Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6598 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°31885895
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 23:51:34  answer

Reprise du message précédent :
C'est très protéiné c'est ça ?

Sinon dans mon lien 30 livres Le kg

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2012 à 23:52:00
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 23:51:34  profilanswer

n°31885952
ddong
Posté le 04-10-2012 à 23:58:28  profilanswer

Très protéiné et pèse pas lourd. £30 oui et après faut rajouter le port, £10 je crois? :o

Quelqu'un ici à déjà tenté la recette @la maison (séchage au four)? Je vais essayer...

Message édité par ddong le 04-10-2012 à 23:59:35
n°31886951
Raoul2
Posté le 05-10-2012 à 08:48:31  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Entre de la rando tout seul en autonomie complète dans un coin paumé & de la survie, la nuance est assez mince (en tout cas chez David Manise, ils ne font pas d'exclusive, pas de raison d'être plus intransigeant ici AMHA).
Il y aussi un fil randonée http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5614_1.htm  

Mouais...
j'suis pas trés d'accord.
Même si les "survivors" ont tendance à focaliser sur les bob et autres expéditions dans la verte, la règle de base reste quand même de rester dans son domicile le plus longtemps possible (car c'est là qu'on a le plus de logistique/connaissance/abri...). Les cas où il faudrait le quitter avec le bob sur le dos sont rarissimes.

n°31887418
styloblanc
Posté le 05-10-2012 à 09:44:40  profilanswer

as253 a écrit :

la solitude pendant 7 jours c'est pas un souci (me concernant), me suis quand meme surpris à parler tout seul plusieurs fois  :D  

le plus démoralisant, c'est l'humidité, surtout couplée au froid. j'ai été mouillé le jour, la nuit, j'ai du faire du feu pour faire sécher mes affaires, et recommencer le lendemain...

j'ai eu 2 soucis :  
1 : de l'eau qui perlait le long de la pagaie et venait glisser le long de mon avant bras pour se loger dans le creux du coude, mouillant mes diverses couches de vetement des les premieres heures du matin

2 : une tente de merde, achetée a la va-vite dans un surplus de l'armée en arrivant à Anchorage. Pas étanche, et c'est un vrai souci quand il pleut 22h/24. Je me suis reveillé une nuit sous la tempête avec des fuites d'eau partout, le sac de couchage trempé... là c'est dur.

Voila, sinon la nourriture, c'etait que du froid et pas varié : conserves, barres de céréales, ... perso ca m'a pas gêné, peut-être que sur une plus longue période ca m'aurait démoralisé. A tester l'an prochain  :D  Je suis tombé sur des rations de l'armée dans la cabane mais je ne les ai pas touchées

Cojones en titane mec, respect  [:implosion du tibia]  

Mais jai une interrogation africaine (un doute m assaille)
Tu fais quoi des détritus type boite de conserve, etc ?

n°31887475
as253
Loucheur averti
Posté le 05-10-2012 à 09:49:30  profilanswer

styloblanc a écrit :

Cojones en titane mec, respect  [:implosion du tibia]

Mais jai une interrogation africaine (un doute m assaille)
Tu fais quoi des détritus type boite de conserve, etc ?

je les jetais dans l'eau  :o

non sac poubelle que je transportais avec moi tout simplement

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 05-10-2012 à 09:49:48
n°31887666
styloblanc
Posté le 05-10-2012 à 10:02:03  profilanswer

as253 a écrit :

je les jetais dans l'eau  :o  

non sac poubelle que je transportais avec moi tout simplement

[:prosterne2]  

n°31887812
as253
Loucheur averti
Posté le 05-10-2012 à 10:14:42  profilanswer

au dela de la simple gestion des déchets comme les conserves, la pratique du Leave No Trace est primordiale et tres respectée dans ces endroits, sauf pour quelques rednecks, ca peut meme aider a survivre si t'es poursuivi  :o

http://en.wikipedia.org/wiki/Leave_No_Trace

Message édité par as253 le 05-10-2012 à 10:17:19
n°31888171
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-10-2012 à 10:37:18  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Mouais...
j'suis pas trés d'accord.
Même si les "survivors" ont tendance à focaliser sur les bob et autres expéditions dans la verte, la règle de base reste quand même de rester dans son domicile le plus longtemps possible (car c'est là qu'on a le plus de logistique/connaissance/abri...). Les cas où il faudrait le quitter avec le bob sur le dos sont rarissimes.

La survie au départ, c'est apprendre à se débrouiller quand on se retrouve isolé en plein bled suite à un égarement en rando, un accident, un crash ou un naufrage...ça c'est l'approche classique définie par des trappeurs, explorateurs, aventuriers, militaires...le but c'est de réussir à tenir en attendant les secours ou de regagner la civilisation par ses propres moyens.
Après, il y a la survie à long terme suite à un effondrement du système qui est plutôt l'objet de ce fil mais c'est une mouvance plus moderne, c'est comme en littérature, faut pas mépriser les classiques...de toute façon, si on ne survit pas à une nuit à la belle étoile, m'étonnerait qu'on tienne des mois en temps de crise...
Sinon, sans parler d'apocalypse nucléaire ou autre, il y aussi en France des tempêtes, des incendies ou des inondations...peut aussi avoir un pet' à la centrale nucléaire locale ou à l'usine Ceveso...survivre, c'est essentiellement s'adapter donc privilégier UNIQUEMENT le retranchement chez soi ou le BOB, pas forcément une bonne idée AMHA après chacun voit midi à sa porte...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°31888495
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-10-2012 à 10:57:05  profilanswer

Nouvelle interview de Piero San gorgio: http://www.youtube.com/watch?v=vXOCFvS3pRg

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°31888721
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-10-2012 à 11:11:52  profilanswer

La survie au départ, c'est apprendre à se débrouiller quand on se retrouve isolé en plein bled suite à un égarement en rando, un accident, un crash ou un naufrage...ça c'est l'approche classique définie par des trappeurs, explorateurs, aventuriers, militaires...le but c'est de réussir à tenir en attendant les secours ou de regagner la civilisation par ses propres moyens.
Après, il y a la survie à long terme suite à un effondrement du système qui est plutôt l'objet de ce fil mais c'est une mouvance plus moderne, c'est comme en littérature, faut pas mépriser les classiques...de toute façon, si on ne survit pas à une nuit à la belle étoile, m'étonnerait qu'on tienne des mois en temps de crise...
Sinon, sans parler d'apocalypse nucléaire ou autre, il y aussi en France des tempêtes, des incendies ou des inondations...peut aussi avoir un pet' à la centrale nucléaire locale ou à l'usine Ceveso...survivre, c'est essentiellement s'adapter donc privilégier UNIQUEMENT le retranchement chez soi ou le BOB, pas forcément une bonne idée AMHA après chacun voit midi à sa porte...

Ya un truc que je ne comprends pas dans ce que tu dis...

Le principe même du bob, c'est d'avoir avec soi en permanence de quoi tenir plusieurs jours...Alors, même si en cas de pb nuke, on fait laisser les affaires dans la zone contaminée, ben ça me semble la meilleure réponse aux différents pb..
Le principe d'avoir une habitation autonome, ben c'est de pouvoir tenir au maximum chez soi...Et en se rationnant, doit y avoir moyen de tenir longtemps, pourvu qu'on puisse consommer l'eau de pluie (en France).

Tout le reste me semble, dans le cadre d'une situation de survie, tenir du confort.

Avec le confort on rentre dans ce qui se dit dans ce fil: comment garder un maximum de confort si le système économique -puis les institutions- s'effondre.
Certains ont pour projet de faire développer une petite colonie +/- agricole, d'autres d'avoir des réserves et des moyens de production locaux (en terme d'énergie, de médocs et de bouffe/boisson), mais aussi développent des moyens de défense, des moyens de sécuriser de l'épargne...

Perso, je pense que le mini, c'est :
- isoler la maison au max, rénover le hors vent / hors d'eau (afin d'avoir quelque chose qui peu tenir ~30 ans sans gros entretien) -> j'ai fait les parties critiques  
- récupération et rendre potable l'eau de pluie (à priori une cuve et un système de filtre)-> à l'étude avec madame ici
- avoir un bon potager + un peu d'élevage  (poules) + apprendre les techniques simples de conservation-> faire pousser, ça s'apprend, et j'ai commencé humblement par une petite plantation de tomates cerise :o ; pour l'élevage, faut que je me mettre d'accord avec madame: perso, je voudrais de grosses pondeuses, elle voudrait des jolies poules qui font des œufs bleus :o ; madame connait les techniques de mise en bocaux / création de confitures & cie, faut que j’apprenne, mais comme madame connait, ça me semble un peu moins prioritaire
- un foyer -> j'ai, et je m'entraine en ce moment à le faire fonctionner avec les moyens du bord (en plus, ça me débarrasse des merdes qui trainent)
- un saule blanc pour produire de l'aspirine en local (j'essaye de trouver ça en vente direct sur Lille et Belgique, mais je ne trouve pas)

ensuite vient l'accessoire:

- Production d'élec en local via un système à base de moteur Stirling (un apport photovolta + eau chaude solaire + ccgaz + cheminée fdb) -> en cours, la chaudière est changée, là je lorgne les bonnes occasions pour le photovolta / eau chaude solaire / insert fdb avec circuit cc; mais ça coûte un bras
- rendre la maison passive , voire positive -> en cours, j'ai commencé humblement par renforcer l'isolation-> à venir isolation par l'extérieur mais ça coûte
- stocker toujours et encore des denrée et boissons peu périssables ->j'ai de quoi tenir quelques mois en autarcie, mais il me faudrait +; j'obtiendrais aussi cela avec la mise en conserve de la prod locale l'année prochaine (mais pour ça, faut que je débarrasse les merdes au fond du jardin, que je fais actuellement cramer dans la cheminée); par exemple le beau père campagnard en est à une centaine de bocaux de haricots verts ^^'
- stocks de médocs divers et variés -> j'ai à peu près ce qu'il faut; madame travaillant dans le domaine médical, ya des chances qu'en cas de gros pb nos stocks grossissent :o (sachant que rien qu'en antiseptiques, on a de quoi tenir plusieurs années)
- acquérir des compétences importantes, comme savoir créer et réparer des moteurs stirling, savoir repérer les produits naturels utiles (pour créer des médocs, des poisons & cie), savoir reconnaitre les pièces en or...
- épargner quelques milliers d'€ en équivalent or/argent

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 11:11:52  profilanswer

n°31890176
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-10-2012 à 13:13:57  profilanswer

Ghawar a écrit :

Nouvelle interview de Piero San gorgio: http://www.youtube.com/watch?v=vXOCFvS3pRg

Et sa conférence à Paris ce 20 septembre avec Laurent Ozon :  
http://www.youtube.com/watch?v=VOHI_xQGksQ

n°31890195
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 13:15:29  answer

Ghawar a écrit :

Et sa conférence à Paris ce 20 septembre avec Laurent Ozon :  
http://www.youtube.com/watch?v=VOHI_xQGksQ

Avec le colonel Trautman à droite  [:guilletit:4]  

:D

n°31891061
Raoul2
Posté le 05-10-2012 à 14:18:11  profilanswer

Et la "survie" à court terme suite à une effondrement du systême (ou tout simplement une grêve géante bloquant les approvisionnements), tu ne l'envisages pas ?  :lol:

Il ne s'agit pas de privilégier uniquement le retranchement (tu ne m'as pas bien lu) mais tout simplement de comprendre qu'on a plus de chances de survivre chez soi que dehors à jouer les rambo. Ce qui n'empêche pas d'étudier également l'hypothèse d'une évacuation qui serait le seul recours (cas rarissime). Mais, comme tu dis, chacun voit midi à sa porte.

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul2 le 05-10-2012 à 14:20:17
n°31891178
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 05-10-2012 à 14:26:38  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Il ne s'agit pas de privilégier uniquement le retranchement (tu ne m'as pas bien lu) mais tout simplement de comprendre qu'on a plus de chances de survivre chez soi que dehors à jouer les rambo. Ce qui n'empêche pas d'étudier également l'hypothèse d'une évacuation qui serait le seul recours (cas rarissime). Mais, comme tu dis, chacun voit midi à sa porte.

Cela depend du "chez soi" entre un chateau fortifie dans la cambrousse et un 2 pieces au 18 etage d'une tour dans une cite sensible, dans l'un des cas, je prefere prendre le large (le 2eme).

Exemples extremes ^^

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°31891769
Raoul2
Posté le 05-10-2012 à 14:59:29  profilanswer

voor0ck a écrit :

Cela depend du "chez soi" entre un chateau fortifie dans la cambrousse et un 2 pieces au 18 etage d'une tour dans une cite sensible, dans l'un des cas, je prefere prendre le large (le 2eme).

Exemples extremes ^^

Nooon, tu trouves ? ;)  
De plus une château fortifié (en cambrousse ou pas) c'est ce qu'on peut appeler un "chez soi", non ?

Depuis quelques temps que je lis divers forums/blogs... sur la "survie", j'ai remarqué cette dérive consistant à assimiler la survie à l'aventure.
C'est pourquoi, je martelle sans cesse que, hors cas exceptionnel (combat au fusil d'assaut dans votre rue ou explosion de l'usine chimique voisine) c'est chez soi qu'on a le plus de chances de survivre. Ce n'est pas pour rien qu'au fil des siècles, les hommes se sont mis à construire des toits pour les mettre au dessus de leur tête.

Certes, des stages d'orientation dans la verte ou apprendre à faire du feu avec deux bâtons peuvent présenter un certain intérêt. Mais, si vous êtes vraiment dans une optique "survie", commencez par stocker de l'eau et de la bouffe chez vous... même si c'est moins fun  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul2 le 05-10-2012 à 14:59:51
n°31892210
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-10-2012 à 15:20:22  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Et la "survie" à court terme suite à une effondrement du systême (ou tout simplement une grêve géante bloquant les approvisionnements), tu ne l'envisages pas ?  :lol:

Bah si, j'ai de quoi tenir facilement un bon mois (minimum) sans sortir de chez moi mais je n'ai pas besoin d'envisager l'effondrement ou une grêve géante pour ça, simplement une jambe cassée (ou toute autre maladie m'empêchant de sortir m'approvisionner).
Avoir des stocks (de n'importe quoi d'utile d'ailleurs) est un atavisme familial, je n'ai pas besoin d'un autre prétexte que "la peur de manquer".

Raoul2 a écrit :

J'habite au rez de chaussée d'un immeuble en pleine ville (en zone plus ou moins inondable en plus) à plusieurs centaines de kilomètres de ma famille proche, donc en cas de très gros pépin, repli sur ma région d'origine.
Sinon, je suis un "classique", je m'intéresse déjà à survivre aux 3 secondes, 3 jours, 3 semaines...au delà, on verra...comme l'a dit Keynes : "à long terme, nous serons tous morts..." sic.    

Message édité par Sean Le Manchot le 05-10-2012 à 16:17:38

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°31892328
chickenfoo​t
Posté le 05-10-2012 à 15:29:13  profilanswer

bâches
jericannes
marmites.
couvertures
machète...
voilà ce qui est essentiel pour tous les sinistrés du monde.
Les vetements/accessoires tactico-paramilitaires... en tout dernier

Message cité 1 fois
Message édité par chickenfoot le 05-10-2012 à 15:50:45
n°31892402
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-10-2012 à 15:33:18  profilanswer

chickenfoot a écrit :

bâches
jericannes
marmites.
couvertures
machète...
voilà ce qui est essenciel pour tous les sinistrés du monde.
oubliez vos vetements/accessoires tactico-paramilitaires...

C'est mieux avec que sans  [:spamafote]

---------------
n°31894489
gsx33
Make France great again
Posté le 05-10-2012 à 18:46:06  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Nooon, tu trouves ? ;)  
De plus une château fortifié (en cambrousse ou pas) c'est ce qu'on peut appeler un "chez soi", non ?

Depuis quelques temps que je lis divers forums/blogs... sur la "survie", j'ai remarqué cette dérive consistant à assimiler la survie à l'aventure.
C'est pourquoi, je martelle sans cesse que, hors cas exceptionnel (combat au fusil d'assaut dans votre rue ou explosion de l'usine chimique voisine) c'est chez soi qu'on a le plus de chances de survivre. Ce n'est pas pour rien qu'au fil des siècles, les hommes se sont mis à construire des toits pour les mettre au dessus de leur tête.

Certes, des stages d'orientation dans la verte ou apprendre à faire du feu avec deux bâtons peuvent présenter un certain intérêt. Mais, si vous êtes vraiment dans une optique "survie", commencez par stocker de l'eau et de la bouffe chez vous... même si c'est moins fun  :hello:

S'il n'y a plus d'eau,d’électricité,de gaz,de nourriture,.... tu vas faire quoi entre tes 4 murs ? Sachant que tes voisins vont etre comme toi sauf qu'avec le temps,ils iraient bien voir ce qu'il y a chez toi.Dehors,ça va etre la zone,tu ne pourras plus sortir sans prendre un gros risque.
Ca me fait sourire les gens qui vu qu'ils ont peur de partir de chez eux,pensent que chez eux,c'est le meilleur plan.
Je prévois les 2 cas de figures : soit je reste chez moi,soit je m'en vais.Mais c'est pas quand il va falloir partir que je vais commencer a me préparer.Si la bouffe n'arrive pas (ou est inaccessible/trop cher/...),si ça devient trop dangereux de rester en ville,il FAUT être prêt a partir.
Peut être  qu'il y a des survivaliste qui pensent qu'il n'y a qu'un scénario type pour la survie mais vu que personne ne sait comment ça va se passer,faut prévoir plusieurs scénarios.
Alors croire qu'il suffit de rester chez soi,que c'est un bon plan survivaliste et qu'il suffit de faire des réserves pour que ça roule est une erreur a mon sens.

Quand aux gens qui mettent des toits au dessus de leur tête,c'est pour du confort.Un survivaliste ne renie pas le confort mais sa survie est prioritaire.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°31894519
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-10-2012 à 18:49:55  profilanswer

le livre Survivre à l'effondrement économique est disponible en téléchargement ici: http://www.histoireebook.com/index.php?q=san+giorgio

---------------
n°31894589
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 05-10-2012 à 19:01:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ils vont libérer les autruches ? [:alph-one]  
On est foutu. :cry:

et les raptors qui pourront s'échapper de leur enclos quand il n'y aura plus d'électricité  [:alph-one]

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°31896317
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-10-2012 à 22:57:27  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=MUtLHqshyMo

Pour les vrais négros seulement, ceux qui vont traquer le gros gibier dans les zones commerciales   [:nicarao:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31896344
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 05-10-2012 à 23:03:15  profilanswer

Ta chaine Youtube est ... comment dire ... déroutante ...  [:claude puel:5]

---------------
n°31896499
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-10-2012 à 23:28:50  profilanswer

A l'image de ce monde   [:freeza01]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31900058
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-10-2012 à 14:24:10  profilanswer

Mesures faites : 170 fps avec flèches de 30g, pour 35#    [:redneck wannabe:1]

---------------
n°31900818
4bis
Posté le 06-10-2012 à 16:36:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31900845
gsx33
Make France great again
Posté le 06-10-2012 à 16:42:30  profilanswer

4bis a écrit :

Parce que si c'est la zone, tu vas pouvoir te ballader en toute quiétude avec ton arc et tes flèches pour aller chasser le gibier ?... La meilleure solution sera donc de rester chez soi, et il vaut mieux avoir 100kg de pates ou de rations de survie chez soi que d'avoir un arc ! Il est plus facile de défendre sa maison que d'être dans la rue, de jour comme de nuit.

Que tu aimes bien te faire plaisir en achetant du matériel de survie, c'est une chose, mais si tu veux vraiment survivre, la solution est d'avoir ce qu'il faut chez soi !

ce ne sera pas la zone chez dame nature mais en ville.100 kilos de pâtes,faut de l’énergie/combustible et de l'eau pour en profiter.
Faudra quitter la ville qui ne fournira plus ni vivre,ni sécurité.Maintenant,si tu peux vivre totalement caché et en autarcie,la ok.

---------------
n°31900889
4bis
Posté le 06-10-2012 à 16:47:53  profilanswer

n°31901009
gsx33
Make France great again
Posté le 06-10-2012 à 17:04:31  profilanswer

4bis a écrit :

C'est pour cela qu'il faut faire du stock, de l'eau, du combustible. Après, on n'est pas dans un film, tu pourras sortir et récupérer ce qu'il faut pour vivre (regardes dans certaines zones du monde, les gens n'ont plus rien, pas d'eau potable, et pour autant, ils ne bougent pas de chez eux, il doit bien y avoir une raison non ?).

Ton stock ne sera pas éternel.C'est quoi cette remarque "on est pas dans un film ?" .Tu vas récupérer ou ce qu'il faut pour vivre quand tout ceux qui sont dans ta ville veulent faire comme toi ?

---------------
n°31901050
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 06-10-2012 à 17:12:03  profilanswer

Pour ma part je crois que le débat n'a pas lieux d'être : il faut les 2.

Du stock @home ou dans une planque et de quoi chasser / pêcher / planter.

On ne sait absolument pas à quel scénario on aura affaire. Si jamais ça dure une semaine, tu vas pas aller chasser le chevreuil à l’arbalète.
Par contre si ça dure 30 ans ...

---------------
n°31901754
4bis
Posté le 06-10-2012 à 19:07:50  profilanswer

n°31901848
gsx33
Make France great again
Posté le 06-10-2012 à 19:18:12  profilanswer

4bis a écrit :

Quand tout ceux qui sont dans ta ville veulent faire comme toi ? Si on en arrive à un scénario où il n'y a ni electricité, ni eau, et que c'est l'anarchie je me dis que la catastrophe sera suffisamment grande pour qu'au final, il ne reste plus grand monde en ville, et donc il y aura suffisamment de quoi faire en ville sans avoir à chasser le rat. ;)

Si ça dure 30 ans ? Oui c'est ça, les machines prendront le pouvoir et...

Ca ne va peut etre pas se faire du jour au lendemain et tu ne pourras peut être pas attendre qu'il ne reste plus grand monde.Puis il en suffit d'un pour te faire la peau....

---------------
n°31901923
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 06-10-2012 à 19:26:31  profilanswer

4bis a écrit :

Si ça dure 30 ans ? Oui c'est ça, les machines prendront le pouvoir et...

EMP généralisées, guerre nucléaire globale ...
Ça me parait assez improbable mais pas à complètement écarter.
Surtout depuis que Sarko a décidé de se représenter en 2017  [:ddr555]  

---------------
n°31902043
ddong
Posté le 06-10-2012 à 19:41:01  profilanswer

simius_computus a écrit :

Mesures faites : 170 fps avec flèches de 30g, pour 35#    [:redneck wannabe:1]

FPS... :heink:

n°31902312
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-10-2012 à 20:13:51  profilanswer

feet per second.
ça fait 52 m/s grosso modo

---------------
n°31902652
4bis
Posté le 06-10-2012 à 20:52:54  profilanswer

n°31902820
gsx33
Make France great again
Posté le 06-10-2012 à 21:10:31  profilanswer

4bis a écrit :

Et bien sur, les membres HFR resteront en vie après une guerre nucléaire globale :D

Voyons voir,une bombe tombe plus facilement en ville ou dans la foret.....  :D .

---------------
n°31903139
Ghawar
Professeur F.
Posté le 06-10-2012 à 21:41:53  profilanswer

4bis a écrit :

C'est pour cela qu'il faut faire du stock, de l'eau, du combustible. Après, on n'est pas dans un film, tu pourras sortir et récupérer ce qu'il faut pour vivre (regardes dans certaines zones du monde, les gens n'ont plus rien, pas d'eau potable, et pour autant, ils ne bougent pas de chez eux, il doit bien y avoir une raison non ?).

si ils n'ont vraiment plus d'eau potable, ils meurent tout simplement.

---------------
n°31903473
gsx33
Make France great again
Posté le 06-10-2012 à 22:21:03  profilanswer

Ghawar a écrit :

si ils n'ont vraiment plus d'eau potable, ils meurent tout simplement.

Faux,ils boivent leur urine en boucle !  :o  

http://i.ytimg.com/vi/4U_xmfSwYSw/0.jpg
http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2012/07/confession-bear-grylls.jpg

---------------
n°31903787
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 06-10-2012 à 23:13:40  profilanswer

4bis a écrit :

Et bien sur, les membres HFR resteront en vie après une guerre nucléaire globale :D

Ben ouais parce qu'au lieux de se foutre de la gueule du monde, ils auront fait des réserves pour rester calfeutrés les premiers temps.
Il ne faut pas surestimer le pouvoir de destruction d'une bombe nucléaire.Si t'es à plus de 100 Km t'as toutes les chances de mourir lentement d'un bon cancer généralisé.
En attendant de clamser faudra bien bouffer, parce que ouais, même confrontés à une mort certaine la plupart des gens ont envie de vivre jusqu'au bout.

---------------
n°31905246
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 07-10-2012 à 07:30:09  profilanswer

sicarius a écrit :

Ben ouais parce qu'au lieux de se foutre de la gueule du monde, ils auront fait des réserves pour rester calfeutrés les premiers temps.
Il ne faut pas surestimer le pouvoir de destruction d'une bombe nucléaire.Si t'es à plus de 100 Km t'as toutes les chances de mourir lentement d'un bon cancer généralisé.
En attendant de clamser faudra bien bouffer, parce que ouais, même confrontés à une mort certaine la plupart des gens ont envie de vivre jusqu'au bout.

Surtout que + de 70% des morts d'une explosion de bombe A sont tués par les effets thermo-bariques (souffle + augmentation de la température). Pour les bombes H c'est encore plus, d'autant plus qu'une grosse partie du travail effectué lors des essais atomiques (réels ou simulés) est de relâcher le moins de radio-éléments pour pouvoir "prendre le terrain" le plus rapidement possible.
Et puis battre la campagne après un accident nucléaire ou un explosion de bombe A ou H n'est pas la meilleure idée du monde, en radioprotection on considère un facteur de protection de 10 pour une personne chez elle par rapport à une personne à l’extérieur (et pour une maison lambda sans modification).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)