Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°29842320
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2012 à 16:30:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deuxmyl a écrit :

Bonjour,
Quelques questions à la volée car je compte allez en Chine très bientôt :
les cyber cafés ? un truc à savoir ? facile à trouver ? C'est quoi un tarif correct pour 15-30 minutes de surf ? Des heures à privilégier/éviter ?
Aurai-je la possibilité de brancher un disque dur ou une clé USB sans pb ?
 
Si une bonne âme charitable pouvait me rassurer... Merci


 
les cyber cafés ?  
Yen a :o
 
un truc à savoir ?  
Pense a prendre ton passeport
 
facile à trouver ?  
Oui
 
C'est quoi un tarif correct pour 15-30 minutes de surf ?
A la cheap dans la cambrouse, 1 yuan de l'heure, dans une grande ville 5, pour un truc propre et tout, ptete 15, je sas pas.
 
Des heures à privilégier/éviter ?
Aucune idée
 
Aurai-je la possibilité de brancher un disque dur ou une clé USB sans pb ?
La derniere fois que j'ai essayé, pas possible

mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 16:30:25  profilanswer
 

n°29842369
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 11-04-2012 à 16:33:48  profilanswer
 

Merci pour ces informations.


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°29842382
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-04-2012 à 16:34:44  profilanswer
 

Achète toi un minibook sur place et t'auras accès au wifi :o


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°29842395
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2012 à 16:35:45  profilanswer
 

ouais ou une tablette Android a la con a 50 euros

n°29842704
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-04-2012 à 17:00:49  profilanswer
 


bibiwood a écrit :


 
Hum pas sur de comprendre.
Si tu vol vers la Chine continental, visa a faire obligatoirement avant de partir, pas moyen de le faire en arrivant. Et si tu vol vers HK, en tant que Francais, il est plus interessant de le faire avant.  
 


Non y'a un régime spécial pour l'île de Hainan justement :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°29842758
Ryu-
Posté le 11-04-2012 à 17:05:23  profilanswer
 

en même temps y'en a pas des masses non plus des cyber cafés...


---------------
[
n°29842782
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2012 à 17:07:07  profilanswer
 

Belloc a écrit :

Achète toi un minibook sur place et t'auras accès au wifi :o

 
trueslash a écrit :

ouais ou une tablette Android a la con a 50 euros

 

Sinon le mieux, serait d'acheter directement des cartes mémoires sur place....elles sont fabriquées en chine :o


Message édité par Olivie le 11-04-2012 à 17:07:18

---------------

n°29842808
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2012 à 17:09:10  answer
 

deuxmyl a écrit :

Les hotels parlent tous de wi-fi : moi j'aimerai un accès à un PC pour tranférer mes photos.
(Pékin, Pingyao, Xi'an)


A Xi'an, je peux te recommander un grand cybercafé dans l'angle sud-ouest de la vieille ville, à deux pas de la fac Northwest University.
Système à "cartes", tu achètes pour pas cher un code à l'entrée, et ensuite c'est accès pour telle durée au PC pour faire ce que tu veux (brancher un APN, transfert de fichiers sur clé USB, surfer tout ça, lire/envoyer tes mails, tu es quasi libre, t'as juste pas le droit de te barrer avec les composants [:ddr555])... C'est pas des machines ni de l'internet ultra rapide, mais vu le prix c'est nickel (de mémoire, pour 25 yuans j'avais style 8 heures, suis resté la journée sans trop me soucier des durées) :D  
Coin sympa/étudiant en plus, pas mal de djeunz gamerz dont une bonne part anglophones :) une nana m'avait aidé pour piger comment marchait le système cartes/code
Y a au bas mot 100 PC dans ce truc, en été c'est ignoble tellement c'est un sauna, mais ils sont pas fous y a une buvette à l'entrée [:client du commensal]
Par contre se pointer assez tôt le matin car c'est vite blindé, sinon attendre les heures des repas pour vite se ruer sur un poste qui a l'air de fonctionner.
Et bistros/restos/KFC (au rez-de-chaussée du cyber)/banque/boutiques plutôt chouettes à proximité (étant juste hors centre ville, c'est pas de la daube ruineuse à touristes)


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2012 à 17:16:21
n°29845611
morb
Posté le 11-04-2012 à 21:04:32  profilanswer
 


 
t'as l'air de connaitre le Hubei :o
 
où est ce qu'on peut faire des affaires à Wuhan ? notamment pour les tablettes :D

n°29845753
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2012 à 21:14:19  answer
 

morb a écrit :


 
t'as l'air de connaitre le Hubei :o
 
où est ce qu'on peut faire des affaires à Wuhan ? notamment pour les tablettes :D


Aucune idée, suis jamais allé à Wuhan

mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 21:14:19  profilanswer
 

n°29845773
morb
Posté le 11-04-2012 à 21:15:19  profilanswer
 

j'y vais en aout, ich sag dich bescheid :o

n°29847679
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2012 à 23:09:36  answer
 

Je compte pas y aller, jamais, tout le monde me dit que c'est une ville bien naze. Avec les inconvénients d'une grande ville, et les inconvénients d'un coin paumé :D Même pour les gonzesses c'est pas réputé :o
En fait tout le Hubei, c'est nul.

n°29848723
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2012 à 01:56:58  profilanswer
 

fournaise l'ete et glacial l'hiver vu que pas de chauffage aussi

n°29848758
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 02:38:50  answer
 

Au Hubei ? [:pingouino]

n°29848806
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2012 à 03:24:07  profilanswer
 

me semble ouais :/

n°29849846
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 12-04-2012 à 10:09:41  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


 
Non y'a un régime spécial pour l'île de Hainan justement :jap:


 
My bad.
Tu vole a partir de Moscou ?
 

Ryu- a écrit :

en même temps y'en a pas des masses non plus des cyber cafés...


 
Dans un pays accro a WOW ?  [:clooney31]  
Par chez moi y en as partout et c'est minimum 50 PC a chaque fois.
 

morb a écrit :


 
t'as l'air de connaitre le Hubei :o
 
où est ce qu'on peut faire des affaires à Wuhan ? notamment pour les tablettes :D


 
Si t'as moyen de faire des achats taobao et de te faire livrer, y a moyens de faire des affaires partout.
 

n°29855852
gsx33
Make France great again
Posté le 12-04-2012 à 18:12:50  profilanswer
 

Cartoville Hong Kong édition avril 2012 en librairie.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°29857010
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 20:12:42  answer
 

morb a écrit :

j'y vais en aout, ich sag dich bescheid :o


[:transparency]

n°29857121
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2012 à 20:24:49  profilanswer
 

Retour du consulat.

 

J'ai pas pu obtenir un multi-entrée mais "seulement" un double entrée sur 6 mois.

 

Pour ceux qui s'y connaissent, si je "mange" les 2 entrées endéans les 6 mois (lors de mon prochain voyage en faisant un aller-retour sur HK), puis-je demander un nouveau visa avant la fin des 6 mois ??

 

Me demander pas pourquoi j'ai pas posé la question là-bas, ils m'ont appelé quand j'étais en voiture sur le retour pour me dire que comme ma dernière entrée date de plus de 2 ans, pas de multi-entrée...et si je voulais un double entrée.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 12-04-2012 à 20:26:40

---------------

n°29860922
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 13-04-2012 à 05:39:19  profilanswer
 


Tu as deux entrés de 90 jours chaque une. Donc obligation de sortir du territoire avant les 90 jours, une fois sortie ton entrée est 'consommée', une fois les deux utilisée il faut que tu fasse un nouveau visa. En gros vaut mieux que tu t'organise pour sortir au bout des 90 jours si tu ne veux pas gâcher.

n°29860954
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-04-2012 à 06:40:28  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


 
My bad.
Tu vole a partir de Moscou ?
 


:??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°29860959
duriangris
Posté le 13-04-2012 à 06:46:09  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Pour ceux qui s'y connaissent, si je "mange" les 2 entrées endéans les 6 mois (lors de mon prochain voyage en faisant un aller-retour sur HK), puis-je demander un nouveau visa avant la fin des 6 mois ??
 


Oui tu peux faire une demande de visa directement en Chine.  
Ca depend du type de visa (je ne sais pas quel type tu as) mais pour les visa tout est toujours possible, si tu as un probleme passe par une agence de visa sur place.

n°29861030
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 13-04-2012 à 07:43:29  profilanswer
 


 
Tu souhaite faire un visa en arrivant directement en Hainan. J'en deduis que ton vol arrive directement la bas, et a ma connaissance ce n'est courant qu'a partir de la Russie ou de l'Australie.

n°29862888
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-04-2012 à 11:21:04  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


Tu as deux entrés de 90 jours chaque une. Donc obligation de sortir du territoire avant les 90 jours, une fois sortie ton entrée est 'consommée', une fois les deux utilisée il faut que tu fasse un nouveau visa. En gros vaut mieux que tu t'organise pour sortir au bout des 90 jours si tu ne veux pas gâcher.


Merci pour ta réponse.
 
J'ai envoyé un email à une boite à HK qui fait les visas.
En tant que belge, ils peuvent me faire un mutli-entrées de 6 mois....business pour 2000 HK$  :whistle:


---------------

n°29862981
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-04-2012 à 11:27:14  profilanswer
 

Oui c'est le tarif, pour un Français ce serait pteteque 3 mois
 
Enfin fais gaffe quand même ce genre de boites n'offrent aucune garantie

n°29863026
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-04-2012 à 11:30:21  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


 
Tu souhaite faire un visa en arrivant directement en Hainan. J'en deduis que ton vol arrive directement la bas, et a ma connaissance ce n'est courant qu'a partir de la Russie ou de l'Australie.


J'arriverai de Bangkok. C'est pas un vol direct ; je passerai soit par HK soit par Guangzhou.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°29863065
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-04-2012 à 11:33:03  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Oui c'est le tarif, pour un Français ce serait pteteque 3 mois
 
Enfin fais gaffe quand même ce genre de boites n'offrent aucune garantie


Oui c'est clair qu'avec la Chine, peut toujours y avoir une "cou*lle dans le paté :o
C'est une boite qui semble être reconnu, plusieurs membres anciens du forum bonjourchine l'ont utilisé.
 
Mais de ce qu'y lis là-bas, la situation ne s'est toujours pas arrangé pour les français  [:tinostar]  


---------------

n°29863480
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 13-04-2012 à 12:02:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


J'arriverai de Bangkok. C'est pas un vol direct ; je passerai soit par HK soit par Guangzhou.


 
Donc t'auras besoin de ton visa avant d'atterrir a Guandzhou.

n°29863584
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-04-2012 à 12:11:32  profilanswer
 

Mmm je veux pas prendre le risque oui. Normalement le transit dans les aéroports internationaux est autorisé pendant 24h sans visa pourvu qu'il y ait un vol hors de Chine le même jour. Ca ne doit pas inclure Hainan j'imagine. Fichtre :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°29877695
morb
Posté le 14-04-2012 à 20:15:24  profilanswer
 

trueslash a écrit :

me semble ouais :/


 
tu sembles juste :D
 
en fait ma copine bosse à l'uni (la plus pauvre)
c'est un carnage :/
pas de chauffage dans les salles, vitres cassées... bref
elle n'a même pas le droit d'emmené une bouilloire pour que les élèves se fassent un thé...
 
apparament, le chauffage ils savent ce que c'est, mais ils ne l'utilisent pas :D
elle a passé la semaine du jour de l'an chinois avec sa copine (teacher assistant)
dans la maison ils vivent avec un blouson l'hiver  [:tinostar]  
 
et puis c'est pareil que partout.... smog smog et smog
 
 
 
je ne sais jamais lequel utilisé  [:tinostar]

n°29878994
Setlel
Posté le 14-04-2012 à 22:23:27  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=MxSUdCD-28A suis tombé sur ca  un peu par hasard :love:

n°29883532
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2012 à 11:53:30  answer
 

http://www.youtube.com/watch?v=rT6-FdgbCzk Suis tombé sur ça un peu par hasard
 
Bon ben c'est cool, les Chinois sont des cons, ils bagarrent depuis des années pour faire reconnaître leur patrimoine géologique à l'échelle mondiale, et maintenant ils préfèrent le noyer [:goumite:1]

n°29884089
Setlel
Posté le 15-04-2012 à 13:11:19  profilanswer
 


 
Je ne vais quand même pas faire une thèse sur les 剩女  ? enfin un autre problème de société pour la chine, tout comme l'enfant roi.
 

n°29884167
gsx33
Make France great again
Posté le 15-04-2012 à 13:20:43  profilanswer
 

Prendre un masque de protection respiratoire a HK est excessif ou conseillé ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°29884223
Setlel
Posté le 15-04-2012 à 13:29:53  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Prendre un masque de protection respiratoire a HK est excessif ou conseillé ?


 
Excessif mais pas trop déconnant, si le port n'était pas aussi contraignant ca serait une obligation pour moi.

n°29884734
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-04-2012 à 14:37:30  profilanswer
 

Hong Kong est moins pollué que n'importe quelle grosse ville de Chine pourtant... (ok, ça n'empêche pas qu'il faudrait prendre un masque dans les autres villes :o )

n°29884776
gsx33
Make France great again
Posté le 15-04-2012 à 14:42:25  profilanswer
 

Je pensais plutôt a des pics de pollution,pas le port d'un masque a plein temps.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°29887297
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-04-2012 à 19:22:32  profilanswer
 

Pour la pollution en elle-même, je dirais que ça n'a aucun sens, sauf en moto.
Les gens portent généralement un masque pour éviter de propager leurs germes lorsqu'ils sont malades (et on devrait bien s'en inspirer en France).


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°29887547
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-04-2012 à 19:50:19  profilanswer
 

La seule pollution que j'ai ressentie à HK, c'est l'odeur de certains restos :o


Message édité par Olivie le 15-04-2012 à 19:50:25

---------------

n°29887565
dafourz
Posté le 15-04-2012 à 19:51:47  profilanswer
 

Y'a des gens qui travaillent en chine sur ce topic ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)