Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

There is a Spanish topic, here is the English one

n°35946482
vono09
Posté le 18-10-2013 à 12:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Desolate a écrit :

Hey,

What shall be written between "we will try and do this" and "we will try to do this" ?

Or are both possible but have different meanings ?

Thanks !

A prendre avec des pincettes, je peux dire des conneries.

La deuxième est correcte. Tu as bien une notion de tentative à accomplir une action.
Le premier, je ne pense pas que la phrase soit correcte. Tu perds ta notion de tentative de réussir le this. J'aurais tendance à rajouter un will "we will try x and will do y".

ET +1, posez les questions en français :o

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 12:40:47  profilanswer

n°35946511
RaKaCHa
Posté le 18-10-2013 à 12:44:32  profilanswer

Pour moi la première est juste, c'est une tournure peut-être plus familière (?) mais c'est juste.
D'ailleurs je l'utilise bien plus facilement donc elle a intérêt à être juste :D

Edit : je viens de comprendre ce que tu voulais dire par "What shall be written between" [:tinostar]
Si c'est très formel, la 2.

Edit 2 : si c'est à l'écrit la 2 obligatoirement je pense.

Message édité par RaKaCHa le 18-10-2013 à 12:48:44
n°35946538
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 18-10-2013 à 12:47:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°35946572
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-10-2013 à 12:51:02  profilanswer

On entend souvent "try and" par des native speakers, donc ça doit être correct.

Citation :

Although “try and” is common in colloquial speech and will usually pass unremarked there, in writing try to remember to use “try to” instead of “try and.”

http://public.wsu.edu/~brians/errors/try.html

Citation :

Some grammarians label try and as incorrect when really it is just very informal and best used in conversation. Try to is standard usage and appropriate for all levels of formality in both speech and writing.

http://dictionary.reference.com/he [...] e/g43.html

Citation :

Some commentators maintain that there is no semantic difference whatever between "try and" and "try to"; certainly in many contexts they are interchangeable:  "I will try to/and attend the party tonight."  But in other contexts "try and" seems to imply success

http://alt-usage-english.org/excerpts/fxtryand.html
+1 pour la notion de "réussite".

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35950423
Desolate
Long live death !
Posté le 18-10-2013 à 17:47:16  profilanswer

Thanks for the answers !

Après relecture "shall be written" est effectivement bien foireux. [:tinostar]
J'ai écrit des emails en norvégien/danois ce matin, et c'est une tournure assez commune.

n°36005485
RaKaCHa
Posté le 24-10-2013 à 09:41:46  profilanswer

Yo  :hello:  

Je pars à l'étranger pour le boulot, il faudra donc que je demande des factures à chaque dépense (hôtel, restaurants whatever).
Ce serait quoi le terme le plus approprié ? Tout simplement "bills" ?

"Invoice" ça fait un peu compta sur les bords ^^

n°36005750
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-10-2013 à 10:06:18  profilanswer

receipts? [:transparency]

---------------
n°36005899
RaKaCHa
Posté le 24-10-2013 à 10:20:06  profilanswer

Coq a écrit :

receipts? [:transparency]

Ah ouais j'avais pas du tout pensé à ça  :jap:

n°36007641
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-10-2013 à 12:20:41  profilanswer

kinkit a écrit :

Ouais j'avoue, la réponse fait trop fake :o

A dix ans, j'avais répondu "bloody", cela étant.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36061279
bulezebu
Posté le 29-10-2013 à 23:36:27  profilanswer

hello, y'a quoi comme traduction d'usage en terme de restauration  pour :
-produits frais
-poissons frais
-produits de saison

ty

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 23:36:27  profilanswer

n°36061448
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2013 à 00:17:14  profilanswer

- fresh produce (a moins que tu ne parles d'un truc plus spécifique lié à l'industrie agroalimentaire)
- fresh fish
- seasonal produce

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36091362
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-11-2013 à 12:10:50  profilanswer

fresh foods, fresh produce

---------------
n°36103190
Lugz
•
Posté le 03-11-2013 à 23:19:30  profilanswer

bisoir quelle est la meilleure traduction de "way to go"? " bien joué"?

n°36103308
big e
Posté le 03-11-2013 à 23:30:48  profilanswer

Le chemin, la route (encore à parcourir)

n°36103328
Dolores
Posté le 03-11-2013 à 23:33:20  profilanswer

Lugz a écrit :

Ouais, j'aurais dit ça aussi :jap:

n°36103339
big e
Posté le 03-11-2013 à 23:34:24  profilanswer

Faut voir si c'est dans une phrase ou pas.

n°36103353
Lugz
•
Posté le 03-11-2013 à 23:36:35  profilanswer

non c'est l'expression.  

n°36103363
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-11-2013 à 23:38:04  profilanswer

Lugz a écrit :

En général, le sens en est "C'est comme ça qu'il faut faire", "c'est la bonne manière", à adapter selon le contexte (en contexte sportif, employé seul, ça peut donc vouloir dire "bien joué" ).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-11-2013 à 23:38:29

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36103489
big e
Posté le 03-11-2013 à 23:53:46  profilanswer

gilou a écrit :

En général, le sens en est "C'est comme ça qu'il faut faire", "c'est la bonne manière", à adapter selon le contexte (en contexte sportif, employé seul, ça peut donc vouloir dire "bien joué").
A+,

Lugz a écrit :

non c'est l'expression.  

[:kluruit]

tout seul c'est bien joué, dans une phrase c'est le chemin encore à faire avant que...

Message édité par big e le 03-11-2013 à 23:56:48
n°36103796
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-11-2013 à 00:56:51  profilanswer

Je ne me suis intéressé qu'au sens de l'expression qui forme bloc, et non pas a The way to go (le chemin restant a parcourir pour...) dont le sens découle directement des constituants.
On ne le retrouve pas que isolé, mais aussi dans des tournures comme "That's (the) way to go!"  "C'est comme ça qu'il faut faire" (dans un contexte sportif, ça peut se traduire par un simple "Bravo" ou "Bien joué" ) et dont la négation est "That ain't no way to go" (Faut pas faire ça comme ça) ;)
On peut aussi la rencontrer dans des phrases plus littéraires:  
"That will also be the right way to go to achieve the suspension of the sanctions." Ce sera également le bon moyen d'agir pour obtenir la suspension des sanctions.

A+,

Message édité par gilou le 04-11-2013 à 01:04:10

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36172405
Desolate
Long live death !
Posté le 11-11-2013 à 15:37:27  profilanswer

Question à propos de not to / to not.

Une collègue vient de m'écrire ceci :

Citation :

I just pretend to not have seen this

Passons sur le contexte, ce n'est pas important.

Au début, je pensais sa phrase fausse.  
Mais il y a une peut être une nuance entre ce qu'elle a écrit et "I just pretend not to have seen this".
Cela pourrait se traduire respectivement en français par :
"Je prétends ne pas l'avoir vu" (not to) et "Je ne prétends pas l'avoir vu" (to not).

J'attends vos avis éclairés. Ou pas.

n°36172427
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 15:40:58  answer

Ca me paraît incorrect, ça sonne mal.

n°36172495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-11-2013 à 15:50:16  profilanswer

Desolate a écrit :

Question à propos de not to / to not.

Une collègue vient de m'écrire ceci :

Citation :

I just pretend to not have seen this

Passons sur le contexte, ce n'est pas important.

Au début, je pensais sa phrase fausse.  
Mais il y a une peut être une nuance entre ce qu'elle a écrit et "I just pretend not to have seen this".
Cela pourrait se traduire respectivement en français par :
"Je prétends ne pas l'avoir vu" (not to) et "Je ne prétends pas l'avoir vu" (to not).

J'attends vos avis éclairés. Ou pas.

I do not pretend. Si tu dis I pretend not en voulant dire ça, ça ne me semble pas très correct.

Pour moi, la bonne réponse est I just pretend not to have seen this.

Message édité par Youmoussa le 11-11-2013 à 17:34:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36172820
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-11-2013 à 16:30:10  profilanswer

J'aurais plutôt dit: I('ll) just pretend to have not seen this.
A+,

---------------
n°36173078
Spiderkat
Posté le 11-11-2013 à 16:57:36  profilanswer

Ça sonne un peu lourd dans les deux cas en anglais cette formulation à l'opposé du français ou l'infinitif plus la négation passe mieux. Pour moi ça semble plus naturel à l'oreille de dire I('ll) just pretend I didn't see this/that.  

n°36173098
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 16:58:56  answer

gilou a écrit :

J'aurais plutôt dit: I('ll) just pretend to have not seen this.
A+,

Oui, si l'on change la place du not, c'est le seul endroit où il peut éventuellement aller, mais pas entre le "to" et le "have".

n°36173327
Desolate
Long live death !
Posté le 11-11-2013 à 17:22:22  profilanswer

Merci à vous 3.  :jap:

n°36178121
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-11-2013 à 09:01:25  profilanswer

Ce matin dans le tram, je me suis (re)demandé ce matin la différence entre electric et electrical.
Un lien intéressant à lire: http://english.stackexchange.com/q [...] heir-usage  :jap:

---------------
n°36190793
vono09
Posté le 13-11-2013 à 12:31:45  profilanswer

Coq a écrit :

Ce matin dans le tram, je me suis (re)demandé ce matin la différence entre electric et electrical.
Un lien intéressant à lire: http://english.stackexchange.com/q [...] heir-usage  :jap:

:jap:  

J'allais poser une question sur ce thread mais j'ai trouvé la réponse sur ton lien ( http://english.stackexchange.com/q [...] -to-people )

Pour ceux que ça peut intéresser, c'était sur l'usage du that et ce qu'il peut ou non modifier. Ainsi, le that ne peut servir de modificateur aux personnes.

"That, which, who: In current usage that refers to persons or things, which chiefly to things and rarely to subhuman entities, who chiefly to persons and sometimes to animals. The notation that that should not be used to refer to persons is without foundation; such use is entirely standard."

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°36192230
Bbelgarion
:o
Posté le 13-11-2013 à 14:35:01  profilanswer

Une petite question : j'ai acheté un ebook où il y a pas mal de coquilles (et oui acheté légalement). Mais y a un truc qui réapparaît souvent et je ne sais pas si c'est une coquille ou une tournure que je connais pas.
C'est le rajout de "a-" devant un verbe ou un mot en -ing : "While Calvin was a-setting out on his journey..."
Pour le contexte ça se passe aux US vers la fin du 18ème siècle. Possible que ce soit une vrai expression ? Si oui c'est censé indiqué quoi ?
Pour les curieux c'est dans The Tales Of Alvin Maker de Orson Scott Card. J'ai acheté les 6 tomes sur Amazon et ils sont tous bourrés de coquilles :/

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 13-11-2013 à 14:38:54
n°36192323
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-11-2013 à 14:40:14  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Une petite question : j'ai acheté un ebook où il y a pas mal de coquilles (et oui acheté légalement). Mais y a un truc qui réapparaît souvent et je ne sais pas si c'est une coquille ou une tournure que je connais pas.
C'est le rajout de "a-" devant un verbe ou un mot en -ing : "While Calvin was a-setting out on his journey..."
Pour le contexte ça se passe aux US vers la fin du 18ème siècle. Possible que ce soit une vrai expression ? Si oui c'est censé indiqué quoi ?

j'ai vu la même chose dans une chanson de bob dylan: "the times they are a-changing"
si je me souviens bien, le a- va simplement mettre l'accent sur "change" sans changer le sens. C'est un peu vague, je te l'accorde...  :sweat:

---------------
n°36192349
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-11-2013 à 14:42:21  profilanswer

http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=283120
prefix a- before verb

---------------
n°36192362
Bbelgarion
:o
Posté le 13-11-2013 à 14:43:06  profilanswer

Coq a écrit :

j'ai vu la même chose dans une chanson de bob dylan: "the times they are a-changing"
si je me souviens bien, le a- va simplement mettre l'accent sur "change" sans changer le sens. C'est un peu vague, je te l'accorde...  :sweat:

Accent tu parles de prononciation ? Parce que je trouve ça dans les dialogues mais aussi dans la narration :o

Edit : Thx pour le lien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 13-11-2013 à 14:43:47
n°36192395
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-11-2013 à 14:44:57  profilanswer

Coq a écrit :

je me demandais justement pourquoi y'avait "a-changing" dans ce titre de Bob Dylan

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°36192417
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-11-2013 à 14:46:34  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Accent tu parles de prononciation ? Parce que je trouve ça dans les dialogues mais aussi dans la narration :o

Edit : Thx pour le lien :jap:

I meant l'emphase  :jap:

---------------
n°36192428
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2013 à 14:47:20  profilanswer

en particulier ceci:

Citation :

The use of a- before any gerund/participle is old - recorded from the 16th century.  
Two meanings are noted, both seeming to reinforce the verb:
Engaged in - The bells are a-ringing, the band is a-playing.
Motion to, into - I'm going a-shopping. The bus is a-coming.

Over time the a- prefix has been omitted, but it remained in colloquial speech until broadcast media wiped it out.

A+,

---------------
n°36192514
Desolate
Long live death !
Posté le 13-11-2013 à 14:51:43  profilanswer

vono09 a écrit :

:jap:  

J'allais poser une question sur ce thread mais j'ai trouvé la réponse sur ton lien ( http://english.stackexchange.com/q [...] -to-people )

Pour ceux que ça peut intéresser, c'était sur l'usage du that et ce qu'il peut ou non modifier. Ainsi, le that ne peut servir de modificateur aux personnes.

"That, which, who: In current usage that refers to persons or things, which chiefly to things and rarely to subhuman entities, who chiefly to persons and sometimes to animals. The notation that that should not be used to refer to persons is without foundation; such use is entirely standard."

D'après la quote qui suit cette phrase, that peut servir pour faire référence à des personnes.  :heink:

n°36192625
RaKaCHa
Posté le 13-11-2013 à 14:57:59  profilanswer

Le a-ing j'ai jamais vu/entendu ça autre part que dans des chansons.
Train kept a-rollin' par exemple.

That pour une personnes ça sonne bizarre non ?
J'arrive pas à trouver une phrase que je dirais avec that pour remplacer une personne, dans toutes celle que j'imagine, le that, je le vire en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-11-2013 à 14:59:34
n°36192696
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 15:02:54  answer

Dans "the man in me" de Dylan tjrs:

"Sets my heart a-reeling"

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2013 à 15:04:53
n°36199837
vono09
Posté le 14-11-2013 à 10:14:20  profilanswer

Desolate a écrit :

D'après la quote qui suit cette phrase, that peut servir pour faire référence à des personnes.  :heink:

T'as l'anglais de mme michou et l'anglais des puristes  [:cloud_] jk

Par exemple, dans un petit exo :

Spoiler :

A German religious priest who Tom Brady met recently unraveled a fact about “The New Catechism”, indicating that the word "mystic" was not mentioned in the text.

Spoiler :

A) Who B) Whom C) That

Spoiler :

This question tests your ability to use the pronoun whom and who correctly. Whom is used to replace the object of the relative clause and who is used in place of the subject of the clause. It also tests your knowledge that “that” is never used to modify people

In this sentence, the relative clause in question is “who Tom Brady met recently”. It modifies the noun – priest.

Verb of the relative clause is – met
Subject of the relative clause is – Tom Brady
Object of the relative clause is – priest.

Thus “whom” should be used.

Message édité par vono09 le 14-11-2013 à 10:20:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic du jeux des dicosLe topic des gens qui apprennent le japonais...
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnb 
Plus de sujets relatifs à : There is a Spanish topic, here is the English one

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)