Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9334 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°31964393
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-10-2012 à 12:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Boaf quand j'étais étudiant en appart, les courses de la semaine tenaient dans 1 grand sac recyclable.
Je suppose qu'un grand placard permettrait de stocker l'équivalent d'1 mois sans trop de souci, on doit pas avoir la même alimentation  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 12:01:42  profilanswer

n°31964489
aspegic500​mg
Posté le 12-10-2012 à 12:09:05  profilanswer

Cver1 a écrit :

Il n'ira pas bien loin avec ses 3 rotis. :o

Il pourra peut-être se payer un quart d'heure avec la vieille en pellerinage :o

n°31964667
aspegic500​mg
Posté le 12-10-2012 à 12:21:17  profilanswer

Raoul2 a écrit :

100g de riz blanc cru, c'est environ 350 cal donc, il en faut un bon 600 gr par jour. Multiplié par 365 c'est ... 219 kg !  :lol:  :lol:  
Tu vois que t'est trééés loin du compte.
Sans compter l'absence de diversification que tu commences à payer plus tôt que prévu.
J'vous dis les gars, c'est hallucinant le stock qu'il faut pour tenir ne serait-ce que pour une semaine. :pt1cable:

Attention les dieteticien comptent en poids "cuit", ce que je trouve une connerie pour les féculents (qui va aller dégueulasser sa balance en pesant du riz cuit :sarcastic: )
=> tu vois la taille qu'un petit paquet de riz (500gr) ? Tu t'imagines manger ça chaque jour, tu te ferai péter le bide ;)

Comme dit au-dessus le problème viendra des carences, il faut vraiment une nourriture diversifiée pour ne pas tomber malade au bout de quelques semaines/mois.

Je pense faire un roulement de boites de conserves et féculents à la cave, on rachète ce qu'on bouffe mais avec toujours 3 à 6 mois de stock, le jour où ça pète on aura déjà ça à manger, ça permets de commencer à voler cultiver sans crever de faim.

Pour la flotte, des pack d'eau minérale à l'abri de la lumière, ça peut se conserver des années ? (là aussi, faire un roulement ne coûte rien, avec l'inflation on est même gagnant)
Un stock d'eau + un bon dispositif de filtration, normalement ça laisse de quoi voir venir.
2-3 conneries pour améliorer grandement l'eau du quotidien: sirop, café, chocolat, etc... ça se conserve bien.

Pour la chaleur, je pense me prendre une tente en coton (beaucoup plus chaud que le polyester, mais aussi 5x plus lourd), rien n'empêche de dormir dedans à l'intérieur d'une maison, avec le sac de couchage en plus ça doit suffir pour la France, et en attendant ça pourra me servir pour le camping.

Les produits d'hygiène partent très vite aussi.
J'ai un problème avec le papier toilette: ça prends de la place, et ça supporte mal l'humidité, difficile de faire un roulement en gardant la qualité du papier :/

n°31964829
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2012 à 12:34:32  profilanswer

Si t'as besoin du PQ en cas de survie, je suis a peu prêt sur que tu va vite mourir.
Et pour l'hygienne, tu peux stocker des savons de marseille.

n°31964854
as253
Loucheur averti
Posté le 12-10-2012 à 12:37:07  profilanswer

tente en coton : beaucoup trop lourd, en cas de besoin de transport ca va etre la merde. Dans les memes gammes de prix je taperais plus sur une tente genre Himalayan 47, qui est en plus mega resistante pour la moitié du poids d'une tente en coton
Si tu veux te protéger du froid je taperais plus dans un sac de couchage badass que dans une tente coton en fait

pour le papier toilette : utilise tes doigts :o

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 12-10-2012 à 12:38:24
n°31964927
RedMaxx
Posté le 12-10-2012 à 12:46:18  profilanswer

Tu peux tendre une tenture en toile un peu lourde sur ton lit, c'est super sympa et tient bien chaud l'hiver, sans avoir a s'embeter avec une tente. Après il y a le lit clos, c'es tla gamme au dessus mais pour en trouver un dans lequel on rentre un couple de gens de plus d'un metre soixante ca va pas etre facile.

n°31965138
aspegic500​mg
Posté le 12-10-2012 à 13:10:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si t'as besoin du PQ en cas de survie, je suis a peu prêt sur que tu va vite mourir.
Et pour l'hygienne, tu peux stocker des savons de marseille.

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/ [...] enfer.html
10- Quelle était ta situation avec les toilettes ?
On utilisait une pelle et n'importe qu'elle bout de terre a proximité de la maison…ça a l'air sale, mais c'était sale.
On se lavait avec l'eau de pluie récupérée, ou alors a la rivière, mais la plupart du temps c'était trop dangereux.
On avait pas de papier hygiénique…et même si j'en avait je le troquais.

=> je pense qu'il vaut mieux pas se choper une saloperie d'infection aux fesses en se lavant mal pendant des mois: l'eau courante est coupée, il faut faire un trou au fond du jardin, l'arbre d'à côté n'a plus de feuilles (et oui on est pas seul à faire là :o ), reste la vieille serviette mal lavée qui a déjà servi deux cents fois (faire bouillir une bonne quantité d'eau, c'est couteux dans cette situation), ou les doigts et de l'eau de pluie croupie dans le récupérateur :/
Vu le prix des 12 rouleaux, c'est clairement quelque chose qu'on peut stocker au grenier.

Déjà noté les savons de marseille, peu couteux, sert à tout, conservation sans limite de temps ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 12-10-2012 à 13:10:37
n°31965258
aspegic500​mg
Posté le 12-10-2012 à 13:22:22  profilanswer

as253 a écrit :

tente en coton : beaucoup trop lourd, en cas de besoin de transport ca va etre la merde. Dans les memes gammes de prix je taperais plus sur une tente genre Himalayan 47, qui est en plus mega resistante pour la moitié du poids d'une tente en coton
Si tu veux te protéger du froid je taperais plus dans un sac de couchage badass que dans une tente coton en fait  
pour le papier toilette : utilise tes doigts :o

RedMaxx a écrit :

Tu peux tendre une tenture en toile un peu lourde sur ton lit, c'est super sympa et tient bien chaud l'hiver, sans avoir a s'embeter avec une tente. Après il y a le lit clos, c'es tla gamme au dessus mais pour en trouver un dans lequel on rentre un couple de gens de plus d'un metre soixante ca va pas etre facile.

Un bon sac de couchage et des couvertures chaudes sont très utiles, mais pour moins se refroidir il faut aussi un environnement "chaud" autour, une maison non-chauffée pendant des semaines devient glaciale en hiver (on ne s'en rends pas compte car les murs emmagasinent beaucoup de chaleur pendant les moments doux et les moments de chauffe), le lit à bulle est couteux et inutile aujourd'hui, d'où la tente en coton: ok c'est lourd, mais on y rentre à plusieurs, la nuit ça crée rapidement un environnement chaud, c'est pas cher, et ça me sera utile dès aujourd'hui (déplacements sportifs quand il fait bien froid)
Rien n'empêche d'avoir une deuxième tente légère et moins chaud pour les déplacements.

Message édité par aspegic500mg le 12-10-2012 à 13:22:50
n°31965436
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2012 à 13:37:32  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/ [...] enfer.html
10- Quelle était ta situation avec les toilettes ?
On utilisait une pelle et n'importe qu'elle bout de terre a proximité de la maison…ça a l'air sale, mais c'était sale.
On se lavait avec l'eau de pluie récupérée, ou alors a la rivière, mais la plupart du temps c'était trop dangereux.
On avait pas de papier hygiénique…et même si j'en avait je le troquais.

=> je pense qu'il vaut mieux pas se choper une saloperie d'infection aux fesses en se lavant mal pendant des mois: l'eau courante est coupée, il faut faire un trou au fond du jardin, l'arbre d'à côté n'a plus de feuilles (et oui on est pas seul à faire là :o ), reste la vieille serviette mal lavée qui a déjà servi deux cents fois (faire bouillir une bonne quantité d'eau, c'est couteux dans cette situation), ou les doigts et de l'eau de pluie croupie dans le récupérateur :/
Vu le prix des 12 rouleaux, c'est clairement quelque chose qu'on peut stocker au grenier.

Déjà noté les savons de marseille, peu couteux, sert à tout, conservation sans limite de temps ;)

Rester en ville en situation de survie [:poutrella]

n°31965570
aspegic500​mg
Posté le 12-10-2012 à 13:46:43  profilanswer

mlon a écrit :

Non.
Il ne faut pas de l'argent, il faut quelque chose en échange. Dans tous les pays ya des choses à échanger -dés femmes, des enfants, un rein, de la bouffe, des matières premières, etc. -. Le fait que la France ait des centrales nuke, ben ça fait qu'elle pourra toujours maintenir plus que ceux qui n'en ont pas (obvious proof). Pour les pays modernes qui se sont effondrés, je ne vois pas trop de pays ayant un rapport avec la France : En URSS, yavait moins de tourisme, et le peuple crevait déjà de faim et de froid, et il était pauvre. Ce n'est pas le cas de la France. En Argentine, le pays était très loin d'être aussi structuré que nous. On pourra toujours démonter les panneaux d'autoroute pour les revendre. De toute façons, si on plus d'essence :o  

Ya peu d'usines qui s'approvisionnent en énergie fossiles : en général, c'est une ligne MT ou HT ou THT pour les bouzinc qui sucent du jus. Les élites resteront, pour posséder et diriger de manière semi-mafieuse le pays - comme ça s'est fait partout ailleurs- Ce sont les rentiers en déambulateur qui iront plus loin (s'ils ne se font pas fumer avant).

Sur le mur abrupte, on est loin d'être d'aussi gros consommateurs que les USA, et pour autant, on a des stocks stratégiques de 90 jours... Soit le temps de s'organiser quand les pays refuseront de livrer. Ce n'est pas le temps de refonder une filière (sur le charbon) mais bel et bien le temps de parer au plus pressé.

NB: Dans la Nord, on a vu des gens aller chercher du charbon dans d'anciennes mines, car ils n'avaient plus assez d'argent. Aucun doute quant au fait qu'on ne crèvera pas de froid, ni de faim, etc...Ou alors, en dernier ou alors, pas à cause d'un choc pétrolier...
On risquera d'avoir faim, d'avoir moins de confort, mais pas d'en crever. Ou alors, à la [:10-david:2] .

Nanan, j'avais déjà eu l'occas' d'en parler ici, et je pense que parmi les pays industrialisés, s'il doit y avoir un effondrement, on sera plutôt pas mal placés. Après, c'est sur, on va en chier, mais je ne pense pas qu'on en chiera autant - ou alors pas si longtemps-

La seule monnaie internationale qui trouve toujours preneur est le pétrole, qu'est-ce que la France pourrait échanger d'autre le moment venu, qu'un autre pays veuille bien échanger contre ce qu'il nous faudra ?
Dans une économie arrêtée, les entreprises privées sont en faillite, le secteur public ne fonctionne plus, et les entreprises internationales ne vendront qu'en échange d'un paiement bien réel (et pas d'une créance qui ne sera jamais payée), comme on ne pourra plus emprunter ailleurs (défaut sur le remboursement de la dette), on peut toujours rêver aujourd'hui qu'on pourra importer quoique ce soit.

Toute la société fonctionne en flux tendu, c'est très optimisé et plutôt positif quand ça fonctionne, aujourd'hui si une entreprise coule elle est remplacée au pied levé par une autre, mais quand ça sera la merde, les défaillances s'enchaineront en quelques jours car personne ne stocke plus rien (fabrication "juste à temps" ), y'a qu'à voir aujourd'hui le bordel que c'est quand il y'a une panne d'internet pendant 4h, du réseau mobile pendant une journée, une "annonce" de pénurie de carburant, d'une grève des transports , ou même le peu qu'on arrive à avancer en entreprise au mois d'août quand un tier des français sont en congé, imagine la même chose avec un état en faillite, des tonnes d'entreprises fermées dans tous les secteurs, des pompes à essence réellement non-approvisionnées, une panique de la population, etc.

On voit les pays comme la grêce, l'argentine, l'urss, etc.., comme des vieux pays, mais ils ont juste 10 à 20 ans de retard, et n'ont pas évolué depuis leurs gros problèmes, regardons la France dans les années 90, notre "nouveau confort" ne tient qu'à très peu de choses, tout ce qui s'est modernisé depuis ce temps là est dû au pétrole, en deux semaines de crise on revient à leur niveau.
Pour ces pays la solution est venue plus tard de l'étranger, pour nous je ne vois pas bien qui sera l'étranger en question, car la France ne sera certainement pas la première à défaillir, qui pourra ET voudra nous aider ? (j'entends "aider la société et le peuple", pas "sucer ce qu'il reste de prenable à la France et laisser son peuple dans sa merde" )

Message cité 2 fois
Message édité par aspegic500mg le 12-10-2012 à 13:50:27
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 13:46:43  profilanswer

n°31965594
aspegic500​mg
Posté le 12-10-2012 à 13:48:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai déjà quelques adresses en vue, mais je prévois les deux possibilité: rester un peu voir beaucoup, ou fuir (dès le départ ou plus tard)
Prévoir l'un n'empêche pas de prévoir l'autre, et bien sûr on ne peut pas emmener 6 mois de stock avec soit.
Je n'ai pas de "résidence secondaire", je fais avec :o

n°31965612
Raoul2
Posté le 12-10-2012 à 13:50:25  profilanswer

simius_computus a écrit :

Boaf quand j'étais étudiant en appart, les courses de la semaine tenaient dans 1 grand sac recyclable.
Je suppose qu'un grand placard permettrait de stocker l'équivalent d'1 mois sans trop de souci, on doit pas avoir la même alimentation  :o

Ou alors on ne doit pas avoir les même mathématiques  :whistle:  
Les besoins énergétiques d'un individu lamda et les apports caloriques des principaux aliments étant ce qu'ils sont, les chiffres et ordre de grandeurs que j'ai donnés sont justes.
Il ne faut pas se baser sur de simples impressions mais se donner la peine de faire quelques calculs pour définir rationnellement un stock.

De plus, tu as certainement oublié, mais quand t'étais étudiant, tu ne devais pas te contenter de ce qu'il y avait dans ton sac recyclable (il faut aussi compter les pains au choc de la cafetériat et les litres de bières).

n°31965668
Raoul2
Posté le 12-10-2012 à 13:53:38  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Attention les dieteticien comptent en poids "cuit", ce que je trouve une connerie pour les féculents (qui va aller dégueulasser sa balance en pesant du riz cuit :sarcastic: )
=> tu vois la taille qu'un petit paquet de riz (500gr) ? Tu t'imagines manger ça chaque jour, tu te ferai péter le bide ;)

Je n'ai jamais préconnisé de ne manger que ça  :sarcastic:  
je dis (et je maintiens) qu'en ne mangeant que ça tu couvres à peine tes besoins énergétique pour une journée.

aspegic500mg a écrit :

Je pense faire un roulement de boites de conserves et féculents à la cave, on rachète ce qu'on bouffe mais avec toujours 3 à 6 mois de stock, le jour où ça pète on aura déjà ça à manger, ça permets de commencer à voler cultiver sans crever de faim.

As-tu déjà calculé ce que ça représente ? Si oui, à quel stock (genre kg de pâte ou riz, nombre de boite de conserves) aboutis-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul2 le 12-10-2012 à 13:55:57
n°31965698
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2012 à 13:55:56  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'ai déjà quelques adresses en vue, mais je prévois les deux possibilité: rester un peu voir beaucoup, ou fuir (dès le départ ou plus tard)
Prévoir l'un n'empêche pas de prévoir l'autre, et bien sûr on ne peut pas emmener 6 mois de stock avec soit.
Je n'ai pas de "résidence secondaire", je fais avec :o

Moi non plus mais dès que ça va mal je me casse en forêt.
Ce sera nettement plus confortable qu’en ville.

n°31965759
aspegic500​mg
Posté le 12-10-2012 à 13:59:34  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Je n'ai jamais préconnisé de ne manger que ça  :sarcastic:  
je dis (et je maintiens) quand ne mangeant que ça tu couvres à peine tes besoins énergétique pour une journée.

Raoul2 a écrit :

As-tu déjà calculé ce que ça représente ? Si oui, à quel stock (genre kg de pâte ou riz, nombre de boite de conserves) aboutis-tu ?

Je vais voir ça avec ma compagne (diététicienne :o , d'où ma remarque sur le riz pesé cuit et pas cru, je lui répète souvent que c'est très con)
Je pense faire ça de manière empirique en alignant les boites/paquets sur les étagères, en notant la date d'achat sur chaque produit, on verra ainsi le temps qu'on mets à manger 6 mois de bouffe.

n°31965775
Ghawar
Professeur F.
Posté le 12-10-2012 à 14:00:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

t'as une BAD en forêt ?

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°31965783
Raoul2
Posté le 12-10-2012 à 14:00:57  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je vais voir ça avec ma compagne (diététicienne :o , d'où ma remarque sur le riz pesé cuit et pas cru, je lui répète souvent que c'est très con)
Je pense faire ça de manière empirique en alignant les boites/paquets sur les étagères, en notant la date d'achat sur chaque produit, on verra ainsi le temps qu'on mets à manger 6 mois de bouffe.

Tu verras, alors, que 6 mois de stock, c'est... énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul2 le 12-10-2012 à 14:01:44
n°31965814
Raoul2
Posté le 12-10-2012 à 14:02:15  profilanswer

Ghawar a écrit :

t'as une BAD en forêt ?

Bear grylls n'en n'a pourtant pas...  :whistle:

n°31965821
aspegic500​mg
Posté le 12-10-2012 à 14:02:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

Sécurisé plutôt.
Je pense qu'en forêt comme ça, au bout de quelques semaines le problème viendra du peu de bouffe transportable (l'eau ça se recycle, les médocs ça se transporte, le froid en France c'est tenable), on peut rêver de chasse et de pêche mais le vol est plus réaliste (ou alors stock planqué dans un cabanon en forêt...)

n°31965854
aspegic500​mg
Posté le 12-10-2012 à 14:04:25  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Tu verras, alors, que 6 mois de stock, c'est... énorme.

Oui je pense :jap:
Si ça se trouve, arrivé à un stock de 3 mois, je trouverai ça tellement gros que je maintiendrai seulement à ce niveau.
Je ne vois pas ça comme un stock transportable en tous cas, c'est vraiment un stock de grenier.

n°31965898
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2012 à 14:06:32  profilanswer

Ghawar a écrit :

t'as une BAD en forêt ?

BAD ?

aspegic500mg a écrit :

Sécurisé plutôt.
Je pense qu'en forêt comme ça, au bout de quelques semaines le problème viendra du peu de bouffe transportable (l'eau ça se recycle, les médocs ça se transporte, le froid en France c'est tenable), on peut rêver de chasse et de pêche mais le vol est plus réaliste (ou alors stock planqué dans un cabanon en forêt...)

La bouffe en forêt est assez abondante, pas de soucis à se faire la dessus.

n°31966045
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 14:15:26  answer

the_warrior a écrit :

La bouffe en forêt est assez abondante, pas de soucis à se faire la dessus.

Je me balade souvent en forêt et je dois avouer que je sais pas de quoi tu parles.  [:tinostar]

n°31966071
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2012 à 14:16:54  profilanswer

Est-ce que tu te balade en forêt ou en monoculture d'arbre ?
C'est pas la même chose.

n°31966083
BenFromLA
Posté le 12-10-2012 à 14:17:39  profilanswer

Ouais mais passé la période des framboises et des champignons, ça doit quand même pas être facile de se péter le bide.

Message cité 2 fois
Message édité par BenFromLA le 12-10-2012 à 14:18:05
n°31966085
Ghawar
Professeur F.
Posté le 12-10-2012 à 14:17:55  profilanswer

Base autonome durable  [:negro]

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°31966115
korrigan73
Membré
Posté le 12-10-2012 à 14:19:42  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Ouais mais passé la période des framboises et des champignons, ça doit quand même pas être facile de se péter le bide.

il faut connaitre, et bien, la foret si tu veux pouvoir manger. sinon tu va crever la dalle.  
je rappelle que nos ancetres faisaient des provisions pour l'hiver, ils stockaient du grains, faisaient des conserves etc etc...

---------------
El predicator du topic foot
n°31966131
BenFromLA
Posté le 12-10-2012 à 14:20:39  profilanswer

Concrètement tu bouffes quoi en forêt en plein hiver ?  

n°31966203
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2012 à 14:24:46  profilanswer

Ghawar a écrit :

Base autonome durable  [:negro]

ok :jap:

BenFromLA a écrit :

Concrètement tu bouffes quoi en forêt en plein hiver ?  

Fruits séchés, céréales, poisson, gibier, pignons de pin, diverses racines, insectes

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 12-10-2012 à 14:25:06
n°31966257
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 14:29:09  answer

the_warrior a écrit :

Est-ce que tu te balade en forêt ou en monoculture d'arbre ?
C'est pas la même chose.

Naturel, enfin pour ce qui reste  [:tinostar] .
Bon il est vrai aussi que je sors rarement des sentiers.

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 14:29:44
n°31966737
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-10-2012 à 14:59:25  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça dépends laquelle , de situation de survie...ça dépends laquelle , de ville... Etc. La supériorité du survivaliste ( :o )en ville, c'est l'accès potentiel aux soins. Dans la forêt , avec une patte cassé ou une infection virale...

aspegic500mg a écrit :

La seule monnaie internationale qui trouve toujours preneur est le pétrole,Non, comme je t'ai dit, le premier truc qui se vend, c'est le cul. qu'est-ce que la France pourrait échanger d'autre le moment venu de l'or, des denrées, des êtres, des matières premières... Bref, tout ce qui a un tant soit peu de valeur, qu'un autre pays veuille bien échanger contre ce qu'il nous faudra ?Du cul, du cul du cul :D
Dans une économie arrêtée, les entreprises privées sont en faillite nan, mais faut pas confondre guerre mondiale et totale et arrêt des livraisons de pétrole, hein..., le secteur public ne fonctionne plus Non, et les entreprises internationales ne vendront qu'en échange d'un paiement bien réel Et comme on est ni l'argentine, ni l'URSS, ben ya plein de trucs intéressants, ici, c'est un peu pour ça qu'on est un pays riche. (et pas d'une créance qui ne sera jamais payée), comme on ne pourra plus emprunter ailleurs (défaut sur le remboursement de la dette), on peut toujours rêver aujourd'hui qu'on pourra importer quoique ce soit Tu confonds tout absolument tout. Jte rapelle quand même que la base c'était la fin brutale d'appro en pétrole..

Toute la société fonctionne en flux tenduNon, ya des stocks sur certaines MP, le plus important étant notre stock d'énergie nuke, c'est très optimisé et plutôt positif quand ça fonctionne, aujourd'hui si une entreprise coule elle est remplacée au pied levé par une autre Ne considérer que les entreprise en France...Avec la part publique monstrueuse qu'on a au sein de l'économie, mais quand ça sera la merde, les défaillances s'enchaineront en quelques jours car personne ne stocke plus rien (fabrication "juste à temps" )Non, ya des stocks, justement sur ce qui est le plus vital., y'a qu'à voir aujourd'hui le bordel que c'est quand il y'a une panne d'internet pendant 4h Vital s'il en est, du réseau mobile pendant une journéevital s'il en est, une "annonce" de pénurie de carburant vital s'il en est, d'une grève des transports vital s'il en est, ou même le peu qu'on arrive à avancer en entreprise au mois d'août quand un tier des français sont en congé Lapin, imagine la même chose avec un état en faillite Ce qui ne sera pas le cas: restructuration de la dette ne veut pas dire faillite, des tonnes d'entreprises fermées dans tous les secteurs Oui, et plien d'autres qui ouvriront "au black", des pompes à essence réellement non-approvisionnées ET?, une panique de la populationla panique ne va durer 10 ans, hein., etc.

On voit les pays comme la grêceEn grèce, ya rien de ce que tu viens de dire, l'argentine QUi s'en est très bien remis depuis et qui était beaucoup, beaucoup moins riche que nous. NB nos avoir dépassent largement nos dettes ;), l'urss Cas spécial: les gens avaient rien, donc n'étaient pas riches., etc.., comme des vieux pays, mais ils ont juste 10 à 20 ans de retard Non, ils étaient fondamentalement différents, et n'ont pas évolué depuis leurs gros problèmesNan, mais t'as hiberné depuis la chute du mur, oubien?, regardons la France dans les années 90, notre "nouveau confort" Dont on peut tout à fait se passer, heinne tient qu'à très peu de chosesSi tu parles d'internet et autre téléphones portables, ben on peut tout fait s'en passer, idem pour le chauffage central, idem pour... Presque tout, sauf l'eau- ça tombe bien en France il pleut assez- , la bouffe -en se restreignant, on peut très facilement être auto suffisant, vu notre climat ;) et les médocs -qu'on produit ou peut produire pour l'essentiel, d'autant qu'on a des points d'extraction de pétrole sur le territoire national pour ce faire ;), tout ce qui s'est modernisé depuis ce temps là est dû au pétrole, en deux semaines de crise on revient à leur niveau.Non en deux semaines, 10 siècles de richesses accumulées ne s'effondreront pas , encore moins si on garde l'électricité et l'eau courante
Pour ces pays la solution est venue plus tard de l'étranger oui et non, pour nous je ne vois pas bien qui sera l'étranger en questionde nous même, car la France ne sera certainement pas la première à défaillir, qui pourra ET voudra nous aider ? (j'entends "aider la société et le peuple", pas "sucer ce qu'il reste de prenable à la France et laisser son peuple dans sa merde" )aide toi et le ciel t'aidera.

the_warrior a écrit :

Fruits séchés, céréales, poisson, gibier, pignons de pin, diverses racines, insectes

Insectes, pignons de pins diverses racines OK, mais le reste sera vampirisé par d'autres.

n°31966794
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2012 à 15:03:13  profilanswer

mlon a écrit :

ça dépends laquelle , de situation de survie...ça dépends laquelle , de ville... Etc. La supériorité du survivaliste ( :o )en ville, c'est l'accès potentiel aux soins. Dans la forêt , avec une patte cassé ou une infection virale...

Oui une patte cassée t'es dans la merde :/
Mais bon en ville ce sera pareil, faut pas croire que tu va trouver un hôpital en plein chaos.

mlon a écrit :

Insectes, pignons de pins diverses racines OK, mais le reste sera vampirisé par d'autres.

Bof pas sur, je pense que le premier mois y'aura déjà beaucoup de monde de mort.
Et les gens qui savent chasser sans arme, y'en a pas beaucoup.
Et ceux qui connaissent les céréales sauvages, il doit encore en avoir moins.

n°31966807
wlitw
Posté le 12-10-2012 à 15:03:45  profilanswer

BenFromLA a écrit :

S'il y a un accident nucléaire, faut oublier de suite les champignons. Ce sont de sublimes pompes à radiations.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31966832
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2012 à 15:04:46  profilanswer

wlitw a écrit :

S'il y a un accident nucléaire, faut oublier de suite les champignons. Ce sont de sublimes pompes à radiations.

De toute façon les champignons c'est proche de 0 calories alors c'est vraiment sans intérêt.

n°31967055
as253
Loucheur averti
Posté le 12-10-2012 à 15:19:24  profilanswer

les fougères sont comestibles et peuvent exister en grande quantité en foret

n°31967091
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2012 à 15:21:21  profilanswer

as253 a écrit :

les fougères sont comestibles et peuvent exister en grande quantité en foret

Seulement les jeunes frondes.
Et l'hiver il n'y en a pas.

n°31967122
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-10-2012 à 15:22:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui une patte cassée t'es dans la merde :/
Mais bon en ville ce sera pareil, faut pas croire que tu va trouver un hôpital en plein chaos.

Bof pas sur, je pense que le premier mois y'aura déjà beaucoup de monde de mort.

toujours pareil, ça dépends de quelle situation on parle...

Moi, quand j'en parle, c'est dans le cadre d'une plus ou moins lente déliquescence et tiers-mondialisation de l'occident. Donc une grosse baisse du niveau de vie, augmentation de la mortalité infantile, chez les vieux, etc...
Perso, un hôpital, non, mais des médecins et autres soignants, no souci - sauf pandémie, là on aura très mal, car c'est pas bien géré du tout :sweat: -

Tiens, d'ailleurs, je viens d'apprendre les premiers gestes de secours...

Et j'ai appris un truc à l'infirmière qui nous montrait ses défibrillateurs flambants neufs : si la situation de danger survient lors d'une agression/dans un quartier sensible, il ne faut pas crier "au secours", mais "au feu" ^^'

wlitw a écrit :

Et faut oublier la sortie de chez soi, aussi...

Sinon, sur les stocks de bouffe: perso, je mise bcp sur les conserves, car , ben ça se conserve longtemps, déjà, et que grosso modo, pour évaluer combien de temps on a , c'est assez simple: 2 boites chez moi = 1 jour pour 2 adultes et 1 enfant - et actuellement, on gâche de la nourriture; si on crève la dalle, peu de chance qu'il reste de la sauce des raviolis :o -(aujourd'hui, c'est ce dont j'ai besoin) . De plus, il me faut environ 3 litres de liquide. J'ai remarqué que si je picole, je bois moins en volume ^^'

Bref, là j'ai de quoi tenir un mois rien que sur les conserves à la cave ...Et j'ai encore à l'aise de ,quoi tenir 2-3 semaines en pâtes, biscottes, bonbons, chocolats, etc...

Tout ça sans parler de la partie congélation, ou j'ai encore encore du stock - mais qui pourrait ne pas être longtemps comestible, donc bon...- Par retour d'expérience, sur 1 grand congélo qui n'est plus alimenté en élec, on a fait 1 semaine de bouffe seulement (le reste, on a du jeter) ; le principe a été de faire cuire un maximum de viande pour pouvoir la consommer plus tard. Les diverses côtes à l'or et cie ayant pu servir à j +5-6-7 , vu que déjà elles ont mis un long moment à décongeler par elle même.

Donc grosso modo avec pas non plus un stock de tarés  

une dizaine de kilos de pâtes, 3-4kg de riz, 4-5 boites de conserves par type -genre 4-5 raviolis + 4-5 cassoulet + 4-5 saucisses lentilles+ ... -, j'ai de quoi tenir 2 mois à 2 adultes et un enfant . Et je n'ai pas l'impression que cela représente une si grande quantité que cela...

Sachant qu'après, j'ai encore la possibilité de récup de la bouffe cultivé dans le jardin, etc...

Ne JAMAIS oublier que la France est super bien située pour l'agriculture et le commerce ;)

the_warrior a écrit :

De toute façon les champignons c'est proche de 0 calories alors c'est vraiment sans intérêt.

n°31967334
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-10-2012 à 15:35:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et les citadins dans la foret, je leur donne 1 semaine de survie et encore.
Je me souviens de parisiens en stage de survie c'etait :  [:power600]  [:power600]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°31967721
as253
Loucheur averti
Posté le 12-10-2012 à 15:58:19  profilanswer

trouvé sur le topic images

http://i.imgur.com/iuaMQ.jpg

n°31967874
BenFromLA
Posté le 12-10-2012 à 16:10:48  profilanswer

Je trouve qu'il y a beaucoup d'incompréhension sur ce topic car on y aborde des thèmes trop variés. Il faudrait préciser pour quel contexte on se prépare car sinon on en finira jamais avec le débat ville vs campagne.

Une idée de classement:

1) Survie face aux catastrophes naturelles/technologiques/personnelles, exemple: Tchernobyl, Katrina, tomber en voiture dans un ravin, se perdre en randonnée... Il s'agit de fuir ou survivre dans une zone localement dangereuse. On parle là des EDC, BOB etc

2) Survie face aux catastrophes économiques, exemple: URSS, Argentine. Il s'agit de survivre à une période de transition où tout fonctionne en mode dégradé. C'est le domaine des stocks de bouffe (raisonnables), des objets à troquer, de la self-defense et éventuellement du point de chute à la campagne.

3) Survie face à l'apocalypse, exemple: conflit nucléaire, chute de météorite. Là on peut parler en plus de bunker, de tenue NBC, de bouffe qui se conserve 20ans etc

Il va manquer la déplétion pétrolière, pour moi ce n'est pas un problème de survie mais certains le classeront allègrement dans la catégorie 3...

n°31967894
wlitw
Posté le 12-10-2012 à 16:12:07  profilanswer

mlon a écrit :

Et faut oublier la sortie de chez soi, aussi...

Bien évidemment, mais je parlais pour un incident nucléaire qui ne serait pas forcément à côté de chez toi. Pour peu que des radiations arrivent dans certains coins, les champignons en concentrent beaucoup plus que d'autres végétaux.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31967908
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 16:13:19  answer

as253 a écrit :

trouvé sur le topic images

http://i.imgur.com/iuaMQ.jpg

Intéressant.

Il y a pas une sorte de plastique (à base de bisphénol :o ) qui recouvre l'intérieur des canettes, c'est pas dangereux si c'est exposé à la chaleur (et inhalé)?

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 16:13:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)