Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4427 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  ..  7639  7640  7641  7642  7643  7644
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28441720
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 21-11-2011 à 14:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non non tu as éclairé ma journée, merci :jap:

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 14:42:34  profilanswer

n°28441732
Buta43
chie la classe
Posté le 21-11-2011 à 14:43:11  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je plussoie malheureusement  [:aokiji]  

Je devrais plus souvent écouter HFR :o

[:haha] [:haha]

Spoiler :

+1. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°28441892
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2011 à 14:54:04  profilanswer

Oh putain.... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28441910
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2011 à 14:55:48  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je plussoie malheureusement  [:aokiji]

Ah !
Tu vois, femme, il va falloir que l'on discute...
[:dakans]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28442626
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-11-2011 à 15:54:47  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

Ton amour propre ? :o

Je vois pas le rapport avec mon amour propre :o

n°28442686
c_blossom
Posté le 21-11-2011 à 16:00:19  profilanswer

J’ai une petite question existencielle… Si jamais vous tombez amoureux(-se) de quelqu’un d’autre, le diriez-vous à votre conjoint(e) ?  Pourquoi certains trahissent la confiance de leur conjoint(e) plutôt que de dire la vérité ?

n°28442756
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-11-2011 à 16:06:11  profilanswer

Pour pas perdre ton petit confort quand tu ne sais pas ce qui t'attend après
Pour ne pas faire de peine a l'autre
Par lâcheté  

C'est pas les raisons qui manquent :o

n°28442846
Quikce
Posté le 21-11-2011 à 16:15:32  profilanswer

c_blossom a écrit :

J’ai une petite question existencielle… Si jamais vous tombez amoureux(-se) de quelqu’un d’autre, le diriez-vous à votre conjoint(e) ?  Pourquoi certains trahissent la confiance de leur conjoint(e) plutôt que de dire la vérité ?

t'es tombé amoureux(se) ou c'est juste un sentiment qui finira par s'estomper ?  [:klemton]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°28442860
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-11-2011 à 16:16:28  profilanswer

c_blossom a écrit :

Si ca se concrétise, a moins de pratiquer le polyamour - chose qui doit etre difficile a mettre en place dans les faits - la vérité finit de toute façon par éclater dans le cas de sentiments profonds, je pense.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28442921
Quikce
Posté le 21-11-2011 à 16:20:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si ca se concrétise, a moins de pratiquer le polyamour - chose qui doit etre difficile a mettre en place dans les faits - la vérité finit de toute façon par éclater dans le cas de sentiments profonds, je pense.

Je pense aussi.

Sinon, si c'est juste des sentiments, sans acte, pourquoi aller se foutre dans la merde dans le couple ?  [:clooney16]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 16:20:55  profilanswer

n°28442978
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2011 à 16:24:48  profilanswer

Quikce a écrit :

Sinon, si c'est juste des sentiments, sans acte, pourquoi aller se foutre dans la merde dans le couple ?  [:clooney16]

Idem si ce ne sont que des actes, sans sentiments [:icon3]

---------------
n°28442992
Quikce
Posté le 21-11-2011 à 16:25:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Idem si ce ne sont que des actes, sans sentiments [:icon3]

hummm [:klemton] , non.

---------------
n°28443014
c_blossom
Posté le 21-11-2011 à 16:27:38  profilanswer

Je ne parle pas pour moi quikce :)

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas la jouer franc jeu avec son conjoint ou sa conjointe ? En se mettant en couple, il y a forcément une relation de confiance, d'honnêté et de respect qui s'est installée.  
Avoir peur de perdre son petit confort ? Mouai c'est assez lache comme attitude.  
Ne pas faire de la peine à l'autre ? C'est se faire de la peine à soi-meme : vivre avec quelqu'un qu'on aime moins, voire plus du tout.

n°28443016
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2011 à 16:27:55  profilanswer

Quikce a écrit :

hummm [:klemton] , non.

Un petit écart joyeux avec une sympathique passante, sans conséquence, je ne vois pas en quoi ça devrait remettre plus en cause le couple que de se transir d'amour pour une autre sans jamais oser passer à l'acte. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-11-2011 à 16:28:09

---------------
n°28443043
HipiPeep
Posté le 21-11-2011 à 16:30:15  profilanswer

c_blossom a écrit :

Je pense qu'il faut mieux ne pas en parler, et gérer le bordel dans sa tête/cœur tout seul comme un grand. [:vieux slip]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°28443057
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-11-2011 à 16:31:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un petit écart joyeux avec une sympathique passante, sans conséquence, je ne vois pas en quoi ça devrait remettre plus en cause le couple que de se transir d'amour pour une autre sans jamais oser passer à l'acte. :o

Même opinion. Voire, le second cas est potentiellement pire :D

---------------
n°28443066
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-11-2011 à 16:31:59  profilanswer

c_blossom a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas la jouer franc jeu avec son conjoint ou sa conjointe ? En se mettant en couple, il y a forcément une relation de confiance, d'honnêté et de respect qui s'est installée.  
Avoir peur de perdre son petit confort ? Mouai c'est assez lache comme attitude.

ben c'est plus facile et moins risqué en tout cas, je pense que certains ne cherchent pas plus loin que ça.

c_blossom a écrit :

Ne pas faire de la peine à l'autre ? C'est se faire de la peine à soi-meme : vivre avec quelqu'un qu'on aime moins, voire plus du tout.

Il n'était pas question de moins aimer la personne avec qui on vit, jusque là  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°28443071
Quikce
Posté le 21-11-2011 à 16:32:34  profilanswer

c_blossom a écrit :

-salut cherie  [:vandread:2]  

-Bonjour ma puce  [:barracus:1]  

-Ca a été ta journée ?  

-Ouai, ca peut aller...ah oui au fait, je suis tombé amoureux d'une fille aujourd'hui, tu verrais, elle est top canon, je la baiserai bien tiens...Et toi ta journée ?   [:jesse james:3]  

-  [:pault6]

---------------
n°28443081
c_blossom
Posté le 21-11-2011 à 16:33:15  profilanswer

C'est ce que je fais :D
Mais ca me turlupine tellement, j'arrive pas à oter ca de mon esprit. Effectivement ce sont des sentiments sans acte. Mais je me dis que ca peut aller plus loin. Peut-être pas maintenant, mais plus tard.

n°28443097
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-11-2011 à 16:34:17  profilanswer

c_blossom a écrit :

Ah mais non, c'est pas ce que t'as demandé, hein !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28443104
lorelei
Posté le 21-11-2011 à 16:34:44  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Il n'était pas question de moins aimer la personne avec qui on vit, jusque là  [:cosmoschtroumpf]

Tu m'éneeeeeeerves :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28443121
_Nev
Posté le 21-11-2011 à 16:35:48  profilanswer

Quikce a écrit :

Je pense aussi.

Je trouverais ça salement triste d'être dans un couple aussi peu démonstratif (dans le bon et le mauvais sens) que le fait qu'une des deux parties soit amoureuse d'un(e) autre passe inaperçu, passage à l'acte ou pas [:transparency] (et hors poly-amour)

Mais bon, Lorelei pourrait être ma maman à moi aussi, je suis un noob :o

n°28443123
Quikce
Posté le 21-11-2011 à 16:36:01  profilanswer

c_blossom a écrit :

c_blossom a écrit :

C'est ce que je fais :D
Mais ca me turlupine tellement, j'arrive pas à oter ca de mon esprit. Effectivement ce sont des sentiments sans acte. Mais je me dis que ca peut aller plus loin. Peut-être pas maintenant, mais plus tard.

[:klemton]

---------------
n°28443125
c_blossom
Posté le 21-11-2011 à 16:36:07  profilanswer

Désolé pour l'omission mais c'est le cas.

n°28443133
lorelei
Posté le 21-11-2011 à 16:36:51  profilanswer

c_blossom a écrit :

Désolé pour l'omission mais c'est le cas.

Pour toi, donc. Bah là, je sais pas, hein... Vraiment, ça me dépasse qu'on veuille rester avec quelqu'un qu'on n'aime plus.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28443166
Quikce
Posté le 21-11-2011 à 16:39:02  profilanswer

_Nev a écrit :

Je trouverais ça salement triste d'être dans un couple aussi peu démonstratif (dans le bon et le mauvais sens) que le fait qu'une des deux parties soit amoureuse d'un(e) autre passe inaperçu, passage à l'acte ou pas [:transparency] (et hors poly-amour)

Mais bon, Lorelei pourrait être ma maman à moi aussi, je suis un noob :o

On est tous d'accord, qu'on peut tomber amoureux du jour au lendemain sans le vouloir ?

Donc mets toi dans la situation ou tu as femme/enfants/maison/voiture/labrador.. bref la totale  :o  

Tu irais foutre ton couple en l'air pour un sentiment qui n'aura peut etre jamais de consequence ?

---------------
n°28443186
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-11-2011 à 16:40:33  profilanswer

c_blossom a écrit :

Bienvenue dans le monde réel, les gens sont très souvent lâches.

Message édité par sh_kyra le 21-11-2011 à 16:41:12
n°28443193
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-11-2011 à 16:40:55  profilanswer

Quikce a écrit :

Tu irais foutre ton couple en l'air pour un sentiment qui n'aura peut etre jamais de consequence ?

Bah ca dépend de ce que ca implique. Si on est exclusif dans ses sentiments, par extension on n'aime plus la personne avec qui o nvit, et là du coup ... :/

Je parle pas d'un "coup de foudre" mais d'un truc vraiment fort sur la durée hein :)

---------------
n°28443214
c_blossom
Posté le 21-11-2011 à 16:42:36  profilanswer

Bien entendu qu'on peut tomber amoureux du jour au lendemain. On tombe forcément un jour ou l'autre sur quelqu'un de mieux. Mais en étant en couple, il m'est d'avis qu'il faut se mettre des barrières. Ne pas cherchez plus loin.

n°28443219
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-11-2011 à 16:42:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu m'éneeeeeeerves :D

[:simchevelu]  

Quikce a écrit :

On est tous d'accord, qu'on peut tomber amoureux du jour au lendemain sans le vouloir ?

Pour moi c'est inconcevable, mais faut croire que certains y arrivent :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°28443290
HipiPeep
Posté le 21-11-2011 à 16:48:49  profilanswer

Quikce a écrit :

Donc mets toi dans la situation ou tu as femme/enfants/maison/voiture/labrador.. bref la totale  :o  

Pour moi, il y a forcément des conséquences de toute façon, à partir du moment ou tu tombes amoureux "a coté", ca va +/- chambouler ta vie, et même si il n'y a pas de conséquences "directes" (*paf* pastèque), il y en a des "indirectes" et des remises en question sur pleins de sujets (pourquoi ça m'arrive, est-ce moi qui déconne plein tube, est-ce mon couple qui ne va pas ...)  :(

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°28443294
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 16:49:11  answer

c_blossom a écrit :

Bien entendu qu'on peut tomber amoureux du jour au lendemain. On tombe forcément un jour ou l'autre sur quelqu'un de mieux. Mais en étant en couple, il m'est d'avis qu'il faut se mettre des barrières. Ne pas cherchez plus loin.

Je n'arrive personnellement pas à comprendre comment on peut tomber amoureux du jour au lendemain de qqn.  
Avoir une attirance, oui c'est possible, mais aimer plus que la personne avec qui tu es je ne comprend pas comment ça peux arriver.

Quand t'es amoureux d'une personne c'est un sentiment global, tu connais ses défauts, ses qualités, ses opinions, son caractère. Bref, tout un tas d'élément qui font que tu l'aime et que tu ne connais clairement pas sur chez une personne que tu viens de rencontrer.  
Je pense que si tu tombe amoureux, c'est que tu côtoie la personne souvent, que tu commence à bien la connaitre et donc que TU te rapproche du côté obscur!

n°28443318
HipiPeep
Posté le 21-11-2011 à 16:51:03  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Pour moi c'est inconcevable, mais faut croire que certains y arrivent :o

Il n'y a d'inconcevable que ce qui nous est pas encore arrivé [:julm3]  

---------------
n°28443338
HipiPeep
Posté le 21-11-2011 à 16:52:40  profilanswer

Obscur comme travailler tous les jours avec ?  [:blinkgt]

---------------
n°28443340
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-11-2011 à 16:52:48  profilanswer

c_blossom a écrit :

Mwarf :d pas du tout d'accord avec ça.

---------------
Pussy that walk !
n°28443358
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-11-2011 à 16:54:12  profilanswer

c_blossom a écrit :

Je suis bien d'accord , et puis ne pas faire de peine a la personne c'est illusoire , si tu es amoureux d'une autre tu feras de la peine a ta copine actuelle quoi qu'il arrive , tu ne fais que repousser l’échéance , par contre si c'est juste un coup d'un soir parfois il est préférable de ne rien dire , tu ne fais pas de peine et il ne se passera rien d'autre  :whistle:

n°28443363
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 16:54:44  answer

HipiPeep a écrit :

Obscur comme travailler tous les jours avec ?  [:blinkgt]

c'est vrai que c'est un des cas qui est le plus dur à gérer, mais si tu t'en tiens au professionnel ça devrait aller  :jap:

n°28443369
Quikce
Posté le 21-11-2011 à 16:54:56  profilanswer

J'ai l'exemple autour de moi, d'un pote qui est tombé amoureux d'une autre femme que la sienne.
On l'a raisonné, gagné du temps toussa...rien a faire.
Il a plaqué femme/enfant pour cette fille (tres jolie d'ailleurs).

Ca a duré 5 mois.

Il s'est rendu du compte de sa connerie et a tenté de revenir vers son ex-femme desormais.

Il s'en mord encore les doigts et c'est pour moi une bonne barriere avant de commettre l'irréparable.

Message cité 1 fois
Message édité par Quikce le 21-11-2011 à 16:55:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  ..  7639  7640  7641  7642  7643  7644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)