Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4806343
capulechat
Posté le 08-02-2005 à 09:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

CuneytArkin a écrit :

Fait maintenant la meme chose pour Le Génocide du CONGO :D

ouvres un topic ...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 09:07:57  profilanswer

n°4806407
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 08-02-2005 à 09:24:25  profilanswer

volkan a écrit :

Il n'y a JAMAIS eu de volonté de mettre en place l'extermination des armeniens des années avant comme avec Hitler. Pas de trace avant 1915.

Cette décision à été pris a un moment de déroute total des Armée Ottoman ou jeune Turc si vous faites la distinction.

Attention où tu mets les pieds petit... là tu ne frises pas le négationnisme tu t'y englues joyeusement !!  

poruquoi cherches tu absolument à modifier l'histoire et défendre les actes d'un gouvernement nationaliste ? tu es militant "jeunes turcs" ?  

je trouves dans tes propos la même odeur que celles des néo-nazis qui nés dans les années 80 lèvent le bras droit et crient "heil hitler". Pourquoi t'associer et approuver les crimes d'un gouvernement criminels d'il y a 90 ans ? Quel est ton projet ? quel est ta motivation ? es-tu historien qualifié ? es-tu porte-parole d'un groupe de militants ,négationnistes ? La France reconnaît le génocide arménien. Toi, aujourd'hui, tu t'abaisses aux pires pratiques humaines !  défendre les auteurs du génocides c'est s'y associer. prends garde à tes fesses !!  :non:  :non:

---------------
jc
n°4807102
Volkan
Posté le 08-02-2005 à 11:11:02  profilanswer

jch2000 a écrit :

Attention où tu mets les pieds petit... là tu ne frises pas le négationnisme tu t'y englues joyeusement !!  

poruquoi cherches tu absolument à modifier l'histoire et défendre les actes d'un gouvernement nationaliste ? tu es militant "jeunes turcs" ?

J'essaye resituer l'environnement historique.
Je ne défends pas les Jeunes Turcs.

jch2000 a écrit :

je trouves dans tes propos la même odeur que celles des néo-nazis qui nés dans les années 80 lèvent le bras droit et crient "heil hitler".

Je ne m'identifie absolument pas à de descriptif!

jch2000 a écrit :

Pourquoi t'associer et approuver les crimes d'un gouvernement criminels d'il y a 90 ans ? Quel est ton projet ? quel est ta motivation ? es-tu historien qualifié ? es-tu porte-parole d'un groupe de militants ,négationnistes ? La France reconnaît le génocide arménien. Toi, aujourd'hui, tu t'abaisses aux pires pratiques humaines !  défendre les auteurs du génocides c'est s'y associer. prends garde à tes fesses !!  :non:  :non:

Historien, je ne le suis pas tout comme la majorité des personnes ici.
Je suis pour que les protagonistes (les représentants des Arméniens et du gouvernement Turcs) se mettent ensemble à éplucher les archives de l'Empire Ottoman, les Archives Russes, Française, Anglaises pour  
déterminer les faits historiques avec le plus d'objectivités possibles.
Une fois cette recherche de fourmis soumettre le résultat, reconnus par Tous. La conclusion sera évidente pour tout le monde sans ambiguïté.

Car continuer à touner en rond comme cela n'apporte rien à personnes.

n°4808793
targocid
Posté le 08-02-2005 à 14:50:35  profilanswer

Salut à tous,  
il y a trois notions que l'on voit fleurir sur le net et que j'aimerais qu'on m'explique :
-négationnisme
-relativisme
-révisionnisme
Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair
Merci d'avance
A bientôt
Targo

n°4808977
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-02-2005 à 15:08:45  profilanswer

targocid a écrit :

Salut à tous,  
il y a trois notions que l'on voit fleurir sur le net et que j'aimerais qu'on m'explique :
-négationnisme
-relativisme
-révisionnisme
Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair
Merci d'avance
A bientôt
Targo

Alors, si je me trompe pas :
- négationisme : négation de crimes de guerre ou de génocide historiqut reconnus
- révisionnisme : attitude tendant à minimiser les dégâts occasionnés par des crimes de guerre, des génocides, ou des trucs du style.
- relativisme : refus de juger la culture et la société des autres en se plaçant de leur point de vue (il est actuellt très à la mode de cracher sur cette attitude chez les pro-ricains, les nostalgiques de la colonisation, etc)

Message édité par scOulOu le 08-02-2005 à 15:09:31
n°4809033
targocid
Posté le 08-02-2005 à 15:15:05  profilanswer

Merci Scoulou,
l'ONU fait une enquête au Darfour en ce moment, la qualification de génocide ou de crimes contre l'humanité pourrait être retenue.
A bientôt
Targo

n°4810004
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 08-02-2005 à 16:57:38  profilanswer

Citation :

Je suis pour que les protagonistes (les représentants des Arméniens et du gouvernement Turcs) se mettent ensemble à éplucher les archives de l'Empire Ottoman, les Archives Russes, Française, Anglaises pour  
déterminer les faits historiques avec le plus d'objectivités possibles.

... en attendant tu remets en cause les faits reportés par les témoins de l'époque, validés par l'immense majorité des historiens mondiaux. Qu'est ce qu'il est écrit dans les livres d'histoire en dehors de la Turquie ? GENOCIDE. c'est si difficile que ça à prononcer ?  

par ailleurs, je laisse le soin aux lecteurs d'imaginer ce que peuvent valoir les archives Ottomanes après 90 années de dénit forcené turc (notamment ce qu'il peut rester des documents de l'époque)!

---------------
jc
n°4810867
cmxeon
Posté le 08-02-2005 à 19:04:30  profilanswer

Pour info : Destruction des archives  par les Turcs :

http://perso.wanadoo.fr/jean-franc [...] index.html

"Son premier acte fut de confirmer dans leurs emplois les fonctionnaires locaux dont le passé, pour autant que nous pouvions le connaître, car les Turcs avaient détruit lors de la retraite la correspondance officielle relative aux atrocités n'était entaché de prévarications excessives ni de crimes. Il adjoignit seulement "

n°4811051
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 19:25:40  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

Fait maintenant la meme chose pour Le Génocide du CONGO :D

sauf que ca n'a rien du tout a voir avec un genocide.
trouve moi un seul type crédibloe affirmant que le roi des belges a voulu detruire une ethnie congolaise et apres on en reparle...

---------------
El predicator du topic foot
n°4811097
show
Posté le 08-02-2005 à 19:31:17  profilanswer

hier soir j'ai vu "culture et dépendance"

Rocard, Gilles Martin-Chauffier et un autre gugus ne faisaient carrément pas le poids face a de villiers gallo et une personne dont j'ai oublié le nom

je reste pour l'entrée de la Turquie mais j'ai trouvé carrément pathétique les personnes qui militaient en faveur du pour et dont les propos étaient assez désespérants...

en fait j'imagine que je serai pour l'entrée de la Turquie dans une dizaine d'années si les choses évoluent dans le bon sens mais en attendant je suis plus que jamais contre

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 19:31:17  profilanswer

n°4811114
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 19:32:58  profilanswer

show a écrit :

hier soir j'ai vu "culture et dépendance"

Rocard, Gilles Martin-Chauffier et un autre gugus ne faisaient carrément pas le poids face a de villiers gallo et une personne dont j'ai oublié le nom

je reste pour l'entrée de la Turquie mais j'ai trouvé carrément pathétique les personnes qui militaient en faveur du pour et dont les propos étaient assez désespérants...

en fait j'imagine que je serai pour l'entrée de la Turquie dans une dizaine d'années si les choses évoluent dans le bon sens mais en attendant je suis plus que jamais contre

paradoxe.

---------------
n°4811120
show
Posté le 08-02-2005 à 19:33:42  profilanswer

merci de me l'avoir fait remarquer :lol:

l'espoir m'incite à être pour
l'etat actuel des choses m'incite à être contre

ma réponse varie selon les perspectives mais il n'y a rien de paradoxal

le fait est que je ne peux pas me placer du même côté que rocard, chauffier et enormement d'autres partisans de l'entrée de la turquie que je trouve naifs, bêtes, hypocrites ou extremistes selon les cas...

Message édité par show le 08-02-2005 à 19:41:22
n°4811192
cuneytarki​n
Posté le 08-02-2005 à 19:41:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que ca n'a rien du tout a voir avec un genocide.
trouve moi un seul type crédibloe affirmant que le roi des belges a voulu detruire une ethnie congolaise et apres on en reparle...

:ouch: négationiste :non:  

---------------
//>
n°4811210
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 19:43:00  profilanswer

moi je suis entierement d'accord avec max gallo sur la question de la turquie.
plus d'europe puissance.
plus d'europe politque.
le choc des cultures serait pire.
donc niet.

---------------
n°4811227
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 19:44:38  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

:ouch: négationiste :non:

rien a voir.
des milliers, dizaines de milliers voir plus, de congolais sont morts dans l'affaire, c'est tout a fait vrai, que le roi des belges de l'epoque soit une ordure c'est vrai.
qu'il ai voulu detruire le peuple congolais c'est faux.
donc non ca n'est pas un genocide.

---------------
n°4811231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2005 à 19:45:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi je suis entierement d'accord avec max gallo sur la question de la turquie.
plus d'europe puissance.
plus d'europe politque.
le choc des cultures serait pire.
donc niet.

Mais arrêtez avec ce choc des civilisations  :fou:  

http://www.espacestemps.net/document637.html

n°4811290
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 08-02-2005 à 19:51:06  profilanswer

Quelles civilisations?
Ca existe? On m'aurait menti??  :o

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4811304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2005 à 19:52:50  profilanswer

Lis l'article :o

n°4811312
show
Posté le 08-02-2005 à 19:53:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais arrêtez avec ce choc des civilisations  :fou:  

http://www.espacestemps.net/document637.html

on peut toujours arrêter d'en parler!
mais rien ne modifiera les frontières et l'histoire turques

deux choses sont particulièrement inquietantes:
l'europe n'a pas d'armée et a du mal à depasser le cadre économique...

or il n'est pas question de la rendre ingouvernable en limitant ses choix liés à des politiques internationales ou autres...

il faut a tout prix la consolider afin d'avoir de bonnes fondations; sans ça le pire est à craindre... personne ne peut le nier en 2005...

n°4811333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2005 à 19:55:41  profilanswer

Certes, mais la tournure donnée au mot civilisation et l'acception commune de la thèse d'Huntington (qui est un ramassis de conneries) sont dangereuses. Différence n'induit pas conflit.

n°4811369
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 20:00:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Certes, mais la tournure donnée au mot civilisation et l'acception commune de la thèse d'Huntington (qui est un ramassis de conneries) sont dangereuses. Différence n'induit pas conflit.

difference induit difference de point de vue.
et qui dit multiplication des opinions et des sensibilités dit plus de difficultés a prendre des decisions a la majorité ou l'unanimité.

---------------
n°4811398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2005 à 20:02:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

difference induit difference de point de vue.
et qui dit multiplication des opinions et des sensibilités dit plus de difficultés a prendre des decisions a la majorité ou l'unanimité.

Mais pas dnas les proportions dictées par Huntington. Lis l'article, vraiment.

n°4811437
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 20:06:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais pas dnas les proportions dictées par Huntington. Lis l'article, vraiment.

cet article c'est du branlage de cervelle...
c'est bien beau de jouer au philosophe, mais generalement ce sont pas les philosophes qui sont a l'origine des dissentions dans les empire, ce sont a chaque fois des causes structurelles, suffit de lire un bouquin d'histoire.

---------------
n°4811469
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2005 à 20:09:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

cet article c'est du branlage de cervelle...
c'est bien beau de jouer au philosophe, mais generalement ce sont pas les philosophes qui sont a l'origine des dissentions dans les empire, ce sont a chaque fois des causes structurelles, suffit de lire un bouquin d'histoire.

Ah, désolé, je suis loin d'être philosophe, et l'auteur est chercheur en géographie. Loin de la philo en fait.

Et la culture est loin d'être une cause structurelle...

n°4811741
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-02-2005 à 20:35:55  profilanswer

jimmybaby a écrit :

90% des votes "non" sont des votes "FN" sur le topic politique, j'en suis certains...:/

Tout à fait. Et 90 % des votes oui sont des recrues d'Al-Qaeda.  [:uriel]

---------------
blacklist
n°4811759
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 20:37:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah, désolé, je suis loin d'être philosophe, et l'auteur est chercheur en géographie. Loin de la philo en fait.

Et la culture est loin d'être une cause structurelle...

je parle  de celui qui a redigé l'article, pas le livre.
sinon, pour la culture oui c'est une cause structurelle, plus tu a des population heterogenes plus tu as de risques que ca parte en couille a un moment ou un autre.

---------------
n°4811816
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2005 à 20:42:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je parle  de celui qui a redigé l'article, pas le livre.
sinon, pour la culture oui c'est une cause structurelle, plus tu a des population heterogenes plus tu as de risques que ca parte en couille a un moment ou un autre.

Je parle de l'auteur de l'article, il est aussi prof de géo en lycée...

Probabilité est loin d'être égale à certitude... très loin.

Ça ferait longtemps qu'on aurait eu une révolution aux États-Unis sinon...

n°4811838
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 20:44:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Je parle de l'auteur de l'article, il est aussi prof de géo en lycée...

Probabilité est loin d'être égale à certitude... très loin.

Ça ferait longtemps qu'on aurait eu une révolution aux États-Unis sinon...

les etats unis ca n'a rien a voir ne melange pas tout.
et pour les certitudes elles sont de 100% quand a la disparition de l'UE, apres tout dependra de comment on gerera le temps qu'on passera ensemble.

---------------
n°4811869
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2005 à 20:47:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les etats unis ca n'a rien a voir ne melange pas tout.
et pour les certitudes elles sont de 100% quand a la disparition de l'UE, apres tout dependra de comment on gerera le temps qu'on passera ensemble.

Ah, des populations différentes et des points de vue différents, les États-Unis n'ont rien à voir ? C'était uste un exemple, ne t'emballes pas non plus.

J'aimerais que tu me dises où tu as acheté ta boule de cristal, je cherche le même modèle...

n°4811877
the veggie​ boy
Posté le 08-02-2005 à 20:48:40  profilanswer

Mashallah a écrit :

Alors il faut arrêter de dire que la Turquie est externe à l'Europe  :pfff:

ben sans un maxi glissement de terrain, j'vois pas trop comment les 90 % de territoire turc qui NE SONT PAS en Europe pourraient y entrer...  [:noxauror]

---------------
blacklist
n°4811896
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 20:50:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah, des populations différentes et des points de vue différents, les États-Unis n'ont rien à voir ? C'était uste un exemple, ne t'emballes pas non plus.

J'aimerais que tu me dises où tu as acheté ta boule de cristal, je cherche le même modèle...

regardes les alliances politique, ou meme les empires de ces derniers temps(siecles a la limite) et tu verras qui a resisté et qui a eclaté.
autre chose, tu peut pas comparer un agregat d'immigrants cherchant le reve americain, ce qui est tout a fait legitime, et une alliance de nations, ca n'a strictement rien a voir, sur le fond comme sur la forme.

---------------
n°4811898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2005 à 20:51:19  profilanswer

La cartographie n'est qu'une convention...

n°4811906
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 20:52:22  profilanswer

radioactif a écrit :

La cartographie n'est qu'une convention...

:pt1cable:  
tout est conventionné, absolument tout, si on commence a choisir ce qu'on veut ou pas on s'en sort plus...

---------------
n°4811923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2005 à 20:54:13  profilanswer

Ben je peux te dire que la Karzangajie est un continent qui va jusqu'à 300 kilomètes avantl'Oural, embrase le Moyen-Orient jusque la Jordanie. Et le plaquer sur une carte.

n°4811933
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 20:55:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben je peux te dire que la Karzangajie est un continent qui va jusqu'à 300 kilomètes avantl'Oural, embrase le Moyen-Orient jusque la Jordanie. Et le plaquer sur une carte.

oui et ce continent s'appelle l'asie au passage.

---------------
n°4812003
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2005 à 21:02:00  profilanswer

J'ai pas donné de point de départ :D Tu ne sais pas de quoi je parle que tu colles déjà une étiquette.

Ça a marché, tu t'es vu victime de tes propres déterminismes ;)

n°4812026
the veggie​ boy
Posté le 08-02-2005 à 21:04:20  profilanswer

[citation=4777310,4960,31][nom]massamu a écrit[/nom](...)
Et quand on voit des sites commme ca on comprend les raisons veritables du NON : http://www.nation.be/turquie.htm
(...)/citation]
T'es gentil, t'évites d'associer les gens contre l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne à ces gros connards fachos de 'nation' ... [:cgsyannick]

---------------
blacklist
n°4812536
spiderboy
Posté le 08-02-2005 à 22:05:13  profilanswer

d'après un rapport de l'onu, près de 50% des femmes turques ne sont pas battues de "manière systématique".

je pense donc que c'est un bon point et que rien ne peut s'opposer à l'entrée de ce pays dans l'UE.

n°4813076
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-02-2005 à 23:12:32  profilanswer

spiderboy a écrit :

d'après un rapport de l'onu, près de 50% des femmes turques ne sont pas battues de "manière systématique".

je pense donc que c'est un bon point et que rien ne peut s'opposer à l'entrée de ce pays dans l'UE.

Quel progrès en effet :lol:  

Non mais ça va pas ou quoi? :pfff:

n°4813345
the veggie​ boy
Posté le 08-02-2005 à 23:42:42  profilanswer

capulechat a écrit :

c'est vraiment honteux je trouve mais bon j'y peux rien .
merci printf et ses bons amis .
vous le faites pour imposer vos idées (contre la truquie) , gilou n'a pas le choix ...
c'est bo la droite ! la shoah est reconnu dans le monde entier ou alors citer un pays qui ne le reconnait pas donc si quelqu'un le remet en cause , ok ces du negationisme ...
le genocide armenien n'est pas reconnu dans le monde entier et il reste visiblement des points de doute sur des aspects de ce massacre . je ne dis pas qu'il n'a pas existé , je n'en sais rien mais de la a virer mashallah ...

Ouvre un peu les yeux et arrete avec tes 'sè bo la droite' ça n'a rien à voir avec de la politique. C'est la loi, c'est tout. La France reconnait le génocide arménien, comme la majorité des pays européens il me semble. Dès lors contester l'existence de ce génocide est du négationisme et c'est puni par la loi. Point. Si ça te plait de croire à de vils complots des méchants de droite, libre à toi, mais c'est stupide.

---------------
blacklist
n°4813929
erkan
Shikata ga nai
Posté le 09-02-2005 à 01:11:55  profilanswer

Quelques faits:

- la France reconnait le "génocide arménien", certes.

- la plupart des pays européens reconnaissent le "génocide arménien", certes. Mais, complétons l'info: il y a 15 pays au monde qui reconnaissent celà, et tous ces pays abrittent une grosse communauté arménienne, influente dans la vie politique du pays ou région en question. Disons que c'est une coincidnce.

- certes il y a une loi, mais en France, réfuter cette loi n'est pas un délit. Cf. la décision de justice de décembre (si je ne m'abuse) atestant que "la contestation du génocide arménien en France n'est pas un délit" et relaxant l'accusé d'un procès pour négationnisme des événements de la première guerre mondiale entre turcs et arméniens.

- Comme d'autres l'ont fait judicieusement remarquer, je ne suis pas historien (et je doute que des historiens frequentent HW.fr - sans vouloir dénigrer bien sûr :P ), donc ce n'est pas à moi de reconnaitre ou pas des événements historiques; c'est le travail des historiens et il faut leur laisser la possibilité de le faire. Cependant, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à s'appuyer sur les travaux d'imminents historiens et en parler (apparamant, pour certains, c'est une raison suffisante pour insulter - grand bien leur fasse).

- Cependant je note que les plus grands historiens (francophones ou pas), spécialistes de l'Empire Ottoman (et de la Turcologie en général) ne voient pas ces événements comme étant un génocide (je repete: je ne nie pas, je constate ce que disent les spécialistes).
Pour info, qqs noms: Stanford Shaw, Andrew Mango, Bernard Lewis, Jean-Paul Roux, Robert Mantran, Gilles Veinstein...

- Le cas de mon grand père que vous appelez un "cas isolé" s'est accompagné de la mort de tous les hommes de son village (brûlés vifs après être enfermés dans la mosquée du village) et de tous les habitants des 70 villages environnants, pillés, détruits et totalement vidés de leurs populations par les milices arméniennes dès 1914. Des événements identiques, mais à plus grande échelle se sont produits après l'entrée des troupes russes sur le territoire turc et que les bandes arméniennes aient trouvé appui auprès des soldats russes pour les équiper avec des équipements encore plus modernes.

Comme toujours: une camomille, un bon livre d'histoire et au dodo.

bien respectueusement à presque tous,
erkan

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)