Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4906 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4011267
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 17:59:48  answer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Et où t'as pêché qu'un coco ou un anticlérical ne pouvait être démocrate ?
En passant, l'anticléricalisme est né à une époque où l'Eglise se mêlait sans vergogne des affaires de l'Etat, ce qui n'avait rien de démocratique.

un peu la situation actuelle  sauf que là c'est plus l'église , c'est la religion en règle generale , et qui s'incruste tranquillement dans la vie quotidienne .... alors 70 millions de [:augie] en plus , non là non c'est pas possible on est déjà plein .

quoique en prenant l'exemple des états unis et de leur 2% ( officiel ) d'athée , on a encore du boulot ! il nous faudra integrer tous les pays limitrophe de la turquie et le tour est joué  :D  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 17:59:48  profilanswer

n°4011274
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2004 à 18:01:00  profilanswer

DepZ a écrit :

n'importe quoi

Ah bah content de voir que pr toi "xenophobe" n'est pas une insulte :lol:  
Si dis que je considère pas "trou de balle" ou "dégénéré" comme une insulte, je peux t'en qualifier ? :)

Ensuite je sais bien que ts les turcs ne st pas comme ça, mais ceux qui approuvent ou du moins ne st pas trop choqués par ces pratiques ont qd même le droit de vote, et vu la fréquence et le caractère jusqu'à récemmt relativt impuni de ces crimes, ils doivent être en nbre assez conséquent.

Sinon, les musulmanes pas voilées, ça existe, t'es au courant ? J'ai absolumt rien contre une pratique non intégriste de quelque religion que ce soit. Si un pays européen était gavé de bonnes soeurs, ça me ferait un peu chier égalt (faut te le répéter cbien de fois, que l'Albanie ou la Bosnie en UE ça me choque moins que la Turquie ?)

Concernant la Frce et l'Allemagne, je te signale que ça fait un peu plus de 4 siècles qu'on se fréquente, et que 5 guerres ça dure pas 400 ans non-stop. Dc arrête de vouloir faire un parallèle Frce-Allemagne/Europe-Turquie, car ça ne rime à rien, et venant de qqu'un qui essaie de donner des leçons d'histoire et de politique ( :lol: ) c'est ridicule.

n°4011300
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 18:04:15  profilanswer

Ekvara a écrit :

Ben d'un autre côté la Turquie n'est pas un pays asiatique car elle a une partie en Europe.

Non plus sérieusement, si les asiatiques utilisent les même arguments pour dire qu'elle n'est pas asiatique, alors dans ce cas elle est Européenne?

Si elle est ni l'une ni l'autre, elle est où alors?????
Pourtant elle est bien quelque part!

Il s agit pas d efaire des decoupages a la serpette...

les Francais n'ont rien dit pour chypre c'ets sur le meme meridien qu'Ankara pourtant...

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°4011307
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 18:05:00  answer

Grith a écrit :

L'empire Ottoman a toujours ete le grand ennemi de l'Europe en effet.

Il ne faisait pas partie de l'Europe, il en etait l'adversaire.

D'abord l'ennemi de l'Empire Romain d'Orient, puis du Saint Empire Romain Germanique, puis de l'Autriche des Habsbourg.

Demande donc aux Serbes et autres Hongrois s'ils considerent avoir ete occupes par des europeens ;)

C'est comme si tu disais que le Maroc etait europeen a cause des Almohades et de l'Andalousie.

t'inquiete pas il va y venir  :D

n°4011310
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-10-2004 à 18:06:07  profilanswer

Ekvara a écrit :

Si elle est ni l'une ni l'autre, elle est où alors?????
Pourtant elle est bien quelque part!

Moyen orient :??:

Message édité par Marc le 21-10-2004 à 18:07:11
n°4011315
Comet
Posté le 21-10-2004 à 18:06:48  profilanswer

Marc a écrit :

Moyen ortient :??:

Oui

---------------
n°4011320
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-10-2004 à 18:08:39  profilanswer

n°4011321
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 18:08:44  answer

DepZ a écrit :

les femmes irelandaises ou polonnaises aimerait avoir l'equité avec les hommes. En oute la turquie a un fonctionnement laic : pas de voile dans une administration ou a l ecole. Une fois de plus tu juges des moeurs qui concernent uniquement la vie privée. Cet exemple montre une fois plus que ce qui te pos epb, c'est le caractere musulman de la nation turc.  

haaa la grande histoire :-)  si la religion pouvait se contenter de rester dans le cadre de la vie privé ...surtout celle là  :whistle:

n°4011328
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 18:11:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah bah content de voir que pr toi "xenophobe" n'est pas une insulte :lol:  
Si dis que je considère pas "trou de balle" ou "dégénéré" comme une insulte, je peux t'en qualifier ? :)

Ensuite je sais bien que ts les turcs ne st pas comme ça, mais ceux qui approuvent ou du moins ne st pas trop choqués par ces pratiques ont qd même le droit de vote, et vu la fréquence et le caractère jusqu'à récemmt relativt impuni de ces crimes, ils doivent être en nbre assez conséquent.

Sinon, les musulmanes pas voilées, ça existe, t'es au courant ? J'ai absolumt rien contre une pratique non intégriste de quelque religion que ce soit. Si un pays européen était gavé de bonnes soeurs, ça me ferait un peu chier égalt (faut te le répéter cbien de fois, que l'Albanie ou la Bosnie en UE ça me choque moins que la Turquie ?)

Concernant la Frce et l'Allemagne, je te signale que ça fait un peu plus de 4 siècles qu'on se fréquente, et que 5 guerres ça dure pas 400 ans non-stop. Dc arrête de vouloir faire un parallèle Frce-Allemagne/Europe-Turquie, car ça ne rime à rien, et venant de qqu'un qui essaie de donner des leçons d'histoire et de politique ( :lol: ) c'est ridicule.

le plus ridicule c'est de dire tout et son contraire.  

Xenephobe n'est pas une insulte. Tes propos sont xenphobes. Ca n'est pas un jugement de valeur, c'est un jugement objectif. Tu juges les moeurs des autres par rapport aux tienens que tu as defini comme norme "parfaite" (ou norme "etalon" si le "parfait" te pose pb)

Concerant le tout et son contraire c'ets bine parce que ton raisonnement ne tient pas debout....

Morceaux choisis & résumés :

"La turquie ets en retard economiquement"  

VS

"Pas de pb pour l'albanie, la bulgarie..."

"les musulmans ? pas de pb !"

vs

"les femmes voilees me posent un pb"

ce ne sont pas exactement tes mots mais c'est en tout cas le sens de ta pensée.

On ne m'empechera pas de penser que le nerf de la guerre c'est la peur d'une societe musulmanne et d'un pseudo deferlement turc.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°4011333
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 18:13:17  profilanswer

thildar a écrit :

haaa la grande histoire :-)  si la religion pouvait se contenter de rester dans le cadre de la vie privé ...surtout celle là  :whistle:

Celle-la, comme les autres. J'ai pas plus d'accointances avec un catho integriste qu'avec un islamiste.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 18:13:17  profilanswer

n°4011341
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 21-10-2004 à 18:14:38  profilanswer

DepZ a écrit :

La position du chef de l'Etat est pour beaucoup dans ce debat. Ya des contres car "IL" est pour.

Bien sur que je ne suis pas pour uen adhesion immediate. Et d'ailleurs personne n'y pense, meme pas les turcs.

Je suis cependant pour l ouverture de negociations preparatrices qui seront a l'evidence un vecteur de "normalisation" et de secularisation de ce pays.

Concernant le monde musulman turc et son rapport aux l autre je tiens a preciser que la Communauté Israelite d'Instanbul vit en parfaite harmonie avec ses congénères dans une intégration totale, signe evident de la laicité "pratique" de la societe turc. Harmonie qui devrait etre enviée par la Communauté israelite de France...

Pour ceux qui citeraient les attentats d il y a qques mois contre cette meme communauté (afin de tenter de me prouver que j ai tort) je rappelerai que ceux ci ne sont pas le fait de Turcs, mais d Arabes islamistes.

Même dans le propre camp de Chichi le non à la Turquie est majoritaire. Donc je pense pas que ce débat soit né juste pour le contredire.  

Y a plein de raisons à ce débat soudain... Celle qui me séduit le plus c'est que ce débat est tout simplement né de l'intérêt insatiable que portent les citoyens au futur de l'Union. Mais j'y crois pas des masses    :sleep:  

Pour le reste de ton post je suis d'accord :)

n°4011342
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 18:14:46  profilanswer

Ekvara a écrit :

Le plus simple serait de couper l'eurasie en deux non?

Facon decoupage de l'Afrique post-coloniale ?

---------------
n°4011348
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 18:15:38  answer

DepZ a écrit :

On ne m'empechera pas de penser que le nerf de la guerre c'est la peur d'une societe musulmanne et d'un pseudo deferlement turc.

bein c'est juste et moi je vois pas trop où est le probleme , mais si tu veux absolument à forte dose cette religion , je propose plutot que tu te délocalise là--bas pour la vivre pleinement et surtout eviter d'en faire profiter les autres , surtout ceux qui n'en veulent pas  :D  

moi j'y suis pas franchement attaché tu vois , si pour toi c'est le premier argument , moi c'est dernier  :ange:  

mais pour l'économie par contre je trouve la turquie  :jap:  
en y pensant bien finalement ça va être plus simple à faire la guerre pour le pétrole , on aura directement une frontiere avec un pays producteur :-)  

je pense qu'il faudrait s'élargir un peu plus et englober l'irak ...comme ça on est directos frontalier avec l'arabie saoudite

n°4011354
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-10-2004 à 18:17:03  profilanswer

DepZ a écrit :

Xenephobe n'est pas une insulte. Tes propos sont xenphobes. Ca n'est pas un jugement de valeur, c'est un jugement objectif. Tu juges les moeurs des autres par rapport aux tienens que tu as defini comme norme "parfaite" (ou norme "etalon" si le "parfait" te pose pb)

Concerant le tout et son contraire c'ets bine parce que ton raisonnement ne tient pas debout....

VS

vs

m'est vais que c'est pas les femlmes voilées, mais la législation sur l'adultère qui lui posait problème, et là je le comprends tout à fait.

---------------
blacklist
n°4011356
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 18:17:25  profilanswer

LoopKin a écrit :

Même dans le propre camp de Chichi le non à la Turquie est majoritaire. Donc je pense pas que ce débat soit né juste pour le contredire.  

Le camp de chirac etant constitué de primate reactionnaire et conservateur...

Non bien sur. Mais on ne peut pas nier les jeux politiciens au sein de la droite qui sont une composant essentiel de ce brusque "interet".

---------------
n°4011363
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-10-2004 à 18:18:47  profilanswer

Tolorfen a écrit :

L'UE, c'est avant tout un ressemblemment économique.

non, ça c'est l'Europe de la suffisance.

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4011367
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 18:19:27  answer

DepZ a écrit :

Celle-la, comme les autres. J'ai pas plus d'accointances avec un catho integriste qu'avec un islamiste.

le probleme c'est que la frontiere est bien mince en face entre la modération et le plein pot de Ouï Ouï  :D  puis sont nettement plus nombreux ( tres nettement )..

et bien si tu n'as pas plus d'accointances avec un catho , je vois pas franchement l'attachement que tu peux avoir avec ces cousins du culte lointain . tu pourrais eviter d'en faire profiter les autres  :whistle:

n°4011371
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2004 à 18:19:58  profilanswer

DepZ a écrit :

VS

vs

Le plus ridicule, c'est surtt d'être assez bête pr rien cprendre :D

Alors d'abord, les autres font un peu ce qu'ils veulent ds leur coin, mais j'ai encore le droit de leur dire d'aller se faire foutre s'ils veulent venir chez moi participer à la direction de ma maison d'une façon qui ne me plaira pas, tu piges ? J'ai encore le droit de refuser que des connards essaient de réglementer ma vie privée et sexuelle, tu piges, ou tu veux un dessin ?

Ensuite, tes morceaux choisis... Allez, quote-moi l'endroit ou je dis que je trve la Turquie trop en retard économique ? Tu risques d'avoir du mal, vu que c'est d'autres qui l'ont dit, mais ton cerveau fatigué doit peiner à différencier plus de deux posteurs.

Enfin, je vois que pr toi une musulmane ne peut être que voilée, ça ns éclaire sur ta mentalité :jap:

Et on ne t'empêche pas de penser ; ce serait d'ailleurs bien que tu t'y mettes un jour :)

n°4011387
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-10-2004 à 18:23:45  profilanswer

voilà pour toi tolorfen :  

Citation :

«Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l’Europe  ! l’Europe  ! l’Europe  ! mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien.»
De Gaulle

---------------
n°4011400
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 18:26:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

m'est vais que c'est pas les femlmes voilées, mais la législation sur l'adultère qui lui posait problème, et là je le comprends tout à fait.

Oui, legislation censurée et retirée d'ailleurs. Quant aux articles inappliqués du code pénal turc....

Le debat, ca n'est pas la Turquie de maintenant, c'est de se demander quelles perspectives on va offrir a ce pays dans son processus "d'occidentalisation"...

La promesse de l'UE pour la Turquie c'est la garantie du réglement du pb chypriote, de la reconnaissance du génocide arménien et le respect des minorités (kurdes)

Ca sera le deal et ca ne se passera pas autrement.

Maintenant, il ne faudrait ptet pas oublier ce que peut amener la Turquie a l Europe... la normalisation totale des rapports avec le monde musulman ... y compris avec les populations musulmannes residant deja au sein de l'UE

Dire Non à la Turquie serait une immense giffle portée a 1 milliard de musulmans et je voudrais pas  etre de ceux qui prendront le parti d'humilier ces gens pour des considérations bassement ségrégationnistes...

---------------
n°4011424
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2004 à 18:29:32  profilanswer

DepZ a écrit :

Le debat, ca n'est pas la Turquie de maintenant, c'est de se demander quelles perspectives on va offrir a ce pays dans son processus "d'occidentalisation"...

La promesse de l'UE pour la Turquie c'est la garantie du réglement du pb chypriote, de la reconnaissance du génocide arménien et le respect des minorités (kurdes)

Bah de ce pt de vue-là j'ai rien ctre l'examen de l'entrée de la Turquie ds 15-20 ans, par ex

Message édité par scOulOu le 21-10-2004 à 18:29:44
n°4011428
the veggie​ boy
Posté le 21-10-2004 à 18:29:41  profilanswer

DepZ a écrit :

Oui, legislation censurée et retirée d'ailleurs. Quant aux articles inappliqués du code pénal turc....

Maintenant, il ne faudrait ptet pas oublier ce que peut amener la Turquie a l Europe... la normalisation totale des rapports avec le monde musulman ... y compris avec les populations musulmannes residant deja au sein de l'UE

Dire Non à la Turquie serait une immense giffle portée a 1 milliard de musulmans et je voudrais pas  etre de ceux qui prendront le parti d'humilier ces gens pour des considérations bassement ségrégationnistes...

Et si c'est pour d'autres considérations ?  [:canaille]

---------------
blacklist
n°4011437
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 18:30:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors d'abord, les autres font un peu ce qu'ils veulent ds leur coin, mais j'ai encore le droit de leur dire d'aller se faire foutre s'ils veulent venir chez moi participer à la direction de ma maison d'une façon qui ne me plaira pas, tu piges ? J'ai encore le droit de refuser que des connards essaient de réglementer ma vie privée et sexuelle, tu piges, ou tu veux un dessin ?

la, on sent bien le delire paranoiaque de l'électeur d'extreme droite  

Enfin, je vois que pr toi une musulmane ne peut être que voilée, ça ns éclaire sur ta mentalité :jap:

jamais dit ca, mais si tu veux mon avis, une musulmanne c'est voilée..... ou pas. C'est du domaine de son libre arbitre, ca ne me concerne pas

Et on ne t'empêche pas de penser ; ce serait d'ailleurs bien que tu t'y mettes un jour :)

venant de qqun qui nous recite le breviaire de national hebdo, je trouve ca drole

---------------
n°4011460
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-10-2004 à 18:32:35  profilanswer

DepZ a écrit :

[...]

par pitié, non ! pas de cette argumentation, encore une fois   :sleep:  :sleep:

---------------
n°4011483
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 18:35:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah de ce pt de vue-là j'ai rien ctre l'examen de l'entrée de la Turquie ds 15-20 ans, par ex

On n'a jamais dit que ca allait se passer autrement.

le referendum ca serait plutot :

"une candidature turque pour l europe ?"

"oui - non"

que  

"la truquie dans l'Europe ?"

"oui - non"

Je pense qu on est a un tournant qu'il faut faire comprendre a la Turquie que le chemin est long mais qu'au bout du chemin il y a une promesse ferme et
serieuse, pas un succédanné d'Europe proposé par certains UMP (lol @ partenariat priviligié)

---------------
n°4011488
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2004 à 18:35:25  profilanswer

DepZ a écrit :

Des conneries encore plus belles

Bah t'es une merde, t'es une merde, que veux-tu. Recause-moi qd t'auras trvé un cerveau en solde, parce que là ça devient lourd, l'impression que causer à qqu'un de plus con que mes pantoufles :/

n°4011492
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 18:35:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et si c'est pour d'autres considérations ?  [:canaille]

On peut pas nier l'aspect economique, voire mercantile.

---------------
n°4011506
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 18:36:29  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

par pitié, non ! pas de cette argumentation, encore une fois   :sleep:  :sleep:

mais bien sur que si.. tout le monde musulman se demande comment l'Europe va traiter les turcs... C'est d'une evidence...

---------------
n°4011513
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 18:36:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah t'es une merde, t'es une merde, que veux-tu. Recause-moi qd t'auras trvé un cerveau en solde, parce que là ça devient lourd, l'impression que causer à qqu'un de plus con que mes pantoufles :/

toi t as gagné.

---------------
n°4011522
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-10-2004 à 18:37:30  profilanswer

DepZ a écrit :

mais bien sur que si.. tout le monde musulman se demande comment l'Europe va traiter les turcs... C'est d'une evidence...

rien-à-battre. on ne leur a pas demandé leur avis.

mais là frachenment, c'était cocasse de caricature  :/

Message édité par liquid nitrogen le 21-10-2004 à 18:38:30

---------------
n°4011560
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 18:40:05  profilanswer

mais là frachenment, c'était cocasse de caricature  :/

Ben en caricature de franchouillard racistes on a de beaux specimens en stock.

---------------
n°4011572
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-10-2004 à 18:41:20  profilanswer

DepZ a écrit :

Ben en caricature de franchouillard racistes on a de beaux specimens en stock.

genre ?

---------------
n°4011574
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 18:41:28  profilanswer

le monde n'est pas aussi simple. C'est une decision majeure non ?

ca ne t interpelle pas qu on dise non a la Turquie poru des criteres quis eront percus uniquement comme religieux ?

---------------
n°4011585
the veggie​ boy
Posté le 21-10-2004 à 18:42:36  profilanswer

DepZ a écrit :

On n'a jamais dit que ca allait se passer autrement.

le referendum ca serait plutot :

"une candidature turque pour l europe ?"

"oui - non"

que  

"la truquie dans l'Europe ?"

"oui - non"

Je pense qu on est a un tournant qu'il faut faire comprendre a la Turquie que le chemin est long mais qu'au bout du chemin il y a une promesse ferme et
serieuse, pas un succédanné d'Europe proposé par certains UMP (lol @ partenariat priviligié)

qu'est ce que ça leur apporterait de plus d'etre dans l'europe par rapport à un partenariat privilégié ?

---------------
blacklist
n°4011590
the veggie​ boy
Posté le 21-10-2004 à 18:43:22  profilanswer

DepZ a écrit :

ca ne t interpelle pas qu on dise non a la Turquie poru des criteres quis eront percus uniquement comme religieux ?

Si on doit prendre des décisions en fonction de ce que des gens n'ayant rien à voir là dedans en pensent, où va-t-on ?...  [:kiki]

---------------
blacklist
n°4011600
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-10-2004 à 18:44:03  profilanswer

DepZ a écrit :

au cas où tu n'aurais pas lu le début du topic :  

MES critères n'ont rien de religieux, vu :  

- je suis contre l'entrée des turcs.

- je suis pour l'entrée des albanais et bosniaques.

je peux pas mieux te dire  [:eraser18]

Message édité par liquid nitrogen le 21-10-2004 à 18:44:29

---------------
n°4011609
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2004 à 18:44:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si on doit prendre des décisions en fonction de ce que des gens n'ayant rien à voir là dedans en pensent, où va-t-on ?...

Bah on fait comme les ricains demandent, et on intègre la Turquie :D

n°4011623
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 21-10-2004 à 18:45:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

qu'est ce que ça leur apporterait de plus d'etre dans l'europe par rapport à un partenariat privilégié ?

ben si j etais turc ca me plairait pas d'etre le cousin de pronvince qu'on met au bout de la table. J'aimerais etre un acteur a part entiere, dans le respect des institutions...

tu penses vraiment qu on peut decemment traiter un pays comme ca ?

---------------
n°4011629
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-10-2004 à 18:46:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah on fait comme les ricains demandent, et on intègre la Turquie :D

magnifique exemple d'ingérence, au passage...

---------------
n°4011635
the veggie​ boy
Posté le 21-10-2004 à 18:47:17  profilanswer

DepZ a écrit :

ben si j etais turc ca me plairait pas d'etre le cousin de pronvince qu'on met au bout de la table. J'aimerais etre un acteur a part entiere, dans le respect des institutions...

Je ne vois pas où est le problème dans la mesure où c'est une avancée par rapport à leur situation actuelle. Ce n'est pas comme s'ils passaient d'européens à autre chose.

---------------
blacklist
n°4011643
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-10-2004 à 18:48:00  profilanswer

DepZ a écrit :

oui on traite ce pays pour ce qu'il est.

...  un pays non-européen.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Japon 27/28/29 Q:7h R:7h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)