Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7198  7199  7200  ..  7206  7207  7208  7209  7210  7211
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70622736
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-05-2024 à 10:51:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ici Madame accolera mon nom au sien après le mariage.
En pratique, elle se fait déjà expédier des colis au nom de Madame Pims :D
 
Pour MiniPimsette, elle ne porte que mon nom.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 10:51:24  profilanswer
 

n°70622742
iskor
Posté le 15-05-2024 à 10:52:05  profilanswer
 

Pour les noms, ma femme m'a tanné pour le mariage. Elle a même pleuré (de dépit hein) quand je lui ai proposé un PACS.
Donc j'ai fini par accepter le mariage, mais quand elle m'a proposé qu'on ait nos deux noms, je l'ai envoyée chier :D
"Ah non! Tu as forcé pour qu'on se marie, tu fais pas chier et tu prends mon nom, non mais!  :fou: "
 
:p

n°70622770
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-05-2024 à 10:56:45  profilanswer
 
n°70622795
Arthas77
Posté le 15-05-2024 à 11:00:16  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Ah bon?
J'ai jamais eu besoin de ça. Mes fils portent pas mon nom et j'ai été en Tunisie avec eux sans aucun problème.
En Espagne aussi.
Je me vois mal prendre le certificat de décès de leur père à chaque fois avec moi  :pt1cable:


En cas de problème, comment prouver que les enfants sont bien de toi ?

n°70622806
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-05-2024 à 11:01:09  profilanswer
 

Livret de famille?

n°70622868
Lazyjones
Posté le 15-05-2024 à 11:07:53  profilanswer
 

chez nous c'est vite vu on doit choisir entre un seul nom pour le conjoint et la conjointe en se mariant et abandonner l'autre.
 
C'est assez tendu parfois pour le choix mais ça simplifie beaucoup administrativement.

n°70622884
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-05-2024 à 11:10:07  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Livret de famille?

 

Le livret de famille de madamedu22 est un livret belge, y a aucune filiation dedans, ça prouve que dalle.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70622887
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-05-2024 à 11:10:14  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

chez nous c'est vite vu on doit choisir entre un seul nom pour le conjoint et la conjointe en se mariant et abandonner l'autre.
 
C'est assez tendu parfois pour le choix mais ça simplifie beaucoup administrativement.


 
C'est où chez toi?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70622892
Lazyjones
Posté le 15-05-2024 à 11:11:09  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
C'est où chez toi?


 
En suisse

n°70622894
Arthas77
Posté le 15-05-2024 à 11:11:16  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Livret de famille?


Ben oui, c'est ce que j'avais dit. C'est vivement recommandé d'avoir le livret de famille sur soi, surtout si le parent n'a pas le même nom que les enfants.

gueuselambix a écrit :

Le livret de famille de madamedu22 est un livret belge, y a aucune filiation dedans, ça prouve que dalle.


Je ne suis pas au courant, en France ca prouve la filiation.
Il doit y avoir un document pour prouver la filiation ? Acte de naissance ?


Message édité par Arthas77 le 15-05-2024 à 11:13:01
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 11:11:16  profilanswer
 

n°70622929
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-05-2024 à 11:15:26  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


En cas de problème, comment prouver que les enfants sont bien de toi ?


Je n'ai pas le nom de ma mère (comme je suis une bâtarde née hors mariage  :O ) et ça n'a jamais posé problème.
A l'école chaque année les enfants remplissent un document avec le nom des parents. Donc ils sont informés. Il n'y a pratiquement aucun autre moment où un parent a besoin de justifier sa place de parent. Et dans ces cas-là, il y a le livret de famille.

 

J'ai eu plus de tracas administratifs avec mon père comme il est étranger et que mes parents ne sont pas mariés, quand je partais seule à l'étranger avec lui.

n°70622935
bandolero
Posté le 15-05-2024 à 11:16:20  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Perso j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir le même nom que mes enfants (ou que mon mari). Je sais que c'est les miens, nul besoin d'avoir le même nom pour ça.
Je porte le nom de mon père, aucune raison de changer pour le nom de quelqu'un qui n'a aucun lien de sang avec moi.


En Espagne les enfants portent le nom du père et de la mère.
Ça a l'air sans importance mais c'est par exemple grâce à ça que j'ai pu remonter loin dans ma généalogie en analysant les anciens recensement digitalisés car ça permet de lever les doutes consécutifs aux homonymes. Savoir d'où l'on vient ce n'est pas qu'un caprice.  
   
   
   
   

n°70622950
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-05-2024 à 11:18:23  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Le livret de famille de madamedu22 est un livret belge, y a aucune filiation dedans, ça prouve que dalle.


 
Les actes de naissance n'y sont pas annexés?
 
Il sert à quoi ce livret de famille?

n°70622953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2024 à 11:18:31  profilanswer
 

bandolero a écrit :

Savoir d'où l'on vient ce n'est pas qu'un caprice.  
   


Non mais c'est souvent un besoin aux causes un peu particulieres.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70622972
santiago10
se tapit....
Posté le 15-05-2024 à 11:20:22  profilanswer
 

 

Ma femme avait fait sa demande de permis G, ça a pris des mois à cause de sa demande effectuée sous son nom de jeune fille et non de femme mariée  :cry:
C'était il y'a 10 ans


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70622995
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2024 à 11:23:38  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Je n'ai pas le nom de ma mère (comme je suis une bâtarde née hors mariage  :O ) et ça n'a jamais posé problème.
A l'école chaque année les enfants remplissent un document avec le nom des parents. Donc ils sont informés. Il n'y a pratiquement aucun autre moment où un parent a besoin de justifier sa place de parent. Et dans ces cas-là, il y a le livret de famille.
 
J'ai eu plus de tracas administratifs avec mon père comme il est étranger et que mes parents ne sont pas mariés, quand je partais seule à l'étranger avec lui.


 
 
Mère étrangère + pas le même nom j’ai jamais eu de souci. Je crois que c’est souvent un mythe ce problème de pas le même nom.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70623079
onina
Posté le 15-05-2024 à 11:33:54  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Je n'ai pas le nom de ma mère (comme je suis une bâtarde née hors mariage  :O ) et ça n'a jamais posé problème.
A l'école chaque année les enfants remplissent un document avec le nom des parents. Donc ils sont informés. Il n'y a pratiquement aucun autre moment où un parent a besoin de justifier sa place de parent. Et dans ces cas-là, il y a le livret de famille.
 


 
Même expérience ici. Ma mère avait souvent le livret de famille sur elle, mais ça n'a jamais servi à rien en fait.
Bon de temps en temps y'avait des quiproquos, vu que non seulement je n'ai pas le même nom, mais en plus, je l'appelais par son prénom :o, mais ça n'a jamais occasionné de problème.

n°70623086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2024 à 11:34:40  profilanswer
 

Tu disais par contre papa ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70623099
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2024 à 11:36:56  profilanswer
 

ma femme s'en fout et va prendre mon nom
 
elle va juste garder son nom pour son activité professionnelle pour des raisons pratiques (les patients la connaissent sous son nom à elle évidemment)


---------------
Just click it .
n°70623113
onina
Posté le 15-05-2024 à 11:38:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Tu disais par contre papa ?


 
Non, prénoms pour les deux.

n°70623127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2024 à 11:39:49  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Non, prénoms pour les deux.


:jap:
 
Moi gamin je disais maman mais j'appelais mon pere par son prenom. Retrospectivement je sais pas pourquoi c'est venu amis je m'en veux un peu, en fait.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70623145
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 15-05-2024 à 11:41:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap:
 
Moi gamin je disais maman mais j'appelais mon pere par son prenom. Retrospectivement je sais pas pourquoi c'est venu amis je m'en veux un peu, en fait.


 
Un côté Bart Simpson ?  :whistle:


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70623153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2024 à 11:42:43  profilanswer
 

Il fait pareil ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70623158
loupie94
Posté le 15-05-2024 à 11:43:11  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Je n'ai pas le nom de ma mère (comme je suis une bâtarde née hors mariage  :O ) et ça n'a jamais posé problème.
A l'école chaque année les enfants remplissent un document avec le nom des parents. Donc ils sont informés. Il n'y a pratiquement aucun autre moment où un parent a besoin de justifier sa place de parent. Et dans ces cas-là, il y a le livret de famille.
 
J'ai eu plus de tracas administratifs avec mon père comme il est étranger et que mes parents ne sont pas mariés, quand je partais seule à l'étranger avec lui.


 
Ma fille n'a pas le même nom que  moi et pourtant elle ne vit qu'avec moi. Je prends le livret de famille au cas où mais jamais eu besoin de le montrer nulle part.

n°70623207
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 15-05-2024 à 11:48:38  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Il fait pareil ?


 
"Homer" tout le temps, seulement "papa" dans les moments de message de vie adressé au public :jap:


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70623218
Lazyjones
Posté le 15-05-2024 à 11:50:24  profilanswer
 

santiago10 a écrit :


 
Ma femme avait fait sa demande de permis G, ça a pris des mois à cause de sa demande effectuée sous son nom de jeune fille et non de femme mariée  :cry:  
C'était il y'a 10 ans


 
arf.. mais son nom figurait sur l'acte de mariage ou pas ? si c'est le cas je vois pas le problème c'était peut-être juste un problème de lenteur administrative.
 
bon je crois que chez nous ils sont en train de voir pour pouvoir reprendre les deux noms lors du mariage car ça gueule.
Mais c'est tellement propre à chaque personnes, certains y tiennent d'autres non. Quand on s'est marié ma femme ne voulait plus son nom de jeune fille alors elle a pris le miens, quand on a divorcé elle a gardé le miens.
 
un collègue avec un nom bien de chez nous s'est marié avec une femme d'origine des balkans et il a décidé de prendre son nom un truc en "ovic" quoi. Ca fait bizarre :D

n°70623223
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2024 à 11:50:54  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :


 
"Homer" tout le temps, seulement "papa" dans les moments de message de vie adressé au public :jap:


Il fait pas pareil avec Marge ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70623232
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 15-05-2024 à 11:51:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Il fait pas pareil avec Marge ?


 
Toujours "Maman"  :)


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70623233
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-05-2024 à 11:51:56  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :


 
arf.. mais son nom figurait sur l'acte de mariage ou pas ? si c'est le cas je vois pas le problème c'était peut-être juste un problème de lenteur administrative.
 
bon je crois que chez nous ils sont en train de voir pour pouvoir reprendre les deux noms lors du mariage car ça gueule.
Mais c'est tellement propre à chaque personnes, certains y tiennent d'autres non. Quand on s'est marié ma femme ne voulait plus son nom de jeune fille alors elle a pris le miens, quand on a divorcé elle a gardé le miens.
 
un collègue avec un nom bien de chez nous s'est marié avec une femme d'origine des balkans et il a décidé de prendre son nom un truc en "ovic" quoi. Ca fait bizarre :D


 
Nous c'est le contraire.
Un de nos collègue a un nom en "ovic" aussi (mais un prénom classique français) et il a pris le nom de sa femme qui est un nom très français.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70623247
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2024 à 11:54:24  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :


 
Toujours "Maman"  :)


Hmmmm, interessant.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70623256
Lazyjones
Posté le 15-05-2024 à 11:56:44  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Nous c'est le contraire.
Un de nos collègue a un nom en "ovic" aussi (mais un prénom classique français) et il a pris le nom de sa femme qui est un nom très français.


 
Disons que c'est quand même plus facile de vivre dans un pays avec un nom du pays, même si normalement il ne devrait pas y avoir de distinction.. mais voilà la réalité c'est qu'il y a souvent des apriori par rapport à certains noms de famille.
Donc je comprends la logique de ton collègue.
 

n°70623273
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-05-2024 à 11:58:39  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


En cas de problème, comment prouver que les enfants sont bien de toi ?


P'tain ça veut dire qu'en m'appelant Dupont je peux taper dans tous les enfants Dupont ?
 
Ca ouvre des perspectives.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70623285
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-05-2024 à 11:59:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :


P'tain ça veut dire qu'en m'appelant Dupont je peux taper dans tous les enfants Dupont ?
 
Ca ouvre des perspectives.


 
C'est ce que je me suis dit aussi, si j'en kidnappe faut que ce soit des enfants qui ont mon nom  :D


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70623288
axklaus
Posté le 15-05-2024 à 12:00:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap:
 
Moi gamin je disais maman mais j'appelais mon pere par son prenom. Retrospectivement je sais pas pourquoi c'est venu amis je m'en veux un peu, en fait.


 
Peut-être qu'il t'appelait lui aussi par ton prénom  :whistle:

n°70623290
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-05-2024 à 12:01:03  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
C'est ce que je me suis dit aussi, si j'en kidnappe faut que ce soit des enfants qui ont mon nom  :D


J'spr t'as un nom courant du coup :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70623301
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-05-2024 à 12:02:32  profilanswer
 

iskor a écrit :

Pour les noms, ma femme m'a tanné pour le mariage. Elle a même pleuré (de dépit hein) quand je lui ai proposé un PACS.
Donc j'ai fini par accepter le mariage, mais quand elle m'a proposé qu'on ait nos deux noms, je l'ai envoyée chier :D
"Ah non! Tu as forcé pour qu'on se marie, tu fais pas chier et tu prends mon nom, non mais!  :fou: "
 
:p


Une bien belle histoire  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70623316
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-05-2024 à 12:04:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'spr t'as un nom courant du coup :o


 
Boarf y'en a pas 15000 quoi, je m'appelle pas Martin ou Dupont.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70623402
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 15-05-2024 à 12:18:14  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Ma fille n'a pas le même nom que moi et pourtant elle ne vit qu'avec moi. Je prends le livret de famille au cas où mais jamais eu besoin de le montrer nulle part.


Ben voilà en fait, je sais que moi aussi si elle avait pas mon nom je prendrais le livret de famille "au cas où" à chaque voyage probablement pour rien, là je suis zen :o

n°70623437
tck-lt
Posté le 15-05-2024 à 12:23:37  profilanswer
 

Ma femme devait régulièrement épeler son prénom (breton) avant. Depuis notre mariage, non seulement elle doit épeler son prénom mais aussi son nom (breton aussi, et non il ne finit pas en ec :o). Elle n'a pas l'air de le regretter pour autant :o


---------------
War Roak Gwengamp
n°70623447
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 15-05-2024 à 12:25:22  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

aussi son nom (breton aussi, et non il ne finit pas en ec :o)


 
C'est pas vraiment breton alors [:cupra]


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70623468
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-05-2024 à 12:29:07  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Ma femme devait régulièrement épeler son prénom (breton) avant. Depuis notre mariage, non seulement elle doit épeler son prénom mais aussi son nom (breton aussi, et non il ne finit pas en ec :o). Elle n'a pas l'air de le regretter pour autant :o

 

C'est pour ça que bien qu'habitant en Bretagne j'ai filé des prénoms français à mes filles, pour ne pas les pénaliser. Elles ont déjà mon nom flamand à épeler ça suffit.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7198  7199  7200  ..  7206  7207  7208  7209  7210  7211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR