| |||||
| Auteur | Sujet : les tics de langage qui vous agacent? |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 13-02-2021 à 00:28:06 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive |
|
raclette 74 reblochon |
|
Hector Stringer |
Message cité 3 fois Message édité par Hector Stringer le 14-02-2021 à 19:53:11 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-02-2021 à 20:59:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
raclette 74 reblochon |
|
Smelly Jelly Drive |
|
exhera Trop bien(g) |
--------------- Et vous, votre motivation, elle en est où ? |
Publicité | Posté le 15-02-2021 à 08:57:28 ![]() ![]() |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-02-2021 à 09:02:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Smelly Jelly Drive |
|
Smelly Jelly Drive |
|
Tu ne remarques rien de particulier au mot "oignon" ? Si je te demande à quelle règle le i de "oignon" fait une exception, tu ne sais pas répondre ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-02-2021 à 09:20:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Smelly Jelly Drive |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui : le i ne se prononce pas, et ne forme pas non plus le son "wa" comme c'est le cas habituellement avec "o + i". Tu dis que tu n'arrives pas à voir quelle difficulté ça peut poser à certaines personnes ayant des difficultés avec le déchiffrage, ça revient donc à dire que tu ne vois pas quelle particularité spécifique (voire unique ?) il y a là. Or la particularité me semble assez évidente, du coup, je ne comprends pas comment on peut dire qu'on ne la voit pas. Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-02-2021 à 11:48:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
raclette 74 reblochon |
|
Smelly Jelly Drive |
xilebo noone |
|
bobdumas | Moi j'ai un secret sur comment j'prononce, quand c'est cru: "oignon" et quand c'est cuit: "ognon" c'est compliqué, faut avoir l'oreille Message édité par bobdumas le 15-02-2021 à 18:34:01 |
raclette 74 reblochon |
Perfector Memento mori |
raclette 74 reblochon |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
FLo14 Gouranga ! | Pneus.
Message cité 2 fois Message édité par FLo14 le 16-02-2021 à 10:00:24 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
raclette 74 reblochon |
Perfector Memento mori |
Sud-est aussi, mais juste à l'oral Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 16-02-2021 à 10:39:38 --------------- Randos |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
xilebo noone |
|
Spider Dijon Marine biologist. |
*Gnion --------------- À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil. |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
raclette 74 reblochon |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Pentier |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Uchinaa |
Perfector Memento mori |
aleholi | Y'a eu oui.
Message cité 1 fois Message édité par aleholi le 18-02-2021 à 10:20:44 --------------- monocycle.info |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |