Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3843 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23684586
Nozdormu
Posté le 20-08-2010 à 14:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

[:prozac]
Me suis pris la tête avec un ex à cause de ça, ça a ruiné notre relation (enfin pas que ça heureusement, y'avait bien d'autres trucs)
Je ne comprends pas, quand on rencontre quelqu'un qui fume, si on se met avec on accepte les conséquences non ?
Enfin bien sûr on peut éviter de fumer dans la chambre et fumer dehors quand il fait bon pour déranger le moins possible...

mootmoot ton couple me fera toujours énormément halluciner...

Ou alors tu trouve la femme géniale hormis ce "défaut" de cigarettes, et tu te mets quand même avec elle en espérant qu'un jour elle arrête [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 14:15:56  profilanswer

n°23684604
Kalyx
Posté le 20-08-2010 à 14:16:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

[:prozac]
Me suis pris la tête avec un ex à cause de ça, ça a ruiné notre relation (enfin pas que ça heureusement, y'avait bien d'autres trucs)
Je ne comprends pas, quand on rencontre quelqu'un qui fume, si on se met avec on accepte les conséquences non ?
Enfin bien sûr on peut éviter de fumer dans la chambre et fumer dehors quand il fait bon pour déranger le moins possible...

mootmoot ton couple me fera toujours énormément halluciner...

Bah c'est ton côté de la lorgnette.
J'imagine que de l'autre côté ça donne "quand on se met avec un non-fumeur, on comprend les restrictions que ça implique, non ?"
:spamafote:

n°23684615
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-08-2010 à 14:17:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23684619
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-08-2010 à 14:17:44  profilanswer

n°23684627
caudacien
Posté le 20-08-2010 à 14:18:02  profilanswer

mootmoot a écrit :

lal0utre > Nan mais je suis une fumeuse occasionnelle. Pour moi c'est juste un petit plaisir ponctuel, rien de plus. Donc en soi je me qualifierais plutôt de non-fumeuse, parce-que je fume 1 cigarette toutes les St Glinglin (j'ai pas encore fini le paquet que j'ai acheté il y a quasi 1 an [:ddr555]).

Le truc c'est que ça le fait énormément flipper. Sa soeur fume beaucoup, et il ne réagit pas. Ses anciens collocs fumaient beaucoup un autre genre de tabac, ça le saoulait un peu mais c'est tout.
Donc no comprendo. [:spamafote]

Il te voit comme la future mere de ses enfants, faut que tu sois en bonne santé  [:abakuk:3]  
Voila :o

n°23684630
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-08-2010 à 14:18:11  profilanswer

n°23684641
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 14:18:49  answer

sans compter qu'en grandissant on a le temps de changer.
Je fumais beaucoup, je me suis marié à un mec dont le père, l'oncle et les grands pères (et quelques grands oncles) sont décédé d'un cancer des voix aériennes supérieures.
Donc quand on a décidé de faire un bébé, moi j'ai arrêté, et j'ai tanné mon mec parce qu'avec ses antécédents je n'avais aucune envie de porter un orphelin en puissance.

n°23684672
Kalyx
Posté le 20-08-2010 à 14:20:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

A part ne pas l'enfumer directement pour le tabagisme passif, non, je ne vois pas.

En tant que non-fumeuse, je trouve que la clope ça schlingue. Mais genre, vraiment.
Et en tant que fille de cancéreuse (pas pour le tabac), j'ai fréquenté pas mal les couloirs qui allaient bien des hopitaux.
Et juste, je me dis que si je devais sortir avec un fumeur, la première ET la deuxième raison font que ça me ferait vachement chier qu'il fume.
Après je sais pas si je serai très pénible ou juste un peu, j'ai jamais eu à tester.

Disons juste que je comprends :spamafote:

n°23684702
caudacien
Posté le 20-08-2010 à 14:22:35  profilanswer

Pas connu le 1er, mais ca pootre je trouve SC2 :o

n°23684710
galak
Revenez :(
Posté le 20-08-2010 à 14:23:17  profilanswer

Et la tu lui dit :

Ok j'en rajoute une deuxieme :

C'est quand que tu fais tes valises?

:sol:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 14:23:17  profilanswer

n°23684711
DVDAI
Posté le 20-08-2010 à 14:23:18  profilanswer

Moi perso, me femme a arreté de fumer pour moi. C'était au début de notre relation. Je lui avait fait comprendre que je supportais pas ça. ça s'est fait sans soucis. Mais bon, c'était une fumeuse occasionnel (genre 1 cigarette par jour, sauf les soirs de sorties).

n°23684721
mootmoot
Posté le 20-08-2010 à 14:23:52  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ce que je sais c'est que j'accepterai plus des contraintes pareilles. Jamais.
L'impression d'être une gamine, la culpabilité à chaque fois que tu veux en griller une (moi je devais respirer fort plusieurs fois avant de retourner dans la voiture  :pt1cable: ), ha mon dieu ce cauchemar permanent

Je me suis bien énervée à un moment en essayant quand même de souligner que vraiment je ne suis pas du tout du tout une grosse fumeuse, qu'en plus je fais des efforts quand je fume pour pas l'incommoder... Et bon les fois où j'ai voulu fumer en sa présence c'était vraiment pour a) m'offrir un petit plaisir b) me détendre, et son attitude gâchait tout (j'ai zappé l'air dégoûté et le fait de s'éloigner, puis dire que ça pue trop et tout...).

Du coup il est un peu moins buté, mais c'est tellement problématique que cf précédemment je réserve ça aux soirées entre amis sans lui.  

Ceci dit, je pense qu'effectivement si vraiment je devenais accroc ça serait vite insupportable pour tous les deux.

---------------
tweets - portfolio
n°23684763
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-08-2010 à 14:25:58  profilanswer

J'avais prévu de me le prendre ce week-end [:tinostar]  

---------------
Steam ID
n°23684772
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 14:26:36  answer

ma femme : tu devrais arrêter de fumer
moi : j'arrête de fumer
...
...
ma femme : je fumerai bien une clope, la, en fait, pour accompagner ce petit verre de rosé bien frais  :o  

[:kabouik]  

Depuis j'ai repris, et j'arrêterais quand je le voudrais, na.  [:am72]

n°23684778
caudacien
Posté le 20-08-2010 à 14:26:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'avais prévu de me le prendre ce week-end [:tinostar]  

GO GO GO GO GO [:hurle]

n°23684782
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 14:27:15  answer

mootmoot a écrit :

lal0utre > ...
Le truc c'est que ça le fait énormément flipper. Sa soeur fume beaucoup, et il ne réagit pas. Ses anciens collocs fumaient beaucoup un autre genre de tabac, ça le saoulait un peu mais c'est tout.

Ben c'est juste qu'il va pas faire sa vie avec ses potes ou sa frangine, mais avec toi.  

Kalyx a écrit :

En tant que non-fumeuse, je trouve que la clope ça schlingue. Mais genre, vraiment.
....

mais carrément.
J'ai retrouvé un dessin que j'avais terminé en 99 quand je fumais encore, et ben le papier sens encore la clope à plein nez :/

lol²

n°23684786
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-08-2010 à 14:27:28  profilanswer

n°23684791
galak
Revenez :(
Posté le 20-08-2010 à 14:27:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

Moi perso, me femme a arreté de fumer pour moi. C'était au début de notre relation. Je lui avait fait comprendre que je supportais pas ça. ça s'est fait sans soucis. Mais bon, c'était une fumeuse occasionnel (genre 1 cigarette par jour, sauf les soirs de sorties).

C'est pour ca qu'elle est chiante alors :O

[:dehors]

n°23684810
mootmoot
Posté le 20-08-2010 à 14:28:53  profilanswer

:jap:  Nan mais dans cette relation, c'est exactement ça aussi pour le reste.

Ca va à l'inverse de ma logique, moi j'ai tendance à penser que quand tu aimes quelqu'un tu vois un peu moins ses défauts ou alors si tu les vois tu es plus tolérant.
Lui c'est l'inverse et c'est exactement comme ça qu'il l'explique : "Les autres je m'en fiche, ça compte pas ; mais la femme avec laquelle je suis ce n'est pas pareil c'est normal que je lui en demande plus."

Sauf que face à lui il a un être humain, donc perfectible mais pas parfait.  [:mootmoot]  

Et puis la course à la perfection est vaine. Dans les moments de crises, il lui est arrivé de me reprocher aussi ce qu'il considère comme mes plus grandes qualités.  :sleep:

---------------
tweets - portfolio
n°23684815
bauer_atti​tude
Posté le 20-08-2010 à 14:29:05  profilanswer

caudacien a écrit :

GO GO GO GO GO [:hurle]

T'as lu la page précédente? :D

---------------
Steam ID
n°23684823
Nozdormu
Posté le 20-08-2010 à 14:29:48  profilanswer

Salut :D

je débute en couple, j'ai tout juste ma ceinture jaune, ce topic pourrait m'aider à manipuler mieux vivre ma relation...

n°23684840
Nozdormu
Posté le 20-08-2010 à 14:30:37  profilanswer

[:rofl]

n°23684892
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-08-2010 à 14:33:57  profilanswer

Je HFRise pendant qu'elle regarde la télé, souvent [:toussa]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23684913
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-08-2010 à 14:35:07  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ce que je sais c'est que j'accepterai plus des contraintes pareilles. Jamais.
L'impression d'être une gamine, la culpabilité à chaque fois que tu veux en griller une (moi je devais respirer fort plusieurs fois avant de retourner dans la voiture  :pt1cable: ), ha mon dieu ce cauchemar permanent

En même temps, la clope ça pue :D

---------------
n°23685068
Nicodonald
Posté le 20-08-2010 à 14:44:01  profilanswer

cd5 a écrit :

En même temps, la clope ça pue :D

L'odeur s'impregne vraiment partout :o
Quand un voisin fume (à la fenêtre) je le sens direct. Et l'odeur reste sur la personne, t'as l'impression d'avoir un cendrier avec toi :D
Mais c'est sur que quand on commence une relation, c'est pas à ignorer.

n°23685082
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-08-2010 à 14:44:43  profilanswer

En tant qu'ex-fumeur, je repère l'odeur de suite :D

Après ça me dérange pas forcément, j'ai l'habitude :D

---------------
n°23685093
caudacien
Posté le 20-08-2010 à 14:45:22  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'as lu la page précédente? :D

T'as peur d'y passer trop de temps?
Ouais, chaud :o

n°23685128
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2010 à 14:47:29  profilanswer

ah franchement c'est lourd ce genre de prise de tête :o

moi je m'en fou et je pense pas que ca risque de me rendre fumeur, à l'occasion je trouve souvent ca assez joli :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23685166
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-08-2010 à 14:51:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[:cerveau drapal]  

Y'a t'il des gens dans le même cas que moi :

Je suis un joueur invétéré et je passe également beaucoup de temps sur internet mais le problème c'est qu'elle ne le supporte pas très bien :o

Quelle est la solution pour lui expliquer que c'est ma passion et que je me vois mal arrêter?

T'es encore ban de JV ou quoi ? :o

J'aurais tendance a dire que si elle accepte pas ta passion, même dans une moindre mesure, c'est qu'elle est pas faite pour toi [:spamafote] Ca peut paraître abrupt mais perso ca me ferait méchamment chier de m'interdire de vivre ma passion parce que ca plaît pas à copine.

Ralentir un peu, modére, ca reste du domaine du possible. Passer outre est tout bonnement inenvisageable.

Amha hein :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23685224
bauer_atti​tude
Posté le 20-08-2010 à 14:54:52  profilanswer

caudacien a écrit :

T'as peur d'y passer trop de temps?
Ouais, chaud :o

C'est pas moi qui ait peur :D

v4mpir3 a écrit :

T'es encore ban de JV ou quoi ? :o

J'aurais tendance a dire que si elle accepte pas ta passion, même dans une moindre mesure, c'est qu'elle est pas faite pour toi [:spamafote] Ca peut paraître abrupt mais perso ca me ferait méchamment chier de m'interdire de vivre ma passion parce que ca plaît pas à copine.

Ralentir un peu, modére, ca reste du domaine du possible. Passer outre est tout bonnement inenvisageable.

Amha hein :)

Nan je suis pas ban de JV :o

Et elle veut pas m'interdire ma passion, juste que je la modère [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam ID
n°23685245
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2010 à 14:56:01  profilanswer

drap, le topic qui tombe a pic!

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°23685272
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-08-2010 à 14:57:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

De brailler, s'il a une bonne raison, de brailler, s'il a une mauvaise raison (mais dans ce cas là, c'est supposé fonctionné une fois et une seule fois, et après logiquement, il faut qu'il arrive à la brillante déduction que brailler pour rien ça ne fait réagir personne).

Moi c'est juste ça qui me fait un peu marrer. Parce que non, ça marche pas comme ça à cet âge-là. Pas tout le temps. Ça va mieux quand ils grandissent, et encore il faut vraiment du temps. Mon fils cadet commence à capter le truc, à 5 ans [:dks:1] (et je suis pas en train  de dire qu'il faut attendre 5 ans pour tous les mômes hein, mais bon, ça dépend quoi)

n°23685312
Kalyx
Posté le 20-08-2010 à 15:00:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi c'est juste ça qui me fait un peu marrer. Parce que non, ça marche pas comme ça à cet âge-là. Pas tout le temps. Ça va mieux quand ils grandissent, et encore il faut vraiment du temps. Mon fils cadet commence à capter le truc, à 5 ans [:dks:1] (et je suis pas en train  de dire qu'il faut attendre 5 ans pour tous les mômes hein, mais bon, ça dépend quoi)

Nan mais, genre, un môme dont tu veux qu'il dorme dans son lit / sa chambre, effectivement j'ai pas d'enfant, mais j'avoue que je pige vraiment pas comment c'est possible de pas avoir le dernier mot, par exemple.

n°23685341
caudacien
Posté le 20-08-2010 à 15:02:28  profilanswer

De ce coté, j'ai un avantage monstrueux, il m'est impossible de jouer des heures à la meme chose, je suis obligé de m'arréter rapidement :d
Si un jeu m'éclate, j'ai besoin de lacher un peu par moment.
Meme si j'y retourne 20 minutes apres, faut que je fasse des pauses super souvent :d

n°23685363
bauer_atti​tude
Posté le 20-08-2010 à 15:03:59  profilanswer

caudacien a écrit :

De ce coté, j'ai un avantage monstrueux, il m'est impossible de jouer des heures à la meme chose, je suis obligé de m'arréter rapidement :d
Si un jeu m'éclate, j'ai besoin de lacher un peu par moment.
Meme si j'y retourne 20 minutes apres, faut que je fasse des pauses super souvent :d

Pareil sauf que des fois mes pauses c'est aller sur HFR [:tinostar]

---------------
Steam ID
n°23685376
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 20-08-2010 à 15:05:18  profilanswer

En tant que non-fumeuse, c'est vrai, j'aime bien ne pas avoir à respirer la clope, et j'y suis assez sensible en espace clôt. Après, je suis déjà sortie avec des fumeurs, et ça ne m'a jamais dérangée parce qu'ils s'arrangeaient toujours pour ne pas me souffler la fumée dans la figure, pour ouvrir une fenêtre ou pour éviter d'en griller une en intérieur quand c'est possible. J'ai jamais eu ce genre de prise de tête, du coup, parce que quand l'autre fait attention par de petits gestes, ça rend tolérant, je trouve, et du coup ça donne aussi envie de lui laisser son plaisir coupable :)

Bon, mais actuellement, je suis avec un fumeur non fumeur, farpaitement. Il a freiné... ou arrêté (je ne sais même pas exactement) quand on s'est mis ensemble si bien que je ne l'ai jamais vu avec une clope. J'étais même persuadée qu'il ne fumait pas. [:mouais]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°23685390
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 20-08-2010 à 15:06:14  profilanswer

mootmoot a écrit :

[:baragor] Tu lui as fait remarquer ?

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)