Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°31595762
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2012 à 17:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pour l'entrainement à la maison ça peut se nourrir de glaçons concassés, ça a l'avantage de ne pas trop laisser de traces. En plus tirer sur les pies ou autres nuisibles c'est pas interdit je croit selon une connaissance garde chasse.

Message édité par Natopsi le 06-09-2012 à 17:45:18

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 17:45:09  profilanswer

n°31597544
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-09-2012 à 20:54:43  profilanswer

oki, faudra que je vois le bouzinc :D ça se trouve à quel prix en armurerie / magasin sur Lille ? :D

n°31599827
Ghawar
Professeur F.
Posté le 06-09-2012 à 23:57:30  profilanswer

n°31599910
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-09-2012 à 00:10:58  profilanswer

si vous avez un site qui livre en fr l'arbalète de ouf, je prend :)

ou une bonne arbalète à vrai dire...

Message édité par eeeinstein le 07-09-2012 à 00:11:16
n°31600457
AdHoc
Posté le 07-09-2012 à 06:36:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31600601
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-09-2012 à 08:16:11  profilanswer

mlon a écrit :

oki, faudra que je vois le bouzinc :D ça se trouve à quel prix en armurerie / magasin sur Lille ? :D

Y a la chaîne d'un gros allemand sur youtube qui fait un tas de vidéos de slingshots et dérivés plus ou moins tarés
http://www.youtube.com/user/JoergSprave

Selon lui ce qu'on trouve dans le commerce c'est nase, il fait lui-même ses modèles   :o

Message édité par simius_computus le 07-09-2012 à 08:16:25

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31600659
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-09-2012 à 08:35:49  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ah putain, je pensais pas lancer une telle discussion sur ce type d'arme :D Du coup, ça m'intéresse grandement.

Les prix ne sont pas exorbitants, sachant que ce sont des munitions récupérables dans la plupart des cas.

Au passage, le lance-pierre c'est bien, mais ça ne garantit aucunement le niveau de pénétration dans la chair d'un carreau d'arbalète.

De même, l'arbalète c'est : plus de stabilité et de confort, une seule main pour certains modèles compacts, la classe en plus :D

Il y a les Barnett Commando avec armement par cassage de crosse
http://www.protegor.net/blog/2012/ [...] x-sources/

Mais dans les commentaires :

Citation :

Ma réponse risque de ne pas être ce à quoi vous vous attendez…Mon avis personnel c’est qu’une 22lr ou Cal.12 sont en France très faciles d’accès (il suffit d’avoir une licence de ball trap à 50€ l’année ou une licence de tir à environ 100€ l’année) et vous aurez des systèmes moins cher et d’une puissance et d’une cadence supérieure (fusil ou carabine de chasse semi-auto à 3 coups par exemple).Il faut mentionner que l’envergure d’un arc et (dans une moindre mesure) d’une arbalète ne saurait être comparable à la modularité d’une arme de poing (certes difficilement accessible) et d’un fusil ou d’une carabine (que l’on trouve facilement en modèles « take down », soit démontables en 2 parties et qui se remontent très rapidement, quelques secondes).Une autre solution encore plus libre d’accès (tout aussi libre que l’arbalète), mais qui demande un peu plus de formation à mon sens, ce sont les armes à poudre noire : fusil ou revolver « six coups » sont des outils ayant à la fois une puissance et une cadence de tir bien supérieures aux arcs et arbalètes.
Notez bien que les revolver peuvent être rechargés quasiment aussi vite qu’une arme de poing moderne semi-automatique si vous avez préparé des barillets d’avance… Testé et approuvé !
Disponibles en calibre .36 ou .44 pour environ 200€ dans toutes les bonnes crèmeries… (contre 300 à 400€ pour l’arbalètes chinoise d’épaule avec son red dot goinfre en énergie)Après, je comprends les réticences et les « peurs » liés à l’utilisation de poudre noire. Comme dans toute activité non-maîtrisée, il y a des risques. Mais cela vaut pour la manipulation de n’importe quelle arme à mes yeux. Formation formation formation !Après, je suppose que vous vous attendiez à une autre réponse que les armes à feu, compte tenu de la véritable « phobie » de ces outils en France (très drôle à constater pour un suisse).La seule raison de préférer un arc ou une arbalète reste le bruit (encore qu’une 22Lr n’est pas très bruyante et il existe des « silencieux », appelés plus justement ‘modérateur de son’, qui sont très performant et encore facilement accessibles (pour le moment…)Vu le prix d’une boite de 50 munitions de 22Lr (4€ ou moins) ou de 25 cartouches de Cal.12 (3,80€ pour du standard), il n’y a pas grand sens à évoquer la « réutilisation » des flèches ou carreaux d’arbalètes (appelés aussi « traits »).
Surtout que pour chasser/tirer régulièrement à l’arc (tradi ou poulies), il m’arrive souvent de casser le tube (rare tout de même) ou d’exploser plumes/ergot ou de devoir laisser la pointe enfichée dans un arbre ou autre après avoir manqué la cible (le tube carbone coûtant largement plus cher que la pointe, s’il est impossible de tout retirer à mains nues : je préfère laisser juste la pointe car le calcul est vite fait…).Qu’on puisse artisanalement fabriquer ses propres munitions est déjà un argument plus convaincant, mais pour qui a fait un peu de stocks (on en revient au côté « preppers »), il est tout aussi faisable de se fabriquer ses propres cartouches avec poudre, étui, ogives, presse… etc (et encore, vu le prix de la 22 ou du Cal12, autant stocker les muns direct).Bref, étant moi-même « hoplophile » (je me permets d’emprunter le néologisme de Guillaume), je possède arcs et arbalètes à domicile, principalement pour le plaisir, mais en cas de besoin si circonstances exceptionnelles il y a, ce ne seront clairement pas les outils vers lesquels je me tournerais en priorité…

Ce sur quoi je suis plutôt d'accord   :D
J'ai eu l'occasion de tirer avec une carabine .22 équipée de silencieux, ça ne faisait pas plus de bruit que le déclenchement d'une arbalète.

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 07-09-2012 à 08:36:01

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31600679
AdHoc
Posté le 07-09-2012 à 08:41:06  profilanswer

n°31600744
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-09-2012 à 08:53:11  profilanswer

Pour info une arbalète moderne de chasse à poulies bon modèle etc c'est grosso merdo 120J en sortie de "canon"   :o
Le .22 est plutôt à 200, plus ou moins selon la munition et la longueur de canon   [:hank hullet-derire]

---------------
n°31601334
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-09-2012 à 10:03:35  profilanswer

Un canon électromagnétique on a l'énergie que l'on veut bien y mettre, en sortie de canon.

Et on échappe à la réglementation sur le stockage d'explosifs, comme avec un patator  [:le depotoir de gary:3]  

Bon le soucis c'est que c'est le genre à être utilisable en fixe et que ça nécessite une source d'énergie électrique pas trop blafarde

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 10:03:35  profilanswer

n°31601472
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 10:14:25  answer

simius_computus a écrit :

Il y a les Barnett Commando avec armement par cassage de crosse
http://www.protegor.net/blog/2012/ [...] x-sources/

Et c'est où qu'on achète les fléchettes explosives?   [:rambo] [:guilletit:4]  

:D

n°31601555
Yun
Posté le 07-09-2012 à 10:21:40  profilanswer

Mise à part le permis sportif je me demande bien qui peux avoir une autorisation préfectorale pour des questions de sécurité personnelle pour avoir des armes de catégorie 1  :whistle:  

Citation :

Madame, Monsieur,

j'habite dans la téci, je veux dézinguer du zonnard.

Ca passe ?  :o  :D

Message édité par Yun le 07-09-2012 à 10:22:10
n°31601769
Ghawar
Professeur F.
Posté le 07-09-2012 à 10:37:48  profilanswer

je vais faire passer l'info ici :)

Sean Le Manchot a écrit :

Un fonds de pot de verni incolore tous supports ou à ongles de Mme, je ne me rappelle plus exactement.

Sinon, comme nous nous sommes beaucoup intéréssés à l'Ontario Rat1 depuis quelques temps, avec le code promo : OPERENTREE2 le colissimo est gratuit jusqu'au 9 septembre chez USMC http://www.usmc-pro.com/ma-boutiqu [...] &prod=5259 pour une commande > 29,00 € or il coute 33,00 € en base...voir aussi le reste du rayon, leur gamme de couteaux quoi que réduite n'est pas inintéressante : Ka-Bar, Fox Knives, Mora, Blackhawk, Extrema Ratio ou même M-Tech (ils ont aussi une partie de la gamme Maxpedition & Hazard4 + quelques lampes, pis des moral patches sympas ;) ).

Tant que j'y suis dans les réducs (mais ils la font très régulièrement), leur collègue/concurrent allemand ASMC (au départ, les 2 boites étaient associées) http://www.asmc.de/ avec le code promo : RAIDS316 10,000 € de réduction pour une commande > 100 € (en gros l'équivalent du port) jusqu'au 31 septembre, rien de vraiment transcendant question schlass AMHA (beaucoup d'import & tarifs pas plus compétitifs que Tourangelle ou Couteaux Center en général) mais beaucoup de trucs milis, survival, outdoor...(le catalogue papier USMC est minuscule à côté : un magazine comparé à un annuaire).

n°31601984
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-09-2012 à 10:53:46  profilanswer

Supprime la phrase sur le vernis, sorti du contexte, je vais passer pour une lavette  :lol:

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°31602274
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 07-09-2012 à 11:14:38  profilanswer

:D

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°31602360
Ghawar
Professeur F.
Posté le 07-09-2012 à 11:21:10  profilanswer

[:tarlooze] :d

n°31602370
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2012 à 11:21:44  profilanswer

je préfère [:bestiole] , perso .

Sur les armes: pourquoi avoir "peur" des armes à poudre, et préférer une arbalète / fronde?

Dans mon cas, c'est simple: les enfants. En effet, avec une arme à feu chez moi, et même en essayant de bien respecter les lois et mesures de sécurité (armes et munitions rangées dans des endroits séparés, arme dans un coffre fort, etc) j'aurais toujours peur que ma fille ne réussisse à trouver un moyen de faire joujou avec, et ne se tue. Alors qu'une arbalète, avant de réussir à se la mettre dans la bouche, ya dé l'eau qui coulera sous les ponts. De plus, l'arbalète, de manière toute à fait personnelle, je peux la stocker en hauteur dans ma chambre , ou dans le garage. Une arme à feu, cela me semblerait plus délicat. Enfin, en cas d’incendie, OSEF de l'arbalète, par contre, pour les munitions...

Si on venait à me cambrioler en mon absence, hors situation de survie: une arbalète, OSEF ou presque, alors qu'une arme à feu enregistrée, c'est déjà plus délicat.
Enfin, sauf circuits illégaux, en cas de situation de survie, la "police" procédera peut-être à une réquisition des armes enregistrées, ce qui ne sera pas le cas d'une arbalète. Cette "police" qui ne manquera pas par la même occasion de réquisitionner quelques vivres "pour cause d'utilité publique".

Pour survivre heureux, survivons cachés.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 07-09-2012 à 11:29:41
n°31602397
Raoul2
Posté le 07-09-2012 à 11:23:52  profilanswer

Un autre inconvénient de l'arbalette (que je n'ai pas lu ici) c'est la difficulté pour l'armer (faut pas mal de force et se mettre debout) et, surtout, le fait qu'elle ne doit pas rester longtemps armée (risque de départ inoppiné, fatigue de la corde...).
C'est chiant car le fait de l'armer juste avant le tir peut faire repérer le tireur (et donc annuler le principal avantage de l'arme, sa discrétion) et rend difficile son utilisation en home-defense.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul2 le 07-09-2012 à 11:24:47
n°31603427
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 07-09-2012 à 12:50:57  profilanswer

mlon a écrit :

je préfère [:bestiole] , perso .

Sur les armes: pourquoi avoir "peur" des armes à poudre, et préférer une arbalète / fronde?  

Dans mon cas, c'est simple: les enfants. En effet, avec une arme à feu chez moi, et même en essayant de bien respecter les lois et mesures de sécurité (armes et munitions rangées dans des endroits séparés, arme dans un coffre fort, etc) j'aurais toujours peur que ma fille ne réussisse à trouver un moyen de faire joujou avec, et ne se tue.

Le verrou de pontet c'est le plus simple et économique. :o  

http://www.europsurplus.com/490-827-large/verrou-de-pontet-a-codes.jpg

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31603447
AdHoc
Posté le 07-09-2012 à 12:53:06  profilanswer

n°31603459
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 07-09-2012 à 12:54:15  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ce genre de truc, je te l'ouvre en 20 secondes montre en main :o

Ya le modèle avec serrure multipoint si tu préfère. :D

---------------
n°31603464
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-09-2012 à 12:54:44  profilanswer

Si t'as une arme de trait faut aussi faire gaffe à bien sécuriser le stock de lames, c'est pas le genre de truc que ton gosse aimerait avaler  :D

http://www.fullmarksdiscounthuntingsupplies.co.uk/img/p/23-60-large.jpg

---------------
n°31603489
AdHoc
Posté le 07-09-2012 à 12:57:03  profilanswer

n°31604045
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 07-09-2012 à 13:50:24  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ce genre de truc, je te l'ouvre en 20 secondes montre en main :o

[:labbaipierre] avec quoi ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°31604136
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 13:57:40  answer

Des "six-coups" à poudre noir, quand je plaisantais avec mes arquebuses, je n'étais pas loin  :D  Reste plus qu'à sortir le Stetson, le poncho et les bottes !   :)  

n°31604383
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2012 à 14:16:17  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Ya le modèle avec serrure multipoint si tu préfère. :D

Bah, un multipoint mais avec un code, c'est pas du tout le genre de truc qu'un gamin va passer une aprem à ouvrir :o (genre en testant les codes un à un ...)

Et perso, une serrure, je ne trouve pas ça très très sécurisé pour 90% de ce qu'on trouve dans le commerce: un trombone et un tournevis, tu l'ouvres sans foirer la serrure (c'est ce que je fais depuis que le beau père a fait tomber la clé du garage dans le coffre du volet : la flemme de démonter le coffre pour aller rechercher la clé ^^ )

Sinon, concernant les pointes, à un moment ça rentre dans la catégorie coutellerie et autre cuters : je range ça dans le garage quand c'est dangereux. Alors qu'une arme a feu me semble bien plus attirante pour un gamin qui cherche à faire une connerie (et D.ieu sait que mes parents ont du en chier avec moi :o)

Par contre, concernant la difficulté d'armer l'arbalète, ben ça se remonte avec une petite manivelle, non?

@ ceusse qui demandaient des sites en France qui livrent , ben avec une recherche google sur le sujet, ça se trouve en 2-3 minutes...

n°31604627
Ghawar
Professeur F.
Posté le 07-09-2012 à 14:30:57  profilanswer

mlon a écrit :

@ ceusse qui demandaient des sites en France qui livrent , ben avec une recherche google sur le sujet, ça se trouve en 2-3 minutes...

arbalètes ou armes à feu ?

n°31604652
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-09-2012 à 14:32:03  profilanswer

La manivelle c'est pour les grosses puissances (>200 lbs), ou si t'as le dos un peu en vrac. Sinon pour pas se faire mal aux doigts : http://www.mossyoakhunt.com/images [...] owTool.jpg

---------------
n°31604704
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2012 à 14:34:16  profilanswer

Ghawar a écrit :

arbalètes ou armes à feu ?

arbalète ^^

Sinon, concernant la puissance avec manivelle, me semble en avoir vu sur des 150lbs (donc à un prix plus abordable).

n°31604936
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 07-09-2012 à 14:47:16  profilanswer

mlon a écrit :

Bah, un multipoint mais avec un code, c'est pas du tout le genre de truc qu'un gamin va passer une aprem à ouvrir :o (genre en testant les codes un à un ...)

Et perso, une serrure, je ne trouve pas ça très très sécurisé pour 90% de ce qu'on trouve dans le commerce: un trombone et un tournevis, tu l'ouvres sans foirer la serrure (c'est ce que je fais depuis que le beau père a fait tomber la clé du garage dans le coffre du volet : la flemme de démonter le coffre pour aller rechercher la clé ^^ )

Tu me montrera comment tu crochète une serrure multipoints.I am curious. [:the prisoner:2]  

http://www.artisans-serruriers.fr/wp-content/uploads/2009/05/abc-sos-serrure1.jpg

A ma décharge je n'ai pas utilisé le bon terme. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 07-09-2012 à 14:47:54

---------------
n°31604976
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 07-09-2012 à 14:49:31  profilanswer

Les colts 1858 sont pas mal. :o

---------------
n°31605096
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-09-2012 à 14:57:16  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Tu me montrera comment tu crochète une serrure multipoints.I am curious. [:the prisoner:2]

Avec de la nitroglycérine. Il n'y a que les serrures de merde qui peuvent être crochetées vite fait.

Et si vous êtes riche achetez du deny fontaine par exemple  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31605188
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 07-09-2012 à 15:03:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Avec de la nitroglycérine. Il n'y a que les serrures de merde qui peuvent être crochetées vite fait.

Et si vous êtes riche achetez du deny fontaine par exemple  :jap:

De la nitro...yen a dans toutes les caisses de jouets des baveux. [:cabri74]

Message édité par ZINZINPHOBE le 07-09-2012 à 15:04:11

---------------
n°31605216
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-09-2012 à 15:04:36  profilanswer

[:sire de botcor:1]

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°31608274
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 07-09-2012 à 19:28:17  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

1858, c'est plutôt un Remington, les Colts sont de 1851 (Navy 36) ou de 1860 (Army 44).
Ne pas mésestimer un vieux 44, l'énergie à la bouche (avec une pleine charge) est assez proche de celle du 45 ACP, ce qui est logique : au départ ce sont des armes de cavalerie,or si on tire plutôt sur le cheval de l'adversaire (pas par humanisme, c'est plus massif donc facile à toucher), il faut un minimum de puissance pour réussir à l'arrêter (le cheval dépasse la demi tonne).

Oui en effet remington et pas colt. mes confuses. :jap:

---------------
n°31610112
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-09-2012 à 22:50:25  profilanswer

vu qu'on en parle, est-ce que certain on tenter les arbalètes DX ?

Message édité par eeeinstein le 07-09-2012 à 22:50:39
n°31611694
gorobei
Posté le 08-09-2012 à 09:40:10  profilanswer

mlon a écrit :

Arbalète + lunette de visée + laser pour pointer, je ne vois pas comment la fronde peut rivaliser...

Avec une arbalète, tu peux tirer en position allongée, comme un sniper, je vois mal comment on fait avec une fronde.
Enfin, je pencherais pour des dégâts liés aux projectiles de la frondes bien plus limités qu'avec des flèches.

Maintenant, je suis clairement un béotien dans le domaine, et je peux me tromper du tout au tout  :D

AdHoc a écrit :

Ah putain, je pensais pas lancer une telle discussion sur ce type d'arme :D Du coup, ça m'intéresse grandement.

Les prix ne sont pas exorbitants, sachant que ce sont des munitions récupérables dans la plupart des cas.

Au passage, le lance-pierre c'est bien, mais ça ne garantit aucunement le niveau de pénétration dans la chair d'un carreau d'arbalète.

De même, l'arbalète c'est : plus de stabilité et de confort, une seule main pour certains modèles compacts, la classe en plus :D

Et la cadence de tir? Face à 3 types déterminés (pas des wesh donc) l'arbalète si elle a été armée avant peut en sécher un, mais les deux autres?...
Un simple lance pierre et trois écrous de 24 avec un peu d'entrainement c'est 3 bonhommes blessés en moins de 7s ;)
Pourquoi des écrous? Le petit côté arrêtes vives que n'ont pas les billes, ça devrait faire plus de dégâts sur un crâne humain. Par contre les billes c'est un poil plus précis pour dégommer un lièvre ou un lapin au gîte, jouable jusqu'à une quinzaine de mètres.  

La chasse avant d'être du tir c'est surtout de la traque et de l'approche. T'as beau savoir dégommer une pièce de 5ct à 100m si t'es pas capable de trouver ton gibier et de te mettre à distance de tir sans te faire repérer ça va pas te servir à grand chose.

Raoul2 a écrit :

Un autre inconvénient de l'arbalette (que je n'ai pas lu ici) c'est la difficulté pour l'armer (faut pas mal de force et se mettre debout) et, surtout, le fait qu'elle ne doit pas rester longtemps armée (risque de départ inoppiné, fatigue de la corde...).
C'est chiant car le fait de l'armer juste avant le tir peut faire repérer le tireur (et donc annuler le principal avantage de l'arme, sa discrétion) et rend difficile son utilisation en home-defense.

Le cranenquin (ortho?) pour armer l'arbalète c'est du bonheur, mais c'est long et le cliquetis peut faire fuir un gibier.  
Comme tout arme il y a une sécurité pour limiter les accidents. C'est comme sur les fusils, faut préférer celle qui bloque la corde à celle qui bloque la queue de détente (la gâchette pour les noob ;) ).

M'enfin j'ai un 12 et une vieille .22lr semi-auto à la maison, donc j'vais pas m'enquiquiner avec des armes préhistoriques :o

n°31611978
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-09-2012 à 10:46:38  profilanswer

Le cranequin c'est sur des modèles fin moyen-âge :

http://www.reichsstadtmuseum.rothenburg.de/typo3temp/pics/049f607103.jpg

Le truc moderne, en anglais c'est "crank cocking device", en français jsais pas trop, peut-être "manivelle d'armement" ?

Edit : "bandoir manivelle ?" http://www.francearcherie.com/fich [...] -2419.html
Bien que "bander" ( :o ) soit juste l'action d'installer la corde (mise en tension de l'arc), ensuite tirer la corde c'est "armer". Erreur commune.

Message édité par simius_computus le 08-09-2012 à 10:52:26

---------------
n°31612009
gorobei
Posté le 08-09-2012 à 10:56:06  profilanswer

J'ai cru en voir un sur une des vidéos précédentes. 2 crochets pour la corde, le machin à manivelle(s) que tu cales sur la crosse, tu moulines et ça s'arme sans efforts ;)

n°31612117
AdHoc
Posté le 08-09-2012 à 11:29:00  profilanswer

Message édité par AdHoc le 08-09-2012 à 11:29:50
n°31612496
gorobei
Posté le 08-09-2012 à 12:39:16  profilanswer

AdHoc a écrit :

OK. On se fait un "battle royale", je prends l'arbalète et un carquois de 30 traits, toi un lance-pierre de compétition avec 30 écrous.

Que le meilleur gagne [:rhetorie du chaos]  

Au passage, il y a des accessoires permettant de remonter la corde d'une arbalète rapidement et, pareil, ça ne coûte pas un bras.

19h Nation  [:pedopsycho:1]  

Si j'arrive en gueulant à 100m tu as des chances de m'avoir. Sinon... t'es cuit!  
Je courre pas vite, mais à 20m j'explose des canettes à coups sûre sans prendre de visée, les situations stressantes je les gère plutôt bien, je peux avoir plusieurs écrous dans la main ce qui me permettra de recharger en avançant sans te quitter des yeux... Bref, on va pas jouer à qui a la plus grosse?

En situation réelle, on esquiverai la confrontation tant que ça nous est possible et tout au moins tant qu'on est pas certain d'avoir l'avantage et l'initiative. Pour toi avec ton arbalète: distance raisonnable et espace dégagé. Pour moi au lance pierre: 15/20m voir 30 si t'es pas près à tirer, espace permettant une approche discrète.

[:benny hill]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)