Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°47499708
halley-bru​ley
Posté le 25-10-2016 à 06:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les vraiment belles, j'ai l'impression qu'elles sont toutes mariées à des milliardaires. Du coup j'ose pas les regarder [:rofl]
Edit : C'est vrai qu'il se plaint tout le temps l'autre :o Ou alors c'est moi qui suis toujours content ?

Message édité par halley-bruley le 25-10-2016 à 06:57:01
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 06:54:33  profilanswer

n°47499721
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-10-2016 à 07:09:36  profilanswer

jesustutor a écrit :

Je ne crois pas t'avoir vu faire une seule fois un commentaire positif sur la Chine (mais je me trompe peut être).
Tu l'a peut être déjà expliqué mais pourquoi es-tu venu ici si ça te déplais tellement (vrai question hein).

Sinon oui des belles chinoises j'en ai croisé beaucoup et des vraiment belles (jolie visage, bien foutue,...) pas juste mignonne.

J'ai bien aimé Pékin. Belle ville, les gens sont sympas et parlent ou essaient de parler anglais.  

Guangzhou, en revanche, c'est de la merde, oui. Y'a rien, c'est moche, c'est mort.  

J'ai pas eu le "choix", je devais faire une liste de destinations, sur les 30 ou 40 choix, je me suis tapé celui-là.

Et visiblement, je suis pas le seul à me plaindre, mon coloc pense comme moi et j'ai rencontré deux français (un et une) dans un resto qui pensent grosso-modo pareil que moi sur Canton. Donc, non, je ne suis pas le seul à trouver ça à chier.  

On m'avait prévenu que c'était la "vraie" Chine ici, je m'attendais quand même pas à ça :o

Après, heureusement, le point positif, ça me fait voyager et découvrir la culture (oui quand même).

Et non, on ne trouve pas de belles chinoises (après faut déjà aimer les asiats) mais on s'est, également à plusieurs, fait la réflexion ici. Et ma colloc pense pareil des mecs :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leskipper le 25-10-2016 à 07:11:20
n°47499724
halley-bru​ley
Posté le 25-10-2016 à 07:11:17  profilanswer

T'aimes pas la bouffe, t'aimes pas les filles, t'aimes pas la ville, quand tu postes c'est pour dire "et au fait, les chinois ils savent c'est quoi le chauffage ?" (j'ai pris un exemple au pif), t'aurais mieux fait de rester dans ta maison à Guéret.

n°47499726
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-10-2016 à 07:13:04  profilanswer

halley-bruley a écrit :

T'aimes pas la bouffe, t'aimes pas les filles, t'aimes pas la ville, quand tu postes c'est pour dire "et au fait, les chinois ils savent c'est quoi le chauffage ?" (j'ai pris un exemple au pif), t'aurais mieux fait de rester dans ta maison à Guéret.

La bouffe, c'est toujours la même chose, enfin du moins le même goût.  
Ils font style qu'ils sont en train de se développer à l'inter, attendons déjà qu'ils parlent anglais.

Je l'ai dit, Pékin et Gz sont deux villes totalement différentes et pendant mon trip là-bas, je me suis vraiment éclaté donc toute la Chine n'est pas pareil, heureusement.

Faut arrêter de voir des bisounours partout, c'est pas si facile que ça à apprécier la vraie Chine.
Après, je suis pas mécontent de l'avoir fait, j'aurai vu ce que c'était, j'aurai bougé, j'aurai appris des trucs, mais c'est pas mon kif.

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 25-10-2016 à 07:14:23
n°47499727
Slayer_hc
Posté le 25-10-2016 à 07:14:14  profilanswer

Putain, des jolies chinoises j'en croisé tous les 2 mètres quand j'étais a Beijing :love:

Après c'est sûr que si tu n'aime pas les asiats de base...  :lol:  

---------------
BattleTag : Xephon#2299
n°47499728
halley-bru​ley
Posté le 25-10-2016 à 07:14:31  profilanswer

Ici, personne ne parle anglais et alors ? C'est moi qui viens dans leur pays, c'est à moi de m'adapter, pas l'inverse.

n°47499732
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-10-2016 à 07:15:37  profilanswer

Slayer_hc a écrit :

Putain, des jolies chinoises j'en croisé tous les 2 mètres quand j'étais a Beijing :love:

Après c'est sûr que si tu n'aime pas les asiats de base...  :lol:  

J'ai pas dit ça, relis avec le doigt.  
Les belles asiats sont pas chinoises :o

Ouai, j'en ai vu qq unes à Beijing mais c'est la classe élevée que j'ai vu donc oui ça brasse des $$$ :o

n°47499736
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-10-2016 à 07:16:30  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Ici, personne ne parle anglais et alors ? C'est moi qui viens dans leur pays, c'est à moi de m'adapter, pas l'inverse.

Y'a parler et parler, même comprendre un yes ou un no, c'est dur pour eux.

n°47499739
halley-bru​ley
Posté le 25-10-2016 à 07:18:37  profilanswer

Parce qu'ils tiennent le monde par les couilles, tu crois qu'ils en ont quelque chose à branler ? Apprends le mandarin ou arrête de te plaindre. Ca me fait chier de rien comprendre de la journée, mais je fais des efforts.

n°47499744
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-10-2016 à 07:21:29  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Parce qu'ils tiennent le monde par les couilles, tu crois qu'ils en ont quelque chose à branler ? Apprends le mandarin ou arrête de te plaindre. Ca me fait chier de rien comprendre de la journée, mais je fais des efforts.

Ils parlent pas mandarin mais le cantonnais :o

Je me casse dans moins de deux mois donc pas besoin, Translate sera encore mon amis pendant ce temps-là :o

Après chacun perçoit différemment aussi mais bon, j'avais pas les meilleurs conditions de départ non plus donc bref, je vais pas m'attarder sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 07:21:29  profilanswer

n°47499746
halley-bru​ley
Posté le 25-10-2016 à 07:22:22  profilanswer

Je pense que personne n'a remarqué ton arrivée et personne ne remarquera ton départ.

n°47499749
Slayer_hc
Posté le 25-10-2016 à 07:23:39  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'ai pas dit ça, relis avec le doigt.  
Les belles asiats sont pas chinoises :o

Ouai, j'en ai vu qq unes à Beijing mais c'est la classe élevée que j'ai vu donc oui ça brasse des $$$ :o

ah, j'ai du mal comprendre le (après faut déjà aimer les asiats) :o

Bah, je dois avoir des critères moins élevés p'têtre... mais j'en ai vu de toute les classes qui méritent un bonne cartouche :o

halley-bruley a écrit :

Certains c'est aussi la honte de pas savoir ou ne pas savoir correctement parler qui les bloques. Sinon oui, il y en a aussi comme les Français en mode "je suis en France, je vois pas pourquoi j'apprendrais a parler anglais"

---------------
n°47499751
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-10-2016 à 07:25:15  profilanswer

Slayer_hc a écrit :

Bah, je dois avoir des critères moins élevés p'têtre... mais j'en ai vu de toute les classes qui méritent un bonne cartouche :o

Je parle en général, y'a des gens qui sont pas fans ;)

n°47499753
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-10-2016 à 07:25:45  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Je pense que personne n'a remarqué ton arrivée et personne ne remarquera ton départ.

Je n'en demande pas tant.

Je te souhaite bonne chance pour ton dépucellage ;)

n°47499754
halley-bru​ley
Posté le 25-10-2016 à 07:25:46  profilanswer

Slayer_hc a écrit :

[:rofl] Et tu t'es servi de ta carabine à combien de reprises ?

Slayer_hc a écrit :

Certains c'est aussi la honte de pas savoir ou ne pas savoir correctement parler qui les bloques. Sinon oui, il y en a aussi comme les Français en mode "je suis en France, je vois pas pourquoi j'apprendrais a parler anglais"

Bah ils ont raison, s'ils sont bien en France et qu'ils ont pas envie d'apprendre l'anglais, ils font ce qu'ils veulent. Moi je parle anglais/français, résultat ça me sert plus à rien maintenant. Et le mandarin a l'air d'être une autre paire de manches :( Mais on va se motiver.

Message cité 2 fois
Message édité par halley-bruley le 25-10-2016 à 07:26:44
n°47499756
halley-bru​ley
Posté le 25-10-2016 à 07:26:19  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je n'en demande pas tant.

Je te souhaite bonne chance pour ton dépucellage ;)

Je t'ai pas attendu pour goûter aux saveurs de l'Asie ;)

n°47499769
Baggers
Posté le 25-10-2016 à 07:31:27  profilanswer

[:phreak] [:phreak:1]

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°47499770
Slayer_hc
Posté le 25-10-2016 à 07:32:04  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je parle en général, y'a des gens qui sont pas fans ;)

Wép, j'en connais. D'ailleurs je ne les comprends pas :o  

halley-bruley a écrit :

Bah ils ont raison, s'ils sont bien en France et qu'ils ont pas envie d'apprendre l'anglais, ils font ce qu'ils veulent. Moi je parle anglais/français, résultat ça me sert plus à rien maintenant. Et le mandarin a l'air d'être une autre paire de manches :( Mais on va se motiver.

Je pense que c'est une question de point de vue. Après je ne dis pas que c'est mal de se contenter de sa propre langue natale, mais je trouve que c'est se mettre des limites et se fermer des portes pour des opportunités de carrières/études/voyages.

Pour l'instant l'anglais ne te sers a rien parce que tu vois des Chinois qui ne parlent que chinois. Mais si tu fréquente d'autres laowai, tu verras que l'anglais te seras utile. De même, si tu décide de quitter la Chine pour un autre pays, l'anglais t'offrira bien plus de possibilités :)

Quand je suis arrivé en Chine, je parlais pas top anglais, je me suis pas mal amélioré en donnant des cours, en parlant anglais avec des étudiants, collègues de travail pendant mon stage et maintenant je suis aux Etats-Unis (et il me semble qu'il y a un autre gens qui a fait Chine > US).Quelqu'un m'aurais dis ça il y a 2 ans, je l'aurais pas cru ;)

---------------
n°47499774
halley-bru​ley
Posté le 25-10-2016 à 07:33:11  profilanswer

Ah ouais, tu vas en Chine pour apprendre l'anglais, t'es déter

n°47499783
Slayer_hc
Posté le 25-10-2016 à 07:35:37  profilanswer

:lol:

Non, je ne suis pas allé en Chine pour apprendre anglais. Mais en étant dans une école international et dans une entreprise où il faut parler anglais pour bosser, ça aide.

halley-bruley a écrit :

[:rofl] Et tu t'es servi de ta carabine à combien de reprises ?

Pas tant que ça, je suis pas un fan des PC qui se tapent tout les laowai qui traînent dans le coin :whistle:

---------------
n°47499791
jesustutor
Posté le 25-10-2016 à 07:37:08  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'ai bien aimé Pékin. Belle ville, les gens sont sympas et parlent ou essaient de parler anglais.  

Guangzhou, en revanche, c'est de la merde, oui. Y'a rien, c'est moche, c'est mort.  

J'ai pas eu le "choix", je devais faire une liste de destinations, sur les 30 ou 40 choix, je me suis tapé celui-là.

Et visiblement, je suis pas le seul à me plaindre, mon coloc pense comme moi et j'ai rencontré deux français (un et une) dans un resto qui pensent grosso-modo pareil que moi sur Canton. Donc, non, je ne suis pas le seul à trouver ça à chier.  

On m'avait prévenu que c'était la "vraie" Chine ici, je m'attendais quand même pas à ça :o

Après, heureusement, le point positif, ça me fait voyager et découvrir la culture (oui quand même).

Et non, on ne trouve pas de belles chinoises (après faut déjà aimer les asiats) mais on s'est, également à plusieurs, fait la réflexion ici. Et ma colloc pense pareil des mecs :o

OK, d'accord avec Guanzhou qui ne corresponds pas à ta mentalité (et à celle de beaucoup d'expat). En effet Beijing ou encore plus Shanghai t'aurais clairement bien plus convenu.
Moi c'est d'ailleurs ce qu'il me manque à Shenzhen, ce côté Chine qu'il y a à Guanzhou.

ton coloc à l'air d'avoir la même mentalité que toi (note que ce n'est pas une critique) et du coup j'ai l'impression que tu es dans une sphère de gens qui râlent. Je veux dire par là que tu vas râler sur un truc il va confirmer puis il va râler sur un truc que tu n'avais pas remarqué et ça va te faire chier etc...

Le coup du cantonais aussi c'est chiant je le reconnais.

Par contre la bouffe je ne te comprends pas du tout, il y a tellement de chose différentes... chaque province à des plats différents en terme de base alimentaires (oui on ne mange pas du riz partout en Chine), épices, viandes, légumes, type de cuisson, etc...

Sinon pour sortir, il y a Foshan avec un quartier des bars, super ambiance, cadre super beau, bon restau, etc... accessible en métro depuis Guanzhou centre

Message édité par jesustutor le 25-10-2016 à 07:42:25
n°47499806
jesustutor
Posté le 25-10-2016 à 07:40:49  profilanswer

Slayer_hc a écrit :

Non, je ne suis pas allé en Chine pour apprendre anglais. Mais en étant dans une école international et dans une entreprise où il faut parler anglais pour bosser, ça aide.

Ah par contre moi depuis que je suis en Chine mon anglais a bien régressé  :cry:

n°47499817
halley-bru​ley
Posté le 25-10-2016 à 07:44:54  profilanswer

Alors que moi je mange dans des "restau" entre gros guillemets avec trois tables et deux tabourets presque sur la rue, et j'suis content [:rofl]
+1 pour l'anglais qui régresse...

n°47499828
halley-bru​ley
Posté le 25-10-2016 à 07:47:36  profilanswer

Slayer_hc a écrit :

Slayer_hc a écrit :

Pas tant que ça, je suis pas un fan des PC qui se tapent tout les laowai qui traînent dans le coin :whistle:

J'avoue mais ça donne parfois envie de se laisser tenter. Enfin je dis "parfois" comme si j'en croisais tous les soirs mais bon

n°47499857
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 08:01:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47499870
halley-bru​ley
Posté le 25-10-2016 à 08:05:25  profilanswer

Moi le seul truc qui me fait chier, c'est de pas parler le mandarin, mais t'as des gens dont je ne citerai pas le nom

Spoiler :

pota

qui te découragent :(

n°47499875
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 08:06:13  answer

n°47499878
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 08:07:10  answer

n°47499883
halley-bru​ley
Posté le 25-10-2016 à 08:07:52  profilanswer

Tiens je vais sur le topic approprié te poser une question.

EDIT : Ah ouais ça fait 4 ans quand même ! Mais tu fais quoi là-bas ? T'es marié ? T'en as toujours pas marre ? J'ai l'impression que j'en aurai jamais marre d'ici, parfois j'ai envie de rentrer pour parler français et qu'on me comprenne enfin, mais je me dis que si j'arrive à apprendre la langue, j'aurai plus aucune barrière. Et après le boulot en lui-même que je fais pour le moment est pas hyper bien défini, ça c'est un souci aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par halley-bruley le 25-10-2016 à 08:13:05
n°47500030
TZDZ
Posté le 25-10-2016 à 08:39:13  profilanswer

Leskipper a écrit :

Leskipper a écrit :

La bouffe, c'est toujours la même chose, enfin du moins le même goût.  
Ils font style qu'ils sont en train de se développer à l'inter, attendons déjà qu'ils parlent anglais.

Je l'ai dit, Pékin et Gz sont deux villes totalement différentes et pendant mon trip là-bas, je me suis vraiment éclaté donc toute la Chine n'est pas pareil, heureusement.

Faut arrêter de voir des bisounours partout, c'est pas si facile que ça à apprécier la vraie Chine.
Après, je suis pas mécontent de l'avoir fait, j'aurai vu ce que c'était, j'aurai bougé, j'aurai appris des trucs, mais c'est pas mon kif.

Ce festival  :love:  :love:  :love:  
Mention spéciale à la bouffe "c'est toujours la même chose". Putain, ça c'est magique. Mais bon j'avoue que la remarque sur l'anglais est intéressant aussi, p'tet pas autant que les chinoises sont moches, cependant. Mais bon t'auras quand même rencontré des expats intéressants dans ce pays de merde.

Cette beauferie de mec lambda  :love:  

n°47500051
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 08:42:30  answer

n°47500089
Baggers
Posté le 25-10-2016 à 08:48:23  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Tiens je vais sur le topic approprié te poser une question.

EDIT : Ah ouais ça fait 4 ans quand même ! Mais tu fais quoi là-bas ? T'es marié ? T'en as toujours pas marre ? J'ai l'impression que j'en aurai jamais marre d'ici, parfois j'ai envie de rentrer pour parler français et qu'on me comprenne enfin, mais je me dis que si j'arrive à apprendre la langue, j'aurai plus aucune barrière. Et après le boulot en lui-même que je fais pour le moment est pas hyper bien défini, ça c'est un souci aussi.

Sentiments un peu instables en ce moment? Le contrecoup du démarrage en total freestyle? :o

Tu prends des cours pour apprendre la langue? Ca mange pas de pain, ça fait croiser des gens.

---------------
n°47500228
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 09:07:29  answer

n°47500243
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-10-2016 à 09:09:26  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ce festival  :love:  :love:  :love:  
Mention spéciale à la bouffe "c'est toujours la même chose". Putain, ça c'est magique. Mais bon j'avoue que la remarque sur l'anglais est intéressant aussi, p'tet pas autant que les chinoises sont moches, cependant. Mais bon t'auras quand même rencontré des expats intéressants dans ce pays de merde.

Cette beauferie de mec lambda  :love:  

C'est pas donné à tout le monde de kiffer la pure Chine hein.

Après c'est comme arriver sur le topic montre en trouvant qu'une Rolex n'a pas de classe (ou whatelse, c 'est l'exemple).

Chacun son opinion, je respecte la votre, j'ai la mienne.
Vous kiffez, tant mieux pour vous. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 25-10-2016 à 09:10:26
n°47500301
TZDZ
Posté le 25-10-2016 à 09:16:03  profilanswer

Leskipper a écrit :

Vous kiffez, tant mieux pour vous. :)

Personnellement, pas spécialement, je ne sais pas pourquoi tu penses cela. D'ailleurs je n'y vis pas.

n°47500330
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-10-2016 à 09:19:26  profilanswer

TZDZ a écrit :

Personnellement, pas spécialement, je ne sais pas pourquoi tu penses cela. D'ailleurs je n'y vis pas.

Bah ça t'indiffères alors. Bref, tu as une opinion différente de la mienne, comme tout le reste du topoc. :o

J'ai une expé plus négative que les autres, ça arrive et c'est tombé sur moi.

n°47500368
TZDZ
Posté le 25-10-2016 à 09:23:57  profilanswer

Nan ça ne m'indiffère pas. C'est juste que ce que tu dis, c'est tellement à la ramasse, c'est tellement cliché... Y'a bien des choses merdiques en Chine, mais dire par exemple que la bouffe c'est toujours la même chose, c'est tellement ridicule. Bon après, c'est sûr que le point beauf sur la chinoise moche, c'est classieux.

n°47500380
Baggers
Posté le 25-10-2016 à 09:24:26  profilanswer

Pour ça, il faut soi-même prendre le temps de développer sa propre vision du monde  ;)

---------------
n°47500410
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-10-2016 à 09:27:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

Nan ça ne m'indiffère pas. C'est juste que ce que tu dis, c'est tellement à la ramasse, c'est tellement cliché... Y'a bien des choses merdiques en Chine, mais dire par exemple que la bouffe c'est toujours la même chose, c'est tellement ridicule. Bon après, c'est sûr que le point beauf sur la chinoise moche, c'est classieux.

Bah je change de resto tous les soirs quasiment et oui ça finit toujours par être la même chose. C'est pas infini et le gout s'en rapporte toujours au même.

Les chinoises moches, ça reste un avis aussi. C'est subjectif. Je vois pleins d'occidentaux avec des asiats, c'est qu'ils aiment bien.

Je vais pas dire que le monde est beau et gentil si y'a des trucs que j'aime pas :o

Fin soit, je vais m'arrêter-là, on va tourner en rond, je le devais de tester le tuc, c'est fait.

Message édité par Leskipper le 25-10-2016 à 09:30:43
n°47500447
jesustutor
Posté le 25-10-2016 à 09:31:41  profilanswer

Leskipper a écrit :

Bah ça t'indiffères alors. Bref, tu as une opinion différente de la mienne, comme tout le reste du topoc. :o

J'ai une expé plus négative que les autres, ça arrive et c'est tombé sur moi.

Non mais que tu es une mauvaise expérience c'est une chose et TZDZ y va un peu fort, mais ce qui ressort de tes posts c'est que tu ne fais pas d'efforts pur améliorer ton expérience.

Clairement l'exemple de la bouffe prouve que tu n'as du essayer qu'un type de bouffe pour dire que tout à le même goût.
après c'est toi qui vois, soit tu fais en sorte d'en tirer quelques choses de positif soit tu continues comme ça, t'aurais fait 6 mois en "Chine" mais finalement pas vraiment et voila.  

Après c'est pas grave, évites juste quand tu rentreras en France de ressasser tous les préjugés qu'il existe sur la Chine et les Chinois et ne décourage pas les gens qui voudraient y venir.  

Clairement je trouve les Chinois bien supérieur à nous sur l'optimisme. J'en vois dans des situations bien merdiques et bien ils gardent le sourire et vont de l'avant comme ils peuvent.

n°47500482
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-10-2016 à 09:35:14  profilanswer

jesustutor a écrit :

Non mais que tu es une mauvaise expérience c'est une chose et TZDZ y va un peu fort, mais ce qui ressort de tes posts c'est que tu ne fais pas d'efforts pur améliorer ton expérience.

Clairement l'exemple de la bouffe prouve que tu n'as du essayer qu'un type de bouffe pour dire que tout à le même goût.
après c'est toi qui vois, soit tu fais en sorte d'en tirer quelques choses de positif soit tu continues comme ça, t'aurais fait 6 mois en "Chine" mais finalement pas vraiment et voila.  

Après c'est pas grave, évites juste quand tu rentreras en France de ressasser tous les préjugés qu'il existe sur la Chine et les Chinois et ne décourage pas les gens qui voudraient y venir.  

Clairement je trouve les Chinois bien supérieur à nous sur l'optimisme. J'en vois dans des situations bien merdiques et bien ils gardent le sourire et vont de l'avant comme ils peuvent.

Je me fais un "bon" resto voire deux par semaine sinon je tiendrai pas mais je peux pas me permettrr de claquer 20€ de resto par jour non plus :o

Après, on m'a proposé de venir me voir à Gz, j'ai déconseillé. Autant il y a des beaux trucs â voir en Chine, autant, c'est pas cette ville qu'il faut visiter. J'englobe pas toute la Chine mais Canton est loin d'être la destination "rêvée".

Fin soit, c'est mon dernier post pour le moment. On va pas débattre pendant 10 ans. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 25-10-2016 à 09:42:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)