Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4167 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26524628
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 21:03:38  answer

Reprise du message précédent :
Je suis dans la même situation, bien qu'ayant assez d'argent pour me permettre des extras sans problème, et perso je comprends pas trop la comparaison entre faire un cadeau type ceux évoqués au dessus et payer le resto, enfin sauf si on regarde l'autre manger  [:klemton]  
Mais bon j'ai absolument aucune envie que mon copain m'offre des fringues ou des chaussures ou autre régulièrement, et surtout j'ai pas envie d'être dans une relation où je considère que ca soit normal et systématique de recevoir des cadeaux.

Mais je parle pour moi personnellement, et si ca vous va, tant mieux :)

Kany en effet c'est concon la réaction de tes potes, surtout pour un voyage comme ca et vu que tu es sur place :/
Perso j'aurai pas accepté, mais de là à dire à ceux qui le font que c'est pas normal  [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 21:03:38  profilanswer

n°26524962
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 21:17:49  answer

C'est pas le fait de recevoir des cadeaux qui me dérange, c'est le fait que soit on considère que c'est la même chose que payer de temps en temps le restau (c'est ce qu'avait l'air de suggérer Chnoup au dessus, et ca ouais j'ai du mal à comprendre), soit que l'on considère que ca soit un dû (pour ca, rien à voir avec vos posts :) ).

Cependant je suis d'accord, j'ai plus de mal à trouver des petits cadeaux pour un mec. Du coup je m'abstiens et par conséquent ca me va très très bien qu'il s'abstienne aussi !

n°26525005
titounne
Posté le 19-05-2011 à 21:19:17  profilanswer

Astravia a écrit :

Tant que chacun participe à hauteur de ses moyens et ne s'imagine pas que c'est un dû, j'vois pas quel problème ça leur pose. C'est limite méprisant comme réflexion en fait O_o.

:jap:

---------------
Des images
n°26525097
titounne
Posté le 19-05-2011 à 21:23:48  profilanswer

Ben clairement quand j'étais étudiante et mon mec non etaudebut de notre relation, quand je l'invitais au resto oui je considérais ça comme un cadeau, au même titre que je vonsiderais ses invitations comme des cadeaux.

Avecle temps c'est plus un coup c'est l'un un coup c'est l'autre et ce n'était plus des cadeaux.

---------------
Des images
n°26525263
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 21:29:35  answer

titounne a écrit :

Ben clairement quand j'étais étudiante et mon mec non etaudebut de notre relation, quand je l'invitais au resto oui je considérais ça comme un cadeau, au même titre que je vonsiderais ses invitations comme des cadeaux.

Avecle temps c'est plus un coup c'est l'un un coup c'est l'autre et ce n'était plus des cadeaux.

Tu compares deux choses comparables (ses invits et les tiennes) donc je suis d'accord avec toi, mais même si je suis étudiante et lui salarié, on est plutôt déjà dans la logique un coup l'un, un coup l'autre.  :jap:  
Par contre souvent il prend les endroits un peu chers et moi les pizzas  [:tinostar]  

n°26525386
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 21:34:13  answer

Je sais pas comment expliquer ca mais je préfère me priver de sorties et de vacances complètement et me priver d'achats de fringues/beauté/etc que de me priver de temps en temps d'un resto. Je faisais déjà ca célibataire dans mes périodes vraiment juste, donc logiquement aller au resto en couple pour moi ce n'est pas un luxe particulier.

Du coup je me suis jamais posée cette question là en fait, par contre si par exemple j'étais fauchée et que je bavais sur une robe en présence de mon copain et qu'il me proposait de me la payer, je refuserais.

Je l'ai déjà fait pour des week ends mais ca j'avoue que c'était un peu con parce que du coup ca prive l'autre de ma présence.

n°26525560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2011 à 21:40:13  profilanswer

Il ne mange pas, ne boit pas, ne s'habille pas, ne porte jamais de déo, ne se rase pas, ne se lave pas, ne va jamais voir de spectacle ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-05-2011 à 21:41:11

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26525657
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-05-2011 à 21:43:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26525679
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-05-2011 à 21:43:53  profilanswer

[:rofl] j'ai pensé la même chose  
sacré cadeau quoi :D

ou des rasoirs [:lapanne:1]

ou une bassine d'eau [:lapanne:1]

Message édité par Misssardonik le 19-05-2011 à 21:44:59

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26525709
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2011 à 21:44:37  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tieens chéri je t'ai acheté un déo :o

Ben moi quand j'en ai plus de ma collection, j'aime bien qu'on m'en offre oui :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 21:44:37  profilanswer

n°26525743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2011 à 21:45:30  profilanswer

Mais on remarquera qu'étant des filles sans idées, vous m'attaquez sur la forme. Alors que le fond est indéniable, vous ne faites pas d'efforts [:julm3]

---------------
n°26525750
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-05-2011 à 21:45:44  profilanswer

n°26525782
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-05-2011 à 21:46:58  profilanswer

n°26525783
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 21:47:00  answer

Et du coup tu as changé ta façon d'aborder ca ?

Je demande parce que donc mon problème c'est les vacances et que je commence à réaliser que c'est stupide mais je change pas encore pour autant :o

radioactif a écrit :

Il ne mange pas, ne boit pas, ne s'habille pas, ne porte jamais de déo, ne se rase pas, ne se lave pas, ne va jamais voir de spectacle ? :o

Manger et boire on le fait ensemble, et vu qu'on a les mêmes goûts c'est autant un cadeau pour moi que pour lui :o
Les fringues c'est délicat mais oui ca m'est arrivé.
Les produits de beauté il est déjà gâté par quelqu'un d'autre ou le fait tout seul :D
Les spectacles on n'en fait pas trop non, mais c'est une bonne piste ouais. En étant à distance c'est un peu difficile à gérer cependant et ca pet revenir cher, vu que la on parle de petit cadeaux.

Mais je te rassure, il ne se plaint pas non plus de ne rien recevoir, et mes "cadeaux" passent plutôt par des petites attention quotidiennes du style lui faire son gâteau préféré alors que je ne l'aime pas.

n°26525815
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-05-2011 à 21:48:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais on remarquera qu'étant des filles sans idées, vous m'attaquez sur la forme. Alors que le fond est indéniable, vous ne faites pas d'efforts [:julm3]

Boh c'est juste que ça m'a fait marrer hein :o mais après tant que ça fait plaisir c'est tout ce qui compte \o/

Message édité par Misssardonik le 19-05-2011 à 21:49:45

---------------
n°26525818
I_m_back
Posté le 19-05-2011 à 21:48:10  profilanswer

lal0utre a écrit :

1 - La plupart des gens que je connais portent un truc mennen à 4 € :o

Mon amante passe son temps à me respirer, je ne porte pas un truc à 4 euros :o

n°26525844
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 19-05-2011 à 21:48:52  profilanswer

lal0utre a écrit :

2 - C'est comme offrir un dépilateur moustache ou une crème anti capitons pour moi :D

Quoi, tu veux dire que tu ne rêves pas d'une crème anti-capitons ?!

Sinon +1. Trouver un cadeau qui fasse vraiment plaisir à un mec, c'est toujours un peu la guerre civile dans ma propre tête. [:grande greluche]

Message cité 2 fois
Message édité par Grande Greluche le 19-05-2011 à 21:49:41

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°26525860
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2011 à 21:49:32  profilanswer

lal0utre a écrit :

Nan moi j'ai beaucoup d'idées pour les petits cadeaux :o Mais moins pour les gros, depuis que j'ai joué la carte xbox :o
Du coup j'ai juste fait un resto pour son anniv, ben ça m'a coûté beaucoup plus cher que le budget cadeau que je voulais mettre, et il en reste rien [:tinostar]

Un bon resto pour moi c'est une très bonne idée, et il en restera largement plus qu'un pull, par exemple.

en revanche, tout ce qui est techno, c'est moi qui gère :o

---------------
n°26525919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2011 à 21:51:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

2 - C'est comme offrir un dépilateur moustache ou une crème anti capitons pour moi :D

1 - la plupart des gens que je connais mangent chez eux. Est-ce pour autant une mauvaise idée que d'offrir un resto ? :o
2 - Ah... :o

---------------
n°26525921
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-05-2011 à 21:51:35  profilanswer

n°26525935
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-05-2011 à 21:51:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

Du coup j'ai juste fait un resto pour son anniv, ben ça m'a coûté beaucoup plus cher que le budget cadeau que je voulais mettre, et il en reste rien [:tinostar]

Même pas un bon souvenir ?  [:cawa]

---------------
n°26525966
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2011 à 21:53:07  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bah ça me dérange quand même qu'il reste rien du cadeau. Et puis y'a aussi le côté ça m'a couté cher, mais la moitié était pour moi, quoi, finalement :o
Et c'était pas un "si bon" resto que ça (gastronomique ou quoi...) mais apéro + entrée + plat + dessert + vin + champagne et fleurs avant (oui la totale comme si je sortais ma greluche :o )

Il reste des souvenirs, et un bon moment passé ensemble ! Ca vaut plus que le reste. A part si elle m'offre l'IWC que je convoite, certes.

---------------
n°26526019
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-05-2011 à 21:54:04  profilanswer

n°26526058
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 21:54:44  answer

lal0utre a écrit :

Bah ça me dérange quand même qu'il reste rien du cadeau. Et puis y'a aussi le côté ça m'a couté cher, mais la moitié était pour moi, quoi, finalement :o
Et c'était pas un "si bon" resto que ça (gastronomique ou quoi...) mais apéro + entrée + plat + dessert + vin + champagne et fleurs avant (oui la totale comme si je sortais ma greluche :o )

Les fleurs  [:ddr555]  

+1 sinon, c'est génial de se faire un bon restau, et c'est un cadeau qui plait, mais ca reste un truc "normal" sauf si resto gastronomique ou autre, même si l'addition est salée.

n°26526066
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-05-2011 à 21:54:52  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Quoi, tu veux dire que tu ne rêves pas d'une crème anti-capitons ?!

Sinon +1. Trouver un cadeau qui fasse vraiment plaisir à un mec, c'est toujours un peu la guerre civile dans ma propre tête. [:grande greluche]

je crois que je manquerais jamais d'idées moi au contraire, juste de budget car je pourrai jamais tout réaliser...

n°26526101
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2011 à 21:55:40  profilanswer

C'est quoi un resto cher pour un anniversaire, pour vous ? :o

---------------
n°26526173
titounne
Posté le 19-05-2011 à 21:57:44  profilanswer

Tu vois ça typiquement ça aussi je le fais et j'ai jamais considéré ça comme un "cadeau"

---------------
Des images
n°26526210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2011 à 21:58:37  profilanswer

Vu que globalement on aime les mêmes choses, (sauf les endives cuites), ben ça serait un gâteau qu'elle ferait aussi pour elle :o

---------------
n°26526251
I_m_back
Posté le 19-05-2011 à 21:59:50  profilanswer

radioactif a écrit :

90 euros pour deux

n°26526282
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-05-2011 à 22:00:46  profilanswer

n°26526314
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 22:01:43  answer

radioactif a écrit :

Je saurai pas te répondre parce que c'est lui qui m'a fait ce cadeau là pour mon anniv. Mais pour moi la composante du cadeau c'est aussi le fait de laisser choisir l'endroit et de savoir qu'on a carte blanche totale pour choisir ce qu'on veut :)
Si le jour de mon anniv j'ai une folle envie de me taper 10 big mac, c'est pas aller manger les meilleurs sushi de la place qui me fera plaisir :)

titounne a écrit :

Tu vois ça typiquement ça aussi je le fais et j'ai jamais considéré ça comme un "cadeau"

Moi non plus, d'où les guillemets !
Comme dit au dessus, je fais très peu de petits cadeaux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2011 à 22:02:17
n°26526329
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 19-05-2011 à 22:02:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

je crois que je manquerais jamais d'idées moi au contraire, juste de budget car je pourrai jamais tout réaliser...

Malheureusement, mes idées à moi ne sont pas forcément ses trips à lui. Et pour peu que j'enquête pour trouver des choses qui lui font réellement plaisir, paf ! deux jours après il s'est acheté le truc, en trois exemplaires au cas où. [:delprozac] De façon générale, il me fait comprendre qu'il n'a ni particulièrement besoin, ni particulièrement envie de quoi que ce soit. "Passer la soirée avec toi, c'est tout ! [:trav_:1] " Et démerde-toi avec ça. [:endraum]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°26526377
I_m_back
Posté le 19-05-2011 à 22:03:41  profilanswer

Malheureusement, mes idées à moi ne sont pas forcément ses trips à lui. Et pour peu que j'enquête pour trouver des choses qui lui font réellement plaisir, paf ! deux jours après il s'est acheté le truc, en trois exemplaires au cas où. [:delprozac] De façon générale, il me fait comprendre qu'il n'a ni particulièrement besoin, ni particulièrement envie de quoi que ce soit. "Passer la soirée avec toi, c'est tout ! [:trav_:1] " Et démerde-toi avec ça. [:endraum]

Achete lui une chemise rose, il sera heureux :o

n°26526394
sadlig
Posté le 19-05-2011 à 22:04:09  profilanswer

Je suis comme ton mec : je ne réclame jamais rien cadeau, car je n'ai aucun besoin particulier.
Du coup elle galère toujours pour me trouver des trucs.
Et je ne considère pas qu'un resto soit un cadeau.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 19-05-2011 à 22:05:05

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26526401
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 19-05-2011 à 22:04:32  profilanswer

I_m_back a écrit :

Achete lui une chemise rose, il sera heureux :o

Heureusement, j'ai quand même une idée très claire des trucs qui ne lui plairont absolument pas.  [:cerveau couette]

---------------
n°26526410
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2011 à 22:04:45  profilanswer

I_m_back a écrit :

90 euros pour deux

Prix classique dans PAris pour un bon resto + vin :o

lal0utre a écrit :

Ben ça veut rien dire, en l'occurrence moi ça dépendait de mes finances du moment, du fait que je l'avais pourri pour la st valentin (alors que moi j'ai rien eu...) etc

Ce n'était pas mon propos, je n'allais pas faire une  [:devoircivique:2] , enfin, sauf si tu sors 40€ pour deux pour un anniv, ça fait raide et je comprends que ça laisse gastronomiquement moins de souvenirs :D

Aussi, mais si tu choisis la Tour d'Argent, c'est pas pareil... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°26526413
I_m_back
Posté le 19-05-2011 à 22:04:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis comme ton mec : je ne réclame jamais rien cadeau, car je n'ai aucun besoin particulier.
Du coup elle galère toujours pour me trouver des trucs.

Ta tristitude ne m'étonne guère :o

n°26526430
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-05-2011 à 22:05:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)