Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5288 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  7634  7635  7636  7637  7638  7639
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31279743
HipiPeep
Posté le 10-08-2012 à 11:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

_6r_ a écrit :

Plutot mourir que de modifier un jour mon statut facebook !

Je suis passé de "Marié" à rien du tout suite à une engueulade [:autralia:4]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 11:40:49  profilanswer

n°31279751
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-08-2012 à 11:41:11  profilanswer

Sinon, c'est choupi, tous ces gens qui se réjouissent de la fin d'une histoire de dix ans parce qu'ils pensent que ça les conforte dans leur vision des choses (on s'en fout que ça ait rien à voir, hein, surtout). Et pourtant, malgré ça, ça me viendrait pas à l'esprit d'exploiter leurs ruptures à eux, faut croire qu'en plus d'être une lâche qui se ment à elle-même, je suis aussi trop gentille. Néanmoins, j'invite cordialement tous ceux que ma rupture amuse à aller se faire foutre :)

Message cité 4 fois
Message édité par lorelei le 10-08-2012 à 11:41:30

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31279764
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 11:41:39  answer

Black_Jack a écrit :

Il faut réadapter son mode de vie, pas évident.
Réapprendre à apprécier des choses plus simples.
Par exemple : au lieu d'un restal, préparer un pique-nique dans un beau parc.
Le soir, au lieu de sortir en pub et payer 50€ les conso, réinviter ses amis pour des soirées tarot/belote/jeux.
Aller sur des réseaux pas légaux pour la culture/médiathèque.
Plus d'abonnements à la salle, mais courir, marcher.
Les entrées gratuites dans les musées.
Aller cueillir les champignons pour les bouseux.

Evidemment, plus facile à dire, qu'à faire, surtout si le niveau de vie précédent était particulièrement élevé.

Oui, c'est le décalage avant/après, et surtout le sentiment d'être "déclassé" qui est insupportable pour beaucoup de gens. Car même pour les gens pas prétentieux, devoir restreindre son train de vie est souvent perçue comme humiliant.

n°31279768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2012 à 11:41:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'en a d'autres qui se sentent obligés de corriger la moindre faute d'orthographe alors qu'ils ne participent même pas à la conversation. Faut de tout pour faire un forum [:spamafote]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31279784
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-08-2012 à 11:42:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'en a d'autres qui se sentent obligés de corriger la moindre faute d'orthographe alors qu'ils ne participent même pas à la conversation. Faut de tout pour faire un forum [:spamafote]

[:ultra bestial]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31279877
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-08-2012 à 11:47:45  profilanswer

Darya a écrit :

Sinon en attendant c'est moi qui ramène plus de sous

87 euros de plus que mes allocs chomage [:julm3]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31279878
_6r_
Not avaible
Posté le 10-08-2012 à 11:47:45  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Moi j'affiche plus mon statut, simple précis efficace ! Mais j'aime beaucoup le style brute à l'état pur !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31279895
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-08-2012 à 11:48:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:cerveau vavavoum]

Message édité par Amiral Fonzie le 10-08-2012 à 11:48:58
n°31279907
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 11:49:28  answer

HipiPeep a écrit :

Sympa le truc pour montrer à tout tes contacts que tu t'engueule  :sweat:

n°31279926
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-08-2012 à 11:50:14  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Wait, what ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 11:50:14  profilanswer

n°31279933
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-08-2012 à 11:50:34  profilanswer

C'est un peu le principe de facebook en même temps : donner les détails sa vie privée à tout le monde :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31279955
cm1
tables de multiplication...
Posté le 10-08-2012 à 11:51:46  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je me tue à dire que chacun fait ce qu'il veut.  

Par contre, ma position, qui est de dire que le "libertinage", c'est la négation du couple dans ce qu'il a de plus précieux, et que c'est une notion trop utilisée par des personnes trop lâches pour admettre que leur relation ne fonctionne pas/plus, ça, ça n'a même pas le droit d'être énoncé.  [:transparency]

Tu fais un lien de cause à effet : "il font du libertinage PARCE QUE leur couple ne va plus".

Or :
- des couples divorces sans avoir eu la moindre aventure extérieure
- des couples s'entendent très bien et pratiquent le libertinage, en étant bien plus épanouis que d'autres plus "classiques"

Donc :
ton précepte est faux.

Mur-mur a écrit :

Non, c'est faux.
Une relation de couple, c'est une cellule identifiable, qui a un rôle social supérieur à la somme de ses membres. Qui dès lors a des devoirs envers son environnement.
Ou alors je peux me taper ton partenaire sans que ça te défrise?

Si, c'est vrai.
Ta vision du couple n'est pas universelle... il y en a plein de différentes.

Le "rôle social" du couple, tel que dicté par les religions, avait pour but la procréation dans de meilleures conditions, et avec une meilleure éducation/protection des enfants.
Ce rôle social est aujourd'hui altéré : familles mono-parentales, services d'assistance/encadrement, etc. Et on peut prendre son pied pour autre chose que pour faire des gosses.

Mur-mur a écrit :

Et bah c'est bien.  
C'est bien les opinions tranchées, ça permet d'avancer, de construire du solide...  [:cerveau manust]  
Toute cette tolérance, ça fait chaud au coeur. Sauf que ça ne fonctionne pas.  La tolérance, c'est le mépris bourgeois de l'autre.

C'est donc pour ça que tu ne tolère pas que les autres ne pensent pas comme toi ?

Mur-mur a écrit :

Tu bases tout ton petit laïus sur l'idée que je suis croyant, et plaque sur mes idées une quelconque merde religieuse...
C'est complètement faux, je suis athée militant; c'est donc de la connerie concernant ce que je dis.   [:cerveau spamafote]  

Non : j'ai parlé de la religion à la fin, car ton discours colle parfaitement à des discours auxquels j'ai eu droit de la part de croyants/pratiquants assez obtus sur la question, et fermé à toute discussion.

Mur-mur a écrit :

Je trouve étonnant, alors que tant des gens cherchent difficilement à former un couple harmonieux, personne ne soit là pour admettre que l'idée du couple doit être préservée de la course au sexe. [:howard the duck]

Mais c'est quoi un "couple harmonieux" ?
Pourquoi juger les gens sur la manière dont ils vivent leur couple ?!?

Tu esttrès critique envers notre monde pollué par la publicité et les codes (c'est très bien)
Et en même temps sur un sujet où les gens pourraient faire ce qu'ils veulent (homo, hétéro, bi, couple, trio, switch, whatever), tu t'attache coute que coute a imposer un code, TON code...

n°31279957
silkr
Posté le 10-08-2012 à 11:51:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Sinon, c'est choupi, tous ces gens qui se réjouissent de la fin d'une histoire de dix ans parce qu'ils pensent que ça les conforte dans leur vision des choses (on s'en fout que ça ait rien à voir, hein, surtout). Et pourtant, malgré ça, ça me viendrait pas à l'esprit d'exploiter leurs ruptures à eux, faut croire qu'en plus d'être une lâche qui se ment à elle-même, je suis aussi trop gentille. Néanmoins, j'invite cordialement tous ceux que ma rupture amuse à aller se faire foutre :)

J'adore la tournure de la dernière phrase.  :jap:  

n°31279959
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 10-08-2012 à 11:51:51  profilanswer

Mais sérieux FB est si important que ça pour vous ?

[:kzimir]

(/j'ai pas FB donc je suis un psychopathe)

Message cité 2 fois
Message édité par astrojojo le 10-08-2012 à 11:52:04
n°31279962
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 11:52:04  answer

v4mpir3 a écrit :

C'est un peu le principe de facebook en même temps : donner les détails sa vie privée à tout le monde :D

La tu monte quand même d'un cran dans le détail, c'est assez puéril en plus.
Enfin les engueulades dans un couple ça doit rester dans un couple pour moi.

n°31279974
silkr
Posté le 10-08-2012 à 11:52:43  profilanswer

astrojojo a écrit :

Oui et un mec pas sociable du tout :o
http://www.rue89.com/2012/08/08/je [...] che-234476

n°31279983
souricette​28
Posté le 10-08-2012 à 11:53:04  profilanswer

Jamais touché à mon statut FB depuis que j'ai créé mon compte

n°31279987
silkr
Posté le 10-08-2012 à 11:53:16  profilanswer

bah non, il faut le dire sur facebook et twiter c'est le principe.

n°31279988
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 11:53:18  answer

astrojojo a écrit :

Nan c'est pas ultra important, m'enfin tous tes potes contactes ne sont pas obligés de savoir quand tu t'embrouille avec ta nana ou ton mec si?

n°31280001
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 10-08-2012 à 11:53:53  profilanswer

silkr a écrit :

Malheureusement non. Elle se dope pas mais elle s'en rend compte.  

Je ne peux pas aller au ciné à cause de ca ... Elle s'endort durant le film. Donc aucun intérêt .

Donc vous laissez tomber toute sortie à cause de ça ? C'est vraiment sans solution ? [:transparency]  
Damn, c'est le début de la fin en fait  [:cerveau totoz]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°31280033
silkr
Posté le 10-08-2012 à 11:55:14  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Donc vous laissez tomber toute sortie à cause de ça ? C'est vraiment sans solution ? [:transparency]
Damn, c'est le début de la fin en fait  [:cerveau totoz]

Bah, ca + gamin. les sorties le soir c'est mort depuis TRES longtemps.
Je pense que le couple a été tué par : parents.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 10-08-2012 à 11:56:25
n°31280075
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-08-2012 à 11:57:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ça a le mérite d'avoir un semblant d'utilité, la lutte contre la médiocrité n'est jamais vaine.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°31280101
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2012 à 11:58:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ça a le mérite d'avoir un semblant d'utilité, la lutte contre la médiocrité n'est jamais vaine.

T'as des KPI à remplir ?  
J'ai pas l'impression que ca soit très utile, ta prime a dû sauter depuis :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31280112
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 10-08-2012 à 11:59:08  profilanswer

silkr a écrit :

Bah, ca + gamin. les sorties le soir c'est mort depuis TRES longtemps.

Pas de souci de gamin, ni en cours ni en prévision (c'est nous les gamins [:darya] ). Mais c'est quand même chaud à tenir. Je fais plusieurs sorties pour pas le laisser complètement tomber le soir en m'écroulant comme une bûche mais ça m'use encore plus je crois. Et puis participer aux sorties avec l'oeil vitreux et le cheveu défait, ça va finir par se voir. [:bibliophage:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Grande Greluche le 10-08-2012 à 11:59:32

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°31280159
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 10-08-2012 à 12:01:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Néanmoins, j'invite cordialement tous ceux que ma rupture amuse à aller se faire foutre :)

faut demander à poney d'organiser une KIFOUTRE  [:wark0]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°31280178
Bitman
STAY APART
Posté le 10-08-2012 à 12:02:26  profilanswer

Eldricht a écrit :

faut demander à poney d'organiser une KIFOUTRE  [:wark0]

avec des vieilles yaura encore personne :o

n°31280188
cm1
tables de multiplication...
Posté le 10-08-2012 à 12:03:27  profilanswer

lorelei a écrit :

sérieux ? :/

putain :(

n°31280194
silkr
Posté le 10-08-2012 à 12:03:47  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Pas de souci de gamin, ni en cours ni en prévision (c'est nous les gamins [:darya] ). Mais c'est quand même chaud à tenir. Je fais plusieurs sorties pour pas le laisser complètement tomber le soir en m'écroulant comme une bûche mais ça m'use encore plus je crois. Et puis participer aux sorties avec l'oeil vitreux et le cheveu défait, ça va finir par se voir. [:bibliophage:2]

Oui cela n'a aucun intérêt. Car cela se voit .

Perso j'ai pas trouvé de remède ...

n°31280196
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 10-08-2012 à 12:04:07  profilanswer

Bitman a écrit :

avec des vieilles yaura encore personne :o

j'enverrais un de mes multis   [:belzedar:3]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°31280208
lorelei
Posté le 10-08-2012 à 12:05:02  profilanswer

cm1 a écrit :

sérieux ? :/

putain :(

Toutes les petites attaques sur "les meufs de 35/40 ans qui se retrouvent seules", pour ton information, même si Mur-Mur se défend d'avoir cité quiconque, on sait tous à qui ça s'adresse. Mais tu vois, c'est ce qu'on appelle avoir un débat constructif et respectueux...

Message cité 3 fois
Message édité par lorelei le 10-08-2012 à 12:05:14

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31280216
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 10-08-2012 à 12:05:27  profilanswer

silkr a écrit :

[:fat dog:1]

---------------
n°31280218
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 12:05:31  answer

lorelei a écrit :

[:andromaque]

n°31280221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2012 à 12:05:38  profilanswer

mur mur c'est un multi de lothiek ?

Message édité par radioactif le 10-08-2012 à 12:05:48

---------------
n°31280229
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 12:06:11  answer

silkr a écrit :

Bin si elle est vraiment très fatiguée à cause de son travail, c'est qu'elle travaille trop et elle doit trouver une solution pour faire moins d'heure (plus facile à dire...). Sinon, si elle fait des horaires "normaux", elle devrait peut être aller voir le médecin car la cause est ailleurs.

n°31280248
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 12:07:34  answer

Il doit pas y avoir beaucoup de métier où quand tu rentre le soir tu es en pleine forme, c'est normal d'être fatigué en fin de journée.

n°31280257
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 12:08:14  answer

lorelei a écrit :

Toutes les petites attaques sur "les meufs de 35/40 ans qui se retrouvent seules", pour ton information, même si Mur-Mur se défend d'avoir cité quiconque, on sait tous à qui ça s'adresse. Mais tu vois, c'est ce qu'on appelle avoir un débat constructif et respectueux...

En même temps il a insulté tout le monde, faut pas prendre ça pour toi, il dit juste toute la merde qui lui passe par la tête et apparemment y en a encore une bonne réserve.

n°31280270
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 10-08-2012 à 12:08:40  profilanswer

Perso c'est pas tellement le fait de beaucoup travailler en semaine le problème, je crois. C'est surtout que de travailler tout court m'empêche d'être fraîche et dispose comme une rose des prés le soir, alors que lui n'a pas du tout le même rythme. Donc on sort, ou on papote joyeusement, on lance un film, etc... et je m'endors avant lui quand il n'a pas déjà envie de dormir, évidemment. Mais c'est systématique.  [:guilletit:1]

---------------
n°31280275
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 12:09:01  answer

C'est normal d'être fatigué, mais c'est pas normal de ne plus avoir de vie à cause de ton taf.

n°31280281
lorelei
Posté le 10-08-2012 à 12:09:33  profilanswer

Bien sûr. Mais le coup du Calimero ensuite, disons que ça passe moyen.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31280322
HipiPeep
Posté le 10-08-2012 à 12:12:14  profilanswer

Heuuu, tu sais, il n'y a bien qu'elle à avoir remarqué ce détail de mon profil FB  :D  
Enfin, en vrai c'est même moi qui ai du le lui signaler, vu que je l'avais aussi virée de mes amies, mais elle s'en était même pas rendu compte  [:vizera]  

[:kidou]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°31280349
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 12:14:35  answer

Ce fail :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  7634  7635  7636  7637  7638  7639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)