| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
Setlel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-06-2012 à 20:25:21 ![]() ![]() |
morb | Vous avez été tenté par la Mongolie Interieure ? si ça vaut vraiment le coup |
Blaq | Si t'as envie de prendre ta dose de rayons |
Blaq | Je déconne mais il y a des coins que j'éviterais quand même |
morb | dis les tout de suite, que je ne cherche pas pour rien |
Blaq | Le nom de toutes les minorités ? |
morb | non, des lieux à éviter à cause des rayonnements |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2012 à 23:09:27 ![]() Ah oui, pour les minorités (Naxi, Bai, Yi, Hani, etc.) c'est plutot dans le sud, la province du Yunnan notamment. |
Blaq | J'ai pas trouvé grand chose |
Publicité | Posté le 29-06-2012 à 23:19:12 ![]() ![]() |
Blaq | En anglais, il y a plus de trucs en fait :
|
stayle_xercor |
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2012 à 23:43:41 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 29-06-2012 à 23:48:25 |
nightbringer57 | Enfin là où il passait, l'herbe ne repoussait pas, c'est pas forcément mieux.
|
Blaq | Après à la base les Chinois ont laissé les minorités ethniques assez libres sur le plan de la langue, la religion, des traditions (à part les Tibétains |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Je ne trouve pas non. Les Hans essayent de les assimiler en masse... (mandarin obligatoire, "parc à minorités", impossibilité d'accéder à des postes à responsabilité etc...) Sans vouloir briser ta bulle (mais mieux vaut savoir à quoi s'attendre !), c'est moins glamour que ce que c'était les minorités. C'est devenu une vraie usine à fric Dans le Sud du Yunnan, les Hans ont enfermé les minorités dans leur village (comme dans le Xinjiang...) et il faut maintenant payer un droit d'entrée pour les voir danser dans leur costume locaux devant une foule de touristes chinois qui les mitraille de photos. Traditionnellement, certaines minorités organisent une grande fête de l'eau mi-avril. Maintenant ils font cette fête... quotidiennement (c'est plus simple pour les touristes !) On peut quand même visiter des villages non touristiques, mais quoi qu'il arrive le chauffeur de taxi nous amène dans une maison de son choix et il est difficile de sortir de leur cercle. L'exploitation de l'Homme par excellence... Bref pour les minorités je ne suis plus convaincu que la Chine soit un bon endroit...
Après ça j'ai fait une croix sur toutes les visites "minorités" en Chine Par contre la province du Yunnan en elle même est très jolie Message édité par tiibo le 30-06-2012 à 18:39:32 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | J'ai vu une touriste chinoise prendre en photo l'Apple Store de la place de l'Opéra à Paris, j'ai pensé à vous mais pas eu le temps de dégainer mon Blackberry. |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2012 à 00:54:17 ![]() Je veux aller vivre à Hong Kong. Mais j'ai pas les diplômes qu'il faut Message édité par Profil supprimé le 02-07-2012 à 00:54:27 |
SynopsisEurope |
|
stayle_xercor |
Ce que j'avais marqué, ce sont des informations que j'avais trouvé sur le site : Un ami s'était vu refuser l'obtention de ce double entrée et de ce que quelqu'un m'avait dit ici, le double entrée était pas évidemment à avoir. edit : tu peux aussi demander aux assurances de couvrir juste ton séjour, ça doit être 150€ environ pour 90 jours Message édité par stayle_xercor le 02-07-2012 à 12:11:12 |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2012 à 12:39:08 ![]() Je pense que le plus simple, c'est de demander à sa banque une attestation d'assurance où ils écrivent noir sur blanc qu'il est couvert pendant toute la durée du séjour. Ensuite, suffit de donner les autres papiers: http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/ [...] 470489.htm Message édité par Profil supprimé le 02-07-2012 à 12:39:27 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | La situation devrait se normaliser avec Hollande, vous ne serez plus les mal-aimés des chinois pour le visa --------------- |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
|
SynopsisEurope |
|
BenFromLA |
|
Ryu- |
SynopsisEurope |
|
Ryu- |
--------------- [ |
SynopsisEurope | Merci à tous pour vos retours |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | La photo c'est encore un vieux fake type hoax dernière mode du Japon nan |
latoucheF7duclavier | La video sur le site avec la musique de super Mario & le concours de visionnage de culottes... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |