Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

L'homme travaille, ramène l'argent; la femme garde les enfants et fait le ménage

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménage

n°7361630
deedlit
Posté le 06-01-2006 à 22:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Le choix final de l'avortement revient à la mère...

C'était ironique je pense....

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 22:01:41  profilanswer

n°7361640
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-01-2006 à 22:02:08  profilanswer

farewell a écrit :

Sans blague ?

Donc ta phrase est fausse :

Citation :

Ils ont aussi le choix personnel d'avorter ou de garder l'enfant qu'ils devront assumer

vu qu'ils n'ont pas ce choix [:itm]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7361654
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2006 à 22:03:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais il y a en a encore qui ne font pas d'études. J'arrive pas à voir où tu veux en venir :gratgrat:

bin c'est simple.
tu pars du postulat que les femmes sont obliger de rester sans travailler, pour bcp, parce qu'elles ont des salaires trop bas.
ce qui est faux, y'a autant d'hommes qui font pas d'etudes que de femmes qui n'en font pas, alors la question des salaires, meme si y'a encore de la discrimination a ce niveau, ne reflete pas un réel obstacle.
les femmes ont exactement les memes chances de s'en sortir en etant seule, ou en couple, que les hommes.

n°7361655
swampdrg
Posté le 06-01-2006 à 22:03:04  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

L'Islam dit que si la femme travaille elle a le droit garder TOUT l'argent pour elle. Alors je sais pas quels musulmans tu connais, pê ceux de TF1, mais dis leur de se renseigner sur leur propre religion. :o

Tiens, je croyais que dans l'islam elles étaient totalement soumises ? :gratgrat:

Bon, je retires ce que j'ai dit.  :jap:  

n°7361658
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-01-2006 à 22:03:16  profilanswer

deedlit a écrit :

C'était ironique je pense....

J'en doute fortement en fait [:joce]

---------------
n°7361661
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2006 à 22:03:29  profilanswer

Et puis un mec quand il trempe son biscuit il fait gaffe quoi. Si un gamin c'est tant d'emmerdes que ça. Ou alors... [:zebra33]

Message édité par itcouldbesweet le 06-01-2006 à 22:03:39

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7361664
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-01-2006 à 22:03:38  profilanswer

Les femmes font plus souvent des études supérieures mais moins longtemps que les hommes qui choisissent des domaines où on impose peu à peu la parité ou la discrimination positive.
Cherchez pas à devenir chercheur ou magistrat, vous ne profiterez de rien :D

n°7361666
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-01-2006 à 22:03:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

une nounou ca coute cher, mais pas de quoi te vider un salaire complet.
de plus rien ne t'oblige a faire un temps complet.
et les creches ca existe.

Tu rigoles?
Bon, vu la totalité de ton message, tu ne connais rien au sujet dans la plupart des grandes villes, donc bon...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7361669
imation
Posté le 06-01-2006 à 22:04:09  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les enfants ça ne se garde pas. Ca s'éduque. Et c'est bien plus difficile que de faire le guignol dans une entreprise.

c'est bien pour cette raison que de plus en plus d'entreprises ont développé une sorte de crèche dans l'entreprise.

ainsi,les parents peuvent travailler sereinement et ne pas perdre de vue leurs enfants.

n°7361673
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-01-2006 à 22:04:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc ta phrase est fausse :

Citation :

Ils ont aussi le choix personnel d'avorter ou de garder l'enfant qu'ils devront assumer

vu qu'ils n'ont pas ce choix [:itm]

Ben oui, parce qu'elle se voulait ironique. Je vois pas comment un homme impose un avortement à une femme.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 22:04:36  profilanswer

n°7361678
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-01-2006 à 22:05:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin c'est simple.
tu pars du postulat que les femmes sont obliger de rester sans travailler, pour bcp, parce qu'elles ont des salaires trop bas.
ce qui est faux, y'a autant d'hommes qui font pas d'etudes que de femmes qui n'en font pas, alors la question des salaires, meme si y'a encore de la discrimination a ce niveau, ne reflete pas un réel obstacle.
les femmes ont exactement les memes chances de s'en sortir en etant seule, ou en couple, que les hommes.

Non, ce que je disait, c'est que des couples font le choix d'en laisser un des deux à la maison pour diminuer les frais. Et que dans ce cas là, du fait des mentalités encore ancrés dans la tête de certains, ça sera souvent la femme qui va abandonner son boulot, même si ils ont à la base le même salaire.

---------------
n°7361679
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2006 à 22:05:04  profilanswer

Non ça c'est surtout que les absences à cause des gamins c'est très relou pour les entreprises et qu'elles préfèrent pouvoir gérer. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7361680
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2006 à 22:05:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu rigoles?
Bon, vu la totalité de ton message, tu ne connais rien au sujet dans la plupart des grandes villes, donc bon...

y'a pas que les villes dans la vie hein [:itm]
et au passage, la conclusion de ton lien est a pisser de rire tellement il saborde tout ce que tu as pu dire depuis le depart.
ensuite non, faire garder un gosse ca ne te vide pas un salaire.

n°7361693
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2006 à 22:06:00  profilanswer

farewell a écrit :

Ben oui, parce qu'elle se voulait ironique. Je vois pas comment un homme impose un avortement à une femme.

Bah suffit de bien viser.

[:gordon shumway]

---------------
n°7361695
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-01-2006 à 22:06:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu rigoles?

Tu veux parler du fait que pour avoir une place dans une crèche, il faut parfois réserver avant que le bébé ne soit conçu [:tinostar] :/

---------------
n°7361696
swampdrg
Posté le 06-01-2006 à 22:06:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et au passage, la conclusion de ton lien est a pisser de rire tellement il saborde tout ce que tu as pu dire depuis le depart.

Et les pauvres alors ?  :D  

n°7361698
deedlit
Posté le 06-01-2006 à 22:06:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, ce que je disait, c'est que des couples font le choix d'en laisser un des deux à la maison pour diminuer les frais. Et que dans ce cas là, du fait des mentalités encore ancrés dans la tête de certains, ça sera souvent la femme qui va abandonner son boulot, même si ils ont à la base le même salaire.

Tu as raison, mais je pense que ce qu'il veut dire, c'est que c'est pas toujours l'homme qui impose cet état, bon nombre de nanas y trouvent un certain confort, peut-être pour ça justement que les mentalités change pas....

n°7361699
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2006 à 22:06:42  profilanswer

Tolor a écrit :

on est d'accord la dessus.
mais on ne va pas me faire croire que faire bosser une nounou ou une creche, ca te coute un smic tous les mois hein [:itm]
elles font comment les familles monoparentales...

n°7361717
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2006 à 22:07:47  profilanswer

Bah une nounou si tu taffes à temps plein, en gros tu bosses pour que ton salaire finisse dans sa poche. [:le kneu]

---------------
n°7361718
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2006 à 22:07:48  profilanswer

deedlit a écrit :

Tu as raison, mais je pense que ce qu'il veut dire, c'est que c'est pas toujours l'homme qui impose cet état, bon nombre de nanas y trouvent un certain confort, peut-être pour ça justement que les mentalités change pas....

non, ce que je dis c'est que la majorité des nanas qui restent sans boser y trouvent leur compte.
essayent de recenser les couples ou la femme bossent pas, mais ou elle voudrai le faier, tu verras, tu auras du mal a trouver des exemples...

n°7361723
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-01-2006 à 22:08:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Un smic peut y passer sans problème si :o

---------------
n°7361736
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-01-2006 à 22:09:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ben je sais pas, pour un môme à Paris, j'ai deux potes qui craquent 8500 balles charges comprises tous les mois...
Sinon, tu peux me dire où j'ai pu dire quelque chose sur une domination masculine infuse et sur la non-responsabilité des femmes dans leur propre enfermement dans un rôle? Ca m'intéresserait [:itm] M'enfin, si tu ne lis que ça dans ce que je dis, pas étonnant que tu aies une telle opinion des femmes. Certains trucs comme les nuances, la subtilité et le refus du manichéisme semblent te faire défaut, ce qui n'est pas précisément un scoop, d'ailleurs...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7361742
la questio​n
Posté le 06-01-2006 à 22:09:39  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Non ça c'est surtout que les absences à cause des gamins c'est très relou pour les entreprises et qu'elles préfèrent pouvoir gérer. :o

c'est surtout que les enfants pris en otage u 4e étage, ça permet de garder es parents au-delà des heures conventionnelles.
"Mme Pouet², vous pourrez rester pour revoir ce document? de toute façon, la garderie ne ferme qu'à 21 heures [:dawa]".

n°7361744
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-01-2006 à 22:09:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Elles mangent au secours populaire et c'est pas de la première qualité ni première fraicheur ce que tu manges.

n°7361753
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2006 à 22:10:50  profilanswer

la question a écrit :

c'est surtout que les enfants pris en otage u 4e étage, ça permet de garder es parents au-delà des heures conventionnelles.
"Mme Pouet², vous pourrez rester pour revoir ce document? de toute façon, la garderie ne ferme qu'à 21 heures [:dawa]".

Par gérer c'est ce que j'entendais.

ps : La Question tu sembles être de très bonne compagnie au vu des tes posts.
pps : je n'en suis pas.

---------------
n°7361754
deedlit
Posté le 06-01-2006 à 22:10:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, ce que je dis c'est que la majorité des nanas qui restent sans boser y trouvent leur compte.
essayent de recenser les couples ou la femme bossent pas, mais ou elle voudrai le faier, tu verras, tu auras du mal a trouver des exemples...

Sauf que t'oublie un petit truc, on a à l'heure actuelle ce qu'on pourrait appeler un chomage de masse, dons effectivement, se galèrer pour trouver une place en crèche ou une nounou qui sera à peine couvert par un salaire de misère, ça aide pas....

Mais comme je dis, c'est pas non plus la majorité, autour de moi la totalité ont choisi de rester à la maison....

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 06-01-2006 à 22:11:49
n°7361768
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2006 à 22:12:20  profilanswer

farewell a écrit :

Elles mangent au secours populaire et c'est pas de la première qualité ni première fraicheur ce que tu manges.

La nourriture des Restos du Coeur et celle du Secours Populaire est de très bonne qualité. Ayant été bénévole je peux t'assurer que c'est ce qui sort des usines des grandes marques avec un autocollant "CE - aide alimentaire - revente interdite".

---------------
n°7361770
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2006 à 22:12:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben je sais pas, pour un môme à Paris, j'ai deux potes qui craquent 8500 balles charges comprises tous les mois...
Sinon, tu peux me dire où j'ai pu dire quelque chose sur une domination masculine infuse et sur la non-responsabilité des femmes dans leur propre enfermement dans un rôle? Ca m'intéresserait [:itm] M'enfin, si tu ne lis que ça dans ce que je dis, pas étonnant que tu aies une telle opinion des femmes. Certains trucs comme les nuances, la subtilité et le refus du manichéisme semblent te faire défaut, ce qui n'est pas précisément un scoop, d'ailleurs...

tout le monde n'est pas parisien...
seconde chose, si ca leur coute 8500 balles, ca n'est pas le cas de tout le monde.
ensuite, un seul exemple ca ne fait pas une generalité.
quatrieme chose, le couplet sur la responsabilité des femmes dans leur propore enfermement ca ne t'etais pas destiné.
et derniere pour mon "opinion" bin il aut de tout pour faire un monde, de la connasse qui se laisse entretenir par son mec, jusqu'au type qui trouve que la majorité des femmes sont des connasses fini.
pour le manicheisme, non c'est pas trop mon style, mais sur ce sujet la, oui, je suis effectivement mysogine, parce que je pense qu'il y a de quoi l'etre.

n°7361771
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-01-2006 à 22:12:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on est d'accord la dessus.
mais on ne va pas me faire croire que faire bosser une nounou ou une creche, ca te coute un smic tous les mois hein [:itm]

Une nounou, c'est dans le 6-7€ de l'heure, un smic 8,03 brut. Fait le calcul...

---------------
n°7361772
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-01-2006 à 22:12:48  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

La nourriture des Restos du Coeur et celle du Secours Populaire est de très bonne qualité. Ayant été bénévole je peux t'assurer que c'est ce qui sort des usines des grandes marques avec un autocollant "CE - aide alimentaire - revente interdite".

Moi, j'ai mangé secours populaire.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 06-01-2006 à 22:13:14
n°7361777
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2006 à 22:13:12  profilanswer

farewell a écrit :

Moi, j'ai mangé secours populaire.

Oui moi également. Et?

---------------
n°7361786
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-01-2006 à 22:13:56  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Oui moi également. Et?

Je suis trop gourmet tu crois ?

n°7361787
la questio​n
Posté le 06-01-2006 à 22:13:56  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Par gérer c'est ce que j'entendais.

ps : La Question tu sembles être de très bonne compagnie au vu des tes posts.
pps : je n'en suis pas.

C'était pour rendre ton post incontournable au "qu'on ricane" moyen. :o

n°7361794
swampdrg
Posté le 06-01-2006 à 22:14:29  profilanswer

C'est quoi secours populaire ? Je suis du québec.

n°7361799
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2006 à 22:14:49  profilanswer

deedlit a écrit :

Sauf que t'oublie un petit truc, on a à l'heure actuelle ce qu'on pourrait appeler un chomage de masse, dons effectivement, se galèrer pour trouver une place en crèche ou une nounou qui sera à peine couvert par un salaire de misère, ça aide pas....

Mais comme je dis, c'est pas non plus la majorité, autour de moi la totalité ont choisi de rester à la maison....

y'a un truc qui s'appelle "ecole", tu sais le truc ou en envoie les gosses a 8h le matin, jusqu'a 17h le soir.
c'est accessible a partir de 2 ans, et ca se termine tard, vers 24/25ans pour les plus temeraires.  ;)  

farewell a écrit :

ah bon, pourtant moi ma mere elle allait a carrouf, enfin chacun son truc hein...

n°7361802
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2006 à 22:14:58  profilanswer

farewell a écrit :

Je suis trop gourmet tu crois ?

Je pense oui. Tu pouvais aller au rayon épicerie fine du monoprix du coin et laisser ta part à quelqu'un d'autre.

---------------
n°7361807
la questio​n
Posté le 06-01-2006 à 22:15:21  profilanswer

swampdrg a écrit :

http://www.secourspopulaire.fr/

[:papatte]

n°7361811
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2006 à 22:15:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Une nounou, c'est dans le 6-7€ de l'heure, un smic 8,03 brut. Fait le calcul...

mais tout a fait.
sauf que ton gosse est censé aller a l'ecole, pas etre eduqué par ta nounou.
hormis de 0 a 2 voir 3 ans, ton gosse est a l'ecole.

n°7361817
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 06-01-2006 à 22:16:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on fait un petit calcul juste comme ça ...

si tu payes à l'heure :
du lundi au vendredi de 8h à 18h, ça fait 40h
Salaire horaire Métropole minimum conventionnel Brut = 8.30 € (http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/actuged.jsp )
ça fait 332euros par semaine, 1328 euros par mois

si tu fais un forfait à la journée :
La valeur du repas est fixée à 4,25 euros.
La valeur du logement est fixée à 65 euros.
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/aged.jsp#0
5 jours par semaine, ça fait 346,25 euros par semaine, 1385 euros par mois

c'est vrai que dépenser plus de mille euros par mois pour faire garder son gosse ça ne vide pas un salaire.

ça dépends juste du salaire.

n°7361823
swampdrg
Posté le 06-01-2006 à 22:16:28  profilanswer

n°7361826
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-01-2006 à 22:16:45  profilanswer

swampdrg a écrit :

C'est des traiteurs pour ambassades, visites de chefs d'états, rochers chusard, Mon Chéri, champagne moet, caviar etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!recherche touche pas a la femme blanche
Interface Homme machine cours !!!les enfants de la télé... recherche
cancer du sein chez l'homme urgenthomme et épilation
homme et épilationchambre de garde II : spécial vétérinaires
regardez cet homme 
Plus de sujets relatifs à : L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR