Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7951 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21598127
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-02-2010 à 09:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Les vrais bisounours sont asexués :o
Je veux pas être un bisounours :o

Ha si, ils sont sexués, mais uniquement avec leur partenaire, dans le noir et sur le dos, le samedi soir :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 09:34:43  profilanswer

n°21598146
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 09:36:31  answer

antioch_arrow a écrit :

Ha si, ils sont sexués, mais uniquement avec leur partenaire, dans le noir et sur le dos, le samedi soir :o

Ah non ! Je ne suis pas complètement d'accord. Uniquement avec leur partenaire oui, ça c'est certain mais pas que dans le noir, pas que sur le dos, pas que le samedi soir et pas que dans le lit. :D

n°21598202
Kalyx
Posté le 18-02-2010 à 09:43:40  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Nan mais tout de suite, les extrêmes  :lol:  

Pi d'abord je voudrais pas dire, mais dans mes souvenirs y'avait pas de bisounours femelles :o
Je veux pas être un bisounours, derechef :o

v4mpir3 a écrit :

Comment ?  [:delarue]  

Et tu vas en plus nous dire que ton homme n'a pas un sexe de 25 cm (et autant en diametre) et qu'il ne te procure pas 5 orgasmes tous les soirs pendant 45 mn ?  

Dans ce cas tu n'as rien a faire sur HFR [:thalis]

-> Nan parce que ça, de toute façon, c'est un tue-plaisir : n'en déplaise aux HFRiens, ça fait mal quand c'est trop long  :p  
-> Pas 5, mon max c'est 4, et en général c'est 3 (mais pas tous les soirs, et 45 min, c'est un minimum... préliminaires compris  :p )

Je sais... j'essaye de m'incruster alors qu'en plus, même à 2, on a pas le salaire moyen du HFRien de base  :cry:

n°21598268
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-02-2010 à 09:51:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

Nan mais tout de suite, les extrêmes  :lol:  

Pi d'abord je voudrais pas dire, mais dans mes souvenirs y'avait pas de bisounours femelles :o
Je veux pas être un bisounours, derechef :o

Bon après chacun son truc hein, comme on l'a déjà dit [:spamafote]

J'ai déjà essayé la bisounourserie (ou en tous cas être avec une fille qui l'est) et je me suis ennuyé comme pas permis, voire ça finissait par m'agacer à cause d'une sorte de rappel permanent de l'exclusivité. A la fin, chaque geste finissait par me rendre dingue, j'entendais presque des voix :D  ("t'es à moi, t'es à moi !" ). Le fusionnel aussi, ça fait partie de la bisounourserie, j'avais l'impression de ne plus être moi-même, je ne vivais plus que comme entité de couple, un peu comme si je n'existais plus en fait. Horrible. :sweat:  

Et au pieu putain, j'regardais le plafond  :D  

Bref, on m'y reprendra pas :o

---------------
n°21598319
Kalyx
Posté le 18-02-2010 à 09:59:38  profilanswer

C'est "juste" un problème de définition de ce qu'est la bisounourserie.
Je vis un peu naïvement sans doute, dans un monde ou des fois j'imagine que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... mais je pense pas être étouffante.
J'ai une vie de couple, et puis aussi une vie "individuelle", que je ne tiens pas secrète, mais sur lequel il n'a pas non plus sont mot à dire, dès lors que ces activités personnelles n'enfreignent pas nos "règles" de vie commune.
Genre, je sors avec des copains sans lui si je veux, par contre je ne fréquente pas de club échangiste (exemple grossier, c'est fait exprès).

Au plumard (ou ailleurs :o ), je fais pas l'étoile de mer, mais y'a certaines choses que je fais pas. :spamafote:

Tout ça repose sur une espèce de "deal", qui s'est mis en place tout seul dans les premières années, qui est parfois rediscuté, pour être mis à jour ou pour voir si on est toujours d'accord... m'enfin je lui rappelle pas ces "règles" toutes les 2 heures quoi.
Ca marche sur un mélange de confiance / respect / accord tacite.

/mylife [définition de ma vision de la bisounourserie appliquée]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 18-02-2010 à 10:00:29
n°21598353
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-02-2010 à 10:03:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est "juste" un problème de définition de ce qu'est la bisounourserie.
Je vis un peu naïvement sans doute, dans un monde ou des fois j'imagine que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... mais je pense pas être étouffante.
J'ai une vie de couple, et puis aussi une vie "individuelle", que je ne tiens pas secrète, mais sur lequel il n'a pas non plus sont mot à dire, dès lors que ces activités personnelles n'enfreignent pas nos "règles" de vie commune.
Genre, je sors avec des copains sans lui si je veux, par contre je ne fréquente pas de club échangiste (exemple grossier, c'est fait exprès).

Au plumard (ou ailleurs :o ), je fais pas l'étoile de mer, mais y'a certaines choses que je fais pas. :spamafote:

Tout ça repose sur une espèce de "deal", qui s'est mis en place tout seul dans les premières années, qui est parfois rediscuté, pour être mis à jour ou pour voir si on est toujours d'accord... m'enfin je lui rappelle pas ces "règles" toutes les 2 heures quoi.
Ca marche sur un mélange de confiance / respect / accord tacite.

Question de tolérance de l'autre. Moi je pouvais pas rester 20 minutes seul dans une pièce sans qu'elle rapplique pour "faire des câlins"  [:andromaque]   [:tim_coucou] . Y a ptêtre des mecs qu'ont rien d'autre à foutre qui adoreraient mais moi ça me rendait barje :D

Quand aux clubs échangistes, ça n'a rien de grossier, comme exemple  [:am72]

---------------
n°21598441
Kalyx
Posté le 18-02-2010 à 10:11:40  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Question de tolérance de l'autre. Moi je pouvais pas rester 20 minutes seul dans une pièce sans qu'elle rapplique pour "faire des câlins"  [:andromaque]   [:tim_coucou] . Y a ptêtre des mecs qu'ont rien d'autre à foutre qui adoreraient mais moi ça me rendait barje :D

:lol:  
Ca me fait rire parce que nous c'est la configuration inverse qui s'est passé.
Au début il avait du mal avec le fait que j'ai besoin d'être dans la pièce où lui il était pas.
Je voulais pas être dans la chambre ou dans le salon. Je voulais vraiment être là où lui il était pas... il a fallu quelques mois pour qu'il l'accepte  :lol:  

n°21598532
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-02-2010 à 10:19:14  profilanswer

Faut dire aussi que certains attachent moins d'importance au cul que d'autres ... oui, ca va paraitre improbable pour l'hfrien moyen qui lime tous les soirs, parce que quand je lis certains ils passent leur soirée à ca non-stop (  [:cerveau discobeck] ).

A partir du moment ou les deux personnes sont sur la meme longueur d'onde, et que ca leur plait de faire ca dans le noir sur le dos le samedi soir (pour reprendre AA), c'est quoi le souci ? [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-02-2010 à 10:19:34

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21598589
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 10:23:02  answer

v4mpir3 a écrit :

Faut dire aussi que certains attachent moins d'importance au cul que d'autres ... oui, ca va paraitre improbable pour l'hfrien moyen qui lime tous les soirs, parce que quand je lis certains ils passent leur soirée à ca non-stop (  [:cerveau discobeck] ).  

A partir du moment ou les deux personnes sont sur la meme longueur d'onde, et que ca leur plait de faire ca dans le noir sur le dos le samedi soir (pour reprendre AA), c'est quoi le souci ? [:spamafote]

Je suis entièrement d'accord là-dessus. Chaque couple doit trouver le bon équilibre. Je dis juste que c'est pas parce que l'on est un/une bisounours que le cul ça doit se faire avec des règles précises.

n°21598653
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-02-2010 à 10:27:20  profilanswer

Pas de souci. Ce qui me gêne un peu c'est le discours comme quoi si ta femme est pas une bombe sexuelle et qu'elle baise en missionnaire t'as raté ta vie [:fitterashes]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 10:27:20  profilanswer

n°21598659
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-02-2010 à 10:27:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas de souci. Ce qui me gêne un peu c'est le discours comme quoi si ta femme est pas une bombe sexuelle et qu'elle baise en missionnaire t'as raté ta vie [:fitterashes]

[:sire de botcor:1]

---------------
Pussy that walk !
n°21598672
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-02-2010 à 10:29:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Valable aussi pour les mecs :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21598719
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-02-2010 à 10:34:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui dans un autre registre, bien sûr ( 25 cm et 45 mn avant le premier orgasme :o )

---------------
n°21598721
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-02-2010 à 10:34:09  profilanswer

Bon hé bien très bien, puisqu'on en est à la réponse que "chacun doit trouver le bon équilibre" et que du coup ben y a pas d'souci, on peut fermer le topic :o

discours relativiste  :sarcastic:

---------------
n°21598724
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 10:34:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

:lol:  
Ca me fait rire parce que nous c'est la configuration inverse qui s'est passé.
Au début il avait du mal avec le fait que j'ai besoin d'être dans la pièce où lui il était pas.
Je voulais pas être dans la chambre ou dans le salon. Je voulais vraiment être là où lui il était pas... il a fallu quelques mois pour qu'il l'accepte  :lol:  

Nous on n'a qu'une pièce, ça règle le problème :o  :D

---------------
More GG, more skill
n°21598733
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-02-2010 à 10:35:39  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bon hé bien très bien, puisqu'on en est à la réponse que "chacun doit trouver le bon équilibre" et que du coup ben y a pas d'souci, on peut fermer le topic :o

Je suis curieux de savoir dans quelle mesure la vie de couple n'est pas relative aux membres qui composent cette entité ? :o

---------------
n°21598749
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-02-2010 à 10:36:55  profilanswer

Mais chacun fait comme il l'entend voyons, tant que les gens sont heureux hein [:cend]

---------------
n°21598762
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 10:38:10  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mais chacun fait comme il l'entend voyons, tant que les gens sont heureux hein [:cend]

Ce bonheur est illusoire, il faut leur montrer la vérité pour qu'ils sortent de la matrice :o

---------------
More GG, more skill
n°21598781
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 10:39:33  answer

Tillow a écrit :

Carrément ! :D

antioch_arrow a écrit :

J'ai édité mon message. C'est pas chacun mais chaque couple doit trouver le bon équilibre. Et pour ça ben ça passe par des discussions, des disputes, des séparations, des réconciliations, etc... D'où l'utilité du topic. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 10:40:11
n°21598828
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-02-2010 à 10:44:28  profilanswer

Ca revient strictement au même, j'avais bien entendu "chaque couple", dans ce "chacun", et ça n'en change pas le postulat. Je trouve juste le discours relativiste totalement chiant. Ha ben oui, chacun fait comme il veut. Bah du coup y a plus besoin de débattre ni de se poser des questions tiens  [:idee]

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 18-02-2010 à 10:44:56

---------------
n°21598829
Kalyx
Posté le 18-02-2010 à 10:44:32  profilanswer

Euh... ça moi ou ça veut rien dire, "sexuellement handicapé" ?

n°21598861
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-02-2010 à 10:46:52  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca revient strictement au même, j'avais bien entendu "chaque couple", dans ce "chacun", et ça n'en change pas le postulat. Je trouve juste le discours relativiste totalement chiant. Ha ben oui, chacun fait comme il veut. Bah du coup y a plus besoin de débattre ni de se poser des questions tiens  [:idee]

Bah si. On peut débattre et confronter nos opinions , parce que bien souvent l'harmonie n'est pas totale et le ressenti/experience des autres est toujours bon à entendre, imho.

Ceci dit tu peux as vraiment établir de regles fixes/immuables dans ce domaine. Ca relèvera toujours de la plus haute subjectivité [:spamafote]

---------------
n°21598896
Tillow
Posté le 18-02-2010 à 10:49:47  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Moi je pense surtout qu'avant de faire des concessions ou des plans quinquennaux pour l'équilibre de son couple, il faut déjà savoir avec quel type de personne on veut/peut se mettre en couple.
Toi par exemple, tu n'as pas l'air d'apprécier les nanas possessives, très présentes et dépendantes. Bon, ben avant de te prendre le chou sur l'état de ton couple, il te faut une nana qui soit indépendante pour que ça puisse éventuellement fonctionner.

---------------
n°21598981
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-02-2010 à 10:55:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je pense surtout qu'avant de faire des concessions ou des plans quinquennaux pour l'équilibre de son couple, il faut déjà savoir avec quel type de personne on veut/peut se mettre en couple.
Toi par exemple, tu n'as pas l'air d'apprécier les nanas possessives, très présentes et dépendantes. Bon, ben avant de te prendre le chou sur l'état de ton couple, il te faut une nana qui soit indépendante pour que ça puisse éventuellement fonctionner.

J'comprends pas où tu veux en venir  :??:  

Je me prends absolument pas du tout la tête sur l'état de mon couple, je sais ce qui marche et où ça peut clocher et j'ai pas décidé de vivre avec Copine au hasard, sans prendre en considération la compatibilité de nos caractères.

Je suis soit mal réveillé, soit de mauvais poil, soit les deux  [:klemton]  

---------------
n°21599027
Tillow
Posté le 18-02-2010 à 10:58:22  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je me prends absolument pas du tout la tête sur l'état de mon couple, je sais ce qui marche et où ça peut clocher et j'ai pas décidé de vivre avec Copine au hasard, sans prendre en considération la compatibilité de nos caractères.

Je reprenais simplement l'exemple que tu citais quand tu disais que ton ex ne te convenait pas parce que trop collante pour illustrer les problèmes de compatilibité du début.
Il y a des gens qui se bouffent à essayer de faire fonctionner un couple bancal parce que constitué avec une personne déjà incompatible à la base.
Et je parlais de manière générale, le post ne s'adressait pas à toi spécifiquement, juste que je rebondissait sur cet exemple :)

---------------
n°21599051
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 11:00:01  answer

antioch_arrow a écrit :

Si tu vis avec ta copine, pour moi, c'est que vous avez trouvé le bon équilibre même si tu sais qu'il y a des choses qui vont bien et d'autres un peu moins bien.  
D'ailleurs, faut pas se leurer, dans un couple, tout ne va pas toujours très bien.

n°21599108
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-02-2010 à 11:03:49  profilanswer

Trouvé ? Mais j'espère qu'on le trouvera jamais nom d'une pipe en bois :) On verra ça quand on sera à la retraite tous les deux.

---------------
n°21599547
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 11:35:51  answer

antioch_arrow a écrit :

Trouvé ? Mais j'espère qu'on le trouvera jamais nom d'une pipe en bois :) On verra ça quand on sera à la retraite tous les deux.

Vous avez une bonne compatibilité, c'est ce qui compte (pour moi, c'est ça avoir/avoir trouvé le bon équilibre). :D  Je crois que là ça devrait te convenir ? :)

n°21599563
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 11:36:37  answer

Euh là, je suis pas vraiment d'accord.

n°21599567
Tillow
Posté le 18-02-2010 à 11:36:52  profilanswer

Je suis à peu près sûre que des dizaines de nanas pourraient t'affirmer l'inverse :D
EDIT : grillée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 18-02-2010 à 11:37:09

---------------
n°21599606
Tillow
Posté le 18-02-2010 à 11:39:28  profilanswer

Ben comme d'hab, on en revient au même débat, c'est vrai que si tu choisis d'être avec des princesses :D

---------------
n°21599643
Kalyx
Posté le 18-02-2010 à 11:40:51  profilanswer

Ben je sais pas :
Handicapé moteur, je vois bien, parce que je peux comparer avec les facultés motrices d'un non-handicapé moteur.
Handicapé mental, je vois bien, parce que je peux comparer avec les facultés mentales d'un non-handicapé mental.
Handicapé sexuel, je vois pas.

n°21599659
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 11:41:34  answer

Oui je suis une femme mais ça n'empêche pas que tu généralises à 200%.
Je suis le parfait contre exemple de ce que tu dis, dans mon propre couple ça a souvent, très souvent, trop souvent été moi qui faisait les compromis. Certaines personnes qui participent ici pourront te le confirmer.

n°21599664
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-02-2010 à 11:41:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben comme d'hab, on en revient au même débat, c'est vrai que si tu choisis d'être avec des princesses :D

Non mais arrête, il sait lui que TOUTES les femmes sont comme ça. Il le sait ! Point.  

---------------
Pussy that walk !
n°21599669
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-02-2010 à 11:42:03  profilanswer

Obvious troll is obvious. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21599673
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-02-2010 à 11:42:06  profilanswer

Oh que oui.  
De rien. :o

---------------
Pussy that walk !
n°21599677
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 11:42:28  answer

Kalyx a écrit :

Handicapé sexuel, je vois pas.

1 position sexuelle seulement à ton actif. Enfin je le comprends comme ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)