Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4796943
cmxeon
Posté le 06-02-2005 à 22:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
A "Superphilou" , Est-ce que l'Allemagne serait ce qu'elle est aujourd'hui sans avoir demandé Pardon ?  

Est-ce que l'Europe serait ce qu'elle est aujourd'hui avec une Allemagne qui n'aurait pas demandé Pardon ?  

Meme raisonement pour la Turquie.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 22:26:11  profilanswer

n°4796956
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 06-02-2005 à 22:27:32  profilanswer

cmxeon a écrit :

A "Superphilou" , Est-ce que l'Allemagne serait ce qu'elle est aujourd'hui sans avoir demandé Pardon ?  

Est-ce que l'Europe serait ce qu'elle est aujourd'hui avec une Allemagne qui n'aurait pas demandé Pardon ?  

Meme raisonement pour la Turquie.

Tiens, ca faisait longtemps  :hello:  

On s'approche encore du point DieuGagne pour ce tomik  :D

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4797069
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 22:41:52  profilanswer

Triliock a écrit :

Tiens, ca faisait longtemps  :hello:  

On s'approche encore du point DieuGagne pour ce tomik  :D

Le point Godwin s'applique quand on compare son interlocuteur à un nazi, pas quand on parle d'histoire (même si sur HFR on l'assaisonne à toutes les sauces).

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4798050
Triliock
Posté le 07-02-2005 à 00:34:11  profilanswer

printf a écrit :

Le point Godwin s'applique quand on compare son interlocuteur à un nazi, pas quand on parle d'histoire (même si sur HFR on l'assaisonne à toutes les sauces).

Il m'avait semblé lire que c'était lorsque Hitler et les nazis étaient mentionnés, pas juste quand l'interlocuteur est comparé à un nazi.

Mais William Wallace a toujours raison, je m'incline  :jap: (Même s'il a pas existé)  :D

---------------
n°4798068
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 07-02-2005 à 00:36:46  profilanswer

erkan a écrit :

Et même très grosses.

Tu l'as toi même écrit, il s'agit d'une sous commission de l'ONU, chargée d'une certaine mission. Pour information, un arménien faisait partie de cette même sous commission si je ne m'abuse, enfin ce n'est pas une information très importante, ce qui est important c'est ceci:

La sous commission en question a employé le mot "génocide" dans son rapport, c'est un fait.

MAIS l'ONU n'a pas adopté ce même rapport.

Donc l'ONU a refusé de reconnaître que c'était un génocide, CQFD.

Ceux qui justement embrassent fort fort fort (et avec désespoir) ce rapport Whitaker de la sous-commission du même nom pour faire gobber aux moins informés d'entre nous que l'ONU aurait reconnu les mensonges de l'Etat Arménien sont les professionnels qui travaillent dans des officines de propagande du gouvernement arménien (il y a en a plusieurs en France).

allez, à la revoyure ;)

C'est ca pose ta merde pleine de mythos et casse toi :o
Pauvre débile va voir sur tetedeturc.com si y'a pas eu un génocide de neurones [:mlc2]

Message édité par Agent_Mulder le 07-02-2005 à 00:41:39

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4798130
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 00:45:40  answer

erkan a écrit :

Et même très grosses.
(bla bla....)
allez, à la revoyure ;)

tain ça devient lourd la, c'est le topic turquie dans l'europe ici, pas le topic des négationnistes....  :heink:

n°4798652
Triliock
Posté le 07-02-2005 à 02:40:47  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

C'est ca pose ta merde pleine de mythos et casse toi :o
Pauvre débile va voir sur tetedeturc.com si y'a pas eu un génocide de neurones [:mlc2]

[:aloy] Restons polis et civilisés  :D

---------------
n°4798806
capulechat
Posté le 07-02-2005 à 05:18:05  profilanswer

erkan a écrit :

Et même très grosses.

Tu l'as toi même écrit, il s'agit d'une sous commission de l'ONU, chargée d'une certaine mission. Pour information, un arménien faisait partie de cette même sous commission si je ne m'abuse, enfin ce n'est pas une information très importante, ce qui est important c'est ceci:

La sous commission en question a employé le mot "génocide" dans son rapport, c'est un fait.

MAIS l'ONU n'a pas adopté ce même rapport.

Donc l'ONU a refusé de reconnaître que c'était un génocide, CQFD.

Ceux qui justement embrassent fort fort fort (et avec désespoir) ce rapport Whitaker de la sous-commission du même nom pour faire gobber aux moins informés d'entre nous que l'ONU aurait reconnu les mensonges de l'Etat Arménien sont les professionnels qui travaillent dans des officines de propagande du gouvernement arménien (il y a en a plusieurs en France).

allez, à la revoyure ;)

il faudrait peut-etre que tu eclaircisses les gens sur les details precis donnés dans le lien ci dessous alors :  

http://www.hist.net/kieser/aghet/E [...] rkian.html

meme ecrit par un armenien , la precision des details est plutot embarrassante pour la turquie ...

et surtout ce passage :  

"Ce projet avorté ne doit cependant pas dissimuler le bilan sanglant à mettre à l’actif de la Sous-direction des déportés d’Alep, dont nous avons par ailleurs évalué l’efficacité en tentant de répondre avec le plus de précision possible à plusieurs questions (40) : Quel fut le sort des quelque 870 000 déportés qui arrivèrent dans les déserts de Syrie et de Mésopotamie ? Combien de déportés trouvèrent la mort dans les camps de concentration, sur les routes ou au cours des massacres organisés à Ras ul-Aïn et Deir-Zor ? Combien de rescapés subsistaient lorsque l’armistice fut signé, à l’automne 1918?

Dans les camps de concentration, les pertes humaines peuvent être évaluées ainsi :

— Camp de transit de Bozanti (été-automne 1915) : c. 10 000 morts de la famine et des épidémies.

— Camp de concentration de Mamoura (été-automne 1915) : c. 40 000 morts de la famine et des épidémies.

— Camp de concentration d’Islahiyé (août 1915-début 1916) : c. 60 000 morts de la famine et des épidémies.

— Camps de travail des tunnels de l’Amanus (Mai-juin 1916) : 30 000 personnes massacrées sur la route de Marach et au-delà en plusieurs convois.

— Camps de concentration de Radjo, de Katma et d’Azaz (automne 1915-printemps 1916) : c. 60 000 morts de la famine et des épidémies.

— Camps de concentration de Bab et d’Akhtérim (octobre 1915-printemps 1916) : c. 50 000 à 60 000 morts de la famine et des épidémies.

— Camps de concentration de Lalé et Téfridjé (décembre 1915-février1916) : c. 5 000 morts de la famine et des épidémies.

— Camps de concentration de Mounboudj (automne 1915-février1916) : 0.

— Alep et les camps de concentration de sa périphérie (été 1915-automne 1918) : c. 10 000 morts de la famine et des épidémies.

— Camp de concentration de Ras ul-Aïn (été 1915-avril 1916) : c. 13 000 morts de la famine et des épidémies et 40 000 massacrés dans les environs.

— Camp de concentration de Meskéné (novembre 1915-avril 1916) : c. 60 000"

je ne pense pas que l'auteur soit un menteur . j'ai recherché sur le web et il apparait que ce monsieur est directeur de la bibliotheque nubar a paris . ses livres sur le genocide armenien sont meme referencé sur le site attaturquie...

clairement il y a planification de deportation organisée et tueries en tout genre ...il y a donc assez clairement la volonté d'éliminer un peuple en entier ...  
j'ai appris plein de choses en tout cas .  

sinon un lien vers une interview  d'un de tes compatriotes qui lui dit le contraire de toi et il explique pourquoi le peuple turc ne veut pas reconnaitre ce genocide :  

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/07/AKCAM/15341  

esperons que tu sois capable d'admettre que tu te trompes...

mais je continue a penser que cette reconnaissance se fera par les turques et que ca ne doit pas etre un critere de l'adhesion a l'europe et surtout pas un moyen de negociation.

il faut remettre tout ca dans le contexte historique aussi : l'empire ottoman etait en plein declin(plein de territoires perdus dans le dernier siecle par differentes defaites et differents traites) , la russie soutenaient les armeniens chretiens (de plus les turcs etaient alliés aux allemands ) ...les turcs ont eu peur de se voir amputé encore de leur pays/empire en laissant une partie de l'anatolie aux armeniens ...une derniere chose importante : la turquie etait en plein bouleversement politique a cette epoque ...depuis 1908 , c'etait des jeunes militaires qui avaient remplacé le calife/sultan , de jeunes ultra-nationalistes qui ont agit radicalement..

ceci n'excusant pas cela , on peut remarquer grossierement que la situation allemande etait un peu la meme apres le diktat de versailles , l'humiliation favorisant un sentiment nationaliste accru...

la morale : eviter d'humilier son prochain :D  

mais je reste convaincu que l'ideologie nazi , celle a laquelle on pense quand on parle de genocide , obeissaient a des fondements beaucoup moins sensés que ce qui a poussé la turquie a perpetre ce crime contre le peuple arménien...les juifs ne risquaient pas de prendre un territoire , les armeniens si ...des nuances dans le genocide si j'ose dire... :o  

desolé pour le hs .

Message édité par capulechat le 07-02-2005 à 06:31:57
n°4799481
Triliock
Posté le 07-02-2005 à 11:39:18  profilanswer

Je n'aurais pas dit mieux.  :jap:

EDIT : L'article du monde diplo est d'ailleurs excellent pour comprendre l'amnésie "forcée" qui frappe les turcs à ce sujet. Et c'est d'autant plus intéressant que cette analyse est écrite par un turc.

Message édité par Triliock le 07-02-2005 à 11:48:49

---------------
n°4803556
Volkan
Posté le 07-02-2005 à 20:30:27  profilanswer

Moi je déclare qu'en 1914-18 il y eu LE genocide de l'Empire Ottoman.
La population de l'empire est passé de 45 millions à 21 millions.

Vous y croyais?

Message édité par Volkan le 07-02-2005 à 20:32:17

---------------
volkan
mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 20:30:27  profilanswer

n°4803605
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 07-02-2005 à 20:36:26  profilanswer

volkan a écrit :

Vous y croyais?

T'as une source fiable ou tu tires ca de ton imagination fertile ?

Message édité par Agent_Mulder le 07-02-2005 à 20:37:43

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4803615
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 20:38:15  answer

printf a écrit :

même si sur HFR on l'assaisonne à toutes les sauces.

hfr c'est pimenté  :o

n°4803644
Volkan
Posté le 07-02-2005 à 20:41:08  profilanswer

capulechat a écrit :

il faut remettre tout ca dans le contexte historique aussi : l'empire ottoman etait en plein declin(plein de territoires perdus dans le dernier siecle par differentes defaites et differents traites) , la russie soutenaient les armeniens chretiens (de plus les turcs etaient alliés aux allemands ) ...les turcs ont eu peur de se voir amputé encore de leur pays/empire en laissant une partie de l'anatolie aux armeniens ...une derniere chose importante : la turquie etait en plein bouleversement politique a cette epoque ...depuis 1908 , c'etait des jeunes militaires qui avaient remplacé le calife/sultan , de jeunes ultra-nationalistes qui ont agit radicalement..

ceci n'excusant pas cela , on peut remarquer grossierement que la situation allemande etait un peu la meme apres le diktat de versailles , l'humiliation favorisant un sentiment nationaliste accru...

la morale : eviter d'humilier son prochain :D  

mais je reste convaincu que l'ideologie nazi , celle a laquelle on pense quand on parle de genocide , obeissaient a des fondements beaucoup moins sensés que ce qui a poussé la turquie a perpetre ce crime contre le peuple arménien...les juifs ne risquaient pas de prendre un territoire , les armeniens si ...des nuances dans le genocide si j'ose dire... :o  

desolé pour le hs .

Les Arméniens se sont révoltés avec l'arrivé des Armées Russes, ils leur ont portes mains forte et les ont guidés en territoire Ottoman.
Quand les Russes se retirent ils laissent tomber les Arméniens.
La suite vous connaissez. Massacres pour les uns génocide pour les autres.

De 1914 à 1915 Comment appelez vous les morts Ottoman sous occupation Russe et peut etre Arménien?

---------------
volkan
n°4803702
capulechat
Posté le 07-02-2005 à 20:48:56  profilanswer

volkan a écrit :

Vous y croyais?

des liens steup et serieux de preference ????

n°4803728
artic_plan​et
Posté le 07-02-2005 à 20:51:52  profilanswer

volkan a écrit :

Les Arméniens se sont révoltés avec l'arrivé des Armées Russes, ils leur ont portes mains forte et les ont guidés en territoire Ottoman.

De 1914 à 1915 Comment appelez vous les morts Ottoman sous occupation Russe et peut etre Arménien?

Donc c'est a l'est que les revoltes ont lieu, alors pourquoi dans ce cas deporter TOUS les arméniens ?

et pourquoi deporter les enfants et les vieillards ?

franchement, tes arguments....

n°4803746
Volkan
Posté le 07-02-2005 à 20:54:33  profilanswer

Je reconnais qu'il y a eu deportations.
C'est un fait etablis.

---------------
volkan
n°4803777
Volkan
Posté le 07-02-2005 à 20:58:08  profilanswer

Il n'y a JAMAIS eu de volonté de mettre en place l'extermination des armeniens des années avant comme avec Hitler. Pas de trace avant 1915.

Cette décision à été pris a un moment de déroute total des Armée Ottoman ou jeune Turc si vous faites la distinction.

---------------
volkan
n°4803787
capulechat
Posté le 07-02-2005 à 20:59:24  profilanswer

volkan a écrit :

tu oublies de dire qu'il y avait deja eu massacre d'au moins 500 000 armeniens a partir de 1894 et l'arrivée au pouvoir du sultan "rouge" abdul hamid ...
les armeniens avaient raison d'avoir peur ....
il est tres clair que les armeniens ont pris sur le dos tout un siecle d'humiliation et de defaite de l'empire ottoman ...la derniere defaite contre les russes scella le sort des armeniens ...
les armeniens n'ont pas essayé de deporter les turcs eux meme s'ils se sont parfois vengés ...

n°4803817
capulechat
Posté le 07-02-2005 à 21:02:18  profilanswer

volkan a écrit :

Il n'y a JAMAIS eu de volonté de mettre en place l'extermination des armeniens des années avant comme avec Hitler. Pas de trace avant 1915.

Cette décision à été pris a un moment de déroute total des Armée Ottoman ou jeune Turc si vous faites la distinction.

oui  
apres c'est de la semantique : les deportations et les massacres ressemblent clairement a un genocide ...meme si comme je l'ai precisé , ce genocide , n'a pas du tout les memes fondements insensés de l'ideologie nazi...

n°4803852
korrigan73
Membré
Posté le 07-02-2005 à 21:06:59  profilanswer

capulechat a écrit :

oui  
apres c'est de la semantique : les deportations et les massacres ressemblent clairement a un genocide ...meme si comme je l'ai precisé , ce genocide , n'a pas du tout les memes fondements insensés de l'ideologie nazi...

premierement le choix des nazis d'annihiler les juifs ne s'est pas prise "des années avant" c'est totalement faux.
seconde chose, relisez tous les duex la definition de "genocide" et apres peut etre que vous pourrez discuter du terme...

---------------
El predicator du topic foot
n°4803893
Volkan
Posté le 07-02-2005 à 21:14:59  profilanswer

la definition est pour le droit:
"Destruction délibérée et systématique de l'ensemble ou d'une partie d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux."

EDIT:
la definition du mot Genocide

Message édité par Volkan le 07-02-2005 à 21:16:36

---------------
volkan
n°4803954
printf
Baston !
Posté le 07-02-2005 à 21:27:05  profilanswer

Donc c'est bien un génocide, où est le problème :??:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4803966
korrigan73
Membré
Posté le 07-02-2005 à 21:28:22  profilanswer

volkan a écrit :

Je reconnais qu'il y a eu deportations.
C'est un fait etablis.

le probleme est LA printF

---------------
n°4803971
InekSaban
Yakut
Posté le 07-02-2005 à 21:29:12  profilanswer

volkan a écrit :

la definition est pour le droit:
"Destruction délibérée et systématique de l'ensemble ou d'une partie d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux."

EDIT:
la definition du mot Genocide

"déliberé" c'est une chose réfléchi donc il fau qu il y ait eu prémémiditatio c'est ca ?

n°4803994
capulechat
Posté le 07-02-2005 à 21:33:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

premierement le choix des nazis d'annihiler les juifs ne s'est pas prise "des années avant" c'est totalement faux.
seconde chose, relisez tous les duex la definition de "genocide" et apres peut etre que vous pourrez discuter du terme...

qui a dit que la decision d'annihiler des juifs s'est prise des annees avant ???  
je ne comprends pas ton post a part que pour moi il est evident qu'il n'y a pas la meme ideologie entre le genocide nazi et turc ...il y avait grand risque pour la turquie de se voir amputer de son territoire et elle a eu une decision radicale , trop radicale ...il n'y avait pas que les armeniens qui souhaitaient se barrer de l'empire ottoman et l'armenie auraient ete la boite de pandore pour les turcs ...enfin il semble que ce soit un element important en comparaison de ce qu'a fait l'allemagne qui elle n'etait pas du tout dans cette situation ...

n°4804057
capulechat
Posté le 07-02-2005 à 21:41:44  profilanswer

InekSaban a écrit :

"déliberé" c'est une chose réfléchi donc il fau qu il y ait eu prémémiditatio c'est ca ?

la deportation d'armeniens en syrie / palestine est visiblement quelque chose de parfaitement reflechi et programmé ....
de laisser des gens mourir de faim dans des camps de concentration me semble aussi quelque chose de programmer , certains massacres l'etaient aussi : il y a une volonté clairement etablie de se debarrasser des armeniens de turquie ...apres tu peux pinailler mais il me semble qu'on peut parler de genocide...on parle de genocide pour les crimes commis contre les bosniaques par les serbes ...donc reconnaitre un genocide pour la turquie serait la moindre des choses ....apres on peut discuter des details et remmettre en place certaines verites ...

n°4804209
InekSaban
Yakut
Posté le 07-02-2005 à 22:08:29  profilanswer

capulechat a écrit :

la deportation d'armeniens en syrie / palestine est visiblement quelque chose de parfaitement reflechi et programmé ....
de laisser des gens mourir de faim dans des camps de concentration me semble aussi quelque chose de programmer , certains massacres l'etaient aussi : il y a une volonté clairement etablie de se debarrasser des armeniens de turquie ...apres tu peux pinailler mais il me semble qu'on peut parler de genocide...on parle de genocide pour les crimes commis contre les bosniaques par les serbes ...donc reconnaitre un genocide pour la turquie serait la moindre des choses ....apres on peut discuter des details et remmettre en place certaines verites ...

je n ai jamai entendu parlé de camp de concentration moi.

et une question, vous croyez que c'est possible qu'il y ait eu préméditation pour la deportation, mais pas pour les massacre qui ont suivi ?  

n°4804358
capulechat
Posté le 07-02-2005 à 22:30:16  profilanswer

InekSaban a écrit :

je n ai jamai entendu parlé de camp de concentration moi.

et une question, vous croyez que c'est possible qu'il y ait eu préméditation pour la deportation, mais pas pour les massacre qui ont suivi ?

la je crois que c'est clairement ecrit :

http://www.hist.net/kieser/aghet/E [...] rkian.html  

et n'hesites pas a taper le nom de l'auteur dans google , tu verras que ca n'est visiblement pas un menteur ...

sinon laisser les gens mourir de faim t'appelles ca comment ? ils ont oublié de leur donner a manger ? ils avaient pas prevu de leur donner a manger ?  

n°4804399
InekSaban
Yakut
Posté le 07-02-2005 à 22:36:19  profilanswer

capulechat a écrit :

sinon laisser les gens mourir de faim t'appelles ca comment ? ils ont oublié de leur donner a manger ? ils avaient pas prevu de leur donner a manger ?

Je sai pas :)
Il faut pas interpreter n'importe comment en tout ca. Si y'a des preuves sûres, c'est bon

Message édité par InekSaban le 07-02-2005 à 22:36:55
n°4804554
capulechat
Posté le 07-02-2005 à 22:54:57  profilanswer

InekSaban a écrit :

Je sai pas :)
Il faut pas interpreter n'importe comment en tout ca. Si y'a des preuves sûres, c'est bon

ben il y a des preuves sures : des temoignages de deportés justement en syrie , des temoignages de diplomates etrangers , des temoignages allemands qui etaient alliés des turcs a ce moment la , des temoignages de turcs eux memes ....

il y a une certaine evidence dans l'ampleur du massacre et des preuves de l'organisation de celui ci .

c'est un genocide et il doit etre reconnu en tant que tel meme si ca conduit la turquie a devoir payer des dommages et interets , meme si la turquie doit ravaler sa fierté.  

n°4805149
Triliock
Posté le 08-02-2005 à 00:19:29  profilanswer

capulechat a écrit :

ben il y a des preuves sures : des temoignages de deportés justement en syrie , des temoignages de diplomates etrangers , des temoignages allemands qui etaient alliés des turcs a ce moment la , des temoignages de turcs eux memes ....

il y a une certaine evidence dans l'ampleur du massacre et des preuves de l'organisation de celui ci .

c'est un genocide et il doit etre reconnu en tant que tel meme si ca conduit la turquie a devoir payer des dommages et interets , meme si la turquie doit ravaler sa fierté.

Bah, les Arméniens ne veulent ni argent ni terre, ils veulent juste que la Turquie reconnaisse que l'Empire Ottoman a orchestré un génocide. Ce serait déjà un premier pas vers la réconciliation et vers la réouverture des frontières avec l'Arménie qui, à cause de cette extrême attitude des deux côtés de la barrière, est en train de crever la faim. Et je crois que c'est plus important qu'une fierté mal placée.  

Tcho

---------------
n°4805504
erkan
Shikata ga nai
Posté le 08-02-2005 à 01:04:24  profilanswer

capulechat a écrit :

tu oublies de dire qu'il y avait deja eu massacre d'au moins 500 000 armeniens a partir de 1894 et l'arrivée au pouvoir du sultan "rouge" abdul hamid ...
les armeniens avaient raison d'avoir peur ....
il est tres clair que les armeniens ont pris sur le dos tout un siecle d'humiliation et de defaite de l'empire ottoman ...la derniere defaite contre les russes scella le sort des armeniens ...
les armeniens n'ont pas essayé de deporter les turcs eux meme s'ils se sont parfois vengés ...

500.000 ?????

ouh la laaaa encore des chiffres tombés du ciel.

ça me rappelle la dlégation arménienne au congrès de Paris, juste après la Première Guerre Mondiale, pretndant en premier qu'il y avait 4 millions d'Arméniens dans l'empire ottoman dont 3 millions de victimes.

puis ce chiffre baissa..baissa..baissa..baissa.. jusqu'à prendre des proportions dans la limite du réaliste et surtout du chiffre bien bien tout tout rond, histoire de bien passer dans les spots publicitaires de l'inductrie génocidaire d'Erevan.

Je préconise: Une camomille, un bon livre d'histoire et hop au dodo!

Je refuse que des personnes qui ne connaissent pas le sujet souillent la mémoire de mon arrière grand père.

Mon arrière grand-père voyez vous est mort, enfermé dans une mosquée par une bande arménienne en 1914, et brûlé vif en compagnie de tous les hommes adultes de son village!

2 ans plus tard, son frère, soldat de l'armée ottomane, tombait prisonnier aux mains des russes car les populations arméniennes (supposées citoyens ottomans, du moins traités comme tels) décidaient de trahir leur pays et ed pactiser avec les russes.

Ceux qui veulent cracher sur les tombes de morts devraient avoir le courage de le faire en réel, et pas camouflés derrière un clavier.

JE VOUS INTERDIS DE SOUILLER LA MEMOIRE DE MA FAMILLE  !!!!

bien à vous
Erkan

PS: Agent_Mulder, une fois ton sérieux problème d'éducation reglé on pourra peut être discuter. En attendant, évites les insultes et ne réponds pas à mes posts si ce n'est pas dans tes cordes de rester civilisé.

Message édité par erkan le 08-02-2005 à 01:05:41
n°4805582
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 08-02-2005 à 01:14:07  profilanswer

Oui tu fais preuve de beaucoup de civisme en niant un génocide [:itm]
PS : si tu n'es pas capable de reconnaitre la vérité, passe ton chemin.

Message édité par Agent_Mulder le 08-02-2005 à 01:15:30

---------------
n°4805647
InekSaban
Yakut
Posté le 08-02-2005 à 01:28:29  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Oui tu fais preuve de beaucoup de civisme en niant un génocide [:itm]
PS : si tu n'es pas capable de reconnaitre la vérité, passe ton chemin.

j ai pa eu l'impression qu'il la nié. et aprè avoir relus, j'en ai tjrs pas eu l'impression.

il fait part du mémoire de son grand père. et il dénonce le chiffre exagéré de 4 millions de mort annoncé par les arménien qui a baissé par la suite.

Bonne nui :hello:  

n°4805656
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 08-02-2005 à 01:30:31  profilanswer

C'etait son post plus haut ou il disait que l'ONU ne reconnaissait pas le génocide.
Faut suivre des fois :whistle:

---------------
n°4805682
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 01:36:02  profilanswer

erkan ne confonds pas ta famille et une partie de l'histoire.
que des armeniens aient tué ton grand pere c'est une chose, le genocide en est une autre, et ne rabaisse pas l'un parce que l'autre est arrivé.
ton histoire ca me rappelle un adage connu venant de staline d'ailleurs:
"un mort est une tragedie, un million de morts est une statistique."

---------------
n°4805805
capulechat
Posté le 08-02-2005 à 02:07:09  profilanswer

erkan a écrit :

500.000 ?????

ouh la laaaa encore des chiffres tombés du ciel.

ça me rappelle la dlégation arménienne au congrès de Paris, juste après la Première Guerre Mondiale, pretndant en premier qu'il y avait 4 millions d'Arméniens dans l'empire ottoman dont 3 millions de victimes.

puis ce chiffre baissa..baissa..baissa..baissa.. jusqu'à prendre des proportions dans la limite du réaliste et surtout du chiffre bien bien tout tout rond, histoire de bien passer dans les spots publicitaires de l'inductrie génocidaire d'Erevan.

Je préconise: Une camomille, un bon livre d'histoire et hop au dodo!

Je refuse que des personnes qui ne connaissent pas le sujet souillent la mémoire de mon arrière grand père.

Mon arrière grand-père voyez vous est mort, enfermé dans une mosquée par une bande arménienne en 1914, et brûlé vif en compagnie de tous les hommes adultes de son village!

2 ans plus tard, son frère, soldat de l'armée ottomane, tombait prisonnier aux mains des russes car les populations arméniennes (supposées citoyens ottomans, du moins traités comme tels) décidaient de trahir leur pays et ed pactiser avec les russes.

Ceux qui veulent cracher sur les tombes de morts devraient avoir le courage de le faire en réel, et pas camouflés derrière un clavier.

JE VOUS INTERDIS DE SOUILLER LA MEMOIRE DE MA FAMILLE  !!!!

bien à vous
Erkan

PS: Agent_Mulder, une fois ton sérieux problème d'éducation reglé on pourra peut être discuter. En attendant, évites les insultes et ne réponds pas à mes posts si ce n'est pas dans tes cordes de rester civilisé.

pourquoi venir critiquer juste un detail finalement ??
pourquoi ne parles tu pas des deportations et des massacres ??  

sinon loin de moi l'idée de souiller quoi que ce soit bien sur .

n°4806305
cuneytarki​n
Posté le 08-02-2005 à 08:52:52  profilanswer

http://www.historywiz.com/images/africa/leopoldwithmoney.jpg
 :o  
je trouve aucun document sur le pourquoi et comment de ce génocide :heink: ?
Bruxelles un état négationiste :D .

Cmxeon avait un "dossier' turc
je prépare mon dossier "europe" :D  
Mais c'est bizarre les européens deviennent silencieux sur leurs crime en Afrique :??:  :whistle: .

---------------
//>
n°4806330
capulechat
Posté le 08-02-2005 à 09:04:35  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

je trouve aucun document sur le pourquoi et comment de ce génocide :heink: ?
Bruxelles un état négationiste :D .

Cmxeon avait un "dossier' turc
je prépare mon dossier "europe" :D  
Mais c'est bizarre les européens deviennent silencieux sur leurs crime en Afrique :??:  :whistle: .

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] DcountryFR

Message édité par capulechat le 08-02-2005 à 09:04:58
n°4806339
cuneytarki​n
Posté le 08-02-2005 à 09:06:38  profilanswer

Fait maintenant la meme chose pour Le Génocide du CONGO :D

---------------
//>
n°4806343
capulechat
Posté le 08-02-2005 à 09:07:57  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

Fait maintenant la meme chose pour Le Génocide du CONGO :D

ouvres un topic ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)