Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°6430384
x212788
Posté le 30-08-2005 à 15:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et à HK il y a ce genre de bons tuyaux, j'y serais aussi la semain prochaine!

Merci

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 15:47:40  profilanswer

n°6431226
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 17:11:37  answer

je dis propre parce que j'ai pas vu tous les dorms mais le mien était vraiment nickel ;)
pis au dernier etage ils ont un bar avec vue sur le bund (et le prix de la TsingTao multiplié par 10 :D)

a HK essaye le ChungKing si t'as envie mais jle deconseille (sans blague) si tu restes un peu parce qu'au dela du trip "c'est dla merde mais c'est pas cher" tu te sens vraiment pas en securité (d'ailleurs y a eu un film dessus faut que je le matte...)
y a des Youth Hotels mais je les ai pas testé (en fait apres avoir fuit de Tsim Sha Tsui je suis allé vers un YH dur a trouvé mais surtout fermé le WE [:tinostar])
bref, en bon rapport qualité prix t'as le Wang Fat a Causeway Bay (bien placé) le dortoire est dans les 10€/nuit, c'est correct (propre, pas autant que le captain mais bon ;)) par contre si tu reserves pas negocie le prix (le mec qui tiens ca est plutot cool mais tu te rends vite compte que tout le monde paye un prix différent :D pis toutes facons faut toujours negocier :o) l'avantage c'est qu'un dorm partage la salle de bain une cuisine et un salon avec une ou deux autres chambres seulement ce qui est plutot pratique :o

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2005 à 17:13:17
n°6431263
x212788
Posté le 30-08-2005 à 17:17:02  profilanswer

Et la chambre, on la partage aussi?
On peut y laisse ces affaires?

n°6431445
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 17:39:02  answer

oui je parle de dortoirs, si tu veux etre tout seul c'est tout de suite plus cher :D
pour les affaires ca depend de qui partage le dortoir, je suis toujours tombé sur des gens cools donc pas trop de soucis (evidemment locke toujours le sac et les trucs de valeurs tu peux les laisser a l'acceuil ou dans un casier que tu ferme avec ton propre cadenas)

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2005 à 17:39:18
n°6431485
speedyop
Posté le 30-08-2005 à 17:44:19  profilanswer

a HK n'escompte pas payer 5 euro la nuit en tout cas, j'y suis actuellement. Je n'ai jamais essayer le salisbury YMCA mais il a l'air vraiment propre, par contre tu ne peux pas y rester plus de 7 jours, 210 hkd la nuit (21 euro), c'est cher pour un dortoir mais bien situé (pointe de TST).
http://www.ymcahk.org.hk/sales/html/hst001e.htm

sinon moi je suis actuellemnt au wang fat hostel (fait une petite recherche sur google), je paye 260 pour une chambre mais c'est moyen niveau propreté (en fait ca depends des chambre, l'année derniere j'en avait une assez bien avec une baignoire, la la salle d'eau est du genre une douchette accroché au dessus des chiottes, j'aime pas le concept), c'est super bien placé sur HK island a causeway bay, l'un des quartier les plus animé, en plein dans une rue commercante)

en juillet j'etait au YWCA anne blake, je payais plus de 300 la nuit mais la chambre etait vraiment nickel, du niveau d'un ibis en france. mais c'etait pas super bien positionné (15 minutes du metro le plus proche)

en tout cas je te deconseille chungking mansion, pour en avoir tester 2, les chambres sont juste de la taille d'un lit, et pour compagnons tu as des cafards (et les cafards locaux ferait peur a ceux que tu trouve en france) pour environ 200 la nuit ca vaut vraiment pas le coup

n°6431503
speedyop
Posté le 30-08-2005 à 17:46:53  profilanswer

lol le boss de wang fat, sam, c'est vraiment un roublard en effet, mais l'année derniere j'ai eu un mois gratuit, parcequ'il voulait un nouveau site internet (qu'il a finalement pas pris)

n°6431600
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 18:04:58  answer

le Chungking j'y payais 65HK$ la nuit en dort et pas chez des indiens :D (travellers hotel par contre pas de clé sur les portes...)
ouais ben avec sam justmeent c'est un peu le bordel pour tout le monde :D  
perso j'ai eu droit a une chambre double vraiment pas ma avec SDB (avec 2 fenetres sur Patterson et les passants qui passent en dessous te ta chambre [:huit]) pendant la journée  apres il m'a changé pour une double pres de l'acceuil ou j'ai passé la nuit, mais tjs pour le prix du dort parce que soit-disant y avait pas de place...
a mon avis il sait juste pas s'organiser vu comme tous les matins il me demandait si quelqun dans m'a chambre avait check out :o

n°6437002
okelos
Posté le 31-08-2005 à 10:47:31  profilanswer

[:drapal]

n°6439669
grotius
Posté le 31-08-2005 à 16:44:29  profilanswer

x212788 a écrit :

ça c'est une connerie!

Un peu d argumentation ou c est juste pour etre desagreable? Moi tu vois je me renseigne, si je prend Shanghai, ou le niveau de vie est minimum 3 fois superieur a celui de la campagne si c est pas 10, une grosse boite de IT, je parles que des cadres evidement, un seul gars a un ipod mini, une poignee ont des lecteurs mp3 genre pourris qu ils utilisent avec l ordi du boulot, dommage ils sont locker maintenant, la plupart n ont meme pas de lecteur dvd, forcement quand on habite dans un appart a 100e par mois on veut pas forcement foutre 50 dans un lecteur dvd.

Sinon il n y a que 2 semaines de vacances en Chine, au mois de mai et en octobre. Les etudiants ont plus mais ils sont loin d avoir un super pouvoir d achat. La Chine c est pauvre meme si ils fabriquent tous les lecteurs ipod de la terre.

n°6440712
x212788
Posté le 31-08-2005 à 20:00:58  profilanswer

grotius a écrit :

Un peu d argumentation ou c est juste pour etre desagreable? Moi tu vois je me renseigne, si je prend Shanghai, ou le niveau de vie est minimum 3 fois superieur a celui de la campagne si c est pas 10, une grosse boite de IT, je parles que des cadres evidement, un seul gars a un ipod mini, une poignee ont des lecteurs mp3 genre pourris qu ils utilisent avec l ordi du boulot, dommage ils sont locker maintenant, la plupart n ont meme pas de lecteur dvd, forcement quand on habite dans un appart a 100e par mois on veut pas forcement foutre 50 dans un lecteur dvd.

Sinon il n y a que 2 semaines de vacances en Chine, au mois de mai et en octobre. Les etudiants ont plus mais ils sont loin d avoir un super pouvoir d achat. La Chine c est pauvre meme si ils fabriquent tous les lecteurs ipod de la terre.

Mon cher Grotuis,

Il ne faut pas "imposer" ta vision des choses au monde entier et surtout pas à la chine! Ta vision est formatée par TF1.

L'exemple du iPod est très bien, jusqu'à maintenant je ne comprends pas l'englouement pour ce machin...ni technique ni design!
Ceci illustre bien que c'est un produit purement "marketing" et de "fashion", et comme Appel ne s'est pas encore attaqué à la chine pour ce produits, c'est pourquoi les gens n'ont pas "besoin absolu" de l'avoir.

Et puis ce sera difficile de faire payer un chinois pour ce service.

Pour les lecteurs DVD, ça m'étonne vu la quantité de copies de films qui circulent...les gens les lisent avec leur lecteurs K7 peut-être? Et puis il faut dire que les villes chinoises sont bien déservies par les Tv Câblées et piratées avec des chaînes de ciné 24/24... d'ou pas besoin de proceder un lecteur DVD.Je parle de ces cas en connaissance de cause du moins ici dans le sud de la chine , Guangdong.   (exemple=ici un lecteur "all zones" = 190RMB)

Et pui les jeunes ont leurs DD remplies des derniers tubes et films.

Tu ne peut pas juger comme ça avec ta vision corrompue.

Je faisais comme toi avant, mais maintement que je les cotoie souvant, je comprends mieux leur vision. Mais je trouve bof parfois leur comportement "nouveau riche".

Et mon dernier sentiment est que, au fur et mesure de leur développement, ils ont de moins en moins besoin de notre "jugement"

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 20:00:58  profilanswer

n°6440827
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 20:29:22  answer

Ouais enfin si, Apple ils s'attaquent carrément a la Chine, t'as des grandes affiches iPod partout dans les centres commerciaux (du moins a BJ/SH) t'as des pub pour l'iPod partout, t'as meme des métros décorés iPod a ShangHai et j'ai jamais vu autant de monde possedant des iPod ailleurs que là bas justement...
AMHA Grotius a pas une vision biaisée par TF1 ou quoi que ce soit, a mon avis il sait de quoi il parle, mais si il est toujours aussi négatif vis a vis de la Chine c'est a cause d'une très grosse et mauvaise experience qu'il y a vécu, me trompe-je?

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2005 à 20:29:40
n°6441119
x212788
Posté le 31-08-2005 à 21:24:21  profilanswer

Késako "AMHA"?

n°6442992
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2005 à 06:43:54  profilanswer

bon, pour info :

en Chine, un lecteur DVD, c'est pas 50 euros mais 18 euros le premier au carrouf, je vous laisse imaginer le prix de l'occase, en suite pour ce qui est de la musique, bien sur que la majorite des chinois a les moyens de se payer une radio, faut arreter les conneries quand meme

Meme les familles de paysans du Ningxia musulmans qui galerent comme des fous (pour ceux qui ont lu le journal de Ma yan ) ont une TV d'occase ...

Pour en rajouter une couche sur la vision a la grotius, avant de partir en vacances, ma copine avait mal au bide, je suis sorti de mon nouvel appart' (:sol:), je connais pas du tout le quartier, j'ai demande au premier garde qui passe ou etait la pharmacie la plus proche, il me l'a indiquee sans probleme ... :sleep:

bon, apres, faut pas exagere non plus, l'ipod en chine, c'est pour la classe moyenne qui est suffisament nombreuse pour qu'on s'y interesse :)

n°6443010
x212788
Posté le 01-09-2005 à 07:04:09  profilanswer

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi il "faut" avoir un iPod pour être "IN". moi je le trouve plûtot ringard.

Ces fashion victimes ringards n'ont toujours pas compris que La nouvelle mode est déjà passé au tout intégré?!

J'ai un Sony K750i (gsm+apn+walkman et qui fait le café aussi...) avec 1Go de MS. Il m'accompagne dans tous les déplacement sans problèmes...

n°6443017
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2005 à 07:08:16  profilanswer

moi j'ai achete un ipod ya un an et demi, en fait je regrette de pas avoir pris un creative moins cher mais bon, j'etais a singapour donc j'avais pas specialement confiance quand les vendeurs me vantaient les creative et puis je venais d'avoir une merde avec uns souris creative :o

bah, je regrette pas trop pour autant, j'ai achete un 15 Go, j'en utilise une petite dizaine :/

n°6443629
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-09-2005 à 10:58:22  profilanswer

x212788 a écrit :

Késako "AMHA"?

A mon humble avis ;)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6443636
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-09-2005 à 10:59:28  profilanswer

trueslash a écrit :

moi j'ai achete un ipod ya un an et demi, en fait je regrette de pas avoir pris un creative moins cher mais bon, j'etais a singapour donc j'avais pas specialement confiance quand les vendeurs me vantaient les creative et puis je venais d'avoir une merde avec uns souris creative :o

bah, je regrette pas trop pour autant, j'ai achete un 15 Go, j'en utilise une petite dizaine :/

Malheureux, Singapour la patrie de Creative :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6444161
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2005 à 12:13:29  profilanswer

FLo14 a écrit :

Malheureux, Singapour la patrie de Creative :d

bah justement, quand tu sais combien les asiat sont patriotes, voir protectionnistes, quand le vendeur te balance que le creative est meilleur, t'y reflechis a deux fois :o

n°6444933
x212788
Posté le 01-09-2005 à 14:10:56  profilanswer

Sinon à singapour les prix des matos sont comment par rapport à HK ou CN et Paris?

n°6445279
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2005 à 14:48:26  profilanswer

pas cher mais faut negocier avec quelqu'un de la meme race ethnie que toi

n°6463518
grotius
Posté le 03-09-2005 à 18:18:28  profilanswer

x212788 a écrit :

Mon cher Grotuis,

Il ne faut pas "imposer" ta vision des choses au monde entier et surtout pas à la chine! Ta vision est formatée par TF1.

L'exemple du iPod est très bien, jusqu'à maintenant je ne comprends pas l'englouement pour ce machin...ni technique ni design!
Ceci illustre bien que c'est un produit purement "marketing" et de "fashion", et comme Appel ne s'est pas encore attaqué à la chine pour ce produits, c'est pourquoi les gens n'ont pas "besoin absolu" de l'avoir.

Et puis ce sera difficile de faire payer un chinois pour ce service.

Pour les lecteurs DVD, ça m'étonne vu la quantité de copies de films qui circulent...les gens les lisent avec leur lecteurs K7 peut-être? Et puis il faut dire que les villes chinoises sont bien déservies par les Tv Câblées et piratées avec des chaînes de ciné 24/24... d'ou pas besoin de proceder un lecteur DVD.Je parle de ces cas en connaissance de cause du moins ici dans le sud de la chine , Guangdong.   (exemple=ici un lecteur "all zones" = 190RMB)

Et pui les jeunes ont leurs DD remplies des derniers tubes et films.

Tu ne peut pas juger comme ça avec ta vision corrompue.

Je faisais comme toi avant, mais maintement que je les cotoie souvant, je comprends mieux leur vision. Mais je trouve bof parfois leur comportement "nouveau riche".

Et mon dernier sentiment est que, au fur et mesure de leur développement, ils ont de moins en moins besoin de notre "jugement"

Je te remercie mais je n impose rien a personne contrairement a toi qui a des jugements sentencieux sur la Chine et ma personne en plus. Une vision formate par TF1? Me parait très difficile car je n habite plus en France depuis longtemps, en plus j avais déjà arrête la TV quand je faisais mes études et je ne bois pas de coca non plus.  

Moi je vis et je travail en chine et en Asie et je connais des gens qui bossent ici depuis plus de 10ans. Alors quand tu vas dans un Service R&D d un très grand fabricant d équipements électroniques et que tu offres un DVD a un ingénieur et qu il te dit j ai pas de lecteur DVD, qui d ailleurs ne coûte pas 18E chez carrouf c est un VCD car la licence pour le DVD je crois coûte déjà 6$, tu commences a te poser des questions. Cela ne coûte que 190rmb? C est marrant le gardien de mon immeuble en gagne 800, ce qui fait le lecteur DVD en équivalent français 300E ou alors 23H de travail de la femme de ménage c est rien en fait.

Ensuite Je n ai pas une mauvaise expérience de la chine au contraire je vis tres bien mais je passe pas mon temps dans les hotels 5* ou les boites de nuits, mais je suis un peu fatigué de lire dans la presse française une description de la chine comme un nouveau japon, alors que cela reste un pays du tiers monde. Apres évidemment y a des gens qui viennent qui trouvent la vie facile car papa et maman envoient des euros, pendant un an ils boivent des bières, cassent des culs et des coeurs et rentrent a la maison tout content en ayant occulté une immense partie de la réalité ici. C est la vision "Hilton" de la vie, y a des Wv un mc do, un starbucks, les filles sont gentilles, c est pas cher alors c est le paradis. C est une approche d une naïveté qui peut coûter très cher en Chine. Si tu n es pas concentrer et intelligent ici tu perds ton temps, ton argent et parfois beaucoup plus.

Mais bon quand on vit en France c est une attitude habituelle, les gens ont perdu tout sens critique, ils se plaignent et c est tout

Enfin chacun peut avoir son expérience, moi j ai mon idée sur la question qui ne découle pas que de mon expérience personnelle Dieu merci, y en a pour tout le monde.

Honnêtement quand je suis arrivé j étais super enthousiaste et je dois l avouer assez naïf, Des amis ici m avaient pourtant prévenu et je dois reconnaître qu'ils avaient raison, j ai vu ici des choses que je ne pensais même pas possible, surtout vu l'illusion de modernité donnée par la croissance des dernières années. J ai rencontre une nana évacue de Cote d ivoire, je suis curieux de connaitre son sentiment a propos d ici dans quelques mois, elle a travailler 15 dans divers pays d afrique.

Enfin sur ceux je vais me reposer demain il faut que j aille acheter ma petite 7800GT maintenant que j ai enfin trouve un commerçant intelligent qui a compris que je n allais pas la payer plus cher qu en France, j ai eu un super prix, c est que un mois de salaire d un ingénieur, tout l’ordi sera plus cher que le budget annuel d une de mes copines encore etudiante, elle va adorer je crois :love:  

Je te conseil de relire Tintin aux pays des Soviets.  

n°6463877
x212788
Posté le 03-09-2005 à 19:33:05  profilanswer

Tout ce que tu dis n'est, malheureusement, pas faux, il y a encore énormement de  pauvreté.

Mais force est de constater qu'il y a des poches de grandes richesse et une classe moyen qui est entraine d'emmerger. Et d'après les chiffres, le nombre de la classe moyenne sera plus nombreux que nous en france par exemple, je dis bien en nombre. donc potentialement des consommateurs.

Il est vrai qu'en proportion de la chine c'est encore rien par rapport au pauvres.

On dit souvant que le gouv en chine n'est portégé que par la croissance économique, mais je me damande que gouv ne l'est pas? même en france ou US, si l'économie se casse la gueule, on va voir si leur "théorie" et leur politiques peut tenir!

Moi je ne défends pas le gouv chinois communiste, mais est-ce que vous avez imaginé une seul fois, si en 1989 ces soit disant "pro démocrate" à réussi a renverser ce  gouv et installé un caricature de la démocratie comme en russie, la situation en chine sera une catastrophe...

Enfin, dans 10 ans on vera!

n°6467434
grotius
Posté le 04-09-2005 à 11:40:53  profilanswer

La classe moyenne (entre 5000 et 7000 RMB) represente de 5 a 11% de la population totale, donc cela progresse mais lentement. Dans 10 ans cela ira peut etre mieux ou alors pas du tout, le defi de la chine c est arrive a regler les problemes des 50 annees de communisme avant d avoir tous les problemes des societes developpes. En tous les cas avec presque 20% d augmentation de l immobilier par an, la classe moyenne elle se sert la ceinture pour acheter un appart. Si le marche plonge, l inflation reprend ou qu un krach bancaire arrive, ce qui va se produire dans les 5 prochaines annees, cela va faire tres mal. Les memes causes ayant les memes effets, la chine va avoir son krack de 1929, disons en 2009. Quand tu rencontres un mec qui te dit qu il a pris un credit pour se payer un appart qu il ne loue pas car c est pour sa retraite et qu il veut etre le premier a loger dedans, tu as compris que tout le monde a pas encore integre les principes de base de l economie, mais bon c est comme tout faut apprendre, mais la taille de la chine rend les choses tres difficiles, y a une inertie qui est au dela ce qu on peut imaginer, pour cela que je suis d accord avec toi je vois pas trop quel autre forme de gouvernement il pourrait y avoir, la democratie cela veut rien dire ici. Disons que si il y avait moins de corruption et un peu plus de transparence ce serait deja beaucoup mieux et un premier pas significatif dans la bonne direction.

n°6467968
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-09-2005 à 13:22:33  profilanswer

le lecteur DVD est vraiment a 180 RMB hein, je viens de le voir a Kunming au carrouf :/

sinon, dire que grotius a une vision TF1 de la Chine c'est effectivement un peu gros, a mon avis, sa vision est plutot affectee par ces faux riches chinois qui font tout pour avoir l'air d'avoir du pognon sans pour autant en avoir, et ceux la, ils sont effectivement aussi triste que le couple francais qui essaye de bien elever son gosse avec son smic et son RMI et ses deux credits pour payer la laguna et la clio :(

pour la classe moyenne, on vit tres bien avec 3000 RMB (DVD, ordi ADSL, puisqu'apres tout, on est un forum de geek :o)

n°6467972
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-09-2005 à 13:23:54  profilanswer

bon, sinon, je viens d'arriver a xianggelila, fait froid :o

lijiang c'etait pas genial, ca puait bien fort le piege a touriste a la chinoise, d'ailleurs on nous avait prevenu mais bon, c'etait sur la route :o

n°6468359
x212788
Posté le 04-09-2005 à 14:26:22  profilanswer

un DVD à 180RMB est tout à fait possible car les droits de license ne sont pas payés et il y un logo très voyant de SONY dessus! Et encore ici à Lohu à shenzhen il y'en a à 150RMB mais ne sont pas "all zones".

Là ou je suis d'acc avec grotius est que peut être LE problème de la chine est la corruption et manque de transparence. Si on regard en arrière ces sont les principales causes qui ont renverser toutes les dynasties d'empereurs.

Donc c'est pour son propre bien, le gouv communiste, s'il arrive à combattre ces fleaux pour que le peuple ne sent pas trop ces effet dans la vie de tous les jours, là je crois que ce gouv sera là pour longtemps.

Car il ne faut se leurrer, qui peut dire qu'en FR ou US n'a pas de corruption?! La difference c'est que ça ne concerne pas le peuple de tous les jours.

Donc si la chine dans son développement suit les models de Singapour ou HK en model social, là ce sera gagné.

Mais d'ailleurs, est-ce qu'on peut encore dire que la chine est un pays communiste???!

n°6476378
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-09-2005 à 14:11:30  profilanswer

le seul aspect qui reste du communisme, c'est l'organisation politique du pays

on peut pas vraiment dire qu'ils ont choisi le meilleur d'ailleurs (aspect)

n°6476534
x212788
Posté le 05-09-2005 à 14:29:57  profilanswer

Comment ça?

n°6476622
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-09-2005 à 14:41:47  profilanswer

bah un parti, propagande, corruption quoi :o

n°6476676
x212788
Posté le 05-09-2005 à 14:50:14  profilanswer

ça c'est que vrai que dû à la très grande décentralisation (ce que la France aussi veut mettre en place sous la pression de ses régions!) la corruption est endemique au niveau local!

D'après toi qu'est ce qu'il faut faire pour éviter ça?

n°6476751
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-09-2005 à 15:01:35  profilanswer

a mon avis, ya rien a faire a part attendre que le pays se developpe

la chine a pas les moyens de payer plus cher ses fonctionnaires donc que faire ...

n°6492182
helenwang
Posté le 07-09-2005 à 04:36:34  profilanswer

trueslash a écrit :

bah un parti, propagande, corruption quoi :o

comment tu connais ca ? :whistle:

n°6492197
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2005 à 05:10:48  profilanswer

tu sais comment on construit les routes dans le Yunnan :D :whistle:

n°6493414
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 07-09-2005 à 12:01:54  profilanswer

trueslash a écrit :

pour la classe moyenne, on vit tres bien avec 3000 RMB (DVD, ordi ADSL, puisqu'apres tout, on est un forum de geek :o)

Ca fait dans les 300€ non? Très interessant tout ça!

Message édité par maximew le 07-09-2005 à 12:03:26

---------------
Mon Flickr
n°6501638
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-09-2005 à 10:54:38  profilanswer

trueslash a écrit :

le lecteur DVD est vraiment a 180 RMB hein, je viens de le voir a Kunming au carrouf :/

sinon, dire que grotius a une vision TF1 de la Chine c'est effectivement un peu gros, a mon avis, sa vision est plutot affectee par ces faux riches chinois qui font tout pour avoir l'air d'avoir du pognon sans pour autant en avoir, et ceux la, ils sont effectivement aussi triste que le couple francais qui essaye de bien elever son gosse avec son smic et son RMI et ses deux credits pour payer la laguna et la clio :(

Pourquoi acheter deux bagnoles ? :whistle:

---------------
n°6507229
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 23:45:58  answer

Là tout de suite sur arte y a tracks sur les groupes de goth metal pékinois :D

n°6545887
pedretti75
Posté le 14-09-2005 à 08:48:01  profilanswer

Bonjour,

Je suis en chine depuis quelques jours et je me pose une question que seul un HFRien peut repondre ...

Comment ecrire en pinyin sur un PC ?
Je sais comment ecrire en chinois (j ai deja vu) mais je voudrai juste le pinyin. Comment faire tous les accents ?

dsl pour les accents, je ne les trouve pas sur le clavier qwerty.

n°6545896
speedyop
Posté le 14-09-2005 à 08:51:04  profilanswer

t'écris pas les accent en pinyin informatique sinon ca serrai galere...

n°6545908
pedretti75
Posté le 14-09-2005 à 08:54:23  profilanswer

speedyop a écrit :

t'écris pas les accent en pinyin informatique sinon ca serrai galere...

Ah bah c est plus facile dans ce cas :-)

n°6546473
godbout
Génial.
Posté le 14-09-2005 à 11:03:58  profilanswer

Si tu parles des tons, il est assez courant de voir un numéro derrière les syllabes, qui correspond au numéro du ton à utiliser [:ocube]

n°6547416
pedretti75
Posté le 14-09-2005 à 13:00:42  profilanswer

godbout a écrit :

Si tu parles des tons, il est assez courant de voir un numéro derrière les syllabes, qui correspond au numéro du ton à utiliser [:ocube]

oui oui je parlais bien des tons.
Oki pour l'astuce. merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)