Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°3961864
ChicagoBlu​es
Posté le 14-10-2004 à 19:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fingon Felagund a écrit :

tes propos sont répugnants, tout simplement.

Merci. :hello:

Mais je crois pas avoir utilisé des termes de cette nature...Bref c'est pas bien grave...;)

Message édité par ChicagoBlues le 14-10-2004 à 19:11:33
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 19:09:53  profilanswer

n°3961879
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 19:10:58  profilanswer

enfin bref 1/5 d'entre vous n'ont pas saisis que l'europe telle qu'on a pu la percevoir il y a peu n'est plus et qu'il serait temps de lacher non pas l'"identité" de notre vieux continent mais de s'ouvrir à de nouveaux horizons, certains parlent de laïcité ici mais est ce un argument laïque que de refuser l'entrée de la turquie pour sa majorité musulmane?
A l'heure ou des guerres sont menées sans déclarations préalable, à l'heure ou l'envahisseur devient victime n'est il pas temps de mettre les cartes sur la table et non de double blinder sa porte?

n°3961919
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 19:15:21  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

les critères d'adhésion ?? ils sont à dominante économique et législatifs ... en d'autres termes ils s'attachent surtout à à des indicateurs clés qu'à la situation réelle du pays.

Le constat est économique mais la réalité est sociale mon cher ami

n°3961926
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 19:16:24  profilanswer

ChicagoBlues a écrit :

Merci. :hello:

Mais je crois pas avoir utilisé des termes de cette nature...Bref c'est pas bien grave...;)

en te citant :  

Citation :

Une chose est claire pour moi le seul point d'achoppement (autres choses n'est que du blabla)

la reconnaisance d'un génocide ne sera jamais du blabla.

n°3961930
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 19:16:48  profilanswer

Franchement il y’a un truc lourd dans ce « débat », c’est qu’on a l’impression qu’une majorité de « pro » sont intimement convaincus que tous les « anti » le sont du fait de la religion dominante, que ce soit avoué ou non.

n°3961945
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 19:19:29  profilanswer

Marc a écrit :

Franchement il y’a un truc lourd dans ce « débat », c’est qu’on a l’impression qu’une majorité de « pro » sont intimement convaincus que tous les « anti » le sont du fait de la religion dominante, que ce soit avoué ou non.

si ça n'est pas la religion c'est la politique qui te dérange... moi je part du principe que l'europe est une chance pour la population, pas pour les mafieux en place qui bongerons de toutes façon

Message édité par gouleyance le 14-10-2004 à 19:20:38
n°3961946
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-10-2004 à 19:19:46  profilanswer

Filter a écrit :

enfin bref 1/5 d'entre vous n'ont pas saisis que l'europe telle qu'on a pu la percevoir il y a peu n'est plus et qu'il serait temps de lacher non pas l'"identité" de notre vieux continent mais de s'ouvrir à de nouveaux horizons, certains parlent de laïcité ici mais est ce un argument laïque que de refuser l'entrée de la turquie pour sa majorité musulmane?
A l'heure ou des guerres sont menées sans déclarations préalable, à l'heure ou l'envahisseur devient victime n'est il pas temps de mettre les cartes sur la table et non de double blinder sa porte?

Mais où souhaites-tu que s'arrête l'Europe? La Russie, le maghreb, la méditerranée, etc.
Ou s'arrêter? Et pourquoi pas une Europe politique regroupant les pays du continant puis une Europe économique qui s'étenderait au-delà au fure et à mesure du temps et qui cesserait de s'appeler Europe économique mais marché commun? Ceci rejoindrait ce que propose Bayrou.
Après tout, les Turques, s'ils souhaitent rentrer en Europe, c'est comme nous, pour en bénéficier des avantages économiques malgré la perte d'indépendance politique : cad que de temps en temps des décisions seront prises qui ne nous/leur plairont pas. Autrement dit, ils n'ont pas envie que je sache de faire partie de l'Europe politique mais sont près à dire le contraire pourvu d'entrer dans l'Europe économique.
En gros, les Turques et les Anglais, même combat, sauf que comme les Anglais sont déjà dedans, ils peuvent se permettrent d'afficher clairement qu'ils ne veulent pas de l'Europe politique.

Message édité par e-ric le 14-10-2004 à 19:21:42
n°3961947
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 19:19:58  profilanswer

Filter a écrit :

Le constat est économique mais la réalité est sociale mon cher ami

précisément et c'est bien là le souci ... dés lors qu'on s'éloigne d'Istanbul, on se rend compte que même si les lois ont changé, leur application est plus qu'imaginaire.

n°3961957
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 19:20:44  profilanswer

Filter a écrit :

si ça n'est pas la religion c'est la politique qui te dérange... moi je part du principe que l'europe est une chance pour la population, pas pour les mafieux en place qui bongerons de toutes façon

Moi c’est la géographie [:spamafote]

C’est con mais bon :D Enfin à partir du moment où l’Union Européenne est renommée en Union Economique je suis ok ...

n°3961963
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 19:21:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que c'est la stricte vérité.

Non. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour une majorité, mais de là à penser que c'est le cas de tous, non !

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 19:21:59  profilanswer

n°3961986
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-10-2004 à 19:24:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que c'est la stricte vérité.
Lors de l'entrée du Portugal et de l'Espagne, l'argument contraire a été utilisé. La situation économique de ces pays étaient  franchement pas bien meilleure que la Turquiedans dix ans. C'est au nom de la solidarité européenne et de la communaté judéo-chrétienne que les français ont admis leur intégration.
Les musulmans font peur.

Pas d'accord mais alors pas d'accord du tout. J'habitais en Espagne en 1986 et la Turquie de dans 15 ans en sera à des années lumières. La situation économique est radicalement différente et la pondération par la population également.

n°3961989
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 19:25:37  profilanswer

e-ric a écrit :

Mais où souhaites-tu que s'arrête l'Europe? La Russie, le maghreb, la méditerranée, etc.
Ou s'arrêter? Et pourquoi pas une Europe politique regroupant les pays du continant puis une Europe économique qui s'étenderait au-delà au fure et à mesure du temps et qui cesserait de s'appeler Europe économique mais marché commun? Ceci rejoindrait ce que propose Bayrou.
Après tout, les Turques, s'ils souhaitent rentrer en Europe, c'est comme nous, pour en bénéficier des avantages économiques malgré la perte d'indépendance politique : cad que de temps en temps des décisions seront prises qui ne nous/leur plairont pas. Autrement dit, ils n'ont pas envie que je sache de faire partie de l'Europe politique mais sont près à dire le contraire pourvu d'entrer dans l'Europe politique.
En gros, les Turques et les Anglais, même combat, sauf que comme les Anglais sont déjà dedans, ils peuvent se permettrent d'afficher clairement qu'ils ne veulent pas de l'Europe politique.

tu parles des gouvernements, ils changent pas la population qui elle mérite cette chance.
quand à la deuxième partie de ton récit non seulement c'est de l'anticipation de pilier de comptoir mais en plus elle est basée sur des clichés et une vision plus que concervatrice des frontières...
sais tu quand même qu'on s'est globalement plus foutus sur la gueule avec les anglais qu'avec les turcs... explique moi alors ta définition d'une europe "soudée" ou de l'appartenance ou non d'une nation à l'europe

Message édité par gouleyance le 14-10-2004 à 19:27:00
n°3962005
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-10-2004 à 19:28:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'immense majorité si tu préfères mon garçon  :o

A ne pas oublier que la France est LE pays qui a fait chier son monde pour que ne soit pas fait mention de la religion dans la constitution de l'Europe et ce à l'incompréhension générales des autres pays européens

Dire que la France se la joue islamophobe maintenant est donc ridicule puisqu'on a été tout aussi véhéments avec le christianisme.

n°3962018
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 19:29:45  profilanswer

Marc a écrit :

Moi c’est la géographie [:spamafote]

C’est con mais bon :D Enfin à partir du moment où l’Union Européenne est renommée en Union Economique je suis ok ...

de la mauvaise foi...
la grèce est à quelques centaines de kilomètres.

n°3962038
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 19:32:26  profilanswer

Filter a écrit :

de la mauvaise foi...
la grèce est à quelques centaines de kilomètres.

Moins que ça, et ?

C'est de la mauvaise foi de dire que la Turquie est minoritairement située dans ce qui est géographiquement appelé l'Europe ? Si l’on ne tient pas compte de la géographique, qu’elles sont les limites à l’expansion de l’Union Européenne ?

Message édité par Marc le 14-10-2004 à 19:33:52
n°3962056
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 19:36:24  profilanswer

Marc a écrit :

Moins que ça, et ?

C'est de la mauvaise foi de dire que la Turquie est minoritairement située dans ce qui est géographiquement appelé l'Europe ? Si l’on ne tient pas compte de la géographique, qu’elles sont les limites à l’expansion de l’Union Européenne ?

Ukraine puis Russie jusqu'à Vladivostok ... comme ça les amateurs de grands espaces en auront pour leur argent :D

n°3962058
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-10-2004 à 19:36:54  profilanswer

Filter a écrit :

tu parles des gouvernements, ils changent pas la population qui elle mérite cette chance.

gouvernements élus par la population donc représentatifs de celle-ci et évoluant avec les changement d'opinion de celle-ci. cf. la sacro-sainte alternance Française.

Citation :

quand à la deuxième partie de ton récit non seulement c'est de l'anticipation de pilier de comptoir mais en plus elle est basée sur des clichés et une vision plus que concervatrice des frontières...

Dsl mais quand je pense politique, j'essaie de voir long terme. c'est quoi ta vision moderne des frontières à toi?

Citation :

sais tu quand même qu'on s'est globalement plus foutus sur la gueule avec les anglais qu'avec les turcs... explique moi alors ta définition d'une europe "soudée" ou de l'appartenance ou non d'une nation à l'europe

l'Europe soudée : le coeur de cette Europe est faite par les 2 pays les plus ennemis de ce continent. Ils ont su inverser ce sentiment. Avec les Anglais, tu oublies qu'on vient de fêter l'anniversaire de l'entente coordiale. Les anciens conflits n'ont au pire que rapproché les peuples aujourd'hui.

Message édité par e-ric le 14-10-2004 à 19:45:19
n°3962063
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 19:37:39  profilanswer

Marc a écrit :

Moins que ça, et ?

la turquie possède celon moi sa place dans l'union, c'est une peuple avec lequel la monarchie française à jadis guerroyé mais elle a egualement beaucoups échangé tant au niveau commercial qu'intellectuel.
tu as un livre de géo du secondaire dans la tête c'est pas de ma faute

n°3962073
Rasthor
Posté le 14-10-2004 à 19:40:17  profilanswer

Arth777 a écrit :

Donc en gros tes deux arguments sont :  
1- la Turquie c'est notre copine à nous car elle est aussi européenne.
2- Qu'est qu'ils auront l'air cons ces intégristes de voir un peuple "musulman" entrer dans le cercle des "croisés".
1- Franchement je ne me sens pas proche d'un turc au niveau culture. Leur culture est vraiment intéressante mais elle jure avec les racines européenne. Je suis sur que ça va évoluer mais franchement qu'on parle encore d'adultère puni par la loi alou.
Je sais que nos amis autrichiens avaient une loi du même genre jusqu'en 98 mais bon les autrichiens la considère comme une loi à la con, nous en avons plein nous même en France. En Turquie c'est différent le débat s'est posé recemment.
2- Ca n'empèchera pas ces cons d'intégriste de "renier" la Turquie déjà qu'elle est laïque...L'immigration de masse est quasi sure je suis désolé...
Sinon l'Algérie était française, la Turquie elle est turque l'argument du colonialisme encore et encore rabaché ne vaut rien. Tiens en Guadeloupe on paye en euros ben oui c'ets la France !
Bref je suis vraiement pour une forte identité européenne supranationale même, je pense que c'est une évolution que l'Europe a toujours présentie (cf. les cours d'Europe au temps des monarchies).
Il me semble mais je peux me tromper que la Turquie est plus là pour le côté économique que pour le côté identitaire...

[:predicator]

n°3962083
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 19:41:21  profilanswer

Filter a écrit :

la turquie possède celon moi sa place dans l'union, c'est une peuple avec lequel la monarchie française à jadis guerroyé mais elle a egualement beaucoups échangé tant au niveau commercial qu'intellectuel.
tu as un livre de géo du secondaire dans la tête c'est pas de ma faute

Donc les limites à l’expansion de l’Union Européenne sont selon toi les pays avec lesquels la monarchie française à eu des échanges commerciaux et culturels ?

n°3962095
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 19:43:31  profilanswer

quelqu'un qui ne croit pas à l'europe peut il donner une opinion crédible :ange:

n°3962098
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-10-2004 à 19:44:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a un gros écart entre l'affichage politique d'un pays et le sentiment de sa population.
La France n'est pas une société laique. Elle est la fille aînée de l'Eglise, nos lois et nos traditions sont truffées de références religieuses.
Je pense sérieusement que l'arrivée de quelques dizaines de millions de musulmans turcs effraient la population, surtout en France, un pays qui a colonisé puis accueuilli un grand nombre de musulmans d'origine maghrébine et africaine. Les réference ssocio-économiques des français au sujet des musulmans sont celles des maghrébins et des africains, et non celles de la Turquie.

Moi je pense au contraire que les Français sont à majorité laïc et de plus en plus. La présence de la religion dans nos textes officiels est un héritage de plus en plus controversé. L'avortement, le mariage gay et j'en passe. La société est de moins en moins en phase avec la religion car elle aspire à plus de liberté alors que la religion n'est qu'interdits.

C'est clair que la mauvaise expérience des Français avec les Musulmans n'arrange pas les choses.

n°3962105
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 19:45:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

On échange beaucoup avec les USA et le Japon.[:spamafote]

et on vend chaque année des TGV et des avions à la Chine :D

n°3962111
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 19:46:04  profilanswer

Marc a écrit :

Donc les limites à l’expansion de l’Union Européenne sont selon toi les pays avec lesquels la monarchie française à eu des échanges commerciaux et culturels ?

et l'europe c'est quoi celon toi, les pays slaves et latins?
c'est une vision bien moyen-ageuse des frontières.
enfin si cette vision te semble être une référence inaltérable

Message édité par gouleyance le 14-10-2004 à 19:46:35
n°3962113
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 19:46:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

ben oui, c'est comme les critiques de cinema. Ils ne font pas de film, mais ils les jugent quand même. :o

intégrons la Turquie après avoir intégré la Suisse  :D

n°3962117
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-10-2004 à 19:46:50  profilanswer

Filter a écrit :

En effet, c'est imparable, si la monarchie afait tout ce que tu dis, la Turquie doit faire partie de l'Europe.  :o

Edit : dsl, je suis, à mon avis, tombé dans le panneau de la provoc'.  

[:toll]

Message édité par e-ric le 14-10-2004 à 19:50:14
n°3962124
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 19:48:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

ben oui, c'est comme les critiques de cinema. Ils ne font pas de film, mais ils les jugent quand même. :o

sauf que la géopolitique ça n'est pas du loisir :sarcastic:

n°3962130
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-10-2004 à 19:49:02  profilanswer

Filter a écrit :

quelqu'un qui ne croit pas à l'europe peut il donner une opinion crédible :ange:

Toutes les opinions sont les bien venues, du moment qu'elles sont argumentées

n°3962138
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 19:50:06  answer

Citation :

Etant donne Dupleix, Louis XV et Pondichery, je depose officiellement candidature au nom de la Republique Democratique de l'Inde a l'Union Europeenne.

Et en plus, nous les indiens, nous sommes une vraie democratie.

n°3962142
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 19:50:56  profilanswer

Filter a écrit :

et l'europe c'est quoi celon toi, les pays slaves et latins?
c'est une vision bien moyen-ageuse des frontière.

Tu connais comme moi les limites géographiques de l’Europe telles qu’elles sont définies depuis dès siècles.

Tu crois que l'Europe est un terme moderne peut être ? Cette pauvre péninsule de l’Asie appelée « continent » par ses habitants nombrilistes ?  

Laissons l’Europe à sa place et n’utilisons plus le terme « Union Européenne » pour définir l’UE. Union Economique. Union Européenne et Méditerranéenne. Ce que vous voulez.

n°3962160
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 19:53:46  profilanswer

six réponse pas un argument qui ne soit basé sur une vision prémaché et napoléonienne de l'empire chrétien. pas une réponse ancré dans une réalité présente et non basée sur des clichés catapulté d'un livre de troisième

n°3962163
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 19:54:32  profilanswer

Filter a écrit :

et l'europe c'est quoi selon toi, les pays slaves et latins?
c'est une vision bien moyen-ageuse des frontières.

selon moi oui en intégrant les albanais, les musulmans de Bosnie et les moldaves  :)  

Pourquoi ne pas lier avec les turcs un partenariat économique privilégié ???
comme tu - enfin il me semble que c'est toi dsl si je me trompe - l'a dit auparavant les turcs veulent rentrer dans l'UE que et uniquement pour des motifs économiques ... un accord économique particulier est donc tout à fait suceptible de règler ce pb

n°3962172
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 19:56:48  answer

Europe = Bosphore / Oural / Atlantique / Mediterranee.

M'enfin, c'est vrai qu'avec tous leurs changements de programme, ils m'ont peut etre meme change les definitions des continents maintenant...

n°3962173
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-10-2004 à 19:56:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non 300.000 mariages par an.
Les français sont très attachés à leurs traditions débiles.
Propose à un français de supprimer le mariage du code civil, tu vas voir la tronche qu'il va te tirer (je sais, j'ai déjà testé, même avec des progressistes modernes idéologiquement à gauche). D'ailleurs le fait que certains gays revendiquent le "mariage" pour eux est un signe que l'institution religieuse est encore très présente. Le PACS devrait amplement leur suffire.
Pour les français, la Turquie, c'est le Maroc ou l'Algérie. Ils ne font pas la différence.

Mauvaise argumentation. Tu ne peux pas balancer le nombre de mariages par an et en faire la base de ton argumentation. Il faut que tu donnes les chiffres des dernières années afin que l'on voit l'évolution. De plus, il faut ramener ça à l'évolution de la population pour constater s'il n'y a pas une baisse relative. De plus, qui dit mariage est obliger de penser divorce, donc non respect de la religion.

Copie à revoir.

n°3962179
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 19:57:47  profilanswer

Grith a écrit :

Europe = Bosphore / Oural / Atlantique / Mediterranee.

M'enfin, c'est vrai qu'avec tous leurs changements de programme, ils m'ont peut etre meme change les definitions des continents maintenant...

Le problème c'est que l'Europe n'est pas vraiment un continent ... :o

n°3962182
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-10-2004 à 19:58:14  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Etant donne Dupleix, Louis XV et Pondichery, je depose officiellement candidature au nom de la Republique Democratique de l'Inde a l'Union Europeenne.

Et en plus, nous les indiens, nous sommes une vraie democratie.

Bon aller, tu n'attends que ça : pourquoi vous une vraie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Japon 27/28/29 Q:7h R:7h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)