Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3328  3329  3330  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°36558014
Phenom
Posté le 19-12-2013 à 17:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il vient le 31 ? :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 17:55:59  profilanswer

n°36558023
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 17:56:52  answer

Il a dit "maybe", mais je pense que non...

n°36558857
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 19:32:04  answer

AdHoc a écrit :

Salut HFR@Couples,

Je plante mon drapeau avec un problème majeur.

Briefing : à la maternelle/début primaire, j'avais un amour d'enfance. On s'est perdus de vue pendant presque 18 ans. Elle a été impossible à retrouver, que ce soit sur le net ou en vrai.

Récemment, elle m'a finalement contacté sur Facebook. Elle m'a dit qu'elle avait eu des expériences difficiles, d'où sa discrétion absolue. Qu'elle pensait toujours à moi et aimerait me revoir.

Problème : je viens de me barrer à l'autre bout de la planète pendant un an minimum (moi à Melbourne, elle à Paris). Et elle m'a contacté 3 jours après mon départ... Que faire ? Je ne peux pas attendre 4-6 mois pour rentrer, j'ai peur de la reperdre si j'attends trop. Et parler sur FB ça va bien quelques heures, mais pour discuter de choses sérieuses, il faut se voir.

Je n'ai jamais cessé de l'aimer tout ce temps, près de 20 ans sans jamais la voir ou l'entendre, et elle n'a pas changé, elle est toujours aussi belle et... géniale.

Rentrer en France rien que pour la voir alors que je suis reviendu en Australie il y a à peine 48 h (!) serait-il un aveu de faiblesse ? Une grossière erreur ?

Je déteste la vie à Paris, j'adore la mienne en Australie. J'y ai mes amis.

:(

Il faut toujours aller au bout de ses rêves d'enfant. Moi je dis banco
Et puis au pire, même si finalement la magie n'opère pas, t'arriveras peut etre à dealer en échange d'un BN et que tu lui portes son cartable qu'elle te laisse regarder sa culotte derrière le préau à la récré.

n°36560549
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 22:11:15  answer

je trouve mon commentaire plus spirituel que le sien. :o
mais sans rire, c'est pas courant, mais y'a a priori pas de raison de t'enfuir et de ne rien tenter. Il y a des histoires comme ça qui paraissent improbables, cucul la praline ou dignes de romans de gares désaffectées mais qui se produisent quand même parfois pour de vrai, so why not.

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2013 à 22:18:54
n°36560593
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 22:14:48  answer

ah voilà, j'ai retrouvé à quoi ça me faisait penser
la bédé sur l'histoire vraie du même genre vécue par kek, le dessinateur

http://www.zanorg.com/virginie/

ne lis pas si tu ne veux pas te faire spoiler la fin de ta future histoire avec ta pineco :o

n°36560850
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-12-2013 à 22:34:42  profilanswer

lal0utre a écrit :

QUE D'LA GUEULE

Dénonce, meuf !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36560851
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 19-12-2013 à 22:34:43  profilanswer

Estime toi heureuse.
Ma Germaine habite a 10 min en voiture. Aucune envie de la voir plus d'une soirée par semaine. Et encore c'est à 70% parce que l'envie de niquer me prend.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°36560864
lorelei
Posté le 19-12-2013 à 22:35:32  profilanswer

Bah spas mal en même temps, tu es libre comme l'air pour le rejoindre.
Certes, fauchée, mais libre comme l'air \o/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36560974
lorelei
Posté le 19-12-2013 à 22:42:11  profilanswer

Amraz a écrit :

Estime toi heureuse.
Ma Germaine habite a 10 min en voiture. Aucune envie de la voir plus d'une soirée par semaine. Et encore c'est à 70% parce que l'envie de niquer me prend.

On sent effectivement que ta relation t'emplit de satisfaction :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36561044
Amraz
Posté le 19-12-2013 à 22:48:53  profilanswer

Trop.

Je suis allé à Ikea l'autre jour avec elle. Parce qu'il faut que je trouve de quoi remplir mon appart. Ca approche.
Résultat. Elle aime quasiment rien de ce que j'aime, comme d'habitude.
Pire, je lui ai dit qu'il me fallait un bureau.
"Pourquoi tu prends pas un portable comme tout le monde ?"  [:the real canard:2]  
"Non mais mets pas de bureau dans ton salon, c'est trop moche, et puis tu fais quoi avec ton pc pour avoir besoin de ca?"  [:the real canard:2]  
"Pfff t'es bien un mec d'avoir acheté une télé à 600€"  [:the real canard:2]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 22:48:53  profilanswer

n°36561126
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-12-2013 à 22:56:52  profilanswer

Amraz a écrit :

Trop.

Je suis allé à Ikea l'autre jour avec elle. Parce qu'il faut que je trouve de quoi remplir mon appart. Ca approche.
Résultat. Elle aime quasiment rien de ce que j'aime, comme d'habitude.
Pire, je lui ai dit qu'il me fallait un bureau.
"Pourquoi tu prends pas un portable comme tout le monde ?"  [:the real canard:2]
"Non mais mets pas de bureau dans ton salon, c'est trop moche, et puis tu fais quoi avec ton pc pour avoir besoin de ca?"  [:the real canard:2]
"Pfff t'es bien un mec d'avoir acheté une télé à 600€"  [:the real canard:2]

Non mais ici c'est le topic couple, pas le topic je nique une nazi complètement con et je la déteste :o

n°36561218
true-wiwi
Posté le 19-12-2013 à 23:05:17  profilanswer

Y'a pas mal de nanas qui réagissent comme ça. D'où le Women Acceptoring Factor (WAF en hfr style).

Sans parler des "han mais c'est moche on voit les cables" ou le "en blanc c'est plus joli".

Bref.

Faut faire avec, elles sont nombreuses...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°36561271
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 23:08:41  answer

lorelei a écrit :

Bah spas mal en même temps, tu es libre comme l'air pour le rejoindre.
Certes, fauchée, mais libre comme l'air \o/

Pour bouger, il faut un taff.

Edit: enfin donc, je rejoins personne moi, c'est pas parce que je suis dans la merde que je vais tout lacher et rejoindre le premier bougre venu et habiter chez lui et vivre à ses crochets comme je l'ai déjà dit sur TA/g.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2013 à 23:10:48
n°36561285
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 23:09:23  answer

Amraz a écrit :

Estime toi heureuse.

C'pas de ma faute si t'es dans une relation de merde.

n°36561294
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 23:10:00  answer

Amraz a écrit :

"Pfff t'es bien un mec d'avoir acheté une télé à 600€" [:the real canard:2]

Trop chère ou pas assez :??:

n°36561530
Amraz
Posté le 19-12-2013 à 23:26:02  profilanswer

Trop cher, trop grand.
Elle doit préférer sa télé de sous marque de 22".
Et mater ses séries en streaming en 480p en doublage québécois.  

---------------
n°36561564
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 19-12-2013 à 23:28:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°36561577
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2013 à 23:29:14  profilanswer

[:rofl]

n°36561617
Amraz
Posté le 19-12-2013 à 23:33:04  profilanswer

Ah ben c'est sur que c'est à chier.
J'ai proposé 2 soirs des films.
Pulp fiction + Bienvenu a Gattaca en 1080p Vostfr.  
 [:zorro561:2]  

"Mouai bof ils sont bizarres tes films, la prochaine fois je choisi"  [:the real canard:2]  

J'ai eu droit à The Island sur un vieux site de streaming.
"Je suis triste ce site il va bientot fermer, je sais pas comment je vais regarder mes trucs"  [:the real canard:2]  

Et la il y a Ewan McGregor qui se met à parler.
Euh, c'est pas sa voix ça.  [:onclecharlie:5]  
Et merde je me rends compte que c'est doublé en québécois.  

Problème de couple quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amraz le 19-12-2013 à 23:33:45

---------------
n°36561659
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 23:36:08  answer

AdHoc a écrit :

Crois-moi, cette BD je la connais. Je m'y suis tellement identifié à l'époque... :p

Mais je viens à l'instant de recevoir un pavé de sa part qui me dit, morceaux choisis :

Spoiler :

Je te dis que notre éloignement me rassure (et c'est vrai), mais tu me dis des choses qui raisonnent en moi, des choses que j'avais besoin d'entendre depuis longtemps... mon cœur s'emballe (je me dis que je suis une psychopathe :P) et j'ai la sensation que "putain" ça va être long... et dur. Je me retrouve coincée dans une parfaite ambivalence : j'ai peur, mais qu'est-ce que j'ai envie que tu sois près de moi et que tu me serres dans tes bras.

Bon je suis pas sûre que je t'aide beaucoup jusque là mais continuons (mais au moins tu sais qu'on nage dans les mêmes eaux troubles...)

Je me rends bien compte que je t'ai fait attendre quinze ans et que pendant ce temps-là, tu as construit ta vie qui te rend heureux (très franchement, à des moments je suis dégoûtée d'avoir été aussi longue à la détente, d'avoir été si faible, de m'être laissée empêchée...), aux quatre coins du monde (tu disais penser que tu m'avais laissé filer, mais c'est tellement l'inverse !) et dans laquelle tu as trouvé cet équilibre.

STP ne bouleverse pas ça uniquement car je me suis enfin décidée et je suis réapparue comme une fleur il y a à peine une semaine.

Je t'ai promis que je n'irai nulle part et je tiendrai parole. Quatre mois (ouais j'ai compté ce qu'il me restait à attendre jusqu'à avril :P), un an, cinq ou dix, je serai là.

Alors ne bousculons pas tout, prenons le temps (parce qu'on l'a ce temps XXXX...). Profite de ton retour en Australie, de ces paysages que tu aimes tant, de tes amis qui t'adorent (à ton image, ces gens-là semblent être des sages ;)) et que tu adores en retour !

Je m'en voudrais trop si tu chamboulais tout à cause de moi... et puis si tu pars trop tôt de là-bas et que j'en suis la raison, je vais pas me faire que des amis, moi, et je ferai comment quand je viendrai t'y voir ?

Alors poses-toi juste deux secondes, (re)réalise que même à des milliers de kilomètres l'un de l'autre on se parle tous les jours, on a des discussions merveilleuses...

Et enfin, tu es l'homme (j'aime bien quand tu parles de toi en tant qu'homme, moi j'ai encore du mal a me définir comme une femme... en fait, je sais même pas comment je me définis - une fille, une femme ? - quand je parle de moi, je crois je ne me définis pas) le plus délicat de ce monde, tu es parfait !

[...]

[:kurt haribo]  

Spoiler :

Si elle est ici [:julian33:2]

C'est mignon  [:pifette]  [:capucine]  [:capucine]  [:pifette]

n°36561669
wolowizard
Posté le 19-12-2013 à 23:36:42  profilanswer

pfiouuu

n°36561855
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2013 à 23:48:04  profilanswer

Amraz a écrit :

Ah ben c'est sur que c'est à chier.
J'ai proposé 2 soirs des films.
Pulp fiction + Bienvenu a Gattaca en 1080p Vostfr.  
 [:zorro561:2]  

"Mouai bof ils sont bizarres tes films, la prochaine fois je choisi"  [:the real canard:2]  

J'ai eu droit à The Island sur un vieux site de streaming.
"Je suis triste ce site il va bientot fermer, je sais pas comment je vais regarder mes trucs"  [:the real canard:2]  

Et la il y a Ewan McGregor qui se met à parler.
Euh, c'est pas sa voix ça.  [:onclecharlie:5]  
Et merde je me rends compte que c'est doublé en québécois.  

Problème de couple quoi :o

en même temps qu'est ce que tu fous avec elle ?  [:manust]

n°36561878
Amraz
Posté le 19-12-2013 à 23:49:38  profilanswer

Chaque jour qui passe je me le demande.  
Ca fait qu'un mois et demi. Il y a des choses dont on se rend pas forcément compte tout de suite.

---------------
n°36561908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2013 à 23:51:54  profilanswer

je sais pas comment tu fais pour te rendre d'écart qui semblent aussi importants... ou alors tu l'as vu 3 fois depuis que vous êtes ensembles [:idee]

n°36562048
in_your_ph​ion
Posté le 20-12-2013 à 00:05:19  profilanswer

AdHoc a écrit :

Briefing : à la maternelle/début primaire, j'avais un amour d'enfance.  

(...)

Je n'ai jamais cessé de l'aimer tout ce temps, près de 20 ans sans jamais la voir ou l'entendre, et elle n'a pas changé, elle est toujours aussi belle et... géniale.

(...)

What the fuck ?

Spoiler :

passera pas, trop gros. Même pour Noël [:o_noel]

n°36562062
Amraz
Posté le 20-12-2013 à 00:07:31  profilanswer

Un peu plus du double. 7 fois je crois. :o
Je sais qu'on peut dire "Fallait plus la connaitre avant de se lancer"
Mais c'est pas ma méthode, et la sienne non plus j'ai l'impression.

Elle est sympa, il y a eu de l'attirance, après oui, elle est tres tres fille, pas du tout geek compliant. Et ça je l'ai compris après.

---------------
n°36562094
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 00:12:54  answer

Amraz a écrit :

Elle est sympa, il y a eu de l'attirance, après oui, elle est tres tres fille, pas du tout geek compliant. Et ça je l'ai compris après.

Oui bah en tout cas je tiens à dire que ça n'a rien à voir avec ce que t'as dit à propos de la télé et du bureau, ça. Elle est simplement chiante sur ce coup, fille "fille" ou pas  [:deratisateur]

Sauf pour les fils qui dépassent et qui sont moches, peut être :o

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2013 à 00:13:24
n°36562132
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-12-2013 à 00:20:19  profilanswer

Amraz a écrit :

, elle est tres tres fille, pas du tout geek compliant. Et ça je l'ai compris après.

Comme dirait Dante, les filles de la "vraie vie" :o

---------------
Horse_man
n°36562276
lorelei
Posté le 20-12-2013 à 01:01:44  profilanswer

jonas a écrit :

Non mais ici c'est le topic couple, pas le topic je nique une nazi complètement con et je la déteste :o

Tu confonds :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36562281
lorelei
Posté le 20-12-2013 à 01:03:06  profilanswer

(C'était dans mon message, un peu, hein...) Sinon, si, ça peut te permettre de t'ouvrir encore plus à une recherche de taf ailleurs, même si c'était déjà le cas.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36562290
Tsopivo
Posté le 20-12-2013 à 01:07:09  profilanswer

lorelei a écrit :

(C'était dans mon message, un peu, hein...) Sinon, si, ça peut te permettre de t'ouvrir encore plus à une recherche de taf ailleurs, même si c'était déjà le cas.

Le problème avec le droit, si pommedap cherche toujours dans cette branche, c'est que ça t'enchaine à un pays ou à un état/provinve.

n°36562297
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 01:09:35  answer

Si je bouge, ce sera pour moi, parce que j'ai un projet, pas pour suivre quelqu'un. Et j'ai vraiment pas envie de vivre en couple sous un même toit, j'ai des réactions physiques rien que d'y penser (ce qui explique le ton de mes messages là  [:ixemul]  ... ).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2013 à 01:10:27
n°36562301
Moctezuma2
Posté le 20-12-2013 à 01:11:16  profilanswer

Merci du lien :)
C'est vraiment fantastique comme histoire, ça illumine ma soirée.

n°36562308
lorelei
Posté le 20-12-2013 à 01:13:17  profilanswer

Clair :D Ca peut se comprendre.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36562590
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2013 à 07:21:39  profilanswer

Du coup, se voir toutes les semaines c'st pas si mal non?

n°36562624
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2013 à 07:48:30  profilanswer

AdHoc a écrit :

Salut HFR@Couples,

Je plante mon drapeau avec un problème majeur.

Briefing : à la maternelle/début primaire, j'avais un amour d'enfance. On s'est perdus de vue pendant presque 18 ans. Elle a été impossible à retrouver, que ce soit sur le net ou en vrai.

Récemment, elle m'a finalement contacté sur Facebook. Elle m'a dit qu'elle avait eu des expériences difficiles, d'où sa discrétion absolue. Qu'elle pensait toujours à moi et aimerait me revoir.

Problème : je viens de me barrer à l'autre bout de la planète pendant un an minimum (moi à Melbourne, elle à Paris). Et elle m'a contacté 3 jours après mon départ... Que faire ? Je ne peux pas attendre 4-6 mois pour rentrer, j'ai peur de la reperdre si j'attends trop. Et parler sur FB ça va bien quelques heures, mais pour discuter de choses sérieuses, il faut se voir.

Rentrer en France rien que pour la voir alors que je suis reviendu en Australie il y a à peine 48 h (!) serait-il un aveu de faiblesse ? Une grossière erreur ?

Je déteste la vie à Paris, j'adore la mienne en Australie. J'y ai mes amis.

elle vient en Australie ou rien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36562749
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 20-12-2013 à 08:31:54  profilanswer

Amraz a écrit :

Un peu plus du double. 7 fois je crois. :o
Je sais qu'on peut dire "Fallait plus la connaitre avant de se lancer"
Mais c'est pas ma méthode, et la sienne non plus j'ai l'impression.

Et donc tu la quittes toujours pas ?... Mais pourquoi, tu tiens vraiment à perdre ton temps et le sien ?? Tu crois pas qu'elle pense la même chose que toi ? ("Il a une télé gigantesque, il regarde des films bizarres, il soûle avec son ordinateur...). Vous êtes pas compatibles, point.

n°36562927
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 09:07:59  answer

Amraz a écrit :

Trop cher, trop grand.
Elle doit préférer sa télé de sous marque de 22".
Et mater ses séries en streaming en 480p en doublage québécois.  

Bon ben déjà, elle te pousse pas claquer ton fric dans des merdes. C'est un tres bon point au demeurant :o

n°36563783
warpc
Posté le 20-12-2013 à 10:32:51  profilanswer

iorhael a écrit :

Et donc tu la quittes toujours pas ?... Mais pourquoi, tu tiens vraiment à perdre ton temps et le sien ?? Tu crois pas qu'elle pense la même chose que toi ? ("Il a une télé gigantesque, il regarde des films bizarres, il soûle avec son ordinateur...). Vous êtes pas compatibles, point.

En même temps, des couples qui sont pas d'accord sur ce genre de "détails" (déco, goûts cinémas, ...), c'est vraiment pas ça qui manque! :/
J'aurai même tendance à dire que c'est le cas général si je regarde autour de moi, que ça soit dans la vraie vie ou sur ce forum.
On peut quand même être d'accord sur d'autres valeurs plus fondamentales...

Et puis ça pourrait être pire, elle pourrait lui infliger des émissions de télé-réalité ou la nouvelle star / masterchef & co sur M6/D8...  :o  
A moins que ça soit le cas?

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°36564274
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 11:16:53  answer

true-wiwi a écrit :

Y'a pas mal de nanas qui réagissent comme ça. D'où le Women Acceptoring Factor (WAF en hfr style).

Sans parler des "han mais c'est moche on voit les cables" ou le "en blanc c'est plus joli".

Bref.

Faut faire avec, elles sont nombreuses...

En même temps, c'est moche quand on voit les cables  :o

n°36564292
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 11:18:11  answer

Amraz a écrit :

Chaque jour qui passe je me le demande.  
Ca fait qu'un mois et demi. Il y a des choses dont on se rend pas forcément compte tout de suite.

Ba si, se rendre compte au bout d'un mois et demi de tout ça, c'est s'en rendre compte tout de suite non? (à l'échelle d'une relation durable quoi).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3328  3329  3330  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)