Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2187  2188  2189  ..  7536  7537  7538  7539  7540  7541
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°30752103
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-06-2012 à 17:49:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Personne ici ne pense ça, ce qu'on te reproche c'est de ne pas comprendre qu'on ne pense pas comme toi.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 17:49:47  profilanswer

n°30752121
Kalyx
Posté le 26-06-2012 à 17:51:29  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bien sûr que si, elles sont touchées par des attentions, mais justement, offrir un truc à la saint valentin, c'est pas "une attention", c'est un automatisme pas inspiré, le niveau 0 de l'attention. C'est plutôt le minimum pour pas se faire engueuler, dans l'optique ou le mec qu'a jamais d'attentions spontanés et qui fait jamais de petit cadeau, il fera un effort ce jour là pour donner le change.  

Bref, c'est juste un réflexe de survie quotidienne : Penser "va falloir que j'aie une petite attention pour ma femme ce jour là" en réponse aux annonces qu'on voit partout à cette période, je place ça au même niveau que penser "Ah tiens, il va être temps de faire la vidange" en réponse à un coup d'oeil à ton compteur kilométrique. C'est pas une "attention".

Et en quoi écrire ce genre de choses c'est moins choquant que ce qu'écrit Janitor, au juste ?  [:tinostar]

n°30752127
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 17:51:50  answer

Sinking a écrit :

J'en sais foutrement rien :spamafote:

Quand tu parle avec tes collègues, ami(e)s, famille, tu ne sais pas ce que représente la saint-valentin pour eux?
Fête commerciale? Fête des amoureux? Fête obligatoire (commerciale mais obligée de le faire sinon on se fait claquer)?

Je fais comme tout le monde ici, je base les dires sur ce que je constate au niveau des personnes que je connais et de ce que je peux lire ou voir à droite et à gauche au quotidien.

Ca me fait vraiment penser au sketch de Gad Elmaleh sur la saint-valentin  :D

n°30752168
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-06-2012 à 17:55:10  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et en quoi écrire ce genre de choses c'est moins choquant que ce qu'écrit Janitor, au juste ?  [:tinostar]

Il dit que c'est une attention de penser à ça ce jour là. Bah non. Pour les couples qui la fêtent habituellement, c'est pas une attention mais un automatisme, du coup. Et pour les couples qui la fêtent pas, bah c'est... bah c'est rien du tout, puisqu'ils la fêtent pas. Ya à la limite que pour les couples qui la fêtent jamais d'habitude et qui là la fêteraient pour une fois qu'on pourrait parler d'une "attention" touchante :o

---------------
n°30752171
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 17:55:25  answer

Bien sûr que si, elles sont touchées par des attentions, mais justement, offrir un truc à la saint valentin, c'est pas "une attention", c'est un automatisme pas inspiré, le niveau 0 de l'attention. C'est plutôt le minimum pour pas se faire engueuler, dans l'optique ou le mec qu'a jamais d'attentions spontanés et qui fait jamais de petit cadeau, il fera un effort ce jour là pour donner le change.  

Bref, c'est juste un réflexe de survie quotidienne : Penser "va falloir que j'aie une petite attention pour ma femme ce jour là" en réponse aux annonces qu'on voit partout à cette période, je place ça au même niveau que penser "Ah tiens, il va être temps de faire la vidange" en réponse à un coup d'oeil à ton compteur kilométrique. C'est pas une "attention".

La je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas parce-que tu fête la SV que tu n'a jamais d'attention, que tu n'offre pas des fleurs ou de cadeau à d'autres dates.

Mais en même temps tu peux avoir exactement le même raisonnement quand tu offre des chocolats à pâques ou des cadeaux à noël, c'est exactement le même principe  :jap:

n°30752184
onina
Posté le 26-06-2012 à 17:56:15  profilanswer

Les mecs ça ne leur fait pas plaisir des attentions des femmes ?
Les femmes ça ne leur fait pas plaisir des attentions d'autres femmes ?

Wait...je crois qu'on tient un dénominateur commun !  [:freeza01]  

Il semblerait que les gens aiment quand on cherche à leur faire plaisir, et que ça n'a pas grand chose à voir avec le sexe de la personne :sarcastic:

n°30752204
Kalyx
Posté le 26-06-2012 à 17:58:00  profilanswer

Il dit que c'est une attention de penser à ça ce jour là. Bah non. Pour les couples qui la fêtent habituellement, c'est pas une attention mais un automatisme, du coup. Et pour les couples qui la fêtent pas, bah c'est... bah c'est rien du tout, puisqu'ils la fêtent pas. Ya à la limite que pour les couples qui la fêtent jamais d'habitude et qui là la fêteraient pour une fois qu'on pourrait parler d'une "attention" touchante :o

Non mais attention, pas attention, c'est pas ça que je dis.
C'est le passage que j'ai mis en gras qui pique, je trouve.
"Pour pas se faire engueuler", ça veut dire quoi ?
Parce que là, comme ça, je le vois effectivement comme une attente de l'autre, tu vois, une attente de quelque chose, même si ça n'est pas une attention, qui, si elle n'est pas satisfaite conduit à une engueulade, donc.
Alors que depuis le début y'a des gens qui expliquent que précisément, ce jour là, ils n'attendent rien  [:tinostar]  

n°30752209
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2012 à 17:58:19  profilanswer

J'ai pas de collègue :o
Et quand j'en avais yavait de tout, dans ma famille ça se fête pas et chez mes potes ya des deux aussi mais globalement tout le monde s'accorde pour dire que c'est une fête commerciale avant tout même si certains en profitent quand même pour faire un truc avec leur moitié. Après je sais pas si c'est par plaisir ou par respect des "conventions".

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30752218
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 17:58:51  answer

Personne ici ne pense ça, ce qu'on te reproche c'est de ne pas comprendre qu'on ne pense pas comme toi.

J'essaie justement de comprendre en posant des questions, c'est vous que ça dérange.

n°30752224
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2012 à 17:59:30  profilanswer

Sauf que Noël je le fête depuis que je suis née donc c'est "naturel" pour moi. La Saint-Valentin je m'en balance vu que POUR MOI ça ne représente rien, aucune tradition ni rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 17:59:30  profilanswer

n°30752225
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 17:59:47  answer

Kalyx a écrit :

T'es genti avec moi toi today  [:el awrence]

n°30752243
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 18:01:05  answer

onina a écrit :

Les mecs ça ne leur fait pas plaisir des attentions des femmes ?
Les femmes ça ne leur fait pas plaisir des attentions d'autres femmes ?

Wait...je crois qu'on tient un dénominateur commun !  [:freeza01]  

Il semblerait que les gens aiment quand on cherche à leur faire plaisir, et que ça n'a pas grand chose à voir avec le sexe de la personne :sarcastic:

T'es entrain d'essayer de faire virer le débat vers la guerre des sexes? Et c'est moi qui troll?  :sarcastic:

n°30752262
Kalyx
Posté le 26-06-2012 à 18:02:37  profilanswer

T'as écrit de la merde aussi, quand t'écris ça :

Citation :

elle tu as de forte chance qu'elle te fasse la gueule si tu ne lui offre rien

sans redface, bon ben voilà quoi.

C'est pas tant pour prendre ta défense que pour essayer de piger pourquoi le poste de cyberjo ou celui de Herbert là, à l'instant, suscitent pas autant de réactions...

Message cité 3 fois
Message édité par Kalyx le 26-06-2012 à 18:05:22
n°30752278
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 18:03:35  answer

Sinking a écrit :

J'ai pas de collègue :o
Et quand j'en avais yavait de tout, dans ma famille ça se fête pas et chez mes potes ya des deux aussi mais globalement tout le monde s'accorde pour dire que c'est une fête commerciale avant tout même si certains en profitent quand même pour faire un truc avec leur moitié. Après je sais pas si c'est par plaisir ou par respect des "conventions".

:jap:

C'est une fête commerciale comme toutes les fêtes et tous les évènements. L'euro c'est pas pour le sport hein, c'est commercial  :jap:.

Après je suis d'accord avec vous que si c'est par respects des conventions et histoire d'offrir une fois des fleurs dans l'année, ça ne fait pas trop sincère (bien qu'il doit y avoir des nanas/mecs qui s'en contente).

n°30752303
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2012 à 18:05:16  profilanswer

Tu peux fêter ta rencontre avec ta nana, c'est pas commercial :o

---------------
n°30752331
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 18:07:37  answer

Kalyx a écrit :

C'est pas tant pour prendre ta défense que pour essayer de piger pourquoi le poste de cyberjo ou celui de Herbert là, à l'instant, suscitent pas autant de réactions...

J'ai un historique sur le topic, mais effectivement il y a souvent 2 poids 2 mesures ici (attention, smiley caliméro pour vous évitez de le mettre  [:calimero])

n°30752360
wizza
Posté le 26-06-2012 à 18:10:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Citation :

elle tu as de forte chance qu'elle te fasse la gueule si tu ne lui offre rien

sans redface, bon ben voilà quoi.

Parce que je suis partie, entre autre :o
Mais sinon pareil que toi, le "minimum pour pas se faire engueuler" d'Herbert je suis pas d'accord :D (enfin surtout je comprends pas, vu qu'il semblait pas d'accord avec Janitor non plus [:klemton] )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30752368
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 18:11:36  answer

Sinking a écrit :

Tu peux fêter ta rencontre avec ta nana, c'est pas commercial :o

:jap: mais ça n'empêche pas d'offrir une tite fleur à la SV

n°30752429
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 18:18:23  answer

wizza a écrit :

Parce que je suis partie, entre autre :o
Mais sinon pareil que toi, le "minimum pour pas se faire engueuler" d'Herbert je suis pas d'accord :D (enfin surtout je comprends pas, vu qu'il semblait pas d'accord avec Janitor non plus [:klemton] )

Moi je ne trouve rien de choquant dans sa phrase, pour peu qu'on la lise entièrement :

En gros il dit que des nanas peuvent attendre ce genre d'attention, ce jour précis pour peu que ce même mec ne la calcul pas le reste de l'année.

Pourquoi ne pas être d'accord avec ça???

n°30752484
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2012 à 18:24:54  profilanswer

Oué. Ni le 15 février, ni le 16 etc...

---------------
n°30752551
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 18:31:16  answer

Sinking a écrit :

Oué. Ni le 15 février, ni le 16 etc...

Bon Jcrois que c'est mort, t'a pas compris le truc...

n°30752559
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2012 à 18:32:21  profilanswer

Je te retourne le compliment darling :d

---------------
n°30752578
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 18:34:26  answer

Sinking a écrit :

Je te retourne le compliment darling :d

Nan moi ça va, je comprend très bien ce que je veux dire et où je voulais en venir. Toi tu tourne en rond en faisant semblant (parce-que j'espère sincèrement que tu fais semblant) de ne pas comprendre  :D

n°30752590
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2012 à 18:35:44  profilanswer

Je préfère me taire surtout :d

---------------
n°30752870
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 19:05:34  answer

Voilà, enfin une qui à compris  :o

n°30752931
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-06-2012 à 19:11:34  profilanswer

Janitor, tout a commencé parce que tu traitais de mythos, avec ta mesure légendaire, ceux qui disaient ne pas le fêter, hein, faut quand même remettre les choses à leur place.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30752935
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2012 à 19:12:00  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°30753049
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 19:27:15  answer

wizza a écrit :

OK, donc nous sommes geeks, et pas féminines, bien bien bien :D
/cherche le redface

Si c'était ca on aurait pas autant de mal à pécho sur hfr. :o

Cette affirmation est donc forcément fausse :o

n°30753257
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 19:55:00  answer

lorelei a écrit :

Janitor, tout a commencé parce que tu traitais de mythos, avec ta mesure légendaire, ceux qui disaient ne pas le fêter, hein, faut quand même remettre les choses à leur place.

Tout à commencé avec un comm redface tout ce qu'il y a de plus normal sur HFR, mais je m'appel Janitor, my mistake

n°30753339
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2012 à 20:05:10  profilanswer

Pitié stop :d

---------------
n°30756901
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-06-2012 à 09:27:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non mais attention, pas attention, c'est pas ça que je dis.

Oui mais c'est ce que je dis moi.

Kalyx a écrit :

C'est le passage que j'ai mis en gras qui pique, je trouve.
"Pour pas se faire engueuler", ça veut dire quoi ?

Je te rappelle que je parlais du gars qui n'offre jamais rien et n'a jamais aucune attention spontanée de ce style (comme certains couples de mon entourage) : la saint valentin, dans ce cas là, ça représente "le minimum vital", le jour où faut faire un effort pour pas se prendre une soufflante (puisque les autres jours où il n'offre rien ni n'a aucune attention particulière, ya pas de raison de se faire engueuler, vu qu'il n'y a pas cette "pression" ).

Et ce n'était pas pour dire que c'est le cas général, c'était pour montrer pourquoi le concept est critiquable, parce que c'est le jour où même les beaufs abjects se sentent "forcés" de faire un effort, parce que c'est l'inverse de la spontanéité.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-06-2012 à 09:31:32

---------------
n°30756938
Kalyx
Posté le 27-06-2012 à 09:31:18  profilanswer

Bah parler de "se faire engueuler" ça sous-entend qu'il a un dû dans l'histoire, je persiste à trouver ça choquant :spamafote:

n°30756957
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-06-2012 à 09:33:07  profilanswer

Bah le beauf dont on parle, oui. Quel meilleur jour pour sa nana pour l'engueuler à cet égard sinon celui là ?

(et j'ai édité le message précédent :o)

---------------
n°30757004
Kalyx
Posté le 27-06-2012 à 09:37:52  profilanswer

Bah le beauf dont on parle, oui. Quel meilleur jour pour sa nana pour l'engueuler à cet égard sinon celui là ?

(et j'ai édité le message précédent :o)

Mais aucun.
Si t'es malheureux / malheureuse avec ton copain / ta copine, y'a sans doute mieux à faire qu'espérer qu'il va se sentir obligé de t'offrir un cadeau, un jour, peu importe lequel, non ?
Enfin je sais pas moi. Vivre avec un mec qui serait comme j'aime non pas de son propre fait, mais contraint et forcé. C'est un concept  [:tinostar]

n°30757122
kwx
Everybody Lies
Posté le 27-06-2012 à 09:49:28  profilanswer

Ah, la St Valentin :)

Perso, Madame me relance sur le sujet à l'approche de la date fatidique mais comme son anniversaire tourne autour de cette journée, je décale le tout sur une seule journée  :o  Mais plutôt axé sur l'anniversaire parce qu'au fond, la St Valentin on s'en fout un peu (moi surtout).  :sleep:  

Sinon, c'est rigolo de suivre ce topic et de voir quelques protagonistes se mettre sur la gueule à chaque fois  :D  Bonne journée à tous.

n°30757220
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-06-2012 à 09:57:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais aucun.
Si t'es malheureux / malheureuse avec ton copain / ta copine, y'a sans doute mieux à faire qu'espérer qu'il va se sentir obligé de t'offrir un cadeau, un jour, peu importe lequel, non ?
Enfin je sais pas moi. Vivre avec un mec qui serait comme j'aime non pas de son propre fait, mais contraint et forcé. C'est un concept  [:tinostar]

Tu vis pas à la campagne toi, j'imagine. T'as l'air de pas savoir ce que c'est qu'un couple de beaufs :o  

Je t'assure que des couples qui marchent comme ça, il y en a des tonnes dans ma paysannie. Le mec est un rustre parfait, il se fend d'un pti cadeau pour la saint valentin, et ça donne le change. S'il oublie par contre il se prend une rouste. Du coup, il oublie pas.

Je dis pas que c'est pas con/naze, je dis que ça existe, que c'est répandu, et que c'est précisément le fait qu'en ce jour même ces gens là font un effort sous la pression des autres et de la pub qui rend ça moins sympathique et en fait un truc à l'opposé de la spontanéité qu'on attend d'une "vraie" attention.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-06-2012 à 09:59:20

---------------
n°30757222
kwx
Everybody Lies
Posté le 27-06-2012 à 09:57:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

Citation :

elle tu as de forte chance qu'elle te fasse la gueule si tu ne lui offre riensans redface, bon ben voilà quoi.

Je reviens sur cette quote pour signifier que oui, dans mon cas c'est arrivé quelques fois. Depuis, elle s'y fait et l'anniversaire compense mais j'avais clairement le droit aux reproches  :jap:  Vraiment, hein.  

Depuis, ça va mieux. Enfin je crois.

n°30757270
kwx
Everybody Lies
Posté le 27-06-2012 à 10:00:50  profilanswer

Citation :

S'il oublie par contre il se prend une rouste. Du coup, il oublie pas.

...  :o  Ben voilà.

n°30757780
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 10:40:19  answer

Tu vis pas à la campagne toi, j'imagine. T'as l'air de pas savoir ce que c'est qu'un couple de beaufs :o  

Je t'assure que des couples qui marchent comme ça, il y en a des tonnes dans ma paysannie. Le mec est un rustre parfait, il se fend d'un pti cadeau pour la saint valentin, et ça donne le change. S'il oublie par contre il se prend une rouste. Du coup, il oublie pas.

Je dis pas que c'est pas con/naze, je dis que ça existe, que c'est répandu, et que c'est précisément le fait qu'en ce jour même ces gens là font un effort sous la pression des autres et de la pub qui rend ça moins sympathique et en fait un truc à l'opposé de la spontanéité qu'on attend d'une "vraie" attention.

+1, tous les couples ne sont pas HFR compliant dans la vie, ici personne ne s'emmerderait avec une personne à qui elle n'est pas attachée, dans la vrai vie c'est une autre pair de manche...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2187  2188  2189  ..  7536  7537  7538  7539  7540  7541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)