Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4767131
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 12:07:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Juste ca, c'est limite scandaleux, désolée.

C'est pas scandaleux de sâlir l'image des Turcs dans les pays qui reconnaissent le génocide Arménien ? Dans mon collège, il y a des affiches partout des différents génocides, parmis eux, il y a le génocide arménien : je considère ce geste comme une humiliation que je ne merite pas.  

Citation :

+1 c'est illegal ce genre de propos, ca revient au meme que nier l'holocauste, surtout qu'il a eté reconnu par la france...

Citation :

Une fois lu CA tu comprendra que le reste de ton message n'a aucune valeur .  

Je me demande d'ailleur a quoi ce genre de provocations sert ? A faire passer les Turks pour des revisionistes ?

Pourquoi devrais-je reconnaître une chose qui n'a pas été fait ?

Citation :

A propos de l'egalité entre les femmes et les hommes turks je rirais si le sulet n'etait pas aussu dramatique , des centaines sont massacrés chaque année par leur propre famille pour des futilités , beaucoups d'autres mennent une vie d'esclaves au service de leurs HOMMES .

Spéculations et hpyothèses sont les biens venues à ce que je vois.

En quoi la reconnaissance d'un génocide (très contreversé et non comparable à ceux fait en Allemagne) peut empêcher la Turquie d'adhérer ?

C'est pour moi une simple excuse pour cacher autre chose.

Les Turcs n'ont jamais fait de différenciation racial, éthnique depuis le début de leur histoire.
Ils ont accueilli des juifs alors que ceux-ci étaient menacés de mort.

Pendant l'empire ottoman, les Arméniens étaient considérés comme les personnes les plus dignes de confiance, les plus sincères et les plus correctes.
Vous croyez qu'on aurait fait un génocide parce qu'on les aime pas ?

C'est tout simplement insensé
Il y a eu une guerre, oui, mais pas de génocide.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 12:07:11  profilanswer

n°4767196
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 12:14:39  answer

Pour faire une guerre, il faut avoir une armee en face...

Je te signale que tu tombes sous le coup de la loi et risque une amende consequente a tenir des propos pareils.

n°4767213
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 12:17:40  profilanswer

Grith a écrit :

Je te signale que tu tombes sous le coup de la loi et risque une amende consequente a tenir des propos pareils.

Je n'ai pas peur. Une amende ne m'empêchera pas de m'exprimer, surtout dans une démocratie.

n°4767424
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 12:53:14  answer

T'exprimer oui. Dire des conneries, a fortiori illegales, tu peux t'en passer.

n°4767483
korrigan73
Membré
Posté le 02-02-2005 à 13:02:04  profilanswer

Mashallah a écrit :

Je n'ai pas peur. Une amende ne m'empêchera pas de m'exprimer, surtout dans une démocratie.

ouep bin un modo fera bien de venir nettoyer ca quand meme.
que tu n'ai pas peur c'est une chose, mais de la a qualifier le genocide armenien de simple guerre
  Argentina   •  Greece
•  Armenia  • Iran
•  Australia  • Israel
•  Austria  • Italy
•  Belgium  • Lebanon
•  Brazil   • Netherlands
•  Bulgaria  • Poland
•  Canada          • Switzerland
•  Chile      • Syria
•  Cyprus   • Ukraine
•  Egypt          • United Kingdom
•  France    • United States
•  Germany  • Uruguay

voila la liste de tous les pays qui ont fait des monuments en souvenirs de ce genocide, donc tu vois, al turquie ca reste bien le seul pays a pas le reconnaitre...

---------------
El predicator du topic foot
n°4767684
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 02-02-2005 à 13:23:19  profilanswer

Les Etats-Unis, non, je crois pas.  
Le gouvernement fédéral ne l'a pas reconnu, même si certains états l'ont fait.

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4767693
Triliock
Posté le 02-02-2005 à 13:24:43  profilanswer

Ah oops, j'avions point lu.
Je retire mon post d'avant, c'est de monuments dont tu parles, pas de reconnaissance  :jap:

---------------
n°4767760
korrigan73
Membré
Posté le 02-02-2005 à 13:31:27  profilanswer

Triliock a écrit :

Ah oops, j'avions point lu.
Je retire mon post d'avant, c'est de monuments dont tu parles, pas de reconnaissance  :jap:

sisi quand il y a monument c'est qu'il y a reconnaissance pour le cas des USA, ca s'est fait a la chambre des repensentants, resolution n°3540.
sinon un site tres bien sur ce genocide:
http://www.armenian-genocide.org/

---------------
n°4767838
cuneytarki​n
Posté le 02-02-2005 à 13:38:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sisi quand il y a monument c'est qu'il y a reconnaissance pour le cas des USA, ca s'est fait a la chambre des repensentants, resolution n°3540.

je préfère:

www.tetedeturc.com  :D  

bu is tenis maci gibi gidiyor :lol: .

Message édité par cuneytarkin le 02-02-2005 à 13:40:16
n°4767910
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 02-02-2005 à 13:45:48  profilanswer

90% des votes "non" sont des votes "FN" sur le topic politique, j'en suis certains...:/

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 13:45:48  profilanswer

n°4767991
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 13:52:43  profilanswer

jimmybaby a écrit :

90% des votes "non" sont des votes "FN" sur le topic politique, j'en suis certains...:/

Ouais et 98% des forumeurs de HFR sont FN aussi, c'est bien connu  [:effisk]

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4768068
Magmadar
Posté le 02-02-2005 à 14:01:40  profilanswer

jimmybaby a écrit :

Non mais n'importe quoi !!!

A ce rythme bientot quand on traversera la route en dehors des clous on sera considéré comme nazi.

Heureusement ques les post sont anonymes, ça évite que tu te trimballe dans la rue avec un gros "boulet" au dessus de toi.

n°4768085
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 14:04:25  profilanswer

etousyl a écrit :

Non mais n'importe quoi !!!

A ce rythme bientot quand on traversera la route en dehors des clous on sera considéré comme nazi.

Heureusement ques les post sont anonymes, ça évite que tu te trimballe dans la rue avec un gros "boulet" au dessus de toi.

nazi  [:effisk]  

:whistle:

---------------
n°4768101
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-02-2005 à 14:05:40  profilanswer

jimmybaby a écrit :

et allez c'est reparti... spice de troll va  :pfff:  

@Mashallah désolée mais tu te discrédite tout seul. Il y a eu génocide, le nier ne fait pas avancer les choses, comme interdire de dire le mot "génocide".

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4768112
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 14:06:19  profilanswer

Carou a écrit :

@Mashallah désolée mais tu te discrédite tout seul. Il y a eu génocide, le nier ne fait pas avancer les choses, comme interdire de dire le mot "génocide".

génocide
génocide
génocide
génocide
 :D  

---------------
n°4768115
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 14:06:34  profilanswer

bon j'arrête.

---------------
n°4768170
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 14:13:22  answer

jimmybaby a écrit :

on doit répondre ou pas  [:autobot]   :whistle:

n°4768227
je_suis_de​_passage
Posté le 02-02-2005 à 14:22:15  profilanswer

Le FN est le deuxieme parti politique d'HFR (ou le 3eme)

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4768267
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-02-2005 à 14:28:11  profilanswer

source ? :sarcastic:

---------------
n°4768281
je_suis_de​_passage
Posté le 02-02-2005 à 14:30:00  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4768414
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 14:52:20  profilanswer

les forumeurs d'HFR seraient-ils aware ?  :D  

---------------
n°4768456
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-02-2005 à 14:57:49  profilanswer

faudrait ptet tout lire et pas sortir des âneries  :sarcastic:

---------------
n°4768477
Triliock
Posté le 02-02-2005 à 14:59:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ouais, enfin le gouvernement fédéral ne l'a pas reconnu quand même, sinon Kerry n'aurait pas promis ça aux Arméniens pour avoir leurs votes  ;)

---------------
n°4768490
Triliock
Posté le 02-02-2005 à 15:00:56  profilanswer

Carou a écrit :

Qui interdit le mot "Génocide"?

---------------
n°4768540
je_suis_de​_passage
Posté le 02-02-2005 à 15:06:07  profilanswer

Carou a écrit :

faudrait ptet tout lire et pas sortir des âneries  :sarcastic:

Quand on vote FN on vote FN point!
Il n'y a aucune excuse a trouver.
De plus j'ai remarquer qu'a chaque fois qu'il y a un topic sur la politique (avec sondage) le FN arrive deuxieme ou troisieme.

---------------
n°4768559
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 15:08:04  answer

thildar a écrit :

on doit répondre ou pas  [:autobot]   :whistle:

Dans la mesure ou il y 90 % de chance que ce soit un troll, je pense pas ....  :o  

sinon l'article d'effisk est intéressant, ça change du discours des pro turquie qu'on nous rabache sans cesse, je pense à la laicité turque, à la tolérance religieuse ou non religieuse de la turquie....

n°4768663
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 15:21:25  profilanswer

Wallagic a écrit :

sinon l'article d'effisk est intéressant, ça change du discours des pro turquie qu'on nous rabache sans cesse, je pense à la laicité turque, à la tolérance religieuse ou non religieuse de la turquie....

:jap:

Message édité par effisk le 02-02-2005 à 15:21:36

---------------
n°4768877
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 15:43:50  profilanswer

Grith a écrit :

T'exprimer oui. Dire des conneries, a fortiori illegales, tu peux t'en passer.

Est-ce illégal de croire qu'il n'y a pas eu de génocide ? Non, ça ne l'est pas !
S'il y avait vraiment eu génocide, je ne dirais pas le contraire.

korrigan73>    

Citation :

Argentina   •  Greece  
•  Armenia  • Iran  
•  Australia  • Israel  
•  Austria  • Italy  
•  Belgium  • Lebanon  
•  Brazil   • Netherlands  
•  Bulgaria  • Poland  
•  Canada          • Switzerland  
•  Chile      • Syria  
•  Cyprus   • Ukraine  
•  Egypt          • United Kingdom  
•  France    • United States  
•  Germany  • Uruguay

Pas l'Italie.

Citation :

al turquie ca reste bien le seul pays a pas le reconnaitre...

Et alors ?  :lol: C'est à la mode de reconnaître des truks juste pour faire comme les autres ?

n°4768904
korrigan73
Membré
Posté le 02-02-2005 à 15:45:49  profilanswer

non mais pas contre on dirai que la mauvaise foi c'est a la mode chez toi :sarcastic:
et c'est sur qu'etant donné l'amitié entre l'italien mafieu et le erdogan islamiste y'a pas eu de reconnaissance, donc l'italie est un tres bon exemple...

---------------
n°4769011
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 02-02-2005 à 15:56:47  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Quand on vote FN on vote FN point!
Il n'y a aucune excuse a trouver.
De plus j'ai remarquer qu'a chaque fois qu'il y a un topic sur la politique (avec sondage) le FN arrive deuxieme ou troisieme.

tu dois en etre fier...

---------------
...
n°4769034
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 02-02-2005 à 15:59:17  profilanswer

maic ca me fait quen meme bien marrer tout ces ptits accros de l'informatique qui vote FN et au premieres question c'est "non du tout je suis pas raciste j'ai un copain noir(ou arabe)" ou "non je ne suis pas raciste mais la france au francais"...donc quand je vois le vote sur le sujet de la turquie pas besoin d'etre medium pour piger qui a voter non, la moitier des forumeur hfriens, donc des lepeniste....sans rancune :jap:

---------------
...
n°4769055
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 16:01:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non mais pas contre on dirai que la mauvaise foi c'est a la mode chez toi :sarcastic:

Une impression oui.

Citation :

la préméditation n’est absolument pas prouvée par la recherche historique. Or, c’est une condition nécessaire pour que l’on puisse parler de "génocide".

Citation :

Au printemps 1915, dans l’est de l’Anatolie, ces forces russo-arméniennes se sont livrées à des massacres sur les populations musulmanes (turques, azéries et kurdes), les bataillons arméniens s’illustrant par leur cruauté. Les statistiques de l’après-guerre font apparaître pour chacune des provinces soumises à l’occupation russe et aux atrocités arméniennes, un important déficit démographique, totalisant plusieurs centaines de milliers d’âmes, dû pour l’essentiel aux massacres. (...)Que devient la mémoire des victimes turques, azéries et kurdes ?

n°4769096
korrigan73
Membré
Posté le 02-02-2005 à 16:06:07  profilanswer

non c'est pas de la "premeditation" mais de la programmation ca n'a rien a voir...
"Le génocide est l'extermination intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ethnique, linguistique, national, religieux ou racial. Il ne s'applique pas en revanche à une classe sociale."
c'est ca la def.
apres va faire un tour sur le site de l'onu et tu verra que ca a eté aussi erconnu par le reste du monde...

---------------
n°4769165
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 16:18:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non c'est pas de la "premeditation" mais de la programmation ca n'a rien a voir...
"Le génocide est l'extermination intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ethnique, linguistique, national, religieux ou racial. Il ne s'applique pas en revanche à une classe sociale."
c'est ca la def.
apres va faire un tour sur le site de l'onu et tu verra que ca a eté aussi erconnu par le reste du monde...

Ben, va falloir que tu me dises la différence précise entre préméditer et programmer.

Préméditer c'est penser, programmer des actes à l'avance.
Programmer ben, tu mets en place certaines chose pour accomplir ton but.

Le ministère britannique des affaires étrangères:

Citation :

Aucun gouvernement, ni celui-ci, ni ceux qui l’ont précédé, n’ont jugé les preuves existantes suffisamment convaincantes pour persuader les différents gouvernements que ces événements devaient être qualifiés de génocide conformément à la définition qu’en donne la convention de 1948 des Nations unies sur le génocide

J'ai entendu dire que les arméniens faisait pression dans le parlement français pour la reconnaissance du génocide grâce au chantage...

Message édité par Mashallah le 02-02-2005 à 16:22:18
n°4769181
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 16:21:01  profilanswer

Je voudrais juste dire en passant qu'Israël a rejetté la thèse de "génocide arménien" alors qu'ils sont beaucoup plus sensible à cette notion.

n°4769243
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 16:29:31  profilanswer

jimmybaby a écrit :

maic ca me fait quen meme bien marrer tout ces ptits accros de l'informatique qui vote FN et au premieres question c'est "non du tout je suis pas raciste j'ai un copain noir(ou arabe)" ou "non je ne suis pas raciste mais la france au francais"...donc quand je vois le vote sur le sujet de la turquie pas besoin d'etre medium pour piger qui a voter non, la moitier des forumeur hfriens, donc des lepeniste....sans rancune :jap:

C'est pas être raciste de dire "la France aux français". Va jeter un coup d'oeil à la politique d'immigration de la plupart des pays du monde, tu vas te rendre compte que c'est partout pareil (ou presque). Seraient-ils tous racistes ? Non, ils protègent les intérêts du citoyen (qu'il soit blanc jaune noir ou marron).

Maintenant, y'a quasiment que Le Pen à dire ça en France donc forcément, celui qui veut "la France aux français" n'a pas vraiment le choix. Tous ceux qui disent quelque chose en accord avec ce que pense Le Pen sont diabolisés illico et leur carrière politique est morte, c'est ridicule (Non, c'est honteux).

Pour moi, les trotzkistes du genre d'Arlette Laguiller ou Besancenot, c'est pire.

Et penser "la France aux français" ne m'empêche pas d'avoir des amis sri lankais, australiens ou fidjiens (ou nord africains - oui oui).

Message édité par effisk le 02-02-2005 à 16:31:47

---------------
n°4769257
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 16:31:14  answer

jimmybaby a écrit :

t'es un newb ? tu trolles comme une chèvre....  :o

n°4769357
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 16:43:55  profilanswer

Ca n'a rien à avoir avec ce que vous dîtes, mais moi ça me fait trop marrer les gens qui disent, pour prouver qu'ils ne sont pas rasciste "J'ai des amis noirs" ou "j'ai des amis arabes" :lol:  
Je trouve ça trop con.  :lol:

Message édité par Mashallah le 02-02-2005 à 16:44:07
n°4769389
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 16:48:11  profilanswer

Mashallah a écrit :

Ca n'a rien à avoir avec ce que vous dîtes, mais moi ça me fait trop marrer les gens qui disent, pour prouver qu'ils ne sont pas rasciste "J'ai des amis noirs" ou "j'ai des amis arabes" :lol:  
Je trouve ça trop con.  :lol:

:heink:  

...parce que...?

---------------
n°4769491
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 17:00:49  profilanswer

effisk a écrit :

:heink:  

...parce que...?

Ben c'est bien l'argument à deux balles  :sweat:

n°4769541
okz
°ọ'
Posté le 02-02-2005 à 17:07:01  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

- Le gouvernement Turc en place est bon ==> je dirais qu'il n'y a aucun obstacle à ce qu'un gouvernement soit dirigé par un parti "islamiste", comme il est normal d'avoir des partis démocrates chrétien dans d'autres pays  

C'est la ou il y a grosse incomprehension:
Le christianisme a abandonne depuis plus d'un siecle toute velleite de pouvoir temporel impose en son nom. D'ailleurs, ces velleites n'ont connu leur paroxysme qu'au XIV-XVeme siecle... Cela fait donc un bout de temps.

Un parti se reclamant democrate chretien est un parti defendant les valeurs chretiennes: droit a la difference, respect de la vie humaine, amour du prochain, etc...

Un parti se reclamant d'obedience islamique souhaite instaurer une societe respectant le plus possible les enseignements du Prophete, enseignements pourtant directement lies et connotes a leur periode et leur lieu de prediction (la peninsule arabique du haut moyen age). La grosse difference, c'est bien qu'ils souhaitent faire evoluer la societe pour la faire rentrer dans un moule archaique.

Pourquoi une telle difference ? Parce que la pensee musulmane a ete encore incapable de faire le saut de la modernite, et de relire ses propres textes avec la rigueur historique et philosophique adhequate. Il y a une sacralite du texte lui-meme qui empeche toute evolution serieuse.

Quand un islam moderne se sera developpe dans le monde mediterraneen, je ne serais plus contre un parti democrate musulman. En attendant, je regarde ces partis avec horreur.

Pardon j'arrive après la bataille  :ange:  

Juste pour dire que "pas d'accord"

Cela est TON point de vue sur cette religion et je ne pense pas que cette "tirade" démontre l'archaisme de l'islam

NB: je précise tout de même que je suis CONTRE le "mélange" de la politique avec la religion ou même de l'écologie avec la politique (pourquoi devrait-on être de gauche pour être écolo  :??:  Dsl pour le HS  :D )

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)