Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°3977129
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 17-10-2004 à 01:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah non pas de suisses dans l'UE  [:aztechxx]  [:aztechxx]

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 01:34:55  profilanswer

n°3977140
d750
Posté le 17-10-2004 à 01:38:18  profilanswer

ben de toute facon les suisse norvegiens et islandais veulent pas venir, sinon ils serait deja dans l UE c est sur

n°3977150
Rasthor
Posté le 17-10-2004 à 01:41:47  profilanswer

d750 a écrit :

ben de toute facon les suisse norvegiens et islandais veulent pas venir, sinon ils serait deja dans l UE c est sur

[:spamafote]

n°3977166
Fingon Fel​agund
Posté le 17-10-2004 à 01:44:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et les pays de l'Ouest/nord restants (Suisse, Norvège, Islande) ?
http://www.ecdel.org.au/images/EUROPEAN_UNION_map.gif

la Norvège a dit non, la Suisse aussi (dommage :D ), l'Islande je connais même pas la raison pour laquelle ils n'en font déjà pas partie  

allez, soyons cool, envahissons la Suisse pour les faire adhèrer à l'UE  :D

n°3977181
Fingon Fel​agund
Posté le 17-10-2004 à 01:48:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Heureusement tu veux dire. :D

Citation :

Bon courage.  :jap:

vous avez des armes de destruction massive ??? ah non des armes de corruption massive [ddr555]

Message édité par Fingon Felagund le 17-10-2004 à 01:48:25
n°3977182
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-10-2004 à 01:48:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Heureusement tu veux dire. :D

Citation :

Bon courage.  :jap:

C'était pas 48% pour le dernier reférendum en date en suisse?

n°3977195
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 17-10-2004 à 01:50:02  profilanswer

Rasthor pour ou contre la Suisse dans l'UE ? :D

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3977199
Fingon Fel​agund
Posté le 17-10-2004 à 01:51:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

On a des montagnes et des fusils dans chaque maison.  :o

pas de soucis on vous envoi la légion étrangère :D

n°3977200
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-10-2004 à 01:51:08  profilanswer

Posons la question autrement pour que Rhastor dise oui:
Pour ou contre l'UE dans la suisse?

n°3977204
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-10-2004 à 01:51:33  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

pas de soucis on vous envoi la légion étrangère :D

Ben je vote suisse gagnante hein ;)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 01:51:33  profilanswer

n°3977208
Fingon Fel​agund
Posté le 17-10-2004 à 01:51:53  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Rasthor pour ou contre la Suisse dans l'UE ? :D

il est pour bien sur  :D  
enfin disons qu'il ne le sait pas encore  :lol:  :whistle:

n°3977218
Fingon Fel​agund
Posté le 17-10-2004 à 01:53:20  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben je vote suisse gagnante hein ;)

alors on envoi l'arme ultime : Pasqua  
dans 5 ans les suisses auront plus un radis tellement il les aura roulé  :D

n°3977242
Rasthor
Posté le 17-10-2004 à 01:57:38  profilanswer

alors on envoi l'arme ultime : Pasqua  
dans 5 ans les suisses auront plus un radis tellement il les aura roulé  :D

[:rofl]

n°3977254
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 17-10-2004 à 01:59:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors concernant les dernières votations:

1992: Adhesion à l'Europe

http://www.admin.ch/ch/f/pore/va/19921206/det388.html

Oui  1762872  49.7%
Non  1786708  50.3%

(C'était limite....  :whistle:  )

Ah la vache :ouch:
a 20 000 voix pres, hop on serait l'Europe des 26 :D

---------------
n°3977256
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-10-2004 à 02:00:17  profilanswer

C'est si vieux que ça (1992)?
vous avez quand même failli y être, ça s'est joué à un carreau de chocolat [:wam]

Message édité par Tolor le 17-10-2004 à 02:00:37
n°3977260
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-10-2004 à 02:00:51  profilanswer

Ce n'est que partie remise

n°3977265
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 17-10-2004 à 02:01:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

On l'a échappé belle.  :sol:

Allez venez, c'est bien l'Europe quoi ! :D

---------------
n°3977279
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-10-2004 à 02:04:30  profilanswer

Annonce

Union européenne échange adhésion de la Suisse contre adhésion de l'Angleterre (Possibilités de compensation avec la grèce) [:arcueid brunestud]

n°3977282
Rasthor
Posté le 17-10-2004 à 02:04:49  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Annonce

Union européenne échange adhésion de la Suisse contre adhésion de l'Angleterre (Possibilités de compensation avec la grèce) [:arcueid brunestud]

:lol:

n°3977287
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 17-10-2004 à 02:06:38  profilanswer

Y'a pas déja la Slovénie ? :o

---------------
n°3977307
Fingon Fel​agund
Posté le 17-10-2004 à 02:11:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au fait, l'ex-Yougoslavie, c'est en prévision qu'elle rentre dans l'Europe ?

oui  :)  

et en fait une république ex-Yougoslave y est déjà rentré : la Slovénie
la Croatie a engagé des négociations
la Bosnie herz&égovine (au moins la partie qui regroupe les Bosno-croate) est dans la même phase approximativement

par contre, les serbes sont à la ramasse totale et risquent de ne pas pouvoir adhèrer dans le cas où la Turquie viendrait à adhèrer avant eux

les macédoniens subissent d'énomres pressions économiques et politiques de la Grèce sans que cela n'emeuve qui que ce soit en Europe

n°3977354
Fingon Fel​agund
Posté le 17-10-2004 à 02:22:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu pourrais m'expliquer un peu plus ? C'est les Serbes qui ne veulent pas ou bien c'est les conditions requises qui ne sont pas respectées ? Et pourquoi ils ne pourraient adhérer si la Turquie venait à adherer ?

les deux peuples se détestent cordialement

Plutôt qu'un long discours  :  

Citation :

L’occupation ottomane

Prizren (Serbie) La Serbie comme l'ensemble de la péninsule balkanique abrite de nombreux vestiges de l'époque ottomane, à l'image de ce pont situé à Prizren, dans la région du Kosovo.Hi Pix  

Les Ottomans laissent en place les structures de la société serbe. La Serbie ne connaît pas, contrairement à la Macédoine ou à la Bosnie voisines, les conversions forcées à l’islam (même si de nombreuses conversions se font spontanément pour des raisons religieuses ou par intérêt) et ne devient pas une colonie de peuplement ; l’autonomie religieuse des Serbes est respectée, et le patriarcat, suspendu en 1459, est rétabli de 1557 à 1765. En revanche, les paysans serbes sont corvéables, soumis à l’impôt et au système féodal turc ; ils doivent régulièrement donner leurs enfants au corps des janissaires. En 1521, Soliman le Magnifique conquiert Belgrade, qui passe aussi sous la domination ottomane.

Cependant, face à cette domination, les haïduks, des paysans en fuite, ne cessent de mener, depuis les montagnes, des actions de guérilla. À partir du XVIIe siècle, leurs rangs se grossissent lors de la lente reconquête entamée par l’Autriche, puis par la Russie dans les Balkans et en Europe centrale.

Certains Serbes préfèrent s’exiler dans les provinces de la Hongrie méridionale à peine reconquises par les armées de la Sainte Ligue et libérées lors de la signature des traités de Karlovitz (1699) et de Passarovitz (1718). Au service des Habsbourg, ils se transforment en de redoutables paysans-soldats des marches de l’Empire, occupant la Krajina, longtemps disputée aux Ottomans. Les régions abandonnées par les Serbes, quant à elles, sont bientôt occupées par des Slaves et des Albanais islamisés, comme en Bosnie et au Kosovo. Entre 1718 et 1739, les Autrichiens occupent le nord du territoire serbe.

Source Encarta

n°3977376
Fingon Fel​agund
Posté le 17-10-2004 à 02:30:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok. Je le savais pourtant.

Mais c'est aussi tendu entre les Turcs et les Grecs, non ?

Non je ne le pense pas ...  
Les serbes ont été les plus rebelles de toutes les populations colonisées des balkans, jamais ils n'ont supporté la tutelle turque sous l'Empire Ottoman et l'ont durement payé (et la perte récente du Kosovo leur a rappelé ces évènements)
De l'autre coté, les turcs considèrent les serbes d'être les instigateurs de la chute de l'empire Ottoman.

n°3977377
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 17-10-2004 à 02:31:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok. Je le savais pourtant.

Mais c'est aussi tendu entre les Turcs et les Grecs, non ?

Apparemment ils arrivent mieux a se supporter ces derniers temps. Ils ont enterré la hache de guerre ptet :o

---------------
n°3977380
Fingon Fel​agund
Posté le 17-10-2004 à 02:33:34  profilanswer

Et au passage, rappelons l'ineptie et la connerie des grecques qui ont interdit par organisation d'un blocus économique aux Macédoniens d'utiliser le nom de "Macédoine" pour la dénomination officielle de leur pays ... devant devant la complaisance européenne s'enticher d'un pauvre "République de Skopje"  :pfff:

n°3977383
Fingon Fel​agund
Posté le 17-10-2004 à 02:35:49  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Apparemment ils arrivent mieux a se supporter ces derniers temps. Ils ont enterré la hache de guerre ptet :o

Au niveau des têtes dirigeantes oui un peu ... mais ça reste tendu  
et je ne parle pas au niveau de la population grecque, c'est largement moins calme et conciliant (vous voyez ce qui s'est passé pour Chypre lors du référendum pourl'accession à l'UE, bah c'est à peu près la même chose en Grèce)

n°3977426
dragonash
japan & capitalism
Posté le 17-10-2004 à 02:53:21  profilanswer

Je suis pour l'entrée de la Turquie dans l'UE (d'ailleurs il y a eu un excellent article la dessus il y a deux semaines dans "The Economist" ) pour plusieurs raisons :  

- un pari économique : La Turquie va connaître un développement rapide, s'enrichir vite et donc tirer la croissance des pays européens "sclerosés" (France, Allemagne, UK entre autres) de la même manière que les pays de l'Est le feront.  

- un pari démographique : c'est un grand pays tres peuplé et qui va permettre à l'Europe de palier a son manque actuel de main d'oeuvre (qui ne va cesser de s'amplifier). Il faut tenir compte du fait que problème du chômage de masse n'existe qu'en France et en Allemagne qui n'ont pas encore réformés (en profondeur) leurs systèmes. D'ici quelques années toutes les classes d'âge du baby-boom partiront a la retraite et se créera ainsi un énorme manque de main d'oeuvre ne pouvant être comblé que par l'immigration.

- un pari géopolitique : Sur le plateau de l'Anatolie, il y a des nappes phréatiques immenses contenant l'eau qui se déverse en Irak et en Iran notamment (Tigre et Euphrate) et permettant d'avoir un certain controle sur ces grands pays petroliers (concentrant selon mes souvenirs pas loin de 30-40% du pétrole mondial) et nous aurons besoin d'exercer un contrôle, tout du moins d'avoir un moyen de pression sur ces pays pour limiter le prix du baril.

Pourquoi les américains appuient l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne ? Les américains veulent que la Turquie rentre dans l'UE pour les arguments géopolitiques que j'ai cité : les USA ont les mêmes intérêts que l'Europe au niveau pétrolier, c'est à dire des prix du baril le plus faible possible et ils savent que si la Turquie entre dans l'UE cela permettra de résorber la hausse du petrole (par moyen de pression via l'eau) et que cela sera donc bénéfique pour eux (thèse d'Alexandre Adler notamment).

Je vois une entrée tout d'abord dans la CEE (libre-échange des marchandises et capitaux uniquement) d'ici à 2010-2012 puis une intégration totale à l'Union Européenne d'ici 2020-2025 une fois que le système de vote aura été réformé, c'est à dire une voix par pays (comme à l'ONU) afin que certains pays n'aient pas trop d'importance (Pologne, Turquie, France, Allemagne).

Message édité par dragonash le 17-10-2004 à 02:53:36
n°3977480
d750
Posté le 17-10-2004 à 03:36:19  profilanswer

dragonash a écrit :

Je suis pour l'entrée de la Turquie dans l'UE (d'ailleurs il y a eu un excellent article la dessus il y a deux semaines dans "The Economist" ) pour plusieurs raisons :  

- un pari économique : La Turquie va connaître un développement rapide, s'enrichir vite et donc tirer la croissance des pays européens "sclerosés" (France, Allemagne, UK entre autres) de la même manière que les pays de l'Est le feront.  

- un pari démographique : c'est un grand pays tres peuplé et qui va permettre à l'Europe de palier a son manque actuel de main d'oeuvre (qui ne va cesser de s'amplifier). Il faut tenir compte du fait que problème du chômage de masse n'existe qu'en France et en Allemagne qui n'ont pas encore réformés (en profondeur) leurs systèmes. D'ici quelques années toutes les classes d'âge du baby-boom partiront a la retraite et se créera ainsi un énorme manque de main d'oeuvre ne pouvant être comblé que par l'immigration.

- un pari géopolitique : Sur le plateau de l'Anatolie, il y a des nappes phréatiques immenses contenant l'eau qui se déverse en Irak et en Iran notamment (Tigre et Euphrate) et permettant d'avoir un certain controle sur ces grands pays petroliers (concentrant selon mes souvenirs pas loin de 30-40% du pétrole mondial) et nous aurons besoin d'exercer un contrôle, tout du moins d'avoir un moyen de pression sur ces pays pour limiter le prix du baril.

Pourquoi les américains appuient l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne ? Les américains veulent que la Turquie rentre dans l'UE pour les arguments géopolitiques que j'ai cité : les USA ont les mêmes intérêts que l'Europe au niveau pétrolier, c'est à dire des prix du baril le plus faible possible et ils savent que si la Turquie entre dans l'UE cela permettra de résorber la hausse du petrole (par moyen de pression via l'eau) et que cela sera donc bénéfique pour eux (thèse d'Alexandre Adler notamment).

Je vois une entrée tout d'abord dans la CEE (libre-échange des marchandises et capitaux uniquement) d'ici à 2010-2012 puis une intégration totale à l'Union Européenne d'ici 2020-2025 une fois que le système de vote aura été réformé, c'est à dire une voix par pays (comme à l'ONU) afin que certains pays n'aient pas trop d'importance (Pologne, Turquie, France, Allemagne).

le pari economique c est reelement un pari, et moi je pense qu on risque de le perdre, et de se retrouver avec des problemes du a la turquie et au fonds de soutiens enorme qu il faudra leur donner(rien a voir avec ce qu on a donné au portugal et a la grece)
le pari demographique, je suis d accord qu il faudra peut etre recourir a l immigration dans les pays europeens pour palier au manque de main d oeuvre, mais pas besoin de faire entrer la turquie dans l'ue pour ca, on peut mettre en place des procedures d immigration c est tout(comme le quebec et le canada le font)
le pari geopolitique ca me parait un peu tirer par les cheveux, tu crois peut etre qu'on peut faire pression en menacant, moi pas. Si la turquie ou l europe forcait le tigre et l euphrate a s arreter de couler, tous les pays du moyen orient entrerait en guerre contre la turquie(la turquie se fait battre en guerre ouverte je suis a peu pres sur) ou l europe(la se serait pas une guerre ouverte mais plutot du terrorisme a grand echelle)

n°3977497
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 04:43:41  answer

thildar a écrit :

hum c bizarre le raccourci qu'on essaye de faire : contre l'adhesion de la turquie = zangalou et autre espece de nazebroque amateur de populiste
et pro adhesion turquie = gens aimant son prochain , et détenant la vérité absolu sur l'amour reciproque entre les peuples  

c'est nul ..... abstraction total du probleme culturel et religieux , pour le faire passer aux second plan  quoi second pardonnez moi troisiemme plan non meme pas l'effacer totalement oki pas de prob
à croire qu'on oublie l'effet du religieux au fil des siecles sur chaque culture et la part énorme qu'il prend dans l'histoire.

bravo edmond le cochon , un beau + 1 de nullité

EDIT : je me retire et tiens à preciser , que je suis autant tolérant que les religieux surtout nos amis d'en face , je tolere l'autre tant qu'il ne me fait pas d'ombre , qu'il ferme sa gueule , et que ses conviction n'interfere pas dans ma vie quotidienne , ni dans ce que j'entends ou dans ce que je fais , et que la loi de mon pays ne se plie pas aux exigeance de cette communauté .

:D  ............ désolé pierrot ( le vert )  :sweat:

entre le manque de maturité,l egoïsme,le conformisme ou ... je me demande ou tu te poses pour donner des lecons avec des regles a 2 balles.
avec cette mentalité d ornithorynque l hummanite serait encore en train de vivre habillé de peau de bete dans des grottes..
a noter oh grand maitre http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/god.gif que les raccourcis c est toi qui les fais,et de facon peu heureuse...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est volupté de fin gourmet

n°3977951
dragonash
japan & capitalism
Posté le 17-10-2004 à 12:04:51  profilanswer

d750 a écrit :

le pari economique c est reelement un pari, et moi je pense qu on risque de le perdre, et de se retrouver avec des problemes du a la turquie et au fonds de soutiens enorme qu il faudra leur donner(rien a voir avec ce qu on a donné au portugal et a la grece)
le pari demographique, je suis d accord qu il faudra peut etre recourir a l immigration dans les pays europeens pour palier au manque de main d oeuvre, mais pas besoin de faire entrer la turquie dans l'ue pour ca, on peut mettre en place des procedures d immigration c est tout(comme le quebec et le canada le font)
le pari geopolitique ca me parait un peu tirer par les cheveux, tu crois peut etre qu'on peut faire pression en menacant, moi pas. Si la turquie ou l europe forcait le tigre et l euphrate a s arreter de couler, tous les pays du moyen orient entrerait en guerre contre la turquie(la turquie se fait battre en guerre ouverte je suis a peu pres sur) ou l europe(la se serait pas une guerre ouverte mais plutot du terrorisme a grand echelle)

La guerre ouverte est impossiblene serait-ce que la Turquie bat l'Iran et l'Irak car membre de l'OTAN et soutien des USA...
La menace est le meilleur des moyens (en 74 les prix ont baisse grace a des baisses tout comment en 79 et tout comme cela va bientot etre fait).
Pour l'immigration le meilleur moyen reste tout de meme d'integrer des communautes dej bien integrees (les turcs le sont tres bien en Europe par rapport aux Nord-africains).
Le pari economique est certain, tous les pays ynt une force demogrphique et des qulifications (meme l'Inde) sont en pleine expansion.

n°3977980
dragonash
japan & capitalism
Posté le 17-10-2004 à 12:15:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Est-ce que cela pourrait-il être le cas si la Turquie n'était pas dans l'Europe ?

Si ce n'est qu'une question de main-d'oeuvre, dis moi si je me trompe, mais les Turcs peuvent déja aller travailler dans d'autres pays. Combien de Turcs vivent et travaille en Allemagne ?

Et quand il n'y aura plus de pétrôle (dans 50,100 ans) ? [:itm]

Bonne idée. Deja commencer par un partenariat fort. Et ensuite discuter de l'entrée dans l'Europe.

Et pour ton système de vote, c'est ce qu'il se passe en Suisse. Pour qu'un projet passe, il faut à la fois la majorité de la population et la majorité des cantons qui soient pour. C'est à la fois bien et pas bien. Ca donne presque trop d'importance aux pays très peu peuplés.

Si la Turquie n'etit pas dans l'UE elle se developperait quand et deviendrait un concurrent economique pour les pys de l'est.

Il vaut mieux integrer une population inter-UE que hors-UE non ? Et il y a deja assez de turcs en UE (une dizaine de millions il me semble) pour integrer leur pays.

On aura toujours le pouvoir sur l'eau qui sera devenu l'un des problemes majeurs sur Terre car le manque d'eau douce commencera peu a peu a se faire sentir.

n°3978000
dragonash
japan & capitalism
Posté le 17-10-2004 à 12:22:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et les Chinois ? Le Dragon est en train de se réveiller et ça va faire mal. On l'intègre aussi dans l'Europe ? Après tout, c'est le même continent (Eurasie)

Personnellement ca va vous paraitre bete mais je vois avant tout l'UE comme une union economique et donc ca ne me generait surtout que j'adore la culture asiatique. Pourquoi a terme ne pas arriver a une union mondiale (utopie)

n°3978016
printf
Baston !
Posté le 17-10-2004 à 12:26:14  profilanswer

Capitalistes de tous les pays, unissez-vous !

n°3978024
printf
Baston !
Posté le 17-10-2004 à 12:27:43  profilanswer

Rasthor
a écrit :

Et les Chinois ? Le Dragon est en train de se réveiller et
ça va faire mal.
On l'intègre aussi dans l'Europe ? Après tout, c'est
le même continent (Eurasie)

Chirac est parti leur lécher les bottes pour que ça fasse un peu moins mal :D

n°3979688
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 17:25:48  answer

edmond le cochon a écrit :

entre le manque de maturité,l egoïsme,le conformisme ou ... je me demande ou tu te poses pour donner des lecons avec des regles a 2 balles.
avec cette mentalité d ornithorynque l hummanite serait encore en train de vivre habillé de peau de bete dans des grottes..
a noter oh grand maitre http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/god.gif que les raccourcis c est toi qui les fais,et de facon peu heureuse...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est volupté de fin gourmet

ta les chevilles qui gonflent , t'en a mis du temps à me pondre une reponse comme ça  :D

n°3979750
Rasthor
Posté le 17-10-2004 à 17:35:23  profilanswer

thildar a écrit :

ta les chevilles qui gonflent , t'en a mis du temps à me pondre une reponse comme ça  :D

http://progcenter.free.fr/GS_477a4193f9863a45780724125fa42a3a.png

n°3979808
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 17:47:06  answer

ça sent le vole de technique ... j'ai l'impression que j'utilise la même avec nexus6 , mais sans smilies personnalisé  :o  

bon vé en faire un ptit perso pour toi rasthor  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2004 à 17:47:26
n°3980147
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-10-2004 à 18:58:34  profilanswer

Zangalou a écrit :

la turquie coutera 25 millions (ou milliards je sais plus) d'euros par ans a l'europe pour son developpement, je sais pas si vous vous rendez compte, on va devenir la croix rouge du monde bientot .... comme disait quelqu'un "on est une europe économique ou une europe des droits de l'homme" ...

Si tu savais le prix de l'entrée de l'Espagne ou de la Grece ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3983532
Arth777
Posté le 18-10-2004 à 11:08:18  profilanswer

Oui mais à l'époque quels dirigeants politiques y croyaient réellement ??? Adenauer c'est certain, mais en France ???
DeGaulle n'a jamais été un européen ultra convaincu et lorsqu'il parlait de l'Europe, c'était surtout dans le cadre d'une démarche d'états associés au niveau économique et politique - pour les question de politique extérieure - pas dans le cadre d'une Europé fédérale supranationale.

C'était même surtout qu'économique mais dans une idée politique précise...l'idée globale et qui se comprenait bcp à l'époque, c'était que si on lie nos économies on ne sera plus assez bête pour se faire une nième fois la guerre.

n°3984512
Ekvara
United colors of....
Posté le 18-10-2004 à 13:52:44  profilanswer

En lisant les différents posts, j'ai pu soulever quelques questions.

Qu'est-ce l'Union Européenne?

Actuellement on sait que l'UE c'est avant tout une Europe économique, démocratique, respectant les droits de l'homme. Et lorqu'on a été améné à intégrer de nouveaux pays dans l'UE, on a toujours observé si ces critètes traditionnels sont présents.

Mais concernant la Turquie, l'UE est pour la première fois confontrée à la question de savoir si l'Europe est aussi une Europe culturelle, et je fais allusion à l'Europe Judéo-Chrétienne, car tous les pays membre de l'UE ont ce point commun, ils ont l'empreinte d'une forte histoire judéo-chrétienne.

Si nous admettons que l'UE est aussi une Europe culturellement Judéo-Chrétienne, cela signifierait que la Turquie ne peut pas s'intégrer à cette idée d'UE.

Mais alors...Cette idée d'Europe culturelle serait contradictoire avec le principe de LAICITE que la France et certains pays membres défendent apprement.

C'est paradoxale quand même, c'est de l'hypocrisie, vous ne trouvez pas?
On prône la laïcité, mais on ne veut pas d'un Etat laïc dont la population est à 99% musulmane.

Que peuvent répondre ceux qui disent "NON" à l'adhésion de la Turquie?

---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3984529
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-10-2004 à 13:56:57  profilanswer

Ekvara a écrit :

C'est paradoxale quand même, c'est de l'hypocrisie, vous ne trouvez pas?
On prône la laïcité, mais on ne veut pas d'un Etat laïc dont la population est à 99% musulmane.

Que peuvent répondre ceux qui disent "NON" à l'adhésion de la Turquie?

Que la laïcité de la Turquie n'est que du pipo. Sans l'armée, celle-ci serait inexistante, et même avec, c'est tt de même un gvt islamiste qui a été élu, et a par ex tenté il y a peu de faire passer une loi criminalisant l'adultère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Japon 27/28/29 Q:7h R:7h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)