Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°60454866
Ryu-
Posté le 12-08-2020 à 03:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
le mec haineux envers la Chine, on se demande pourquoi tant de haine

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 03:05:37  profilanswer

n°60454881
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-08-2020 à 03:14:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Goods imported from Hong Kong must be marked “made in China” to be sold in US as part of Washington’s punitive response to a sweeping clampdown on the city, US customs authorities were set to announce Tuesday.

https://www.philstar.com/business/2 [...] made-china

Il accélère le plan de Xi comme ça, paf :o

n°60454903
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-08-2020 à 04:06:12  profilanswer

Ils exportent quoi HK aux US en même temps, à part des parapluies à Portland :D

n°60454997
Yeb63
Posté le 12-08-2020 à 07:04:11  profilanswer

Les fameuses usines Hong Kongaises. La Chine tremble.

n°60455364
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2020 à 08:50:18  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils exportent quoi HK aux US en même temps, à part des parapluies à Portland

Y'a le cinéma hong-kongais :o

n°60461340
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2020 à 18:40:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Une rapide recherche semble montrer que c'est pas exceptionnel, c'est pareil pour Bordeaux ou Ho Chi Minh Ville par exemple.
De plus ce n'est pas le logo utilisé sur leur site officiel ? https://china.usembassy-china.org.cn

Ils ont changé le logo sur les réseaux sociaux. Exemple, twitter: https://twitter.com/usa_china_talk?lang=fr

https://i.imgur.com/etZlrad.png

---------------

n°60461346
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2020 à 18:41:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

Pourquoi tant de haine ?  
Parce que j'aime les chinois et que je leur souhaite de pouvoir vivre autrement que sous le dictat du CCP ?

---------------

n°60461359
dje33
Posté le 12-08-2020 à 18:43:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ont changé le logo sur les réseaux sociaux. Exemple, twitter: https://twitter.com/usa_china_talk?lang=fr

https://i.imgur.com/etZlrad.png

Et sur la page de la République de Chine ?

Spoiler :

C'est a dire Taïwan ?

n°60461369
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2020 à 18:45:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils exportent quoi HK aux US en même temps, à part des parapluies à Portland :D

Beaucoup de marchandises de Shenzhen passent par HK sans être déclaré (via transporteur qui filent des biftons à la douane).

Citation :

Hong Kong shipped US$535.7 billion worth of goods around the globe in 2019

http://www.worldstopexports.com/ho [...] 0-exports/

Ca en fait des "goods" pour une ville sans usine :o

---------------

n°60461631
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-08-2020 à 19:20:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Beaucoup de marchandises de Shenzhen passent par HK sans être déclaré (via transporteur qui filent des biftons à la douane).

Citation :

Hong Kong shipped US$535.7 billion worth of goods around the globe in 2019

http://www.worldstopexports.com/ho [...] 0-exports/

Ca en fait des "goods" pour une ville sans usine :o

Shipped c'est pas made hein :D

Hong Kong c'est un gros Port oui.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 19:20:39  profilanswer

n°60461696
Yeb63
Posté le 12-08-2020 à 19:27:32  profilanswer

trueslash a écrit :

Shipped c'est pas made hein :D

Hong Kong c'est un gros Port oui.

C'est surtout que beaucoup de produits made in China sortent de Chine puis rerentrent par Hong Kong pour être taxé et être vendu sur le marché Chinois, ils ne sortent pas physiquement mais sont comptabilisés comme export import (les usines d'apple ont carrément un poste de douane à l'intérieur de l'usine).

L'équivalent du PIB de la Belgique qui passe physiquement par Hong Kong, ça se verrait :o

Message édité par Yeb63 le 12-08-2020 à 19:28:17
n°60464096
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-08-2020 à 22:52:56  profilanswer

https://asia.nikkei.com/Business/Ch [...] leadership

Plus de 100 ingénieurs et managers de TSMC ont maintenant viré de bord et travaillent pour des fonderies chinoises  

[:el_risitas:2]

n°60464338
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2020 à 23:03:59  profilanswer

trueslash a écrit :

https://asia.nikkei.com/Business/Ch [...] leadership

Plus de 100 ingénieurs et managers de TSMC ont maintenant viré de bord et travaillent pour des fonderies chinoises  

[:el_risitas:2]

Citation :

According to the Nikkei Asian Review, Quanxin Integrated Circuit Manufacturing (QXIC) and Hongxin Semiconductor Manufacturing Co. (HSMC) have each hired more than 50 former TSMC employees, while both are also led by ex-TSMC executives. The two companies are looking to produce 14-nanometer and 12-nanometer chips.

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3985850
 [:mooonblood:4]  

Pour info, TSMC produit cette année le futur proco 5nm d'Apple.

Citation :

In December 2012, Samsung Electronics taped out a 14 nm chip.[20]

In September 2013, Intel demonstrated an Ultrabook laptop that used a 14 nm Broadwell CPU, and Intel CEO Brian Krzanich said, "[CPU] will be shipping by the end of this year."[21] However, shipment was delayed further until Q4 2014.[22]

https://en.wikipedia.org/wiki/14_nm_process

Ca ne leur fait que 6 ans de retard en fait  [:alain doux-lilas:4]

---------------

n°60464475
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-08-2020 à 23:12:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

According to the Nikkei Asian Review, Quanxin Integrated Circuit Manufacturing (QXIC) and Hongxin Semiconductor Manufacturing Co. (HSMC) have each hired more than 50 former TSMC employees, while both are also led by ex-TSMC executives. The two companies are looking to produce 14-nanometer and 12-nanometer chips.

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3985850
 [:mooonblood:4]

Pour info, TSMC produit cette année le futur proco 5nm d'Apple.

Citation :

In December 2012, Samsung Electronics taped out a 14 nm chip.[20]

In September 2013, Intel demonstrated an Ultrabook laptop that used a 14 nm Broadwell CPU, and Intel CEO Brian Krzanich said, "[CPU] will be shipping by the end of this year."[21] However, shipment was delayed further until Q4 2014.[22]

https://en.wikipedia.org/wiki/14_nm_process

Ca ne leur fait que 6 ans de retard en fait  [:alain doux-lilas:4]

Tu découvres que les fonderies chinoises ont du retard :??:

C'est justement pour ça qu'ils investissent comme des malades vu que les US ne sont plus un partenaire fiable dans le domaine. :D

SMIC prévoir de faire du 7nm d'ici la fin de l'année (Intel attendra 2022 ou 2023, si ils n'abandonnent pas le marché d'ici là)

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 12-08-2020 à 23:14:49
n°60464862
Ryu-
Posté le 13-08-2020 à 00:02:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi tant de haine ?  
Parce que j'aime les chinois et que je leur souhaite de pouvoir vivre autrement que sous le dictat du CCP ?

on dirait pas parce que là tu montres clairement que tu souhaites tout le mal possible à la Chine
et on ne dirait pas non plus que tu connaisses bien les chinois, j'en connais un paquet qui vivent ou ont vécu en France et la grande majorité prévoit de retourner vivre en Chine, comme quoi, c'est pas si horrible que ça.
Quand les chinois ont vu la différence de gestion du covid entre la France et la Chine, tous ceux que je connais voulaient retourner en Chine.
Nous on en est encore à débattre de l'intérêt du masque ...en Asie on le met depuis le début et quasiment partout...

---------------
[
n°60464886
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2020 à 00:13:13  profilanswer

C'est clair qu'en matière de lutte contre une pandémie, on a pris une belle claque.

T'as des irréductibles qui t'expliquent que merde la Chine aurait pu prévenir le monde en Novembre plutôt qu'en Décembre et dans le même temps, en Aout 2020, on discute toujours sur oui mais le masque il fait chaud lô :|

Message édité par trueslash le 13-08-2020 à 00:36:16
n°60464887
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-08-2020 à 00:13:26  profilanswer

Ryu- a écrit :

on dirait pas parce que là tu montres clairement que tu souhaites tout le mal possible à la Chine
et on ne dirait pas non plus que tu connaisses bien les chinois, j'en connais un paquet qui vivent ou ont vécu en France et la grande majorité prévoit de retourner vivre en Chine, comme quoi, c'est pas si horrible que ça.
Quand les chinois ont vu la différence de gestion du covid entre la France et la Chine, tous ceux que je connais voulaient retourner en Chine.
Nous on en est encore à débattre de l'intérêt du masque ...en Asie on le met depuis le début et quasiment partout...

J'ai été plus d'une dizaine de fois en Chine, un de mes meilleurs amis est chinois et partenaire d'affaire, je le connais depuis 12 ans maintenant.
Ils méritent mieux qu'une dictature.

Pour info, la Corée du Nord a encore mieux géré le Covid, c'est pas pour cela que ca donne envie d'aller y vivre.

---------------

n°60464957
Ryu-
Posté le 13-08-2020 à 00:36:55  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai été plus d'une dizaine de fois en Chine, un de mes meilleurs amis est chinois et partenaire d'affaire, je le connais depuis 12 ans maintenant.

Pour info, la Corée du Nord a encore mieux géré le Covid, c'est pas pour cela que ca donne envie d'aller y vivre.

C'est un peu exagéré et simpliste de résumer la Chine à une dictature
N'as tu pas vu les progrès ces 20 dernières années ?
Tu ne vois que des points négatifs en Chine ?

---------------
[
n°60464958
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2020 à 00:37:25  profilanswer

Ah oui la Corée du Nord, cette plaque tournante du commerce et du tourisme mondiale, ils ont bien de la chance d'avoir réussi à s'en tirer

n°60464982
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-08-2020 à 00:49:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non mais faut peut-être arrêter de regarder la Chine avec un regard condescendant. Faut avoir les mêmes exigences avec la Chine qu’on a avec toutes grandes puissances au Monde: USA, France, Japon, UK etc...

On dirait qu’il faut passer l’éponge ou fermer les yeux parce que y a 30 ans c’était encore un pays en voie de développer. Ca ne l’est plus.

---------------

n°60465002
Ryu-
Posté le 13-08-2020 à 01:03:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais faut peut-être arrêter de regarder la Chine avec un regard condescendant. Faut avoir les mêmes exigences avec la Chine qu’on a avec toutes grandes puissances au Monde: USA, France, Japon, UK etc...

On dirait qu’il faut passer l’éponge ou fermer les yeux parce que y a 30 ans c’était encore un pays en voie de développer. Ca ne l’est plus.

perso je vois le progrès et la Chine progresse dans tous les domaines et très vite
en France je vois plutôt la régression, le déclin...après tu peux brandir l'argument des droits de l'homme et de la démocratie à tout va si t'as plus que ça à dire, la Chine n'a jamais eu l'intention de suivre le modèle des démocraties occidentales qui franchement sont loin d'être parfaites et exemplaires...

---------------
[
n°60465011
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2020 à 01:20:37  profilanswer

Ya pas une soif de démocratie démesurée en Chine c'est clair et la lutte contre le covid a montré que le système chinois était pas inefficace à défaut d'être démocrate

Mais les manques de démocratie et de justice referront surface tôt ou tard, le covid ne fait que donner une espèce de respiration au régime totalitaire.

n°60465019
tiibo
Posté le 13-08-2020 à 01:28:02  profilanswer

Ryu- a écrit :

perso je vois le progrès et la Chine progresse dans tous les domaines et très vite
en France je vois plutôt la régression, le déclin...après tu peux brandir l'argument des droits de l'homme et de la démocratie à tout va si t'as plus que ça à dire, la Chine n'a jamais eu l'intention de suivre le modèle des démocraties occidentales qui franchement sont loin d'être parfaites et exemplaires...

Penses-tu vraiment que la Chine et la situation des chinois aujourd'hui est meilleure qu'il y a 3 ans ?
Inversement, le français d'aujourd'hui est-il moins bien loti qu'il y a 3 ans...?

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 13-08-2020 à 01:28:20
n°60465023
Ryu-
Posté le 13-08-2020 à 01:37:01  profilanswer

tiibo a écrit :

Penses-tu vraiment que la Chine et la situation des chinois aujourd'hui est meilleure qu'il y a 3 ans ?
Inversement, le français d'aujourd'hui est-il moins bien loti qu'il y a 3 ans...?

Yes indéniablement.
Les chinois améliorent leur niveau de vie, leur compétitivité dans le monde, ils innovent, ils font plus que le reste du monde dans le développement durable, j'ai vu de mes propres yeux un nombre extraordinaire d'arbres plantés dans les villes.
Et quand tu vois les gens dans la rue, dans la vie de tous les jours, je ne pense pas qu'on puusse dire qu'ils sont malheureux , bien au contraire.
Les français perdent petit à petit à chacune des nouvelles réformes, le déclin.
L'accumulation de dettes avec le covid va encore aggraver les arguments du genre "il faut faire des économies pour rembourser la dette"

---------------
[
n°60465046
tiibo
Posté le 13-08-2020 à 02:07:29  profilanswer

Je pense - sans aucune ironie - que tu devrais aller y vivre :jap:

n°60465059
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-08-2020 à 02:27:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

Oui bien sur, c'etait tellement bien qu'ils ont risque leur vie pour venir en France clandestinement.  

Ryu- a écrit :

Progres technologique peut etre....mais a part ça ? Soyons serieux, rien ne fait rever dans ce pays.  

C'est tellement pollue, l'hygiene sanitaire est douteuse, pas de liberte d'expression. Qui a envie de vivre la bas ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°60465061
Ryu-
Posté le 13-08-2020 à 02:31:27  profilanswer

flounche a écrit :

Oui bien sur, c'etait tellement bien qu'ils ont risque leur vie pour venir en France clandestinement.  

flounche a écrit :

Progres technologique peut etre....mais a part ça ? Soyons serieux, rien ne fait rever dans ce pays.  

C'est tellement pollue, l'hygiene sanitaire est douteuse, pas de liberte d'expression. Qui a envie de vivre la bas ?

tu délires et ça se voit que tu n'as jamais mis les pieds en Chine

---------------
[
n°60465070
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2020 à 02:47:28  profilanswer

flounche a écrit :

à peu près un million de personnes à la louche.

apès moi j'en suis parti donc je suis pas un bon exemple :D

n°60465167
yellowston​e2
Posté le 13-08-2020 à 06:38:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

Olivie a écrit :

Pourquoi tant de haine ?  

Ryu- a écrit :

Non mais au bout d'un moment, les mecs ne comprennent pas que leur haine est telle que ce qu'ils souhaiteraient auraient de graves répercussions sur ceux qu'ils disent pourtant "aimer". Mais cet aspect a pas l'air de trop les déranger en fait. Et c'est la même chose sur le topic Russie. C'est assez symptomatique des gens avec une belle mentalité de "sauveurs" dans nos contrées.

Un peu comme ceux qui disaient vouloir venir en aide aux Libyens, blabla droits de l'homme, blabla démocratie. Qui en fait haïssaient bien plus Kadhafi qu'ils ne se préoccupaient du sort de la population. Et qui au final, aujourd'hui, s'en lavent les mains alors que près d'1/3 de la population a dû fuir le pays et que le chaos, la violence généralisée, règne depuis des années maintenant. Le pire, c'est qu'ils doivent toujours être convaincus que c'était la meilleure chose à faire.

flounche a écrit :

Qui a envie de vivre la bas ?

trueslash a écrit :

à peu près un million de personnes à la louche.

Je pense qu'il doit manquer 1 quelques 0
 :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-08-2020 à 07:02:32
n°60465282
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2020 à 07:45:18  profilanswer

je parlais des étrangers en Chine, les chinois on leur a pas trop demandé leur avis :o

n°60465305
yellowston​e2
Posté le 13-08-2020 à 07:55:38  profilanswer

my bad.  
 :jap:
Après, le choix, on l'a toujours. Si un pays est vraiment invivable, tu pars. C'est ce qu'a fait mon grand père en abandonnant tout. C'est ce qu'ont fait ensuite mes parents (insécurité grandissante). Et je commence à y penser.  :o  

Et aujourd'hui, c'est bien plus facile qu'il y a 70 ans ou 40 ans...

Message édité par yellowstone2 le 13-08-2020 à 08:00:57
n°60465628
Yeb63
Posté le 13-08-2020 à 09:09:37  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu découvres que les fonderies chinoises ont du retard :??:

C'est justement pour ça qu'ils investissent comme des malades vu que les US ne sont plus un partenaire fiable dans le domaine. :D  

SMIC prévoir de faire du 7nm d'ici la fin de l'année (Intel attendra 2022 ou 2023, si ils n'abandonnent pas le marché d'ici là)

Sinon, un truc que tu ne verras qu'en Chine, le directeur d'ARM Chine a été licencié car il revendait sous le manteau des licences. Au lieu de quitter la boite, il a engagé des gardes privés et a interdit l’accès aux représentants de la maison mère. [:rofl]

n°60465817
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-08-2020 à 09:34:34  profilanswer

flounche a écrit :

Mais connais-tu au moins des expats pour parler comme ça ? Perso j'en connais très bien qques-uns, et ils s'y sont trouvés très bien pendant qques années avant de rentrer pour des raisons diverses... Le seul qui l'ait fait par rejet d'un aspect de la Chine l'a fait par besoin de verdure (il était à Shangaï, et entre le béton et le ciel gris de pollution, il finissait par déprimer).

yellowstone2 a écrit :

Non mais au bout d'un moment, les mecs ne comprennent pas que leur haine est telle que ce qu'ils souhaiteraient auraient de graves répercussions sur ceux qu'ils disent pourtant "aimer". Mais cet aspect a pas l'air de trop les déranger en fait. Et c'est la même chose sur le topic Russie. C'est assez symptomatique des gens avec une belle mentalité de "sauveurs" dans nos contrées.

Un peu comme ceux qui disaient vouloir venir en aide aux Libyens, blabla droits de l'homme, blabla démocratie. Qui en fait haïssaient bien plus Kadhafi qu'ils ne se préoccupaient du sort de la population. Et qui au final, aujourd'hui, s'en lavent les mains alors que près d'1/3 de la population a dû fuir le pays et que le chaos, la violence généralisée, règne depuis des années maintenant. Le pire, c'est qu'ils doivent toujours être convaincus que c'était la meilleure chose à faire.

Perso ils me donnent l'impression d'exprimer un relent de colonialisme occidental datant de l'époque. Ce n'est pas qu'ils haïssent les personnes au pouvoir, c'est plutôt qu'ils ne supportent pas que des puissances non-Occidentales puissent exister et défier l'Occident. Ce sont juste des nostalgiques de la domination sans partage du monde par l'Occident.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 13-08-2020 à 09:37:57
n°60466046
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-08-2020 à 09:56:59  profilanswer

trueslash a écrit :

Ya pas une soif de démocratie démesurée en Chine c'est clair et la lutte contre le covid a montré que le système chinois était pas inefficace à défaut d'être démocrate

Mais les manques de démocratie et de justice referront surface tôt ou tard, le covid ne fait que donner une espèce de respiration au régime totalitaire.

Bof, on a aussi un gros lavage de cerveau en France pour les infos et les élections. La grosse différence c'est qu'on peut gueuler et négocier.

n°60466141
flounche
Posté le 13-08-2020 à 10:05:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu délires et ça se voit que tu n'as jamais mis les pieds en Chine

Pas besoin d'y mettre un pied la bas pour savoir ce qui se passe dans ce pays.  

L'information passe chez nous, pas chez eux :D  

scOulOu a écrit :

Mais connais-tu au moins des expats pour parler comme ça ? Perso j'en connais très bien qques-uns, et ils s'y sont trouvés très bien pendant qques années avant de rentrer pour des raisons diverses... Le seul qui l'ait fait par rejet d'un aspect de la Chine l'a fait par besoin de verdure (il était à Shangaï, et entre le béton et le ciel gris de pollution, il finissait par déprimer).

J'en connais quelques uns oui. La premiere raison c'est principalement economique, ils touchent des salaires français, on leur paie le logement, la voiture et ont un assez haut niveau de vie la bas, donc oui ça attire les gens.

La deuxieme raison, c'est qu'ils ont une femme chinoise ou ont rencontre leur femme la bas et decident de rester.  

Mais j'ai jamais entendu quelqu'un dire que c'etait son reve de s'installer en Chine meme si evidemment ça doit exister.  

---------------
n°60466163
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-08-2020 à 10:07:28  profilanswer

flounche a écrit :

Mais j'ai jamais entendu quelqu'un dire que c'etait son reve de s'installer en Chine meme si evidemment ça doit exister.  

Les gens qui "rêvent" de s'installer définitivement ailleurs que dans leur pays sont assez minoritaires. Les gens qui "rêvent" d'aller passer qques années dans un autre pays sont déjà plus nombreux, et la Chine fait partie des destinations prisées [:spamafote]

(pour info, le pote qui est revenu par besoin de verdure l'a fait avec une Chinoise qui, tu le croiras ou pas, a pas mal déprimé en France malgré les sacro-saintes démocratie et liberté d'expression, à cause de ses difficultés d'intégration - faut dire qu'ils sont allés s'enterrer à Belfort)

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 13-08-2020 à 10:09:40
n°60466303
yellowston​e2
Posté le 13-08-2020 à 10:21:36  profilanswer

flounche a écrit :

J'en connais quelques uns oui. La premiere raison c'est principalement economique.
La deuxieme raison, c'est qu'ils ont une femme chinoise ou ont rencontre leur femme la bas et decident de rester.

Bref, exactement les mêmes raisons pour lesquelles l'immense majorité des gens vont dans d'autres pays, choisissent tel ou tel pays...Il n'y a pas de raison que la Chine fasse exception.

Pour le reste "rêver" de vivre dans un pays étranger...J'ai beau adorer voyager, il n'y a aucun pays qui me fait rêver.
A la limite je "rêverais" de changer totalement de mode de vie. Genre vivre de pêche  sur une île ou vivre dans le Grand Nord canadien.  

Mais c'est pas pour le pays en tant que tel, ses habitants ou son système politique.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-08-2020 à 10:41:27
n°60467849
moilol1228
Posté le 13-08-2020 à 12:46:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu préfère qu'ils vivent dans une démocratie comme l'inde ou l'irak?  

Pourquoi toujours vouloir décider pour les autres peuples ce qu'ils doivent choisir.  

Et puis avec une chine démocratique, les problèmes resteront les mêmes. la concurrence déloyale, le dumping sociale, la montée en puissance du pays ect.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°60467896
moilol1228
Posté le 13-08-2020 à 12:50:29  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

yellowstone2 a écrit :

Je pense qu'il doit manquer 1 quelques 0
 :lol:

Rien que pour le taiwan, tu as 2 millions personnes qui vivent en   chine continentale soit 8% de la population taiwainese.    

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°60467927
dje33
Posté le 13-08-2020 à 12:53:31  profilanswer

C'est pour le pognon.

n°60467930
flounche
Posté le 13-08-2020 à 12:54:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les gens qui "rêvent" de s'installer définitivement ailleurs que dans leur pays sont assez minoritaires. Les gens qui "rêvent" d'aller passer qques années dans un autre pays sont déjà plus nombreux, et la Chine fait partie des destinations prisées [:spamafote]

(pour info, le pote qui est revenu par besoin de verdure l'a fait avec une Chinoise qui, tu le croiras ou pas, a pas mal déprimé en France malgré les sacro-saintes démocratie et liberté d'expression, à cause de ses difficultés d'intégration - faut dire qu'ils sont allés s'enterrer à Belfort)

Pour se remplir les poches et repartir. De toute façon, quand tu pars a l'etranger et que tu reviens en France, t'as toujours une deprime ne serait ce que prendre le RER B a CDG :o  

yellowstone2 a écrit :

Bref, exactement les mêmes raisons pour lesquelles l'immense majorité des gens vont dans d'autres pays, choisissent tel ou tel pays...Il n'y a pas de raison que la Chine fasse exception.

Pour le reste "rêver" de vivre dans un pays étranger...J'ai beau adorer voyager, il n'y a aucun pays qui me fait rêver.
A la limite je "rêverais" de changer totalement de mode de vie. Genre vivre de pêche  sur une île ou vivre dans le Grand Nord canadien.  

Mais c'est pas pour le pays en tant que tel, ses habitants ou son système politique.

C'est la ou tu te trompes. J'ai pas mal de connaissances qui sont parti aux USA pour vivre le reve americain car ils kiffent la culture, les habitants, le mode de vie etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)