| |||||
| Auteur | Sujet : les tics de langage qui vous agacent? |
|---|---|
FLo14 Gouranga ! | Reprise du message précédent :
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 05:35:46 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Toujours mieux que "KK" non ? Message édité par Le Profanateur le 10-02-2021 à 08:38:32 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
garcia_h | Moi la première fois que j'ai lu Bàt en fin de mail, j'ai cru que c'était pour Bon à tirer |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et c'est pour quoi en vrai ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Pentier |
garcia_h |
Eife Juste avant le .G - Topic de | putain mais cdlt, F Message édité par Eife le 10-02-2021 à 20:33:48 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Pentier | Hier j'ai regardé le doc sur France 2 planète parfaite. François Morel en voix off, j'aime pas trop à la base mais bref. Par contre j'ai tiqué quand il a dit "comme par exemple" Il me semble que c'est deux fois la même chose. On dit comme bla bla ou par exemple bla bla Non ? J'ai un doute Message cité 2 fois Message édité par Pentier le 10-02-2021 à 21:34:12 |
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 21:33:44 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah je dirais que ça dépend dans quelle phrase. Pour moi il peut, dans certains cas, y avoir une ambiguïté, quand on dit "comme" tout court, entre "similaire à" et "entre autres/dont". --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Smelly Jelly Drive |
|
Perfector Memento mori | Ce qui me saoule dans ma cogip actuellement --------------- Randos |
Skol | "On est sur" et "je vais partir sur" |
raclette 74 reblochon |
Apokrif Le million ! Le million ! |
|
Hector Stringer |
|
aleholi | Si vous ne supportez pas les classiques de top chef, ne regardez pas la nouvelle saison, la plupart des candidats ont adopté d'insupportables gimmicks langagiers. Des "frérot" à toutes les sauces (<- oups). Je me demande si je ne vais pas constituer un bingo la semaine prochaine pour pouvoir m'amuser au lieu de râler le reste de la saison Message édité par aleholi le 12-02-2021 à 08:43:20 --------------- monocycle.info |
Pentier | pas encore regardé, ça passe que le lundi en Belgique |
data_mk Nationalité : Gaulois |
Perfector Memento mori |
Pentier |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
rafioul2 | C’est ce qu’on appelle la politesse. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Ah. --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Pour que ça ne te dérange pas, il faudrait que tu ne sois entrain de ne rien faire du tout du tout, même pas penser Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-02-2021 à 10:09:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ellesse Pyramide de Fonzie |
--------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
barnabe |
|
Perfector Memento mori |
Toujours dans ma COGIP quand les commerciaux appellent c'est "Allo M. XX ? Je vous dérange peut être (à l'affirmatif et avec assurance)" Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 12-02-2021 à 14:44:58 --------------- Randos |
Ali-Pacha AW |
FYP.
|
Pentier | les pour le coup aussi...
Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 12-02-2021 à 15:09:54 |
Hector Stringer |
Message édité par Hector Stringer le 13-02-2021 à 00:13:15 |
Hector Stringer |
|
Hector Stringer |
|
Je pense que la majorité des gens font comme ça, et que c'est donc une stratégie "logique" de leur part d'être poli, et pas une preuve de faiblesse. Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-02-2021 à 00:26:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | En gros, le truc correct, c'est de mettre une virgule, mais comme on est passé à la reconnaissance optique des caractères et que les virgules perturbent, on les a récemment virées de la norme (oui, "moins d'un siècle", c'est récent) --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |