Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

tradition barbare française...

n°8977993
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-07-2006 à 09:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

La violence si tu préfères.

Ne pas adapter son comportement sous prétexte que de lointains ancêtres vivaient de telle ou telle manière est un peu ridicule, c'est tout. Mais je conçois que ça permette de justifier tout et n'importe quoi de manière aisée.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 09:31:25  profilanswer

n°8977996
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-07-2006 à 09:32:00  profilanswer

Mais les batailles existent depuis que les Hommes ont créé des petits groupes pour vivre ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-07-2006 à 09:32:39

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8978014
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 09:34:39  answer

Wendigo a écrit :

Mais les batailles existent depuis que les Hommes ont créé des petits groupes pour vivre ensemble.

Rien n'est moins sûr, et si c'est le cas ce n'est pas prouvé. La première bataille avérée par l'archéologie remonte à 7000 ans.

n°8978022
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-07-2006 à 09:36:32  profilanswer

Ben un groupe qui en rencontre un autre a du forcément impliqué au bout d'un moment des intercations. Surtout en période de moindre nourriture.

Bref c pas un peu Hs ?  

Spoiler :

Tu réponds à mon mon post et on clos le HS ? :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8978090
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 09:47:23  answer

Wendigo a écrit :

Ben un groupe qui en rencontre un autre a du forcément impliqué au bout d'un moment des intercations. Surtout en période de moindre nourriture.

Bref c pas un peu Hs ?  

Spoiler :

Tu réponds à mon mon post et on clos le HS ? :D

Peut-être c'est possible. Des altercations entre individus c'est certains, mais des batailles rangées entre tribus c'est pas prouvé et de toute façon peu probable. Si il y a eu des périodes où le gibier était plus rare, bah les groupes avaient plus intérêt à s'associer plutôt qu'à se foutre sur la gueule amha.
Fin du HS

n°8978190
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2006 à 10:00:43  profilanswer

Ce n'est pourtant pas ce que montrent les etudes faites sur les chasseurs-cueilleurs.
Il suffit de penser aux indiens des plaines d'ameriques, un exemple parmi d'autres: chasseurs-cueilleurs, population pas tres dense sur un territoire relativement large, et pourtant guerres entre tribus.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8978621
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 10:55:21  answer

gilou a écrit :

Ce n'est pourtant pas ce que montrent les etudes faites sur les chasseurs-cueilleurs.
Il suffit de penser aux indiens des plaines d'ameriques, un exemple parmi d'autres: chasseurs-cueilleurs, population pas tres dense sur un territoire relativement large, et pourtant guerres entre tribus.

A+,

Ouais enfin c'était sans doute pas Verdun non plus, avec style 50000 habitants dans toute la France y a 10000 ans... (soit 500 gusses par département, devaient pas avoir de mal à s'isoler pour chier)
Le mec pour péter la gueule à la tribu d'à côté y devait déjà réussir à la trouver :D

n°8978897
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2006 à 11:27:09  profilanswer

Certes, mais à leur echelle, c'est équivalent à une guerre européenne.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas donner dans le Rousseauisme, ce n'est pas verifié par les faits (en fait, les etudes faites dans les societes de chasseurs-cueilleurs subsistant a notre epoque moderne montre que le taux d'homicide y était tres tres largement superieur a celui des sociétés agricoles-urbaines).

A+,

Message édité par gilou le 19-07-2006 à 11:27:37

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8979166
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 11:50:13  answer

Soit.
Peut-être aussi que le nombre de morts par baston n'était pas super élevé, d'où le fait qu'on n'ai pas encore retrouvé des types décimés dans l'une d'elle.

n°8979246
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 11:57:46  answer

et parfois ils mangeaient du foie gras, d'ou le rapport avec le sujet qui nous occupe  :o  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 11:57:46  profilanswer

n°8979496
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2006 à 12:21:15  profilanswer

L'expression amérindienne Coyote au foie jaune si courante dans les westerns désignerait alors un membre de la tribu qui se comporterait en coyote en refusant de partager son foie gras avec les autres?  :whistle:  
A+,

---------------
n°8979746
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-07-2006 à 12:59:14  profilanswer

La guerre de territoire oui, et alors, tu crois que les conflits sont nés avec les guerres de territoires ? Ya bien d'autres raisons de se foutre sur la gueule en groupe que la défense de territoire.

EDIT : oups mégagrilled

Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-07-2006 à 13:01:04
n°8980199
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 13:44:06  profilanswer

Toi tu m'as l'air d'une personne d'une intelligence hautement supérieure. On sent qu'il y a une énorme réflexion derrière tous tes messages.  :)  

Pour ma part je suis un "quasi-végérarien" tout simplement parce que j'aime moyennement le gout. Je le redis une nouvelle fois, ce film est évidemment extrêmement orienté et pas du tout objectif. Comme expliqué par Nikolai je crois, le gavage n'est pas une torture pour la bête. Ce qui est plus discutable c'est la manière de tuer et ça c'est la même chose pour tous les élevages. Y'a les bons et les mauvais éleveurs. Les gentils et les sadiques. Mais c'est en rien une barbarie française vu que les élevages y'en a un peu partout dans le monde. :o

n°8980465
durkheim
Posté le 19-07-2006 à 14:03:11  profilanswer

J'aime bien quand on est pas d'accord avec moi et qu'on se contente d'aligner 5 syllabes sans argumenter...
J'aimerais que ceux qui prétendent connaître la théorie de l'évolution et autres travaux censés me contredire m'indiquent, même succintement, en quoi je devrais en avoir quelque chose à battre. Ils ont leur avis, moi le mien. Et en tant qu'avis sur une question subjective, je ne peux avoir tort, au pire on peut ne pas être d'accord avec moi.

n°8980482
nikolai
Posté le 19-07-2006 à 14:04:46  profilanswer

De toute façon on s'en fou de l'abattage, il me semblais bien mais j'ai demandé à mon pére pour être sur.
En france il est obligatoire de passé les canards à l'electronarcose avant de les saigner ...
Et c'est pas nouveau cette obligation, ça se pratique depuis déja assez longtemps :o

Spoiler :

je rappelle au passage que c'est son métier de gaver du canard et de faire de bon produits du terroir :D.

Juste pour dire qu'il est certainement beaucoup plus au fait que pas mal de végatamachin du topic ;)

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°8980533
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 14:09:22  answer

si le sujet c'est le gavage alors [HS]

Le problème porte sur la classe considérée !
Moi je considère la classe des etres vivants, avec un jeu de fonctionnement optimisé,
l'homme peut se nourrire sans intenter à la vie de ces congénères à échelle comparable.

[/HS]

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 14:10:14
n°8980542
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-07-2006 à 14:10:05  profilanswer

Je pense que c'est aux canards eux memes d'evoluer et de s adapter a notre demande : qu ils naissent naturellement avec des gros foies bien bon et on n'aura plus a les maltraiter. Quelque part je les soupconne d'aimer ca.

Je trouve assez hypocrite les defenseurs "a moitie des animaux" : "mangez les, mais gentilment"... Qui parle des Coreens qui decoupent des poulpes vivants pour manger leur tentacules qui bougent encore... (et en plus c est meme pas bon, contrairement au foie gras, qui lui est bien mort et ne souffre plus).

---------------
Light Years Away.
n°8980571
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 14:13:07  answer

JacenX a écrit :

Je pense que c'est aux canards eux memes d'evoluer et de s adapter a notre demande : qu ils naissent naturellement avec des gros foies bien bon et on n'aura plus a les maltraiter. Quelque part je les soupconne d'aimer ca.

[:darcktom]  [:darcktom]  [:darcktom]  [:darcktom]

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 14:13:21
n°8980587
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 14:14:28  answer

Bon sinon pour répondre au sujet, moi la viande j'en mange parce que j'aime ça, que ça tue des bêtes j'en ai rien à carrer.
Pour tout dire, mon coté bisounours fait que j'aime autant que soient évités les mauvais traitements inutiles pour produire les produits que j'achète (mais en général la bidoche issue d'élevages über industriels qui ont des pratiques à la con est dégueulasse et j'en achète pas) mais je suis bien plus outré par les usines de ballons de foot indonésien que par les fermes industrielles .de cheu nous
Maintenant pour le cas du foi gras (que je ne consomme par ailleurs que 2 fois par ans) j'accorde très peu de crédit à ce type de film de propagande, et connaissant un peu le milieu de l'élevage (racines paysannes inside) j'aurais plutôt tendance à croire nikolai.

n°8980628
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 14:18:11  answer

Il y à des jour, je me demande comment la terre fait-elle pour tourner  [:cid]

n°8980705
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 14:23:54  answer

Ben quoi ?  Y'a pas d'incohérence :D  
Tuer la bête c'est obligé, à la limite on peut dire que c'est un mauvais traitement utile. La sodomiser tous les matins par exemple c'est un mauvais traitement inutile. Voilà.

n°8980724
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-07-2006 à 14:25:26  profilanswer

durkheim a écrit :

J'aime bien quand on est pas d'accord avec moi et qu'on se contente d'aligner 5 syllabes sans argumenter...
J'aimerais que ceux qui prétendent connaître la théorie de l'évolution et autres travaux censés me contredire m'indiquent, même succintement, en quoi je devrais en avoir quelque chose à battre. Ils ont leur avis, moi le mien. Et en tant qu'avis sur une question subjective, je ne peux avoir tort, au pire on peut ne pas être d'accord avec moi.

Alors ça, j'adore : Tu agresses en traitant ceux qui pensent différemment de toi de gens qui délirent, et apres quand on contredit tes arguments bidons, tu rétorques que c'est ton avis subjectif, et qu'un avis subjectif ça se respecte :D

Ok, moi mon avis subjectif c'est que la Terre est carrée avec des chiottes à chaque coin. Ceux qui pensent l'inverse, faudrait un peu redescendre sur Terre hein. Bon et puis si vous prétendez connaitre la physique, inutile de me sortir des preuves censées me contredire, car je n'en ai rien à battre : c'est mon avis subjectif, donc je ne PEUX PAS avoir tort (qu'est ce qu'il faut pas entendre qd même), ils ont leur avis moi le mien, au pire, on peut ne pas être d'accord avec moi. :D

Jamais vu un rattrapage aux branches aussi foireux :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-07-2006 à 14:28:35
n°8981409
guippe
\o/
Posté le 19-07-2006 à 15:14:46  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Alors ça, j'adore : Tu agresses en traitant ceux qui pensent différemment de toi de gens qui délirent, et apres quand on contredit tes arguments bidons, tu rétorques que c'est ton avis subjectif, et qu'un avis subjectif ça se respecte :D

Ok, moi mon avis subjectif c'est que la Terre est carrée avec des chiottes à chaque coin. Ceux qui pensent l'inverse, faudrait un peu redescendre sur Terre hein. Bon et puis si vous prétendez connaitre la physique, inutile de me sortir des preuves censées me contredire, car je n'en ai rien à battre : c'est mon avis subjectif, donc je ne PEUX PAS avoir tort (qu'est ce qu'il faut pas entendre qd même), ils ont leur avis moi le mien, au pire, on peut ne pas être d'accord avec moi. :D

Jamais vu un rattrapage aux branches aussi foireux :lol:

c'est vrai que j'aime bien aussi l'argumentaire  [:power600]  

Et malgré tout il y avait des choses interressantes dans le propos de départ

Maintenant essayons de considérer un livre pas si anodin que cela : " la planète des singes " de pierre boulle et voyons objectivement quels sont nos droits et devoirs envers les espèces réputés inférieures, cela sans sensiblerie déplacée mais uniquement sous l'angle du juste

n°8981600
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 15:32:52  answer

ca dépend pour quoi [:spamafote]

n°8981620
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 15:35:03  answer

Hmm ? T'es zoophile ?  :ouch:

n°8981631
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 15:35:52  answer

moi non. Mais j'imagine qu'il doit exister des gens qui font des choses avec les canards.

bon, [/hs] hein :o

n°8982151
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-07-2006 à 16:21:46  profilanswer

grace à la force de coriolis  [:icon3]  [:toph]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°8982191
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 16:24:46  profilanswer

le hibou a écrit :

grace à la force de coriolis  [:icon3]  [:toph]

La force de coriolis c'est pas la conséquence du fait que la terre tourne?  :heink:

n°8982244
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-07-2006 à 16:29:13  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

La force de coriolis c'est pas la conséquence du fait que la terre tourne?  :heink:

[:pingouino]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°8982306
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 16:33:17  profilanswer

c'est une question, j'ai toujours été nul en ça. :o

n°8982372
the veggie​ boy
Posté le 19-07-2006 à 16:38:30  profilanswer

C'est bel et bien le cas ;)

Mais sur HFR c'est un peu spécial, il y a des mots à ne pas écrire, comme Coriolis, OK, ...  [:rhetorie du chaos]

---------------
blacklist
n°8982405
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-07-2006 à 16:40:29  profilanswer

en fait la force de coriolis n'existe pas en tant que phénomène physique, c'est juste un mot marrant qui sert de running gag sur hfr  [:doc petrus]

voilà, tu sais tout   :o

veggie boy  [:biff tannen]

Message cité 2 fois
Message édité par le hibou le 19-07-2006 à 16:42:07

---------------
n°8982437
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 16:43:46  answer

le hibou a écrit :

en fait la force de coriolis n'existe pas en tant que phénomène physique, c'est juste un mot marrant qui sert de running gag sur hfr  [:doc petrus]

voilà, tu sais tout   :o

comme obiwan, amha et crowfix en quelques sorte  :o

n°8982457
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 16:45:33  profilanswer

Ah ok, désolé pour ma noobitude, promis je recommencerais plus :o

n°8982517
the veggie​ boy
Posté le 19-07-2006 à 16:50:28  profilanswer

le hibou a écrit :

OTAN pour moi :o (pour rebondir sur autre chose  [:afrojojo] )

---------------
blacklist
n°8982534
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-07-2006 à 16:52:12  profilanswer

rageux²  :o  

---------------
n°8983822
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 18:45:58  answer

du tout, crowfix est un running gag a lui tout seul :o

n°8984072
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-07-2006 à 19:13:29  profilanswer

je sens dans tes propos les restes d'une haine ancestrale, me trompes-je ?  :o

---------------
n°8988412
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 08:44:58  answer

le hibou a écrit :

je sens dans tes propos les restes d'une haine ancestrale, me trompes-je ?  :o

trompes-je tu  :o

n°8990314
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-07-2006 à 13:01:34  profilanswer

allez, tu peux tout me dire...

[:rhetorie du chaos]

---------------
n°8990757
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 13:40:46  answer

le hibou a écrit :

allez, tu peux tout me dire...

[:rhetorie du chaos]

mais non, je t'assure [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic conan le barbare : bug ?[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
Marque Française à ressuciterDécadence Française ?
chansons française debatLa scène française
Attention projet pharaonique de LiveCam FrançaiseArmée Française : Chasseurs Alpins
Banque française & virement europeTorture par la police française
Plus de sujets relatifs à : tradition barbare française...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)