus important c'est de se racheter une virginité auprès de la population occidentale en générale. 30 années de bordel au moyen orient avec des centaines de milliers de morts, ça se cache pas sous le tapis comme ça :/

n°62226629
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-02-2021 à 20:04:27  profilanswer
 

vous vous souvenez des théories complotistes de morts cachées à Wuhan, les trucs alimentés par des files d'attentes aux centres de crémation :??:
 
https://www.bmj.com/content/372/bmj.n415
 

Citation :

Results The DSP system recorded 580 819 deaths from January to March 2020. In Wuhan DSP districts (n=3), the observed total mortality rate was 56% (rate ratio 1.56, 95% confidence interval 1.33 to 1.87) higher than the predicted rate (1147 v 735 per 100 000), chiefly as a result of an eightfold increase in deaths from pneumonia (n=1682; 275 v 33 per 100 000; 8.32, 5.19 to 17.02), mainly covid-19 related, but a more modest increase in deaths from certain other diseases, including cardiovascular disease (n=2347; 408 v 316 per 100 000; 1.29, 1.05 to 1.65) and diabetes (n=262; 46 v 25 per 100 000; 1.83, 1.08 to 4.37). In Wuhan city (n=13 districts), 5954 additional (4573 pneumonia) deaths occurred in 2020 compared with 2019, with excess risks greater in central than in suburban districts (50% v 15%). In other parts of Hubei province (n=19 DSP areas), the observed mortality rates from pneumonia and chronic respiratory diseases were non-significantly 28% and 23% lower than the predicted rates, despite excess deaths from covid-19 related pneumonia. Outside Hubei (n=583 DSP areas), the observed total mortality rate was non-significantly lower than the predicted rate (675 v 715 per 100 000), with significantly lower death rates from pneumonia (0.53, 0.46 to 0.63), chronic respiratory diseases (0.82, 0.71 to 0.96), and road traffic incidents (0.77, 0.68 to 0.88).
 
Conclusions Except in Wuhan, no increase in overall mortality was found during the three months of the covid-19 outbreak in other parts of China. The lower death rates from certain non-covid-19 related diseases might be attributable to the associated behaviour changes during lockdown.

n°62228366
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-02-2021 à 00:00:54  profilanswer
 

Après le Canada:
 

Citation :

Dutch parliament: China's treatment of Uighurs is genocide


Citation :

The Dutch parliament on Thursday passed a non-binding motion saying that the treatment of the Uighur Muslim minority in China amounts to genocide, the first such move by a European country.


Citation :

The Dutch motion said that actions by the Chinese government such as “measures intended to prevent births” and “having punishment camps” fell under United Nations Resolution 260, generally known as the genocide convention.
 
Prime Minister Mark Rutte’s conservative VVD party voted against the resolution.
 
Foreign Minister Stef Blok said the government did not want to use the term genocide, as the situation has not been declared as such by the United Nations or by an international court.
 
“The situation of the Uighurs is a cause of great concern”, Blok told reporters after the motion was passed, adding that the Netherlands hoped to work with other nations on the matter.
 
The author of the motion, lawmaker Sjoerd Sjoerdsma of the centre-left D-66 Party, has separately proposed lobbying the International Olympic Committee to move the 2022 Winter Olympics away from Beijing.
 
“Recognising the atrocities that are taking place against the Uighurs in China for what they are, namely genocide, prevents the world from looking the other way and forces us into action,” he told Reuters in an emailed response to questions.


https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2AP2CI


---------------

n°62228406
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-02-2021 à 00:20:21  profilanswer
 

Citation :

Katherine Tai, President Joe Biden’s top trade nominee, backed tariffs as a “legitimate tool” to counter China’s state-driven economic model and vowed to hold Beijing to its prior commitments, while promising a sweeping new approach to U.S. trade.


Citation :

At her Senate confirmation hearing to become U.S. Trade Representative, Tai also called for a revamp of global trade rules to eliminate what she called “gray areas” exploited by China and end a “race to the bottom” that she said had hurt the interests of workers and the environment.
 
“For a very long time our trade policies were based on the assumption that the more we traded with each other, and more liberalized our trade, the more peace and prosperity there would be,” Tai said, adding that trade liberalization in the past too often led to less prosperity, and lower labor and environmental standards.


 
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2AP1AX


---------------

n°62228426
Ryu-
Posté le 26-02-2021 à 00:32:16  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

En tout cas l'apprécie l'honnêteté du parallèle, au moins réflexion faite, j'ai la réponse à ma question.

 

À une accusation de génocide par les USA sur un pays tiers, je prends l'exemple d'une autre accusation officielle du même calibre devant l'ONU. Cette dernière accusation qui ne laissait pas planer l'ombre d'un doute et qui a conduit aux terribles évènements qu'on connaît (plusieurs centaines de milliers de morts pour rappel).

 

J'en déduis que ce type d'accusation de la part des USA ne vaut pas forcément grand chose. Ça ne veut pas dire que c'est faux ni qu'il n'y a pas de problème grave en Chine, mais simplement que par le passé ils ont prouvé qu'on ne pouvait leur faire confiance (ni sur la vérité, ni pour assumer les conséquences). Ça n'a donc ni de près ni de loin valeur de preuve.

 

Pour seule réponse, on me prête un propos que je n'ai jamais eu à partir d'une photo d'une répression vieille de plus de 30 ans sur une question de politique interne, et quand on demande d'élaborer, la seule réponse est une technique de diversion.

 

bah ouais
quand je demande des preuves, on me sort des témoignages ou des articles de presse américaine ou britannique et on m'accuse d'être payé par le pcc, on se croirait à la maternelle
tout ce que je peux lire ou entendre à la radio, c'est que ces politiques et journalistes ont des preuves indéniables irréfutables mais par contre ces preuves on n'en voit pas trop les détails...ils font juste de la propagande anti Chine avec un champ lexical du génocide, crime contre l'humanité a répétition mais on ne voit passer aucune preuve...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 26-02-2021 à 00:33:01

---------------
Feed-back
n°62228435
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-02-2021 à 00:36:04  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
bah ouais
quand je demande des preuves, on me sort des témoignages ou des articles de presse américaine ou britannique et on m'accuse d'être payé par le pcc, on se croirait à la maternelle
tout ce que je peux lire ou entendre à la radio, c'est que ces politiques et journalistes ont des preuves indéniables irréfutables mais par contre ces preuves on n'en voit pas trop les détails...ils font juste de la propagande anti Chine avec un champ lexical du génocide, crime contre l'humanité a répétition mais on ne voit passer aucune preuve...


 
C'est de la géopolitique, 95% du temps, ça devrait nous passer au dessus de la tête ce genre de conneries mais les américains ont poussé le truc tellement loin qu'il y a des conséquences néfastes pour les "vrai gens"
 
À ce stade, je pense que la Chine devrait proposer un plan pour qu'une délégation internationale puisse visiter le Xinjiang en négociant des conditions qui encourageront une desecalade.

n°62228437
Ryu-
Posté le 26-02-2021 à 00:38:07  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est de la géopolitique, 95% du temps, ça devrait nous passer au dessus de la tête ce genre de conneries mais les américains ont poussé le truc tellement loin qu'il y a des conséquences néfastes pour les "vrai gens"
 
À ce stade, je pense que la Chine devrait proposer un plan pour qu'une délégation internationale puisse visiter le Xinjiang en négociant des conditions qui encourageront une desecalade.


 
surtout que le xingjiang est plutôt libre d'accès, pas comme le Tibet à une certaine époque (proche des JO de 2008)
il devrait pleuvoir des preuves de ce fameux génocide si c'était si gros que ça


---------------
Feed-back
n°62229239
petite fra​ise
Posté le 26-02-2021 à 09:17:46  profilanswer
 

Par curiosité, il y en a qui lisent les articles qu'Olivie copie sans aucun commentaire ni rien ?
Je ne lis généralement que les titres;
Et c'est pas une question de sujet ou de point de vue; les articles ont d'ailleurs souvent pas l'air inintéressants;
je crois que c'est surtout le fait que je n'ai pas envie de faire d'effort à lire un message qui a été écrit sans effort.
Heureusement, Olivie est une sorte exception sur le forum, je n'ai jamais vu ça sur aucun autre topic.

 

C'est un peu l'offre de base que l'ambassade américaine t'a commandé, Olivie ?
Tu peux leur dire que je leur conseille de faire un upgrade, avec la rédaction de vrais messages, ce sera plus efficace.

Message cité 2 fois
Message édité par petite fraise le 26-02-2021 à 09:18:44
n°62229691
TZDZ
Posté le 26-02-2021 à 10:01:21  profilanswer
 

Non en général je ne les trouve pas pertinents. L'avalanche d'articles sélectionnés ressemble à un procédé fallacieux et ne permet pas de tirer des conclusions utiles puisqu'il n'y a ni contextualisation générale ni suivi. En gros c'est BFM alors que c'est le diplo qui fait des analyses.
 
Par contre j'avoue que je suis épaté du temps passé à écumer toutes les sources possibles critiquant la Chine pour venir les poster ici pour rien.

n°62231221
moilol1228
Posté le 26-02-2021 à 12:08:38  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est de la géopolitique, 95% du temps, ça devrait nous passer au dessus de la tête ce genre de conneries mais les américains ont poussé le truc tellement loin qu'il y a des conséquences néfastes pour les "vrai gens"
 
À ce stade, je pense que la Chine devrait proposer un plan pour qu'une délégation internationale puisse visiter le Xinjiang en négociant des conditions qui encourageront une desecalade.


 
 
La chine ne fera jamais ça. Comme les américains n'acceptera pas une délégation internationale sur la violence policière et les discriminions aux états unis, ou que la France  pour la place d'islam et les gilets jaune. Il s'agit de la souveraineté nationale.
 
Après une  délégation de journalistes internationales auraient pu être une idée à creuser, mais vu la grande méfiance du gouvernement chinois vis à vis de la presse étrangères occidentaux, cela reste peu probable.  


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62233732
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-02-2021 à 16:12:54  profilanswer
 

petite fraise a écrit :

Par curiosité, il y en a qui lisent les articles qu'Olivie copie sans aucun commentaire ni rien ?
Je ne lis généralement que les titres;  
Et c'est pas une question de sujet ou de point de vue; les articles ont d'ailleurs souvent pas l'air inintéressants;
je crois que c'est surtout le fait que je n'ai pas envie de faire d'effort à lire un message qui a été écrit sans effort.
Heureusement, Olivie est une sorte exception sur le forum, je n'ai jamais vu ça sur aucun autre topic.
 
C'est un peu l'offre de base que l'ambassade américaine t'a commandé, Olivie ?
Tu peux leur dire que je leur conseille de faire un upgrade, avec la rédaction de vrais messages, ce sera plus efficace.


 
C'est un forum de discussion donc je lis la discussion et si le commentaire attaché à l'article invite à une discussion intéressante, je lis, sinon, bah nan.

n°62234675
Ryu-
Posté le 26-02-2021 à 18:10:36  profilanswer
 

petite fraise a écrit :

Par curiosité, il y en a qui lisent les articles qu'Olivie copie sans aucun commentaire ni rien ?
Je ne lis généralement que les titres;  
Et c'est pas une question de sujet ou de point de vue; les articles ont d'ailleurs souvent pas l'air inintéressants;
je crois que c'est surtout le fait que je n'ai pas envie de faire d'effort à lire un message qui a été écrit sans effort.
Heureusement, Olivie est une sorte exception sur le forum, je n'ai jamais vu ça sur aucun autre topic.
 
C'est un peu l'offre de base que l'ambassade américaine t'a commandé, Olivie ?
Tu peux leur dire que je leur conseille de faire un upgrade, avec la rédaction de vrais messages, ce sera plus efficace.


 
 
Perso j'hallucine que ce soit encore autorisé ici à faire ça...il nous spam d'extraits d'articles sans aucune interprétation de sa part.
Tous les articles bash la Chine, pas un seul qui traite d'un aspect positif.
Et c'est pas un topic où l'on est sensé parler que de la politique ici si ? Franchement c'est lourd


---------------
Feed-back
n°62235079
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-02-2021 à 19:03:47  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
Perso j'hallucine que ce soit encore autorisé ici à faire ça...il nous spam d'extraits d'articles sans aucune interprétation de sa part.
Tous les articles bash la Chine, pas un seul qui traite d'un aspect positif.
Et c'est pas un topic où l'on est sensé parler que de la politique ici si ? Franchement c'est lourd


 
C'est lourd mais c'est un forum public, perso ça me dérange pas. Molette :o

n°62235275
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-02-2021 à 19:27:30  profilanswer
 

Citation :

U.N. rights chief decries arrests in China, abuses in Xinjiang


Citation :

United Nations human rights chief Michelle Bachelet said on Friday that China is restricting basic civil and political freedoms in the name of national security and COVID-19 measures, adding to a wave of criticism of the country’s rights record.


Citation :

“Activists, lawyers and human rights defenders – as well as some foreign nationals – face arbitrary criminal charges, detention or unfair trials,” Bachelet told the Human Rights Council.


Citation :

More than 600 people in Hong Kong are being investigated for taking part in protests, some under the new national security law imposed by mainland China on the former British colony, she said.


Citation :

Referring to China’s Xinjiang region, Bachelet said that given reports about arbitrary detention, ill-treatment, sexual violence and forced labour, there was a need for a thorough and independent assessment of the situation.
 
She said she hoped to clinch agreement with Chinese officials about a visit to the country. Louise Arbour was the last U.N. High Commissioner for Human Rights to visit China, in September 2005.


https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2AQ1MF


---------------

n°62237536
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2021 à 01:33:37  profilanswer
 

Citation :

The New York Stock Exchange on Friday decided to begin formal delisting of Chinese state oil giant CNOOC Ltd based on an update to an executive order signed by former U.S. President Donald Trump in November last year.
 
Prohibitions on CNOOC will take effect on March 9, 60 days after the company was added to the list that prohibits U.S. investments, according to a guidance issued by the Treasury Department on Jan. 27.


 
https://www.reuters.com/article/amp/idUSKBN2AQ2ZW


---------------

n°62237611
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-02-2021 à 03:35:25  profilanswer
 

Vous pensez quoi du travail forcé en prison ? C'est un des angles d'attaque contre la Chine pour les sanctions. Est-ce que toute entreprise bénéficiant du travail forcé devrait être sanctionnée ?
 
Perso je suis contre le travail forcé mais j'ai du mal à me faire à l'idée que ça puisse être utilisé dans le cadre de sanctions économiques. Ya des clauses dans l'OMC :??:

n°62238686
Ryu-
Posté le 27-02-2021 à 11:29:25  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Vous pensez quoi du travail forcé en prison ? C'est un des angles d'attaque contre la Chine pour les sanctions. Est-ce que toute entreprise bénéficiant du travail forcé devrait être sanctionnée ?

 

Perso je suis contre le travail forcé mais j'ai du mal à me faire à l'idée que ça puisse être utilisé dans le cadre de sanctions économiques. Ya des clauses dans l'OMC :??:

 

Je l'ai déjà dit ici : check le taux d'emprisonnement aux US, 10x plus que partout ailleurs, et les prisonniers "travaillent"... On peut appeler ça comme on veut...
Le pays des libertés qui a 1% de sa population adulte vivant en prison et qui donne des leçons aux autres...
Sans parler de la discrimination raciale sur cette population....


---------------
Feed-back
n°62238822
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 27-02-2021 à 12:02:19  profilanswer
 

J'ai découvert 中国体育 Zhibo.tv (app Android) pour voir du sport. La Formule-E est gratuite (des tours libres à la course), il y a du badminton, du ping-pong et mon péché mignon du snooker. Pas encore pris l'abonnement (~300yuan/an) pour enlever les pubs et avoir accès à des streams en particulier; ça ne m'empêche pas de pouvoir caster sur la télé. :sol:

 

Pour la NBA c'est l'application 腾讯体育 Tencent Sports/QQ Sports qui a les droits. ~700yuan/an pour tous les matches en direct. Et un autre pass de ~250yuan l'année pour la Premier League/F1/MLB/NHL.

 

Mais je vais m'en tenir au snooker. Par chance ça marche bien ici ! :D


Message édité par Valsou le 27-02-2021 à 12:05:08

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°62239412
yellowston​e2
Posté le 27-02-2021 à 14:14:55  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Vous pensez quoi du travail forcé en prison ? C'est un des angles d'attaque contre la Chine pour les sanctions. Est-ce que toute entreprise bénéficiant du travail forcé devrait être sanctionnée ?
Perso je suis contre le travail forcé mais j'ai du mal à me faire à l'idée que ça puisse être utilisé dans le cadre de sanctions économiques. Ya des clauses dans l'OMC :??:


Faut voir le contexte.
Si c'est faire des arrestations arbitraires pour faire bosser des gens gratos, bien entendu que je suis contraire.
 
Par contre, que des criminels bossent, sont forcés à bosser...
Pourquoi pas...
 
Tout le monde est obligé de bosser pour vivre (se loger, se nourrir etc). Pourquoi un prisonnier devrait en être exempté ? Parce qu'il a fait des conneries ?
Oui ils devraient bosser. Pour réduire les coûts de leur emprisonnement pour la société, indemniser leurs victimes. Et ça devrait compter pour leur retraites, leur permettre d'avoir un pécule en sortant de prison.
 
Mais bon, j'imagine bien que ce ne doit pas être simple à mettre en place voire impossible. Mais sur le principe que des prisonniers bossent...je ne vois pas le problème.


Message édité par yellowstone2 le 27-02-2021 à 14:17:54
n°62239856
TZDZ
Posté le 27-02-2021 à 15:36:20  profilanswer
 

Le problème ce n'est pas qu'ils travaillent, le problème c'est le non respect probable de droits du travailleur dans un contexte de travail forcé, en particulier dans le cadre d'un état policier ayant quelques problèmes avec les droits de l'homme. Je me plais à croire qu'on a un peu progressé depuis les bagnes et autres goulags.

n°62240353
yellowston​e2
Posté le 27-02-2021 à 17:06:45  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Le problème ce n'est pas qu'ils travaillent, le problème c'est le non respect probable de droits du travailleur dans un contexte de travail forcé, en particulier dans le cadre d'un état policier ayant quelques problèmes avec les droits de l'homme.

Sa question était "générale". Ne concernant donc pas spécifiquement un quelconque état policier ne respectant pas les droits de l'homme.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 27-02-2021 à 18:01:05
n°62240770
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2021 à 18:12:36  profilanswer
 

Si quelqu'un a un abo au Parisien ?  :jap:  
 

Citation :

Covid : « La thèse du laboratoire de Wuhan n’est pas une théorie du complot »
Jamie Metzl, un proche de Joe Biden, croit, depuis le début, qu’un accident a provoqué la pandémie. La visite « choquante » de l’OMS en Chine renforce sa conviction.


https://www.lepoint.fr/monde/covid- [...] 409_24.php


---------------

n°62240815
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-02-2021 à 18:20:08  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
Je l'ai déjà dit ici : check le taux d'emprisonnement aux US, 10x plus que partout ailleurs, et les prisonniers "travaillent"... On peut appeler ça comme on veut...
Le pays des libertés qui a 1% de sa population adulte vivant en prison et qui donne des leçons aux autres...
Sans parler de la discrimination raciale sur cette population....


 
Oui enfin personne ne propose de sancions économiques sur le travail en prison aux US donc le problème ne se pose pas trop, en plus d'être HS :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR