Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°7036907
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2005 à 21:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
et par rapport au PIB/hab de la France en 1957 ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 21:42:58  profilanswer

n°7037995
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Posté le 20-11-2005 à 23:56:43  profilanswer

radioactif a écrit :

L'Irlande et le Portugal à leur demande d'admission c'était quand même bien la zone...

Pour l'Irlande pas d'accord, ils ont enrmement d'usines tres en pointe ( IBM, Gateway etc...) grace a leurs politique fiscale avantageuse le pays est tres attirant, et leurs main d'ouvre tres qualifies, tout cela avant l'entrees dans l'UE !!

n°7038050
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2005 à 00:05:20  profilanswer

FasterZ a écrit :

Pour l'Irlande pas d'accord, ils ont enrmement d'usines tres en pointe ( IBM, Gateway etc...) grace a leurs politique fiscale avantageuse le pays est tres attirant, et leurs main d'ouvre tres qualifies, tout cela avant l'entrees dans l'UE !!

oui mais à leur demande d'admission, c'était autre chose !

Message édité par sire de Botcor le 21-11-2005 à 00:05:49

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7038067
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Posté le 21-11-2005 à 00:08:15  profilanswer

Non c'etait pas autre chose, IBM, Gateway (qui exsites bien avant DELL !!) etaient deja tous bien implantes tout cela avant l'entrees dans l'UE, faut aretter de reflechir avec des cliches, Chypre c'est la misere, l'Irlande c'est juste des plaines etc...  

n°7038124
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2005 à 00:16:52  profilanswer

Désolé d'insister mais à leur adhésion, l'Irlande était un pays très en-dessous des autres pays de l'UE,
c'est pas parce que telle ou telle entreprise s'y trouvait déjà que ça va y changer qqch
Ils étaient plus de 2 fois moins riche que la moyenne des pays adhérents de l'époque

C'est seulement depuis que des mesures ont été prises pour que le pays devienne attirant !

---------------
n°7038207
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 00:33:37  answer

SamiAli a écrit :

Ca aurait été un autre pays, ca aurait pas fait grand bruit, mais la parce que c'est la Turquie, dont l'integration à l'UE est un sujet brulant.
C'est sur, les opposants à la Turquie attendent toujours la moindre erreur, donc forcément ils s'en frottent les mains

Bientôt on va nous accuser d'avoir poussé les supporters et stadiers Turques à frapper les joueurs d'un pays même pas membre de l'UE (donc aucun rapport avec l'entrée sans cesse différée de la Turquie au sein de l'UE) :/. N'empêche que ce fut une réaction particulièrement idiote, surtout lorsque l'on sait que le président de la FIFA est...un Suisse :sarcastic:.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2005 à 01:33:00
n°7038284
rau man
I want to believe...
Posté le 21-11-2005 à 00:42:18  profilanswer

cher SamiAli, les turcs (footballeurs  :D ) ont été trop cons, point !  :o

n°7038599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 01:24:47  profilanswer

FasterZ a écrit :

Non c'etait pas autre chose, IBM, Gateway (qui exsites bien avant DELL !!) etaient deja tous bien implantes tout cela avant l'entrees dans l'UE, faut aretter de reflechir avec des cliches, Chypre c'est la misere, l'Irlande c'est juste des plaines etc...

Microsoft est en Inde aussi, et pas mal de grosses boîts sont présentes en Turquie aussi... Ca ne veut rien dire.

n°7038722
SamiAli
Posté le 21-11-2005 à 01:46:41  profilanswer

J'ai vu des images des incidents et le premier qui met un coup est un joueur suisse, après ca dégénère, mais c'est sur que quand tu es dans une situation comme ca, tu penses à Mr Blatter. D'ailleurs, c'est pour ca que la sanction va être exemplaire, parce que Mr est suisse.

Pour en revenir à l'UE, moi je suis ni pour ni contre l'entrée de la Turquie, mais faut être clair, si elle répond aux critères, sur quels autres droits lui fermera-t-on la porte ? Fallait être clair dès 1963 au lieu de repousser ce terme aux calendes .......grecques  :D  

n°7038748
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2005 à 01:50:35  profilanswer

SamiAli a écrit :

J'ai vu des images des incidents et le premier qui met un coup est un joueur suisse, après ca dégénère, mais c'est sur que quand tu es dans une situation comme ca, tu penses à Mr Blatter. D'ailleurs, c'est pour ca que la sanction va être exemplaire, parce que Mr est suisse.

Si tu remontes qq pages dans ce topic, tu verras que le premier fautif n'est même pas un joueur mais un gars de l'entourage de l'équipe turque

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 01:50:35  profilanswer

n°7038753
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-11-2005 à 01:51:25  profilanswer

SamiAli a écrit :

Pour en revenir à l'UE, moi je suis ni pour ni contre l'entrée de la Turquie, mais faut être clair, si elle répond aux critères, sur quels autres droits lui fermera-t-on la porte ? Fallait être clair dès 1963 au lieu de repousser ce terme aux calendes .......grecques  :D

la turquie aurais la majoritée des sièges au parlement européen, c sa qui fout grave les boules a la france :D

n°7038780
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2005 à 01:56:47  profilanswer

totoz a écrit :

la turquie aurais la majoritée des sièges au parlement européen, c sa qui fout grave les boules a la france :D

euh là faut pas exagérer non plus, il n'auront pas la majorité : entre 12 et 15% :hello: mais c'est déjà beaucoup

---------------
n°7038797
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-11-2005 à 02:04:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

euh là faut pas exagérer non plus, il n'auront pas la majorité : entre 12 et 15% :hello: mais c'est déjà beaucoup

Il fait plutôt allusion à une majorité relative, je pense :o

n°7038844
Dkiller
Posté le 21-11-2005 à 02:25:10  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Donc le suisse doit etre sanctionner alors !!
Je pense qu'avec l'enquete de la Fifa il doit etre sanctionner lui ainsi que les joueurs turcs s'il échappe de la sanction c'est un scandal c'est tout ce que je dit.

T'es un pove blaireau surtout :lol:

n°7038889
cuneytarki​n
Posté le 21-11-2005 à 02:58:17  profilanswer

Dkiller a écrit :

?

n°7038903
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-11-2005 à 03:08:33  profilanswer

on peu me resumer ski c passé avec ce match de foot, c consequence ?

n°7040033
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2005 à 12:01:57  profilanswer

totoz a écrit :

on peu me resumer ski c passé avec ce match de foot, c consequence ?

un soigneur turc fait un croche-pied à un joueur suisse
un autre joueur suisse botte le c** du soigneur
un joueur turc botte le c** de ce joueur suisse
un autre joueur suisse se jette au cou de ce joueur turc
une armée de joueurs turcs prennent batte de baseball et bazooka et explose un par un chaque joueur suisse jusque dans leur vestiaire
un joueur suisse se retrouve à l'hôpital avec canal urinaire perforé

---------------
n°7040068
bank
grin and bear
Posté le 21-11-2005 à 12:07:44  profilanswer

Le vent tourne :whistle:  

Citation :

Accusations contre Fatih Terim

FOOTBALL. La presse turque a changé de ton. Elle évoque la face obscure du sélectionneur, ses déclarations et ses liaisons dangereuses.

http://www.letemps.ch/template/spo [...] cle=168224

n°7040111
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2005 à 12:15:45  profilanswer

«Tu as joué avec l'honneur de la Turquie. Démissionne immédiatement!»

c'est la meilleure réaction que la Turquie pouvait avoir

---------------
n°7043082
Rasthor
Posté le 21-11-2005 à 19:02:38  profilanswer

SamiAli a écrit :

J'ai vu des images des incidents et le premier qui met un coup est un joueur suisse,

:??:  Tu es sur ?

bank a écrit :

Je reprends ici mon post sur le topic Turquie car la vraie vérité doit être répandue: :o

Dans l'ordre chronologique:
1) assistant turc qui fait un croche-patte sur Behrami (je crois edit: que c'est Behrami)
2) Behrami qui manque de se viander
3) Huggel qui fait une malheureuse méprise: il confond les fesses de l'assistant avec un ballon, il croyait le 4-3 à portée de pied :o
4) L'ignoble Alpay qui frappe Streller
5) Huggel qui embrasse joyeusement Alpay parce qu'il a jamais vraiment aimé Streller de toute manière :d

http://img129.imageshack.us/img129/7684/footfiesta8ws.jpg

Message édité par Rasthor le 21-11-2005 à 19:10:01
n°7043106
Rasthor
Posté le 21-11-2005 à 19:05:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

«Tu as joué avec l'honneur de la Turquie. Démissionne immédiatement!»
c'est la meilleure réaction que la Turquie pouvait avoir

Absolument.
Malgré le fait que je sois Suisse, je trouverais presque un peu dur une suspension pour 2010. Je trouve que la meilleure solution serait de ne plus faire jouer de match internatiaux sur sol turc pendant une certaine période (2010 y compris). Comme il réflechiront à deux fois sur la façon d'organiser les rencontres chez eux.

n°7044776
vrossi1
Posté le 21-11-2005 à 22:24:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Absolument.
Malgré le fait que je sois Suisse, je trouverais presque un peu dur une suspension pour 2010. Je trouve que la meilleure solution serait de ne plus faire jouer de match internatiaux sur sol turc pendant une certaine période (2010 y compris). Comme il réflechiront à deux fois sur la façon d'organiser les rencontres chez eux.

:jap:  
c'est la solution que je trouve la plus juste

n°7053899
Rasthor
Posté le 22-11-2005 à 22:29:25  profilanswer

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/ [...] etail.html

Turquie-Suisse de football: démission de l'entraîneur adjoint turc  

ISTANBUL (AFP) - Mehmet Özdilek, l'un des deux entraîneurs adjoints de l'équipe turque de football, a démissionné après son implication dans les incidents qui ont marqué la fin du match Turquie-Suisse mercredi dernier à Istanbul, a annoncé mardi la fédération turque de football (TFF).

Özdilek, âgé de 39 ans, avait été nommé à ce poste le 1er juillet dernier aux côtés de l'entraîneur principal Fatih Terim.

"Mehmet Özdilek organisera dans les jours prochains une conférence de presse pour expliquer les raisons de sa démission", précise la TFF dans un court communiqué.

Les événements ont eu lieu après le coup de sifflet final du match en barrage de qualification au Mondial-2006.

Les joueurs suisses se sont engouffrés en courant dans le couloir menant aux vestiaires, essayant d'éviter les projectiles lancés par les supporteurs turcs.

Des photos publiées dans la presse turque ont montré Mehmet Özdilek faisant un croche pied sur la pelouse au milieu de terrain suisse Valon Behrami à la fin de la rencontre, suivi d'un coup de pied donné au technicien par le suisse Benjamin Huggel.

Huggel a ensuite attaqué le défenseur turc Alpay Özalan qui lui-même lançait un coup de pied à un adversaire, entraînant une grande bousculade à l'entrée du tunnel menant aux vestiaires, selon les images des chaînes turques.

La Suisse a arraché sa qualification pour le Mondial-2006 (2-0, 2-4) au terme d'une manche retour tendue qui s'est terminée par des bagarres à la sortie du terrain et des incidents dans les vestiaires qui n'ont pas été filmés.

La Fédération internationale de football (Fifa) avait annoncé au lendemain des incidents qu'elle allait ouvrir une enquête sur les violences.

Le président de la Fifa Joseph Blatter avaient annoncé que les sanctions pouvaient aller de l'avertissement à la suspension de la Turquie des qualifications au Mondial-2010.

Mehmet Özdilek est un ancien international turc, capé 32 fois. Il a fait la grande partie de sa carrière au Besiktas Istanbul, de 1988 à 2001.

Il a été remarqué pendant toute sa carrière pour son fair-play et la presse s'était étonnée de son attitude après le match Turquie-Suisse.

La TFF, son président, Levent Biçakçi, et Fatih Terim sont sous le feu des critiques en Turquie.

Le ministre des Sports Mehmet Ali Sahin a annoncé lundi soir qu'une enquête serait ouverte par des inspecteurs dépendant du bureau du Premier ministre à l'encontre de la Fédération et que, si nécessaire, il pourrait limoger son président.

© AFP Agence France-Presse

n°7053940
keall
Posté le 22-11-2005 à 22:34:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:jap:  
c'est la solution que je trouve la plus juste

Non je pense pas, car cette sanction ne viserait que les suportaire or l equipe turque est implique aussi une exclusion pour la coupe du monde 2010 me parait juste... marre de la violence dans le foot.

n°7054001
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-11-2005 à 22:42:02  profilanswer

keall a écrit :

Non je pense pas, car cette sanction ne viserait que les suportaire or l equipe turque est implique aussi une exclusion pour la coupe du monde 2010 me parait juste... marre de la violence dans le foot.

ptêt qu'ils pourraient jouer avec des gants de boxe [:ddr555]

---------------
n°7061825
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 23-11-2005 à 22:23:33  profilanswer

cool ce sondage , c'est exactement ce qu'il me fallait pour mon TPE.

Svp , qqn pourrait me donner un lien de synthese générale sur ce sujet ?

Ca serait sympa , histoire que je dégage quelques idées principales pour mon plan ;)

n°7062002
mahir
Posté le 23-11-2005 à 22:38:22  profilanswer

Pour :
Economiquement,
Au cours du premier trimestre 2004  le PIB réel a progressé de 10,6%, "la chine d europe",  
main d oeuvre pas cher.

Strategiquement,  
Tres bien placé
fait le pont entre l asie et l europe donc si demain y a l guerre entre l euprope et iran ou l irak ou n importe quel autre pays, il pourra servir de base.

Contre :  
Place de l armé, super paradoxal, trop de pouvoir, mais ce pouvoir sert a garder un etat laique.
Reconnaissance des minoritées, kurdes, alevis, etc ..
Pays nombreux, 70 millions d habitants, et musulman
Pays geographiquement en asie a 90%

En gros c est ca, j ublie certainement des trucs, si d autres veulent ajoute, en essayant de rester neutre ce sera cool

n°7062068
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2005 à 22:44:08  profilanswer

mahir a écrit :

Pour :
Economiquement,
Au cours du premier trimestre 2004  le PIB réel a progressé de 10,6%, "la chine d europe",  
main d oeuvre pas cher.

Strategiquement,  
Tres bien placé
fait le pont entre l asie et l europe donc si demain y a l guerre entre l euprope et iran ou l irak ou n importe quel autre pays, il pourra servir de base.

Contre :  
Place de l armé, super paradoxal, trop de pouvoir, mais ce pouvoir sert a garder un etat laique.

En gros c est ca, j ublie certainement des trucs, si d autres veulent ajoute, en essayant de rester neutre ce sera cool

dans les contre tu peut rajouter que c'est un etat instable politiquement.
qu'il est dirigé par des islamistes radicaux. erdogan etant parti en prison pour incitation a la haine raciale recemment.
que le respect des droits de l'homme est clairement pas ancrée dans les moeurs. :/

n°7064214
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-11-2005 à 11:24:10  profilanswer

DenSaga a écrit :

cool ce sondage , c'est exactement ce qu'il me fallait pour mon TPE.

Svp , qqn pourrait me donner un lien de synthese générale sur ce sujet ?

Intégration prochaine :
Contre : 87%
Pour : 13%

Intégration plus tard :
Contre : 71%
Pour : 29%

Message édité par sire de Botcor le 24-11-2005 à 11:27:02

---------------
n°7064720
cmxeon
Posté le 24-11-2005 à 12:34:03  profilanswer

Un chef d'entreprise français enlevé en Turquie: http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3265711,00.html

Message édité par cmxeon le 24-11-2005 à 12:34:53
n°7064864
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 12:50:31  answer

C'est marrant, quand Bartez à craché à la gueule d'un arbitre Marocain, ça à fait sensiblement moins de bruit...

n°7064978
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 24-11-2005 à 13:02:03  profilanswer

Hum oui en plus il est tombé dans un traquenard l'arbitre, il s'est fait linché dans les vestiaires et a du partir à l'hopital pour canal urinaire perforé ...

C'est vrai que c'est une honte qu'on en est pas entendu plus parlé :o

n°7064983
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 24-11-2005 à 13:02:55  profilanswer

mahir a écrit :

Pour :
Economiquement,
main d oeuvre pas cher.

Strategiquement,  
Tres bien placé

Contre :  

Je rajouterai repression des manifestations pour les droits des femmes à balles reelles.

n°7065650
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-11-2005 à 14:14:30  profilanswer

[:cyrille53]

---------------
n°7065970
docbabar
Toubib officiel
Posté le 24-11-2005 à 14:46:14  profilanswer

c'est un truc bidon du mec pour se debarrasser de sa femme aparemment!

n°7075729
cmxeon
Posté le 25-11-2005 à 19:15:42  profilanswer

Le chef d'entreprise français présumé enlevé en Turquie est libre :  

http://fr.news.yahoo.com/24112005/ [...] e-est.html

n°7081790
blueone
Posté le 26-11-2005 à 20:05:58  profilanswer

mes amis turques n'allez pas dans l'Europe c'est la loose allez avec les ricains ils sont beaucoup plus fort. :D

n°7083019
targocid
Posté le 26-11-2005 à 22:23:12  profilanswer

Absolument d'accord avec blueone, turcs ne demandez pas l'adhésion à l'UE

n°7085827
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-11-2005 à 12:02:02  profilanswer

targocid a écrit :

Absolument d'accord avec blueone, turcs ne demandez pas l'adhésion à l'UE

En effet ca règlerait tout les problèmes  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°7085895
blueone
Posté le 27-11-2005 à 12:14:52  profilanswer

c'est clair !

n°7117961
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-12-2005 à 16:19:25  profilanswer

Dkiller a écrit :

A dans une semaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)