Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4770229
je_suis_de​_passage
Posté le 02-02-2005 à 18:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

je ne pense pas qu'il y ait une majorité de fn ici par contre des droiteux qui montre les limites de la tolerance d'une pensée de droite oui ...plein ....

Non je disais juste qu'il y a une part non negligeable d'anti-turc qui son au FN.
Mais je ne dis pas que tout les anti turc sont fniste.

Citation :

Mais je ne comprends tout simplement pas qu'on s'acharne à vouloir faire entrer la Turquie en Europe !

Je ne comprends pas pourquoi on veut absolument la rejeter.

Citation :

Et après on fait quoi ? on intègre l'Iran et L'irak qui sont juste derrière ? C'est ridicule.

Argument souvent utilisé mais contrairement a l'iran ou a l'irak la Turquie a vocation a rentrer dans l'ue.

Citation :

Nous ne partageons même pas les mêmes objectifs !

Quel sont les objectifs des turcs?
La France ne partage pas les memes objectifs que l'angleterre ou que les pays de l'est pas exemple.

Message édité par je_suis_de_passage le 02-02-2005 à 18:51:34

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 18:50:30  profilanswer

n°4770236
capulechat
Posté le 02-02-2005 à 18:51:38  profilanswer

effisk a écrit :

Rien. Rien de plus. C'est très bien comme ça.

hum, tu me parles de pauvreté d'argumentation ? tu veux bien relire ta ligne ?  [:itm]

t'as promis a un ami pendant 40 ans de l'aider et finalement , alors que lui a fait beaucoup d'effort pour se rapprocher de toi et pour que tu le comprennes , tu le laches comme une vieille merde ...c'est bo l'europe !!  
sinon ma ligne ces pas juste "la turquie ne doit pas rentrer dans l'europe " sans explication hein !

n°4770286
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 18:58:00  profilanswer

capulechat a écrit :

t'as promis a un ami pendant 40 ans de l'aider et finalement , alors que lui a fait beaucoup d'effort pour se rapprocher de toi et pour que tu le comprennes , tu le laches comme une vieille merde ...c'est bo l'europe !!  
sinon ma ligne ces pas juste "la turquie ne doit pas rentrer dans l'europe " sans explication hein !

je crois pas avoir dit "la turquie ne doit pas rentrer dans l'europe" uniquement. Remonte de quelques posts veux-tu ? [:itm]  

Je n'ai pas non plus parlé de lâcher la Turquie. On avance l'un à côté de l'autre, c'est bien. On s'entraide c'est mieux. Je vois pas ce que l'entrée de la Turquie en Europe vieent faire là-dedans.

Citation :

Je ne comprends pas pourquoi on veut absolument la rejeter.

A l'origine, la Turquie est à l'extérieur de l'Europe, ok ? donc la première question à se poser, c'est pourquoi veut-on l'intégrer. Trouve-moi de bonnes raisons.

Citation :

Argument souvent utilisé mais contrairement a l'iran ou a l'irak la Turquie a vocation a rentrer dans l'ue.

Ce n'est pas un argument. La Turquie est culturellement, religieusement, etc. etc; Plus proche de ces pays que de l'Europe.

Bon je fatigue un peu et je n'ai pas que ça à faire, de toute façon personne ne convaincra l'autre. Je file, bonne soirée :hello:

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4770304
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 18:59:57  profilanswer

effisk a écrit :

Mais je ne comprends tout simplement pas qu'on s'acharne à vouloir faire entrer la Turquie en Europe ! Il n'y a pas de bonne raison.

Car tout simplement la candidature de la Turquie a été acceptée et qu'il n'y pas de bonnes raisons de la refuser.

Citation :

on intègre l'Iran et L'irak qui sont juste derrière ? C'est ridicule.

Attention, on ne compare pas la Turquie à l'Iran ou l'Irak !  
Ce n'est pas un argument ce que tu dis là.

capulechat>

Citation :

il faut vite faire connaitre la turquie aux europeens ...allez hop voyage de 2 mois obligatoire de chacun en turquie l'annee prochaine , je vois pas d'autre solution face a ce mur de peur engendré par cette adhesion .

C'est exactement ça :lol:

n°4770319
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 19:01:23  profilanswer

Mashallah a écrit :

Car tout simplement la candidature de la Turquie a été acceptée et qu'il n'y pas de bonnes raisons de la refuser.

On accepte la candidature, mais cela n'aboutit pas forcément à la Turquie en Europe. Moi je vote non.

bon j'ai dit que je partais.
 [:mad_oc@school]

---------------
n°4770341
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 19:04:37  profilanswer

effisk a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on veut absolument la rejeter. [/quote]A l'origine, la Turquie est à l'extérieur de l'Europe, ok ?

La Turquie a un pied dans l'europe depuis 1453.  

n°4770361
okz
°ọ'
Posté le 02-02-2005 à 19:06:51  profilanswer

Bonne soirée effisk  :hello:  

J'en profite pour aller manger  :D

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°4770394
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 19:11:15  profilanswer

Tu es Turc okman ?

n°4770456
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 19:21:04  profilanswer

okman a écrit :

un indice ma signature  :lol:

Edit: cela ne change pas mon opinion sur le sujet d'être ou ne pas être turc

Ca m'avance pas vraiment... :(

n°4770481
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 02-02-2005 à 19:24:59  profilanswer

Mashallah a écrit :

Tu es Turc okman ?

J'ai presque failli croire que c'était un jeu de mot.

Tu es Turk O(k)man?  

Mouhahahaha... PAF :pt1cable:  

Ok, je sors.  :sol:

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 19:24:59  profilanswer

n°4770495
capulechat
Posté le 02-02-2005 à 19:26:47  profilanswer

Triliock a écrit :

J'ai presque failli croire que c'était un jeu de mot.

Tu es Turk O(k)man?  

Mouhahahaha... PAF :pt1cable:  

Ok, je sors.  :sol:

pk ok ?? ca veut dire turk en turc ??? eclairez nous !  

n°4770511
Triliock
Posté le 02-02-2005 à 19:28:17  profilanswer

Ok = flèche en turc, et en vieux turc, ca veut dire "nom", aussi.  
J'ai appris ça dernièment : les turcs et les mongols faisaient leurs flèches de telle manière à ce qu'on reconnaisse celui qui les avait tirées (à la chasse ou dans le cas de vendetta des guerriers de la steppe).  
D'ou la double origine mélangée de "flèche" et de "nom".  :jap:  

---------------
n°4770526
Triliock
Posté le 02-02-2005 à 19:30:06  profilanswer

capulechat a écrit :

Euh sinon je pensais que Masallah faisait un  jeu de mot avec TURCOMAN.  
Désolé  :D

---------------
n°4770551
capulechat
Posté le 02-02-2005 à 19:32:52  profilanswer

ok a vous deux !!!

n°4770567
capulechat
Posté le 02-02-2005 à 19:34:38  profilanswer

ha ouais effacage rapide homme de la fleche  :D

n°4770582
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 19:35:46  profilanswer

capulechat a écrit :

Turk ça veut dire fort

Triliock>  :lol:  

Et je savais pas qu'ils faisait ça avant les Turcomongoles ! Avec les flèches.

n°4770850
Triliock
Posté le 02-02-2005 à 20:03:15  profilanswer

Eh bien si, il le fallait, pour montrer que c'était toi qui avais tué cet animal-là, ou atteint cet ennemi-là en bataille, etc. Sinon tout le monde pouvait se vanter sans preuves  :D

---------------
n°4770966
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-02-2005 à 20:17:35  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Quand on vote FN on vote FN point!
Il n'y a aucune excuse a trouver.
De plus j'ai remarquer qu'a chaque fois qu'il y a un topic sur la politique (avec sondage) le FN arrive deuxieme ou troisieme.

C'est bien, 198 votes pour le FN sur un sondage te suffit pour dire que c'est le deuxième parti de HFR ? Généralisation à deux balles pas powa  :pfff:  

jimmybaby a écrit :

maic ca me fait quen meme bien marrer tout ces ptits accros de l'informatique qui vote FN et au premieres question c'est "non du tout je suis pas raciste j'ai un copain noir(ou arabe)" ou "non je ne suis pas raciste mais la france au francais"...donc quand je vois le vote sur le sujet de la turquie pas besoin d'etre medium pour piger qui a voter non, la moitier des forumeur hfriens, donc des lepeniste....sans rancune :jap:

Vivi  [:ddr555]  

J'ai voté non, mais j'ai pas de copain arabe alors d'après toi chuis FN ? :??:  

Petite précision, je suis métisse :spamafote: et on peut être contre l'adhésion d'un pays avec d'autres raisons que le racisme... pour ma part j'étais aussi opposée à l'entrée de la plupart des derniers entrants.

Sinon joli troll : moitié des froumeurs hfriens a voté non, => c'est des lepeniste... C'est à se demander pourquoi le FN ne fait "que" 15-20 % aux élections...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4771095
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 20:33:06  profilanswer

Carou a écrit :

C'est bien, 198 votes pour le FN sur un sondage te suffit pour dire que c'est le deuxième parti de HFR ? Généralisation à deux balles pas powa  :pfff:

Disons que c'est la meilleure approximation que l'on ait, mais ce n'est probablement pas très représentatif.

Carou a écrit :

Petite précision, je suis métisse

[mode gros lourd on]
ah ouais ? [:autobot]  
et sinon tu fais quoice soir ?
[mode gros lourd off]

---------------
n°4771125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2005 à 20:36:24  profilanswer

effisk a écrit :

Mais je ne comprends tout simplement pas qu'on s'acharne à vouloir faire entrer la Turquie en Europe ! Il n'y a pas de bonne raison.

Et après on fait quoi ? on intègre l'Iran et L'irak qui sont juste derrière ? C'est ridicule.

Parce qu'on va vers une organisation du monde en zones et que l'Europe comptera le pourtour méditerrannéen, et que la Turquie, vaudrait mieux l'avoir avec soi que contre soi...

L'argument culturel est typiquement un argument du discours lepéniste( et par exention populiste), adepte du "je/nous"vs "eux/ils" et de l'évidence érigée en argument.

La France a une histoire commune avec la Finlande ? Ah nan, ben merde alors. Et ils sont dans l'Europe ? Ah oui, mais eux sont chrétiens, ça change tout. Donner une définition de l'Europe (alors qu'il en existe autant que d'opinion) c'est sympa, mais n'en faire que la seule définition valable, c'est absurde. Comme souvent dans les discours vides la cartographie précède toute opinion politique.

n°4771237
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 02-02-2005 à 20:51:25  profilanswer

lol me font bien rire ceux qui "confondent" arabes>musulmans>islamistes>turc>integriste....merde les gars ouvrés vos bouquins et revenez nous voir après :/

Message édité par JimmyBaby le 02-02-2005 à 20:51:38

---------------
...
n°4771339
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 21:03:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce qu'on va vers une organisation du monde en zones et que l'Europe comptera le pourtour méditerrannéen, et que la Turquie, vaudrait mieux l'avoir avec soi que contre soi...

L'argument culturel est typiquement un argument du discours lepéniste( et par exention populiste), adepte du "je/nous"vs "eux/ils" et de l'évidence érigée en argument.

La France a une histoire commune avec la Finlande ? Ah nan, ben merde alors. Et ils sont dans l'Europe ? Ah oui, mais eux sont chrétiens, ça change tout. Donner une définition de l'Europe (alors qu'il en existe autant que d'opinion) c'est sympa, mais n'en faire que la seule définition valable, c'est absurde. Comme souvent dans les discours vides la cartographie précède toute opinion politique.

L'argument culturel se tient. Il est plus facile de s'entendre avec un pays dont la culture est similaire à la tienne qu'un pays dont la culture est différente. J'ai vécu suffisament d'années à l'étranger (et travaillé avec des étrangers) pour le comprendre. La religion fait partie de la culture (je dirais même que jusqu'à récemment, c'en était le ciment dans de nombreux pays européens). Alors oui, le fait que la Finlande soit chrétienne change tout. La cartographie ne précède pas toute opinion sur le sujet, mais elle en fait également partie, au même titre que la culture et la religion. Comment veux-tu intégrer à la zone économique européenne un pays n'ayant aucune frontière en commun (la Grèce a été limite pendant un moment...). Cela pose des problèmes au niveau des douanes, du contrôle de l'immigration, logistiques, etc. Il est difficilement envisageable d'intégrer un pays éloigné pour ces raisons.

Dans une organisation du monde en zones, je vois la Turquie  avec la Syrie, la Jordanie, l'Irak voire l'Iran, ou même l'Azerbaidjan et à la rigueur la Georgie.
Mais pas avec l'Europe. Et l'Europe n'est pas construite autour de la Mediterranée. A ce jour, l'Europe est une union de pays au nord de la Mediterranée.

Message édité par effisk le 02-02-2005 à 21:05:16

---------------
n°4771345
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 21:04:08  profilanswer

jimmybaby a écrit :

lol me font bien rire ceux qui "confondent" arabes>musulmans>islamistes>turc>integriste....merde les gars ouvrés vos bouquins et revenez nous voir après :/

tu fais pareil avec un bouquin d'orthographe.

---------------
n°4771364
Triliock
Posté le 02-02-2005 à 21:06:10  profilanswer

effisk a écrit :

tu fais pareil avec un bouquin d'orthographe.

Quelqu'un qui a Phénix en avatar ne peut pas être foncièrement mauvais  :lol:  

Euh, je prends ma pelle et je sors déblayer la neige  :D  :jap:

---------------
n°4771403
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 21:10:23  profilanswer

Mashallah a écrit :

La Turquie a un pied dans l'europe depuis 1453.

Super. L'Espagne a les deux pieds en Afrique depuis quelques siècles, c'est pas pour autant le maghreb.

Message édité par effisk le 02-02-2005 à 21:15:14

---------------
n°4771489
capulechat
Posté le 02-02-2005 à 21:21:00  profilanswer

effisk a écrit :

L'argument culturel se tient. Il est plus facile de s'entendre avec un pays dont la culture est similaire à la tienne qu'un pays dont la culture est différente. J'ai vécu suffisament d'années à l'étranger (et travaillé avec des étrangers) pour le comprendre. La religion fait partie de la culture (je dirais même que jusqu'à récemment, c'en était le ciment dans de nombreux pays européens). Alors oui, le fait que la Finlande soit chrétienne change tout. La cartographie ne précède pas toute opinion sur le sujet, mais elle en fait également partie, au même titre que la culture et la religion. Comment veux-tu intégrer à la zone économique européenne un pays n'ayant aucune frontière en commun (la Grèce a été limite pendant un moment...). Cela pose des problèmes au niveau des douanes, du contrôle de l'immigration, logistiques, etc. Il est difficilement envisageable d'intégrer un pays éloigné pour ces raisons.

Dans une organisation du monde en zones, je vois la Turquie  avec la Syrie, la Jordanie, l'Irak voire l'Iran, ou même l'Azerbaidjan et à la rigueur la Georgie.
Mais pas avec l'Europe. Et l'Europe n'est pas construite autour de la Mediterranée. A ce jour, l'Europe est une union de pays au nord de la Mediterranée.

j'entend bien tes arguments mais au dela de tout ca , ces quoi le but profond d'une union ?? c'est la paix non ?? avant meme l'interet economique ou culturel , le but est de se melanger se metisser afin de se comprendre mieux ...quoi de mieux que la turquie dans l'europe pour ca ...sinon je crois que tu connais mal les relations turquie/irak/iran...c'est 3 civilisations differentes (perse,arabe et turcomongol) ...meme si elles ont une partie de leur histoire en commun (comme on peut avoir des points communs avec les turcs historiquement parlant ) , un turc est foncierement different d'un arabe ...tu peux le voir meme en france : tu n'auras pas les memes relations avec des gens des 2 communautés.  
ce que je veux dire c'est qu'il y a autant de difference entre un arabe et un turc qu'entre un turc et un europeen ...ca n'est donc pour moi pas un argument...bon ils ont une religion en commun mais leur maniere d'apprehender cette religion est differente ...les turcs , par exemple n'invoque pas le mektoub (destin) de la meme facon que les arabes ...ne my connaissant pas assez sur la relation des turcs a l'islam , je m'arreterais la ...d'ailleurs un turc pourra certainement nous en dire un peu plus ...  

n°4771706
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 21:42:57  profilanswer

OK, je me suis mal exprimé. Pour moi la Turquie est plus proche de la Syrie et de la Jordanie (voire de l'Irak etd e l'Iran) que de nous, même si leurs civilisations sont différentes. Elles restent plus proches entre elles.

Bon j'en ai asez dit pour ce soir,

à+

---------------
n°4771815
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-02-2005 à 21:53:55  profilanswer

effisk a écrit :

Super. L'Espagne a les deux pieds en Afrique depuis quelques siècles, c'est pas pour autant le maghreb.

Petite digression entre parenthèses, ça me rappelle qu'une fois en parlant à un espagnol du nord de l'espagne, il m'avait dit texto "l'espagne du sud   (vers l'andalousie) c'est pas l'espagne, y'a que des arabes". J'avais évidemment coupé court à la conversation, car ensuite je me suis vite rendu compte que ce type était plutôt intolérant.   [:tomtom75]
(C'était une anecdote vraiment passionnante nan ?)

Message édité par panchopa le 02-02-2005 à 21:57:09
n°4772508
cuneytarki​n
Posté le 02-02-2005 à 23:01:35  profilanswer

panchopa a écrit :

Petite digression entre parenthèses, ça me rappelle qu'une fois en parlant à un espagnol du nord de l'espagne, il m'avait dit texto "l'espagne du sud   (vers l'andalousie) c'est pas l'espagne, y'a que des arabes". J'avais évidemment coupé court à la conversation, car ensuite je me suis vite rendu compte que ce type était plutôt intolérant.   [:tomtom75]
(C'était une anecdote vraiment passionnante nan ?)

C'était un basque?

n°4772514
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 23:02:33  profilanswer

effisk a écrit :

Alors il faut arrêter de dire que la Turquie est externe à l'Europe  :pfff:

n°4772535
cuneytarki​n
Posté le 02-02-2005 à 23:04:13  profilanswer

géographiquement ou est le centre de l'Europe?
Bruxelles??? :??:

n°4772542
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 23:04:55  profilanswer

effisk a écrit :

OK, je me suis mal exprimé. Pour moi la Turquie est plus proche de la Syrie et de la Jordanie (voire de l'Irak etd e l'Iran) que de nous, même si leurs civilisations sont différentes. Elles restent plus proches entre elles.

Bon j'en ai asez dit pour ce soir,

à+

Tout ne se base pas sur la géographie et même très loin de là !

n°4772544
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-02-2005 à 23:05:23  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

C'était un basque?

exact. je l'avais croisé à pampelona pendant la san firmin. Il était bizarre ce type

n°4772605
cuneytarki​n
Posté le 02-02-2005 à 23:12:44  profilanswer

Je cherche ce type de sondage Pour/Contre l'adhésion de la Turquie à L'U.E mais avant le 11 septembre 2001.
Pour faire une comparaison ça serait bien.

Message édité par cuneytarkin le 02-02-2005 à 23:13:16
n°4772663
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 23:19:10  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

Je cherche ce type de sondage Pour/Contre l'adhésion de la Turquie à L'U.E mais avant le 11 septembre 2001.
Pour faire une comparaison ça serait bien.

+1
Les attentas ont surment dû influencer plus les americains que les Européens, mais c'est intéressant de comparer.

n°4772710
cuneytarki​n
Posté le 02-02-2005 à 23:24:50  profilanswer

http://permanent.nouvelobs.com/cgi [...] AGE=000142
Ici c'est déjà plus resserré.

n°4772788
Mashallah
Posté le 02-02-2005 à 23:32:28  profilanswer

Doit-on conclure que c'est à cause du 11 septembre ? Un peu je pense...
Mais surtout les musulmans extrêmistes ont été très médiatisé depuis ces évenements. Tout ça dû jouer un rôle.

On peut en être assez certain : La religion pose problème pour les Européens.

Malheureusement :pfff:  

Le pire c'est que ça ne reflète pas la situation en Turquie.

n°4772820
printf
Baston !
Posté le 02-02-2005 à 23:37:04  profilanswer

Même sans 11 septembre j'aurais été contre.

D'ailleurs avec ou sans, ça n'aurait pas changé grand-chose puisque j'ai du mal à voir le rapport :??:

Message édité par printf le 02-02-2005 à 23:38:15
n°4772847
je_suis_de​_passage
Posté le 02-02-2005 à 23:40:44  profilanswer

Citation :

D'ailleurs avec ou sans, ça n'aurait pas changé grand-chose puisque j'ai du mal à voir le rapport

Le fait qu'il sois musulmans et qui sont donc suspect.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4772849
okz
°ọ'
Posté le 02-02-2005 à 23:40:56  profilanswer

printf a écrit :

Même sans 11 septembre j'aurais été contre.

D'ailleurs avec ou sans, ça n'aurait pas changé grand-chose puisque j'ai du mal à voir le rapport :??:

Les musulmans qui ont le tort d'afficher leur appartenance religieuse avec ou sans "ostentation"  ;) ne sont pas regardés de la même manière

PS: Croiser un "barbu" dans la rue inspire-t-elle la même indifférence depuis le 11 septembre, personnellement je trouve que le regard des gens a changé mais je peux me tromper...

Message édité par okz le 02-02-2005 à 23:41:44

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°4772880
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2005 à 23:45:29  profilanswer

effisk a écrit :

Comment veux-tu intégrer à la zone économique européenne un pays n'ayant aucune frontière en commun (la Grèce a été limite pendant un moment...).

Euh, la Grèce c'était d'autres raisons hein.

Si il est plus facile de s'entendre avec un pays de même culture, il n'est pas dit qu'il soit impossible de le faire avec un pays de culture différente non ?

À ce jour, l'Europe est conçue ainsi parce que tu l'as connue ainsi. Tu serais né avec une Europe délimitée au pourtour méditerranéen tu n'aurais pas tenu ces propos. Donc la cartographie que tu as en tête précède ton opinion. Pour les frontières : Malte, Chypre, c'est du flan ? Et le Royaume-Uni ? Enfin, quand bien même, avec l'élargissement de 2007 la Turquie aura deux frontières communes qvec l'Europe communautaire. Elle en a déjà une avec la Grèce. Et dans le cadre d'une grande Europe, la Mer Noire est un enjeu crucial.

Enfin l'argument "j'ai travaillé avec des étrangers" est encore une justification vide. Je parle avec des étrangers tous les jours grâce à mes études et c'est pas pour autant que je considère des barrières culturelles et religieuses insurmontables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)