| |||||
| Auteur | Sujet : les tics de langage qui vous agacent? |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 18-02-2021 à 10:36:47 ![]() ![]() |
Pentier |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Jamais entendu ce dont tu parles, et je ne pense pas que le fait d'être belge augmente la capacité à détecter les différents accents régionaux français, au contraire. A cause de cette "vue de loin", t'es sûr que tu ne confonds pas avec une façon de parler spécifique liée à autre chose que le fait d'être parisien ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Uchinaa |
|
Pentier |
Message édité par Pentier le 18-02-2021 à 12:16:12 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah c'est pas un accent parisien, ça, c'est un accent des médias. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Pentier |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 18-02-2021 à 12:22:07 ![]() ![]() |
Pentier |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ce dont je veux parler quand je parle de "accent des médias", c'est ce que j'appelle un "accent de situation", un accent que beaucoup de gens n'ont pas dans la vraie vie, mais vont adopter dans des situations particulières (même Fogiel, je ne pense pas qu'il parle comme ça dans la vraie vie en dehors des émissions télé). Par exemple, il y a les gens qui prennent une intonation particulière, "chantante", au téléphone "Ouiiii, allooo, bonjour c'est Herbert là, oui, le mec de HFR, oui...", ou l'accent de situation des journalistes, qui se mettent à parler façon Groland... etc. Et bah pareil, des quidams standard, le simple fait d'être filmé par une caméra pour une émission de télé, bah il vont prendre cet "accent des médias" pour parler, alors qu'ils ne parlent pas comme ça quand ils ne sont pas filmés. Bon, après, y'a des gens aussi qui peuvent avoir "cet accent là" dans la vraie vie, mais c'est rare. Et c'est sûrement pas "l'accent parisien". Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-02-2021 à 12:32:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
raclette 74 reblochon |
|
Pentier |
|
dinsdale |
https://www.youtube.com/watch?v=JRn_EftE-r8 en 1938 Par exemple Edith Piaf. Ya aussi les accents de corporations genre le louchebem. Message cité 1 fois Message édité par dinsdale le 18-02-2021 à 23:52:18 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah oui, l'accent titi et tout ça, mais c'est pas de ça dont on parle, on parle d'aujourd'hui Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-02-2021 à 23:57:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
dinsdale |
Message édité par dinsdale le 19-02-2021 à 00:04:07 |
dinsdale |
Tu prononçais ça comme ça ya 20 ans déjà. Ca serait du gallo ? Mais on le voyait dans les médias fin 90, début 2000 oui jusque vers 2005 ou quoi. Message édité par dinsdale le 19-02-2021 à 00:25:23 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Uchinaa |
|
xilebo noone |
meuniere |
|
Pentier |
|
Pentier |
|
meuniere |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2021 à 10:33:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Floom |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | L'ancienne chaîne de fast-food qui était connue il y a 20 ans là ? Bah dis donc, faut suivre Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2021 à 10:40:36 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Uchinaa | Dans certains coins du nord ça prononce le "w" "v" à l'allemande et des potes belges disaient ouagon |
Born Dead |
|
Spaune Cordialement |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah sortir le mot "quick" comme ça, sans précision, alors que ça fait des années qu'on n'entend plus parler du machin, non, j'ai pas pensé au fast-food --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Pentier |
|
raclette 74 reblochon |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Je prends quand même --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
raclette 74 reblochon |
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |