Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°24246890
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 02:58:56  answer

Reprise du message précédent :

AK47 silencieux a écrit :

Ni Hao,

j’ai passé 9 jours à Shanghai et je suis tombé amoureux de cette ville. Je reviens bientôt.  

Pour tous les expats, ca a été facile de trouver du taf ?

Difficile de faire plus vague...

Quel domaine? quels diplomes? quelle experience ? niveau de langues?

Le probleme de Shanghai c'est que c'est bourre de jeunes diplomes d'ecoles de commerces fraichement debarques avec des stages en marketing dans une boite du CAC40 et qui s'imaginent, a tord:
- qu'ils peuvent pretendre a des packages expats et qu'ils apportent une plus value certaines aux entreprises par rapport aux locaux
- qu'ils seront les rois du monde comme les 2-3 gars dont les magazines relatent les success stories en boucles depuis 2 ans pour faire croire que Shanghai est le nouvel Eldorado.
- que la formation "business en Chine" de leur ecole de commerce leur permet de maitriser toutes les arcanes du business en Chine
- que nos ecoles de comerces et d'ingenieurs superieurement nationales superieures sont connues et cotees ailleurs qu'en France.
- qu'une ligne "business development dans une start up web design en Chine" est un gros plus sur leur CV

Bilan: ils finissent en stage ou emploi a 6000 kuais/mois, qu'ils claquent dans des bouteilles dans les bars bourres d'expat pour pretendre qu'eux aussi ils vivent la grande vie. Shanghai a tout prix, ce n'est pas une bonne strategie.

Source: moi, plein de negativite, caricaturant ce que je vois autour de moi en Chine, et en etant de mauvaise foie en plus.

Maintenant reflechis bien a ton projet. Si tu veux un boulot interessant et paye convenablement, avec une assurance medicale pour ne pas creuver si tu as l'appendicite, il faut evidemment que tu te differencies de la meute et apporte un plus aux entreprises. Des Chinois ayant des doubles diplomes d'universites etrangeres et parlant couramment anglais ca ne manque pas. Et en plus ils bossent plus pour moins cher que toi. Cela peut etre:
- de l'experience significative (pas des stages) dans un domaine precis
- les langues
- une vision differente de ton metier
- une double competence

Tu as evidemment plus de chances en t'eloignant de Shanghai/Beijing/Shenzhen et en visant les villes de seconde zone. Mais je te conselle d'y faire un sejour prealablement. Je rejoins Dje33, Shanghai ce n'est deja pas terrible compare a de nombreuses autres villes asiatiques. Va faire un tour a Tokyo, a Seoul, a HongKong, ou si tu tiens absolument a la crasse, aux odeurs et au bruit a Bangkok( au moins la bas les gens ont un minimum de civisme). Mais Shanghai ce n'est pas la Chine.
Une experience en Chine sur le CV ca peut faire bien a condition que le job ait une plus value certaine et colle a ton developpement de carriere.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 02:58:56  profilanswer

n°24246911
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-10-2010 à 03:36:55  profilanswer

Je suis assez d'accord. Sur un CV, une ligne "chinois mandarin : intermédiaire" vaut bien plus qu'une mauvaise XP.
En plus on découvre plus facilement la culture locale en étant étudiant et en parlant la langue. Après évidemment, à Shanghai, il est tendant de rester enfermé dans un monde d'expats...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 13-10-2010 à 03:37:15
n°24246995
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 13-10-2010 à 06:53:13  profilanswer

Ok, je note :jap:
Grosso modo j'ai tjrs eu une forte attirance pour l'Asie et celle ci s'est plus que confirmée lors de mon séjour à Shanghai, avec des chinois (pour le boulot justement, à l'Expo)  :love:  

Le côté "enfermé chez les expats" c'est justement tout ce que je veux éviter, c'est bien pour ça que j'ai détesté le Bar Rouge malgré ses atouts, d'ailleurs les rares fois ou je me suis pris la tête ce n'était pas avec des chinois sans gêne (au bout d'un moment, bien que ne comprenant pas, je trouvais ca marrant), mais bien avec des expats.

Question diplôme et XP, je n'ai pas fait d'école de Co, juste un IAE de seconde zone et un Master en économie internationale, lui aussi de seconde zone, finalement j'ai bien plus appris en potassant des bouquins par la suite et pendant mes expériences pro contenant de tout mais assez axées marketing et relation clients, la plus significative étant celle actuelle (assez polyvalente):
-j'assiste des entreprises à construire leur offre, en groupe, pour l'export, ca implique l'étude de marché, le ciblage, le positionnement, le design produit, la création de marques,..., le tout par plusieurs entreprises (une grappe quoi)
-je conçois également des projets structurant pour l'économie locale, malheureusement fortement soumis aux bon vouloir des décideurs qui pensent plus en termes de voix qu'en terme de business (fonds de financement, cluster au sens originel du terme, outils de développement pour de nouveaux secteurs ..)
J'arrête là car avec ca mon boss a déjà largement de quoi me loger  [:polionamen]  

Bref, je ne prétends pas vraiment devenir millionnaire en Chine (ou en Asie, je fais un blocage sur SH mais honnetement HK, la Thailande, la Corée, Singapour, le Vietnam..., je crache pas dessus), l'idée c'est justement d'acquérir de l'XP sur place, de devenir bon en mandarin (je débute à peine  :D ), d'être accepté et après monter mon business.

Pourquoi l'Asie ? C'est une très bonne question à laquelle je ne pourrais pas vraiment répondre... [:sniperlk]  Simplement je baigne dedans depuis mon enfance : tous mes potes sont chinois ou asiatiques (viet', thai',...), mes ex aussi, ma copine actuelle aussi... je bouffe chinois quasiment tous les jours, je suis un peu un Tanguy qui parle pas mandarin quoi  :whistle:  
J'ai eu la chance d'aller un peu partout : Etats-Unis, Europe, Shanghai donc, Afrique du Sud, ..., et seule Shanghai m'a fait cet effet monstre, comme je le disais à ma copine : "c'est une bombe nucléaire qui explose dans ta tête, tu remets tout à plat, tout ton mode de vie est modifié, ta pensée avec"
Pourquoi je sais pas, c'est comme ca...

En tous cas merci de vos réponses, je vais étudier ca attentivement, j'y retourne bientôt d'ailelurs, en vacances, avec une semaine à HK avant, on verra si je change d'avis  :D

Message cité 1 fois
Message édité par AK47 silencieux le 13-10-2010 à 06:54:46

---------------
Noir et professionnel
n°24247107
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 08:18:03  answer

tiibo a écrit :

Je suis assez d'accord. Sur un CV, une ligne "chinois mandarin : intermédiaire" vaut bien plus qu'une mauvaise XP.

je n'ai certainement pas dit ca. C'est meme assez contraire a ce que je pense. "mandarin intermediaire" ne vaut pas plus qu'une mauvaise XP. Pour une entreprise il y a deux niveaux de langue: 1) je peux etre efficace et faire mon boulot dans cette langue ou 2) je peux pas.
Si une entreprise a besoin de quelqu'un qui parle chinois elle engage quelqu'un qui parle tres bien chinois, pas quelqu'un avec un niveau intermediaire meme si "il est tres motive et est certain de parler la langue rapidement"

Grosso modo j'ai tjrs eu une forte attirance pour l'Asie et celle ci s'est plus que confirmée lors de mon séjour à Shanghai

Je te conseillerais alors de parcourir un peu plus l'Asie. Quitte a investir, apprendre une langue et passer plusieures annees dans un nouveau pays fais le dans un pays qui te correspond vraiment. Pas parcequ'une ville t'a plus pendant une semaine de vacances. Si apres ca tu es toujours fan de Shanghai, fonce (mais une fois que tu auras vu les autres villes asiatiques je doute).

des chinois sans gêne (au bout d'un moment, bien que ne comprenant pas, je trouvais ca marrant)

[/quotemsg]
Moi aussi, ca m'a beaucoup amuse les deux premiers mois de voir les mecs se passer devant dans les queues, se cracher dessus, roter au bureau, se couper les ongles dans le bus, te passer devant en courant quand tu rentres dans un resto pour prendre la derniere table de libre, se jeter dans un taxi qui vient de s'arreter alors que tu as ouvert la portiere,telephoner au cinema, te rouler dessus alors que le feu est rouge, se moucher dans la piscine, pisser dans la rue, faire chier leur gamin dans les poubelles...
et puis une fois passe l'exotisme je me suis dit que finalement la diversite culturelle, l'energie des grandes villes asiatiques, la bouffe, les clubs branches je pouvais les trouver ailleurs aussi mais sans le bruit, la pollution, les odeurs, en beneficiant d'un service excellent dans les magasins. Et en plus il y a des pays asiatiques ou les filles savent s'habiller, se coiffer, se maquiller et se rasent sous les bras.

je ne veux pas de degouter de l aChine avant meme que tu y viennes, je veux juste de faire relativiser et realiser qu'une semaine de vacances a Shanghai c'est limite (tu as raison d'y revenir) et qu'ils y beaucoup d'autres villes en Asie ou tu vas retrouver les avantages de Shanghai sans les inconvenients de la Chine.

n°24247114
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-10-2010 à 08:20:07  profilanswer

T'es pas un peu aigri toi ? :o Non parce que tu lui fais un petit procès d'intention quand même :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°24247182
tracid
Posté le 13-10-2010 à 08:35:41  profilanswer

De tous les pays d'Asie que j'ai fait, la Chine est de loin celui que j'ai le moins aimer, c'est d'ailleurs le seul pour lequel j'ai un réel dégoût.
Pour ma part c'est surtout la censure et l'absence de réelle liberté qui me débecte. Mais j'imagine que pour le touriste lambda ou le petit cadre expat ce genre d'aspect est certainement moins flagrant.

Il y a des pays bien plus intéressants et plus plaisants: Japon, Philippine, Malaisie  voir Thaïlande ou Corée du Sud.

n°24247200
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-10-2010 à 08:41:07  profilanswer

c' est marrant moi la censure ne m'a jamais dérangé dans la mesure où c'est tellement gros et admin que l'on apprend à faire avec alors que quand je rentre en France et que j'entends des membres de ma famille répéter les conneries proférées dans nos journeaux, ça me donne envie de distribuier des beignes :D

Par contre le manque de civisme et la faible qualité du service (euphémisme) sont assez usant à la longue

n°24247219
AK47 silen​cieux
Posté le 13-10-2010 à 08:46:36  profilanswer

C'est marrant mais les chinois avec qui je bossais (tous venant de Hong Kong) m'ont tous dit ne pas supporter les "chinois de Chine", et m'ont tous dit que la Chine, fallait éviter et préférer d'autres pays, comme vous en fait :D

Pour la censure et le fait que ce soit une dictature je ne cautionne pas, maintenant vu la taille et la diversité de la population, son manque de savoir vivre ensemble, je pense qu'une démocratie  la française, où tout le monde a le droit de la ramener pour tout et n'importe quoi, ça serait peut être ingérable... Fin bref, rien n'est facile

---------------
Noir et professionnel
n°24247363
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 09:19:35  answer

C'est marrant mais les chinois avec qui je bossais (tous venant de Hong Kong) m'ont tous dit ne pas supporter les "chinois de Chine", et m'ont tous dit que la Chine, fallait éviter et préférer d'autres pays, comme vous en fait :D

A mais clair. Autant moi j'essaye de parler de ce que je vois et connais pour vivre en Chine, autant a HongKong il y  a enormement de racisme envers les mainland Chinese.

Pour la censure et le fait que ce soit une dictature je ne cautionne pas, maintenant vu la taille et la diversité de la population, son manque de savoir vivre ensemble, je pense qu'une démocratie  la française, où tout le monde a le droit de la ramener pour tout et n'importe quoi, ça serait peut être ingérable... Fin bref, rien n'est facile

Dans la vie de tous les jours pour un petit joueur comme moi la censure et la dictature, franchement...
Et je suis entierement d'accord avec toi. La Chine c'est deja un beau bordel, alors si on ouvre le couvercle !

n°24247662
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-10-2010 à 09:49:56  profilanswer

tracid a écrit :

Il y a des pays bien plus intéressants et plus plaisants: Japon, Philippine, Malaisie  voir Thaïlande ou Corée du Sud.

:lol: :lol:

trueslash a écrit :

c' est marrant moi la censure ne m'a jamais dérangé dans la mesure où c'est tellement gros et admin que l'on apprend à faire avec alors que quand je rentre en France et que j'entends des membres de ma famille répéter les conneries proférées dans nos journeaux, ça me donne envie de distribuier des beignes :D

Par contre le manque de civisme et la faible qualité du service (euphémisme) sont assez usant à la longue

Mais clair [:ddr555]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 09:49:56  profilanswer

n°24250234
kiwi6
Posté le 13-10-2010 à 13:31:57  profilanswer

harf ma famille a part 2, 3 c'est comment j'ai pas le droit a grand chose (ah si comme je ne suis pas en mainland china j'ai souvent le droit a " ca ne te fait rien d'avoir autant de missiles pointé sur ta gueule ?)  

pour la partie francaise c'est plus "mais qu'est ce que tu vas foutre la bas, la france c'est bien kekison qu'on a pas ici"  

pour ce qui est de la politique ma famille c'est un peu kif kif ils meritent tous le bucher ici ou ailleurs :D

n°24251385
speedyop
Posté le 13-10-2010 à 14:48:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Les gratte-ciels

j'ai peur qu'au bout de quelque année tout s'effondre :lol:

pareil, la skyline de shanghai j'ai cru voir une copie mal faite de celle de HK. enfin le decapsuleur et le radison sauvent la mise

n°24251422
kiwi6
Posté le 13-10-2010 à 14:50:45  profilanswer

arg hong kong... un de mes endroits les moins aimés visités jusqu'a present (je ne suis pas allé en PRC) hormis les ballades en bateau... et ce n'est pas l'influence anglaise qui ameliore la chose (je crois qu'ils ont pris que le mauvais... je dis ca en etant d'origine anglosaxone et assez "proche" de l'UK culturellement)

n°24251652
speedyop
Posté le 13-10-2010 à 15:05:22  profilanswer

kiwi6 a écrit :

arg hong kong... un de mes endroits les moins aimés visités jusqu'a present (je ne suis pas allé en PRC) hormis les ballades en bateau... et ce n'est pas l'influence anglaise qui ameliore la chose (je crois qu'ils ont pris que le mauvais... je dis ca en etant d'origine anglosaxone et assez "proche" de l'UK culturellement)

ah c'est mon endroit préféré en asie :love:, mais je baragouine le cantonnais et suis habitué à la bouffe cantonnaise depuis mon enfance. je m'y sens vraiment bien

n°24251797
kiwi6
Posté le 13-10-2010 à 15:16:18  profilanswer

c'est moins drole quand tu fais 1m90 et 90 kg... on se sent vite a l'etroit tout de meme.. ce n'est pas la nourriture qui me gene (j'ai pas vu de steak ou de gigot d'agneau en 3 ans et je tuerais pour du cheval - si l'un d'entre vous a une ecole d'equitation dans l'est :D )  

c'est plus (ou c'etait plus leur maniere de gerer les choses, certaines considerations des individus...) je saiiis on est en asie faut pas s'attendre a des delires de la suede ou la NZ... mais je ne sais plus le libellé exact d'un panneau mais ca m'avait vraiment choqué (et l'influence anglaise y etait... foutue memoire)

cependant truc drole arrivé la bas il y a 15 ans (l'ancien aeroport :) une poutre que j'ai evité pour me prendre de plein fouet un panneau " poutre attention la tete" )

n°24252051
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-10-2010 à 15:33:05  profilanswer

c'est un peu dense pour moi HK, les deux trois jours que j'y suis resté j'ai trouvé ça limitte opressant par moment

n°24252259
kiwi6
Posté le 13-10-2010 à 15:50:38  profilanswer

harf oui c'est ce que je voulais dire au debut mais bon je derive un peu parfois :o

n°24255268
Setlel
Posté le 13-10-2010 à 20:31:19  profilanswer

Citation :

C'est marrant mais les chinois avec qui je bossais (tous venant de Hong Kong) m'ont tous dit ne pas supporter les "chinois de Chine", et m'ont tous dit que la Chine, fallait éviter et préférer d'autres pays, comme vous en fait

Pour 50%~ish d'HKers, les mainlanders sont des paysans. Les TWs ont la même vision de la chose.

Citation :

c'est un peu dense pour moi HK, les deux trois jours que j'y suis resté j'ai trouvé ça limitte opressant par moment

Mongkok  :love:  :lol:

n°24260267
kiwi6
Posté le 14-10-2010 à 12:34:52  profilanswer

Setlel, hmm je comprends le terme de paysan mais il peut porter a confusion. certes les Tws pensent que les chinois s'habillent mal et sont des rustres, mais bon a TW y'en a encore beaucoup des paysans et encore plus dont les parents l'etaient...

Mais souvent les Tws te diront que les chinois PRC sont malpolis et malhonnetes ce qui n'a rien de paysan (c'est plutot les banquiers ca non :p )  

m'enfin faut dire que les Tws me surprennent hier j'ai oublié ma carte electronique avec les sous pour payer au 7/11. Vu le montant dessus (200euros..ouiii je sais mais je vais souvent au 7/11 et ailleurs ils l'acceptent) m'imaginant en France ou un pays ailleurs, je me suis dit ils vont me dire 'nooon on n'a rien vu tu l'as peut etre oublié ailleurs" et je les voyais deja se saouler et fumer des cartouches a ma santé...
bah non ce n'etait pas la meme personne mais des que je suis rentré dans le magasin "hé c'est toi qu'a oublié ta carte?"  

je precise que c'est a taiwan..pas au mainland.

Aussi le nombre de fois ou je me promene et me dit que punaise normalement meme les petits objets faut les clouer a la table pour pas qu'on les chourre pendant que la vendeuse a le dos tourné... et bien non... tranquilles les gars...

j'ai des souvenirs d'avoir accompagné un ami prof a un voyage en angleterre avec un lycée, dans le bus apres etre passé dans un marché presque tous les eleves avaient chourré des bricoles...hallucinant :D

n°24380472
AK47 silen​cieux
Posté le 26-10-2010 à 07:42:13  profilanswer

Bon, billet reservé, je serais à HK le 8/11 au matin, totalement à l'aventure, ca va être funky, s'en suivra 1 semaine à SH, logé à proximité du Bund  :D (manque la résa la par contre  :D )
Si y'a des HFRiens qui y sont présents à ces périodes, pourquoi pas une petite bière ?

Message cité 1 fois
Message édité par AK47 silencieux le 26-10-2010 à 07:42:42

---------------
Noir et professionnel
n°24385895
speedyop
Posté le 26-10-2010 à 16:23:07  profilanswer

Bon, billet reservé, je serais à HK le 8/11 au matin, totalement à l'aventure, ca va être funky, s'en suivra 1 semaine à SH, logé à proximité du Bund  :D (manque la résa la par contre  :D )
Si y'a des HFRiens qui y sont présents à ces périodes, pourquoi pas une petite bière ?

tu te fait hong kong shanghai en train ?

n°24436778
sabrewulf
Posté le 31-10-2010 à 11:06:29  profilanswer

je voudrais votre avis sur un truc :  
j'ai un déplacement professionnel prévu en chine dans 15 jours, c'est la 1ère fois que j'y vais.
J'ai plusieurs réunions et repas prévus, et il y a un truc qui m'angoisse un peu...
Voila je souffre de rhinite chroniques et d'allergies, ce qui fait que j'éternue et me mouche énormément tous les jours.
Hors il parait que c'est très impoli la bas, donc, vais-je passer pour un gros degueulasse ?  [:dipterolyse]  

Désolé si c'est du poncif / cliché a la con  [:matleflou]

n°24437195
kiwi6
Posté le 31-10-2010 à 12:10:42  profilanswer

mets toi a l'ecart si tu dois te moucher et jette le mouchoir...

sinon si tu veux faire comme eux renifle (le truc qui m'insupporte)

enifn je ne suis pas en chine mais avec des chinois

n°24437385
Ryoh
Posté le 31-10-2010 à 12:33:26  profilanswer

:o

Message édité par Ryoh le 31-10-2010 à 12:36:50
n°24437663
AK47 silen​cieux
Posté le 31-10-2010 à 13:08:45  profilanswer

speedyop a écrit :

tu te fait hong kong shanghai en train ?

J'aurais bien aimé mais je crains que ca prenne pas mal de temps, puis je voyage pas seul, je serais avec ma copine qui n'a jamais voyagé, pas trop envie d ela dégouter en passant 24h dans un train. Ca sera donc par avion

---------------
Noir et professionnel
n°24437713
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 31-10-2010 à 13:16:11  profilanswer

sabrewulf a écrit :

je voudrais votre avis sur un truc :  
j'ai un déplacement professionnel prévu en chine dans 15 jours, c'est la 1ère fois que j'y vais.
J'ai plusieurs réunions et repas prévus, et il y a un truc qui m'angoisse un peu...
Voila je souffre de rhinite chroniques et d'allergies, ce qui fait que j'éternue et me mouche énormément tous les jours.
Hors il parait que c'est très impoli la bas, donc, vais-je passer pour un gros degueulasse ?  [:dipterolyse]  

Désolé si c'est du poncif / cliché a la con  [:matleflou]

Rien de tout ca. C'est tres cool en Chine, tu peux meme cracher par terre dans le resto.

n°24437729
AK47 silen​cieux
Posté le 31-10-2010 à 13:18:36  profilanswer

thadawg a écrit :

Rien de tout ca. C'est tres cool en Chine, tu peux meme cracher par terre dans le resto.

Mais clair  :D Les nanas qui raclent leur gorge et crachent par terre, les gamins qui chient dans les poubelles,.., t'inquiètes pas, tu pourras te moucher, tu passeras même pour quelqu'un de distingué si ça se trouve  [:cetrio:1]  

---------------
Noir et professionnel
n°24437805
kiwi6
Posté le 31-10-2010 à 13:30:39  profilanswer

tiens les gamins qui chient dans la poubelle c'est la premiere fois que je l'entends celle la... pas mal pas mal

pour ce qui est de cracher par terre ca ne me gene pas par terre c'est meme sous le ventre d'un serpent donc n'a pas grande valeur.

evitez de vous moucher avant de serrer les pinces tout de meme, enfin les gens qui font ca je leur dit bonjour a l'anglaise

n°24437852
AK47 silen​cieux
Posté le 31-10-2010 à 13:38:04  profilanswer

kiwi6 a écrit :

tiens les gamins qui chient dans la poubelle c'est la premiere fois que je l'entends celle la... pas mal pas mal

pour ce qui est de cracher par terre ca ne me gene pas par terre c'est meme sous le ventre d'un serpent donc n'a pas grande valeur.

evitez de vous moucher avant de serrer les pinces tout de meme, enfin les gens qui font ca je leur dit bonjour a l'anglaise

C'est un truc que j'ai lu ici je crois [:cosmoschtroumpf] . Pour ma part je n'ai vu qu'une gamine pisser par terre et des gens cracher par terre dans les restaus

---------------
Noir et professionnel
n°24438431
dje33
Posté le 31-10-2010 à 14:52:35  profilanswer

J'aurais bien aimé mais je crains que ca prenne pas mal de temps, puis je voyage pas seul, je serais avec ma copine qui n'a jamais voyagé, pas trop envie d ela dégouter en passant 24h dans un train. Ca sera donc par avion

les lignes intérieurs chinoises
en tant qu'occidental tu passera pour une star auprès des hôtesses :D

et tu pourra voir la disciplines des chinois dans l'avion :lol:
ca change des compagnies occidentales

n°24438442
dje33
Posté le 31-10-2010 à 14:53:53  profilanswer

kiwi6 a écrit :

de toute façon en chine tu ne sers pas les mains pour dire bonjours

n°24438451
dje33
Posté le 31-10-2010 à 14:54:49  profilanswer

kiwi6 a écrit :

je l'ai vu deux fois en 15 jours  [:crosscrusher]

n°24438466
kiwi6
Posté le 31-10-2010 à 14:57:02  profilanswer

bah apparement c'est le genre de la maison. mais bon pourquoi pas si ca degouline pas sur les cotés...

n°24439044
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-10-2010 à 16:42:39  profilanswer

ouais enfin, que les mômes pissent et chient partout, perso j'en ai rien à fouttre, ça m'arrive aussi de pisser dehors quand ces cons là ferment les chiottes pendant la nuit :o

mais le truc c'est que vu que petits, ils pissent où ils veulent, les chiottes adultes sont complètement chaotiques vu qu'ils font un peu pareil, genre le trou c'est juste pour que la femme de ménage qui passe derrière puisse évacuer la merde, on va quand même pas chier dedans non plus :o

n°24439076
kiwi6
Posté le 31-10-2010 à 16:47:11  profilanswer

arf on a la meme reaction en venant en france... quoi vous pissez dehors (bon ok moi ca  ne me choque pas)

par contre l'histoire des toilettes publiques chinois ca donne pas envie :p

n°24440952
rienderien
Posté le 31-10-2010 à 20:47:49  profilanswer

Je l'ai fait. Ca m'a pris 19h. Et c'est largement mieux que l'avion je trouve.

Pour ceux qui voudraient le faire sachez que le trajet ne se fait que les jours pairs. [:tinostar]
Vaut mieux le savoir avant de partir à l'arrache.

Et y a pas de papier dans leur train. Mais c'est pas un problème parce que comme tout le monde à des rouleaux de pq sur soi vous pouvez en demander sans problème. Mais faut pas s'en rendre compte une fois qu'on est accroupie et le cul à l'air. [:tinostar]²

D'ailleurs y a jamais de pq dans leurs chiottes. C'est quoi la raison ?

edit: Pour ceux que ça intéresse le voyage en train hk-shanghai m'avait coûté 500HKD. Pas cher et ça fait économiser une nuit. En plus on dort bien, les mouvements du train m'ont complètement bercé. Et c'est propre.

Message édité par rienderien le 01-11-2010 à 01:59:52

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°24443074
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-11-2010 à 01:54:42  profilanswer

J' ai fait Shenzhen Pékin une fois, le rapide met 24 heures, j'ai pris le lent qui en met 29. J'avais plein de boulot à faire donc je me faisais pas trop de soucis mais manque de bol, les prises de courant ne marchaient pas [:tinostar]

À noter aussi que la bière du wagon resto est pas fraiche :o

n°24443548
Ryu-
Posté le 01-11-2010 à 09:10:57  profilanswer

trueslash a écrit :

J' ai fait Shenzhen Pékin une fois, le rapide met 24 heures, j'ai pris le lent qui en met 29. J'avais plein de boulot à faire donc je me faisais pas trop de soucis mais manque de bol, les prises de courant ne marchaient pas [:tinostar]

À noter aussi que la bière du wagon resto est pas fraiche :o

ça arrive souvent que la bière ne soit pas fraîche car y'a plein de chinois qui la boivent comme ça, perso j'ai du mal :/

---------------
[
n°24443610
inclassabl​e
Posté le 01-11-2010 à 09:37:50  profilanswer

de toute façon vu le nombre de métaux lourds dans la bière chinoise, mieux vaut éviter d'en boire tout court !

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 01-11-2010 à 09:41:49
n°24443626
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-11-2010 à 09:41:23  profilanswer

inclassable a écrit :

de toute façon vu le nombre de métaux lourds dans la bierre chinoise, mieux vaut éviter d'en boire tout court !

putain enfoiré ça devrait être interdit de dégouter les gens comme ça :fou:

n°24443629
inclassabl​e
Posté le 01-11-2010 à 09:43:21  profilanswer

mais nan, continues fais toi plaisir, si ça se trouve les métaux lourds rendent plus beau, et donne un bonus de 20% au QI de tes gosses, on n'a pas encore assez de recul scientifique la dessus donc tu participes à l'experience, c'est cool :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)