Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°8456543
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2006 à 17:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

robby171 a écrit :

le probleme c'est que leurs prejuges ne sont pas seulement vis a vis de ces pays, mais de TOUS les pays, et ce, sans complexes. je trouve ca vraiment grave

[quote]meme si ils ont aussi de bonnes raisons de ne pas aimer ces pays

on est bien d'accord, le parti entretient une certaine xenophobie vis a vis des etrangers pour mieux regner

apres, ces dix dernieres annees, les americains notament leur ont fait qq crasses que les gens ne sont pas pret a laisser passer, avec ou sans propagande ...

apres, tout le monde est content, le monde a besoin d'une Chine unie pour continuer a fabriquer des trucs a pas cher, peu importe comment cette unite est maintenue :/

edit: apprend a quoter :o ;)

Message édité par trueslash le 20-05-2006 à 17:07:48
mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 17:06:48  profilanswer

n°8462921
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-05-2006 à 11:21:18  profilanswer

robby171 a écrit :

long blabla (non sans interet)

(a mon tour)
Au vue de ton experience, faut croire que oui, pour Taiwan et le Tibet j'ai eu de la chance. Bon par contre j ai aussi eu droit aux remarques dures sur le Japon, un peu moins sur les US...  
Pour la reunification evoquee c etait pacifiste... pour le coup c etait un vieux prof qui nous en a longuement parle et soutenait le fait que les chinois en avaient marre de la guerre (c est sa these).
Le Tibet, c'est une question de prestige mais aussi strategique... la barriere naturelle des montagnes, tout ca...
Quand on me dit que telpeuple est bourre de prejuges, je trouve que ca frise l'evidence, j ai peut etre pas de bol, mais je n ai pas le souvenir d un pays dans le quel je sois alle et ou les gens savaient tout de tous les autres, et n avaient aucun prejuge... Ce qui importe, audela de ce qu il pense "de loin", c est une fois face a l'etranger en question, comment il reagit. Ton exemple du taiwanais souverainiste masochiste donne une mauvaise image des chinois... bon "malheureusement" autour de moi y a que des francais, des americains, des mongols, des indonesiens et des coreens... Et de tous ceux la je n ai pas entendu de reclamation particuliere contre le racisme Chinois au quotidien.  
J'aimerais avoir l'avis d'un japonais du coin.
A vrai dire, ce qui me choque le plus, c est plutot le fait que quand on est blanc on peut se permettre de faire ce qu un chinois ne ferait pas... Certains diront que c'est parce qu ils respectent notre argent  :ange:  
Que Taiwan soit plus en phase avec l'Occident pour ce qui concerne l'homosexualite, le divorce, et qu ils soient plus riches, et plus developpes techniquement, bah oui c est un fait. Faut il cracher sur les continentaux pour autant parce qu ils en sont pas la... Non. Y'a un demi siecle de communisme derriere eux pour excuser leur "retard".
Enfin, cette phrase m'a choque : "avant de pouvoir me faire une vraie idee de si taiwan doit ou non etre independant", par le role de juge que tu sembles te donner... Apres tant d'annees d'independance de facto, Taiwan a le droit de choisir son destin et de le partager ou non avec la Chine continentale. Ca les regarde, et c'est a eux d'en decider.

Message cité 2 fois
Message édité par JacenX le 21-05-2006 à 11:24:18

---------------
Light Years Away.
n°8463052
fat dog
Posté le 21-05-2006 à 11:55:23  profilanswer

Tien une petite info qui résume bien la situation pour notre ami jacenx le 'trolleur fou' qui connaît tout alors qu'il n'a jamais mis les pieds à Taiwan de ca vie, et qui est en chine que depuis 3 mois et qui crois encore connaître tout...  :ange:  

une interview du president Taiwanais sur euronews il y a quelques jours

Citation :

le président CHEN est ouvert à des discussions avec Pékin si :  

- la Chine abandonne son régime totalitaire régi par le parti communiste chinois.  
- la Chine met en place un vrai régime démocratique et garantir les libertés de croyance religieuses de ses ressortissants, les libertés d'expression, la liberté de presse - en particulier dans le domaine de l'internet- et garantir la liberté de rassemblement et d'association.  
- la Chine cesse d'opprimer Taïwan sur la scène internationale, tant sur le plan diplomatique, politique, économique, que militaire.  
- la Chine renonce à utiliser la force contre Taïwan, à retirer ses missiles qui prennent Taïwan pour cible, et à abroger cette soi-disant loi anti-sécessionniste.  
- la Chine respecte le libre choix et les décisions des 23 millions de taïwanais.  

et le meilleur pour la fin : Si la Chine répond à toutes ces conditons, alors un jour peut-être, le peuple taïwanais pourra cesser de rejeter l'idée de réunification  

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 21-05-2006 à 11:56:55
n°8463156
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-05-2006 à 12:13:34  profilanswer

Parce que ce sujet te tient a coeur et que je ne suis pas aussi a fond dedans que toi, je peux concevoir que tu n'es pas pris de lire mon dernier (trop) long message jusqu a la fin. Je te propose de le relire, je pense qu'il suffira pour comprendre ma position sur Taiwan:  

JacenX a écrit :

Enfin, cette phrase m'a choque : "avant de pouvoir me faire une vraie idee de si taiwan doit ou non etre independant", par le role de juge que tu sembles te donner... Apres tant d'annees d'independance de facto, Taiwan a le droit de choisir son destin et de le partager ou non avec la Chine continentale. Ca les regarde, et c'est a eux d'en decider.

Traite moi de troll si tu veux... apres tout en disant que je suis "pour le choix", je sous entends que ce choix peut aussi bien etre l'independance ou la reunification  :ange: ....
Sinon, ta remarque sur la legitimite de mes interventions souleve un debat interessant. Il serait en effet interessant d'instaurer un systeme ou seul ceux qui savent reellement tout (par opposition a moi, dans cet exemple) pourront donner leur avis et leur opinion. Laissons le soin a une Elite de decider qui, effectivement, en saura assez pour parler, et qui en ignorera suffisament pour se taire. [:itm]
Maintenant, excuse moi, mais n'etant pas dans un tel systeme, je pense que malgre mon jeune age et ma faible experience, j'ai le droit de donner mon opinion. Et tu as le droit de l'ignorer ou d'y preter de l'attention. Si c'est la deuxieme option qui est malgre tout retenue, je te prie humblement de faire l'effort necessaire pour comprendre mes propos...

Message édité par JacenX le 21-05-2006 à 12:17:42

---------------
Light Years Away.
n°8463181
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-05-2006 à 12:15:55  profilanswer

JacenX a écrit :

(a mon tour)
Au vue de ton experience, faut croire que oui, pour Taiwan et le Tibet j'ai eu de la chance. Bon par contre j ai aussi eu droit aux remarques dures sur le Japon, un peu moins sur les US...  
Pour la reunification evoquee c etait pacifiste... pour le coup c etait un vieux prof qui nous en a longuement parle et soutenait le fait que les chinois en avaient marre de la guerre (c est sa these).
Le Tibet, c'est une question de prestige mais aussi strategique... la barriere naturelle des montagnes, tout ca...
Quand on me dit que telpeuple est bourre de prejuges, je trouve que ca frise l'evidence, j ai peut etre pas de bol, mais je n ai pas le souvenir d un pays dans le quel je sois alle et ou les gens savaient tout de tous les autres, et n avaient aucun prejuge... Ce qui importe, audela de ce qu il pense "de loin", c est une fois face a l'etranger en question, comment il reagit. Ton exemple du taiwanais souverainiste masochiste donne une mauvaise image des chinois... bon "malheureusement" autour de moi y a que des francais, des americains, des mongols, des indonesiens et des coreens... Et de tous ceux la je n ai pas entendu de reclamation particuliere contre le racisme Chinois au quotidien.  
J'aimerais avoir l'avis d'un japonais du coin.
A vrai dire, ce qui me choque le plus, c est plutot le fait que quand on est blanc on peut se permettre de faire ce qu un chinois ne ferait pas... Certains diront que c'est parce qu ils respectent notre argent  :ange:  
Que Taiwan soit plus en phase avec l'Occident pour ce qui concerne l'homosexualite, le divorce, et qu ils soient plus riches, et plus developpes techniquement, bah oui c est un fait. Faut il cracher sur les continentaux pour autant parce qu ils en sont pas la... Non. Y'a un demi siecle de communisme derriere eux pour excuser leur "retard".

Je te rappelle que l'un des fondements de nos démocraties, c'est le droit des peuples à disposer d'eux même.
Si les populations Taïwanaises ou Tibétaines n'ont pas envie d'être intégrées dans un autre pays, c'est leur droit, et tout déni de ce droit est de la tyrannie relevant de l'impérialisme colonialiste.
Pour le Tibet qui historiquement comme ethniquement, n'a jamais fait partie de maniere durable du territoire chinois, c'est de toute façon trop tard: la colonisation massive qui y a eu lieu, et l'acculturation forcée digne des pires pages de notre colonisation en afrique a fait que la population d'origine tibétaine qui s'y trouve y est acculturée et desormais minoritaire par rapport au colons chinois. Idem pour les Mandchous (là, c'est un retour de baton de l'histoire, car ce furent les derniers conquérants de l'empire chinois).
Pour les Turcs Ouighours, la situation est mauvaise, mais pas désespérée.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-05-2006 à 12:18:06

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8463253
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-05-2006 à 12:25:05  profilanswer

gilou a écrit :

Je te rappelle que l'un des fondements de nos démocraties, c'est le droit des peuples à disposer d'eux même.

C'est bien sur lui que je me base pour dire que c'est a Taiwan et aux Taiwanais de choisir entre independance et reunification.

Citation :

Pour le Tibet qui historiquement comme ethniquement, n'a jamais fait partie de maniere durable du territoire chinois, c'est de toute façon trop tard: la colonisation massive qui y a eu lieu, et l'acculturation forcée digne des pires pages de notre colonisation en afrique a fait que la population d'origine tibétaine qui s'y trouve y est acculturée et desormais minoritaire par rapport au colons chinois. Idem pour les Mandchous (là, c'est un retour de baton de l'histoire, car ce furent les derniers conquérants de l'empire chinois).

Je n'ai pas donne mon avis sur les autres problemes "chinois" similaires, parce que comme tu le decris c'est plus delicat. L'independance de facto de Taiwan sur une periode relativement longue permet de ne pas douter de ce qui constitue le peuple Taiwanais. Maintenant, si on faisait voter les gens au Tibet pour savoir s'ils veulent l'independance, qui aurait le droit de vote? Comme tu le decris, la situation est plus compliquee. Idealement la Chine n'aurait jamais du envahir le Tibet, et on aurait pu demande leur avis aux gens en Palestine avant d'y creer Israel... Mais cela n'a pas ete le cas, et aujourd hui il me semble que les nouvelles generations descendant des "envahisseurs" peuvent revendiquer avoir autant de droits sur les terres ou elles sont nees et qu elles habitent... Bien sur la cohabitation pourrait se faire d'une facon beaucoup plus juste pour ceux qui descendent de personnes ayant ete la avant...
Quand le droit des peuples n est pas respecte, pour etre "juste" il faut agir de suite (et pas attendre la prochaine generation) car plus le temps passe et plus la question de "mais qui a un droit legitime sur ce territoire" devient compliquee.

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 21-05-2006 à 12:31:26

---------------
Light Years Away.
n°8463298
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-05-2006 à 12:31:00  profilanswer

fat dog a écrit :

Tien une petite info qui résume bien la situation pour notre ami jacenx le 'trolleur fou' qui connaît tout alors qu'il n'a jamais mis les pieds à Taiwan de ca vie, et qui est en chine que depuis 3 mois et qui crois encore connaître tout...  :ange:  

une interview du president Taiwanais sur euronews il y a quelques jours

Citation :

le président CHEN est ouvert à des discussions avec Pékin si :  

- la Chine abandonne son régime totalitaire régi par le parti communiste chinois.  
- la Chine met en place un vrai régime démocratique et garantir les libertés de croyance religieuses de ses ressortissants, les libertés d'expression, la liberté de presse - en particulier dans le domaine de l'internet- et garantir la liberté de rassemblement et d'association.  
- la Chine cesse d'opprimer Taïwan sur la scène internationale, tant sur le plan diplomatique, politique, économique, que militaire.  
- la Chine renonce à utiliser la force contre Taïwan, à retirer ses missiles qui prennent Taïwan pour cible, et à abroger cette soi-disant loi anti-sécessionniste.  
- la Chine respecte le libre choix et les décisions des 23 millions de taïwanais.  

et le meilleur pour la fin : Si la Chine répond à toutes ces conditons, alors un jour peut-être, le peuple taïwanais pourra cesser de rejeter l'idée de réunification  

l'itw est coupee non :??:

il manque : "si les americains nous le demandent" :D

bon, plus serieusement, le retour de taiwan, a court ou a moyen terme, c'est un gros fantasme, la chine a pris trop de retard et a deja du boulot pour absorber HK et Macao

peut etre d'ici 50 ou 100 ans si le regime chinois continue a lentement progresser

n°8463327
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-05-2006 à 12:33:59  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est bien sur lui que je me base pour dire que c'est a Taiwan et aux Taiwanais de choisir entre independance et reunification.

Citation :

Je n'ai pas donne mon avis sur les autres problemes "chinois" similaires, parce que comme tu le decris c'est plus delicat. L'independance de facto de Taiwan sur une periode relativement longue permet de ne pas douter de ce qui constitue le peuple Taiwanais. Maintenant, si on faisait voter les gens au Tibet pour savoir s'ils veulent l'independance, qui aurait le droit de vote? Comme tu le decris, la situation est plus compliquee. Idealement la Chine n'aurait jamais du envahir le Tibet, et on aurait pu demande leur avis aux gens en Palestine avant d'y creer Israel... Mais cela n'a pas ete le cas, et aujourd hui il me semble que les nouvelles generations descendant des "envahisseurs" peuvent revendiquer avoir autant de droits sur les terres ou elles sont nees et qu elles habitent... Bien sur la cohabitation pourrait se faire d'une facon beaucoup plus juste pour ceux qui descendent de personnes ayant ete la avant...

Disons qu'un premier plus serait l'arret de l'acculturation (etude de l'histoire du tibet et pas que celle de la chine [syndrome "nos ancetres les gaulois"], cours en tibetain a l'ecole pour les enfants de tibetain, tibetain 2e langue obligatoire pour les autres, etc).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8463349
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-05-2006 à 12:36:27  profilanswer

gilou a écrit :

Disons qu'un premier plus serait l'arret de l'acculturation (etude de l'histoire du tibet et pas que celle de la chine [syndrome "nos ancetres les gaulois"], cours en tibetain a l'ecole pour les enfants de tibetain, tibetain 2e langue obligatoire pour les autres, etc).
A+,

je pense qu'on y viendra, c'est deja ce qui se passe en Mongolie interieure

n°8463361
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-05-2006 à 12:38:01  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Oui. Mais on sait que ca ne se fera pas, les chinois au pouvoir veulent construire une grande Chine unifiee (tout comme on a unifie la France il y a des siecles?) et cela se fera forcement contre l'interet des minorites, des cultures, de la diversite... :/

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 12:38:01  profilanswer

n°8463380
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-05-2006 à 12:40:34  profilanswer

JacenX a écrit :

Oui. Mais on sait que ca ne se fera pas, les chinois au pouvoir veulent construire une grande Chine unifiee (tout comme on a unifie la France il y a des siecles?) et cela se fera forcement contre l'interet des minorites, des cultures, de la diversite... :/

Certes, mais l'histoire de la Chine est une suite d'unification et d'éclatements [ou de tentatives d'éclatement], la taille du territoire favorisant la mise en place de pouvoirs locaux qui a terme, veulent s'affranchir de l'autorite centrale. Alors...

A+,

---------------
n°8464724
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-05-2006 à 15:39:36  profilanswer

J'ai ressenti ta phrase comme etant un peu arrogante, genre je vais pouvoir savoir si Taiwan doit etre independante ou non... C'est une reponse que les Taiwanais doivent donner, y a pas de bien ou de mal, c'est leur choix... Chais pas, en meme temps c'est vrai que t as le droit toi aussi d avoir une opinion plus arretee sur la chose.  

Non je suis au Civil Aviation Management Institute of China... Malgre leur nom ils donnent des cours de chinois aux etrangers... C'est ds le cadre d un rapide echange universitaire, de fin fevrier a debut juin... Apres j'enchaine sur un stage.  
Je suis venu par curiosite et parce que mon ecole m'en donnait l'occasion, parce que je suis jeune tout ca... Tout se passe tres bien, ma famille chinoise est charmante, mais je ne compte pas vivre ici. Je n'ai pas bcp d'amis chinois en effet, et mon niveau de langue fait qu on a plutot tendance a parler en anglais... c'est con, en meme temps, du fait que je n'ai pas l intention de vivre ici, j'ai du mal a m'investir beaucoup dans la langue... J'ai une ptite base pour communiquer avec la "maman" qui parle que chinois, je peux tres vite fait tapper la discution avec le chauffeur de taxi ou commander ce que je veux au resto... enfin le necessaire pour survivre confortablement :o Pour le coup c'est peut etre moi qui suis pas assez ouvert, mais les chinois ne me donnent pas plus envie que ca de me donner a fond pour etudier leur langue (ET LEUR PUTAIN DE 汉字;). :o

---------------
Light Years Away.
n°8464796
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-05-2006 à 15:47:01  profilanswer

Concernant mes cours (de commerce, droit etc en anglais) les profs avec qui ont a discute m'ont paru assez modere, ca m'a plu. La plupart sont partis a l'etranger etudier ou donner des cours... En resume, ils veulent tous que la Chine se democratise, s'ouvre etc, mais pour eux ca doit se faire en douceur, progressivement, de par la taille du pays. Ce que j'ai retenu sur Taiwan et le Tibet de leur part... bah c'etait une impression de resignation... ils preferaient decrire la situation et le probleme (en exposant le point de vue officiel et celui des "concernes), plutot que de dire "je suis pour ou contre l'independance"...

---------------
Light Years Away.
n°8466558
Mickey551
Posté le 21-05-2006 à 19:54:14  profilanswer

bon, ben, a part des debat digne de l'asile, a rien ici...  :pfff: allez  :sleep:

mention spé a fat dog qd même, allez amusez vous bien

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 21-05-2006 à 19:55:02
n°8470274
fat dog
Posté le 22-05-2006 à 10:01:42  profilanswer

Mickey551 a écrit :

bon, ben, a part des debat digne de l'asile, a rien ici...  :pfff: allez  :sleep:

mention spé a fat dog qd même, allez amusez vous bien

ba oui c'est tellement mieux de parler d'un pays en omettant volontairement de parler de la réalité de ce pays. [:amel_the_white]
Belle mentalité 'à la Française', faut surtout pas faire de vagues et bien s’abaisser hein, sinon plus de contrats  :sarcastic:

Message édité par fat dog le 22-05-2006 à 10:03:29
n°8470282
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-05-2006 à 10:04:37  profilanswer

et alors, devrait-on priver les chinois de services sous pretexte que leur gouvernement pue :??:

enfin, je ne me sens pas vise, je bosse pas pour une boite francaise

n°8470304
fat dog
Posté le 22-05-2006 à 10:10:02  profilanswer

trueslash a écrit :

et alors, devrait-on priver les chinois de services sous pretexte que leur gouvernement pue :??:

enfin, je ne me sens pas vise, je bosse pas pour une boite francaise

j'ai pas dit ca
Mais dans ce topic des qu'on dit 'des vérités’ sur la chine on ce fait immédiatement traiter de 'trolleur'.
Alors la chine le paradis 'bisounours-land' le pays ou tous le monde il est beau et gentil, vaudrais un peu arrêter...  ;)  

Tiens je croyais que tu bossais pour une entreprise américaine ?  :D  

n°8470946
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 22-05-2006 à 11:55:52  profilanswer

fat dog a écrit :

j'ai pas dit ca
Mais dans ce topic des qu'on dit 'des vérités’ sur la chine on ce fait immédiatement traiter de 'trolleur'.
Alors la chine le paradis 'bisounours-land' le pays ou tous le monde il est beau et gentil, vaudrais un peu arrêter...  ;)

Je dois te rappeler pourquoi tu as été TT la dernière fois??
Je soulignais juste un point de sémantique un peu tordu (Chine' ne désigne pas précisément PRC ou République de Chine). Tu en as déduis que je suis à la solde des communistes, etc...
Tu as trollé dès ton deuxième post de retour, tu pollue ce topic systématiquement. Créé un topic sur taiwan ou sur la question de l'indépendance de taiwan point barre.

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°8471199
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2006 à 12:29:40  profilanswer

Effectivement il serait de bon ton de rester dans le sujet.

Dernier avertissement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°8471216
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-05-2006 à 12:32:12  profilanswer

Juste un petit rappel ce topic parle de la Chine très bien mais je pense que ce topic s'adressent à ceux qui se posent des questions d'ordre générale etc.

Si certains veulent créer un topic sur le gouvernement Chinois très bien mais qu'il arrêtent de vouloir faire dévier ce topic sous un aspect purement politique.

n°8471222
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-05-2006 à 12:32:58  profilanswer

Merde me suis fait fûmer. :'(

n°8472078
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-05-2006 à 14:17:29  profilanswer

fat dog a écrit :

j'ai pas dit ca

Tiens je croyais que tu bossais pour une entreprise américaine ?  :D

je bosse dans une boite qui ne fonctionnerait pas ailleurs qu'en Chine disons :o

n°8473102
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 22-05-2006 à 16:13:23  profilanswer

Je pars à Shenyang avec ma chérie le 28 juin :)

n°8479401
fat dog
Posté le 23-05-2006 à 08:50:54  profilanswer

robby171 a écrit :

je suis d'accord que fat dog a une tendance trollifique
[.

Merci pour le compliment   :lol:

n°8479539
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-05-2006 à 09:35:07  profilanswer

il est tres bien l'accent pekinois, ya juste des 儿 tous les deux mots mais au moins la prononciation et les tons sont justes :o

n°8485018
speedyop
Posté le 23-05-2006 à 20:46:15  profilanswer

moi en tout ca je deflag

n°8485586
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-05-2006 à 21:46:53  profilanswer

Ce sont les modérateurs qui décident, on avait prévenu ton post n'est pas méchant mais il est de trop alors que l'on avait dit stop. 3 jours de TT en cas de récidive se sera une sanction longue.

Message édité par Bresse le 23-05-2006 à 21:52:00
n°8485601
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-05-2006 à 21:49:02  profilanswer

fat dog a écrit :

Merci pour le compliment   :lol:

Mauvaise idée de quoter ça : 3 jours.

n°8500131
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 25-05-2006 à 13:47:14  profilanswer

bonjour,
quelqu'un pour me traduire ça s'il vous plait ?
咽炎
Merci :)
C'est un terme médical apparement...

n°8500177
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-05-2006 à 13:53:40  profilanswer

a priori, je dirais une inflammation de la gorge donc une angine non :??:

n°8500227
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 25-05-2006 à 14:05:20  profilanswer

ok bah oui c'est ca je pense merci trueslash

n°8569240
Gum
Evadé fiscal
Posté le 01-06-2006 à 19:37:56  profilanswer

Bonsoir ;)

A la recherche d'un stage pour ma 4ème année, j'ai trouvé une annonce dans mon école pour un stage en Chine, à Changchun.

Je ne connais absolument pas le pays, et je ne m'y étais jamais intéressé.
Le seul truc dont je suis sûr, c'est que je n'aime pas trop leur nourriture.

Je suis persuadé que cette opportunité sera un grand + sur mon CV, et m'apportera beaucoup d'expérience.

Mais j'hésite encore un peu :/
N'est-ce pas déraisonnable de se lancer comme ça, sans rien connaître ?
Que pouvez-vous me conseiller ? (j'ai besoin de parler :lol:)

Merci ;)

n°8591134
speedyop
Posté le 04-06-2006 à 19:25:30  profilanswer

commémoration de tian an men aujourd'hui.

n°8593903
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-06-2006 à 04:34:24  profilanswer

In Kimchi we trust :D

je trust plutot les Kimbap moi (ortho foireuse je pense) :o

sinon, quand je lis :

Citation :

Je ne connais absolument pas le pays, et je ne m'y étais jamais intéressé.
Le seul truc dont je suis sûr, c'est que je n'aime pas trop leur nourriture.

Je suis persuadé que cette opportunité sera un grand + sur mon CV, et m'apportera beaucoup d'expérience.

je me dis que Gum devrait peut etre laisser sa place a qqun qui est vraiment interesse par le pays :/

n°8596449
fat dog
Posté le 05-06-2006 à 15:34:46  profilanswer

Citation :

Sky TV a enquêté avec une caméra cachée.  

La station de télévision néo-zélandaise Sky TV a diffusé un reportage dernièrement qui confirme les informations que détient La Grande Époque au sujet de prélèvements illégaux ou vols d'organes en Chine.  

Le journaliste Dominic Waghorn et au moins un autre employé de la chaîne de télévision ont visité le Centre de transplantation d'organes d'Orient à Beijing avec une caméra cachée, prétendant que leur père avait besoin d'un foie.  

M. Waghorn commence la narration du reportage en notant qu'en Chine, contrairement à l'Occident, il «semble y avoir un approvisionnement infini de foies... les raisons permettant cela sont profondément sinistres».  

L'infirmière qui l'a accueilli à l'hôpital lui a expliqué, tout sourire, que cet hôpital peut obtenir des organes « le plus rapidement » parce qu'il a les « meilleures connexions ». M. Waghorn explique que l'hôpital admet publiquement ses liens avec la police paramilitaire chinoise.

Le reportage confirme que :  

• les organes destinés à des transplantations abondent en Chine

• ils sont disponibles sur demande

• les organes proviennent de prisonniers

• les prisonniers sont tués après qu'ils ont été jumelés avec un patient en attente d'un donneur d'organes

On va encore me censurer ou bien j’ai le droit de dénoncer les horreurs inimaginables commises dans ce pays ?  :pfff:

n°8596783
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 05-06-2006 à 16:16:24  profilanswer

Mais arrête ton délire sur la censure ici...

Est-ce que ce reportage est dispo en ligne quelque part? Tu as le nom exact, ça m'interesserait de le voir!

---------------
n°8596860
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-06-2006 à 16:24:43  profilanswer

c'est hardcore :/

n°8596887
fat dog
Posté le 05-06-2006 à 16:27:47  profilanswer

xqwzts a écrit :

Mais arrête ton délire sur la censure ici...

Est-ce que ce reportage est dispo en ligne quelque part? Tu as le nom exact, ça m'interesserait de le voir!

http://www.sky.com/skynews/video/v [...] 64,00.html

n°8596976
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-06-2006 à 16:41:14  profilanswer

ils précisent si ce sont des organes de condamnés à mort ?

n°8597541
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 05-06-2006 à 17:45:45  profilanswer

Je viens de D/L, c'est assez incroyable ils ne se cachent pas du tout de ce véritable traffic d'organe. Dommage que le reportage soit si cours, il y aurait de quoi faire une grosse enquete sur le sujet. Sérieux les magazines d'informations au lieu de faire des "enquetes" sur le roi de la tong qui a fait sa fortune au brézil...  :o

---------------
n°8598184
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-06-2006 à 19:01:51  profilanswer

fat dog a écrit :

Citation :

Sky TV a enquêté avec une caméra cachée.  

La station de télévision néo-zélandaise Sky TV a diffusé un reportage dernièrement qui confirme les informations que détient La Grande Époque au sujet de prélèvements illégaux ou vols d'organes en Chine.  

Le journaliste Dominic Waghorn et au moins un autre employé de la chaîne de télévision ont visité le Centre de transplantation d'organes d'Orient à Beijing avec une caméra cachée, prétendant que leur père avait besoin d'un foie.  

M. Waghorn commence la narration du reportage en notant qu'en Chine, contrairement à l'Occident, il «semble y avoir un approvisionnement infini de foies... les raisons permettant cela sont profondément sinistres».  

L'infirmière qui l'a accueilli à l'hôpital lui a expliqué, tout sourire, que cet hôpital peut obtenir des organes « le plus rapidement » parce qu'il a les « meilleures connexions ». M. Waghorn explique que l'hôpital admet publiquement ses liens avec la police paramilitaire chinoise.

Le reportage confirme que :  

• les organes destinés à des transplantations abondent en Chine

• ils sont disponibles sur demande

• les organes proviennent de prisonniers

• les prisonniers sont tués après qu'ils ont été jumelés avec un patient en attente d'un donneur d'organes

On va encore me censurer ou bien j’ai le droit de dénoncer les horreurs inimaginables commises dans ce pays ?  :pfff:

C'est pas une decouverte pour qui lit le courrier international.
J'avais fait le calcul (nb d'executions * 30 000 euros par organe [prix courant]) et ca faisait une somme pas negligeable du tout.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)