Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°28765512
hello199
Posté le 27-12-2011 à 12:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

asen a écrit :

Salut hello199,  

Je viens de voir ton message sur l'autre topic "faut-il quitter la France?". Pourquoi veux-tu vivre a Hong Kong en particulier?  

Grosso modo, c'est plutot chouette avec quelques points noirs qui sont:  
- Le prix de l'immobilier
- La densite de la population (une des villes les plus denses du monde)
- L'espace est reduit (appartement, bureaux, etc.)
- La climatisation a fond dans les shopping malls entre autres (on se les gele) qui fait que tu peux tomber malade assez rapidement

Hope it helps.  

Yes je me suis dit que ce topic serait plus approprié et que j'aurai plus de chance d'avoir des réponses ici :D
Alors pourquoi HK? Le fait qu'il y ait l'anglais et le cantonais comme langues principales. La ville me parait très développée et dynamique (elle me fait penser à une sorte de NYC asiatique ^^) et j'aimerai y travailler sur le long terme . Singapour à l'air intéressante aussi, mais j'ai entendu dire que le quartier chinois là-bas était un peu ridicule comparé à HK.
Sinon pour élever ses enfants à HK je sais pas si c'est tip top, j'ai pas trop d'infos sur les ecoles là-bas, je ne sais pas vraiment ce qu'elles valent comparé à celles de singap'.

Bref j'ai vraiment envi d'aller faire une VIE à HK dans un premier temps afin de me faire une vrai idée de la ville..

ps: jai fait plusieurs voyages en Asie (Viet Nam, Thailande), mais jamais en Chine et je ne sais pas parler cantonais..

Message cité 2 fois
Message édité par hello199 le 27-12-2011 à 12:19:07
mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 12:16:37  profilanswer

n°28765617
hello199
Posté le 27-12-2011 à 12:27:47  profilanswer

Setlel a écrit :

Pollution et si tu ne gagnes pas HK$100k par mois t'es considéré comme un pauvre par les étudiantes.
A long terme, singapour est bien meilleur ( d'après divers échos )

Si tu n'y es jamais allé pendant quelques semaines, évite d'y aller la fleur au fusil, c'est une ville très difficile, avec en contrat local la possibilité de  bosser le samedi matin en ayant 7j de congés par an.
La L13 en periode de rush = ton espace vital dans diverses rues.

Merci pour ta réponse, Singapour me paraissait plus comme une ville d'offshoring... la culture me parait moins riche que celle de HK, apres le coté "trop clean, trop rangé, trop mort au final" me refroidissait un peu aussi. HK a l'air beaucoup plus vivante.. apres je me trompe peu être aussi :s

n°28765880
Setlel
Posté le 27-12-2011 à 13:02:49  profilanswer

Regarde ma précédente réponse.
Les locaux sont tous sauf bilingues, le mandarin est la langue mis en avant. La seule culture qui existe à HK est celle du pognon.
Tu ne parles ni mandarins, ni cantonais et tu espères faire une VIE? ( donc encore étudiant?) ta seule chance c'est le piston à ce niveau la.

Pour un lien vers un forum anglophone http://hongkong.geoexpat.com/forum/26/ .
HK est vraiment une ville particulière, "What you see is not what you get" peut être appliqué à tout.

Finalement HK est la vitrine des industries de la region de canton, donc c'est aussi de l'out-sourcing.
Le gouv chinois pousse shanghai et d'autres villes depuis plusieurs années.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 27-12-2011 à 13:09:33
n°28772173
asen
Posté le 28-12-2011 à 03:23:08  profilanswer

hello199 a écrit :

Yes je me suis dit que ce topic serait plus approprié et que j'aurai plus de chance d'avoir des réponses ici :D
Alors pourquoi HK? Le fait qu'il y ait l'anglais et le cantonais comme langues principales. La ville me parait très développée et dynamique (elle me fait penser à une sorte de NYC asiatique ^^) et j'aimerai y travailler sur le long terme . Singapour à l'air intéressante aussi, mais j'ai entendu dire que le quartier chinois là-bas était un peu ridicule comparé à HK.
Sinon pour élever ses enfants à HK je sais pas si c'est tip top, j'ai pas trop d'infos sur les ecoles là-bas, je ne sais pas vraiment ce qu'elles valent comparé à celles de singap'.

Bref j'ai vraiment envi d'aller faire une VIE à HK dans un premier temps afin de me faire une vrai idée de la ville..

ps: jai fait plusieurs voyages en Asie (Viet Nam, Thailande), mais jamais en Chine et je ne sais pas parler cantonais..

Hk est clairement le NYC de l'Asie avec Shanghai qui monte de plus en plus. A HK, c'est beaucoup plus facile pour quelqu'un qui debarque et qui ne parle pas un seul mot de chinois. Si tu as l'occasion de faire un VIE, fonce, ca te donnera l'occasion de decouvrir, petite precision tu n'as pas besoin de parler la langue locale pour decrocher un VIE sauf si c'est un pre-requis pour pouvoir decrocher le poste.  

Connaissant un peu les 2 villes, je reviens de Singapour, je peux te donner quelques elements de comparaison.  

HK vs. Singapour
- Tout va vite a HK alors qu'a Singapour c'est plus laid back.
- HK est lparmi les importants centres financiers du monde, voila pourquoi beaucoup de choses tournent autour de l'argent. Singapour est de ce cote un peu plus en retrait.  
- A HK, c'est la culture chinoise, je mets de cote les expats notamment les anglo-saxons alors qu'a Singapour c'est une ville qui s'est construite avec gens qui viennent d'un peu partout, des chinois, des indiens, des indonesiens, des malaysiens, des philippinos etc. J'aime beaucoup ce melting pot :love:  
- Singapour, tu as un climat tropicale, 30 degres tout au long de l'annee, ca peut etre difficile a supporter.  
- Dans les 2 villes, tu pourras voyager facilement, car super aeroports, pleins de vols low cost, etc.  
- Acces a la mer et a la montagne, un petit plus pour HK tout de meme. Tu t'echappes facielent de la ville.  

Je ne peux pas vraiment te renseigner sur les ecoles, tu trouveras une education plus que correcte, NUS ou HKU ont une bonne reputation.  

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

n°28800929
intent
Posté le 31-12-2011 à 17:15:22  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°28904261
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 11-01-2012 à 14:54:23  profilanswer

Bon le nouvel ans approche et j'ai toujours rien de prévu. Ma boite me file une semaine, et je vis sur Shenzhen, et absolument tout le monde se barre pour le nouvel ans, donc je sens que ça va être vraiment mort.
Vous avez des idée de où je peux aller faire un tour, sachant qu'avec mon visa je ne peux pas quitter la Chine, et que niveau billets de train et hotels ca a l'air plutot compliqué a cette période  [:tinostar]  
Et je rajoute que mon Chinois est très limite.

n°28905084
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-01-2012 à 15:59:52  profilanswer

ptain t'es un peu dans la mémerde :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°28905177
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 11-01-2012 à 16:08:06  profilanswer

J'y crois a mort  [:ach_lette]

n°28905257
kiwi6
Posté le 11-01-2012 à 16:15:53  profilanswer

je ne sais pas en chine mais si c'est comme a taiwan fais un stock de bouffe et dvd pour la semaine car c'est mort de chez mort.

n°28905281
Phenom
Posté le 11-01-2012 à 16:17:03  profilanswer

FLo14 a écrit :

ptain t'es un peu dans la mémerde :D

Pluzun :lol:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 16:17:03  profilanswer

n°28906747
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-01-2012 à 18:00:01  profilanswer

bibiwood a écrit :

Bon le nouvel ans approche et j'ai toujours rien de prévu. Ma boite me file une semaine, et je vis sur Shenzhen, et absolument tout le monde se barre pour le nouvel ans, donc je sens que ça va être vraiment mort.
Vous avez des idée de où je peux aller faire un tour, sachant qu'avec mon visa je ne peux pas quitter la Chine, et que niveau billets de train et hotels ca a l'air plutot compliqué a cette période  [:tinostar]  

Faut pas bouger pour le nouvel an, c'est l'enfer !! Même les chiottes des trains sont occupées par des voyageurs  [:cerveau perchut2]

n°28906795
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-01-2012 à 18:03:01  profilanswer

En fait faut se louer une caisse et en profiter pour faire un road trip en ville en solo, limite urbex, je kifferai grave :love:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°28911320
asen
Posté le 12-01-2012 à 07:56:17  profilanswer

FLo14 a écrit :

En fait faut se louer une caisse et en profiter pour faire un road trip en ville en solo, limite urbex, je kifferai grave :love:

Il faut sortir de la Chine pendant cette periode. Tous ces feux d'artifice et petards, ca va te rendre fou  :pt1cable:

n°28911332
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-01-2012 à 08:00:52  profilanswer

J'habite en Thaïlande :d

---------------
n°28911360
asen
Posté le 12-01-2012 à 08:17:59  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'habite en Thaïlande :d

T'as trouve le bon plan :)

n°28915911
_Benedict_
Posté le 12-01-2012 à 16:03:50  profilanswer

bibiwood a écrit :

Shenzhen au nouvel an, en effet c'est vraiment mort. Le bon côté c'est que tu n'auras pas l'impression de vivre une partie de Call of Duty de 15 jours, comparés à d'autres coins de Chine (typiquement Pékin).

En terme de voyage, oublie le train, par contre l'avion ça reste jouable. Il y a du tourisme après les premiers jours, mais ça reste jouable. Essaye le Yunnan par exemple, ça reste agréable en cette saison.

n°28963517
Setlel
Posté le 17-01-2012 à 20:26:34  profilanswer

j'espère que tu vas apprécier les 37°C, 99,99% d'humidité et les typhons :o

n°29051086
duriangris
Posté le 26-01-2012 à 11:56:35  profilanswer

Je suis d'accord. Hong Kong devient vraiment la Chine, les HKgais sont de plus en plus resignes politiquement et acceptent de recevoir des ordres de Pekin tant que l'economie en profite.
Culturellement tous les jeunes se mettent au Mandarin parce que ca les aiderait a faire du business avec les Chinois. De meme de moins en moins de films sont produits sans etre en coproduction avec le mainland.
Le renminbi est accepte partout.

etc. etc.
C'etait couru d'avance car on sait tous que la majorite des HKgais vendraient sans hesiter leur ame pour 15hkd.
Mais a mon avis ils vont vite dechanter vu comme les mainlanders prennent de plus en plus de haut les HKgais (je parle du monde de l'entreprise).

n°29059777
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-01-2012 à 05:06:32  profilanswer

C‘est vrai pour les mainlanders qui prennent de haut les hongkongais (meme chose pour les taiwannais d'ailleurs) mais c'est un peu un retour de baton aussi :D

n°29059803
duriangris
Posté le 27-01-2012 à 06:39:20  profilanswer

La grosse difference, je pense, c'est que
1/ les Taiwannais parlent Mandarin, ca donne moins de raison de discriminer
2/ idolatrie de la politique/show-biz de TW
3/ Tout Taiwannais au Mainland est de facto considere comme un collabo passif, donc ami.

Message édité par duriangris le 27-01-2012 à 06:40:17
n°29067433
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-01-2012 à 18:28:00  profilanswer

trueslash a écrit :

C‘est vrai pour les mainlanders qui prennent de haut les hongkongais (meme chose pour les taiwannais d'ailleurs) mais c'est un peu un retour de baton aussi :D

Les chinois prennent tout le monde de haut de toute façon  :o  

n°29074292
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-01-2012 à 15:35:31  profilanswer

Vous avez vu cette vidéo virale qui est passée sur FB ? :D  

http://www.youtube.com/watch?v=_nUkiaDS3g4

---------------
n°29076758
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 28-01-2012 à 21:38:18  profilanswer

J'ai regardé 30sec, c'est bien gerbant.

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°29079282
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-01-2012 à 05:13:38  profilanswer

C'est clair qu'il en tient une couche...

---------------
n°29079399
duriangris
Posté le 29-01-2012 à 06:57:47  profilanswer

Enorme, mais typique du mainland.  

Ca c'est la video qui a fait reagir le loubard: http://www.youtube.com/watch?v=wEC [...] re=related

Content de voir que quelques HKgais se reveillent enfin...

n°29079417
duriangris
Posté le 29-01-2012 à 07:13:32  profilanswer

Ah ok le gars la en fait est un tarre notoire a qui on donne du temps d'antenne parce qu'il serait un des decendents de Confucius...

http://en.wikipedia.org/wiki/Kong_Qingdong

Citation :

calling the U.S. Secretary of State Hillary Clinton “a bitch”[2].  
 if China's “journalists were all lined up and shot, I would feel heartache for not a single one of them”[3][4].
 Kong has also expressed admiration for the North Korean government, calling it “three times better than (China’s)”

Et ce qui fait reflechir c'est les commentaires des chinois sur la meme video sur Youku, car une bonne majorite est d'accord avec Pr. Kong...

n°29079419
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-01-2012 à 07:30:11  profilanswer

J'en ai parlé autour de moi, la majorité sont d'accord avec lui parce qu'ils trouvent que le HongKongais qui engueule la fille dans le métro est un gros connard, bref, c'est de l'amalgame en puissance bon à exciter les rédacteurs de commentaires de web 2.0

n°29079431
duriangris
Posté le 29-01-2012 à 07:50:54  profilanswer

Normal, je viens voir la meme video sur Weibo (celle de l'incident dans le train) elle a ete totalement editee!
http://weibo.com/1828746125/y1do79CxD

On ne voit plus que les HKgais qui insultent les Chinois en cantonais et a la fin le staff du metro qui dit "les Chinois sont comme ca, pas la peine de leur parler de cette maniere"

En fait au depart M. Hong Kong leur parlait en mandarin, puis la Chinoise s'est mise a se moquer de son accent, ce qui l'a enerve et l'a mene a l'insulter en Cantonais.

n°29079435
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-01-2012 à 07:57:13  profilanswer

Ya la vidéo complète quelque part :??:  

Sur youtube ptete ?

n°29079452
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-01-2012 à 08:20:17  profilanswer

Putain mais la grosse manipulation [:goumite:2]
Sans déconner, mais ils sont vraiment si cons que ça les Chinois pour avaler tout ce qu'on leur donne sans réfléchir ? Et éditer des vidéos pour faire croire que ce sont les HKongais qui ont fait de la merde, mais [:haha prozac]
Et puis c'est quoi le racisme anti-cantonais, sans déconner, ils ont que ça à glander ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 29-01-2012 à 08:21:39

---------------
n°29079459
duriangris
Posté le 29-01-2012 à 08:24:56  profilanswer

http://www.businessinsider.com/mai [...] ght-2012-1

La premiere video est la plus complete / non-editee, cliquer sur le bouton CC du player youtube pour avoir les sous-titres (en chinois simple)

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 29-01-2012 à 08:33:11
n°29079474
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-01-2012 à 08:33:22  profilanswer

FLo14 a écrit :

Putain mais la grosse manipulation [:goumite:2]  
Sans déconner, mais ils sont vraiment si cons que ça les Chinois pour avaler tout ce qu'on leur donne sans réfléchir ? Et éditer des vidéos pour faire croire que ce sont les HKongais qui ont fait de la merde, mais [:haha prozac]  
Et puis c'est quoi le racisme anti-cantonais, sans déconner, ils ont que ça à glander ? :/

Si ça peut te rassurer, ils ne font qu'utiliser le même niveau de généralisation que tu mets avec ton "les chinois" :D

On voit un peu mieux ici ouais, ce que les chinois n'ont pas aimé du tout, c'est la façon dont le staff sort son "Laissez tomber les mecs, c'est des mainlanders, ils sont comme ça..."

Enfin je pense que les tensions entre HKongais et Mailanders sont un peu plus profondes que trois miettes de nouilles dans une rame de métro, j'ai peur que ça ne fasse qu'empirer dans le future :/

n°29079482
Setlel
Posté le 29-01-2012 à 08:46:41  profilanswer

Rien qu'avec les histoires des mainlanders qui viennent accoucher au dernier moment à HK pour toucher les allocs etc...Il faut voir plutôt de ce côté, et avec l'année du dragon..

n°29079496
duriangris
Posté le 29-01-2012 à 09:01:14  profilanswer

trueslash a écrit :

On voit un peu mieux ici ouais, ce que les chinois n'ont pas aimé du tout, c'est la façon dont le staff sort son "Laissez tomber les mecs, c'est des mainlanders, ils sont comme ça..."

Enfin je pense que les tensions entre HKongais et Mailanders sont un peu plus profondes que trois miettes de nouilles dans une rame de métro, j'ai peur que ça ne fasse qu'empirer dans le future :/

Bof, les chinois se rendent surtout compte qu'ils ne sont pas forcement compatible avec un truc qui est cense etre a eux. En clair, pour les chinois, le nouveau maitre c'est le Mainlander et c'est au HKgais de s'adapter au Mainland, pas l'inverse, et meme chez lui.

D'ailleures au meme moment il y a une nouvelle loi pour interdire au maximum l'utilisation du cantonnais a Canton dans la sphere publique.

Pour les HKgais il y a simplement un gap culturel, les Chinois de Hong Kong et les (New) Chinois du mainland n'ont pas la meme conception de l'harmonie sociale

Setlel a écrit :

Rien qu'avec les histoires des mainlanders qui viennent accoucher au dernier moment à HK pour toucher les allocs etc...Il faut voir plutôt de ce côté, et avec l'année du dragon..

Je pense qu'au mainland ils ont oublie les superstitions concernant les bebes de tel ou tel signe, donc ca devrait etre calme, je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par duriangris le 29-01-2012 à 09:03:07
n°29079505
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-01-2012 à 09:09:14  profilanswer

duriangris a écrit :

Bof, les chinois se rendent surtout compte qu'ils ne sont pas forcement compatible avec un truc qui est cense etre a eux. En clair, pour les chinois, le nouveau maitre c'est le Mainlander et c'est au HKgais de s'adapter au Mainland, pas l'inverse, et meme chez lui.

D'ailleures au meme moment il y a une nouvelle loi pour interdire au maximum l'utilisation du cantonnais a Canton dans la sphere publique.

Pour les HKgais il y a simplement un gap culturel, les Chinois de Hong Kong et les (New) Chinois du mainland n'ont pas la meme conception de l'harmonie sociale

Oui, les chinois considèrent que HongKong doit faire comme Shanghai et laisser tomber le mandarin en dehors de la sphère privée.  

Pour moi les problèmes se résument au fait que le gap culturel met plus de temps à se refermer que le gap pécunier et que ça frustre des gens de part et d'autre, parce que bon, j'ai du mal à imaginer que les mecs se prennent la tête pour trois miettes de nouilles :D

duriangris a écrit :

Je pense qu'au mainland ils ont oublie les superstitions concernant les bebes de tel ou tel signe, donc ca devrait etre calme, je pense.

Chuis pas sûr, je me rappelle avoir lu qu'il y avait eu une hausse du nombre de marriage ces derniers mois :/

n°29079970
nightbring​er57
Posté le 29-01-2012 à 11:11:54  profilanswer

duriangris a écrit :

ou pas [:tinostar]
Ils gardent encore (et bien plus que les européens) leur sens des superstitions, traditions etc. :D
Par exemple, quand tu fumes avec des chinois, et que tu leur allumes les clopes, il ne faut surtout pas en faire 3 d'affilée.. Parce que c'est mauvais signe pour le 3e. Tu en fais 2, tu éteins ton briquet, tu le rallumes etc. :D

Message édité par nightbringer57 le 29-01-2012 à 11:13:04
n°29081842
dje33
Posté le 29-01-2012 à 14:27:12  profilanswer

il est interdit de boire ou manger dans le metro chinois. (en tout cas a Shanghai)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)