Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

 


L'homme travaille, ramène l'argent; la femme garde les enfants et fait le ménage




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménage

n°7362004
Con Smith
Posté le 06-01-2006 à 22:35:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stitch+ a écrit :

mais bien sûr
faisons des gosses et refilons les aux autres ...
 
fut un temps, la voisine nous gardait le matin avant d'aller à l'école et ma mère la payait
car prendre en charge quotidiennement 3 marmots le matin, c'est un travail quand ce ne sont pas les tiens


tiens :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 22:35:17  profilanswer
 

n°7362008
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-01-2006 à 22:35:24  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

mais bien sûr
faisons des gosses et refilons les aux autres ...
 
fut un temps, la voisine nous gardait le matin avant d'aller à l'école et ma mère la payait
car prendre en charge quotidiennement 3 marmots le matin, c'est un travail quand ce ne sont pas les tiens


Et pour que je file un môme aux voisins, faudrais vraiment que je les connaissent bien :/


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7362009
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-01-2006 à 22:36:10  profilanswer
 

Moi, je dis allons tous nous faire stériliser parce que c'est vraiment trop chiant pour tout le monde toutes ces corvées et trucs à payer.
 
N'empêche que quand on lit tout ça, je vois pas pourquoi des gens vivent ensemble si c'est pour vivre un enfer obligatoire avec quelqu'un du sexe opposé. On se croirait au temps du mariage forcé, des razzias et du voile catholique.


Message édité par farewell le 06-01-2006 à 22:40:48
n°7362012
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-01-2006 à 22:36:47  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je n'ai pas dis ca, encore une fois tu tombes dans le binarisme et la deformation de propos.
il est evident que si tu embauche une nounou diplomé, a temps plein, et declaré, ca va te couter les yeux de la tete.
maintenant, je suis sur que tu es au courant que ce genre de recours, c'est tout de meme extremement rare, et que l'ecrasante majortié des gosses sont soit en creche, soit a l'ecole, soit chez leur grand parents.
a partir de la, non l'exemple que tu donnes n'est representatif de rien, si ce n'est la solution la plus onereuse et la moins representative possible.
dire que les gosses tes coutent un salaire par mois rien qu'en garde, et faire un postulat a partir de cet exemple la, c'est de la fumisterie.


Je veux des stats là...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7362030
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2006 à 22:38:58  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je veux des stats là...


c'est evident, les francais sont tellement riche qu'ils peuvent TOUS employer ue nurse a plein temps, et le metier de nurse, est le metier le plus frequent en france [:itm]
mais tu te rends compte de ce que tu dis au moins...

n°7362039
Setaio
Posté le 06-01-2006 à 22:40:29  profilanswer
 

Citation :


Ben... oui, et? [:dawa] Tu crois que tout le monde est aux 35 :lol:


 
Non, mais il y a beaucoup de gens qui reste au travail / perde du temps inutilement....
PErso je suis au 38h dans une ssii, et je fais le job qu'on me demande de faire dans les temps, voir moin, et vu que je déteste faire de la présence, ca me fait des journées de 7 à 7:30 suivant les cas.
 

Citation :


mais bien sûr
faisons des gosses et refilons les aux autres ...
 
fut un temps, la voisine nous gardait le matin avant d'aller à l'école et ma mère la payait
car prendre en charge quotidiennement 3 marmots le matin, c'est un travail quand ce ne sont pas les tiens


 
Certaines personnes aiment rendre un service, pour d'autres c'est une corvée. Mes anciens voisins, c'est comme de la famille pour moi.

n°7362041
la questio​n
Posté le 06-01-2006 à 22:40:47  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est evident, les francais sont tellement riche qu'ils peuvent TOUS employer ue nurse a plein temps, et le metier de nurse, est le metier le plus frequent en france [:itm]
mais tu te rends compte de ce que tu dis au moins...


 
en quoi c'est une réponse à sa question (qui elle est légitime)? [:dks]

n°7362047
kryptos
Smokin'
Posté le 06-01-2006 à 22:41:48  profilanswer
 


 
On rencontre tellement de femmes qui ont une si belle situation, qui sont séduisantes, intélligentes etc. et qui ont 38ans et pas d'enfants et souvent pas de mec...
Qu'est-ce que c'est triste.
 
Elles sont arrivées à un point d'exigeance que peu d'hommes arrivent à atteindre, je dis ça sans aigreur,...et ils ne sont pas libres ces rares hommes :D . Et du coup elles, elles s'éclatent dans leur boulot [:jkley]  
 
Alors on nous présente partout les superwomen, celles qui arrivent à tout concilier avec fermeté et autorité...mais tous les jours, c'est pas ça que je vois.
 
un modèle de société égalitaire ok, c'est mieux, mais là, va falloir revenir à quelquechose de plus logique, hein, du boulot d'un coup pour plein de gars qui n'ont même plus l'estime d'eux-mêmes, et du putain de temps libre pour les femmes qui pourront consommer un salaire doublé :lol: les sixtie's quoi, le plein emploi tout ça  :sweat:  
 
--->tpic vieux cons
 

n°7362072
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-01-2006 à 22:46:41  profilanswer
 

La carrière était traditionnellement un idéal masculin donc on en a fait un truc super cool, un privilège et c'est devenu un idéal féminin tout en dénigrant la fonction parentale.
 
On pourrait aussi diminuer le nombre de chomeurs si on encourageait 3 millions de mecs à se consacrer à leurs mioches tu noteras.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 06-01-2006 à 22:47:16
n°7362076
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-01-2006 à 22:47:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est evident, les francais sont tellement riche qu'ils peuvent TOUS employer ue nurse a plein temps, et le metier de nurse, est le metier le plus frequent en france [:itm]
mais tu te rends compte de ce que tu dis au moins...


Il n'y a pas d'école avant 3 ans.
Les crèches sont surchargées et c'est pas rare que pour avoir une place dans une crèche, il faut réserver en même temps que tu conçoits ton enfants
Les grands parents qui habitent à coté c'est pas la majorité, certains bossent encore et ne peuvent pas garder les momes, certains refusent de les laisser aux grands-parents (et ils ont en parti raison d'ailleurs)
 
Donc oui, je voudrais bien avoir des infos sur un truc que tu sors de nul part, surtout quand on sait les rproblème actuels.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 22:47:26  profilanswer
 

n°7362141
kryptos
Smokin'
Posté le 06-01-2006 à 22:57:30  profilanswer
 

farewell a écrit :

La carrière était traditionnellement un idéal masculin donc on en a fait un truc super cool, un privilège et c'est devenu un idéal féminin tout en dénigrant la fonction parentale.
 
On pourrait aussi diminuer le nombre de chomeurs si on encourageait 3 millions de mecs à se consacrer à leurs mioches tu noteras.


 
Mais pas de prob, moi j'arrette direct toute vélléité de carrière et j'épouse une nana qui fait 15000€net/mensuel, je m'occupe des placements, des gosses, yes...  
 
La carrière est une vaste galère pour 90% de la nouvelle classe active, puisque statistiquement, personne ne garde longtemps un même emploi...
 
Ce qui est systématiquement mis en avant pour réussir sa vie chez les femmes, c'est l'autonomie, la liberté... grâce à un bon travail elle peut dire merde à son mec quand elle veut, c'est assez malsain comme modèle. C'est dur à suivre pour la femme qui voulait materner et qui est déconsidérée, et l'homme en souffre aussi par ricochet.
 
 
 

n°7362176
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2006 à 23:03:05  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Il n'y a pas d'école avant 3 ans.
Les crèches sont surchargées et c'est pas rare que pour avoir une place dans une crèche, il faut réserver en même temps que tu conçoits ton enfants
Les grands parents qui habitent à coté c'est pas la majorité, certains bossent encore et ne peuvent pas garder les momes, certains refusent de les laisser aux grands-parents (et ils ont en parti raison d'ailleurs)
 
Donc oui, je voudrais bien avoir des infos sur un truc que tu sors de nul part, surtout quand on sait les rproblème actuels.


donc tu es en train de dire que la majortié des parents utilises des nurse, nurse qui leur coutent un smic par mois.
dis donc, ils sont riche les francais pour toi...
je pense pas qu'il y ai de stats la dessus mais tres peu de gosses sont gardés par des nurse declarées, et qui font un plein temps.
le salaire moyen d'un francais c'est 1200€ pas 5000...
alors quand tu dis que les francais sont pour une majorité a utiliser des nurse a plein temps, laisse moi rire, c'est stupide.

n°7362210
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-01-2006 à 23:09:46  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

donc tu es en train de dire que la majortié des parents utilises des nurse, nurse qui leur coutent un smic par mois.
dis donc, ils sont riche les francais pour toi...
je pense pas qu'il y ai de stats la dessus mais tres peu de gosses sont gardés par des nurse declarées, et qui font un plein temps.
le salaire moyen d'un francais c'est 1200€ pas 5000...
alors quand tu dis que les francais sont pour une majorité a utiliser des nurse a plein temps, laisse moi rire, c'est stupide.


On se le refait...
 
Tu dis :

Citation :

maintenant, je suis sur que tu es au courant que ce genre de recours, c'est tout de meme extremement rare, et que l'ecrasante majortié des gosses sont soit en creche, soit a l'ecole, soit chez leur grand parents.


 
Je demande des stats dessus. J'ai pas dit que la majorité avec des nounous, mais j'ai sous entendu que c'était loin d'être "extremement rare" d'avoir une nounou et que ce n'était pas "l'ecrasante majortié" qui étaient en crèche ou chez les grands parents...
 
Tu vois pas de nuances? Tu vois pas autres chose que le binarisme tout ou rien?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7362217
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-01-2006 à 23:11:38  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Mais pas de prob, moi j'arrette direct toute vélléité de carrière et j'épouse une nana qui fait 15000€net/mensuel, je m'occupe des placements, des gosses, yes...  
 
La carrière est une vaste galère pour 90% de la nouvelle classe active, puisque statistiquement, personne ne garde longtemps un même emploi...
 
Ce qui est systématiquement mis en avant pour réussir sa vie chez les femmes, c'est l'autonomie, la liberté... grâce à un bon travail elle peut dire merde à son mec quand elle veut, c'est assez malsain comme modèle. C'est dur à suivre pour la femme qui voulait materner et qui est déconsidérée, et l'homme en souffre aussi par ricochet.


 
L'autonomie c'est assez fallacieux comme idée quand on en fait un standard masculin. Tu es en fait totalement dépendant d'une entreprise, tu peux te faire virer, tu peux te faire divorcer et devoir assumer avec ton salaire le choix que ta femme a fait pour toi, on peut te prier gentiment de faire des heures sups etc.
Actuellement on considère qu'une personne est autonome quand elle dépend d'une entreprise immatérielle et qu'une personne est asservie quand elle est dépendante de la personne qu'elle a choisi pour compagnon.
Drole de logique.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 06-01-2006 à 23:12:29
n°7362297
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2006 à 23:24:23  profilanswer
 

Tolor a écrit :

On se le refait...
 
Tu dis :

Citation :

maintenant, je suis sur que tu es au courant que ce genre de recours, c'est tout de meme extremement rare, et que l'ecrasante majortié des gosses sont soit en creche, soit a l'ecole, soit chez leur grand parents.


 
Je demande des stats dessus. J'ai pas dit que la majorité avec des nounous, mais j'ai sous entendu que c'était loin d'être "extremement rare" d'avoir une nounou et que ce n'était pas "l'ecrasante majortié" qui étaient en crèche ou chez les grands parents...
 
Tu vois pas de nuances? Tu vois pas autres chose que le binarisme tout ou rien?


non mais ca revient au meme.
le mythe de la "source" quand on a plus d'argument, il a eté utilisé a maintes et maintes reprise.
si t'es pas capable d'admettre que le cas que tu cites est extremement rare, c'est que tu fais dans la mauvaise foi, voila tout.
tres peu de francais ont les moyens de mettre 1000€ par moi pour une nurse...

n°7362353
kryptos
Smokin'
Posté le 06-01-2006 à 23:32:10  profilanswer
 

farewell a écrit :

L'autonomie c'est assez fallacieux comme idée quand on en fait un standard masculin. Tu es en fait totalement dépendant d'une entreprise, tu peux te faire virer, tu peux te faire divorcer et devoir assumer avec ton salaire le choix que ta femme a fait pour toi, on peut te prier gentiment de faire des heures sups etc.
Actuellement on considère qu'une personne est autonome quand elle dépend d'une entreprise immatérielle et qu'une personne est asservie quand elle est dépendante de la personne qu'elle a choisi pour compagnon.
Drole de logique.


 
Exact
Alors que l'indépendance est un état d'esprit, qui au final n'a rien à voir avec telle situation au foyer, ou en entreprise.
 
... les restaurateurs et commercants qui bossent en couple et qui ont les enfants pas loin, ont un shéma où la notion d'égalité s'impose, chacun est à sa place. c'est marrant, ils traversent un peu les époques immuablement ceux-là :lol:  
 

n°7363215
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 07-01-2006 à 01:45:38  profilanswer
 

stitch+ a écrit :


 
 
oui mais on les sociabilise progressivement, 2 ou 3 demis journées dans la semaine
ce qui permet à l'instit de ne pas avoir simultanément les 40 inscrits à la fois.


 :non: que dalle oué, va faire un tour dans les classes a ma mere on en reparle :D

n°7363925
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-01-2006 à 04:39:47  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non mais ca revient au meme.
le mythe de la "source" quand on a plus d'argument, il a eté utilisé a maintes et maintes reprise.
si t'es pas capable d'admettre que le cas que tu cites est extremement rare, c'est que tu fais dans la mauvaise foi, voila tout.
tres peu de francais ont les moyens de mettre 1000€ par moi pour une nurse...


C'est pour ça qu'on te dit que certains arretent pour garder eux même leur enfant.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7364397
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 07-01-2006 à 10:34:32  profilanswer
 

L'homme travaille, la femme travaille aussi, et en plus elle se tape les gosses, le ménage, la bouffe et tout le reste. Le pire c'est que souvent elle trouve ça normal. Bien sûr, le mari il profite de sa vie tranquille. Mais quand les enfants sont autonomes, madame se barre (3 divorces sur 4 sont demandés par la femme) et le blaireau tombe des nues.
Ceci est un peu caricatural mais pas tant que ça, regardez bien autour de vous.
 

n°7364453
Evaria
Posté le 07-01-2006 à 10:58:21  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

L'homme travaille, la femme travaille aussi, et en plus elle se tape les gosses, le ménage, la bouffe et tout le reste. Le pire c'est que souvent elle trouve ça normal. Bien sûr, le mari il profite de sa vie tranquille. Mais quand les enfants sont autonomes, madame se barre (3 divorces sur 4 sont demandés par la femme) et le blaireau tombe des nues.
Ceci est un peu caricatural mais pas tant que ça, regardez bien autour de vous.


+1, mais je rajoute:
la femme se barre mais l'homme est bien content car après un temps de réflexion il décide de se trouver une petite jeune; et au passage il aura passé 20 ans avec bobonne, mais c'est elle qui aura perdu tout ce temps dans la servilité volontaire  :o    

n°7364465
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-01-2006 à 11:01:31  profilanswer
 

Oui et ce sont pour la même proportion de femmes qui sollicitent la demande en mariage et obtiennent la garde des enfants et le domicile.

n°7364483
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2006 à 11:06:01  profilanswer
 

Evaria a écrit :

+1, mais je rajoute:
la femme se barre mais l'homme est bien content car après un temps de réflexion il décide de se trouver une petite jeune; et au passage il aura passé 20 ans avec bobonne, mais c'est elle qui aura perdu tout ce temps dans la servilité volontaire  :o


 

farewell a écrit :

Oui et ce sont pour la même proportion de femmes qui sollicitent la demande en mariage et obtiennent la garde des enfants et le domicile.


 
ca y est j'ai lancé la revolution ou quoi?  :whistle:  
 
les femmes c'est comme les tornades... :whistle:

n°7364506
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-01-2006 à 11:10:36  profilanswer
 

Non mais ce qui est marrant avec ce qu'a amené le féminisme misandre, c'est que le reproche est à sens unique et que la vie avec un humain mâle semble être un véritable enfer domestique qu'une grande majorité de femmes continuent à choisir de vivre par pur masochisme.
On dirait que celles qui se plaignent n'ont aucun libre arbitre et qu'elles en appellent constamment à un état paternaliste pour assumer leur choix-malgré-elles.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 07-01-2006 à 11:11:12
n°7364511
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-01-2006 à 11:12:01  profilanswer
 

Evaria a écrit :

et pourquoi pas d'ailleurs ?
Si tu le pensais vraiment, là tu pourrais déclencher une révolution :D ;)


Ce sans compter l'opposition d'un grand nombre de femmes.
Ne me dis pas le contraire, c'est pas crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 07-01-2006 à 11:12:17
n°7364523
Evaria
Posté le 07-01-2006 à 11:14:33  profilanswer
 

farewell a écrit :

Ce sans compter l'opposition d'un grand nombre de femmes.
Ne me dis pas le contraire, c'est pas crédible.


tu as très certainement raison, il faut bien l'avouer.

n°7364614
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 07-01-2006 à 11:31:48  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas, c'est que la femme est volontaire pour être esclave, ou plutôt si, je comprends, son désir d'enfants la fout dans la merde. Sa vie ne ressemble à rien mais ses enfants méritent tous les sacrifices, quelle tristesse ! Un homme qui tolère ça pour sa femme aime son petit confort, son statut social ou les deux, mais l'amour pour sa femme est une illusion.

n°7364627
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-01-2006 à 11:34:50  profilanswer
 

Que c'est romantique comme image ! Du vrai harlequin.

n°7364649
la questio​n
Posté le 07-01-2006 à 11:38:44  profilanswer
 

j'aimerais bien savoir la situation maritale des intervenants, je pense qu'on aurait des surprises.  :D

n°7364655
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 07-01-2006 à 11:39:36  profilanswer
 

farewell a écrit :

Que c'est romantique comme image ! Du vrai harlequin.


 
 
Oui, on ne se refait pas, je suis le Prince Charmant !
 
 :ange:


Message édité par EcaRre le 07-01-2006 à 11:41:42
n°7364665
Evaria
Posté le 07-01-2006 à 11:41:06  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que la femme est volontaire pour être esclave, ou plutôt si, je comprends, son désir d'enfants la fout dans la merde. Sa vie ne ressemble à rien mais ses enfants méritent tous les sacrifices, quelle tristesse ! Un homme qui tolère ça pour sa femme aime son petit confort, son statut social ou les deux, mais l'amour pour sa femme est une illusion.


j'ai tendance à penser pareil.
La femme finit souvent par accepter cette situation de servitude pour de mauvaises raisons: parce qu'elle a des enfants, parce qu'elle aime son mari et se dit qu'elle ne pourra jamais le changer, par peur de tout quitter...Elle l'accepte et l'homme se satisfait de cette situation qui tourne à son avantage. Mais le pire c'est que tout cela semble tout à fait normal. C'est ça le problème: la norme. Depuis 50 ans, malgré les évolutions, la norme a tendance à rester la même.  
Tous les hommes ne sont pas les mêmes, bien entendu, et certains partagent réellement les tâches de la vie de famille; néanmoins ils ne représentent pas une majorité ces hommes là.  

n°7364679
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2006 à 11:43:19  profilanswer
 

Evaria a écrit :

j'ai tendance à penser pareil.
La femme finit souvent par accepter cette situation de servitude pour de mauvaises raisons: parce qu'elle a des enfants, parce qu'elle aime son mari et se dit qu'elle ne pourra jamais le changer, par peur de tout quitter...Elle l'accepte et l'homme se satisfait de cette situation qui tourne à son avantage. Mais le pire c'est que tout cela semble tout à fait normal. C'est ça le problème: la norme. Depuis 50 ans, malgré les évolutions, la norme a tendance à rester la même.  
Tous les hommes ne sont pas les mêmes, bien entendu, et certains partagent réellement les tâches de la vie de famille; néanmoins ils ne représentent pas une majorité ces hommes là.


mouais, t'es en train de dire que ces pauvres femmes, par amour eperdu pour leur mari et leur gosses, acceptent sans broncher la servitude maritale.
non mais c'est n'importe quoi...

n°7364680
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 07-01-2006 à 11:43:20  profilanswer
 

Evaria a écrit :

j'ai tendance à penser pareil.
La femme finit souvent par accepter cette situation de servitude pour de mauvaises raisons: parce qu'elle a des enfants, parce qu'elle aime son mari et se dit qu'elle ne pourra jamais le changer, par peur de tout quitter...Elle l'accepte et l'homme se satisfait de cette situation qui tourne à son avantage. Mais le pire c'est que tout cela semble tout à fait normal. C'est ça le problème: la norme. Depuis 50 ans, malgré les évolutions, la norme a tendance à rester la même.  
Tous les hommes ne sont pas les mêmes, bien entendu, et certains partagent réellement les tâches de la vie de famille; néanmoins ils ne représentent pas une majorité ces hommes là.


ca doit etre tres avantageux en effet de se lever le cul toute la journée, d'arriver fracassé le soir a la maison pour entendre chouiner "je m'ennuie", ou "il me faut une nouvelle robe/machine a laver/bagnole"  :o

n°7364684
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 07-01-2006 à 11:43:44  profilanswer
 

la question a écrit :

j'aimerais bien savoir la situation maritale des intervenants, je pense qu'on aurait des surprises.  :D


 
Dis-nous ce que tu veux savoir.

n°7364699
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-01-2006 à 11:46:46  profilanswer
 

Evaria a écrit :

j'ai tendance à penser pareil.
La femme finit souvent par accepter cette situation de servitude pour de mauvaises raisons: parce qu'elle a des enfants, parce qu'elle aime son mari et se dit qu'elle ne pourra jamais le changer, par peur de tout quitter...Elle l'accepte et l'homme se satisfait de cette situation qui tourne à son avantage. Mais le pire c'est que tout cela semble tout à fait normal. C'est ça le problème: la norme. Depuis 50 ans, malgré les évolutions, la norme a tendance à rester la même.  
Tous les hommes ne sont pas les mêmes, bien entendu, et certains partagent réellement les tâches de la vie de famille; néanmoins ils ne représentent pas une majorité ces hommes là.


 
Oh oui encore !
L'image de la femme martyre qui se sacrifie, ce que c'est beau !
La fière et courageuse qui se debat dans la fange masculine, 3 enfants dans les bras menant son frêle esquif vers les côtes incertaines de son émancipation !   :love:  
 
Ah oui et les hommes c'est presque tous des salauds... et des laches... et des égoïstes qui font la guerre.


Message édité par farewell le 07-01-2006 à 11:47:13
n°7364701
la questio​n
Posté le 07-01-2006 à 11:47:11  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Dis-nous ce que tu veux savoir.


 
Que les plus véhéments du parti "les femmes sont toutes des ... qui profitent et se cassent après", sont souvent des mecs incapables d'avoir une relation stable ou n'ayant jamais vécu vraiment avec une femme. :D
 
ça a un nom sur hFr, le columbo2-isme. :whistle:


Message édité par la question le 07-01-2006 à 11:48:18
n°7364761
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-01-2006 à 11:58:59  profilanswer
 

La Question, je ne veux pas te brusquer mais tes interventions sur ce sujet ne se résume qu'à des attaques persos. La question est: qu'est ce que tu as à dire d'autre ?

n°7364768
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 07-01-2006 à 11:59:29  profilanswer
 

Je crois que si tu parles de mon post un peu plus haut, tu as un petit problème de compréhension puisque je disais exactement l'inverse.  
 

Citation :

L'homme travaille, la femme travaille aussi, et en plus elle se tape les gosses, le ménage, la bouffe et tout le reste. Le pire c'est que souvent elle trouve ça normal. Bien sûr, le mari il profite de sa vie tranquille. Mais quand les enfants sont autonomes, madame se barre (3 divorces sur 4 sont demandés par la femme) et le blaireau tombe des nues.  
Ceci est un peu caricatural mais pas tant que ça, regardez bien autour de vous.


 
Moi je comprends que la femme souffre en silence pour ses gosses et que si elle finit par se barrer elle a bien raison.
Mais peut-être que c'est moi qui ai mal compris.

n°7364772
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2006 à 12:00:39  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Je crois que si tu parles de mon post un peu plus haut, tu as un petit problème de compréhension puisque je disais exactement l'inverse.  
 

Citation :

L'homme travaille, la femme travaille aussi, et en plus elle se tape les gosses, le ménage, la bouffe et tout le reste. Le pire c'est que souvent elle trouve ça normal. Bien sûr, le mari il profite de sa vie tranquille. Mais quand les enfants sont autonomes, madame se barre (3 divorces sur 4 sont demandés par la femme) et le blaireau tombe des nues.  
Ceci est un peu caricatural mais pas tant que ça, regardez bien autour de vous.


 
Moi je comprends que la femme souffre en silence pour ses gosses et que si elle finit par se barrer elle a bien raison.
Mais peut-être que c'est moi qui ai mal compris.


qu'une femme se sacrifie un temps pour ses chiards c'est comprehensible, et meme honorable d'un certain coté.
mais de la a parler de servitude generale pour la femme au foyer  :sleep:

n°7364794
la questio​n
Posté le 07-01-2006 à 12:03:23  profilanswer
 

farewell a écrit :

La Question, je ne veux pas te brusquer mais tes interventions sur ce sujet ne se résume qu'à des attaques persos. La question est: qu'est ce que tu as à dire d'autre ?


 
si tu considères mon dernier post comme une attaque perso, tu ne fais que confirmer mon propos.
merci. :jap:

n°7364807
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 07-01-2006 à 12:05:07  profilanswer
 

Justement, je ne parle pas essentiellement de la femme au foyer. Ce qui me dérange c'est la femme qui a un boulot au même titre que son mari et qui doit en commencer un deuxième le soir en rentrant parce que le gros lourd ne sait dire que "Qu'est-ce qu'on mange ?".

n°7364810
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-01-2006 à 12:05:44  profilanswer
 

la question a écrit :

si tu considères mon dernier post comme une attaque perso, tu ne fais que confirmer mon propos.
merci. :jap:


Il y a 3 pages, tu ne m'insultais pas. Trolls si tu préfères ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!recherche touche pas a la femme blanche
Interface Homme machine cours !!!les enfants de la télé... recherche
cancer du sein chez l'homme urgenthomme et épilation
homme et épilationchambre de garde II : spécial vétérinaires
regardez cet homme 
Plus de sujets relatifs à : L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR