Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5151 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4009868
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 15:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grith a écrit :

Citation :

c'est juste pour signaler que des arguments utilisés pour justifier une opposition a l'entree de la Turuqie ne sont pas utilisés quand on s'interesse aux cas d autres pays.  

Excuses moi mais je juge tous les pays demandeurs selon les memes criteres. J'aimerais vraiment que tu me donnes un critere ou nous sommes differents dans notre appreciation de la Turquie par rapport aux autres entrants.

les criteres de Copenhague, on n'a pas été aussi exigeant dans leur "verification" qu'on ne l'est avec la Turquie.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 15:09:08  profilanswer

n°4009961
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 15:18:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Déjà, si y'avait pas l'armée, ça fait lgtps que cette constitution serait aux chiottes. Ce n'est pas une caractéristique d'un pays fondamentalt laïc.
Ensuite, tu lis ce que j'écris ? La laïcité turque n'est que de façade. Ils ont élu là-bas un gvt islamiste qui a tenté il y a qques semaines de faire passer une loi criminalisant l'adultère, et c'est pas leur constitution qui l'a empêchée de passer.

Je trve un pays non officiellt laïc comme l'Allemagne bcp plus laïc en pratique que ne l'est la Turquie.

En allemagne, le premier parti de l Opposition se nomme "chretien democrate".

La majeure partie des droites europennes sont "chretiennes", enormement de constitution ont des references a Dieu... il y a des crucifix dans les ecoles de baviere et tu critique sla laicite turque ?

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°4009982
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2004 à 15:20:28  profilanswer

DepZ a écrit :

La majeure partie des droites europennes sont "chretiennes", enormement de constitution ont des references a Dieu... il y a des crucifix dans les ecoles de baviere et tu critique sla laicite turque ?

T'as du mal à lire, toi c'est pas possible autrement... [:mlc2]

Entre un crucifix ds la écoles et des connards qui veulent réglementer la vie privée et sexuelle, t'as pas l'impression qu'il y a un fossé ?

n°4010001
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 15:22:13  answer

Citation :

les criteres de Copenhague, on n'a pas été aussi exigeant dans leur "verification" qu'on ne l'est avec la Turquie.

Mais le premier critere, c'est d'etre europeen, et la Turquie ne l'est pas.
D'un certain point de vue, je ne comprends meme pas que nous puissions avoir un tel debat en Europe.

Ah, si: on cherche a aider notre voisin allemand et ses 4.000.000 du turcs resident.

Mais sur ce principe, je me demande ce qu'on dira ensuite a l'Algerie et au Maroc...

n°4010058
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 15:29:18  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Mais le premier critere, c'est d'etre europeen, et la Turquie ne l'est pas.
D'un certain point de vue, je ne comprends meme pas que nous puissions avoir un tel debat en Europe.

Ah, si: on cherche a aider notre voisin allemand et ses 4.000.000 du turcs resident.

Mais sur ce principe, je me demande ce qu'on dira ensuite a l'Algerie et au Maroc...

parce qu'un balte c'est un europeen ? o_O ? la Turquie a un pied en Europe, on a pas saoulé la France avec ses DOMS-TOMS ou l Angleterre avec ses dominions.

C'est donc si difficile d'assumer que vosu ne voyez l'Europe que comme un club chretien ?

---------------
n°4010073
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 15:30:38  answer

Citation :

parce qu'un balte c'est un europeen ? o_O ? la Turquie a un pied en Europe, on a pas saoulé la France avec ses DOMS-TOMS ou l Angleterre avec ses dominions.  

Ben oui. Un balte c'est un europeen. Cela a toujours ete un europeen.

Les villes hanseatiques tu connais ?

Et l'Europe n'est pas un "club".

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2004 à 15:31:12
n°4010084
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2004 à 15:32:06  profilanswer

DepZ a écrit :

parce qu'un balte c'est un europeen ? o_O ? la Turquie a un pied en Europe, on a pas saoulé la France avec ses DOMS-TOMS ou l Angleterre avec ses dominions

Les baltes ont des moeurs religieuses ou sociales qui st bcp plus européennes que les turcs. Les albanais aussi, c'est pkoi ils auront bcp moins de pbs à entre que les turcs, malgré le fait qu'ils soient musulmans.

C'est si difficile à cprendre ?

n°4010139
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 15:39:02  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Ben oui. Un balte c'est un europeen. Cela a toujours ete un europeen.

Les villes hanseatiques tu connais ?

Et l'Europe n'est pas un "club".

la hanse ? Ce quia  prefiguré la confederation d'Allemagne du Nord ?

Oui merci,je connais... tu crois vraimentq ue le mode de vie d 'un balte est europeen ?... rassure t y es jamais allé ?

---------------
n°4010170
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-10-2004 à 15:43:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Hfr est à droite, et pas spécialt tolérant
2. Le fait d'être à gauche implique d'accepter n'importe qui ds l'UE, maintenant ?

+1

être de gauche et tolérant n'implique pas d'avoir des idées à la con juste parce qu'elles ont un gout de tolérance et d'altermondialisme...

---------------
blacklist
n°4010202
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2004 à 15:48:39  profilanswer

DepZ a écrit :

Oui merci,je connais... tu crois vraimentq ue le mode de vie d 'un balte est europeen ?... rassure t y es jamais allé ?

T'y es allé, toi ? Si oui, qu'est-ce que tu trves de fondamentalt différent entre les baltes et les européens ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 15:48:39  profilanswer

n°4010208
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-10-2004 à 15:49:31  profilanswer

La vodka est meilleure là-bas! :D

n°4010222
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-10-2004 à 15:51:03  profilanswer

thildar a écrit :

Je suis quand même un bon coco dans l'âme donc paraît-il à gauche , je blaire pas la religion , et il y'en a déjà assez comme ça dans l'ue , alors tes 70 millions de cul benis supp non-merci et ta tolérance : [:bigoudi33]

Mis à part le côté coco, je te suis complètement sur ce principe.

n°4010232
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 15:51:44  answer

La Hanse teutonique comprenait les villes du nord de l'Allemagne, mais aussi les ports de la Baltique comme Vilnius. Les pays baltes etaient deja completement partie prenante des structures politiques europeennes.

D'ailleurs, le royaume de Novgorod auparavant (autour du 10-11eme siecle) etait completement europeen. Il fut seulement balaye par la Horde Mongole au 13eme.

Mais les pays baltes ont toujours ete des europeens. C'est une evidence.

n°4010320
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 16:03:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'y es allé, toi ? Si oui, qu'est-ce que tu trves de fondamentalt différent entre les baltes et les européens ?

J'y ai meme vecu... et je n'avais pasun sentiment d'europeannité plus fort que lors de mes vacances en Turquie...

En tout cas le truc qui m'exaspere c'est le discours a deux facettes :

Ca pose pas de pb que l'Albanie ou que la Bosnie soit de Culture Musulmanne mais par contre la Turquie...

Qu'on puisse difficilement considerer la Roumanie ou La Bulgarie comme des etats de droits ne choque personne... par contre que l'Armee soit un acteur politique en Turquie entraine une levee de Boucliers...

Je ne suis pas du partisan du "Vous avez bien laisser rentrer XXXX alors prenez la Turquie"

Je demande juste que vous appliquiez vos criteres aux autres pays europeens et vous rendrez compte qu'ils ne tiennent pas debout.

Message édité par DepZ le 21-10-2004 à 16:07:26

---------------
n°4010341
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 16:06:38  profilanswer

Grith a écrit :

La Hanse teutonique comprenait les villes du nord de l'Allemagne, mais aussi les ports de la Baltique comme Vilnius. Les pays baltes etaient deja completement partie prenante des structures politiques europeennes.

D'ailleurs, le royaume de Novgorod auparavant (autour du 10-11eme siecle) etait completement europeen. Il fut seulement balaye par la Horde Mongole au 13eme.

Mais les pays baltes ont toujours ete des europeens. C'est une evidence.

Si tu fais reference a l'Histoire, Alors pourquoi balayes-tu d'un revers de main des siecles d'Histoire commune avec la Turquie ? L'empire Ottoman a toujours été un acteur essentiel du jeu politique europee non ?

---------------
n°4010372
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 16:11:30  answer

L'empire Ottoman a toujours ete le grand ennemi de l'Europe en effet.

Il ne faisait pas partie de l'Europe, il en etait l'adversaire.

D'abord l'ennemi de l'Empire Romain d'Orient, puis du Saint Empire Romain Germanique, puis de l'Autriche des Habsbourg.

Demande donc aux Serbes et autres Hongrois s'ils considerent avoir ete occupes par des europeens ;)

C'est comme si tu disais que le Maroc etait europeen a cause des Almohades et de l'Andalousie.

n°4010413
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2004 à 16:17:58  profilanswer

DepZ a écrit :

Si tu fais reference a l'Histoire, Alors pourquoi balayes-tu d'un revers de main des siecles d'Histoire commune avec la Turquie ? L'empire Ottoman a toujours été un acteur essentiel du jeu politique europee non ?

ALors :
- les pays baltes, l'Ukraine et la Russie sont nés de comptoirs établis par les allemands ou les scandinaves
- les turcs ont envahi l'Empire Byzantin et ensuite tenté d'envahir l'Europe pdt qques siècles

Les deux ont une histoire commune avec l'Europe, mais certains en st nés alors que d'autres ont lutté contre elle, ce qui n'est pas du tt pareil :D
Je vois pas en quoi le fait de lutter ctre qqu'un te donne des pts communs avec lui, culturellt parlant...

edit : rahputain :fou:

Message édité par scOulOu le 21-10-2004 à 16:18:52
n°4010581
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 16:38:10  profilanswer

Devant tant d'inepties sur la nature meme de l'union europeenne, je me demande s'il n'est pas preférable d'abandonner.

Vous êtes prets à un raconter n'importe quoi pour avoir raison.

La nature de l'Europe, c'est de faire des ennemis d'hier, les alliés d'aujourd'hui.

Vous vous asseyez la dessus avec une malhonnete intellectuelle qui frise l'indecence, Considérant que des anciennes puissances adverses ne peuvent s'entendre... mais que faites vosu du couple Franco-Allemand ?

---------------
n°4010597
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 16:40:34  answer

ok. Donc tu es ok pour le Maroc dans l'UE, puisque l'andalousie marocaine correspond exactement a la situation historique de la turquie.

n°4010628
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 16:44:01  profilanswer

L'Andalousie n'etait pas "marocaine" mais "arabe"

Il n'y pas de d'ambiguité sur le geographie du Maroc et sur son Mode de Vie, tous deux non-europeens

Istanbul est une grande ville europeenne, pas Casa...

---------------
n°4010642
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2004 à 16:45:23  profilanswer

DepZ a écrit :

Devant tant d'inepties sur la nature meme de l'union europeenne, je me demande s'il n'est pas preférable d'abandonner.

La nature de l'Europe, c'est de faire des ennemis d'hier, les alliés d'aujourd'hui.

Vous vous asseyez la dessus avec une malhonnete intellectuelle qui frise l'indecence, Considérant que des anciennes puissances adverses ne peuvent s'entendre... mais que faites vosu du couple Franco-Allemand ?

[:rofl]  
L'hôpital qui se fout de la charité... C'est un peu toi qui a commencé à utiliser les "rapports" anciens de la Turquie avec l'Europe pr justifier son adhésion. Ns on t'explique juste que ces rapports ont surtt consisté en une tentative d'invasion, ce qui ne fait en rien de la Turquie un pays européen.
Depuis des posts et des posts, on te dit que la Turquie n'a pas une culture européenne, qu'elle a des moeurs rétrogrades (oui les crimes d'honneur et les femmes voilées, j'ai du mal), et tu trves tjrs moyen de causer d'autre chose pr ensuite revenir sur ce qu'on a déjà dit, alors ta malhonnêteté intellectuelle, tu te la fous au cul :)

n°4010694
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-10-2004 à 16:56:47  profilanswer

DepZ a écrit :

L'UE, c'est avant tout un ressemblemment économique.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4010702
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 16:57:31  profilanswer

Xenephobe spotted.

T'es qui pour juger du cote retrograde de moeurs ?

Tu parles de crime d honneur ? Parce que ca existe pas en Europe Occidental..

J'aimerais que tu me repondes sur le couple Franco Allemand (car historiquement ca a surtout consisté a des invasions)

Maitenant, ta haine et tes insultes tu les remballes vite faite ok ?

Message édité par DepZ le 21-10-2004 à 16:58:53

---------------
n°4010712
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 16:58:32  profilanswer

Tolorfen a écrit :

L'UE, c'est avant tout un ressemblemment économique.

Ramene a ce simple parametre, l adhesion de la Turquie est donc une evidence pure.

Message édité par DepZ le 21-10-2004 à 16:59:09

---------------
n°4010721
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-10-2004 à 16:59:41  profilanswer

DepZ a écrit :

11.2 % 122 votes1.  Pour  
68.6 % 749 votes2.  Contre  
14.7 % 161 votes3.  Pour, mais il est encore trop tôt  

mais a part ca, hardware.fr c'est paraît-il à gauche, parait-il ouvert sur le monde, et paraît-il tolerant

75% des français sont contre, donc c'est moins que la moyenne :D

n°4010726
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2004 à 17:00:05  profilanswer

DepZ a écrit :

Ramene a ce simple parametre, l adhesion de la Turquie est donc une evidence pure.

Entièrement d'accord.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4010740
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-10-2004 à 17:00:39  profilanswer

DepZ a écrit :

Xenephobe spotted.

J'aimerais que tu me repondes sur le couple Franco Allemand (car historiquement ca a surtout consisté a des invasions)

À l'origine, la CECA a été créé sous l'impulsion de la France et de l'Allemagne pour faciliter le rapprochement politique des Six en instituant un marché commun du charbon et de l'acier et en éliminant les entraves à la libre circulation de ces marchandises.

Donc oui, il y avait un rapprochement politique, mais beaucoup dans le but économique.

---------------
n°4010742
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-10-2004 à 17:00:55  profilanswer

DepZ a écrit :

Bah non :spamafote:
Je parlais du but, pas des conditions

Message édité par Tolor le 21-10-2004 à 17:01:11

---------------
n°4010784
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 17:05:52  profilanswer

Marc a écrit :

75% des français sont contre, donc c'est moins que la moyenne :D

La France c'est ni un pays de Gauche, ni un pays qui va vers l'avant...

sources pour les 75 %

?

---------------
n°4010801
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 17:07:49  profilanswer

Tolorfen a écrit :

À l'origine, la CECA a été créé sous l'impulsion de la France et de l'Allemagne pour faciliter le rapprochement politique des Six en instituant un marché commun du charbon et de l'acier et en éliminant les entraves à la libre circulation de ces marchandises.

Donc oui, il y avait un rapprochement politique, mais beaucoup dans le but économique.

Bien sûr ! nul ne nie cela. Mais les pères fondateurs saviaent que la Stabilité politique reposait en grande partie sur l'harmonie entre les acteurs economiques.

On ne peut pas nier qu une des visées c'est d'en finir avec les conflits sur le sol europeen.

---------------
n°4010810
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 17:08:50  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Bah non :spamafote:
Je parlais du but, pas des conditions

bah si.

Si la vocation de LUE c'est d'etre un marché, ou est le pb de la Turquie ? (et , a contrario, l interet de Malte ?)

---------------
n°4010819
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-10-2004 à 17:10:43  profilanswer

DepZ a écrit :

La France c'est ni un pays de Gauche, ni un pays qui va vers l'avant...

sources pour les 75 %

?

http://www.liberation.fr/page.php?Article=245453

Et puis bon se plaindre que les résultats ne sont pas assez "à gauche" quand on est capable de dire

"T'as pas de boulot > T as pas d utilité sociale, T es a la charge de la societe > Tu te dois d etre humble et d'eviter de donner des lecons de vie. "

C'est assez sépcial :o

Message édité par Marc le 21-10-2004 à 17:16:05
n°4010848
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 17:15:28  profilanswer

merci :) Ca ne me surprend qu'a moitié en fait. je ne pensais pas les chiffres si élevés.

Neanmoins je pense qu il ne faut pas negliger la part d'affaire sfranco-francaises dans ce %age.

---------------
n°4010888
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 21-10-2004 à 17:19:50  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Un rapprochement sur le charbon et l'acier, deux éléments indispensables pour faire la guerre, entre la France et l'Allemagne (entre autres) c'etait pas anodin quand même.

Je trouve donc ce geste beaucoup plus fort politiquement qu'économiquement, mais c'est affaire de perception :)

n°4010988
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 17:29:08  profilanswer

Marc a écrit :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=245453

Et puis bon se plaindre que les résultats ne sont pas assez "à gauche" quand on est capable de dire

"T'as pas de boulot > T as pas d utilité sociale, T es a la charge de la societe > Tu te dois d etre humble et d'eviter de donner des lecons de vie. "

C'est assez sépcial :o

J'ai jamais pretendu etre de gauche :), je me classe comme ultra liberal & ultra libertaire,  

Marché tu es mon Di€u.  :love:  

Message édité par DepZ le 21-10-2004 à 17:30:40

---------------
n°4011056
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2004 à 17:35:05  profilanswer

DepZ a écrit :

Xenephobe spotted.

Abruti détecté.

Bah désolé, mais un connard qui trucide sa soeur parce qu'elle a trompé son mari, je trve ça rétrograde, surtt qd c'est relativt courant. Et non, ça existe pas en Europe, des pays où y'a des dizaines de cas comme ça chaque année :)
Les femmes voilées, je trve pas non plus ça super top.

Pr le cple franco-alld, ce que t'as tjrs pas pigé, c'est qu'on a pas fait de l'ancienne rivalité turco-européenne un argument ds l'absolu, mais un argument contre ce que t'appelles des "relations" avec l'Europe : elles ont été essentiellt guerrière, alors que l'histoire franco-allde ne se résume pas à des invasions.
Pr faire court : on a des pts communs avec l'Allemagne malgré notre ancienne rivalité, alors que le seul pt commun qu'a eu la Turquie avec l'Europe, jusqu'à un passé récent, a été la guerre.

Enfin, si tu veux pas te faire insulter, soit correct. Si tu cprends pas ça, je peux pas gd-chose pr toi :jap:

n°4011065
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 21-10-2004 à 17:35:41  profilanswer

DepZ a écrit :

merci :) Ca ne me surprend qu'a moitié en fait. je ne pensais pas les chiffres si élevés.

Neanmoins je pense qu il ne faut pas negliger la part d'affaire sfranco-francaises dans ce %age.

En même temps, le sondage porte sur l'adhésion de la Turquie sans notion de temps, c'est donc normal que dans l'état actuel une écrasante majorité soit contre.  
D'ailleurs moi aussi je suis contre si c'est tout de suite :)

Et mine de rien ca fait quand même 25% des sondés qui serait d'accord pour que la Turquie rentre en l'état. Je trouve ca beaucoup.

Sinon, dans le lien j'ai bien aimé ca :

Citation :

Mais même en Grèce, l'opinion évolue et le gouvernement de centre droit, comme son prédécesseur de gauche, soutient l'entrée de la Turquie dans l'UE, une entrée présentée comme une chance de complète réconciliation historique.

Un peu comme l'ont fait la France et l'Allemagne, je trouve ca très encourageant :)

Message édité par Loopkin le 21-10-2004 à 17:36:34
n°4011182
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 17:47:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Abruti détecté.

Bah désolé, mais un connard qui trucide sa soeur parce qu'elle a trompé son mari, je trve ça rétrograde, surtt qd c'est relativt courant. Et non, ça existe pas en Europe, des pays où y'a des dizaines de cas comme ça chaque année :)

on peut pas comparer les moeurs de la Turquie Stambouliote et du reste du Pays. Je ne conteste pas ces faits, je les trouve simplement caricuturaux. Tous les turcs ne sont pas comme ca...

Les femmes voilées, je trve pas non plus ça super top.

les femmes irelandaises ou polonnaises aimerait avoir l'equité avec les hommes. En oute la turquie a un fonctionnement laic : pas de voile dans une administration ou a l ecole. Une fois de plus tu juges des moeurs qui concernent uniquement la vie privée. Cet exemple montre une fois plus que ce qui te pos epb, c'est le caractere musulman de la nation turc.

Pr le cple franco-alld, ce que t'as tjrs pas pigé, c'est qu'on a pas fait de l'ancienne rivalité turco-européenne un argument ds l'absolu, mais un argument contre ce que t'appelles des "relations" avec l'Europe : elles ont été essentiellt guerrière, alors que l'histoire franco-allde ne se résume pas à des invasions.

sur les 4 derniers siecles, la guerre de 30 ans, les guerres napoleonnienes, 1870 et deux guerres mondiales...c'est pas chargé comme passé s'ils on veut entreprendre qqchose ensemble ?

Pr faire court : on a des pts communs avec l'Allemagne malgré notre ancienne rivalité, alors que le seul pt commun qu'a eu la Turquie avec l'Europe, jusqu'à un passé récent, a été la guerre.

tu peux dire la meme de l'allemagne....

Enfin, si tu veux pas te faire insulter, soit correct.  

je ne mets pas mes arguments "au cul" des autres, c'est toute la difference. xenephobe n'est pas une insulte, abruti si.

Si tu cprends pas ça, je peux pas gd-chose pr toi :jap:

Je comprends surtout que t'es un anti musulman primaire, sans culture economique, historique ou même politique.

---------------
n°4011232
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 17:54:01  profilanswer

LoopKin a écrit :

En même temps, le sondage porte sur l'adhésion de la Turquie sans notion de temps, c'est donc normal que dans l'état actuel une écrasante majorité soit contre.  
D'ailleurs moi aussi je suis contre si c'est tout de suite :)

Et mine de rien ca fait quand même 25% des sondés qui serait d'accord pour que la Turquie rentre en l'état. Je trouve ca beaucoup.

Sinon, dans le lien j'ai bien aimé ca :

Citation :

Mais même en Grèce, l'opinion évolue et le gouvernement de centre droit, comme son prédécesseur de gauche, soutient l'entrée de la Turquie dans l'UE, une entrée présentée comme une chance de complète réconciliation historique.

Un peu comme l'ont fait la France et l'Allemagne, je trouve ca très encourageant :)

La position du chef de l'Etat est pour beaucoup dans ce debat. Ya des contres car "IL" est pour.  

Bien sur que je ne suis pas pour uen adhesion immediate. Et d'ailleurs personne n'y pense, meme pas les turcs.

Je suis cependant pour l ouverture de negociations preparatrices qui seront a l'evidence un vecteur de "normalisation" et de secularisation de ce pays.

Concernant le monde musulman turc et son rapport aux l autre je tiens a preciser que la Communauté Israelite d'Instanbul vit en parfaite harmonie avec ses congénères dans une intégration totale, signe evident de la laicité "pratique" de la societe turc. Harmonie qui devrait etre enviée par la Communauté israelite de France...

Pour ceux qui citeraient les attentats d il y a qques mois contre cette meme communauté (afin de tenter de me prouver que j ai tort) je rappelerai que ceux ci ne sont pas le fait de Turcs, mais d Arabes islamistes.

---------------
n°4011257
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-10-2004 à 17:58:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:rofl]  
L'hôpital qui se fout de la charité... C'est un peu toi qui a commencé à utiliser les "rapports" anciens de la Turquie avec l'Europe pr justifier son adhésion. Ns on t'explique juste que ces rapports ont surtt consisté en une tentative d'invasion, ce qui ne fait en rien de la Turquie un pays européen.
Depuis des posts et des posts, on te dit que la Turquie n'a pas une culture européenne, qu'elle a des moeurs rétrogrades (oui les crimes d'honneur et les femmes voilées, j'ai du mal), et tu trves tjrs moyen de causer d'autre chose pr ensuite revenir sur ce qu'on a déjà dit, alors ta malhonnêteté intellectuelle, tu te la fous au cul :)

Ben d'un autre côté la Turquie n'est pas un pays asiatique car elle a une partie en Europe.

Non plus sérieusement, si les asiatiques utilisent les même arguments pour dire qu'elle n'est pas asiatique, alors dans ce cas elle est Européenne?

Si elle est ni l'une ni l'autre, elle est où alors?????
Pourtant elle est bien quelque part!

---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°4011267
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 17:59:48  answer

scOulOu a écrit :

Et où t'as pêché qu'un coco ou un anticlérical ne pouvait être démocrate ?
En passant, l'anticléricalisme est né à une époque où l'Eglise se mêlait sans vergogne des affaires de l'Etat, ce qui n'avait rien de démocratique.

un peu la situation actuelle  sauf que là c'est plus l'église , c'est la religion en règle generale , et qui s'incruste tranquillement dans la vie quotidienne .... alors 70 millions de [:augie] en plus , non là non c'est pas possible on est déjà plein .

quoique en prenant l'exemple des états unis et de leur 2% ( officiel ) d'athée , on a encore du boulot ! il nous faudra integrer tous les pays limitrophe de la turquie et le tour est joué  :D  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Japon 27/28/29 Q:7h R:7h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)