Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5249 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6698875
guyzang
Le super Renard
Posté le 05-10-2005 à 23:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

verdoux a écrit :

Si les anglais partent la Turquie rentre pas :o

Nan les anglais partent et devienne le 52ème état, fin des emmerdes

Message cité 2 fois
Message édité par guyzang le 05-10-2005 à 23:17:38
mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 23:17:28  profilanswer

n°6698891
korrigan73
Membré
Posté le 05-10-2005 à 23:18:40  profilanswer

guyzang a écrit :

Nan les anglais partent et devienne le 52ème état et fin des emmerdes

erreur, le 53é [:aloy]
le n° 52 etant deja pris par israel [:petrus75]

plus serieusement, l'ue est deja bien mal partie ces temps ci, autant la finir!  :fou:

---------------
El predicator du topic foot
n°6698910
guyzang
Le super Renard
Posté le 05-10-2005 à 23:20:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

plus serieusement, l'ue est deja bien mal partie ces temps ci, autant la finir!  :fou:

Solution militaire, invasion des pays récalcitrants et on met en place des régime pro européens [:delarue6]

n°6698925
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-10-2005 à 23:22:23  profilanswer

guyzang a écrit :

Nan les anglais partent et devienne le 52ème état, fin des emmerdes

Les US seraient plus emmerdés avec les anglais qu'avec les porto-ricains, nous sommes charitables, nous allons les garder.

n°6698926
ehben
Posté le 05-10-2005 à 23:22:25  profilanswer

on les vire tous :o

n°6698965
guyzang
Le super Renard
Posté le 05-10-2005 à 23:26:29  profilanswer

ehben a écrit :

on les vire tous :o

Facho villieriste :o

n°6699088
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-10-2005 à 00:11:47  profilanswer

verdoux a écrit :

La question que les européens doivent se poser lors de l'adhésion d'un nouveau pays est : "pourrais-je m'installer et vivre en tant que citoyen dans ce pays".
Je pense que dans 10-15 ans une majorité répondront "non" à la candidature turque.

Et en toute honnêteté, si dans ces 15 ans, la Turquie devient un super pays ouvert à démocratie stable ?
Je dis pas que ça va être facile. Mais c'est une possibilité. Pourquoi la condamner définitivement dès aujourd'hui ?

La négociation d'adhésion leur met le couteau sous la gorge (et pas l'inverse, contrairement à ce que certains cherchent à faire croire).

Soit ils s'améliorent, soit ils ne rentrent pas. Ils ont la pression, on a fait un geste, à eux de prouver qu'ils en sont dignes. Rendez vous dans 15 :)

troll en chef a écrit :

On t'as pas encore porposé de partir?
Qu'a cela ne tienne je rattrape cette erreur  :na:

+1

La seule europe où y'aurait aucun problème, c'est une Europe à 1. Et encore.

Arrêtons avec ce mythe des "pays fondateurs" qui se tirent dans les pattes dès qu'ils peuvent, et la France en premier.

Edit : ah, au fait :

19 septembre 1946 : Proposition de la création des États-Unis d'Europe par Winston Churchill lors d'un discours à l'Université de Zurich.

Message cité 1 fois
Message édité par Gurney_Halleck le 06-10-2005 à 00:12:58
n°6699157
Rasthor
Posté le 06-10-2005 à 00:38:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Re-erreur !
52ème : Israel
53ème : Irak
54 ème : Angleterre

n°6699165
Rasthor
Posté le 06-10-2005 à 00:40:55  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Et en toute honnêteté, si dans ces 15 ans, la Turquie devient un super pays ouvert à démocratie stable ?
Je dis pas que ça va être facile. Mais c'est une possibilité. Pourquoi la condamner définitivement dès aujourd'hui ?

Dans ce cas, que dire de l'Arménie, de la Georgie, de la Russie, de l'Adzerbaidjan ou encore du Boukistan ? Y'a 49 pays en Europe "élargie". [:spamafote]

n°6699177
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-10-2005 à 00:46:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans ce cas, que dire de l'Arménie, de la Georgie, de la Russie, de l'Adzerbaidjan ou encore du Boukistan ? Y'a 49 pays en Europe "élargie". [:spamafote]

de toutes les façons plus l'Europe s'agrandira et plus elle sera ingérable et finira par imploser [:kryten]

quelle idée de vouloir grouper 50 pays de culture, d'intérêts, de niveau de vie différents  :pfff:
tout ça sans réelle harmonisation...normal chaque pays s'accroche à sa souverainté

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 00:46:57  profilanswer

n°6704601
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 21:33:46  answer

Citation :

BRUXELLES, 8 sept 2005 (AFP) - Un haut responsable américain a appelé jeudi l'Union européenne à ouvrir les négociations d'adhésion avec la Turquie comme prévu le 3 octobre prochain, malgré des différends liés à la réaffirmation par Ankara de sa non reconnaissance de Chypre.  

"Il est dans l'intérêt de l'Union européenne, il est dans l'intérêt de la Turquie et il est dans notre propre intérêt que les négociations d'adhésion avec la Turquie commencent à la date prévue", a déclaré à des journalistes le sous-secrétaire adjoint au département d'Etat pour les affaires européennes et asiatiques Kurt Volker, après une rencontre avec des représentants de l'UE à Bruxelles.

Après ça on viendra nous infirmer que les Etats-Unis ne sont pas derrière la candidature de la Turquie au sein de l'UE :whistle:.

n°6704761
Kornwall
Posté le 06-10-2005 à 21:52:30  profilanswer

sayen a écrit :

de toutes les façons plus l'Europe s'agrandira et plus elle sera ingérable et finira par imploser [:kryten]

quelle idée de vouloir grouper 50 pays de culture, d'intérêts, de niveau de vie différents  :pfff:
tout ça sans réelle harmonisation...normal chaque pays s'accroche à sa souverainté

entierement d'accord  :jap:

n°6705098
guyzang
Le super Renard
Posté le 06-10-2005 à 22:38:08  profilanswer

Ouais les pauvres ensemble pour les Etats Pourri Européens contre  les Etats riches Européens contre la Turquie (pas d'arabe en Europe bourdel) [:actarus44]

Message cité 1 fois
Message édité par guyzang le 06-10-2005 à 22:38:24
n°6705358
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-10-2005 à 23:14:46  profilanswer

guyzang a écrit :

Ouais les pauvres ensemble pour les Etats Pourri Européens contre  les Etats riches Européens contre la Turquie (pas d'arabe en Europe bourdel) [:actarus44]

Et encore. Les Etats Riches Européens, ok, à la condition expresse qu'ils fassent serment d'allégeance... non, serment de vassalité... à la France :o

Sinon ils peuvent aller mourir  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Gurney_Halleck le 06-10-2005 à 23:15:50
n°6705374
korrigan73
Membré
Posté le 06-10-2005 à 23:17:11  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Et encore. Les Etats Riches Européens, ok, à la condition expresse qu'ils fassent serment d'allégeance... non, serment de vassalité... à la France :o

Sinon ils peuvent aller mourir  :fou:

non, je n'ai rien a redire a l'action du luxembourg, de la gelbique, des teutons ou des suedois, par contre certains autres...  :fou:

n°6705387
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 23:18:44  answer

"Certains pays ont perdu l'occasion de se taire", dixit Chirac :whistle:

n°6705396
korrigan73
Membré
Posté le 06-10-2005 à 23:19:25  profilanswer

'culé d'polacks  :o

n°6705420
vrossi1
Posté le 06-10-2005 à 23:23:08  profilanswer

guyzang a écrit :

Le peut être futur président Polonais veut rétablir la peine de mort

http://fr.news.yahoo.com/05102005/ [...] logne.html
C'est aboli en Turquie pour rappel :pfff:

même s'il le veut il n'en n'a pas le droit si la pologne reste dans l'ue
et je pense que l'europe est plus importante pour la pologne que la peine de mort.

n°6705998
cuneytarki​n
Posté le 07-10-2005 à 01:42:37  profilanswer

J'adore les arabes et surtout nos amis de Dubai qui sont venu hier à Istanbul pour investir un total de 10 milliars de dollars finalement on à l'europe+l'alternative de l'europe.

Istanbul aujourd'hui  

http://www.students.itu.edu.tr/~doganmura1/gunbatimi.jpg

Istanbul demain
http://www-scf.usc.edu/~ericsoli/skyline.jpg

PIB / hab. : 7400$
demain
17400$

:D  
http://www.lollipopcards.com/cards/thanksgiving/images/gobble_gobble.gif
GoBble GoBble gOBBLE

Message cité 2 fois
Message édité par cuneytarkin le 07-10-2005 à 01:47:58
n°6706049
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 01:54:17  answer

guyzang a écrit :

Le peut être futur président Polonais veut rétablir la peine de mort

http://fr.news.yahoo.com/05102005/ [...] logne.html
C'est aboli en Turquie pour rappel :pfff:

t'façon les Polonais sont ... enfin bon

n°6710679
troll en c​hef
Posté le 07-10-2005 à 20:32:11  profilanswer

....le 19ème soècle?  :whistle:

n°6711968
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-10-2005 à 22:37:14  profilanswer

troll en chef a écrit :

....le 19ème soècle?  :whistle:

nan juste con et extrémiste :o

n°6712557
e-v-tooms
Posté le 07-10-2005 à 23:21:44  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

demain
17400$

GoBble GoBble gOBBLE

17K $ ce n'est pas impressionant aujourd'hui et demain, ça le sera peut être encore moins.  

Jolies photos en passant.  :hello:

n°6714300
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-10-2005 à 05:50:31  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

J'adore les arabes et surtout nos amis de Dubai qui sont venu hier à Istanbul pour investir un total de 10 milliars de dollars finalement on à l'europe+l'alternative de l'europe.

Istanbul aujourd'hui  

http://www.students.itu.edu.tr/~do [...] batimi.jpg

Istanbul demain
http://www-scf.usc.edu/~ericsoli/skyline.jpg

demain
17400$

:D  
http://www.lollipopcards.com/cards [...] gobble.gif
GoBble GoBble gOBBLE

ha non je veux pas de ces buildings tout moche a istanbul !!!  :fou:  :fou:  
c'est jolie comme c'est actuellement, pas besoin de changement  :love:  

Sinon y'avait un reportage hier soir a propos de la turquie sur FR2ou FR3 je sais plus, pas pû le matter... :(

edit : sinon ils sont venu pour investir dans quoi les dubaiens ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 08-10-2005 à 05:53:25
n°6714546
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 10:34:51  answer

troll en chef a écrit :

....le 19ème siècle?  :whistle:

oui

guyzang a écrit :

nan juste con et extrémiste :o

aussi

n°6715000
the_rock
Posté le 08-10-2005 à 12:28:18  profilanswer

je suis contre, déjà parceque c'est pas dans l'europe, y'a qu'à regarder une carte.
Ou alors, on change de nom, on appelle plus ça Union européenne, mais union pour la mondialisation et pour faire un maximum de fric.

Putain, ça m'énerve, les 3/4 des gens sont contre mais ça a l'air pas l'air de trop faire chier les décideurs qui en on rien à carrer de l'avis de la populace.

n°6715006
Fructidor
Posté le 08-10-2005 à 12:30:06  profilanswer

the_rock a écrit :

Putain, ça m'énerve, les 3/4 des gens sont contre mais ça a l'air pas l'air de trop faire chier les décideurs qui en on rien à carrer de l'avis de la populace.

La "populace" n'a pas à se mêler des choix complexes que doivent faire nos élites, qui connaissent bien mieux les tenants et aboutissantes du problème.

n°6715026
steeveaust​in
Hard conspi
Posté le 08-10-2005 à 12:35:24  profilanswer

steeveaustin a écrit :

C'est plus l'UE c'est l'UM (= l'union pour la modialisation). Et c'est la fête l'Europe à 60. On va être super puissant, on pourra dire non aux USA, on va pouvoir se déplacer librement sur la moitié du globe.

the_rock a écrit :

je suis contre, déjà parceque c'est pas dans l'europe, y'a qu'à regarder une carte.
Ou alors, on change de nom, on appelle plus ça Union européenne, mais union pour la mondialisation et pour faire un maximum de fric.

lol, c'est une blague???? Avec ton pseudo en plus!!!!!

n°6715162
the_rock
Posté le 08-10-2005 à 12:56:13  profilanswer

Citation :

La "populace" n'a pas à se mêler des choix complexes que doivent faire nos élites, qui connaissent bien mieux les tenants et aboutissantes du problème.

oui, voilà.  

Citation :

lol, c'est une blague???? Avec ton pseudo en plus!!!!!

c'est l'hopital qui se fout de la charité, t'as vu ton pseudo, l'homme qui valait 3 euros.  :D  

n°6715183
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-10-2005 à 12:58:33  profilanswer

Fructidor a écrit :

Si, la populace a à se mêler des choix complexes, trop complexes pour elle, en choisissant ses représentants, ceux dont c'est le métier, avec soin, par exemple en votant POUR un projet et pas CONTRE une personne/politique.

L'opposition permanente population/élites, l'appel à une démocratie directe, etc... ce n'est rien d'autre que du populisme, et c'est condamnable.

De tous les partisans du rejet de la Turquie, pas UN SEUL n'a d'arguments *objectifs* sur le bien fondé de leur position (dans l'optique où la Turquie respecterait les critères européens, entre autre DdH, génocide, Chypre).

Pas dans l'Europe ? Si, une partie de son territoire est en Europe.
Trop pauvre ? La situation aura sûrement changé dans 15 ans.

Ah oui. La culture ? Le fait que l'histoire de la Turquie soit intimement liée à celle de l'Europe n'est pas suffisant ? Comment ? On me souffle "islam" ?

N'oublions pas qu'avec la populace, il n'y aurait sûrement pas d'Europe, il y'aurait toujours la peine de mort en France, etc...

Parfois, les "élites" sont bien plus éclairées que la populace.

n°6715307
the_rock
Posté le 08-10-2005 à 13:18:52  profilanswer

j'ai un pote qui a bossé en turquie, en iran  il  y a quelques années dans des trucs de gazs je crois et qui me disais que la turquie, c'est le moyen age, excepté istanbul.

Bah l'argument n°1 c'est que ce n'est pas en europe,  l'europe, selon les définitions ( pas les miennes, celle des encyclopédies), les limites c'est le bosphore qui sépare l'europe et l'asie, le détroit de gibraltar, qui sépare europe et Afrique.
A l'est, jusqu'à l'oural et la mer caspienne.

95 % de la turquie est géographiquement en Asie. Si ça c'est pas un argument "objectif"!

n°6715332
steeveaust​in
Hard conspi
Posté le 08-10-2005 à 13:23:18  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Si, la populace a à se mêler des choix complexes, trop complexes pour elle, en choisissant ses représentants, ceux dont c'est le métier, avec soin, par exemple en votant POUR un projet et pas CONTRE une personne/politique.

L'opposition permanente population/élites, l'appel à une démocratie directe, etc... ce n'est rien d'autre que du populisme, et c'est condamnable.

De tous les partisans du rejet de la Turquie, pas UN SEUL n'a d'arguments *objectifs* sur le bien fondé de leur position (dans l'optique où la Turquie respecterait les critères européens, entre autre DdH, génocide, Chypre).

Pas dans l'Europe ? Si, une partie de son territoire est en Europe.
Trop pauvre ? La situation aura sûrement changé dans 15 ans.

Ah oui. La culture ? Le fait que l'histoire de la Turquie soit intimement liée à celle de l'Europe n'est pas suffisant ? Comment ? On me souffle "islam" ?

N'oublions pas qu'avec la populace, il n'y aurait sûrement pas d'Europe, il y'aurait toujours la peine de mort en France, etc...

Parfois, les "élites" sont bien plus éclairées que la populace.

Le problème ce n'est pas qu'elle soit trop pauvre, d'ailleur même si c'était le pays le plus riche du monde je serais contre son adhésion dans l'UE. En quoi sa culture est liée à l'Europe, par les guerres oui ça c'est sur et il y a plein de pays à travers le monde qui sont liés à l'Europe culturellement (toutes les anciennes colonies c'est à dire pratiquement tous le globe), donc non ce n'est pas suffisant. L'islam je ne te le souffle pas, je te le dis c'est un gros problème. Ethniquement les Turcs n'ont rien d'Européen.

Et actuellement les "élites" nous font croire qu'avec le droit de vote on a le choix alors qu'en fait elles font ce qu'elles veulent.

n°6715340
mahir
Posté le 08-10-2005 à 13:24:43  profilanswer

La turquie a repeté a plusieurs reprise que  
"Si ca derange qq un que la turquie entre dans l EU, nous on respect les regles du jeu, et nous comprendrons si un pays posé son veto"

Mais comme les discutions ont commencé....  

de plus a l issue des discutions, il n est pas sur a 100% que la turquie veulent entrer dans l EU, puisque ces 10 a 15 ans lui auront permi de se developper beaucoup plus rapidement

ou qu un pays, au bout de 10 a 15 ans,poser son veto deide de poser son veto...

Je sai pas mais je tiens a souligner que la turquie est encore loin d entrer dans l UE.  
N Ayez pas peur lol  

La vache c etai pas l argument de chirac pour l traité ca ?? lol

n°6715414
veni-vidi-​vici
Posté le 08-10-2005 à 13:36:08  profilanswer

Bon alors apres avoir vue le reportage sur France 2 ca renforce mon opinion.

Il y a bien deux face en Turquie, la Turquie avec ses classes moyennes et l'autre Turquie de la campagne tres pauvre les oublier de l'Etat.

n°6715432
Fructidor
Posté le 08-10-2005 à 13:38:10  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Si tu veux je te souffle aussi discrimination à l'encontre des minorités chrétiennes par un pouvoir soi-disant laïc. Tu sais quelle était la proportion des chrétiens à Istanbul au début du siècle ? Ou bien est-ce que tu classes le problème des libertés religieuses en Turquie parmi les questions reservées aux élites (élues par la populace mais qui apparement ne tiennent pas compte de son avis)... Les opinions publiques ont une conscience bien plus claire des critères réels de l'appartenance à l'Europe que les démagogues au pouvoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 08-10-2005 à 13:38:45
n°6715453
cuneytarki​n
Posté le 08-10-2005 à 13:42:28  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

ha non je veux pas de ces buildings tout moche a istanbul !!!  :fou:  :fou:  
c'est jolie comme c'est actuellement, pas besoin de changement  :love:  

Sinon y'avait un reportage hier soir a propos de la turquie sur FR2ou FR3 je sais plus, pas pû le matter... :(

edit : sinon ils sont venu pour investir dans quoi les dubaiens ?  :??:

Ces gratte-ciel ne seront pas construit proche des sites historique ne t'inquiete pas,les gratte-ciels sont construit sur deux site principalement Levent et Maslak.La seule erreure c'est le Suzer plaza.

5milliars de $ rien que pour istanbul c'est énorme regarde les projets de la mairie d'istanbul je pense que tu va changer d'avis.

http://www.ibb.gov.tr/tr-TR/Haberl [...] erId=21061

par exemple ça!
http://www.mimonata.com/plus/files/b2-002.jpg

Message édité par cuneytarkin le 08-10-2005 à 13:46:35
n°6715569
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2005 à 14:07:11  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

.

c'est faux, la turquie n'a jamais eu d'histoire en commun avec l'europe.
c'est les qq guerres d'invasion qui ont eté faites vers l'autriche qui te font dire ca?
si c'est ca, bin tu te plantes sur toute la ligne, les turcs ont tjrs eté bcp plus proches des ouzbecks, et autres population du kazakhstan que de l'europe.
il n'y a pas d'histoire en commun entre l'europe et la turquie, c'est simple.
en tout cas il n'y en a pas plus qu'entre l'europe et la mongolie, parce que je te la rappelle, on a aussi eu des invasion venant de par la bas, on fait quoi, on integre la mongolie parce qu'ils nous ont envahi y'a 1500 ans? [:itm]
l'europe n'a rien a voir avec la turquie, on a signé qq papiers y'a 40 ans de ca, et voila le probleme...

n°6715634
sebino
Posté le 08-10-2005 à 14:28:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est faux, la turquie n'a jamais eu d'histoire en commun avec l'europe.
c'est les qq guerres d'invasion qui ont eté faites vers l'autriche qui te font dire ca?
si c'est ca, bin tu te plantes sur toute la ligne, les turcs ont tjrs eté bcp plus proches des ouzbecks, et autres population du kazakhstan que de l'europe.
il n'y a pas d'histoire en commun entre l'europe et la turquie, c'est simple.
en tout cas il n'y en a pas plus qu'entre l'europe et la mongolie, parce que je te la rappelle, on a aussi eu des invasion venant de par la bas, on fait quoi, on integre la mongolie parce qu'ils nous ont envahi y'a 1500 ans? [:itm]
l'europe n'a rien a voir avec la turquie, on a signé qq papiers y'a 40 ans de ca, et voila le probleme...

nan désolé c'est faux ca

au contraire y a une grosse histoire commune

françois premier s'est même allié aux turcs

n°6715657
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2005 à 14:35:26  profilanswer

sebino a écrit :

nan désolé c'est faux ca

au contraire y a une grosse histoire commune

françois premier s'est même allié aux turcs

peut etre, c'est pas comme si nos histoires etaient intimement melées.
on a une histoire commune avec l'angleterre, l'allemagne, ou meme la pologne et la suede.
que je sache, on a jamais vu par exemple des familles royales faire d'alliance par mariage avec des turcs, ou meme on a jamais vu autant d'echange d'artistes entre la france et la turquie qu'entre la france et l'italie lors de la renaisance.
y'a pas a chier, on a eu qq histoires en commun vu qu'ils sont voisins de l'europe, mais JAMAIS notre Histoire ave un grand H n'a eté commune avec les turcs, jamais...

n°6715662
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-10-2005 à 14:37:09  profilanswer

ben avec la croatie, les balkans ou les états baltes non plus...

n°6715671
Rasthor
Posté le 08-10-2005 à 14:39:31  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben avec la croatie, les balkans ou les états baltes non plus...

L'Empire Austro-Hongrois ne couvrait pas une partie de Balkans ?  :??:

EDIT: http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/hasbourg/images/1914vi.gif   :whistle:

Message édité par Rasthor le 08-10-2005 à 14:41:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Roscoe est mort. Hamilton en dueil, Ferrari aussi.
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)