Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°31612496
gorobei
Posté le 08-09-2012 à 12:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

AdHoc a écrit :

OK. On se fait un "battle royale", je prends l'arbalète et un carquois de 30 traits, toi un lance-pierre de compétition avec 30 écrous.

Que le meilleur gagne [:rhetorie du chaos]  

Au passage, il y a des accessoires permettant de remonter la corde d'une arbalète rapidement et, pareil, ça ne coûte pas un bras.

19h Nation  [:pedopsycho:1]  

Si j'arrive en gueulant à 100m tu as des chances de m'avoir. Sinon... t'es cuit!  
Je courre pas vite, mais à 20m j'explose des canettes à coups sûre sans prendre de visée, les situations stressantes je les gère plutôt bien, je peux avoir plusieurs écrous dans la main ce qui me permettra de recharger en avançant sans te quitter des yeux... Bref, on va pas jouer à qui a la plus grosse?

En situation réelle, on esquiverai la confrontation tant que ça nous est possible et tout au moins tant qu'on est pas certain d'avoir l'avantage et l'initiative. Pour toi avec ton arbalète: distance raisonnable et espace dégagé. Pour moi au lance pierre: 15/20m voir 30 si t'es pas près à tirer, espace permettant une approche discrète.

[:benny hill]  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 12:39:16  profilanswer

n°31612536
AdHoc
Posté le 08-09-2012 à 12:45:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 08-09-2012 à 12:47:39
n°31612704
gorobei
Posté le 08-09-2012 à 13:11:55  profilanswer

Mais!...

C'est bien, tu as raison, c'est bien toi qui a la plus grosse... :o

Dans ce contexte,agression face à face, espace et temps restreint il est certain que mes chances sont faibles. Dans d'autres situations (embuscades, attaque de nuit du campement...) mes chances seront bien meilleures que les tiennes...
Au paint t'avances sans trop réfléchir (objectif à court terme) conséquences peu douloureuses (je sais ce que ça fait une bille dans le cou ou la cuisse ;) ).  
La survie c'est des objectifs à long terme avec des conséquences parfois fatales, dans les faits tu chercheras toujours à esquiver la confrontation et si tu vas à la provoquer ce sera uniquement quand tu seras certain d'avoir l'avantage et l'initiative. A moins que tu n'aimes jouer à la roulette russe avec 3 balles dans le barillets?  

J'en resterai là. Si t'es pas capable de piger ça, économise toi de faire des réserves, elles ne te serviront à rien [:spamafote]

n°31612880
AdHoc
Posté le 08-09-2012 à 13:31:16  profilanswer

Message édité par AdHoc le 08-09-2012 à 13:31:57
n°31613122
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 08-09-2012 à 14:02:55  profilanswer

Vous faites vraiment peur.

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°31613165
southparty
Posté le 08-09-2012 à 14:07:15  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

+1

Je vais me prendre un fusil à lunette, et j'attendrais, loin, que l'autre à l’arbalète se prenne une embuscade par l'autre au lance pierre en allant cultiver ses hectares autour de sa bâtisse du 17e :o

Pas envie de prendre de risque avec ces deux là :o

n°31613302
4bis
Posté le 08-09-2012 à 14:25:28  profilanswer

n°31613316
AdHoc
Posté le 08-09-2012 à 14:27:54  profilanswer

n°31613883
gorobei
Posté le 08-09-2012 à 16:03:43  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

C'est pas le but de faire peur, faut être près et picétou  [:cloud_]  
Dans le cas d'un effondrement durable avec pas mal de survivant, tu/on va(s) se retrouver à vivre ou à devoir cohabiter avec des gens près à tout et n'importe quoi pour subvenir aux besoins de leur famille ou de leur groupe.
Même si l'état (^^) nous fait parvenir des vivres, au cul du camion ta sécurité sera certainement assurée par ce qu'il restera d'armée ou de police, mais à 100m de là tu risque fortement de te faire racketter ou autre.

Sans aller à un scénario à la Mad Max beaucoup de gens risquent de voir ou d'être confronté à des choses qu'ils auraient certainement voulu éviter...  

southparty a écrit :

+1

Je vais me prendre un fusil à lunette, et j'attendrais, loin, que l'autre à l’arbalète se prenne une embuscade par l'autre au lance pierre en allant cultiver ses hectares autour de sa bâtisse du 17e :o

Tu veux pas tenter de discuter avant d'aller te faire massacrer?

n°31613904
ark
No wukkas
Posté le 08-09-2012 à 16:08:08  profilanswer

southparty a écrit :

+1

Ça me fait penser à Battle Royale tout ça :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 16:08:08  profilanswer

n°31614859
southparty
Posté le 08-09-2012 à 19:15:33  profilanswer

gorobei a écrit :

Tu veux pas tenter de discuter avant d'aller te faire massacrer?

Perso je vois plus un effondrement durable.

Sans aller faire chier les gens qui vivront sur des terres plates, comme vous, je verrais plutôt pour moi et ma famille certains coins enclavé, difficiles d'accès, aux points d'accès facilement surveillés par quelques guetteurs. On ne manque pas de coins comme ça dans mon arrière pays, des petites enclaves ne manquant pas d'eau, de gibier, et de bonnes terres.

Donc j’espère être tranquille et ne même pas avoir à discuter de qui est le plus fort, le rhino ou l'éléphant l’arbalète ou le lance pierre  ;)

Edit ortho

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 08-09-2012 à 19:31:27
n°31614887
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-09-2012 à 19:19:51  profilanswer

southparty a écrit :

Perso je vois plus un effondrement durable.  

Sans aller faire chier les gens qui vivront sur des terres plates, comme vous, je verrais plutôt pour moi et ma famille certains coins enclavé, difficiles d'accès, aux points d'accès facilement surveillables par quelques guetteurs. On ne manque pas de coins comme ça dans mon arrière pays, des petites enclaves ne manquant pas d'eau, de gibier, et de bonnes terres.

Donc j’espère être tranquille et ne même pas avoir à discuter de qui est le plus for, le rhino ou l'éléphant l’arbalète ou le lance pierre  ;)

Perso je m'en fous, chuis pour la paix.

Spoiler :

https://www.lifelibertyetc.com/image/large/7426bcbb-020c-4ebd-ba7b-9d240144cc3e.jpg

:D

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°31616136
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-09-2012 à 23:08:14  profilanswer

Si vous voulez jouer à la guerre, il y a pas mal d'endroits dans le monde qui offrent ce type d'activités, c'est gratuit, pas besoin de certificat médical   [:xsite]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31616517
Ghawar
Professeur F.
Posté le 09-09-2012 à 00:27:19  profilanswer

n°31617194
freeza01
Posté le 09-09-2012 à 10:14:37  profilanswer

simius_computus a écrit :

Si vous voulez jouer à la guerre, il y a pas mal d'endroits dans le monde qui offrent ce type d'activités, c'est gratuit, pas besoin de certificat médical   [:xsite]

Dans la zone de guerre qui nous est la plus accessible, il est par contre impératif d'adorer le pastis et l'OM.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°31626069
Raoul2
Posté le 10-09-2012 à 09:08:28  profilanswer

gorobei a écrit :

Mais!...

C'est bien, tu as raison, c'est bien toi qui a la plus grosse... :o

Dans ce contexte,agression face à face, espace et temps restreint il est certain que mes chances sont faibles. Dans d'autres situations (embuscades, attaque de nuit du campement...) mes chances seront bien meilleures que les tiennes...
Au paint t'avances sans trop réfléchir (objectif à court terme) conséquences peu douloureuses (je sais ce que ça fait une bille dans le cou ou la cuisse ;) ).  
La survie c'est des objectifs à long terme avec des conséquences parfois fatales, dans les faits tu chercheras toujours à esquiver la confrontation et si tu vas à la provoquer ce sera uniquement quand tu seras certain d'avoir l'avantage et l'initiative. A moins que tu n'aimes jouer à la roulette russe avec 3 balles dans le barillets?  

J'en resterai là. Si t'es pas capable de piger ça, économise toi de faire des réserves, elles ne te serviront à rien [:spamafote]

Le souci du lance-pierre, c'est qu'une simple protection balistique (gros blouson, casque de moto) suffit pour diminuer les effets... contrairement à l'arbalette.

n°31626263
gorobei
Posté le 10-09-2012 à 09:40:49  profilanswer

On va pas croiser des warriors en "armure" tous les jour non plus...

Je pense simplement que pour répondre à une agression, le lance pierre n'est pas une option à négliger. Cadence de tir convenable, pouvoir d'arrêt non négligeable, munition infinie...

Arbalète ou arme à feu, si tu es surpris à courte distance, le temps de mettre ton arme en action ton agresseur sera sur toi. Et là ça se jouera au couteau ou autre...

n°31626345
Raoul2
Posté le 10-09-2012 à 09:50:06  profilanswer

gorobei a écrit :

On va pas croiser des warriors en "armure" tous les jour non plus...

Non, mais quelqu'un qui prépare un coup, aura sans doute pris ses précautions...

n°31626679
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-09-2012 à 10:26:30  profilanswer

Pour remettre une pièce, je ne nie pas l'avantage d'un lance pierre (munitions quasi infinies, rechargement facile), mais dans mon cas, l'arbalète sert à défendre la maison, dissuader l'attaque lors d'un commerce. (avec une arme de poing en plus) . L'arbalète est là pour éviter le bruit / si possible récupérer la munition.

Enfin, me semble que arme à projectile vs arme blanche, en deçà de 5-6m, vaut mieux une arme blanche.

n°31626870
Ghawar
Professeur F.
Posté le 10-09-2012 à 10:43:05  profilanswer

Je viens de terminer "Survivre à effondrement économique" de Piero San Giorgio.
Je vous le conseille, surtout pour la deuxième partie du livre où il explique comment se préparer et à quoi notre société va ressembler.
Le concept de BAD me semble primordial dans ce contexte.

n°31627946
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-09-2012 à 12:19:29  profilanswer

Ghawar a écrit :

Je viens de terminer "Survivre à effondrement économique" de Piero San Giorgio.
Je vous le conseille, surtout pour la deuxième partie du livre où il explique comment se préparer et à quoi notre société va ressembler.
Le concept de BAD me semble primordial dans ce contexte.

Perso je pense qu'en cas effondrement économique il faut être prêt comme pour une attaque de zombie.
Tout ce qui s'approche tu le dégomme. :jap:

n°31628058
Ghawar
Professeur F.
Posté le 10-09-2012 à 12:33:36  profilanswer

C'est plus compliqué que ça.
On ne peut pas vivre éternellement seul et dégommer tout ce qui passe.
Un jour on tombera sur plus fort que soi. Et puis, quel est l'intérêt de vivre une vie telle que celle la ?
Ça passera inévitablement par établir un lien social, se regrouper en petites communautés où chaque compétence sera utile.
C'est un point très important qu'on n'a jamais abordé ici :/

n°31628245
southparty
Posté le 10-09-2012 à 12:53:44  profilanswer

Ghawar a écrit :

Un jour on tombera sur plus fort que soi. Et puis, quel est l'intérêt de vivre une vie telle que celle la ?
Ça passera inévitablement par établir un lien social, se regrouper en petites communautés où chaque compétence sera utile.

+1  
Impossible de "sécuriser" un tant soit peu un territoire, si petit soit-il, même si réduit à la taille d'une maison sans être dans un groupe de confiance.

n°31628323
AdHoc
Posté le 10-09-2012 à 13:02:13  profilanswer

n°31628341
Ghawar
Professeur F.
Posté le 10-09-2012 à 13:04:11  profilanswer

Le truc c'est qu'il faudrait les convaincre maintenant. C'est pas gagné.
Est-ce qu'il existe un site qui liste les BAD et qui proposent une intégration ?

n°31628364
AdHoc
Posté le 10-09-2012 à 13:06:30  profilanswer

n°31628393
Ghawar
Professeur F.
Posté le 10-09-2012 à 13:09:41  profilanswer

Oui mais préparer une BAD, ça prend beaucoup de temps, de ressources, d'énergie.  
Ça doit se faire AVANT l'effondrement.
Je me vois mal aller chez le fermier du coin pour lui exposer mon projet :d

Peut-être aller faire un tour dans les fermes de permaculture, des villes en transition, ils doivent avoir une certaine connaissance du problème.

n°31628410
southparty
Posté le 10-09-2012 à 13:10:43  profilanswer

Il faut surtout AMHA démontrer la supériorité d'une solution de coopération p/r à un comportement individualiste, ce qui déjà en notre temps n'est pas facile, mais en temps de crise peut se révéler difficile. En parler "comme ça" (en cas de coup dur ... gain du nombre ... rondes de surveillances efficaces etc. ) en temps de non crise  pourrait peut-être améliorer la réaction en cas de crise.

n°31628437
AdHoc
Posté le 10-09-2012 à 13:13:24  profilanswer

Message édité par AdHoc le 10-09-2012 à 13:13:51
n°31628553
Ghawar
Professeur F.
Posté le 10-09-2012 à 13:23:40  profilanswer

Ok mais comment fait-on pour leur expliquer le problème ?
On leur dit de lire la première page du topic survie sur HFR ? :d

J'ai trouvé un projet de BAD à la réunion: https://www.facebook.com/notes/ce-q [...] omments=20

un peu loin :d

n°31628572
AdHoc
Posté le 10-09-2012 à 13:25:44  profilanswer

n°31628878
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-09-2012 à 13:48:42  profilanswer

Ghawar a écrit :

Si tu préfères partager le peu de nourriture que tu as avec la vague de parisiens affamés tant pis pour toi.
Moi je préfère les dégommer.

n°31629016
southparty
Posté le 10-09-2012 à 14:00:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si tu préfères partager le peu de nourriture que tu as avec la vague de parisiens affamés tant pis pour toi.
Moi je préfère les dégommer.

Oui mais c'est justement ce qu'on dit : ils sont nombreux, il faut être plusieurs pour les dégommer avant qu'ils arrivent au contact :o

n°31629294
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2012 à 14:22:30  profilanswer

Ghawar a écrit :

Avant il faut déjà arriver à survivre aux phases précédentes.

Mais oui je sent que ce qui risque d'arriver c'est un comportement individualiste avec des visions à très court terme ou pas mal de ressources vont être vite épuisées (extermination d'espèces comme le sanglier, forêts abattues...), et ou après remonter la pente sera encore plus dur.

Après tout il n'y a pas si longtemps une famille d'agriculteurs lambda commençait dés l'hiver à préparer l'hiver de l'année suivante...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31629985
gorobei
Posté le 10-09-2012 à 15:05:18  profilanswer

Dans mon cas perso je sais que je peux retourner dans mon bled, chez mes vieux. Paysans à la retraite avec encore du matos. Très bon rapport de voisinage avec une assez bonne confiance. J'ai des bons rapports avec les autres paysans du bled chez qui j'allais bosser quand j'étais minot (sauf un, mais j'ai eu de très bon rapport avec ses filles  :whistle:  )...

Comme dit précédement, les liens sociaux ça se créé en amont du bordel. Chose quasi infaisable voir totalement impensable en ville! Je passe pour un extra-terrestre en disant bonjour à mes voisins, alors faire confiance...

J'aurai simplement à traverser la France du sud au nord, chose que j'envisage beaucoup plus sereinement depuis que je vis seul... L'avantage du  [:jesse james:4] c'est qu'il n'y a pas de boulet à trainer!

n°31630115
RedMaxx
Posté le 10-09-2012 à 15:14:41  profilanswer

Natopsi a écrit :

Avant il faut déjà arriver à survivre aux phases précédentes.

Mais oui je sent que ce qui risque d'arriver c'est un comportement individualiste avec des visions à très court terme ou pas mal de ressources vont être vite épuisées (extermination d'espèces comme le sanglier, forêts abattues...), et ou après remonter la pente sera encore plus dur.

Après tout il n'y a pas si longtemps une famille d'agriculteurs lambda commençait dés l'hiver à préparer l'hiver de l'année suivante...

Abattues pour quoi? par qui?

Dans le cas de l'effondrement "total" le petrole (haha, total / petrole, cule un mouton) sera la première ressource manquante. Tout ce qui est agriculture / sylviculture intensive sera en carafe, par manque de main d'oeuvre, de savoir faire, d'outils deja, et par manque de transport ensuite. C'est sympa d'abattre un arbre de plusieurs tonnes en pleine foret à la main, après il faut le transporter. Les ressources difficilement exploitables manuellement et/ou necessitant une main d'oeuvre nombreuse seront donc épargnées.

Les parcelles de foret en lisière de ville vont prendre cher effectivement, surtout par un glanage a grande echelle et par destruction des petits arbres, mais les grands arbres resteront tranquilles pour un temps.
on verra revenir des structures a taille humaine, des fermes avec une main d'oeuvre nombreuse et qui seront auto suffisantes, comme "au bon vieux temps". Entre temps une grande partie de la population citadine sera clamsée, les survivants auront migré vers la campagne pour fournir les bras nécessaires à une production à l'ancienne.

n°31630256
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-09-2012 à 15:25:09  profilanswer

southparty a écrit :

Oui mais c'est justement ce qu'on dit : ils sont nombreux, il faut être plusieurs pour les dégommer avant qu'ils arrivent au contact :o

Ils sont nombreux mais creveront tres vite sans confort  :wahoo:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°31630451
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2012 à 15:39:32  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Abattues pour quoi? par qui?

Tu te réponds à toi même. Pour l'énergie. Au 19ème quand c'était pas le charbon c'était le bois qui faisait tourner les machines à vapeur  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31630547
RedMaxx
Posté le 10-09-2012 à 15:45:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu te réponds à toi même. Pour l'énergie. Au 19ème quand c'était pas le charbon c'était le bois qui faisait tourner les machines à vapeur  :jap:

A court terme? Je dois avouer ne pas croiser tous les jours de machine à vapeur, et peu de citadins que je croise savent couper du bois.
A part pour le bois de chauffage, peu de risque a court terme. A moyen terme si les gens bricolent des machines à vapeur / gazogène eventuellement, et la fabrication à plus ou moins grande échelle de charbon de bois.

n°31630603
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 15:48:19  answer

voor0ck a écrit :

Ils sont nombreux mais creveront tres vite sans confort  :wahoo:

vous savez pas ce que c'est la jungle urbaine, beaucoup plus dur d'y survivre mentalement qu'a la campagne . :o

n°31630643
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-09-2012 à 15:51:17  profilanswer

Ce topic est une mine [:rofl]

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)