Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

L'homme travaille, ramène l'argent; la femme garde les enfants et fait le ménage

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménage

n°7350054
Abstro
Posté le 05-01-2006 à 13:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

pas du tout, les mecs font les malins, mais au fond ils sont tous soumis. :o ce sont les femmes qui dirigent.

Toi aussi tu commences a troller ?!

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 13:36:09  profilanswer

n°7350065
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-01-2006 à 13:37:16  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est korrigan qui te l'a soufflée celle la hein :D

ah non, j'assume parfaitement ma position de soumis. [:aloy]

j'ai toujours un oeil ouvert, et les plus gros biceps. au cas où... :o

---------------
et voilà
n°7350070
kabale
Posté le 05-01-2006 à 13:38:05  profilanswer

Parce qu'en plus t'es un mec Jonas ? :/

n°7350091
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 05-01-2006 à 13:41:03  profilanswer

kabale a écrit :

un demi mec, il est homo :o

n°7350107
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-01-2006 à 13:42:41  profilanswer

kabale a écrit :

Où est le problème? :??:

Franchement, là où je vis et dans les milieux que je fréquente, je ne vois plus beaucoup de ces différences "typiques" chez l'homme ou la femme. Je connais des couples où l'homme fait la vaisselle, d'autres où c'est la femme, tout le monde s'en tape et y'a même pas à en parler. Oui, je porte plus de sacs de courses parce que je suis plus musclé que ma femme... Je suis macho pour autant?

---------------
et voilà
n°7350118
p47alto1
Posté le 05-01-2006 à 13:44:05  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est juste que les femmes existant plus sous le mode de l'expression orale (bref, elles parlent plus entre elles), les reproches et les inimitiés sont donc exprimées au lieu de rester dans le domaine du non-dit.
Ca n'empêche pas les hommes de se faire des coups de pute, d'ailleurs. Sauf qu'en général, en plus, ça vient d'où on l'attendait pas vu qu'on n'avait pas la moindre idée qu'il pouvait pas nous blairer :o

Et allons-y pour une petite louche supplémentaire de poncif à la crème de Biba  :D  

n°7350120
Abstro
Posté le 05-01-2006 à 13:44:12  profilanswer

jonas a écrit :

Où est le problème? :??:

Franchement, là où je vis et dans les milieux que je fréquente, je ne vois plus beaucoup de ces différences "typiques" chez l'homme ou la femme. Je connais des couples où l'homme fait la vaisselle, d'autres où c'est la femme, tout le monde s'en tape et y'a même pas à en parler. Oui, je porte plus de sacs de courses parce que je suis plus musclé que ma femme... Je suis macho pour autant?

t'es pas soumis pour autant non plus

n°7350130
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-01-2006 à 13:45:16  profilanswer

Abstro a écrit :

t'es pas soumis pour autant non plus

bah, je pourrais l'être un petit peu, si. si c'est ce que ma femme cherchait. mais ça ne tient qu'à moi, pas au fait que je sois un homme.

---------------
et voilà
n°7350131
Kenadan
Twin rulez
Posté le 05-01-2006 à 13:45:32  profilanswer

jonas a écrit :

Oui, je porte plus de sacs de courses parce que je suis plus musclé que ma femme... Je suis macho pour autant?

bah pour les ayatollah de l'égalité oui tu es macho , enfin pour les mecs soit on est macho quand on porte les sacs , soit on est des feignants parce qu on aide pas ....

n°7350162
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-01-2006 à 13:48:14  profilanswer

Kenadan a écrit :

bah pour les ayatollah de l'égalité oui tu es macho , enfin pour les mecs soit on est macho quand on porte les sacs , soit on est des feignants parce qu on aide pas ....

mouais. je dis que y'a même plus à en parler parce que je vis dans un milieu extrèmement privilégié. et même ici, on ne peut pas parler d'égalité parfaite, c'est évident. dans la majorité du monde, je me rangerais encore bien volontiers du coté des féministes activistes.

maintenant, je tiens à mon petit plaisir des femmes qui me tendent le pot de confiture parce qu'elles n'arrivent pas à l'ouvrir [:zzzagathezzz]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 13:48:14  profilanswer

n°7350178
Abstro
Posté le 05-01-2006 à 13:49:46  profilanswer

jonas a écrit :

bah, je pourrais l'être un petit peu, si. si c'est ce que ma femme cherchait. mais ça ne tient qu'à moi, pas au fait que je sois un homme.

Tout comme être un peu macho aussi, de temps en temps

n°7350194
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-01-2006 à 13:52:09  profilanswer

Abstro a écrit :

Tout comme être un peu macho aussi, de temps en temps

oulah...

depuis quand soumis est l'opposé de macho? :heink:

---------------
et voilà
n°7350243
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2006 à 13:56:49  profilanswer

Citation :

sujet: L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménage

:love:  :love:  mon model familial  

Spoiler :

patapé caÿ une blague :o

Citation :

sondage:
*pour
*contre  
(grossomodo hein)

:(  il manque obiwan et personne a remarqué

ceci dit malheureusement on pourrait en debattre des années si on regarde le monde dans son ensemble, ca me semble un adage encore bien d'actualité pour de nombreuses raisons dont le machisme fait parti . mais il existe aussi et tres probablement une minorité de femme pretent a tout pour se faire entretenir, et c'est bien la que l'egalité homme/femme prends tout son sens...

n°7350251
Abstro
Posté le 05-01-2006 à 13:57:31  profilanswer

jonas a écrit :

oulah...

depuis quand soumis est l'opposé de macho? :heink:

Erreur sur le mot en effet, mais il est devenu pejoratif, non ? Tu veux un tant soit peu diriger, tu risque d'etre pris pour un macho

n°7350471
kabale
Posté le 05-01-2006 à 14:26:57  profilanswer

:non: un macho est un homme qui méprise la femme, qui se persuade de la supériorité de son genre à lui. Un homme qui dirige, s'il respecte les femmes, ne sera pas taxé de machisme :D

n°7350482
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-01-2006 à 14:29:20  profilanswer

kabale a écrit :

:non: un macho est un homme qui méprise la femme, qui se persuade de la supériorité de son genre à lui. Un homme qui dirige, s'il respecte les femmes, ne sera pas taxé de machisme :D

merci :jap:

si ma femme me demande de mener un peu la danse au lit, je ne la méprise pas pour autant. tout au contraire en fait [:huit]

---------------
et voilà
n°7350485
Abstro
Posté le 05-01-2006 à 14:30:12  profilanswer

kabale a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire

n°7350577
kabale
Posté le 05-01-2006 à 14:45:52  profilanswer

Moi non plus :D

n°7350598
neko ga
Posté le 05-01-2006 à 14:49:53  profilanswer

Kenadan a écrit :

bon sinon pour revenir au theme principal , qui est en gros le partage des taches menageres , perso je trouve ca assez stupide de vouloir absolument que tout soit fait a 50% par chacun , autant que chacun fasse ce qu il sait faire le mieux et donc le plus rapidement . D'autant plus qu au dela du menage il y a tout les petits trucs , style bricolage / montage de meuble etc qui sont dans l'immense majorité des cas réalisé par le mec , pas parce que ca lui plait particulierment mais parce que la nana ne veut/sait pas le faire , alors si on inclus toutes ces petites chose , pas sur que ce soit les nanas qui en fassent le plus dans une maison ...

c'est sûr que si on monte un meuble tous les jours :D

Et persos, les meubles de chez moi, je les aies monté toute seule et à deux quand mon ex était là : et je suis meilleure que lui :sol:

Et petite anecdote donnant peut-être un début de piste de recherche pour le comment du pourquoi les femmes ne se sentent pas douées pour les travaux bricolage/auto : quand j'avais 10-11 ans, j'aimais bien farfouillé dans le ventre d'appareils. Mon père étant plongé sous le capot de la voiture (alors qu'il n'y connait rien que dalle), j'ai demandé à ce qu'il me montre à quoi ressemblait un moteur. Résultat : je me suis fait jeter avec un bel "tu comprendras rien, pas la peine d'essayer, retournes à la maison".
Pourtant, chez mes parents, c'est ma mère qui se tapait les travaux de bricolage (étant au foyer, elle se faisiat grave chier :D ).  
Mais quand mon père était dans le coin, je sentais bien que je n'étais pas la bienvenue à côté des perceuses et cie... Ca calme bien tes ardeurs et envies de découverte en général quand tu es jeune.  :sweat:  

Une expérience avait d'ailleurs montré que les parents expliquaient plus facilement le fonctionnement d'une machine à leurs garçons et s'en tenaient à l'esthétique de la machine pour leurs filles. Et après, "c'est inné l'intérêt et le talent du mec pour le bricolage", mais bien sûr :lol:
Après, bien sûr, quand il s'agit de poids lourds, on ne peut pas éliminer le facteur physique :spamafote:

edit : manquait deux articles :o

Message édité par neko ga le 05-01-2006 à 14:53:56
n°7350609
Abstro
Posté le 05-01-2006 à 14:51:14  profilanswer

T'étais pas d'accord apparement

n°7350672
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 05-01-2006 à 15:05:06  profilanswer

personne a dit que c'était inné, mais c'est comme ca [:spamafote]

ceci dit je vois pas l'interet de t'apprendre a sortir un moteur du capot si t'es pas capable de soulever un alternateur ou devisser un ecrou de 17 hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 05-01-2006 à 15:05:48
n°7350677
smiley0041
Posté le 05-01-2006 à 15:06:07  profilanswer

Ho j'avais pas vu ce sujet de qualité [:dawa]
"Kirche, Küche, Kinder" , c'est fini hein [:dawao]

n°7350708
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 05-01-2006 à 15:11:34  profilanswer

C'est quoi ce topic? [:figti]

n°7350712
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2006 à 15:12:09  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

C'est quoi ce topic? [:figti]

je crois que c'est le nouveau futur ex blabla :/

n°7350801
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-01-2006 à 15:23:58  profilanswer

kabale a écrit :

Citation :

les meufs par contre les jeux de pouvoirs, les discussions dans le dos des ennemies etc elles sont tres fortes :D

Les mecs pour casser de la meuf, ils sont très fort, aussi [:tartalap]

"Tain, dis donc, elle est énervée, la chef, elle a ses ragnagnas??
- Mais nan, stune mal baisée, c'est tout :o"

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7350860
lorelei
Posté le 05-01-2006 à 15:31:30  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et allons-y pour une petite louche supplémentaire de poncif à la crème de Biba  :D

Citation :

Le besoin de communication verbale à couleur émotive est un besoin typiquement féminin, comme nous le confirme une étude faite par l'Ordre Professionnel des Psychologues du Québec en 1992, D'après cette étude, 73 % des femmes interrogées croient que "la communication dans le couple peut régler tous les problèmes" contre seulement 27% des hommes.

C'est très clairement le reproche qu'on peut faire, oui, mais cette psychologie Biba-style, je suis désolée, ce n'est que de la vulgarisation d'études psychologiques existantes. Alors OK, c'est présenté de manière sexy, souvent caricaturale... mais balayer ce fait (démontré lors d'études sérieuses) simplement par cet argument (qui prouve que certains mecs feraient mieux de les lire un peu plus en profondeur les féminins), je trouve que c'est pas terrible.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7350901
p47alto1
Posté le 05-01-2006 à 15:39:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Citation :

Le besoin de communication verbale à couleur émotive est un besoin typiquement féminin, comme nous le confirme une étude faite par l'Ordre Professionnel des Psychologues du Québec en 1992, D'après cette étude, 73 % des femmes interrogées croient que "la communication dans le couple peut régler tous les problèmes" contre seulement 27% des hommes.

C'est très clairement le reproche qu'on peut faire, oui, mais cette psychologie Biba-style, je suis désolée, ce n'est que de la vulgarisation d'études psychologiques existantes. Alors OK, c'est présenté de manière sexy, souvent caricaturale... mais balayer ce fait (démontré lors d'études sérieuses) simplement par cet argument (qui prouve que certains mecs feraient mieux de les lire un peu plus en profondeur les féminins), je trouve que c'est pas terrible.

Je vais commencer par lire en profondeur ta citation, si tu permets…
Donc, selon toi, le fait que 73% des femmes québécoises interrogées par un institut psychologique estiment que la communication peut régler les problèmes de couple suffit à vérifier ce que tu disais à propos des femmes qui sont plus dans la communication orale entre elles.
Respect total, bravo et merci.[:pulpipi]

n°7350919
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 05-01-2006 à 15:41:43  profilanswer

il y a 13 ans :o

n°7350952
Maouuu
Posté le 05-01-2006 à 15:45:14  profilanswer

Je suis d'accord dans certaines conditions, par exemple dans les métiers physique.  

Je pense que c'est la libérisation de la femme qui fait que notre société va devenir de plus en plus vieillissante du fait que les femmes veulent moins d'enfant car boulot et cie

n°7350974
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 05-01-2006 à 15:48:11  profilanswer

lorelei a écrit :

"Tain, dis donc, elle est énervée, la chef, elle a ses ragnagnas??
- Mais nan, stune mal baisée, c'est tout :o"

:D  là t'as gagné 1 point, mais ca commence à changer, comme il y a de "nouveaux hommes" on voit aussi de "nouvelles femmes" poste à responsabilité payés de la meme facons, dernierement au boulot une des filles (environ 25 ans) commence à parler bricolage, des travaux qu'elle faisait chez elle, et certain des types on etait surpris de voir qu'elle en connaissait parfois plus qu'eux  :D .

Donc ca commence à changer, de plus en plus d'hommes savent entretenir une maison, faire la cuisine et s'occuper des gosses et à l'inverse la femme bricoles de plus en plus.

n°7350981
lorelei
Posté le 05-01-2006 à 15:48:53  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je vais commencer par lire en profondeur ta citation, si tu permets…
Donc, selon toi, le fait que 73% des femmes québécoises interrogées par un institut psychologique estiment que la communication peut régler les problèmes de couple suffit à vérifier ce que tu disais à propos des femmes qui sont plus dans la communication orale entre elles.
Respect total, bravo et merci.[:pulpipi]

KJ'ai pris la première étude que j'ai trouvée, y'en a eu de plus récentes sur le sujet, mais soyons francs, j'ai pas le courage de chercher vu que ce topic ne sert à rien, et que l'agression est de mise ici, je préfère garder les sources plus détaillées pour le topic égalité homme femme.
Bon, après, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit comme quoi ce serait du au sexe génétique, hein. Il s'avère que l'éducation des filles est plus basée sur le langage et sur le règlement des conflits par la parole. Ca laisse des traces.  

Enfin bon, bref, je vois que le moindre prétexte pour me sauter dessus est bon, alors je vais tout simplement arrêter de me faire chier.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7350988
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-01-2006 à 15:49:54  profilanswer

lorelei a écrit :

KJ'ai pris la première étude que j'ai trouvée, y'en a eu de plus récentes sur le sujet, mais soyons francs, j'ai pas le courage de chercher vu que ce topic ne sert à rien, et que l'agression est de mise ici, je préfère garder les sources plus détaillées pour le topic égalité homme femme.
Bon, après, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit comme quoi ce serait du au sexe génétique, hein. Il s'avère que l'éducation des filles est plus basée sur le langage et sur le règlement des conflits par la parole. Ca laisse des traces.  

Enfin bon, bref, je vois que le moindre prétexte pour me sauter dessus est bon, alors je vais tout simplement arrêter de me faire chier.

ah. lorelei a ses ragnagna, ça saute aux yeux! :)

---------------
et voilà
n°7350994
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2006 à 15:50:35  profilanswer

popopeye a écrit :

:D  là t'as gagné 1 point, mais ca commence à changer, comme il y a de "nouveaux hommes" on voit aussi de "nouvelles femmes" poste à responsabilité payés de la meme facons, dernierement au boulot une des filles (environ 25 ans) commence à parler bricolage, des travaux qu'elle faisait chez elle, et certain des types on etait surpris de voir qu'elle en connaissait parfois plus qu'eux  :D .

Donc ca commence à changer, de plus en plus d'hommes savent entretenir une maison, faire la cuisine et s'occuper des gosses et à l'inverse la femme bricoles de plus en plus.

ouais enfin la derniere fois ma compagne a voulu percer un trou dans le mur :/ p'tain le massacre

de la meme maniere j'ai voulu faire un zoulie flan :/ le massacre aussi  

on en a conclu que valait mieux que chacun reste a sa place :o  

:)

[edit]
enfin ce que je veux dire c'est qu'il est aussi question d'aptitude :/

alors est-ce qu'il y a de l'inée la dedans ou est-ce purement de l'acquis lié a l'education et au milieux social dans le quel on baigne.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 05-01-2006 à 15:53:40
n°7351016
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 05-01-2006 à 15:53:46  profilanswer

boober a écrit :

ouais enfin la derniere fois ma compagne a voulu percer un trou dans le mur :/ p'tain le massacre

de la meme maniere j'ai voulu faire un zoulie flan :/ le massacre aussi  

on en a conclu que valait mieux que chacun reste a sa place :o  

:)

C'est l'éducation et la pratique qui veut ca, au fur et à mesure l'éducation va gommer ces difference. A la base un garcon ne sait pas mieux percer qu'une fille.

n°7351021
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-01-2006 à 15:54:24  profilanswer

jonas a écrit :

ah. lorelei a ses ragnagna, ça saute aux yeux! :)

:heink:  

n°7351029
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2006 à 15:55:27  profilanswer

popopeye a écrit :

C'est l'éducation et la pratique qui veut ca, au fur et à mesure l'éducation va gommer ces difference. A la base un garcon ne sait pas mieux percer qu'une fille.

pardon j'ai edité pour completer :)

c'est vrai que a la naissance, des etudes avancent le fait que le bébé n'a pas de "sexe" (au sens large)

n°7351031
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-01-2006 à 15:55:39  profilanswer

au secours! mais comment peut-on même envisage de se poser une question pareille?!? [:smilie qui se tape la tête contre un mur]

---------------
et voilà
n°7351054
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2006 à 15:58:26  profilanswer

jonas a écrit :

au secours! mais comment peut-on même envisage de se poser une question pareille?!? [:smilie qui se tape la tête contre un mur]

:??:

n°7351064
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-01-2006 à 15:59:30  profilanswer

mel451 a écrit :

Tout est dans le titre.

le bon temps !

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7351127
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-01-2006 à 16:07:54  profilanswer

non mais tu crois sincèrement qu'il y a de l'inné dans la conception du flan de ta femme, ou dans ton aptitude à manier la foreuse???

dites moi que je rêve :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 05-01-2006 à 16:08:59

---------------
et voilà
n°7351167
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-01-2006 à 16:13:45  profilanswer

j'ai pas envie de voter [:thalis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!recherche touche pas a la femme blanche
Interface Homme machine cours !!!les enfants de la télé... recherche
cancer du sein chez l'homme urgenthomme et épilation
homme et épilationchambre de garde II : spécial vétérinaires
regardez cet homme 
Plus de sujets relatifs à : L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR