Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61527108
Red face
:o
Posté le 05-12-2020 à 22:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Aujourd'hui l'Australie, quel autre pays demain ?

"Quand ils sont venus chercher..." Martin Niemöller

Le Royaume-Uni.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 22:20:56  profilanswer

n°61527141
Red face
Posté le 05-12-2020 à 22:24:50  profilanswer

flounche a écrit :

Je crois que tu ne comprends pas. Tu ramene toujours au fait que tout le monde est jaloux de la puissance economique de la Chine alors que ce n'est pas le cas.  

C'est pas tant le fait que la Chine devienne le pays numero 1 qui derange, mais le fait qu'elle se croit permis de faire ce que bon leur semble. Que ce pays se croit au dessus de tout.  

Que personne n'ait le droit d'emettre une critique envers elle sinon c'est du chantage economique direct pour faire taire l'affront.  

C'est ça qui est dangereux, que tout le monde se mette a quatre pattes pour satisfaire les exigences de la Chine meme si c'est à l'encontre de toute deontologie.  

Certains pays commencent a resister mais il faudrait une veritable coalition pour que ce soit effectif.  

Et effectivement certaines entreprises ou pays continueront de fermer les yeux pour faire du business avec eux.  

Comme les Etats-Unis, la Chine veut prendre la place des Etats-Unis.

n°61527143
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2020 à 22:25:05  profilanswer

Red face a écrit :

Le Royaume-Uni.

Ca m'étonnerait. Ils croient avoir fait peur au monde en s'attaquant à l'Australie, mais ils n'auront jamais les balls de se frotter à l'UK.
Manquerait plus que les five eyes se mettent sur la Chine et là les gars sur CCP riront jaune.

---------------

n°61527151
esomeprazo​l
Posté le 05-12-2020 à 22:26:21  profilanswer

trueslash a écrit :

:love: putain comment ça va faire du bien d'avoir un président qui se comporte pas comme un gamin attardé qui fait un caprice

Le bilan de Trump n’est pourtant pas mauvais vis à vis de la Chine ?  :??:

n°61527161
TZDZ
Posté le 05-12-2020 à 22:28:16  profilanswer

flounche a écrit :

Que personne n'ait le droit d'emettre une critique envers elle sinon c'est du chantage economique direct pour faire taire l'affront.  

C'est ça qui est dangereux, que tout le monde se mette a quatre pattes pour satisfaire les exigences de la Chine meme si c'est à l'encontre de toute deontologie.

Bah disons que le fondement affiché de la politique internationale de la Chine c'est la non ingérence.
Rien ne t'oblige à te mettre à quatre pattes, si les Européens sont dépendants de la Chine c'est bien qu'ils ont laissé cette situation s'installer. Perso le régime politique chinois ne me plaît pas, mais il fallait peut-être réfléchir à deux fois avant d'essayer d'en profiter à court terme une nouvelle fois.
Ceci étant dit, son comportement ne me semble spécialement différent des autres superpuissances.

n°61527227
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2020 à 22:36:16  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il parle du point de vue Chinois.

---------------

n°61527233
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2020 à 22:37:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah disons que le fondement affiché de la politique internationale de la Chine c'est la non ingérence.

La non ingérence, comme pour les soldats australiens en Afghanistan ?

---------------

n°61527307
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2020 à 22:45:00  profilanswer

flounche a écrit :

Je crois que tu ne comprends pas. Tu ramene toujours au fait que tout le monde est jaloux de la puissance economique de la Chine alors que ce n'est pas le cas.  

C'est pas tant le fait que la Chine devienne le pays numero 1 qui derange, mais le fait qu'elle se croit permis de faire ce que bon leur semble. Que ce pays se croit au dessus de tout.  

Certains pays commencent a resister mais il faudrait une veritable coalition pour que ce soit effectif.  

Et effectivement certaines entreprises ou pays continueront de fermer les yeux pour faire du business avec eux.  

Mais ce que tu décris, c'est le priviliège du premier, et vu ce que les US sont en train de lui mettre dans la gueule en utilisant ce même privilège, je suis pas très optimiste sur la façon dont la Chine s'en servira une fois en position dominatrice.  

Si on veut résister économiquement il faut faire respecter les traités, et même pourquoi pas sortir de quelques-uns, je suis à 100% pour mais on n'en prend pas du tout le chemin

n°61527319
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2020 à 22:46:32  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il est désastreux je trouve, sa théorie du découplage n'apporte pas de résultat concrêt et risque même d'accélérer l'avènement de géants chinois dans des domaines où les américains sont pourtant ultra-dominateurs comme les semi-conducteurs.

n°61527325
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2020 à 22:47:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais ce que tu décris, c'est le priviliège du premier, et vu ce que les US sont en train de lui mettre dans la gueule en utilisant ce même privilège, je suis pas très optimiste sur la façon dont la Chine s'en servira une fois en position dominatrice.  

Si on veut résister économiquement il faut faire respecter les traités, et même pourquoi pas sortir de quelques-uns, je suis à 100% pour mais on n'en prend pas du tout le chemin

Ca te gène pas de mettre sur le même plan USA et Chine ?  
Va au USA et tiens une pancarte sur un boulevard fréquenté disant que TRUMP/BIDEN sont des enculés.

Va ensuite en Chine et tiens une pancarte sur un boulevard fréquenté disant que Xi Jinping est un enculé.

Tu me diras si les deux pays se valent. Ou plutôt après le voyage en Chine, tu pourras plus dire grand chose :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 22:47:45  profilanswer

n°61527331
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2020 à 22:48:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Le message de la Chine dans cette affaire, c'est justement "arrêtez de nous faire chier ou sinon on commecera à systématiquement relever ce genre de crimes de guerres" je pense.

Et la réaction leur donne raison, enfin surtout pour les australiens et les européens, les américains ont été beaucoup plus intelligents sur ce coup-ci

n°61527340
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2020 à 22:49:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca te gène pas de mettre sur le même plan USA et Chine ?  
Va au USA et tiens une pancarte sur un boulevard fréquenté disant que TRUMP/BIDEN sont des enculés.

Va ensuite en Chine et tiens une pancarte sur un boulevard fréquenté disant que Xi Jinping est un enculé.

Tu me diras si les deux pays se valent. Ou plutôt après le voyage en Chine, tu pourras plus dire grand chose :o

C'est pas à toi ou à moi de décider quel régime politique est le plus approprié aux USA ou en Chine.

Enfin, moi je n'ai la nationalité ni de l'un ni de l'autre.

n°61527361
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2020 à 22:51:40  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est pas à toi ou à moi de décider quel régime politique est le plus approprié aux USA ou en Chine.

Enfin, moi je n'ai la nationalité ni de l'un ni de l'autre.

On parle pas de régime politique. On parle de nation numéro 1 dans le monde.
Je préfère de loin que ce soit les USA que la Chine. Et je crois qu'on doit être quelques milliards a le préférer.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 05-12-2020 à 22:52:08

---------------

n°61527370
Ryu-
Posté le 05-12-2020 à 22:52:36  profilanswer

trueslash a écrit :

Le message de la Chine dans cette affaire, c'est justement "arrêtez de nous faire chier ou sinon on commecera à systématiquement relever ce genre de crimes de guerres" je pense.

Et la réaction leur donne raison, enfin surtout pour les australiens et les européens, les américains ont été beaucoup plus intelligents sur ce coup-ci

Exactement, ils dénoncent très rarement ce genre de mauvaises actions des autres pays ou critiquent jamais les politiques des autres, alors que l'inverse est comment dire...de l'acharnement médiatique, Olivie en est le parfait symbole

Message édité par Ryu- le 05-12-2020 à 22:52:57

---------------
[
n°61527388
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2020 à 22:54:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Je préfère de loin que ce soit les USA que la Chine. Et je crois qu'on doit être quelques milliards a le préférer.

Mais je préfères aussi que les USA soient premiers [:spamafote]

Ou même encore mieux un autre pays pourquoi pas.

C'est pas moi qui décide :D

n°61527413
TZDZ
Posté le 05-12-2020 à 22:56:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Bah oui précisément  :??:

n°61527422
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2020 à 22:58:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais je préfères aussi que les USA soient premiers [:spamafote]

Ou même encore mieux un autre pays pourquoi pas.

C'est pas moi qui décide :D

On est d'accord. Je suis pas pro américain, au contraire.

---------------

n°61527491
Red face
Posté le 05-12-2020 à 23:11:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca m'étonnerait. Ils croient avoir fait peur au monde en s'attaquant à l'Australie, mais ils n'auront jamais les balls de se frotter à l'UK.
Manquerait plus que les five eyes se mettent sur la Chine et là les gars sur CCP riront jaune.

L'UK est isolé depuis le brexit.

n°61527701
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-12-2020 à 00:15:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

Rien ne t'oblige à te mettre à quatre pattes, si les Européens sont dépendants de la Chine c'est bien qu'ils ont laissé cette situation s'installer. Perso le régime politique chinois ne me plaît pas, mais il fallait peut-être réfléchir à deux fois avant d'essayer d'en profiter à court terme une nouvelle fois.
Ceci étant dit, son comportement ne me semble spécialement différent des autres superpuissances.

Y a d'autres superpuissances qui prennent des randoms citoyens d'un autre pays en otages pour influencer la justice locale... ?

La non ingérence avec une base militaire au Djibouti et le bordel en mer ''de Chine''...  [:mme michu:4]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 06-12-2020 à 02:35:56
n°61527705
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2020 à 00:15:48  profilanswer

Et surtout, taper sur la Chine en UK ne te donne pas autant de crédit politique que ça peut en donner en Australie, du coup ya moins de risque d'escalade

n°61527744
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2020 à 00:28:04  profilanswer

L'Australie c'est très très très particulier par rapport à la Chine...

Citation :

As a whole, Australian residents identifying themselves as having Chinese ancestry made up 5.6% of those nominating their ancestry at the 2016 census and numbered 1,213,903

https://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_Australians

Citation :

In 2019, Chinese students accounted for 37.3 percent of Australia's 442,209 international students in higher education, making China the largest source of international students in Australia, the statistics released by Australia's Department of Education, Skills and Employment showed

https://www.globaltimes.cn/content/1191406.shtml

---------------

n°61527851
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2020 à 01:19:54  profilanswer

Olivie a écrit :

L'Australie c'est très très très particulier par rapport à la Chine...

Citation :

As a whole, Australian residents identifying themselves as having Chinese ancestry made up 5.6% of those nominating their ancestry at the 2016 census and numbered 1,213,903

https://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_Australians

Citation :

In 2019, Chinese students accounted for 37.3 percent of Australia's 442,209 international students in higher education, making China the largest source of international students in Australia, the statistics released by Australia's Department of Education, Skills and Employment showed

https://www.globaltimes.cn/content/1191406.shtml

Ouais c'est très spécial, je connais beaucoup de chinois qui y sont allés et revenus. Enfin, je dis beaucoup, c'est un échantillon de trois :o À côté de ça, les gens que je connais en Californie parle pas du tout de se barrer, ou alors c'est pour des raisons extérieures, genre rentrer au pays s'occuper de la famille tout ça.

Je pense aussi que le contexte Australien est différent aussi parce que même si ils sont en fait très très loin, ils vivent la politique chinoise dans le Pacifique de façon plus personelle que le Canada par exemple. Ils voient leurs voisins (et là encore, vu les distances c'est relatif) se faire dragouiller par la Chine et ça agace

n°61527962
TZDZ
Posté le 06-12-2020 à 04:11:01  profilanswer

tiibo a écrit :

Y a d'autres superpuissances qui prennent des randoms citoyens d'un autre pays en otages pour influencer la justice locale... ?

La non ingérence avec une base militaire au Djibouti et le bordel en mer ''de Chine''...  [:mme michu:4]

[:bobbyfrasier]  
Y'a des superpuissances qui envahissent carrément d'autres pays pour des prétextes fallacieux, même.
Y'a des superpuissances qui imposent des blocus et obligent leurs alliés à les respecter unilatéralement.
Y'en a même qui exécutent des citoyens d'autres pays sur le sol des autres pays.

n°61527972
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2020 à 04:31:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

[:bobbyfrasier]  
Y'a des superpuissances qui envahissent carrément d'autres pays pour des prétextes fallacieux, même.
Y'a des superpuissances qui imposent des blocus et obligent leurs alliés à les respecter unilatéralement.
Y'en a même qui exécutent des citoyens d'autres pays sur le sol des autres pays.

Et spoiler alerte, la Chine va faire de plus en plus des ces choses dans les décénies à venir

n°61528841
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-12-2020 à 11:40:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu crois ce que tu veux mais ça n'en fait pas une vérité pour autant :D
Il suffit de suivre un peu la géopolitique et l'histoire du monde pour savoir que le niveau de démocratie d'un régime n'a strictement aucun rapport avec le niveau de morale de sa politique internationale. La colonisation de l'Afrique et d'une partie de l'Asie a notamment été mise en œuvre par des démocraties.

tiibo a écrit :

Justice "locale" mon œil. Les Canadiens s'aplatissent devant l'extra-territorialité ricaine, qui n'a aucun fondement légal en dehors des Etats-Unis, en prenant un cadre dirigeant chinois en otage. Le Chinois répliquent en prenant des otages à leur tour, ce qui est tout-à-fait normal.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 06-12-2020 à 11:43:29
n°61530162
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-12-2020 à 15:05:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Et spoiler alerte, la Chine va faire de plus en plus des ces choses dans les décénies à venir

Et spoiler alerte, le monde va de moins en moins aimer la Chine.

+ le fait évidemment qu'elle sera devenue la 1ère puissance éco  :o

scOulOu a écrit :

Justice "locale" mon œil. Les Canadiens s'aplatissent devant l'extra-territorialité ricaine, qui n'a aucun fondement légal en dehors des Etats-Unis, en prenant un cadre dirigeant chinois en otage. Le Chinois répliquent en prenant des otages à leur tour, ce qui est tout-à-fait normal.

scOulOu a écrit :

Tu crois ce que tu veux mais ça n'en fait pas une vérité pour autant :D

Message édité par tiibo le 06-12-2020 à 15:46:58
n°61530578
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-12-2020 à 16:13:25  profilanswer

Oui oui, il est évident que l'arrestation au Canada d'un cadre dirigeant sur un prétexte à la con au moment où les Ricains font tout pour torpiller sa boîte est une coïncidence bienvenue pour ces derniers. Il faut vraiment être complotiste pour y voir du mal.

n°61530626
Red face
Posté le 06-12-2020 à 16:19:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui oui, il est évident que l'arrestation au Canada d'un cadre dirigeant sur un prétexte à la con au moment où les Ricains font tout pour torpiller sa boîte est une coïncidence bienvenue pour ces derniers. Il faut vraiment être complotiste pour y voir du mal.

lapin.

n°61530763
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2020 à 16:39:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Malheureusement je pense que les gens comprendront le côté WTF de la situation le jour où un c-level d'une boîte occidentale se fera arrêter à Bali pour se faire extrader vers la Chine.

n°61530855
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2020 à 16:48:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Malheureusement je pense que les gens comprendront le côté WTF de la situation le jour où un c-level d'une boîte occidentale se fera arrêter à Bali pour se faire extrader vers la Chine.

S'il passe sa détention dans une villa, qu'il a accès à une tonne d'avocat et qu'il passe devant un juge indépendant, je crois que les gens ne seront pas trop préoccupés pour lui.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 06-12-2020 à 16:48:47

---------------

n°61530995
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-12-2020 à 17:02:49  profilanswer

Olivie a écrit :

S'il passe sa détention dans une villa, qu'il a accès à une tonne d'avocat et qu'il passe devant un juge indépendant, je crois que les gens ne seront pas trop préoccupés pour lui.

A partir du moment où il se fait arrêter sur "ordre" d'un pays tiers, tu penses bien que l'indépendance de la justice est qque peu sujette à caution.

n°61531184
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2020 à 17:27:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

A partir du moment où il se fait arrêter sur "ordre" d'un pays tiers, tu penses bien que l'indépendance de la justice est qque peu sujette à caution.

Heu, tu ne sais pas comment un système judiciaire fonctionne ?  
Le parquet n'est pas toujours indépendant alors que les juges le sont.

---------------

n°61531446
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2020 à 18:06:28  profilanswer

Olivie a écrit :

J'espère qu'on aura jamais à vérifier cette hypothèse.

Mais bon, Carlos Gohn nous a donné un apperçu :D

n°61531521
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-12-2020 à 18:13:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Heu, tu ne sais pas comment un système judiciaire fonctionne ?  
Le parquet n'est pas toujours indépendant alors que les juges le sont.

Maais oui. Les juges n'ont que l'indépendance qu'on veut bien leur donner. Déjà qu'en France on voit des magistrats subir des pressions politiques, alors tu penses bien qu'à Bali… [:afrojojo]

n°61531571
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2020 à 18:15:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Maais oui. Les juges n'ont que l'indépendance qu'on veut bien leur donner. Déjà qu'en France on voit des magistrats subir des pressions politiques, alors tu penses bien qu'à Bali… [:afrojojo]

Ce que j'ai écrit était ironique, je voulais illustrer justement ce que Meng Wanzhou avait comme traitement au Canada (villa, avocats, juge indépendant etc) :o

---------------

n°61532504
Ryu-
Posté le 06-12-2020 à 19:29:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

le Canada est un Etat de droit on m'a dit ici même :o

---------------
[
n°61532973
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2020 à 19:55:38  profilanswer

Ryu- a écrit :

le Canada est un Etat de droit on m'a dit ici même :o

Je comprends pas trop ton point de vue.

Tu reconnais que la Chine n'est pas un état de droit et donc tu essaies de mettre les autres pays au même niveau ?

---------------

n°61533018
chinois02
Posté le 06-12-2020 à 19:59:05  profilanswer

Le droit social chinois, y'a pas de soucis, la preuve on fait tout fabriquer là bas. :)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°61533450
Ryu-
Posté le 06-12-2020 à 20:39:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Je comprends pas trop ton point de vue.

Tu reconnais que la Chine n'est pas un état de droit et donc tu essaies de mettre les autres pays au même niveau ?

T'essaies toujours de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Y'en a qui disaient ici que le Canada était un Etat de droit, sous-entendu, y'a pas de souci pour l'arrestation de la fille du président de Huawei, elle sera traitée avec justesse et justice.
Tiens d'ailleurs ils veulent bien la laisser repartir si elle passe aux aveux, étrange je trouve, on dirait qu'ils l'ont arrêté sans preuve, en tout cas s'ils ont des preuves pourquoi la faire signer des aveux et la laisser partir ? Le but c'était de l'arrêter parce qu'ils détenaient des preuves immenses non ?

---------------
[
n°61533485
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2020 à 20:42:42  profilanswer

Ryu- a écrit :

Y'en a qui disaient ici que le Canada était un Etat de droit, sous-entendu, y'a pas de souci pour l'arrestation de la fille du président de Huawei, elle sera traitée avec justesse et justice.
Tiens d'ailleurs ils veulent bien la laisser repartir si elle passe aux aveux, étrange je trouve, on dirait qu'ils l'ont arrêté sans preuve, en tout cas s'ils ont des preuves pourquoi la faire signer des aveux et la laisser partir ? Le but c'était de l'arrêter parce qu'ils détenaient des preuves immenses non ?

Donc pour toi le Canada n'est pas un état de Droit pour toi ?
Est-ce que la Chine est un état de droit pour toi ?

---------------

n°61533529
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2020 à 20:47:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je pense que c'est l'administration Trump qui essaye d'expédier le coup avant de se faire mettre à la porte.

Mais dans l'absolu et pour le sort des deux canadiens détenus en Chine, ce serait bien que ça se termine, après tout, même si elle signe des aveux, personne ne sera dupe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)