Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2063 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Randonnée pedestre - parcours, matériel, saison...

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  296  297  298
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2178721
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-03-2004 à 14:46:00  profilanswer

Bienvenue sur le topic rando !  [:dawacube]  

http://www.mypixelz.fr/image.php?id=DCFA_4C83B6E3&jpg
http://www.mypixelz.fr/image.php?id=75FC_4C83B6E3&jpg

Liste des randos illustrées des hfriens :
84mickael : les Quatre Rivières (Nouvelle Calédonie)
Agressive Perfector : quelque part, quelque part d'autre, putain il donne jamais de nom ce con :o, ah là on sait qu'c'est dans le Vercors, ca y est on a un nom, et quel nom : la Montagne Sainte-Victoire ! [:shay], la Grande Sure, Canada,Le Charmant Som
Anselm : le Nid d'Aigle
Baarf : la Brèche de Roland, Tuquerouye
Chtieric : divers autour de Briançon
den's05 : Plein de randos !, les Ecrins, Mont Charvin et Mandallaz, et région du Puy de Sancy, en Auvergne, Les Calanques du côté de Cassis, Lacs d'Arsine, Les Calanques au sud de Marseille,Le Toubkal (Maroc),
Fornoxe : Massif Central
Fredouye : le Mercantour en vrac, Cîme de Pal
Helle : Lac du Crozet, Lac Achard, Lac Robert
krapaud : Le lac blanc
malakin : quelque part dans les Bauges, Le Taillefer,
Mihirung_ : les Dents de Lanfon, La Pointe Blanche, la Pointe de Chamossière, le Lac d'Annecy depuis le Mont Veyrier, les Chalets de Mayères, entre le Lancrenaz et le Lanfonnet, le Crêt du Char, Escapade dans le Jura, Colombier d'Aillon, La Pointe de Chaurionde  
Nasdak : le Mont Joli
raggasonic le Pas du Roc, la Cascade d'Angon ?, le Lac de Tardevant
sirthomaslipton : une île de la Baltique
Skullix (profil supprimé) :o : le Massif des Cerces, quelque part dans le Vercors, le Refuge et le Lac de Vens, le Pic St Michel, le Massif du Taillefer, quelque part en Isère
skybabybel : le Mont Ventoux
Superloutre : Route militaire de la Bonnette,
yorfdog : Cauterêts
x_Tyler_x : Tour du Mont Blanc

Liste de matériel des hfriens :
x_Tyler_x

Liste de sites marchands sur le matos de rando (merci à x_Tyler_x) :
www.auvieuxcampeur.com
www.arklight-design.com  
www.expe.fr  
www.toys-nature.com
www.maxpedition.com
www.raidlight.com  
www.outdoorgear.co.uk/
www.gaynors.co.uk/

Kirandonne cet hiver ! On part sur l'idée d'un week-end raquettes avec nuit en refuge, à priori dans les Bauges. Date à définir. Les randonneurs intéressés :  
Eddy_, Annecy, sans voiture.
Agressive Perfector, Isère, en voiture.
Malakin, RP, sans voiture.
mrbebert, RP.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 05-05-2011 à 19:52:47

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 14:46:00  profilanswer

n°2182115
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-03-2004 à 10:01:46  profilanswer

krapaud a écrit :

Ce topic à pour but de parler des randonnées pedestres, quel que soit le milieu dans lequel elles sont pratiquées. C'est surtout un moyenpour les amateurs d'échanger leurs points de vue sur des curiosités géographiques, du matériel nouveau, des techniques etc...

Je ne connais pour l'heure que les randonnées d'une journée, sans utilisation d'un matériel particulier, sans recours aux refuges ou autre.
Je ne connais également que la randonnée en milieu montagneux, principalement les Alpes, le Jura et le Massif Central.

Cet été nous avons prévu avec des amis une randonnée dans les pyrennées d'une durée de sept jours. Nous cherchons maintenant le parcours idéal.

J'aimerais avoir des témoignages des personnes qui pratiquent cette activité, à savoir vos lieux de prédilection, le matériel utilisé (de la chaussure à la tente en passant par la bouffe), voire des photos etc...

Merci a ceux qui feront vivre ce topic :)

salut, je suis très amateur de ce genre de truc..
j'ai qq expériences entre autre "ile de la réunion" et le désert .
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -25551.htm
A+

Message édité par mrduss le 04-03-2004 à 10:04:22

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°2183886
krapaud
Posté le 04-03-2004 à 13:59:50  profilanswer

superbes photos!
tu pars avec une organisation ou tu gères ça toi-même?

n°2184459
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-03-2004 à 14:46:25  profilanswer

krapaud a écrit :

superbes photos!
tu pars avec une organisation ou tu gères ça toi-même?

pour la réunion non car je commence à bien connaitre , pour le désert la première fois pour une destination donnée oui car c'est toujours difficile à organiser après si tu peux avoir un contact local c'est parfois mieux mais pas de façon certaine.

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°2184522
krapaud
Posté le 04-03-2004 à 14:52:20  profilanswer

tu fais des randonnées en france ou plutot dans des territoires un peu exotiques?

n°2184538
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-03-2004 à 14:53:57  profilanswer

krapaud a écrit :

tu fais des randonnées en france ou plutot dans des territoires un peu exotiques?

Qasiment exclusivement exotique..mais je vais probablement "redecouvrir" la France mais la j'ai vraiment une passion pour le désert

---------------
n°2184611
krapaud
Posté le 04-03-2004 à 15:03:08  profilanswer

ca ne doit pas être évident comme excursion. Comment gères-tu tes reserves d'eau par ex?

n°2184630
Prodigy
Posté le 04-03-2004 à 15:04:49  profilanswer

Tiens je suis curieux de savoir, à partir de combien de km une marche est considérée comme une "randonnée" ?  

Passke j'adore marcher, mais bon je pense pas que je marche assez pour qu'on appelle ça randonnée, c'est des marches d'une heure ou deux, 3 max, pas d'une après midi ou d'une journée :)

Prodigy

n°2184727
cvb
Posté le 04-03-2004 à 15:15:47  profilanswer

Je ne connais pas votre niveau, et les temps de balade car ça doit faire deux ans que j'en n'ai pas faits. Par contre je peux dire ce que j'ai déjà fais avec des camps ou des organisations comme le Club Alpin Français que je ne devrais pas tarder à reprendre.

J'ai commencé les premières balades en 91 du Coté de Saint Lary Soulan, autour du barage du Cap de long. Ont loger à Guchen, bled avant Saint Lary. On bivouacé le soir et repartions le lendemain matin. C'était un colonnie. On n'as terminé, avec le Néouvielle, un somme à 3092 Mètres, au dessus du Lac d'Omar.

Avec une autre colonnie et avec le Club Alpin Français (CAF), il y a des balades, en moyenne montagne, assez  corsés. Autour du Jusez d'iseau (escusez de l'ortho, je modifirais plus tard), aprés Luchon et en prenant la direction de Saint Béat, aprés le col de Menthe. Le pic du Cagire. C'est un 1800 mètres. Pas trés haut mais la montée et sec. 1000 mètres de dinivelé, qui se monte en 2h30 avec beau temps. Dans le même secteur, le pic du Gard.

Troisième chose que j'ai fais seul, autour de Gavarnie, Luz saint sauveur : la fruitière, c'est un départ de balade pour plusieurs jours. En faisant le tour ont n'arrive au pont d'espagne et ont peut y trouver la neige à certains endroits même en été. Il y aussi des balades sympa au cirque de Gavarnie, sympathique.

Voilà en gros les balades pour se mettre en jambes ! Les petites dont je parles font 2h30 minimum et peuvent aller jusqu'à 6 heures de marche. Dans tous les cas, soulier de montagne basse et moyenne montagne et baton de marche. Pas ceux que l'ont vend dans les boutisques mais ce que l'ont fabrique et qui doivent monter jusqu'au épaules. Recommandation de notre guide en 92. Le necessaires ? cartes au 25/0000, boussole et sucre lent...comme des figues ou des conneries comme ça !

@+
cvb

ps : j'ai des photos, il faut que je les retrouves !  [:ddr555]

Message édité par cvb le 04-03-2004 à 15:18:24

---------------
Articeo Photo / Video |  Dune du Pyla (Pilat) | Une rose
n°2184812
cvb
Posté le 04-03-2004 à 15:32:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tiens je suis curieux de savoir, à partir de combien de km une marche est considérée comme une "randonnée" ?  

Passke j'adore marcher, mais bon je pense pas que je marche assez pour qu'on appelle ça randonnée, c'est des marches d'une heure ou deux, 3 max, pas d'une après midi ou d'une journée :)

Prodigy

je ne considère par un randonnée comme marcher en ville. J'etends personellement par ce mots avoir le sac à dos, les souliers de marche et faire un parcours bien balisé.Quand je prend le dico :  Promenade de longue durée, à pied, à cheval ou à véloà à ski, ect... Le terme, reste quand même vague !

Message édité par cvb le 04-03-2004 à 15:32:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 15:32:10  profilanswer

n°2185331
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-03-2004 à 16:38:51  profilanswer

krapaud a écrit :

ca ne doit pas être évident comme excursion. Comment gères-tu tes reserves d'eau par ex?

Randonnée chamelière, transport de l'eau par les chameaux en jerrycans avec approvisionnements aux puits et désinfection au micropur pour les européens fragiles.
Chaque personne a sur lui 2 à 3 litres avec renouvellement aux étapes (midi soir) ou moins en fonction des trajets prévus.
En fait l'établissement des parcours tient compte de ça .
pour la bouffe l'eau est celle des jerrycans et on doit donc en tenir compte dans le calcul des quantités d'eau.
Pour le reste pas de flotte. toilette lingettes

---------------
n°2185451
Prodigy
Posté le 04-03-2004 à 16:56:33  profilanswer

cvb a écrit :

je ne considère par un randonnée comme marcher en ville.

Qui t'as parlé de ville ?  :??:  

Je fais des balades en forêt, et la vraie forêt paumée, pas dans un parc parisien :)

Prodigy

n°2185457
cvb
Posté le 04-03-2004 à 16:57:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Qui t'as parlé de ville ?  :??:

Je fais des balades en forêt, et la vraie forêt paumée, pas dans un parc parisien :)

Prodigy

personne, je donnais juste mon avis ;)

---------------
n°2185499
Telchar
Posté le 04-03-2004 à 17:03:38  profilanswer

Quand je le peut (c'est trop rare) je vais marcher dans les alpes avec quelques amis. Mais bon on est vite limité par le manque de thune (refuge, matos..), ce qui nous empeche pour l'instant de pousser trop loin.

Ce n'est pas de la "vraie" randonnée puisqu'on rentre au point de départ à chaque fois, m'enfin ca me dirait bien de passer à la vitesse supérieure  :)

n°2186940
muse
A kiss that can't renew
Posté le 04-03-2004 à 19:56:36  profilanswer

alors mon père est un grand randonneur donc je l'ai souvent suivi en saison.

on habite juste à côté du Mont Ventoux qui propose beaucoup de sentiers très sympas pour tous niveaux.

Sinon dans les hautes alpes au Nord de Gap dans le Champsaur je connais des endroits sympas.
L'été dernier j'ai fait le vieux Chaillol 3163m :)

n°2188415
krapaud
Posté le 04-03-2004 à 22:42:00  profilanswer

cvb a écrit :

Troisième chose que j'ai fais seul, autour de Gavarnie, Luz saint sauveur : la fruitière, c'est un départ de balade pour plusieurs jours. En faisant le tour ont n'arrive au pont d'espagne et ont peut y trouver la neige à certains endroits même en été. Il y aussi des balades sympa au cirque de Gavarnie, sympathique.

magnifique comme coin :love:

n°2188424
krapaud
Posté le 04-03-2004 à 22:42:42  profilanswer

MrDUSS a écrit :

Randonnée chamelière, transport de l'eau par les chameaux en jerrycans avec approvisionnements aux puits et désinfection au micropur pour les européens fragiles.
Chaque personne a sur lui 2 à 3 litres avec renouvellement aux étapes (midi soir) ou moins en fonction des trajets prévus.
En fait l'établissement des parcours tient compte de ça .
pour la bouffe l'eau est celle des jerrycans et on doit donc en tenir compte dans le calcul des quantités d'eau.
Pour le reste pas de flotte. toilette lingettes

c'est quand même une grosse organisation :jap:

n°2188431
krapaud
Posté le 04-03-2004 à 22:43:29  profilanswer

Muse a écrit :

alors mon père est un grand randonneur donc je l'ai souvent suivi en saison.

on habite juste à côté du Mont Ventoux qui propose beaucoup de sentiers très sympas pour tous niveaux.

Sinon dans les hautes alpes au Nord de Gap dans le Champsaur je connais des endroits sympas.
L'été dernier j'ai fait le vieux Chaillol 3163m :)

le ventoux je l'ai fait une fois avec mes parents, j'ai littéralement morflé :'(

c'est aride l'été, c'est affolant.

n°2189022
muse
A kiss that can't renew
Posté le 05-03-2004 à 00:00:44  profilanswer

oué c'est chaud le ventoux en été. Faut aller dans les hautes alpes.

n°2190464
Spiderkat
Posté le 05-03-2004 à 07:09:20  profilanswer

Ou je vis, sud californie, y a de grands espaces desertiques avec pour seuls habitants des coyottes, des crotals, plantes venimeuses et araignees en tout genre. J'avais pris par habitude de faire de longues randonnees, de tot le matin jusqu'en soiree avec sac a dos. Une gourde d'eau avec nourriture et un kit premier soin. Chaussures de rando et de quoi se proteger du soleil car 45-50 degres ca commence a faire chaud.

http://home.comcast.net/~spiderkat/Pictures/Picture_03.JPG

http://home.comcast.net/~spiderkat/Pictures/Picture_14.JPG

http://home.comcast.net/~spiderkat/Pictures/Picture_31.JPG

Message édité par Spiderkat le 05-03-2004 à 15:29:52
n°2190593
cvb
Posté le 05-03-2004 à 08:59:01  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ou je vis, sud californie, y a de grands espaces desertiques avec pour seuls habitants des coyottes, des crotals, plantes venimeuses et araignees en tout genre. J'avais pris par habitude de faire de longuges randonnees, de tot le matin jusqu'en soiree avec sac a dos. Une gourde d'eau avec nourriture et un kit premier soin. Chaussures de rando et de quoi se proteger du soleil car 45-50 degres ca commence a faire chaud.

http://home.comcast.net/~spiderkat [...] ure_03.JPG

http://home.comcast.net/~spiderkat [...] ure_14.JPG

http://home.comcast.net/~spiderkat [...] ure_31.JPG

J'adore !  :love:

---------------
n°2191294
krapaud
Posté le 05-03-2004 à 11:23:27  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ou je vis, sud californie, y a de grands espaces desertiques avec pour seuls habitants des coyottes, des crotals, plantes venimeuses et araignees en tout genre. J'avais pris par habitude de faire de longuges randonnees, de tot le matin jusqu'en soiree avec sac a dos. Une gourde d'eau avec nourriture et un kit premier soin. Chaussures de rando et de quoi se proteger du soleil car 45-50 degres ca commence a faire chaud.

http://home.comcast.net/~spiderkat [...] ure_03.JPG

http://home.comcast.net/~spiderkat [...] ure_14.JPG

http://home.comcast.net/~spiderkat [...] ure_31.JPG

j'aimais bien les balades aux etats-unis, y'a toujours moyen de faire dans son fut', entre les ours au sequoia park, les bisons à yellowstone/grand tetons, les crotals en bordure de lacs...
le pire c'était death valley. en 30 min de 'marche' j'ai cru qu'on allait crever sur place :o

n°2191302
Bresse
EVERYTHING IS§§§
Posté le 05-03-2004 à 11:24:17  profilanswer

le cirque de garvarnie c'est bien :)

n°2191309
krapaud
Posté le 05-03-2004 à 11:25:10  profilanswer

tiens toi le pyrénéen, tu dois en faire des jolies balades?

n°2191334
Bresse
EVERYTHING IS§§§
Posté le 05-03-2004 à 11:27:45  profilanswer

j'en ai fait c'est beau quoi entre les gypahètes barbus les izards les marmottes et les aspics (bbrrrrrrr) c'est vraimment sympa pleins de parc et de recoins

n°2191359
krapaud
Posté le 05-03-2004 à 11:31:37  profilanswer

bah la faune est variée, heureusement!
j'connais mal les pyrénnées mais j'me demandais comment c'était l'été? plutot ensoleillé et très chaud ou plutot ensoleillé et pas trop chaud ou plutot pluvieux...?

n°2191383
muse
A kiss that can't renew
Posté le 05-03-2004 à 11:33:50  profilanswer

ya pas assez d'arbres...

n°2191402
krapaud
Posté le 05-03-2004 à 11:36:21  profilanswer

?

n°2191442
cvb
Posté le 05-03-2004 à 11:42:44  profilanswer

Bresse a écrit :

le cirque de garvarnie c'est bien :)

Quand ont m'as parlé dé ça la première fois, je croyais que c'était un cirque avec un chapiteau. Sérieux ! Si je dis pas de connerie, il n'y a que trois quart d'heure de montée ou sinon à dos d'anne !

---------------
n°2191729
krapaud
Posté le 05-03-2004 à 12:21:36  profilanswer

cvb a écrit :

Quand ont m'as parlé dé ça la première fois, je croyais que c'était un cirque avec un chapiteau. Sérieux ! Si je dis pas de connerie, il n'y a que trois quart d'heure de montée ou sinon à dos d'anne !

la pauvre :'(

bah moi j'ai eu la même réaction quand j'étais mougeot et que mes parents me parlaient des cirques et des causses :D

n°2191750
cvb
Posté le 05-03-2004 à 12:24:08  profilanswer

krapaud a écrit :

la pauvre :'(

bah moi j'ai eu la même réaction quand j'étais mougeot et que mes parents me parlaient des cirques et des causses :D

Bientôt ont monteras au sommet en voiture. Ils veulent faire de la montagne mais surtout pas marcher !  :pfff:

---------------
n°2191760
Nico [PPC]
Posté le 05-03-2004 à 12:25:32  profilanswer

J'adore marcher. Je peux marcher des heures en forêt :love:
Problème : je déteste être accompagné, pas l'idéal pour la sécurité :/

n°2191766
Nico [PPC]
Posté le 05-03-2004 à 12:26:18  profilanswer

Sinon mon matériel est limité : une paire de chaussures made in Decathlon achetée 45 EUR en soldes et un sac à dos lambda :o

n°2191767
krapaud
Posté le 05-03-2004 à 12:26:38  profilanswer

euh ouais 'fin quand j'étais au grand canyon je disais la même chose de ceux qui étaient à dos de mules, bah en fait quand tu commences à descendre tu fais le malin mais très vite tu te rends compte que t'as vraiment une grande gueule :D

n°2191776
krapaud
Posté le 05-03-2004 à 12:27:42  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

t'as peur de tourner un remake d'anzel et gretel? :o

pour moi une rando n'a de sens que si tu es avec qq personnes. pas 150, les groupes de neo-boyscoot ça me perturbe.

n°2191782
cvb
Posté le 05-03-2004 à 12:28:24  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

si tu marches en forêt et que quelqu'un connaît en gros ton intinéraire, plus un mobile ca va ! En montagne c'est clair que c'est fortement deconseillé, sauf pour les balades du style Gavarnie ou autre...qui dure 1/2 heure...

---------------
n°2191788
Nico [PPC]
Posté le 05-03-2004 à 12:29:05  profilanswer

krapaud a écrit :

t'as peur de tourner un remake d'anzel et gretel? :o

pour moi une rando n'a de sens que si tu es avec qq personnes. pas 150, les groupes de neo-boyscoot ça me perturbe.

Avec la maison en bonbons ? :love:
Je préfère être accompagné de 150 personnes qui jouent une symphonie dans mon walkman :o

n°2191793
Nico [PPC]
Posté le 05-03-2004 à 12:29:51  profilanswer

cvb a écrit :

si tu marches en forêt et que quelqu'un connaît en gros ton intinéraire, plus un mobile ca va ! En montagne c'est clair que c'est fortement deconseillé, sauf pour les balades du style Gavarnie ou autre...qui dure 1/2 heure...

La forêt je la connais comme ma poche, m'enfin ça ne m'a pas empêcher de me gourrer une fois et de rentrer alors qu'il faisait nuit :o

n°2191802
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2004 à 12:30:27  profilanswer

Pas tout a fait une randonnée, mais je vais peut etre refaire ceci cette année : http://www.dodentocht.be/fr/main.htm

n°2191818
cvb
Posté le 05-03-2004 à 12:32:07  profilanswer

krapaud a écrit :

euh ouais 'fin quand j'étais au grand canyon je disais la même chose de ceux qui étaient à dos de mules, bah en fait quand tu commences à descendre tu fais le malin mais très vite tu te rends compte que t'as vraiment une grande gueule :D

Je connais la chose ! En montée ca allé, en descente c'était parfois plus compliqué. Personellement, je préfère me faire chier pour descente que prendre des subsitues. Quit à en avoir des clocs aux pieds...Ca me fait penser à ceux que j'ai vu il y a dix ans à plus de 3000 mètres avec des tennis, dans la neige et sur le verglas ou ceux que je vois faire des randonnée en claquette. Certains vont en montagne comme à la plage...Avant chaque randonneur, ce disait bonjour, aujourd'hui ca disparus...le bonne esprit se perd !

Ce n'est qu'un avis perso, que je demande à personne de partager !

Message édité par cvb le 05-03-2004 à 12:33:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  296  297  298
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique - GB musiques de jeux video! MP à mikekine![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pedestre - parcours, matériel, saison...

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR