Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4713 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°7016818
Rasthor
Posté le 18-11-2005 à 01:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

cuneytarkin a écrit :

Le probleme avec ces statistiques c'est le manque d'actualisations car difficiles à effectué mais par contre sur le lien que je donne il est facile de touver des informations à jour quand ta la richesse des pays et en faire des comparaisons c'est juste que le gars qui compare la Turquie à la roumanie se trompe mais il ne veut pas le reconnaitre

En 2000, la Roumanie était quand même 20 rang devant la Turquie. [:spamafote]

Mais c'était y'a cinq ans. Entre-temps, y'a eu une crise économique en Turquie qu'ils ont réussi à surmonter. J'aimerais effectivement des données très récentes.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 01:50:29  profilanswer

n°7016821
cuneytarki​n
Posté le 18-11-2005 à 01:51:13  profilanswer

FasterZ a écrit :

Voila  :jap:  

Qui avait raison pour la Roumanie, bon apres l'Albanie c'est une autre histoire !

Ce lien n'est pas fiable ça vient d'un site pas du tout fiable la missin économique est bien plus clair est à jour mais tu veux pas chercher.

n°7016822
Rasthor
Posté le 18-11-2005 à 01:51:15  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Les liens que vous donner ne sont pas fiable

C'est quand même un lien Wiki, aisement vérifiable....  :sarcastic:  

Citation :

et surement pas à jour.

Ca, c'est clair (cf au-dessus).

n°7016824
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Posté le 18-11-2005 à 01:51:51  profilanswer

Faut pas se leurer les Turcs sont en majorites tres pauvres, et cela ne va pas s'arranger avec la concurence des Chinois sur la manufacture bas de gamme ect...

n°7016829
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-11-2005 à 01:52:45  profilanswer

mais l'IDH a été mis au placard en faveur de l'IPH (j'y tiens, lol)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7016834
Rasthor
Posté le 18-11-2005 à 01:54:13  profilanswer

FasterZ a écrit :

Faut pas se leurer les Turcs sont en majorites tres pauvres, et cela ne va pas s'arranger avec la concurence des Chinois sur la manufacture bas de gamme ect...

Si les Turcs entrent dans l'Europe, cette dernière verser plus de 15milliards d'euros pour remetter l'agriculture à flot, ce qui représente plus que la totalité des derniers nouveaux pays rentrants (au nombre de 10 je crois).

n°7016837
markesz
Destination danger
Posté le 18-11-2005 à 01:54:37  profilanswer

Je ne comprennais pas pourquoi il y avait autant de réticence à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne. Maintenant, suite à ce match de foot, c'est plus clair. :o

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 18-11-2005 à 02:02:55
n°7016844
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-11-2005 à 01:55:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si les Turcs entrent dans l'Europe, cette dernière verser plus de 15milliards d'euros pour remetter l'agriculture à flot, ce qui représente plus que la totalité des derniers nouveaux pays rentrants (au nombre de 10 je crois).

Attention tu risques de recoller au titre du topic   [:globalfield]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7016884
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-11-2005 à 02:05:45  profilanswer

4 principales causes de réticence :

C'est un pays trop peuplé
C'est un pays trop pauvre
C'est un pays musulman
C'est un pays hors d'Europe

Les 3 premières causes sont fortement mélées  
et la 4è sert à camoufler les autres, puisque :

L'Allemagne est plus peuplée que la Turquie
L'Albanie est musulmane mais je la vois bien rentrer en UE sans faire autant de vagues que pour la Turquie
L'Estonie et Chypre sont tout aussi pauvre que la Turquie

mais : aucun pays hors d'Europe n'est encore rentré en UE
(le Maroc a été rejetté pour cette raison)

---------------
n°7016894
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Posté le 18-11-2005 à 02:07:10  profilanswer

Bah oui jusque la on a pas eut de pays aussi pauvre que la Turquie comme pretendant (meme la Pologne c'est pas ça ) alors bon il restes la Roumanie qui est aussi tres pauvre pis la Bulgarie pas tres riche !

Par contre pour Chypre pas d'accord, c'est un paradis fiscal comme Monaco, tu as tous les milionaires des Pays de l'Est qui y ont stocker leurs argent, ils sont pleins de thunes !

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 02:07:10  profilanswer

n°7017009
Tony Truan​d
he's back
Posté le 18-11-2005 à 02:28:03  profilanswer

la turquie c'et taobou onn en viendra tous about

n°7017205
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 18-11-2005 à 03:23:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

L'Estonie et Chypre sont tout aussi pauvre que la Turquie

Toi, t'as jamais mis les pieds à Chypre. Et même l'Estonie, niveau développement y'a pas photo. La lettonie et la Lituanie à la rigueur...

n°7017282
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-11-2005 à 06:50:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Financièrement parlant il est bien évident que l'UE ne pourra pas intégrer la Turquie...Ce qui me révolte c'est que ça fait 4 décennies qu'on les fait espérer tout en sachant que l'adhésion est difficilement réalisable. Dans cette affaire, l'UE montre un de ses principaux défauts : son utopisme à outrance  :o  
Je rêve d'une UE plus pragmatique, acceptant les pays sur des critères plus exigeants et bien définis : exit la Roumanie, Estonie, Bulgarie et autres pays du tiers monde  :non:  vous vous mettez à niveau (économique et institutionel) et on en reparle...Bien sûr l'UE entretemps pourrait les aider à atteindre le niveau nécessaire à l'intégration

L'UE doit aussi harmoniser sa politique étrangère intra et extra communautaire

c'est comme ça qu'on évite les merdiers  :o (ex : Pologne qui achète des avions aux US,...)

Message édité par sayen le 18-11-2005 à 06:55:57
n°7017579
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 09:37:30  answer

Rasthor a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] ys%2C_2000

Cet article présente le classement des pays selon l’indice de développement humain (IDH) établi par le Pnud en 2002 à partir des statistiques de 2000.

Rang  Pays  IDH
1   Norvège  0,969
2   Suède           0,941
3   Canada  0,940
.
.
.
63   Roumanie      0,775
.
.
85   Turquie  0,742
.
92   Albanie  0,733

EDIT: grillé par Fasterz  :D

en négociant bien la chose , il y'a moyen de faire rentrer le Canada ( argument historique , culturel , ou simplement menace ...)  :??:

n°7017908
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-11-2005 à 10:49:20  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Et même l'Estonie, niveau développement y'a pas photo. La lettonie et la Lituanie à la rigueur...

Désolé mais niveau pauvreté, les 3 pays baltes sont équivalent, j'ai pris l'Estonie comme j'aurai pu prendre n'importe lequel des 2 autres
taux de mortalité infantile 2 fois supérieur au reste de l'Europe
une part non négligeable vivant avec - de 2$ par jour
espérance de vie très inférieure à leurs voisins
etc...

---------------
n°7020008
mnemosine_​64
Posté le 18-11-2005 à 14:57:20  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne comprennais pas pourquoi il y avait autant de réticence à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne. Maintenant, suite à ce match de foot, c'est plus clair. :o

La présence sur un meme territoire de peuple  culturellement et historiquement opposées ne peut entrainer que le conflit et l'instabilité.
Je pense que c'est suffisamment important pour etre pris en compte.
La Turquie musulmane défend des valeurs qui ne sont pas les memes que celles défendues par le monde occidental.
Il serait dès lors suicidaire de donner à ce pays, qui plus est EXTRA-EUROPEEN, un pouvoir législatif au sein de l'Europe, d'autant plus qu'avec sa population de 100 millions d'habitants, elle aurait une influence considérable.

n°7021281
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-11-2005 à 17:35:56  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Les liens que vous donner ne sont pas fiable et surement pas à jour.

Les liens que tu donnes ne sont pas fiables, et surement pas à jour.  [:mrbrelle]

---------------
blacklist
n°7021391
cuneytarki​n
Posté le 18-11-2005 à 17:49:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les liens que tu donnes ne sont pas fiables, et surement pas à jour.  [:mrbrelle]

Ah ben Non la tu te trompe tu veux jouer au con apparement click et tu vera de tes propres yeux.
 :hello:

Message édité par cuneytarkin le 18-11-2005 à 17:49:47
n°7021508
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-11-2005 à 18:06:11  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

La présence sur un meme territoire de peuple  culturellement et historiquement opposées ne peut entrainer que le conflit et l'instabilité.
Je pense que c'est suffisamment important pour etre pris en compte.
La Turquie musulmane défend des valeurs qui ne sont pas les memes que celles défendues par le monde occidental.
Il serait dès lors suicidaire de donner à ce pays, qui plus est EXTRA-EUROPEEN, un pouvoir législatif au sein de l'Europe, d'autant plus qu'avec sa population de 100 millions d'habitants, elle aurait une influence considérable.

Je pense aussi que les pays devraient avoir un pouvoir de décision proportionnel aux moyens qu'il apporte (avec peut-être une pondération au niveau de la population mais sans plus)
La Turquie ne fait que 70 millions d'habitants pour l'instant, moins que l'Allemagne. Elle n'aurait donc qu'un poids de 15%. En soi ce n'est pas énorme, mais par rapport aux autres pays, evidemment, c'est beaucoup.

---------------
n°7021536
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-11-2005 à 18:08:15  profilanswer

Et puis de toute façon, je ne sais même pas pourquoi on en parle,
la Turquie n'a pas la moindre chance de rentrer dans l'UE :
la France et l'Autriche ont d'ores et déjà annoncé qu'ils feront un réferendum pour ou contre : référendum inutile, on connaît d'avance le résultat...

---------------
n°7022170
Rasthor
Posté le 18-11-2005 à 19:29:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

la France et l'Autriche ont d'ores et déjà annoncé qu'ils feront un réferendum pour ou contre : référendum inutile, on connaît d'avance le résultat...

Si elle n'entre pas en Europe, elle va être surement très fachée, et même vouloir la guerre à l'Europe. Les Turcs ne supportent pas de perdre. :o

n°7022258
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2005 à 19:47:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si elle n'entre pas en Europe, elle va être surement très fachée, et même vouloir la guerre à l'Europe. Les Turcs ne supportent pas de perdre. :o

:D  

sire de Botcor a écrit :

oula la. [:tibo2002]
ne presume de rien mon brave!
deja, vu que le vote des francais a eté contraire aux aspirations des medias et des politiciens au dernier referendum, faut pas s'attendre a voir ces cochons retenter l'experience du referendum
seconde chose, on va se prendre une propagande monstrueuse, si referendum il y a, avec marqué de partout "ceux qui votent non votent le pen" ou encore "les votant non sont des nazi raciste xenophobe".
et troisieme et derneire chose, comme l'a dit un illustre ministre de l'interieur "les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent", donc ton referendum ne compte pas dessus mon grand  :D

n°7022274
cmxeon
Posté le 18-11-2005 à 19:51:00  profilanswer

la turquie suspendue de coupe du monde ?  

http://www.lequipe.fr en bas à droite  

n°7022373
Rasthor
Posté le 18-11-2005 à 20:10:02  profilanswer

Sondage un peu moins "binaire":

Football: après Turquie-Suisse

Quelles sanctions la FIFA doit-elle prendre à l'encontre l'équipe de Turquie ?

http://www.24heures.ch/vqhome/inte [...] dages.html

n°7022399
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-11-2005 à 20:13:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on va se prendre une propagande monstrueuse, si referendum il y a, avec marqué de partout "ceux qui votent non votent le pen" ou encore "les votant non sont des nazi raciste xenophobe"

ça ne nous a pas empêcher de voter massivement non au dernier...

---------------
n°7022418
Rasthor
Posté le 18-11-2005 à 20:16:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oula la. [:tibo2002]
ne presume de rien mon brave!
deja, vu que le vote des francais a eté contraire aux aspirations des medias et des politiciens au dernier referendum, faut pas s'attendre a voir ces cochons retenter l'experience du referendum
seconde chose, on va se prendre une propagande monstrueuse, si referendum il y a, avec marqué de partout "ceux qui votent non votent le pen" ou encore "les votant non sont des nazi raciste xenophobe".
et troisieme et derneire chose, comme l'a dit un illustre ministre de l'interieur "les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent", donc ton referendum ne compte pas dessus mon grand  :D

Ca existe le droit d'Initiative en Europe ?   :whistle:

n°7022419
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-11-2005 à 20:16:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sondage un peu moins "binaire":

Football: après Turquie-Suisse

Quelles sanctions la FIFA doit-elle prendre à l'encontre l'équipe de Turquie ?

http://www.24heures.ch/vqhome/inte [...] dages.html

ces 2 sondages se contredisent

---------------
n°7022424
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2005 à 20:17:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça ne nous a pas empêcher de voter massivement non au dernier...

oui c'est vrai, en meme temps la ils ne pouvaient pas dire aux francais qu'ils sont raciste, ils nous ont juste traité d'anti europeen  :ange:

n°7022441
Rasthor
Posté le 18-11-2005 à 20:19:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ces 2 sondages se contredisent

A noter que l'un des sondages n'est pas hyper objectif.....  :D

n°7022442
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-11-2005 à 20:19:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui c'est vrai, en meme temps la ils ne pouvaient pas dire aux francais qu'ils sont raciste, ils nous ont juste traité d'anti europeen  :ange:

s'ils nous disent "vous êtes racistes si vous votez non",
les français risquent de finir par revendiquer leur racisme latent... [:gaxx]

---------------
n°7022449
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 18-11-2005 à 20:20:42  profilanswer

Ah :whistle: ?

n°7024047
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-11-2005 à 23:50:35  profilanswer

Boutons la Turquie hors de l'UEFA :o

n°7024162
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-11-2005 à 00:02:25  profilanswer

verdoux a écrit :

Boutons la Turquie hors de l'UEFA :o

Oui, peut être qu'en jouant dans la zone Asie ils auraient une chance de se qualifier pour le prochain mondial  :o

n°7033295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2005 à 13:44:38  profilanswer

FasterZ a écrit :

Bah oui jusque la on a pas eut de pays aussi pauvre que la Turquie comme pretendant

L'Irlande et le Portugal à leur demande d'admission c'était quand même bien la zone...

n°7033361
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 20-11-2005 à 13:56:12  profilanswer

sidorku a écrit :

Oui, peut être qu'en jouant dans la zone Asie ils auraient une chance de se qualifier pour le prochain mondial  :o

Sans tabasser les joueurs adverses  [:vouzico]

n°7033454
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2005 à 14:10:45  profilanswer

vouzico a écrit :

Sans tabasser les joueurs adverses  [:vouzico]

En Asie ? Ils se feraient exploser :D

n°7033489
Rasthor
Posté le 20-11-2005 à 14:20:50  profilanswer

«J'attendais plus d'hospitalité de la part des Turcs»
BERNE La polémique fait rage depuis les débordements du match de mercredi. Pour «Le Matin dimanche», l'ambassadeur de Turquie, Alev Kiliç, répond aux questions que se posent les Suisses
ALEXIS FAVRE
19 novembre 2005

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/ [...] _plus.html

n°7033510
SamiAli
Posté le 20-11-2005 à 14:24:58  profilanswer

Ca aurait été un autre pays, ca aurait pas fait grand bruit, mais la parce que c'est la Turquie, dont l'integration à l'UE est un sujet brulant.
C'est sur, les opposants à la Turquie attendent toujours la moindre erreur, donc forcément ils s'en frottent les mains

Message cité 1 fois
Message édité par SamiAli le 20-11-2005 à 14:30:36
n°7033799
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 15:01:41  answer

Rasthor a écrit :

«J'attendais plus d'hospitalité de la part des Turcs»
BERNE La polémique fait rage depuis les débordements du match de mercredi. Pour «Le Matin dimanche», l'ambassadeur de Turquie, Alev Kiliç, répond aux questions que se posent les Suisses
ALEXIS FAVRE
19 novembre 2005

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/ [...] _plus.html

Citation :

La Turquie serait-elle le dernier bastion de la violence dans les stades?
Ces remarques sont hostiles, fausses et racistes. Je ne pense pas que la Turquie soit violente, même dans les stades.

n°7036831
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 20-11-2005 à 21:35:35  profilanswer

radioactif a écrit :

L'Irlande et le Portugal à leur demande d'admission c'était quand même bien la zone...

A peu près 60% du PIB/habitant moyen de l'époque. Pas 20%.

n°7036907
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2005 à 21:42:58  profilanswer

et par rapport au PIB/hab de la France en 1957 ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Roscoe est mort. Hamilton en dueil, Ferrari aussi.
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)