Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4793 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4005798
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-10-2004 à 23:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et dans 200 ans...

la Suisse sera à l'Europe ce que Monaco est actuellement à la France   :D

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 23:13:04  profilanswer

n°4005820
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 23:14:47  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Et dans 200 ans...

la Suisse sera à l'Europe ce que Monaco est actuellement à la France   :D

T'enlèves l'Euro et c'est déjà le cas.

n°4005852
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-10-2004 à 23:16:25  profilanswer

e-ric a écrit :

T'enlèves l'Euro et c'est déjà le cas.

manque juste le travail de la cosanguinité sur quelques générations   :o

---------------
n°4005937
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 23:23:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Karel Capek.  :jap:

Ben non, comme leur nom l'indique, c'est Assimov qui les a inventées. Je parlait juste de l'invention du terme robot.

Edit, je me suis fait avoir, javais pas répondu à ça à la base.  ;)

Message édité par e-ric le 20-10-2004 à 23:24:08
n°4005998
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-10-2004 à 23:28:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est-à-dire ?   :whistle:

enclavé, un repliement du pays sur lui même est à prévoir.     [:quannum]

---------------
n°4007103
wildtestbo​dy
Posté le 21-10-2004 à 04:54:39  profilanswer

-La Turquie est-elle trop pauvre ?
Elle génère plus de pnb/hab que la Roumanie par exemple

-la Turquie est elle européene?

géo: Pour une définition exacte, l'Europe n'est pas vraiment un continent, mais une partie de l'Eurasie, qui inclut l'ensemble de l'Europe et de l'Asie (WorldAtlas.com)

politique: des grecs à Alexandre ou aux romains, Constantinople, seule ville à faire perdurer l'heritage "Européen" quand chez nous résident les vandales; pendant une majorité de son histoire la Turquie (ou ses anciens noms) a joué un rôle central dans la notion politique, et encore plus dans la vie culturelle, de l'Europe.  

-La Turquie est elle un pays instable, ou anodin ?

Pas en temps que membre ancient, important, respecté de l'OTAN. C'est la 4me armée au monde, la 18ème puissance économique (suisse: 35è).

-------------------------------------------------------

Je pense que le mal est quasiment fait. L'Europe a peur de la Turquie aujourd'hui, mais en a un besoin inimaginable sur le long terme.

La Turquie avait besoin de nous maintenant, pour favoriser l'evolution sociétale en cours, mais pourra s'en passer très bientôt, étant d'ailleurs un partenaire privilegié de la plupart des puissances actuelles ou en gestation.

Ce oui-mais ne sera pas oublié des Turcs, et nous nous privons du meilleur espoir de redonner un sens positif à la construction européenne, une dynamique à notre importance géostratégique, de laquelle découle notre niveau de vie.

Je croyais que la France en particulier avait peur de la Turquie pour des raisons de culture populiste et de racisme.

Je pense de plus en plus que c'est aussi du racisme, mais plus profondément une peur des responsabilités: responsabilités qu'une Europe militaire, politique forte et volontariste engage. Evidement sans la turquie les perspectives d'avenir sont beaucoup plus réduites (abandon de la lutte d'influence au moyen orient qui nous coutera cher cher cher), et tout le monde peut vieillir tranquilement en esperant tirer un peu plus la couverture avant "avis de décès par manque de volonté".

Pour honorer la mémoire d'un acteur américain récement disparu, nous, héritiers de l'ambition européenne, asistons peut être en ce moment à la "chute de cheval" de nos espoirs pour le futur.

Message édité par wildtestbody le 21-10-2004 à 05:25:42
n°4007300
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-10-2004 à 09:13:35  profilanswer

wildtestbody a écrit :

géo: Pour une définition exacte, l'Europe n'est pas vraiment un continent, mais une partie de l'Eurasie, qui inclut l'ensemble de l'Europe et de l'Asie (WorldAtlas.com)

politique: des grecs à Alexandre ou aux romains, Constantinople, seule ville à faire perdurer l'heritage "Européen" quand chez nous résident les vandales; pendant une majorité de son histoire la Turquie (ou ses anciens noms) a joué un rôle central dans la notion politique, et encore plus dans la vie culturelle, de l'Europe.  

Pas en temps que membre ancient, important, respecté de l'OTAN. C'est la 4me armée au monde, la 18ème puissance économique (suisse: 35è).

-------------------------------------------------------

Je pense que le mal est quasiment fait. L'Europe a peur de la Turquie aujourd'hui, mais en a un besoin inimaginable sur le long terme.

La Turquie avait besoin de nous maintenant, pour favoriser l'evolution sociétale en cours, mais pourra s'en passer très bientôt, étant d'ailleurs un partenaire privilegié de la plupart des puissances actuelles ou en gestation.

Ce oui-mais ne sera pas oublié des Turcs, et nous nous privons du meilleur espoir de redonner un sens positif à la construction européenne, une dynamique à notre importance géostratégique, de laquelle découle notre niveau de vie.

Je croyais que la France en particulier avait peur de la Turquie pour des raisons de culture populiste et de racisme.

Je pense de plus en plus que c'est aussi du racisme, mais plus profondément une peur des responsabilités: responsabilités qu'une Europe militaire, politique forte et volontariste engage. Evidement sans la turquie les perspectives d'avenir sont beaucoup plus réduites (abandon de la lutte d'influence au moyen orient qui nous coutera cher cher cher), et tout le monde peut vieillir tranquilement en esperant tirer un peu plus la couverture avant "avis de décès par manque de volonté".

Pour honorer la mémoire d'un acteur américain récement disparu, nous, héritiers de l'ambition européenne, asistons peut être en ce moment à la "chute de cheval" de nos espoirs pour le futur.

t'as boulié de parler de la responsabilité de la Turquie dans le génocide des arméniens, responsabilité qui n'est toujours pas reconnue  [:itm]

---------------
blacklist
n°4007412
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 21-10-2004 à 09:44:48  profilanswer

wildtestbody a écrit :

On parlera en PIB/H, c'et plus révélateur :
Turquie : 2760, Roumaniue : 1911
Population :
Turquie : 68M, Roumanie : 22M
-> Effort de l'Europe pour ramener leur PIB/H à 8000 (le 1/3 de la France :
Turquie : (8000-2760)*68M=356320M$
Roumanie : (8000-1911)*22M=133958M$

Pour plus que le 1/3 de la France, l'écart ça sera encore plus énorme et la démographie Turque joue également en sa défaveur.
Et voilà wildtestbody pour ta tentative de manipulation des chiffres.
C'est pas beau ce que tu fais.

Citation :

génialement inintéressant. On est entrain de construire l'Europe que je sache, pas l'Eurasie. Même si tu veux pas te convaincre que c'est un continent à part entière, elle a de réelles fontières reconnues par tout le monde alors pas de démagogie, SVP.

Citation :

Hé! mais on descends tous de Lucie, on devrait intégrer en Europe toute l'Afrique orientale! A l'origine la Pangée, intégrons en Europe tous les pays du Monde et imposons des droits de douane monstrueux contre les Martiens!  
Bref, le passé c'est bien beau mais il faut aussi prendre en compte le présent.

Citation :

18ème puissance économique et 4ème armée, pour un pays aucunement menacé sur le plan international, s'ils veulent une aide économique, qu'ils adaptent leur budget de la défense à leur capacité économique, ça sera déjà ça de fait.

n°4007527
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 21-10-2004 à 10:10:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Moi j'ai strictement rien contre l'entrée de la Turquie en Europe dans l'absolu, mais pas pour le moment. D'une part l'Europe n'est pas prête, faut lui laisser le temps de digérer les 10 nouveaux pays et mettre au point la Constitution, et d'autre part la Turquie n'est pas prête, question des droits de l'homme, de la laïcité et du génocide arménien. Sinon les considérations géographiques me paraissent un peu bancales, voire carrément du pinaillage (ou de la mauvaise volonté ?).
...
Mais bon au final j'ai pas mon mot à dire, je suis suisse et on est même pas foutus de voter oui pour entrer dans l'Europe...

Pareil. :jap:  

Je comprends pas pourquoi le critère géographique revient sans cesse. Pour être candidat, un pays doit avoir au moins une partie de son territoire en Europe, peu importe le pourcentage.  

Ben la Turquie remplit cette condition et puis voilà... contrairement à Chypre qui a bénéficié d'une "dérogation".  

Comme toi je trouve donc les arguments politiques et économiques beaucoup plus pertinents.

n°4007562
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-10-2004 à 10:17:22  profilanswer

Loopkin a écrit :

Je comprends pas pourquoi le critère géographique revient sans cesse. Pour être candidat, un pays doit avoir au moins une partie de son territoire en Europe, peu importe le pourcentage.  

Ben la Turquie remplit cette condition et puis voilà... contrairement à Chypre qui a bénéficié d'une "dérogation".  

Comme toi je trouve donc les arguments politiques et économiques beaucoup plus pertinents.

Effectivement, la Turquie c'est 60% de territoire en Asie et 40% en Europe.
Si on fouille dans l'histoire, je dirais que la Turquie est plus européenne qu'asiatique.

(Elle a une forte empreinte de l'empire romain, d'ailleurs apres l'effondrement de l'empire romain d'occident en 475 AP JC, elle a continué en perdurer jusqu'en 1423 environ [Empire Romano-Germanique], dont la Capitale était Bizance, puis renomée en Constantinople, pour s'appeler ajourd'hui Istambul. Elle a été fortmement d''inspiration Chrétienne, jusqu'au moment où l'Islam est devenue petit à petit la principale religion)

---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 10:17:22  profilanswer

n°4007570
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 21-10-2004 à 10:18:53  profilanswer

Loopkin a écrit :

Ben tu vois, pour toi aussi les critères géographique sont importants. Et si un jour le moyen orient crée un marché commun et que la Turquie veut en faire partie car la plus grosse partie de leur pays est en Asie ...
La Turquie n'est pas en Europe, ses villes les plus grandes, sa capitale, sa population sont en Asie.

n°4008120
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 21-10-2004 à 11:22:46  profilanswer

e-ric a écrit :

Ben tu vois, pour toi aussi les critères géographique sont importants. Et si un jour le moyen orient crée un marché commun et que la Turquie veut en faire partie car la plus grosse partie de leur pays est en Asie ...
La Turquie n'est pas en Europe, ses villes les plus grandes, sa capitale, sa population sont en Asie.

Pour construire l Europe faut bien des criteres sinon c est le bordel, et geographiquement la commission a décidé qu'il fallait au moins une partie de son territoire sur le continent européen. Pas 50%, pas 10%, une partie.  
Ca a été réafirmé à l'occasion de la candidature du Danemark il me semble (avec le problème posé par le Groenland), et ensuite avec Chypre (cas particulier). Bref, y a pas eu de débat, nos euro-députés n'ont pas recus de tomates et tout le monde semblait très content.  

Puis d'un coup arrive le cas de la Turquie, et soudainement cette règle pose problème : "la Turquie n est pas européene, sa capitale n est pas en europe, elle a 0.00001 % de son territoire sur le continent" => je saisis pas [:ogmios]  

Pour le marché commun au Moyen Orient, "si" il voit le jour, "si" la Turquie veut l'intégrer. Ca fait beaucoup de si nan ? De plus c'est pas ce que nos disent nos amis Turcs. Pour l'instant on en est à la Turquie qui exprime depuis pas mal d'années le désir de rentrer dans l UE, en tant que membre à part entière, et qui fait des efforts dans ce sens.

Et bien c'est le moment de négocier :)

n°4008157
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 11:27:39  answer

Loopkin a écrit :

Pour construire l Europe faut bien des criteres sinon c est le bordel, et geographiquement la commission a décidé qu'il fallait au moins une partie de son territoire sur le continent européen. Pas 50%, pas 10%, une partie.

l'ambassade ça compte ?  :whistle:  

n°4008168
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 21-10-2004 à 11:29:09  profilanswer

thildar a écrit :

l'ambassade ça compte ?  :whistle:

:D  

Nan, quand même pas :)

n°4008182
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 11:30:46  answer

4eme armee du monde ?

Arrete, on nous l'a deja fait le coup de la 4eme armee du monde (meme pas nucleaire en l'occurence :D )

n°4008228
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 11:36:37  answer

Grith a écrit :

4eme armee du monde ?

Arrete, on nous l'a deja fait le coup de la 4eme armee du monde (meme pas nucleaire en l'occurence :D )

non même pas vrai  :o  dans deux ans la quatrieme armée du monde est en iran :whistle:  ou suivant le résultat d'une certaine election qui se passe quelque part , cette armée pourrait aussi se trouver en Corée du nord

n°4008289
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-10-2004 à 11:42:29  profilanswer

Chine, USA, France, GB, Russie, Iran, Turquie,  Corée du Nord.....Ca en fait de la polémique pour la 4ème place

---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°4008354
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 11:51:12  answer

Inde, Pakistan, etc...

n°4008364
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2004 à 11:52:51  profilanswer

Ekvara a écrit :

(Elle a une forte empreinte de l'empire romain, d'ailleurs apres l'effondrement de l'empire romain d'occident en 475 AP JC, elle a continué en perdurer jusqu'en 1423 environ [Empire Romano-Germanique], dont la Capitale était Bizance, puis renomée en Constantinople, pour s'appeler ajourd'hui Istambul. Elle a été fortmement d''inspiration Chrétienne, jusqu'au moment où l'Islam est devenue petit à petit la principale religion)

Non, tu mélanges tout : après la chute de l'Empire romain d'Occident, l'Empire romain d'Orient a survécu sous le nom d'Empire Byzantin (c'est vite devenu un empire grec ; le Saint Empire romain Germanique, c'est tt autre chose) jusqu'en 1453, date où les turcs ont pris Constantinople, déjà assiégée par eux depuis des années.
Et à partir de cette date, le coin à commencer a s'éloigner de ses racines ; il n'a aujourd'hui plus gd-chose à voir avec l'Occident. On dit que ce seraient plutôt les russes, les vrais héritiers de l'Empire byzantin (dt ils ont adopté la religion, par ex).

Message édité par scOulOu le 21-10-2004 à 11:54:01
n°4008717
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 12:33:54  profilanswer

11.2 % 122 votes1.  Pour  
68.6 % 749 votes2.  Contre  
14.7 % 161 votes3.  Pour, mais il est encore trop tôt  

mais a part ca, hardware.fr c'est paraît-il à gauche, parait-il ouvert sur le monde, et paraît-il tolerant

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°4008736
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2004 à 12:36:43  profilanswer

DepZ a écrit :

11.2 % 122 votes1.  Pour  

mais a part ca, hardware.fr c'est paraît-il à gauche, parait-il ouvert sur le monde, et paraît-il tolerant

1. Hfr est à droite, et pas spécialt tolérant
2. Le fait d'être à gauche implique d'accepter n'importe qui ds l'UE, maintenant ?

n°4008757
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 12:40:33  profilanswer

Dans le cadre du refus de l'adhesion de la Turquie, c'est a l evidence le fait qu'il s'agisse d'un pays de culture musulmane qui est le ressort essentiel.

Qu on ne me parle pas des droits de l homme ou des droits de la femme, personne ne s offusque de l ireland ou des prisons francaises.

IL s'agit donc bien d'intolerance...  

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°4008765
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 12:42:32  answer

DepZ a écrit :

11.2 % 122 votes1.  Pour  

Je suis quand même un bon coco dans l'âme donc paraît-il à gauche , je blaire pas la religion , et il y'en a déjà assez comme ça dans l'ue , alors tes 70 millions de cul benis supp non-merci et ta tolérance : [:bigoudi33]

n°4008767
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 21-10-2004 à 12:42:54  profilanswer

en tout cas de clichés post colonilistes dans la plupart des cas...

n°4008826
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 12:50:18  answer

DepZ a écrit :

Qu on ne me parle pas des droits de l homme ou des droits de la femme, personne ne s offusque de l ireland ou des prisons francaises.

IL s'agit donc bien d'intolerance...

ha...  je comprends ton raisonnement donc l'ue ayant déjà son petit lot de tordu ( Ireland Pologne ... ) pourquoi pas en accepter d'autre , comme qui dirait plus on est de fou plus on rie.

n°4008834
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-10-2004 à 12:50:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, tu mélanges tout : après la chute de l'Empire romain d'Occident, l'Empire romain d'Orient a survécu sous le nom d'Empire Byzantin (c'est vite devenu un empire grec ; le Saint Empire romain Germanique, c'est tt autre chose) jusqu'en 1453, date où les turcs ont pris Constantinople, déjà assiégée par eux depuis des années.
Et à partir de cette date, le coin à commencer a s'éloigner de ses racines ; il n'a aujourd'hui plus gd-chose à voir avec l'Occident. On dit que ce seraient plutôt les russes, les vrais héritiers de l'Empire byzantin (dt ils ont adopté la religion, par ex).

Ha oui merde!! T'as raison

Merci pour la précision, ça fait du bien de revoir l'histoire.

---------------
n°4009621
wildtestbo​dy
Posté le 21-10-2004 à 14:39:08  profilanswer

e-ric a écrit :

On parlera en PIB/H, c'et plus révélateur :
Turquie : 2760, Roumaniue : 1911

Bon je ne connais pas le Roumaniue mais pour la Turquie c'est $6684.82, le pib/personne.  
Qu'est ce que ca veut dire 2760 ? tout le monde est cené savoir ? "ah oui, 2760 marches d'escalier/hab, ca doit être ca"

e-ric a écrit :

Population :
Turquie : 68M, Roumanie : 22M
-> Effort de l'Europe pour ramener leur PIB/H à 8000 (le 1/3 de la France :
Turquie : (8000-2760)*68M=356320M$
Roumanie : (8000-1911)*22M=133958M$

Pour plus que le 1/3 de la France, l'écart ça sera encore plus énorme et la démographie Turque joue également en sa défaveur.
Et voilà wildtestbody pour ta tentative de manipulation des chiffres.
C'est pas beau ce que tu fais.

Donc l'Europe nivelle rapidement tous les niveaux de vie, les prix etc... et donc c'est ce qu'on va payer l'année prochaine ce que tu indique, ou c'est bien là une manipulation des chiffres, chose que moi je n'ai pas fait ?

T'as déjà entendu une expression comprenant paille et poutre par hasard ?  

e-ric a écrit :

génialement inintéressant. On est entrain de construire l'Europe que je sache, pas l'Eurasie. Même si tu veux pas te convaincre que c'est un continent à part entière, elle a de réelles fontières reconnues par tout le monde alors pas de démagogie, SVP.

Reconnue par l'ONU tu veut dire ? pour ce qui est des scientifiques c'est beaucoup plus partagé que ce qu'un idéologue comme toi veut bien laisser croire.
Notre notion de l'Europe est politique et raciale, point barre. Parler géo dans ce contexte c'est une oeuvre de mauvaise foi tellement digne que tu me donne la gerbe.

1) La Turquie est plus proche (similaire) de la Grêce, l'Albanie etc (à tous niveaux), que la France est similaire de la Grêce par exemple.  

2) révise ton histoire s'il te plait*

3) révise ta géo s'il te plait*

http://en.wikipedia.org/wiki/Europe

4)* oups ca changera rien à ton idéologie, zut.

Turkey localisation: southeastern Europe and southwestern Asia (that portion of Turkey west of the Bosporus is geographically part of Europe)  
[CIA factbook]

http://darkwing.uoregon.edu/~atlas/europe/maps.html
http://www.einaudi.cornell.edu/Eur [...] turkey.asp

http://singletown.free.fr/images/site/GoecTurkeyx.jpg

e-ric a écrit :

Hé! mais on descends tous de Lucie, on devrait intégrer en Europe toute l'Afrique orientale! A l'origine la Pangée, intégrons en Europe tous les pays du Monde et imposons des droits de douane monstrueux contre les Martiens!  
Bref, le passé c'est bien beau mais il faut aussi prendre en compte le présent.

Oui, les détails de l'histoire tout ca c'est vraiment pas ton problème.
Je peut t'appeler Bruno ?

e-ric a écrit :

Pas en temps que membre ancient, important, respecté de l'OTAN. C'est la 4me armée au monde, la 18ème puissance économique (suisse: 35è).[/quote]
18ème puissance économique et 4ème armée, pour un pays aucunement menacé sur le plan international, s'ils veulent une aide économique, qu'ils adaptent leur budget de la défense à leur capacité économique, ça sera déjà ça de fait.

Je suis sur que tous les pays de l'OTAN seraient tellement contents de voir la Turquie désarmée, la région n'as besoin que de ca semble-t-il. Quel %$¨^ù% ! tu fais, mais ce n'est que mon avis.

Message édité par wildtestbody le 21-10-2004 à 15:01:06
n°4009637
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 14:41:05  profilanswer

thildar a écrit :

ha...  je comprends ton raisonnement donc l'ue ayant déjà son petit lot de tordu ( Ireland Pologne ... ) pourquoi pas en accepter d'autre , comme qui dirait plus on est de fou plus on rie.

c'est juste pour signaler que des arguments utilisés pour justifier une opposition a l'entree de la Turuqie ne sont pas utilisés quand on s'interesse aux cas d autres pays.

cela signifie deux choses :

1) qu'ils sont irrecevables si l'on estime que l'on doit se prononcer equitablement sur cette entree. (pourquoi etre plus strcite pour la Turquie dans le cadre de l exmamen a l'admission?)

2) qu'ils sont des pretextes, qu'ils servent a dissimuler la "crainte" d un pays a Culture Musulmanne ...  

---------------
n°4009644
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-10-2004 à 14:42:05  profilanswer

c koi ce delire de 4eme armée du monde ??

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4009648
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 14:43:07  profilanswer

thildar a écrit :

Je suis quand même un bon coco dans l'âme donc paraît-il à gauche , je blaire pas la religion , et il y'en a déjà assez comme ça dans l'ue , alors tes 70 millions de cul benis supp non-merci et ta tolérance : [:bigoudi33]

communiste, anticlerical, t as tout d un democrate toi :D

---------------
n°4009701
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2004 à 14:49:46  profilanswer

DepZ a écrit :

2) qu'ils sont des pretextes, qu'ils servent a dissimuler la "crainte" d un pays a Culture Musulmanne ...

S'il s'agissait de l'Albanie, tlm s'en foutrairt, alors les arguments à la con "ouin les gens n'en veulent pas parce qu'ils st musulmans", ça va 5mn.
Le pb des turcs, c'est que leur religion est un peu trop à la tête de leur société, malgré leur soi-disant laïcité (qui n'empêche pas les femmes voilées ou les propositions de lois réglementant la vie privée et sexuelle). Sans parler des moeurs d'un autre âge qui on cours là-bas (des dizaines de crimes d'honneur chaque année, c'est trop, bcp trop)...

wildtestbody > bravo, avec ta réflexion débile tu viens de gagner un pt Godwin :jap:

n°4009719
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2004 à 14:51:29  profilanswer

DepZ a écrit :

communiste, anticlerical, t as tout d un democrate toi

Et où t'as pêché qu'un coco ou un anticlérical ne pouvait être démocrate ?
En passant, l'anticléricalisme est né à une époque où l'Eglise se mêlait sans vergogne des affaires de l'Etat, ce qui n'avait rien de démocratique.

n°4009731
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 14:53:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et où t'as pêché qu'un coco ou un anticlérical ne pouvait être démocrate ?
En passant, l'anticléricalisme est né à une époque où l'Eglise se mêlait sans vergogne des affaires de l'Etat, ce qui n'avait rien de démocratique.

t as deja parlé avec un communiste ? un vrai un carte hein...

non, tu comprendrais...

par nature c'est pas democrate... la dictature du proletariat ca te dit qqchose ?

quant a l anticlericalisme c'est une des formes les plus poussees d intolerance.

---------------
n°4009736
wildtestbo​dy
Posté le 21-10-2004 à 14:54:08  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c koi ce delire de 4eme armée du monde ??

Ce genre d'infos se trouve principalement ici:  

http://www.nationmaster.com

( http://www.nationmaster.com/country/tu/Military )

n°4009742
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 14:54:53  answer

Citation :

c'est juste pour signaler que des arguments utilisés pour justifier une opposition a l'entree de la Turuqie ne sont pas utilisés quand on s'interesse aux cas d autres pays.  

Excuses moi mais je juge tous les pays demandeurs selon les memes criteres. J'aimerais vraiment que tu me donnes un critere ou nous sommes differents dans notre appreciation de la Turquie par rapport aux autres entrants.

n°4009765
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2004 à 14:57:54  profilanswer

DepZ a écrit :

par nature c'est pas democrate... la dictature du proletariat ca te dit qqchose ?

quant a l anticlericalisme c'est une des formes les plus poussees d intolerance.

La théorie c'est une chose, la pratique en est une autre. Francht, croire au 21è siècle que les communistes français ne rêvent encore que de faire la révolution pr pendre les patrons avec les tripes des curés...

Pr ce qui est de l'anticléricalisme, je te l'ai déjà expliqué, mais t'as pas l'air de cprendre : à la base, ça consiste, à ne pas supporter que la religion sorte de la sphère privée, dc je vois pas en quoi c'est de l'intolérance.

n°4009767
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 14:57:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

S'il s'agissait de l'Albanie, tlm s'en foutrairt, alors les arguments à la con "ouin les gens n'en veulent pas parce qu'ils st musulmans", ça va 5mn.
Le pb des turcs, c'est que leur religion est un peu trop à la tête de leur société, malgré leur soi-disant laïcité (qui n'empêche pas les femmes voilées ou les propositions de lois réglementant la vie privée et sexuelle). Sans parler des moeurs d'un autre âge qui on cours là-bas (des dizaines de crimes d'honneur chaque année, c'est trop, bcp trop)...

wildtestbody > bravo, avec ta réflexion débile tu viens de gagner un pt Godwin :jap:

la turquie est un etat constitutionnellement laic... pas la pologne par exemple.

Le statut de la baviere ? l Italie ? l Espagne ? la belgique ? le catholicisme n'intervient pas dans les affaires etatiques de ces etats ?

---------------
n°4009809
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2004 à 15:03:05  profilanswer

DepZ a écrit :

la turquie est un etat constitutionnellement laic... pas la pologne par exemple.

Le statut de la baviere ? l Italie ? l Espagne ? la belgique ? le catholicisme n'intervient pas dans les affaires etatiques de ces etats ?

Déjà, si y'avait pas l'armée, ça fait lgtps que cette constitution serait aux chiottes. Ce n'est pas une caractéristique d'un pays fondamentalt laïc.
Ensuite, tu lis ce que j'écris ? La laïcité turque n'est que de façade. Ils ont élu là-bas un gvt islamiste qui a tenté il y a qques semaines de faire passer une loi criminalisant l'adultère, et c'est pas leur constitution qui l'a empêchée de passer.

Je trve un pays non officiellt laïc comme l'Allemagne bcp plus laïc en pratique que ne l'est la Turquie.

n°4009815
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 15:03:45  answer

Citation :

Le fait d'etre un pays laique n'a jamais ete une condition pour faire parti de l'Union Europeenne.

La meilleure preuve est que la France est peut etre le seul membre de l'UE constitutionnellement laique.

En revanche, le respect de tous les cultes et le respect des droits de l'Homme est une condition pour rentrer dans l'UE.

Or, les propositions d'amenagements legaux visant a instaurer des lois en Turquie inspiree des principes religieux musulmans sont contraires au droit de l'Homme et de facto discredite la candidature turque.

n°4009857
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-10-2004 à 15:08:08  profilanswer

a oui en nombre de soldats mais bon si on parle de puissace de feu je pense k on est loin de la 4eme armée du monde :D

ps : et la chine ? :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4009868
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 15:09:08  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Excuses moi mais je juge tous les pays demandeurs selon les memes criteres. J'aimerais vraiment que tu me donnes un critere ou nous sommes differents dans notre appreciation de la Turquie par rapport aux autres entrants.

les criteres de Copenhague, on n'a pas été aussi exigeant dans leur "verification" qu'on ne l'est avec la Turquie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Japon 27/28/29 Q:7h R:7h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)