Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26895954
UltraVox
Bald Ass
Posté le 23-06-2011 à 11:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

comme dans tout couple  
on divorce pas  

j'ai le droit de m'occuper de bébé quand je veux mais pas de partir avec en voiture :D  
du coup quand ma femme voulait se promener seule ou faire des courses tranquille, elle me la laissait a la maison  
maintenant je lui dit non :) je suis pas nourrice /chequier
a bout de 2 mois sans quitter la maison, elle commence a craquer  [:cosmoschtroumpf]  

[:montgomery burns]  
Tu n'es pas son père ?

---------------
aka Marküs Weird
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 11:37:37  profilanswer

n°26895957
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 11:37:43  answer

@vap:
[:mlc] ok.

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 11:38:28
n°26895967
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 11:38:26  answer

Vive mon célibat  [:pommedapi:1]

n°26895976
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-06-2011 à 11:38:52  profilanswer

comme dans tout couple  
on divorce pas  
j'ai le droit de m'occuper de bébé quand je veux mais pas de partir avec en voiture :D  
du coup quand ma femme voulait se promener seule ou faire des courses tranquille, elle me la laissait a la maison  
maintenant je lui dit non :) je suis pas nourrice /chequier
a bout de 2 mois sans quitter la maison, elle commence a craquer  [:cosmoschtroumpf]  

J'espère que tu rigoles/exagère parce que sinon c'est quand même triste  :sweat:  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°26895977
onina
Posté le 23-06-2011 à 11:38:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais même :spamafote:

Sérieux les derniers posts là...  :ouch:  
J'ai toujours pensé que s'installait une certaine routine, à terme, que les papillons étaient différents, tout ça, ce qui d'ailleurs, au demeurant, me va très bien, dans mon couple à moi que j'ai...
Mais là j'ai vraiment l'impression que c'est emprunt de regret, d'amertume, tout ça, ça me fait flipper  :sweat:

Baaaah j'ai ce sentiment (à savoir que oui, tu finis avec une part de résignation) depuis un moment. Il parait que je suis pessimiste, mais j'aurais tendance à dire réaliste.  [:spamafote]

n°26895983
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-06-2011 à 11:39:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26896013
UltraVox
Bald Ass
Posté le 23-06-2011 à 11:41:21  profilanswer

Tous les couples ne sont pas aussi "spéciaux" quand même.
Enfin je crois  [:cerveau arn0]

---------------
aka Marküs Weird
n°26896028
HipiPeep
Posté le 23-06-2011 à 11:42:11  profilanswer

Note pour moi même : quand ca ne va pas, venir sur le topic lire Vapeur & Andro. C'est quand même autre chose que mes problématiques de lessive en poudre.  [:neo101]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°26896044
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 11:43:19  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais même :spamafote:

Sérieux les derniers posts là...  :ouch:  
J'ai toujours pensé que s'installait une certaine routine, à terme, que les papillons étaient différents, tout ça, ce qui d'ailleurs, au demeurant, me va très bien, dans mon couple à moi que j'ai...
Mais là j'ai vraiment l'impression que c'est emprunt de regret, d'amertume, tout ça, ça me fait flipper  :sweat:  

Enfin je sais pas. Je pense aussi que pour UN être humain y'a PLUSIEURS autres avec lesquels ça peut marcher. Mais je pourrais avoir un mec différent. Pas "mieux".

Mieux sur certains points , moins bien sur d'autres ,différents dans l'ensemble, on va pas s'emmerder sur la forme.

Par contre je vois pas où (non) tu vois du regret ou de l'amertume.  

Le point d'arrêt se situe à l'intersection des courbes de la satisfaction, des efforts à fournir, et de l'ambition personnelle je crois [:o_doc]

Pas sûr d'avoir compris là :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26896073
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 11:44:48  answer

HipiPeep a écrit :

Note pour moi même : quand ca ne va pas, venir sur le topic lire Vapeur & Andro. C'est quand même autre chose que mes problématiques de lessive en poudre.  [:neo101]

Oh ça va, elle est heureuse ma femme. Elle a ses chats, son gosse, son barbare/cuisinier/pense-bête personnel en cas de besoin... Ya au moins une moitié du couple qui est épanouie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 11:46:37
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 11:44:48  profilanswer

n°26896118
Kalyx
Posté le 23-06-2011 à 11:47:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mieux sur certains points , moins bien sur d'autres ,différents dans l'ensemble, on va pas s'emmerder sur la forme.

Par contre je vois pas où (non) tu vois du regret ou de l'amertume.  

Le point d'arrêt se situe à l'intersection des courbes de la satisfaction, des efforts à fournir, et de l'ambition personnelle je crois [:o_doc]

C'est ptêt les messages de Vapeur et Andro, au hasard :o

Je sais pas, y'a pas une phrase clé, mais si je dois comparer..
Nous on a des moments difficiles, genre y'a quelques semaines là, mais une fois que c'est réparé... je la kiffe ma vie, elle est trop bien :spamafote:
Pas parfaite, c'est la vie, vie en société qui plus est mais... en l'état actuel des choses, de mes moyens, de mes capacités, non, je pense pas que je pourrai avoir mieux.

Je vois pas l'habitude comme quelque chose de négatif, alors que la résignation, si. Et je suis clairement résignée à rien.

n°26896126
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 11:47:37  answer

j'y crois pas une seconde, tu peux pas être heureux si ton conjoins à des envies de coupage de dent de chat à la pince plate  [:shinji_kun64]

n°26896132
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 11:47:54  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Idem, c'est quand je lis ça que je me dis que j'ai pas fait des choix de vie aussi criticables que ça et surtout, que je ne me suis pas trahi ni ne me suis menti à moi-même :o

n°26896170
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 11:50:45  answer

Je m'énerve tellement souvent pour pleins de choses qu'elle fini par ne plus me prendre au sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 11:51:06
n°26896277
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 23-06-2011 à 11:58:53  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Idem, c'est quand je lis ça que je me dis que j'ai pas fait des choix de vie aussi criticables que ça et surtout, que je ne me suis pas trahi ni ne me suis menti à moi-même :o

le problème c'est que pour se mentir, faut il encore savoir ce que l'on veut/ressent réellement.

ce n'est pas donné à tout le monde. personnellement je suis dans un no man's land, et ce depuis toujours. je me méfie de ce que je ressens car cela fluctue régulièrement, je ne me fais pas confiance en fait.

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26896349
_Makaveli_
Posté le 23-06-2011 à 12:03:09  profilanswer

Ceci dit quand ton couple a presque volé en éclat tu as essayé de sauver les choses...

---------------
Humanity is overrated
n°26896367
Guichton
Posté le 23-06-2011 à 12:04:00  profilanswer

le boudin créole ?  
carrement pas  
sauf mon couple en bois et ma femme qui me parle pas du tout  
mais je fais ma vie de mon coté
je calle des trucs avec des potes le we
je bouge comme je veux /achete /projete /prepare mes vacances comme je veux  
comme un célib

des fois on mange ensemble
des fois je dors dans la chambre d'amis (je vais y foutre une tv)

ma femme par plusieur jours par semaine chez sa mere
etc  
je fais pas mon caliméro
j'ai 2 chat, j'aime bien les chats, je leur ferais pas de mal (le jour ou il bouffe des trucs/pisse dans la maison, il vivra dehors c'est tout)

Et tu te dis pas qu'à ce rytmhe la l'infidélité vous pend au nez à tous les 2?

n°26896382
Kalyx
Posté le 23-06-2011 à 12:05:11  profilanswer

Guichton a écrit :

Et tu te dis pas qu'à ce rytmhe la l'infidélité vous pend au nez à tous les 2?

Bah en même temps, une fois que t'en es rendu là... infidélité à quoi, au juste ?...

n°26896385
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-06-2011 à 12:05:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26896388
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 12:05:57  profilanswer

Eldricht a écrit :

le problème c'est que pour se mentir, faut il encore savoir ce que l'on veut/ressent réellement.

ce n'est pas donné à tout le monde. personnellement je suis dans un no man's land, et ce depuis toujours. je me méfie de ce que je ressens car cela fluctue régulièrement, je ne me fais pas confiance en fait.

Ca signifie qu'en gros, tu n'as pas vraiment de questions à te poser. Le no man's land, c'est cette position confortable ou finalement tu n'as qu'à te laisser plus ou moins porter (que ce soit par les autres, par tes émotions, par les projets du couple...). Moi je dis pourquoi pas ? Si tu n'en ressens pas de malaise, ben vis comme ça.

n°26896410
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 12:07:35  answer

_Makaveli_ a écrit :

Ceci dit quand ton couple a presque volé en éclat tu as essayé de sauver les choses...

C'est étrange hein ? Et maintenant que tout va bien de son point de vue, je ne me sens plus à ma place.

Je crois que je ne suis pas "normal"  [:poutrella:5]

n°26896448
Guichton
Posté le 23-06-2011 à 12:09:54  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah en même temps, une fois que t'en es rendu là... infidélité à quoi, au juste ?...

lal0utre a écrit :

Ce serait quoi le problème, là ? [:mlc]

Je sais pas moi, si ils restent ensemble c'est qu'il y a encore qqch ou qu'ils ont une infime volonter d'arranger les choses.
Enfin ché po, un minimum de respect pour sois et pour l'histoire qu'ils ont pu vivre.

Bref, j'ai du mal à comprendre ce concepte de je te déteste, tu me déteste, notre vie c'est de la merde mais on reste ensemble par peur de ne trouver personne d'autre.
C'est normal que ça fasse peur/mal, etc... mais après faut se dire que plus on va attendre et plus ce sera difficile de se quitter et de refaire sa vie chacun de son côté.

n°26896470
_Makaveli_
Posté le 23-06-2011 à 12:11:48  profilanswer

Non ça m'était arrivé.

Peur de rester seul je pense.

---------------
Humanity is overrated
n°26896482
Guichton
Posté le 23-06-2011 à 12:12:55  profilanswer

Ba oui c'est grave  :heink:
Tu peux ne pas forcmément t'entendre ou avoir une baisse de régime dans ton couple, c'est pas pour autant que tu dois te dire que l'infidélité n'est pas grave.

Enfin de toute je vois pas pourquoi ils restent ensemble  [:cerveau skyzor]

n°26896497
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 23-06-2011 à 12:14:08  profilanswer

faudrais ptet arreter de voir andro comme une victime aussi  
andro c'est un gros mou de 35 ans qui fait 9h17h au bureau sur hfr a se plaindre puis pétard/tv jusqu'a 04h00 du matin  
faudrais ptet pas imaginer qu'il va lever cameron diaz avec son rythme de vie  

[:rofl]  [:potoroz]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26896501
Kalyx
Posté le 23-06-2011 à 12:14:27  profilanswer

Guichton a écrit :

Le môme, si j'ai bien pigé :o

Après je sais pas s'il y a détestation ou indifférence, en fait.

n°26896506
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2011 à 12:15:01  profilanswer

Guichton a écrit :

Tu peux ne pas forcmément t'entendre ou avoir une baisse de régime dans ton couple, c'est pas pour autant que tu dois te dire que l'infidélité n'est pas grave.

Enfin la manifestement, ca a l'air un peu plus serieux qu'une "baisse de regime". Quand on commence a faire chambre a part, ca fleure quand meme moyen, et pour le coup je suis pas certain quon puisse parler d'infidelite :gratgrat:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°26896508
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 12:15:04  answer

_Makaveli_ a écrit :

Non ça m'était arrivé.

Peur de rester seul je pense
.

[:mistersid3]  Non ça ne peut pas m'arriver. ne plus trouver de relation durable, c'est certain toutefois.

n°26896519
Guichton
Posté le 23-06-2011 à 12:16:11  profilanswer

Kalyx a écrit :

Le môme, si j'ai bien pigé :o

Après je sais pas s'il y a détestation ou indifférence, en fait.

Oui tu m'diras c'est généralement les gosses qui retiennent l'éclatement d'un couple quand t'arrive à ce niveau la. Vu ce qu'il dit, ça doit plutôt être de l'indifférence ce qui est pire à mon sens.

n°26896550
Guichton
Posté le 23-06-2011 à 12:19:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Enfin la manifestement, ca a l'air un peu plus serieux qu'une "baisse de regime". Quand on commence a faire chambre a part, ca fleure quand meme moyen, et pour le coup je suis pas certain quon puisse parler d'infidelite :gratgrat:

Oui c'est vrai, après je lis tellement de truc sur ce topic (du style que le "chambre à part" semble récurrent même quand tout va bien dans un couple) que je sais plus trop ce qui est une situation classique pour les autres!

n°26896551
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 12:19:04  profilanswer

Guichton a écrit :

Confort [:spamafote]

Si j'avais suivi cette voie-là, je serais encore en couple (j'entends par là vie à deux), avec une copine vraisemblablement enceinte, on se ferait très certainement la tronche la plupart du temps, on baiserait plus beaucoup, je m'ennuierais pas mal, fantasmerais peut être sur ses copines, je devrais sans doute faire des trucs dont je me contretape complètement, ma vie serait plate comme une merde écrasée et je me remettrais à jouer à CoD pour passer le temps en attendant de crever lentement :o

n°26896575
Kalyx
Posté le 23-06-2011 à 12:21:45  profilanswer

Guichton a écrit :

Oui c'est vrai, après je lis tellement de truc sur ce topic (du style que le "chambre à part" semble récurrent même quand tout va bien dans un couple) que je sais plus trop ce qui est une situation classique pour les autres!

Ponctuel, pas récurrent.

Guichton a écrit :

Oui tu m'diras c'est généralement les gosses qui retiennent l'éclatement d'un couple quand t'arrive à ce niveau la. Vu ce qu'il dit, ça doit plutôt être de l'indifférence ce qui est pire à mon sens.

Beh, soit c'est un tableau très noirci, soit le couple A éclaté, là. Reste les apparences. Et encore.

n°26896588
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 12:23:44  answer

antioch_arrow a écrit :

Si j'avais suivi cette voie-là, je serais encore en couple (j'entends par là vie à deux), avec une copine vraisemblablement enceinte, on se ferait très certainement la tronche la plupart du temps, on baiserait plus beaucoup, je m'ennuierais pas mal, fantasmerais peut être sur ses copines, je devrais sans doute faire des trucs dont je me contretape complètement, ma vie serait plate comme une merde écrasée et je me remettrais à jouer à CoD pour passer le temps en attendant de crever lentement :o

:sweat:

n°26896643
D_omi
sourit
Posté le 23-06-2011 à 12:27:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Être amoureux de qqun est une chose. Aimer quelqu'un en est une autre. Je vais faire ma vieille conne, mais tu comprendras, plus tard :D

+ 10000000   [:japv]  

faudrais ptet arreter de voir andro comme une victime aussi  
andro c'est un gros mou de 35 ans qui fait 9h17h au bureau sur hfr a se plaindre puis pétard/tv jusqu'a 04h00 du matin  
faudrais ptet pas imaginer qu'il va lever cameron diaz avec son rythme de vie  

C'est un ado dans sa tête  [:spamafotev]  

Andro  [:calinv]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°26896645
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-06-2011 à 12:27:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Tu décris la vie de mon copain là ça me fait peur !!  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°26896660
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2011 à 12:28:54  profilanswer

topic couple  [:shimay:1]

n°26896675
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 12:30:24  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Tu décris la vie de mon copain là ça me fait peur !!  

Et encore, t'en sais rien, si ça s'trouve il fantasme sur tes copines  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)